Les Prophéties de Nostradamus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les Prophéties de Nostradamus

Message  Ding0dile le Lun 18 Juil - 11:53

Les prophéties de Nostradamus sont, depuis 1555 (date à laquelle on a publié pour la première fois une partie de ses prophéties, date à laquelle il était toujours en vie), un véritable mystère pour l'humanité. Elles sont malheureusement sources de préugés, d'injures et de méfiances, car la plupart des gens peinent à croire qu'on puisse donner autant de précisions sur les événements futurs. Pourtant le don de voyance existe bel et bien, et Nostradamus (pratiquant l'astrologie à son époque) est l'un de ceux qui a reçu une vision prophétique sur la marche du monde. Cette vision, il nous annonce qu'elle est d'origine divine, que seul Dieu le guide et lui transmet le savoir. Nostradamus ne reconnaît donc pas être un prophète en tant que tel, et se considère comme un intermédiaire.

Ses prophéties concernent l'humanité, et particulièrement les contrées européennes, africaines et une partie de l'Asie selon ses dires. Cependant, puisque les Etats-Unis sont la puissance mondiale et que les grands événements qui la touchent ont une répercussion sur le monde, il est évident que Nostradamus a mentionné ce pays maintes fois dans ses quatrains prophétiques. A l'heure actuelle, on peut estimer que sur près de 1200 prophéties (soit des quatrains, des sixains ou des présages), la majeure partie (75-80 % au moins) s'est déjà produite. Ses écrits sont cependant plutôt difficiles à déchiffrer au premier abord et on a tendance à torturer les prophéties en changeant les termes juste pour les faire correspondre à un événement qui s'est produit (comme ce fut le cas lors du 11 septembre 2001), mais lorsqu'on connaît bien la façon de rédiger du personnage et ses méthodes de datations, on peut comprendre ce qu'il a voulu dire.

Notre époque est très importante, et Nostradamus semblait savoir que la période depuis les années 1990 à aujourd'hui allait marquer l'humanité, ce serait un semblant de calme avant une véritable tempête. On saperçoit en effet que beaucoup de guerres et de révoltes ont lieues, les catastrophes naturelles s'amplifient, se multiplient, des choses anormales se produisent, les mouvements du champ magnétique inquiètent les scientifiques, la sécheresse sévit de plus en plus et mène à des famines, des espèces animales disaparaissent sans cesse, l'intégrisme islamique ne cesse de menacer l'Occident (meme si Ben Laden est soi-disant mort), etc ...

Je vais publier dans mes prochains posts quelques prophéties qui ne sont pas à prendre à la légère et leur donner une interprétation (aussi bien des évenements passés en guise de preuve, que futurs pour vous avertir ...). Je crois dur comme fer aux prophéties, mais surtout à celles de Nostradamus, des Mayas, d'Edgar Cayce et autres ... Après avoir publié quelques prophéties troublantes, je vous laisserai réagir sur tout ça. Sachez que nombreux sont les prophétes qui ont annoncé des choses similaires sans se consulter (puisque Nostradamus est mort en 1566, Saint-Jean a rédigé ses prédictions vers l'an 1000 et Edgar Cayce a vécu au XXéme siècle), mais leur différente manières d'annoncer les choses sans jamais trop détailler nous mène à croire qu'il existe plusieurs scénarios pour notre avenir. Cependant, il n'y en a qu'un, inévitable, et pas celui qu'on préférerait pourtant ...

Besoin d'infos sur Crash Bandicoot et son univers ?

>> GO TO GOOD DINGODILE ! Very Happy <<

Ding0dile
Admin
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://gooddingodile.kazeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Prophéties de Nostradamus

Message  Aku Uka le Jeu 21 Juil - 11:13

Ben dis-donc, voilà un topic à la fois intéressant et déprimant pour ceux qui y croiraient à 100%.

Il est vrai qu'en ce moment, la Terre est au plus mal : les révoltes, les guerres mais aussi le réchauffement climatique et les catastrophes naturelles. D'ailleurs, à cause du temps pourri qui sévit depuis quelques jours, j'ai réussi à en attraper une angine, c'est dire, on est quand même en Juillet !

J'ai hâte de lire ces fameuses prophéties en tout cas bien que une fois lues, j'en serais peut-être déprimé étant donné que je crois à moitié à ces prédictions mais il est vrai que tout ceci reste troublant.
Je voudrais quand même en savoir plus et découvrir ces fameuses "précisions sur les événements futurs" dont tu nous parles.
En passant, est-ce que Nostradamus prévoit aussi dans ses prophéties la véritable fin du monde en 2012 ? Si tous ses écrits se révèlent vrais, alors j'espère qu'il n'a pas prévu l'apocalypse le 21/12/12, ce sera le lendemain de mon 19eme anniversaire en plus ! Rolling Eyes
Aku Uka
Vétéran
Vétéran

Message  Ding0dile le Jeu 21 Juil - 11:24

Non, ce ne sera pas le 21/12/2012, ce n'est qu'une invention médiatique servant à éloigner les gens de la réalité (peut-être que même Roland Emmerich, qui a fait le film 2012 est dans le coup ...). Car d'après les sages Maya, ce sera avant cela : le 28 octobre cette année, et ça personne ne s'y attend quasiment, donc le jour arrivé personne ne s'y sera préparé ... Voici une vidéo d'un Maya expliquant le phénomène, qui semble-t-il n'est pas à craindre autant qu'on le croit : http://www.youtube.com/watch?v=c6gE44rCd94

Il faut savoir aussi que Nostradamus, dans une lettre qu'il avait écrite au roi Henri II de son époque, avait relaté la plupart des événements qui concernent notre monde. Au passage, il nous dit ceci :

"Puis c'est au mois d'octobre qu'aura lieu une grande translation (cataclysme et événements du 28/10 ?), à tel point que l'on croira que la terre a perdu son mouvement naturel et est plongée dans les ténèbres perpétuelles (es-ce l'inversion des pôles magnétiques, le jour qui ne se lève pas et les continents sous les eaux ?). Avant il y aura eu des signes à l'équinoxe de printemps (nombreux grands séismes, surtout au Japon, au mois de mars ...)"

Ding0dile
Admin
Admin

Message  Sanephar le Ven 22 Juil - 13:19

Topic intéressant. D'autant que j'avais utilisé Nostradamus dans ma fanfiction, alors ça va m'être utile dans savoir plus.

Sans compter que j'ai utilisé une prédiction, mais en lisant ce que tu marques, je me suis plantée dans les dates -_-
Ça m'apprendra à ne pas faire des recherches.

En tout cas, j'ai hâte de voir ces fameuses prophéties. Ne serait-ce que pour satisfaire ma curiosité.
Sanephar
Vétéran
Vétéran

Message  Ding0dile le Mar 26 Juil - 12:15

Comme promis, voici 2 prophéties de Nostradamus que j'ai interprété. Elles concernent le passé :

II.91

Soleil levant un grand feu lon verra,
Bruit & clarté vers Aquilon tendants.
Dedans le rond mort & cris lon orra,
Par glaive feu, faim, mort les attendans.

Au Japon, un grand feu surviendra soudainement, et d’une telle ampleur qu’on le verra et qu’on l’entendra depuis le pays voisin qui est l’URSS. La ville de Hiroshima, après cette attaque à la bombe atomique, ressemblera à un rond dépourvu de vie, et l’on entendra les cris et nombreuses seront les victimes. Ce feu provenant de l’ennemi guerrier (les Etats-Unis) aura provoqué la famine, la destruction et la mort pour les japonais.

Date : 6 août 1945

--------

X.79

Les vieux chemins seront tous embellys,
L’on passera à Memphis fomentree:
Le grand Mercure d’Hercules fleur de lys,
Faisant trembler terre, mer & contree.

Les anciennes pratiques seront rénovées et changées (recherche de la nouveauté et du changement), la ville de Memphis sera remplie de joie et toute excitée (ville qui a marqué l’histoire des afro-américains avec notamment l’abolition de l’esclavage des noirs, l’arrivée du Blues qui est un style musical typiquement noir et l’assassinat de Martin Luther King, source d’inspiration pour ces derniers). Le grand personnage politique qui représente l’intelligence, l’héroïsme et qui possède des talents d’orateur , Barack Obama, secouera les nations de tous les continents et des mers, lors de son élection à la présidence des Etats-Unis d’Amérique.

Date : 2008-2009

Ding0dile
Admin
Admin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut