Rayman : la série

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

A quels opus console ou pc de la série aviez vous jouez ?

9% 9% 
[ 2 ]
27% 27% 
[ 6 ]
14% 14% 
[ 3 ]
9% 9% 
[ 2 ]
0% 0% 
[ 0 ]
14% 14% 
[ 3 ]
27% 27% 
[ 6 ]

Total des votes : 22

Re: Rayman : la série

Message  bobipineman le Mar 28 Juin - 14:09

Y est pas pire
bobipineman
Titan
Titan

Revenir en haut Aller en bas

Message  Vinx 93 le Mer 29 Juin - 17:29

Aku Uka a écrit:Woah, en ce moment, ça y va les créations de jeu entre Rayman et Crash Bandicoot. Peut-être que ça va enfin pousser les véritables créateurs à se bouger et à se décider à nous pondre un Rayman 4 et un nouveau Crash Bandicoot. ^^

Intéressant ce nouveau projet. Encore celui d'un fan quelconque qui n'a pas pu se retenir suite à l'abandon temporaire de notre héros aux mèches blondes. Faudra que je regarde ça de plus près et que je prenne le temps de traduire le prologue en français.
Mais avant, y'a Rayman Origins. Ca devrait retenir les fans pendant un petit moment avant que Michel Ancel se décide à faire enfin un Rayman 4 qui puisse nous combler. Rolling Eyes

En dirais que Rayman Origins ne ta pas encore convaincue quand tu dit ca.
Vinx 93
Titan
Titan

Message  Vinx 93 le Dim 14 Aoû - 13:51

Un trailer de Rayman Origins sa vous tente ?

Bah en voilà un ! :

On voit de nouvelle partie du niveau avec les glaçon et les fruit mais sinon rien de nouveau mais c'est toujours agréable de voir que le jeu va bien.

Si dessous un "vidéo test" qui fait un récapitulatif des diverses version de rayman 2 the great escape ou on nous présent leur atout et défaut respectif.

Vinx 93
Titan
Titan

Message  Vinx 93 le Ven 19 Aoû - 14:05

Bonjour aux amateur de Rayman ( comme Aku Uka ).

Je me permet de faire un double post pour annoncer que un nouveau trailer à était dévoilés a la Gamescom 2011.

Ci dessous vous pouvez visionner ce trailer :

Ce trailer nous dévoile donc un peux de l'histoire du jeu mais nous dévoile aussi un "nouveau" personnage qui nous rappelle quelqu'un.

En éffait ce personnage pourrais bien être Polokus dans sa nouvelle apparence ! Comment ? Souvenez vous que on nous avez annoncé le retour de Polokus en tant que créateur du monde qui a la capacité de changer d'apparence affin de vivre avec ces créations.

Et le personnage est introduit en dormant et il semble d'ailleurs rêver de créations car en voit des personnage dans les bulle de sa "pipe" et il rapelle beaucoup Polokus ( connu aussi sous le nom de Bubble Dreamer) par sont physique : il est petit,gras et il posséde une peau de couleur similaire.

Les plus attentif remarqueront dans l'une des bulles une jeune fille au cheveux violet avec un crane comme casque. Nouveau personnage ? Retour de Ly ?

Vinx 93
Titan
Titan

Message  bobipineman le Ven 19 Aoû - 16:44

j'aime bien le style dessin animé
bobipineman
Titan
Titan

Message  Aku Uka le Ven 19 Aoû - 17:10

Hé ben, tu nous l'aurais pas fait remarquer, je me serais en aucun cas douté que le petit bonhomme avec sa longue barbe soit Polokus. Pour moi, il est méconnaissable dans cette nouvelle apparence.
Moi qui pensais qu'il était un personnage sage et puissant, c'est du joli ! Faire la sieste tout en fumant une bonne pipe : c'est pas très sérieux (faut dire que depuis quelques années, Ubisoft ne connaît plus ce mot suite à l'arrivée des lapins crétins Rolling Eyes ).

Mais c'est pas grave, on fera avec : au moins, ce jeu est consacré à 100% à Rayman, un beau progrès que voilà.
Alors, voilà comment démarre l'histoire ? Rayman est ses potes font un boucan de tous les diables en dormant et cela agace les voisins du dessous qui décident de les attaquer pour qu'ils ferment leur clapet ?
... Est-il indispensable que je fasse un commentaire ? Rolling Eyes xD

Bon... nous verrons bien comment ça se présente mais à mon avis, à en voir la fin de la vidéo, il va y'avoir de la baston ! ^^
Merci en tout cas Vinx de nous tenir informés. Wink

Aku Uka
Vétéran
Vétéran

Message  Vinx 93 le Sam 20 Aoû - 9:04

"Moi qui pensais qu'il était un personnage sage et puissant, c'est du joli ! Faire la sieste tout en fumant une bonne pipe : c'est pas très sérieux.

Mais pourtant Polokus est le seul personnage qui ne féniante pas dans cette vidéos car il est en train de créer de nouveau être pour sont monde.

Tu t'atandais à quoi avec un être divin qui créer grâce à ses rêve.

Ces à partir de ces rêve que ce monde fut et pour ma part je salut Michel Ancel d'avoir réussi à créer un être divin comme Polokus , ces vraiment un parti pris intéressant car sa casse la vision que l'on à habituellement du divin.
Vinx 93
Titan
Titan

Message  Vinx 93 le Lun 29 Aoû - 8:55

Bonjour et désolé pour le double post !

Aujourd'hui j'ai trouvé des informations concernant une version 16 bit de Rayman sue Super Nintendo grâce a un petit dossier sur des jeux annulé publiés sur Grospixel ( qui à lui même trouvé des infos grâce au fabuleux site UNseen64 ! ).

Ci dessous vous trouverez une traduction foireuse du texte en français ( merci Google traduction Embarassed ) :

Rayman est un jeu de plateforme en 2D développé et édité par Ubisoft en Septembre 1995 pour la PlayStation et la Jaguar. Au début de son développement, Rayman a été planifiée pour la Super Nintendo et le jeu vedette un mode 2 joueurs et Coop graphiques différents. Il semble que Ubisoft a décidé de déplacer le projet vers le nouveau CD-Rom consoles et ils ont embauché des animateurs d'une société de dessin animé qui a considérablement amélioré les graphismes.

TYKUN trouvé quelques images inédites de la version Super Nintendo dans le magazine français Pix'N'Love n ° 13. Dans l'article on peut lire:

Longtemps avant que les versions Jaguar et PlayStation , Michel Ancel et son équipe ont travaillé sur Rayman pour la SNES. Même si elle était en développement avancé, le jeu a été arrêté en faveur de l'aide du lecteur CD. Comme exclusivités, voici quelques photos de cette version avortée

L'histoire originale a été va être sur un garçon de onze ans nommé Jimmy. Jimmy profite des royaumes qu'il découvre dans son ordinateur pour créer un monde fantastique appelé Hereitscool.
Vinx 93
Titan
Titan

Message  Vinx 93 le Dim 18 Déc - 16:57

Musique d'ambiance : http://www.youtube.com/watch?v=WwZphYfrGcU

Bonjour à vous. Razz

Premièrement,je suis désolé de faire un double poste ! Bon,c'est pas comme si ce topic tombé en ruine... XD.

Bon voilà, vous n'êtes pas sans savoir que un certain Rayman Origins est sortie il y à déjà un petit moment ?! Ça fessait quand même 8 ans que l'on attendaient le retour glorieux de Rayman !

Malheureusement, une bonne et une mauvaise nouvelles à étais annoncé par Ubisoft :

http://www.playfrance.com/news-ps3-rayman-pas-de-bras-pas-de-jambes-pas-de-succes-225770.html

Quand je pense que les COD se vendent par millions.... Rolling Eyes
Vinx 93
Titan
Titan

Message  Aku Uka le Dim 18 Déc - 17:28

Salut Vinx ! Very Happy

Mon frère va m'offrir Raymans Origins pour Noël, j'espère que je ne serais pas déçu parce que d'un côté, j'ai une amie qui le trouve trop délirant (surtout en mode multijoueur) et de l'autre, quand je vois qu'il ne rapporte pas un franc succès...
Mais bon, la musique que tu m'as envoyée a réussi à me mettre dans l'ambiance (pour l'instant, c'est plutôt bon signe ! ^^).

Et toi Vinx ? Est-ce qu'on va t'offrir ce jeu ou tu l'as déjà ? Smile

P.S : Est-ce que tu pourrais (et si ça ne te dérange pas surtout) me passer ton adresse MSN par MP ? Ca serait plus cool si on pouvait discuter ailleurs que sur le forum. J'ai quelques nouvelles mélodies de Kingdom Hearts à te faire découvrir (mais tel que je te connais, tu as déjà du filer voir les nouveautés Wink )
Aku Uka
Vétéran
Vétéran

Message  Vinx 93 le Dim 18 Déc - 19:03

Bonsoir Aku Uka. Razz

Musique d'ambiance : http://www.youtube.com/watch?v=-GP8Q4J8tbU

Ça fais un bail que je ne suis pas venue parler sur Méga Bandicoot ! En tout cas,je suis content que tu est posté si vite.

Ne t'inquiète pas pour Rayman Origins,je t'assure qu'il est superbe et je suis bien placé pour le dire ! Il est vrai que j'avais oublier de te dire que j'ai pus aller à la Paris Game Week 2011 et que j'ai pus joué à une "démo" ( d'au moins 15 niveaux...) de Rayman Origins pendant 40 minutes qui comment dire...étaient magique !

Franchement les niveaux que j'ai pus tester étais variés à la fois dans leurs thème : jungle,montagne,désert, etc..., que sur le chalenge présentés : course poursuite stressante contre se putain de coffre,le challenge de la quêtes des lums mais aussi de la plate forme crispante !

Si tu est dans le doute,je te conseille vivement de télécharger la démo sur le PSN affin d'avoir un avant gout de ce jeu et je t'invite à lire des tests. De toute façon les critiques saluent ce nouveau Rayman et mauvaise ventes ne veulent pas dire mauvais jeu, Beyond Good and Evil ont est la preuve...

Rayman Origins n'est pas le seul Rayman qui existe ! Je vais donc en profiter pour un peut parler de mes activités "raymanienne".

J'ai eu la chance de pouvoir acheté un exemplaire ont très bonne état de Rayman Collector sur PC ! Razz cheers Il s'agit quand même de la version ultime du premier Rayman qui est bourrés d'un tas de nouveau niveaux et même d'un éditeur de niveaux tout droit sorti de Rayman Forever.

Je précise que une partie des niveaux ont étaient créer par l'équipe qui à bossé sur le Rayman d'origine et que d'autre sont les meilleures créations de joueurs qui ont étaient choisi lors d'un concourt.

Bref,j'ai le jeu mais le hic est que je n'arrive pas à l'installer,vue que c'est un jeu prévue pour tourner sur une vielle configuration Windoms... Rolling Eyes Pas grave ! Ça compléte ma collection. Razz

Par contre j'ai une nouvelle beaucoup plus réjouissante : J'ai pus installer Rayman 2 The Great Escape sur le l'ordinateur portable très récent de mes grand parents et j'ai pu jouer sans aucun problème à ce fabuleux jeux. Ma configuration me permet d'y jouer avec des graphismes encore plus beau que ce de Rayman Revolution !

Et pour finir : J'ai fais des photos de ma collection rayman hier matin et je tarderais pas venir les poster sur le topic histoire que tu puisse voir ce que je possède.

Pour répondre à tes questions :
_ J'ai pas de compte MNS et ni de compte Facebook. affraid
Par contre tu peux m'envoyer des MP sur Méga bandicoot,me retrouver sur youtube(TheVinx93) ou encore sur un autre forum( Ratchet Galaxy).

_ Je n'ai toujours pas Rayman Origins mais je compte bien me prendre la version collector avec mes sous de Noël.

_ Je n'ai pas écouté les nouvelles musiques de KH donc je vais attendre que tu me les présentes ! Et PAF !! Use toi les doigts sur ton clavier pour moi ! Aller au boulot !
Vinx 93
Titan
Titan

ANNONCE : Rayman Legends pointe sont gros nez à l'horizon !

Message  Vinx 93 le Jeu 3 Mai - 18:34

Bonsoir,

Je m'excuse pour ce double post mais la tentation poster cette annonce étais trop forte. Quelle joie !! Razz

Va sortir sur PS3 , Wii U et Xbox 360
_ Éditeur : Ubisoft
_ Développeur : Ubisoft Montpellier
_Type : Plates-formes
_ Sortie France : ?
_ Multijoueurs : oui
_ Online : oui
_ PEGI : probablement 7 +

Trailer officiel du jeu :

Trailer exclusif du NAYSHOW
http://www.facebook.com/photo.php?v=10150675786886548&set=vb.123149681040558&type=2&theater

Les 2 vidéo dévoilent un paquet de choses :

• UbiArt FrameWork optimisé
  • Jouable en ligne
  • Jouable "socialement" avec paris et identité en ligne
  • Fonctionnalités exclusives à la version Wii U
  • Nouveaux personnages
  • Et le plus important : une fonctionnalité similaire à celle du Portail de Skylanders permettant de matérialiser, à partir de figurines posées sur la mablette, de nouveaux éléments en jeu !

Les figurines à poser sur la mablette devront t-il être acheter séparément comme un certain Skylanders ou pourions nous mettre à loisir n'importe quelle jouet de notre choix ?
Vinx 93
Titan
Titan

Message  Aku Uka le Jeu 3 Mai - 19:19

En ce moment, ça y va avec les musiques d'ambiance Vinx ! Razz

Voilà donc le trailer en question : Rayman Legends va véritablement voir le jour ! Smile
Je dois dire qu'il est plaisant à regarder : le gameplay semble rester assez similaire à Rayman Origins et je trouve même que les personnages ont été améliorés au niveau graphismes et effets d'ombre/clarté.
Ce que je me pose comme question maintenant, c'est : "Quel sera le scénario et l'intrigue de cet opus ?" Ce sera la suite du premier volet certes, mais j'ai hâte de savoir quel nouvel ennemi se cache derrière ce jeu (encore Mister Dark peut-être ?). M'enfin, avant de m'emballer avec mes hypothèses, faudrait peut-être que je pense à terminer Rayman Origins pendant les vacances d'été ! Razz

Le problème, c'est que si ce que tu dis est officiel, je n'aurais pas le plaisir d'y jouer sur la Wii. Qui plus est, je n'ai ni la PS3 ni la Xbox 360, ni la Wii U.
C'est dommage parce que les dernières secondes de la vidéo paraissaient très alléchantes, notamment le fait de pouvoir retrouver les lapins crétins et d'autres éléments secrets grâce à de simples figurines. Si on peut faire ça avec n'importe quel ustensile, je sens que je suis pas prêt de me lasser de ce jeu ! xD
J'attends d'avoir de plus amples informations quant à la parution de ce jeu. Mais c'est déjà très sympa de part d'avoir songé à m'informer des actualités concernant ce jeu Vinx. Comme je sais maintenant que cette série compte vraiment pour toi, je ne me fais pas de soucis quant au maintien de ce topic comme moi, je le fais si bien avec Kingdom Hearts. Wink

P.S : Tu t'améliores de plus en plus dans les présentations, je suis fier de toi ! Je pense que tu arriveras très bientôt à m'égaler, petit disciple ! Razz
Aku Uka
Vétéran
Vétéran

Message  Vinx 93 le Sam 5 Mai - 9:36

Bonjour,

citation Aku Uka :
"En ce moment, ça y va avec les musiques d'ambiance Vinx ! Razz"

Je trouve que rajoutais une musique d'ambiance à mes présentation ou autre message important donne un coté plus vivant et moins monotone. J'y vais peut être un peut fort avec le procédé mais j'aime la musique et je fait en sorte quelle est un lien avec ce que j'écris.

En parlant de présentation, j'ai édité celle de ce topic pour changer quelque logos des jeux, actualiser la présentation de Rayman Origins et rajouter une petite présentation de Michel Ancel,le papa de Rayman.

Cette dernière n'est pas très folichon : le logo "Le Papa de Rayman Michel Ancel" et l'image sur les différents travaux pour console de salon et PC sont des montages fait sur Paint. Le reste provient d'un bon article de Wikipedia.

C'est dommage que tu ne possède aucune des consoles pour lesquelles Rayman Legends est annoncé. No Je croise les doigts, il y a une peut être une chance que ce jeux soit annoncé pour le PC et la 3DS tout comme Rayman Origins, comme ca tu pourras jouer à ce nouvel opus.

Au fait quel est ton avis sur Rayman Origins ?

PC : Merci du compliment.
Vinx 93
Titan
Titan

Message  Aku Uka le Sam 12 Mai - 14:33

Merci de compatir à ma douleur Vinx, quant à savoir que je n'aurais peut-être pas la chance de pouvoir profiter du prochain Rayman (pourquoi faut-il toujours aussi que les concepteurs décident de changer de console à chaque fois qu'ils mettent au point un nouveau jeu ??!!! Evil or Very Mad ) ^^

Mon avis sur Rayman Origins ?
Le problème, c'est que je n'en suis vraiment qu'aux premiers mondes, le fait est que je n'ai pu profiter de ce jeu qu'aux courtes vacances de Noël. Mais ne t'en fais pas, je compte bien me rattraper aux vacances d'été afin de pouvoir profiter de l'un de nos univers fictifs préférés ! Wink
Si je me rappelle bien, j'en suis au Désert des Didgeridoos mais je n'ai pas eu l'occasion de poursuivre davantage l'aventure, à mon grand mécontentement !
Mais si je m'appuie sur les premières impressions que m'a conféré ce jeu, je pourrais d'ors-et-déjà te dire que :

* Le gameplay est simple, amusant mais par contre, assez difficile à manier pour un débutant : j'ai trouvé que les commandes étaient particulièrement délicates et sensibles. Combien de fois je me suis arraché de cheveux en voulant éviter les grosses boules noires à pointes en voulant sauter ni trop haut ni trop bas. Si j'ai le temps, je referai une partie demain pour vérifier si je n'ai pas exagéré mes dires. xP

* La musique d'ambiance est des plus délirantes à souhait : on retrouve l'ambiance nostalgique, épique et démente de l'univers de Rayman 3 (je me rappelle avoir regardé une vidéo qui se situait vers la fin du jeu je crois, où l'ennemi principal commençait à danser avec Rayman pour détourner son attention et décamper à bord de son vaisseau ! Ca sonnait tellement Rayman dans ma tête que j'ai été obligé de tenir mes côtes tellement je riais ! xD)
J'adore également la petite musique délirante où l'on récolte des Lums qui valent dix fois plus que la normale. On dirait que ce sont elles qui chantent le morceau ! ^^
Et dernière mélodie qui m'a arraché plus d'une fois un sourire, c'est celle où l'on monte sur le dos de Moskito pour la première fois. C'est tellement délirant et épique à la fois qu'on sait que ça vient d'un jeu tel que Rayman ! Razz

* Les décors sont plutôt bien réussis pour un univers en 2D. Là encore, je n'ai pas eu l'occasion de tout découvrir étant donné que je n'en suis qu'au début de l'histoire. Et comme un bon vieux jeu Rayman, que seraient les niveaux sans leurs innombrables passages secrets ? Ca permet en même temps de ne pas terminer le niveau au plus vite (au risque de négliger une grande quantité de Lums jaunes) et de faire travailler un peu son flair, en cherchant dans tous les recoins possibles afin de dénicher les Lums et également les cages qui emprisonnent les Electoons.

Pour l'instant, c'est tout ce que je peux te révéler quant à mes impressions sur Rayman Origins. Arrivé l'été, je tâcherai de me remettre dans le bain et d'avancer dans mon épopée.
Sache que tu seras le premier informé de ma progression. Comme ça, si je rencontre une quelconque difficulté, je saurais où chercher de l'aide ! Wink
Aku Uka
Vétéran
Vétéran

Message  Vinx 93 le Dim 13 Mai - 9:02

Bonjour. Razz

En lisant tes impressions sur Rayman Origins, j'ai remarquer cette courte phrase :

"je me rappelle avoir regardé une vidéo qui se situait vers la fin du
jeu je crois, où l'ennemi principal commençait à danser avec Rayman pour
détourner son attention et décamper à bord de son vaisseau !"

Bravo ! Mes félicitation ! Je t’annonce que tu tes spoiler une partie de ce que l'on peut voir avant le boss final et la fin du jeu... C'est pas grave ! Dans la mesure que Ubisoft à montrer ce qui fait office de boss final dès le 2ème trailer du jeu ! Rolling Eyes

Citation Aku Uka
"Le gameplay est simple, amusant mais par contre, assez difficile à
manier pour un débutant : j'ai trouvé que les commandes étaient
particulièrement délicates et sensibles"

Je ne vais pas te rassurer en te disant que le jeu devient progressivement de plus en plus difficile lors de ton avancé, cela se ressent beaucoup dans les différents chalenges du jeu et dans la difficulté générale des niveaux :

_ obtenir 350 lums à chaque niveau demande un haut niveau du jeu.
_ les courses contre la montre devienne très difficile à bouclé
_ les poursuites contre les coffres à pattes devienne un supplice et sont une horreur de difficulté, au point qu'il faut connaitre le niveau et le timing des sauts par cœur et sont faire d'erreur pour espérer réussir !

J'ai déjà beaucoup de mal avec une dualshock 3 alors je n'imagine pas le calvaire que ça doit être avec le nunchuk et son joystick bien plus "imprécis".

Dernière édition par Vinx 93 le Jeu 17 Mai - 20:06, édité 1 fois
Vinx 93
Titan
Titan

Message  Aku Uka le Dim 13 Mai - 9:55

Vinx93 a écrit :
Bravo ! Mes félicitation ! Je t’annonce que tu tes spoiler une partie de ce que l'on peut voir avant le boss final et la fin du jeu...
Oui je sais que je me suis spoilé sans le faire exprès mais bon, je m'étais dit que ça n'avait pas une grande importance dans l'intrigue et je me rends compte qu'en fait, c'était la dernière vidéo avant la fin du jeu ! M'enfin, j'ai quand même passé un bon moment de bidonnage avec ce court extrait ! Laughing
Mais bon, je vais pas me lamenter à cause de ça, mon insatiable curiosité en a vu d'autres. ^^

Bon, si j'en crois tes dernières paroles, je vais en baver pour la suite c'est ça ? OMG ! pale
Il faudra absolument que je m'entraîne encore et encore avant d'espérer terminer un niveau en récupérant tous les Lums nécessaires. Je pense que mes cheveux vont avoir du souci à se faire. ^^

Bien ton image Vinx, elle colle parfaitement à ce que je ressentais au bout d'une dizaine de défaites (je te dis pas alors le résultat après vingt !) Rolling Eyes
Pour ce qui est du maniement de la Wii, c'est faisable mais comme tu dis, c'est tellement délicat et pas toujours précis qu'il faut serrer les manettes dans ses mains en espérant que la Nunchuk évite de faire trop de caprices, au risque de voir Rayman gonfler comme un ballon et exploser pour la sempiternelle fois ! --'

Allez, revenons-en aux bons vieux Rayman et je me permettais de te poser une question Vinx : quel a été ton monde préféré dans Rayman 3 ? Smile
Aku Uka
Vétéran
Vétéran

Message  Vinx 93 le Jeu 17 Mai - 16:58

Bonjour Aku Uka. Very Happy

Je suis désolé de ne pas être venu poster ma réponse plus tôt dans la semaine et de ne pas avoir pris la peine de t'envoyer un MP pour t'avertir. Comment corriger le tire ? Bein, on répondant à ta question !

(*Après un certain temps d'intense réflexion)

Pour ma part, je trouve que tout les mondes de Rayman 3 Hoodlum Havoc se valent tous ! Il m'est donc difficile de choisir celui que je préfère le plus mais pour l'instant, je dirais : Le désert des Knaarens.

Pourquoi ce choix ? Il s'agit du niveau qui ma le plus marqué qu'en j'étais gamin !
D'une part, parce que j'ai eu peur et je stressais pas mal lorsque je parcourais se monde ! Pour sur, les "Sucer les yeux !", "Se laver dans son sang !" et "Laisser le courir ! Viande meilleurs avec du sel" crié par les Knaarens on beaucoup aidé à crée cette atmosphère angoissante.

D'autre part, il a aussi l'une des scène les plus épique du jeu qui s'y déroule, je parle bien de cette impressionnant combat dans l'arène face à Reflux ! Sans contexte l'un des meilleur boss du jeu avec le Leptys.

[EDIT] Un petit "cadeau" :

Vinx 93
Titan
Titan

Message  Aku Uka le Ven 18 Mai - 20:03

Pour ma part, il y'a un endroit que j'apprécie tout particulièrement dans Rayman 3 : ce sont les tunnels qu'emprunte Rayman sur une sorte de skateboard glissant, où le décor psychédélique et captivant change régulièrement sous une musique funky délirante (celle que j'ai posté dans ma seconde version de présentation Smile ).
Imagine si tu disposais d'un tel moyen de transport, ça serait déjà plus plaisant pour se rendre dans un lieu éloigné. ^^ Disons que c'est l'endroit qui m'a le plus manqué depuis que ma cousine m'a chipé le jeu il y'a maintenant quelques années !! Evil or Very Mad

Pour le reste, j'adore les endroits tels que "La Lande aux Esprits Frappés", "Le Désert des Knaarens" et "Le Sommet d'Outre-Nuées".
Le premier parce que c'est un endroit paisible, nostalgique et que je suis tombé sous le charme des Ptizètres fantômes ! I love you
Le second parce qu'à défaut de m'avoir flanqué plus d'une fois les jetons étant petit (pour les mêmes raisons que toi Vinx ^^), j'aime bien à présent cette atmosphère désertique, terrifiante et le combat Rayman/Reflux est tout simplement une merveille des plus épiques !
Le troisième parce que j'aime bien les mondes enneigés mais la cerise sur le gâteau reste quand même la descente de la montagne en snowboard (la musique de fond met vraiment le joueur dans l'ambiance).

Après, l'endroit que j'apprécie le moins dans Rayman 3 reste "Le Grand Raccourci" que j'ai trouvé tout simplement horrible et ennuyeux : rassembler un nombre déterminé de couronnes dorées pour ouvrir des portes, ça va bien 5 minutes mais quand tu dois te taper ça 3 fois à la suite, sachant que le niveau suivant est un peu plus corsé, ça finit par devenir lassant.
Je ne dis pas qu'il servait à rien, je l'aime juste moins que les autres bien que je ne le déteste pas à 100% : ça reste Rayman 3 quand même ! x)

Merci au fait pour ton cadeau Vinx ! Wink
Rares sont les fois où j'ai vu un fanatique de Rayman aller jusqu'à réaliser une vidéo de ses propres objets et gadjets dérivés de l'univers du personnage sans bras ni jambes ! Tu es décidément un mordu de Rayman comme on en voit plus beaucoup aujourd'hui ! Smile

Allez, je me permettrais de te poser une autre question concernant notre héros favori : quels personnages aimes-tu le plus dans l'univers de Rayman que ce soit le premier opus, le second ou le troisième ?

Moi, je réponds sans hésiter toute la troupe des Ptizètres que je trouve particulièrement craquante et hilarante, notamment dans Rayman 2 où ils se disputent la couronne du chef du fait de leur trou de mémoire prononcé et dans Rayman 3 lorsqu'on les libère de leur cage et qu'ils te sortent une excuse bidon pour éviter d'accompagner Rayman dans son aventure comme :
-"Faut que j'y ailles, j'ai piscine !"
-"Faut que j'aille voir là-bas si j'y suis !"
-"Faut que j'aille éteindre le barbecue" et d'autres citations dignes du courage déconcertant des Ptizètres ! Rolling Eyes

En parlant des Ptizètres, les trois que j'adore encore plus sont les docteurs gastro-entérologues de Rayman 3 qui se servent de Globox comme d'un instrument pour extirper André de son ventre. On a :

* Otto Psi, habitant la Forêt de Claire-Feuille et qui se sert des bras de Globox comme d'une guitare électrique pour agacer André et le faire sortir de son ventre en vain. Il porte des lunettes noires, une blouse de laborantin, de grandes chaussures noires et possède un fort accent allemand.
* Roméo Patti (mon préféré Razz ), habitant la Lande aux Esprits Frappés et qui se sert du ventre de Globox comme d'un tambour pour faire sortir André mais en vain. Il porte des mules, des lunettes de soleil ainsi que de longs cheveux violets retenus par un bandeau orange. C'est le stéréotype parfait du hippie cool et limite, drogué. J'adore notamment quand il dit "Un Lums Noir, ça s'reproduit comme de la mauvaise herbe. Et y'a pas pire que d'la mauvaise herbe, ah non !" xD
* Garatta Ciatik, habitant le Désert des Knaarens et qui fait appel à ses deux collègues pour extirper André en jouant une mélodie classique qu'il dirige grâce à son aiguille d'acupuncture. Il est le seul à pouvoir léviter, à les yeux bridés, porte des sandales et possède un accent chinois.
Ces trois-là forment vraiment une équipe du tonnerre ! Qu'en dis-tu Vinx ? Razz

Par ailleurs, mes personnages préférés restent Rayman, Globox, Reflux, Mister Dark, Barbe-Tranchante (pourquoi ils ne le font pas revenir ? No ), les Robots-Pirates, André, les Hoodlums et les Knaarens !

J'espère qu'un nouveau jeu aura l'occasion de paraître un jour réunissant les trois antagonistes principaux de la série. Après tout, on a la preuve qu'aucun de ces personnages n'est mort :
- Mister Dark s'est éclipsé suite à sa défaite contre Rayman
- Barbe-Tranchante s'est enfui de l'Ecumeur, son gigantesque vaisseau pirate, suite à sa défaite contre Rayman
- André a ressuscité des propres mains de Rayman
Imagine Vinx une éventuelle alliance entre ces trois terrifiants antagonistes : Rayman et ses amis auront du souci à se faire s'ils devaient faire face aux Antitoons, aux Robots-Pirates et aux Hoodlums tous en même temps ! Twisted Evil
Aku Uka
Vétéran
Vétéran

Nouveau projet sur les musiques de Rayman 1

Message  rgazel le Sam 1 Fév - 9:16

Bonjour à tous,

Je m'appelle Rémi Gazel, j'ai composé la plupart des musiques de Rayman 1.
Je souhaite vous informer d'un nouveau projet, Rayman 1 Musics by Rémi Gazel. J'espère que je n'enfreins pas les lois de ce forum en publiant cette info, sinon, veuillez m'en excuser.
Ce projet est né suite aux nombreux messages super positifs que je reçois depuis des années sur les musiques du jeu.

L'idée : rejouer les musiques de Rayman 1 avec de vrais musiciens Smile
Si certains souhaitent visiter le site que j'ai créé pour le projet, n'hésitez pas à me contacter en message privé.

N'hésitez pas à partager l'info Smile

Bonne journée à tous,

Rémi

rgazel
Nouveau
Nouveau

Message  Méga N.gin le Sam 1 Fév - 22:24

Bonjour ou bonsoir. Bienvenue à toi rgazel. Je vois que tu es un passionné de musique surtout Rayman 1. Merci pour la petite information et amuse toi bien au forum.  Smile  J'avais  le jeu Rayman Origins sur wîi et j'aime bien leurs musique parce que je trouve que c'est rigolo surtout les bruitage en même temps. Même le jeu, j'adore parce qu'on peut jouer à plusieurs et je trouve que c'est amusant.  Smile
Méga N.gin
Super Bandicoot
Super Bandicoot

Message  Chronos le Sam 1 Fév - 22:51

Wouah quel honneur d'avoir le compositeur de Rayman 1 sur notre modeste forum ! Quel privilège d'avoir une telle info ! Je pense qu'un certains Vinx va être très intéressé par ce projet. Une question qui peux semblé bizarre et surtout qui peux être un peu bête mais tu est le vrai Rémi Gazel ? J'imagine que oui, mais avoir une telle personnalité sur un forum (il faut le dire) si méconnu et avec une popularité quasiment inexistante c'est très rare ! Enfin si tel est le cas je vous (je vouvoie les grandes personnalités ^^) remercie de votre inscription et surtout de la grande info que vous nous avez partagés ! Et ne vous inquiétez pas, vous n'avez enfreignez aucune règle ! Vous pouviez même donner le lien du site sans aucun soucis !
Chronos
Titan
Titan

Merci :)

Message  rgazel le Dim 2 Fév - 7:48

Chronos a écrit:Wouah quel honneur d'avoir le compositeur de Rayman 1 sur notre modeste forum ! Quel privilège d'avoir une telle info ! Je pense qu'un certains Vinx va être très intéressé par ce projet. Une question qui peux semblé bizarre et surtout qui peux être un peu bête mais tu est le vrai Rémi Gazel ? J'imagine que oui, mais avoir une telle personnalité sur un forum (il faut le dire) si méconnu et avec une popularité quasiment inexistante c'est très rare ! Enfin si tel est le cas je vous (je vouvoie les grandes personnalités ^^) remercie de votre inscription et surtout de la grande info que vous nous avez partagés ! Et ne vous inquiétez pas, vous n'avez enfreignez aucune règle ! Vous pouviez même donner le lien du site sans aucun soucis !

Merci Chronos (une question bête : es-tu le VRAI Chronos ?  Very Happy )
Oui, je suis le vrai Rémi Gazel, et je ne crois pas être une si grande personnalité, j'ai simplement eu l'occasion de participer à quelque chose de grand, au bon moment Smile
Donc, on peut se tutoyer, je me sentirai moins vieux...

En fait, je ne peux proposer pour l'instant l'adresse du site, étant nouveau membre...
Mais si tu tapes rayman1musics sur Google, tu y arriveras de suite.

Tout le monde peut s'inscrire à la newsletter pour être informés de l'avancement du projet.
Et n'hésitez pas à faire passer l'info, ce projet existe grâce aux fans de Rayman 1, et il évoluera avec eux et pour eux  Smile 

Bonne journée,
Rémi

rgazel
Nouveau
Nouveau

Message  Crash Bandicoot 91 le Dim 2 Fév - 10:10

rgazel  Arrow Bienvenue sur le forum.

Crash Bandicoot 91
Super Bandicoot
Super Bandicoot

Merci

Message  rgazel le Lun 3 Fév - 7:36

Crash Bandicoot 91 a écrit:rgazel  Arrow Bienvenue sur le forum.

Grand merci à toi Smile

rgazel
Nouveau
Nouveau

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut