Le Bac 2011

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le Bac 2011

Message  Ding0dile le Mar 14 Juin - 16:03

Je suis un peu étonné que personne n'en ait parlé encore, surtout que c'est bientôt, mais j'aimerais qu'on parle du bac. Ici on est plusieurs à le passer cette année je suppose, donc j'aimerais bien savoir dans quelle filière vous êtes (ES, S, L ou autres) et si vous avez révisé ? Et aussi, peut-être qu'on pourrait faire des pronostics sur les sujets qui risquent de tomber dans chaque matière selon les différentes filières.

Pour moi c'est le bac L cette année, je mise beaucoup sur les langues pour avoir des notes qui me "sauvent" de celles qui seront moins bonnes : philosophie, je crains un peu les sujets qui vont tomber ... Rolling Eyes

Besoin d'infos sur Crash Bandicoot et son univers ?

>> GO TO GOOD DINGODILE ! Very Happy <<

Ding0dile
Admin
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://gooddingodile.kazeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Bac 2011

Message  Sanephar le Mar 14 Juin - 17:08

Je ne passe mon bac cette année. Fort heureusement, je l'ai déjà eu.

Par contre, j'ai une amie qui a fait la même chose que toi, DingOdile. Elle a tout misé sur les langues. Résultats, elle a foiré la philo, mais les langues l'ont bien sauvé.
Perso, c'est un peu risqué comme méthode, mais pas suicidaire pour autant.

Bon courage à ceux et celles qui passent le bac cette année !
Sanephar
Vétéran
Vétéran

Message  Aku Uka le Mar 14 Juin - 19:53

Suis-je alors le seul à passer le Bac S, l'épreuve la plus corsée de tout le cycle lycéen ? ^^

Hé oui, je fais partie de ces fous qui ont l'audace de se lancer dans cet examen qui est plus que suicidaire !! Aussi, dès qu'on me parle de ce Bac (qui en passant n'est plus que dans deux petits jours) que ce soit à la télé, dans la rue ou ailleurs, je hurle.
En même temps, ça se comprend, je passe toutes mes après-midi de 14h à 18h à réviser alors, pendant le peu de temps de repos qu'on me laisse, ne venez pas me parler de ce Bac !!! Je le sais bien qu'il se rapproche et je sais bien que l'on commencera tous par la philo !!
Aussi, ai-je laissé le soin de t'occuper de ce sujet DingOdile parce que ça aurait été trop me demander, vu que je suis angoissé de plus en plus (et là, rien que le fait d'évoquer cet examen monstrueux, ça me donne envie de... enfin, bon j'vais pas vous faire un dessin ! Rolling Eyes )

Par contre, je ne sais pas si c'est une bonne chose ou une mauvaise, mais je ne mise sur aucune matière. Evidemment, je stresse plus pour les matières scientifiques que pour le reste mais c'est surtout les matières où il faut apprendre les choses par coeur pratiquement, qui me font peur comme l'SVT et l'histoire-géo.
Comme beaucoup d'entre nous, la philo va devoir se jouer à l'improvise étant donné que je n'ai quasiment rien mémorisé depuis le début de l'année aux pavés qui nous servent de cours ! --'
Mais ce qui m'étonne le plus, c'est que je n'ai pas assez privilégié les sciences et les maths pendant ma période de révision (là encore, je n'ai pas terminé de revoir le programme de physique et de maths mais bon, il me reste le week-end : courte période mais c'est mieux que rien).

En fait, je sais pas si ça le fait pour vous (enfin, plutôt pour toi DingOdile) mais moi, ma tête est pleine mais je sais pas de quoi parce que je peux pas réciter une leçon sans jeter un oeil ne serait-ce qu'une fois dans le cours ! J'ai l'impression de rien savoir au final, c'est exaspérant.

Vivement que cette période maudite soit terminée quand même. Mercredi prochain, vous pourrez m'entendre crier (enfin, à travers mon clavier, ça risque d'être dur xD) "ENFIN FINI !!!" Very Happy
Ah, je sens que ces vacances vont vraiment me faire du bien ! Pas toi ? Smile

Aku Uka
Vétéran
Vétéran

Message  Ding0dile le Mar 14 Juin - 20:36

Ouais c'est pareil pour moi, même que je révise défois j'ai un peu du mal à me concentrer et j'ai l'impression que ça rentre pas vraiment. Mais avec du recul je me dis que tout au long de l'année j'ai retenu des trucs rien qu'en écoutant le prof, et pourtant j'ai pas été toujours attentif en cours lol (surtout en philo ou en litté par-exemple).

Mais au bac blanc je m'en suis bien sorti, mais avec de la chance quand même parce que le sujet de philo était basé sur un thème que j'aime bien (c'est rare en plus !) et assez facile à réviser. Moi perso j'ai des épreuves jusqu'au 24 (enfin, rien le 23 par-contre), et y'a que le 1er jour (le 16) où j'ai deux épreuves le même jour. Vivement les vacances comme tu dis ! Very Happy

Ding0dile
Admin
Admin

Message  Dingodile-TheBest le Mar 14 Juin - 23:40

Oh oui vivement les vacances Mad , mais m**** J - 1 c'est passé trop vite cette année !!!!!!

Cette philosophie va me tuer pour sur , coefficient 7 en plus Evil or Very Mad
Dingodile-TheBest
Vétéran
Vétéran

Message  Ding0dile le Mer 15 Juin - 8:47

Dingodile-TheBest a écrit:Cette philosophie va me tuer pour sur , coefficient 7 en plus Evil or Very Mad

Y'a plus qu'à espérer tomber sur un sujet qui nous inspire ... Après tout il y a toujours 3 sujets différents : 2 dissert et un commentaire de texte.

Ding0dile
Admin
Admin

Message  Aku Uka le Mer 15 Juin - 9:50

Tu sais DingOdile, au Bac blanc, j'ai pris "le travail rend-t-il libre ?". Il m'avait assez inspiré et au final... j'ai eu 9 ! Rolling Eyes

Alors, tu sais, même si l'on tombe sur un sujet susceptible de nous plaire, il faut maintenant que le prof qui corrige la copie soit du même avis que nous, autrement, c'est mort pour la note.
Telle est la double épreuve de la philo : rédiger un bon devoir et prier pour tomber sur LE prof qui sera d'accord avec notre opinion sur le sujet.
Pour le Bac S, la philo a beau être coefficient 2, je suis tracassé quand même.

Dingodile-TheBest Arrow Il faut bien y passer nous aussi mais pense aux longues vacances que nous aurons à l'issue de cette semaine d'enfer. Moi, personnellement, étant donné que je vais à l'université après le Bac, je ne rentre que début Octobre alors je peux vous dire que ces vacances, je vais les savourer à un point, vous pouvez pas vous imaginer ! Cool
Et puis pour la philo, bonne chance : coefficient 7, accroche-toi et donne tout ce que t'as. ^^

Aku Uka
Vétéran
Vétéran

Message  Sanephar le Mer 15 Juin - 15:11

Ah la philo... c'est pareil, je bossais toujours à fond ! Cela me prenait tous mes week-end pour faire une dissert' et résultat, j'avais toujours la même note. Qu'importe que j'y mettais plus de coeur, de volonté, de temps, de l'inspiration...

Par contre, Aku Uka, si tu as 9 le jour du bac, c'est pas la mort vu le coeff'. Surtout si c'est une matière qui ne te branche pas trop ^^'

DingOdile & Aku Uka Arrow Rassurez-vous, vous avez l'impression que vous n'arrivez à plus rien mémoriser car votre tête est pleine, mais votre subconscient travaille. Avec de l'adrénaline le jour du bac, les réponses vous reviendra, parfois d'un claquement de doigts.
J'ai remarqué cela aux partiels cette année. Je peinais à apprendre (90 définitions en un seul chapitre qui est fini en trois heures... je vous laisse donc imaginer la masse de trucs à apprendre à la fin d'un seul semestre !) et certaines réponses me sont venues d'elle-même le jour des examens Shocked
Sanephar
Vétéran
Vétéran

Message  Koretex le Mer 15 Juin - 15:38

Pas pour moi pour l'instant. Faut déjà que j'ai le brevet puis j'attaquerais par un BAC +2 puis un cursus à Supinfogame, l'école nationale du jeu vidéo (si je suis dans une boite qui a la license de notre bandicoot, comptez sur moi pour un retour au source)
Koretex
Savant
Savant

Message  Ding0dile le Mer 15 Juin - 17:04

Demain ça commence par la philo dès 8 heures ... Rolling Eyes C'est ça qui est nul en fait, faudrait plutôt commencer par les matières plus faciles où il faut juste répondre à des questions : Anglais et LV2. Au lieu de ça c'est l'inverse, ils nous gardent le plus facile pour la fin --' Et en plus demain y'a deux matières le même jour, heureusement c'est la seule fois !

Ding0dile
Admin
Admin

Message  Aku Uka le Mer 15 Juin - 18:52

J'imagine qu'ils nous mettent les matières les plus importantes en dernier pour pas qu'on relâche la pression. Méthode à la fois sadique et efficace : personnellement, ça marche avec moi. Rolling Eyes

Te plains pas DingOdile, moi j'aurai deux journées entières qui sont justement les deux derniers jours d'épreuve à savoir Mardi (maths + espagnol) et Mercredi (physique + SVT) : la totale ! --'
En fait, moi ça démarre doucement avec uniquement la philo demain matin, l'histoire-géo Vendredi matin et l'anglais Lundi après-midi. En bref, faut que je garde mes dernières forces pour Mardi et Mercredi essentiellement.

Maintenant... que la Force soit avec nous. Et surtout la chance ! xD
Aku Uka
Vétéran
Vétéran

Message  Sanephar le Mer 15 Juin - 19:32

Ah je me souviens que j'avais eu aussi philo dès le matin ! Une horreur ! Déjà qu'on dort mal à cause du stress et forcer les neurones avec de la philo, c'était tout simplement traître et sadique.
Mais ça réveille bien ! J'étais au taquet toute la journée après ^^'

Le bac me fait penser à une course d'endurance. Vous économisez vos forces pour le sprint final.
...
...
...
Oki, je sors.
Sanephar
Vétéran
Vétéran

Message  Vinx 93 le Jeu 16 Juin - 7:17

Moi je suis sur ma première année de BacPro conseil vente donc je n'ai pas eu à passer de Bac cette année mais des CCF ( contrôle en cours de formation ).

Les CCF n'étais pas grand choses à passer pour moi, sauf la physique ou j'ai foiré énormément mais pour le reste c'étais nickel (ont même temps j'ai des facilités grâce à ma mémoire).

Par contre je souhaite une bonne chance ainsi que de bon examen à Aku Uka et à Dingodile.
Vinx 93
Titan
Titan

Message  Aku Uka le Jeu 16 Juin - 11:23

Et d'une ! Philo terminée, bon débarras ! Very Happy

Franchement, j'ai cru qu'aucun sujet n'allait me plaire. Je sais pas pour vous mais moi, choisir entre "La culture dénature-t-elle l'Homme ?" et "Peut-on avoir raison contre les faits ?", le choix est vite fait...
... j'ai pris le commentaire de texte ! xD
Il m'a fallu relire au moins 5 fois le texte de Pascal tellement il me paraissait compliqué mais au final, j'ai réussi à remplir ma copie double + le début d'une feuille simple. Et le pire dans tout ça, c'est que c'est passé tout seul sans un seul petit stress, c'est magnifique ! ^^

Maintenant, reste plus qu'à tomber sur un bon prof qui se contente de peu et ça devrait pouvoir passer. Rolling Eyes
Aku Uka
Vétéran
Vétéran

Message  Ding0dile le Jeu 16 Juin - 15:56

Ouf ça fait du bien de se dire que Philo et Litté c'est passé maintenant, reste plus qu'histoire comme matière "surprise" on va dire, parce qu'on sait jamais sur quoi on tombera ...

Perso en philo j'ai pris le 1er sujet parmi les 3, et apparemment j'étais l'un des rares à l'avoir prit :

1er sujet : Peut-on prouver une hypothèse scientifique ?
2ème sujet : L'homme est-il condamné à se faire des illusions sur lui-même?
3 ème sujet : Un texte de Nietzsche sur la vertu tiré du Gai savoir.

Et en Litté j'ai gratté pendant deux heures et j'ai fait deux commentaires assez complet qui plairont aux correcteurs j'espère ! xD

Et pour demain, j'ai plus qu'à espérer avoir une majeure de géo, parce que si c'est histoire ça va faire mal avec les cartes de géo ... Rolling Eyes

Ding0dile
Admin
Admin

Message  Dingodile-TheBest le Jeu 16 Juin - 16:45

punaise Aku-Uka tes sujets de philo sont faciles contrairement aux notres Rolling Eyes , pareil j'ai pris le sujet 1 en philo avec l'hypothese scientifique , je pense avoir mis assez d'arguments mais je n'ai pas cité suffisamment d'auteurs Sad

La litterature c'est pareil , j'aime bien Beckett mais y a des limites quand à ses questions Laughing

Et pour demain , allons-y au talent que voulez-vous Wink , j'espere une majeure Géo , comme ça ça ira plus vite meme si je connais pas mes cartes y en a tellement :/
Dingodile-TheBest
Vétéran
Vétéran

Message  Aku Uka le Jeu 16 Juin - 18:54

Suis-je donc le seul à vouloir histoire en majeure ? Mais vous vous rendez pas compte que faire une carte, c'est tout ce qu'il y'a de plus simple ?! Il suffit juste de mémoriser les grands axes et ça revient tout seul après : il suffit juste de savoir ce qu'il faut rajouter pour compléter et puis voilà. Au Bac blanc, j'ai eu 6/8 sur la carte des Etats-Unis et j'espère bien retomber sur les Etats-Unis au Bac parce que la mondialisation ou la Méditerranée, bof bof bof...

Dingodile-TheBest Arrow Facile pour un L, il est normal que la philo soit plus facile pour les S mais franchement, je n'ai pas trouvé si simple que ça, navré de te décevoir. Rolling Eyes

Bref, pour l'histoire-géo, bonne chance à vous et espérons que le hasard fasse bien les choses. Quoique, si la géo tombe en majeure, ça ne me dérangera pas non plus je pense. ^^ J'ai plus appris la géo que l'histoire... bah, on verra bien, y'aura bien un sujet qui devra me plaire parmi les 3 en majeure sinon je me tue ! xD
Aku Uka
Vétéran
Vétéran

Message  bobipineman le Jeu 16 Juin - 21:42

Au Québec on passe juste le bac en université Very Happy donc je l'ai jamais connu et ne le connaitra jamais
bobipineman
Titan
Titan

Message  Sanephar le Jeu 16 Juin - 22:25

En Belgique aussi les bacheliers sont ceux qui sont à l'université, Bobipineman.
Et pour la maîtrise et le doctorat, comment vous nommez-vous ?
Nous c'est simple, je crois que ça soit licence ou doctorat, on est des étudiants Rolling Eyes

Et bon vous savez quoi les bacheliers de 2011 ? J'ai préféré mon sujet de philo de cette année à mon semestre 1 ! Very Happy Même si ce n'était pas uniquement de la philo.
Et en plus, j'ai eu trois semaines pour le faire, car c'était un devoir à faire chez soi, en plus de deux autres...
Sanephar
Vétéran
Vétéran

Message  bobipineman le Ven 17 Juin - 0:27

j'pense c'est doctorat aussi
bobipineman
Titan
Titan

Message  Aku Uka le Ven 17 Juin - 11:18

Et de 2 ! J'ai la main carbonisée à force d'avoir écrit comme un taré ! xD

J'ai eu histoire en majeure !!! Very Happy
Mais j'ai pris aucune des compositions : j'aime moyennement la colonisation et la politique, quelle horreur ! J'ai préféré prendre le dossier avec les questions sur la guerre Froide, ça au moins je l'avais révisé. ^^
En géographie, la façade atlantique des Etats-Unis ou le Japon. M'enfin, ça se discute pas ça, les States bien sûr ! Smile
Personnellement, je pense l'avoir assez bien réussi mais ce qui est agaçant à chaque question, c'est qu'on a l'impression de se répéter et du coup, on a l'impression de faire du hors-sujet. J'espère que ça sera pas le cas, que j'ai pas pris la peine de faire 7 pages pour rien : ma pauvre main est devenue allergique aux stylos. ^^
Faut dire que histoire-géo, c'est la plus meurtrière des matières, c'est celle où on écrit le plus et la matière où il ne faut surtout pas perdre de temps, chose que j'ai encore eu du mal à gérer ce matin (je vous raconte pas comment j'ai baclé mon paragraphe argumenté en 3/4 d'heure, c'était horrible) !

J'espère que ça s'est bien passé pour vous, DingOdile et Dingodile-TheBest. Wink
Aku Uka
Vétéran
Vétéran

Message  Ding0dile le Ven 17 Juin - 11:29

Moi aussi c'était histoire majeure, j'étais un peu en panique au début mais finalement c'était pas si terrible que ça ^^ J'ai eu la guerre froide avec l'URSS, le mur de Berlin et tout ça ... Et j'ai choisit la carte sur l'Asie Orientale parce-que miraculeusement je me souvenais à 90 % du contenu Very Happy

Là c'est le week end j'suis content on l'a bien mérité lol Après j'trouve que le reste des épreuves c'est de la rigolade avec les langues vivantes, meilleur moyen pour se rattrapper Smile

Ding0dile
Admin
Admin

Message  Aku Uka le Ven 17 Juin - 12:50

Les langues, certes, surtout l'anglais où j'espère que je vais carburer (l'espagnol un peu moins) mais la rigolade, c'est certainement pas dans les maths, la physique ou l'SVT que je vais la trouver ! Rolling Eyes

Au contraire, je pense que je n'aurai pas la tête à rire en sachant que ce sont les trois matières que je dois le plus réussir pour avoir le Bac facilement ! ^^
SVT (coef 6), maths (coef 7) et physique-chimie (coef 8 ) : je peux vous dire que Mardi et Mercredi, les neurones vont devoir tripler d'effort.
Déjà, ce week-end, je vais devoir peaufiner mes révisions. Moi, je dis, vivement que ça se termine ! Very Happy

Dernière édition par Aku Uka le Ven 17 Juin - 12:51, édité 1 fois
Aku Uka
Vétéran
Vétéran

Message  Dingodile-TheBest le Ven 17 Juin - 12:50

Pareil que Ding0dile logique vous allez me dire ^^ . Par contre j'ai pris la carte sur le Brésil , je pense l'avoir reussi mais j'ai oublié de mettre 3 noms de villes :/ ( Recife , Salvador et Belo Horizonte ) , bah c'est pas les plus importantes Wink

En histoire j'ai pris la guerre froide et j'ai eu les memes impressions que toi Aku-Uka , c'est-a-dire de m'etre répété encore et encore Rolling Eyes .

Lundi est une etape decisive avec L'espagnol , foutu d'avance :/
Dingodile-TheBest
Vétéran
Vétéran

Message  Aku Uka le Ven 17 Juin - 12:57

Ah toi aussi tu as l'impression que l'espagnol, ça va mal aller pour toi ?
Moi, je l'ai prise en LV2 vu que question vocabulaire, c'est aussi vide que le désert du Sahara ! xD

Lundi, pour moi, c'est l'anglais de 14h à 17h. J'espère que ça va aller, ça serait dommage que je ne comprenne pas le texte alors que je maîtrise bien cette matière.
Mais pour l'instant, profitons du week-end, chers bacheliers, plus que quelques jours et nous connaîtrons enfin la meilleure période de l'année à savoir les vacances d'été !! sunny
Aku Uka
Vétéran
Vétéran

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut