Le Joueur du Grenier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le Joueur du Grenier

Message  Koretex le Jeu 16 Juin - 17:11

L’émission exploite, en français, le même concept populaire que l’Angry Video Game Nerd américain, à savoir la critique de vieux jeux vidéo, le plus souvent des jeux qui sont particulièrement mauvais. L’humour et le concept de l’AVGN ont été adaptés pour un public français, tout en évitant de reprendre en test les mêmes jeux déjà faits par celui-ci.
Le titre Joueur du Grenier ramène à l’idée de ressortir les vieux jeux archivés, et trouve probablement ses origines dans la séquence Les Tubes du grenier de l’émission Morning Live qui déterrait de vieilles chansons pour parodier leur clip vidéo[réf. nécessaire], il l'explique aussi de cette manière : « Chez moi c'est poussiéreux, je n'aime pas passer le plumeau, vieux jeu poussiéreux, grenier poussiéreux, jeux pourraves, joueur du grenier… »[réf. nécessaire].
Au fil du temps, les vidéos se détachent du modèle original en adoptant un style adapté au public français et en traitant un thème plutôt qu’un seul jeu, pour mieux correspondre aux attentes du public.
Afin d’être reconnaissable, le Joueur du Grenier (parfois abrégé en M. Grenier) porte dans ses tests de mauvais jeux la même chemise jaune à palmiers verts. Avec humour, Frédéric Molas explique que cette chemise vient de Carlos et qu’il l’a choisie pour relancer la mode des chemises hawaïennes. Mais l’histoire est plus simple, la chemise a été achetée sur Internet et choisie pour éviter de porter des couleurs ternes1. En cas de « bon jeu », ce qui est très rare, il porte une chemise orange et pour les émissions hors-série, une chemise bleue à fleurs rouges. Il a aussi porté une chemise rouge dans le test de Batman & Robin.
Un générique reprenant des images des vidéos est apparu lors du onzième test, sur une musique composée par Yannick Cremer.
Les vidéos le montrent généralement installé sur son sofa, en train de jouer à la console et arborant des postures ou expressions du visage montrant à quel point il est énervé et affligé par la réalisation du jeu. Il parle souvent avec une autre personne, son acolyte Sébastien Rassiat (généralement hors-champ de la caméra), qui le pousse à continuer ses tests, fait des blagues ou des commentaires derrière le Joueur.
Des captures vidéo du jeu testé sont insérées, montrant ses points faibles et parfois ses points forts. Lorsque c’est possible, des effets spéciaux ou des images de films ou de séries télévisées associées au jeu sont également incorporés, ce qui permet de varier les plans et de ne pas rester confiné au salon du Joueur.
Certaines vidéos se finissent sur un sketch dans lequel le Joueur du Grenier détruit la cartouche du jeu testé de la même manière que le personnage du jeu bat ses ennemis ou comme dans la série dont le jeu est tiré, dans un accès d’énervement.
Actuellement, les seules bonnes critiques de jeux que le Joueur a données, avec sa chemise orange, sont pour Mon petit poney sur GBA (bien que cette dernière semble ironique), et Mighty Morphin Power Rangers: The Movie sur Megadrive.

MERCI WIKIPEDIA ^^

Comme le dis le résumé de Wiki, le Joueur du Grenier est un testeur qui teste les jeux de mer**. Et c'est vraiment drôle à regarder avec les petites scènes à la fin assez bien réalisés.

Le Site
La chaîne Youtube
Koretex
Savant
Savant

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Joueur du Grenier

Message  Vinx 93 le Ven 17 Juin - 17:18

J'adore le joueur du Grenier : son humour est au poil (mimique, commentaire , blague) bref ce mec met l'ambiance et il à réussi à se faire un nom sur le Web avec ces superbe vidéos !

Par contre Koretex, simple suggestion: améliore tant introduction du topic pour que sa soit un peux plus classe, genre tu met le logo 'Le joueur du Grenier" et tu fais une remise en page ( bien sur du peux utiliser ce que tu à pris de Wikipedia) mais en élaguant et en segmentant tant texte.

Au pire je ferais une présentation quand j'aurai du temps et tu pourras la copier. Very Happy
Vinx 93
Titan
Titan

Message  Koopa le Sam 18 Juin - 23:03

Ah je connais le joueur du grenier !! c'est vraiment excellent ces videos !! sa me fait bien rire ^^
Koopa
Savant
Savant

Message  daxter69140 le Lun 20 Juin - 18:19

prochaine vidéo mercredi si tout va bien ^^ j'ai hate comme a chaques vidéo :p
daxter69140
Fodder
Fodder

Message  FauxCrash le Sam 25 Juin - 12:37

J'adore le JDG surtout le test de Jurassic Park Very Happy
FauxCrash
Fodder
Fodder

Message  Invité le Ven 29 Juil - 18:22

Ca gars est énorme! Desfois il sort des trucs mais c'est abusé: où il va chercher ça! Le test de Jurassic Park est aussi mon préféré xD Quoique celui de Batman et Robin n'est pas trop mal non plus ^^
Invité
Invité

Message  monstrator le Mar 30 Aoû - 22:19

Moi mon préféré c'est Jurassik Park avec Dark Castle il sort de ces phrase a mourir de rire ^^ .
monstrator
Fodder
Fodder

Message  Vinx 93 le Mer 31 Aoû - 7:47

Toute les vidéos estampillé Joueur du Grenier sont divertissante, bien réalisé et surtout intéressante à visionner.

J'adore sont humour qui souvent touche ( je pourrais donner beaucoup d'exemple sur les moments ou j'ai rigoler ).

Ma vidéo préféré est incontestablement celle sur Jurrasic Park ou j'en pouvais plus à force de rire.
Vinx 93
Titan
Titan

Message  Invité le Mer 31 Aoû - 12:35

J'ai du regarder le test de Jurassic Park plus de 20 fois: c'est vraiment je crois l'un des meilleurs Very Happy "C'est la poutre qu'il faut regarder" MDR Ou encore les raptors complètement stupides xD et celui bourré ^^
Sa nouvelle vidéo sur les dessins animés (2) est tout aussi excellente! La parodie de Yu-Gi-Oh est énorme!
Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut