Le 11 septembre 2001 ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le 11 septembre 2001 ...

Message  Ding0dile le Dim 11 Sep - 22:21

Puisqu'on vient de "célébrer" le 10éme anniversaire des attentats du 11 septembre 2001 à New York, j'ai pensé qu'il était intéressant que vous racontiez dans ce topic où vous étiez ce jour-là et surtout au moment des faits (entre 14 h 45 et 16 h 30 heure française) ? Et qu'est-ce que ça vous laisse en mémoire aujourd'hui ? Qu'est-ce que vous ressentez ?

J'avais 8 ans et j'étais à l'école (primaire) ce jour-là et c'est en rentrant que j'ai appris et vu à la télé ce qu'il se passait aux Etats-Unis. La vue de ces tours en flammes ne m'a pas vraiment choqué, plutôt captivé et surpris, je ne savais pas que l'événement était d'une telle ampleur en fait. J'ai vite appris qu'il s'agissait d'une attaque terroriste de Ben Laden sur les américains. Mais à l'époque et étant encore jeune, il était difficile de tout comprendre. Mais vu ce qui s'est passé, je me souviens évidemment de quelques bribes de ce jour-là, bien plus en tout cas que d'un autre jour banal de l'année 2001 ou d'une autre année ...

Aujourd'hui, je trouve cet événement bien triste et je pense qu'aux USA ça devrait être un jour férié. La cérémonie pour les dix ans et les documentaires sont vraiment bien pour rendre hommage, qu'en pensez-vous si vous avez regardé un peu ?

Besoin d'infos sur Crash Bandicoot et son univers ?

>> GO TO GOOD DINGODILE ! Very Happy <<

Ding0dile
Admin
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://gooddingodile.kazeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le 11 septembre 2001 ...

Message  Invité le Lun 12 Sep - 8:25

Le 11 septembre 2001 j'avais aussi 8 ans (enfin je venais de l'avoir Razz) et j'étais aussi à l'école donc je n'ai pas pu vivre en direct les explosions des avions. Donc pour moi cette catastrophe n'a pas été traumatisante. Je pense surtout à mon petit frère qui avait 4 ans cette année là et qui regardait la TV quand il a vu en direct le premier avion exploser. Quand ma mère est venue le rejoindre pour regarder la TV avec lui elle croyait qu'elle s'était trompé de chaîne et que c'était un film. Mais en entendant les journalistes paniqués elle a compris que c'était bel et bien la vérité :/ Alors pour pas que mon frère soit traumatisé ou même qu'il en voit plus elle la mis dans sa chambre et elle ne pouvait plus détacher le regard de la TV... mais mon frère était tellement curieux de comprendre ce qu'il voyait qu'il est retourné regarder. Maintenant il se souvient parfaitement des explosions comme si c'était hier (c'est le cas de le dire)

Personnellement, je n'ai pas vu les explosions des tours en direct mais c'est comme si ça l'était. Encore aujourd'hui quand je pense à New York City c'est avec les deux tours (qui étaient un symboles!) Et quand je voit les images aujourd'hui de NYC sans tours ça me fait encore bizarre... D'ailleurs quand je regarde Oliver & Compagnie et qu'on voit au début les deux tours ça me rend un peu triste. Penser que 3000 civils ont été tués le jour-même! Et qu'aujourd'hui encore certain meurt à cause de ce jour (les cancers etc...) C'est horrible...
Je ne vais pas partir dans une polémique ^^ Mais hier j'ai regardé la commémoration en direct et j'ai trouvé ça très émouvant(bah normal non?) Voir des familles pleurer je trouvais ça très triste...
Je me demande encore comment des gens ont-ils osé sacrifier autant de vies innocentes!? et surtout pourquoi!? A part ébranler encore un peu plus le monde...

Enfin ce qui est arrivé ce jour-là est bien triste... et je pense aussi que ça devrait être jour férié aux Etats-Unis. Et je pense aussi que le 11 septembre restera un jour marquant pour l'humanité...

ps: je connaissais une fille qui était née le 11 septembre @_@ Je vous laisse imaginer son anniversaire en 2001...
Invité
Invité

Message  Ding0dile le Lun 12 Sep - 11:17

Oui, même quand on a été jeune à cette époque, on garde des souvenirs de ce jour-là, c'est inévitable. Tout comme je me souviens aussi du matin où j'ai appris qu'il y avait eu un tsunami aux Philippines, le 26/12/2004, et l'image de cette vague géante qui s'abat sur les gens, sur les plages, qu'on a sans cesse revu à la télé ...

Besoin d'infos sur Crash Bandicoot et son univers ?

>> GO TO GOOD DINGODILE ! Very Happy <<

Ding0dile
Admin
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://gooddingodile.kazeo.com/

Message  Invité le Lun 12 Sep - 16:45

C'est vrai qu'on ne peut pas oublier cela... J'me dit qu'on a quand même de la chance d'avoir vécu cela que par le biais de la Télé.
Ca a été pareil pour les tremblements de terre et le tsunami au Japon cette année...

J'ai quand même l'impression qu'il y a de plus en plus de catastrophes naturels =/ La Terre se rebelle!!! MWAHAHA (je met "mwahaha" pour détendre l'atmosphère ^^")
Invité
Invité

Message  Vinx 93 le Lun 12 Sep - 17:08

Je n'ai rien à dire car vous avez déjà exprimé tout ce que j'aurai pus dire sur le 11 septembre 2001.
Vinx 93
Titan
Titan

Message  Invité le Lun 12 Sep - 18:18

Désolée de faire à chaque fois un roman ^^" (vous devriez prendre l'habitude ^^)
Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut