Quels sont les séries de jeux que vous aimez ?

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Quels sont les séries de jeux que vous aimez ?

Message  Ding0dile le Ven 14 Jan - 19:36

On a tous une passion en commun dans ce forum (enfin je pense Laughing ), c'est la série Crash Bandicoot. Mais je pense que vous devez également aimer d'autres genres de jeux vidéo, et donc d'autres séries. Faites part ici de vos goûts en matière de jeux vidéo.

Personnellement, j'aime la série des Metal Gear Solid, des Tekken, des Spyro (similaire à Crash en pas mal de points) et des Resident Evil. Après, j'aime aussi d'autres jeux mais je ne possède qu'un épisode ou deux de la série en question (comme Kingdom Hearts ou Condemned).
Ding0dile
Admin
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://gooddingodile.kazeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quels sont les séries de jeux que vous aimez ?

Message  Dingodile-TheBest le Ven 14 Jan - 19:45

Parmi les séries de jeux que j'adore , il y a tout d'abord crash ( evidemment Laughing ) , j'aime spyro également du moins ceux sur ps1 , call of duty ( un mythe ) , devil may cry , fifa ou encore les smackdown vs raw .

Voila j'ai tous dit Smile
Dingodile-TheBest
Vétéran
Vétéran

Message  Aku Uka le Ven 14 Jan - 20:42

En ce moment et depuis un an, je suis à fond sur la saga des Kingdom Hearts qui est tout simplement formidable!!! I love you Ce jeu est vraiment plus qu'une légende que ce soit l'intrigue, les décors et graphismes, la musique... en un mot: mythique! Very Happy
Mais mis à part Crash Bandicoot, j'aimais bien aussi les jeux Rayman (à l'époque parce que depuis que les lapins crétins s'en sont mêlés... Evil or Very Mad ).
En ce moment, tous les héros les plus célèbres de l'histoire du jeu vidéo déguerpissent les uns après les autres, c'est vraiment trop triiiiiste!!! Crying or Very sad
Aku Uka
Vétéran
Vétéran

Message  Sanephar le Ven 14 Jan - 20:58

Arf, je ne suis pas une mordue de jeux vidéos. Plus d'animes japonais et de romans.
M'enfin, j'ai quand même quelques préférences.

Comme pour deux d'entres vous, j'aime bien Spyro. Ça m'occupais de ramasser les diamants. Je vous raconte ma tête quand il m'en manquait plus qu'un -_-

Rayman aussi était bien fait. Sauf que je mourrais tout le temps alors du coup, j'ai moins savouré.

Mais en dehors de Crash, le jeu qui m'a le plus marqué est Final Fantasy X. J'ai vraiment adoré ! Pourtant, l'on me dit que ce n'est pas le meilleur de la série, mais les autres m'attirent moins que lui.
Bref, mes yeux se sont régalés devant tant de splendeurs !
Comme j'ai adoré ce jeu, on m'a conseillé Kingdom Hearts plus d'une fois. Je viens d'y repenser en lisant le post d'Aku-Uka. Quand j'aurais plus de temps, il faudrait vraiment que j'y joue.

Et pour répondre au dernier post... comme les jeux originaires de ps1 se font vieux, les développers cherchent à les renouveler d'où les Lapins crétins, j'imagine, ou le côté "débile" de Crash Bandicoot.

PS : Ayé !! Je suis une jeune Bandicoot ^^
Sanephar
Vétéran
Vétéran

Message  Aku Uka le Ven 14 Jan - 21:14

Sois la bienvenue parmi nous, jeune Bandicoot. cheers ^^
Par contre, moi, c'est l'inverse qui s'est produit pour ce que tu viens de dire: comme j'adore Kingdom Hearts, on m'a conseillé plus d'une fois Final Fantasy mais ça me tente pas vraiment à vrai dire! ^^
Nan, je préfère rester sur Kingdom Hearts, ça a beau être plus "enfantin", je peux pas m'en passer: presque toutes les musiques de ce jeu sont dans mon MP3 tellement j'en suis gaga! Rolling Eyes
Aku Uka
Vétéran
Vétéran

Message  Sanephar le Ven 14 Jan - 21:27

Bon va s'encourager mutuellement alors !
Non, disons que, contrairement à toi, j'ai moins de possibilités : il y'a que deux jeux de Kingdom Hearts et c'est des suites. Comme actuellement, je n'ai connu personne qui n'a pas aimé, c'est qu'il est bien.
En revanche, toi, tu as, mais ce n'est que mon avis, trop l'embarras du choix. Quel FF choisir ?
Et faut voir le côté des choses. Même si les FF sont bien, il y a une différence entre Kingdom Hearts et FF. Je pense que, quand tu joues à Kingdom Hearts, et que tu aimes bien, tu trouves qu'il manque un truc au FF.
Je dis ça... je n'ai pas joué à KH, mais c'est l'impression que ça me donne.

Hum... faudrait que j'écoute les OST de KH alors.
Sanephar
Vétéran
Vétéran

Message  Ding0dile le Sam 15 Jan - 23:45

J'ai oublier de mentionner, je ne sais pas comment j'ai pu, que j'aimais aussi beaucoup la mythique série des Tomb Raider ! Ah ça ... Depuis le tout premier, j'étais pas encore au CP, jusqu'à maintenant (Underworld), j'adore ! Vivement le neuvième opus que j'attends avec impatience.
Ding0dile
Admin
Admin

Message  daxter69140 le Lun 17 Jan - 23:45

alala comment oublier tomb raider dingo ? O_o oulala ça va pas aller ça XD nan je déconne lol par contre je doit t'avouer que le dernier m'a laissé un gout amer dans la gorge. le challenge n'était pas au rendez-vous pour moi (pour moi le meilleur reste la révélation final. un pur bonheur Very Happy ).
enfin bref mes série coup de coeur. y en a tellement lol alors je vai dire les plus importante x)

alors ya :
crash bandicoot (n°1 bien sur ^^), assassin's creed, kingdom hearts, spyro, metal gear (je met pas le solid car j'ai joué à tout les épisode ^^), uncharted, sly raccoon, jak and daxter et ratchet and clank.

voila lol c'est dur de faire un choix ^^'
daxter69140
Fodder
Fodder

Message  Ding0dile le Mer 19 Jan - 12:05

Personnellement, j'ai bien aimé la plupart des jeux Tomb Raider. Je trouve que le premier est trop limité niveau graphismes et qu'il y a peu de liberté (surtout dans la maison de Lara). TR2 et TR3 sont les plus cultes sinon, TR4 et 5 sont des épisodes moyens et nostalgiques de la saga. Ensuite, TR6 est vraiment moyen, les lieux sont pas super je trouve. Legend (TR7) s'avère déjà mieux je trouve, et Underworld pas mal également.
Ding0dile
Admin
Admin

Message  daxter69140 le Dim 30 Jan - 12:42

voila comment je défini les jeux tomb raider :
Tomb raider : l'original, peu de possibilité mais une ambiance hors norme. graphisme daté aujourd'hui mais en 1996 c'est se qui avait de mieu

Tomb raider 2 : + beau, + long, + de possibilité, toujours une ambiance de dingue. il surpasse son prédécesseur

Tomb raider 3 : même chose que pour le 2 mais sa difficulté ma rebuté. (raaaaah les sauvegarde qu'il faut récolter et économiser ^^' c'est du sadisme à l'état pur lol)

Tomb raider la révélation final : un best of des 3 premier épisode. beau, long, passionant, ambiance de folie, pas trop difficile mais pas facile pour autant. il est pour moi l'épisode le plus équilivré de la série

Tomb raider sur les trace de lara croft : pour moi l'épisode bouche trou de la série. aucune nouveauté (bien que le passage avec lara jeune vaille le coup d'oeil). il est de plus court et trop facile. pas mauvais mais pas bon non plus

tomb raider l'ange des ténèbre : alala celui ci a fait coulé beaucoup d'ancre. mais il reste pour moi un très bon épisode même si il s'écarte de ce qu'était tomb raider autre fois.

tomb raider legend : j'ai aprécié ce jeu, il reste un bon jeu d'action. mais tomb raider c'est avant tout de l'exploration. ce que je n'ai pas retrouvé dans ce jeu. de plus il est d'une facilité déconcertante

tomb raider anniversary : même critique que pour legend. cela dit le fait de pouvoir retrouver les décors de tomb raider 1 m'a beaucoup plus. mais le challenge n'est plus là. dommage. ah et autre critique sur ce jeu : les phase d'escalade trop nombreuse. j'ai limité cru jouer avec spiderman qu'avec lara ^^' mais bon il reste sympa quand même

tomb raider underworld : beaucoup de promesse était faite sur ce jeu. mais pour moi elle n'on pas été tenue. on se retrouve avec un jeu d'action aventure fade sans saveur. beaucoup trop facile, trop dirigiste, trop répétitif. certe lara est plus belle que jamais mais le graphisme ne fait pas un bon jeu. c'est l'épisode ou je me suis demandé pourquoi je jouai à ça.

bien sûr tout ça reste mon point de vue et je respect le point de vue des autre Wink (je ne suis pas le centre du monde lol)
daxter69140
Fodder
Fodder

Message  bobipineman le Dim 30 Jan - 15:34

J'aime bien Mario, Zelda, Pikmin...
Rayman 2 était aussi très bon
bobipineman
Titan
Titan

Message  CrashMan602 le Dim 30 Jan - 17:47

Je dirais la série des :
Crash bandicoot
Spyro
Time splitters
Call of duty
Ratchet & clank
Sly racoon
Naruto ultimate ninja
Mafia 1 & 2
Jak & daxter (2 surtout)
Tekken (tous)
dragon ball Z budokai tenkaichi
Rayman
Kingdom hearts

Je sais pas si j'en ai oublié,c'est très probable,y en a tellement !
CrashMan602
Savant
Savant

Message  Vinx 93 le Dim 13 Fév - 18:11

Mes série préféré sont :
_crash bandicoot(il ne me manque que le 1 et CNK sur GBA).
_Jak and Daxter(surtout le 3 )
_rayman(jusqu'à l'arrivé des lapins).
_Spyro(je n'ai que les opus sur console de salon + seasons of flamme et seasons of ice).
_Sly Racoon.
_Rarchet and clank.

bref beaucoup de jeux du type plateforme mais je mataque a d'autre série comme MGS, kingdom hearts ,god of war...
Vinx 93
Titan
Titan

Message  CrashMan602 le Dim 20 Mar - 19:20

Je poste ce message surtout pour faire baver Aku Uka au sujet de kingdom hearts...
Il existe seulement en version japonaise avec les voix des personnages en US,un certains kingdom hearts : kingdom hearts 2 final mix/+ .... un kingdom hearts 2 bien amélioré et énorme,plus de compétences,de keyblade et objets,de transformation et coopérations etc...

Et bien mon chère Aku Uka,ce kingdom hearts 2 final mix je l'ai commandé,acheter,avec une swap magic pour faire marcher ce jeux jap sur ma console PAL...
Alors,qu'en dit tu ?Pouvoir affronter n'importe quel membre de l'organisation XIII quand je veux et pleins de bonus !!
CrashMan602
Savant
Savant

Message  daxter69140 le Mer 23 Mar - 23:52

quel dommage que cette version ne soit pas sortie en france. m'enfin ^^
daxter69140
Fodder
Fodder

Message  Aku Uka le Jeu 24 Mar - 18:42

Enfin, tu as pu l'acquérir. Je suis bien content pour toi et j'espère que tu as pu profiter à fond de ce jeu et de tous ses bonus que j'aimerais tant essayer. Smile
Mais bon, vu que l'informatique et l'achat sur Internet, c'est pas trop mon truc, je me contente pour l'instant de mon cher Kingdom Hearts 2 qui lui, au moins, reste en français. ^^

Mais pour l'instant, je vais me remettre au premier Kingdom Hearts qu'une amie a gardé pendant plus de 2 ans. Deux ans sans avoir pu rejouer une seule fois à mon premier Kingdom Hearts!! Ca m'a manqué à un point, que je sens que demain soir, je vais y passer toute ma soirée. Rolling Eyes
Aku Uka
Vétéran
Vétéran

Message  CrashMan602 le Dim 27 Mar - 14:37

Ah bah aku uka,pour l'instant j'ai reçu Kingdom hearts 1 final mix au lieu du 2,et une magic key pour la ps2 grosse ( alors que j'avais bien pris pour la two,et la version kh2FM...)
Enfin bon,on renvoie tous et on recommande,suffit juste de patienter !
Et j'ai aussi acheter le guide officiel de Kingdom hearts 2 version française,le guide est très complet,les images et pages sont très belles et malgré les 250 pages on s'y retrouve très vites ! ;P
CrashMan602
Savant
Savant

Message  Ding0dile le Dim 27 Mar - 16:46

Qui aime bien la série des Sims ici ? Elle a commencé par les épisodes de Simcity sur PC, puis ensuite les Sims sur PS2 et ses nombreuses suites (notamment les sous-épisodes des Sims 2 : naufragés, animaux & cie ...), et le récent Sims 3 sur PS3. Sans compter également les "dérivés" : URBZ et MySims.

Personnellement, je possède le premier épisode, ''Permis de Sortir'' et ''Animaux & Cie''. Et vous ?
Ding0dile
Admin
Admin

Message  Vinx 93 le Dim 27 Mar - 17:27

Aucun m'est ca ne m'intéresse pas car franchement c'est moue comme jeu...
Vinx 93
Titan
Titan

Message  Sanephar le Dim 27 Mar - 19:22

Ah misère... je passerai des heures sur ce jeu sans avoir l'impression d'avoir progressé... On pourrait penser que c'est ennuyeux à mourir, mais j'adore ça *.*
Vraiment bizarre, même moi, je ne me comprends.

Du coup, je m'interdis d'y jouer durant l'année, sinon j'suis foutue, je passe toute la journée dessus. Du coup, pour les révisions et les cours à recopier, c'est pas cool...
J'envisage de me faire une cure pour Pâques !

Ce que je possède ? Euh... Les Sims "permis de sortir" et les Sims 2. Ma soeur a le 3, mais c'est pas mal différent du 2, au niveau de la façon de jouer, et ça me perturbe ^^' Du coup, j'ai renoncé à y jouer.
Sanephar
Vétéran
Vétéran

Message  Dingodile-TheBest le Dim 27 Mar - 19:26

J'ai les Sims 3 mais je n'y joue pas , je trouve ce jeu assez ennuyeux et repetitif au bout d'un moment Rolling Eyes
Dingodile-TheBest
Vétéran
Vétéran

Message  Sanephar le Dim 27 Mar - 19:33

Tu as acheté les Sims 3 et t'y joues pas ? Shocked
Ça coûte bonbon en plus ce jeu !

J'avoue que ce jeu est ennuyeux en apparence... Peut-être pour ça que ça me plait autant ! Ma vie est tellement mouvementée d'imprévus que j'apprécie le calme et la sérinité de ce jeu.
Et j'adore créer ma ville que je peuple de mes "familles" et je mets les enfants avec les enfants des autres. Bref, je "m'éclate" à mes heures perdues.
Sanephar
Vétéran
Vétéran

Message  Dingodile-TheBest le Dim 27 Mar - 19:35

A vrai dire je ne l'ai pas acheté mais on me l'a offert , dans un sens c'est pire Embarassed
Dingodile-TheBest
Vétéran
Vétéran

Message  bobipineman le Lun 28 Mar - 0:16

Mario, zelda, metroid, spyro, crash bandicoot, pikmin, rayman...
bobipineman
Titan
Titan

Message  Sanephar le Lun 28 Mar - 19:08

Dingodile-TheBest a écrit:A vrai dire je ne l'ai pas acheté mais on me l'a offert , dans un sens c'est pire Embarassed
Effectivement c'est plutôt gênant... la personne ne savait pas que tu n'étais pas un fan des Sims, ou elle voulait te faire découvrir ?
Tu y as un peu joué ?
Sanephar
Vétéran
Vétéran

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut