Rayman : la série

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

A quels opus console ou pc de la série aviez vous jouez ?

9% 9% 
[ 2 ]
27% 27% 
[ 6 ]
14% 14% 
[ 3 ]
9% 9% 
[ 2 ]
0% 0% 
[ 0 ]
14% 14% 
[ 3 ]
27% 27% 
[ 6 ]

Total des votes : 22

Rayman : la série

Message  Vinx 93 le Jeu 9 Juin - 13:17

Musique d'ambiance :
http://www.youtube.com/v/-ctFOwon8Go

Souvenez vous ! C'est en 1995 que apparaissait dans les rayon un certain jeux de plateforme en 2D est dans la particularité venait de sont univers et surtout du physique de sont personnage  atypique  : il n'a pas de membre mais il peut lancer sont poing au loin pour se battre. Et en plus,  il est agile et fait l'hélicoptère avec ses cheveux !

Ce héros connu le sucés : différentes suite ont étaient créer, des programmes éducatif partant de la crèche à la 3éme sont sortie, le début d'une série animée fut lancée en 1999 avant d'être subitement annulée et une profusion de goodies en tout genre peuvent être trouvés un peux partout !

Mais qui est ce héros ? Mais Rayman pardi !!  
 Shocked

Bonjour et bienvenue dans ce topic consacrée à la série française : Rayman.

Sur ce topic vous pouvez venir parler des différents jeux , demander de l'aide ci besoin, de discuter de la chronologie et de la continuité des jeux, de parler des goodies que vous avez... bref partager votre passion pour Rayman.

Mais avant ca, je vous propose cette petite présentation de Michel Ancel, suivie d'une présentation des principaux opus et spin-off de la série sortie sur PC et console de salon (je ne parlerais pas des jeux Lapins crétins puisqu'ils appartiennent à une autre licence de Ubisoft).

Présentation

Michel Ancel, né le 29 mars 1972 à Monaco, est un concepteur francais de jeux vidéo. Il est à l'origine de la célèbre série RAYMAN. Il à notamment reçus l'insigne de Chevalier des Arts et des Lettres en 2006 pour l'ensemble de sa carrière.

Biographie :

"
Durant les premières années de son existence, Michel Ancel voyage
dans de nombreux pays au gré des affectations de son père, militaire[1].
Son imaginaire fut sans doute nourri des cultures des pays où il vécut.
C'est en Tunisie qu'il découvre pour la première fois une console de
jeu vidéo. Dès lors, Michel se met à imaginer des concepts et à
bidouiller sur son ordinateur. Il arrête le lycée en première, à 16 ans[2].
Il commence par exercer la fonction de demomaker
(programmeur de démonstrations graphiques) et après un premier projet
de shoot-them-up avorté (intitulé Mechanic Warriors), qu'il avait
proposé à Lankor[1], il finit par intégrer la société Ubisoft en 1989[1] comme graphiste indépendant.

Il participe alors au développement de The Intruder et de The Teller.

En 1992, il devient salarié et dirige le développement d'un jeu de plates-formes original, Rayman, dont le premier volet sort en 1995 sur Jaguar, PlayStation et Saturn.
Le titre rencontre un succès international. C'est d'ailleurs en
retrouvant un vieux dessin d'adolescent représentant un héros sans bras
ni jambe que Michel Ancel eut l'idée du design atypique de Rayman[1].

Michel se penche après sur Tonic Trouble (1999) sur Nintendo 64, un autre jeu de plates-formes/action, mais il abandonne finalement le projet en cours de réalisation pour travailler sur Rayman 2: The Great Escape (1999), aidant son héros à franchir le cap de la 3D. Les jeux de la gamme Rayman,
adaptés sur la plupart des plates-formes du marché, se sont vendus à
plus de 15 millions d'exemplaires dans le monde au total, faisant de
Michel Ancel un des créateurs de jeux français les plus réputés.

Par la suite, Michel Ancel désire œuvrer sur de nouveaux projets.
Dans ses nouveaux studios de Montpellier, il se focalise sur un jeu
d'aventure ambitieux censé se dérouler en trois parties et pour lequel
il entreprend un énorme travail d'écriture. Beyond Good & Evil (souvent appelé BGE) sort en 2003 sur PC, PlayStation 2, GameCube et Xbox.
Malgré les qualités reconnues par la critique, le titre ne reçoit pas
l'accueil escompté et tous les projets de suites sont alors avortés, du
moins temporairement[1].

Le jeu a toutefois été remarqué par le cinéaste néo-zélandais Peter Jackson qui, déçu par les adaptations vidéoludiques du Seigneur des Anneaux par Electronic Arts, décide de faire appel au français pour transposer sur consoles son nouveau long métrage King Kong[1].
Michel Ancel ressort très enthousiaste de cette collaboration
internationale, livrant un jeu d'aventure immersif et sensible qui le
remet sur le devant de la scène.

En 2006, il décide de renouer avec Rayman et se lance dans la création de Rayman 4, titre ayant comme « méchants » principaux des lapins crétins.
Des mini-jeux devaient être intégrés dans le jeu en tant que bonus.
Seulement, après avoir fait les parties les plus importantes du jeu,
Ancel laissa le projet au reste de l'équipe d'Ubisoft. Pendant son
absence, Ubisoft décida d'abandonner l'aspect aventure du jeu et ne
conserva que les mini-jeux en raison du planning de développement trop
court, le jeu devant sortir le jour de la sortie de la Wii, console dont le jeu était avant tout destiné.

Sa carrière prolifique est reconnue officiellement en mars 2006, où il est fait Chevalier des Arts et des Lettres par le ministre de la Culture, R. Donnedieu de Vabres.

En mai 2008, alors que les projets de suite de la franchise semblaient annulés, Ubisoft a dévoilé Beyond Good & Evil 2. Quelques mois plus tard, Michel Ancel indique lors du Video Games Live à Paris que le titre est en développement depuis 2007, l'homme ayant carte blanche pour son nouveau projet.

Il est dévoilé lors de l'E3 2010
que Michel Ancel travaille, à la tête d'une équipe de développement de 5
personnes, sur un nouvel épisode de Rayman en 2 dimensions : Rayman Origins.
Cet épisode se veut comme un retour aux sources de la série et
l'ambassadeur d'un nouvel outil de développement accessible à tous, le
UBIArt Framework.

Lors du Montpellier In Game en juin 2010, à l'occasion d'une conférence au côté de Christophe Heral, il confirme qu'il travaille toujours sur Beyond Good & Evil 2[3].
Il souligne le fait qu'il travaille « depuis assez longtemps » sur le
projet. Ce développement prendrait du temps du fait qu'il souhaite
« garder une petite équipe afin de garder une certaine créativité » et
éviter que le jeu soit « uniquement un produit commercial »." Source : Wikipedia.

Travaux pour les consoles de salon et les PC  :

[/center]
Spoiler:

Sortie sur  PC , PlayStation , Saturn , Jaguar , GBA ( Rayman advance) , PS3 , PSP , DS , Iphone.
_ Editeur : Ubisoft
_ Développeur : Ubisoft
Type : Plates-formes
_ Sortie France : 1995 ( pour l'année ou est sortie la première version)
_ Classification : Pour tous publics

Synopsis :  

(introduction du jeu) " Dans le monde de Rayman, la nature et ses habitants vivent enpaix . . . Le Grand Protoon maintient l'équilibre et l'harmonie de ce monde. Désolé, les amis, apparemment ça ne va pas durer! . . Car un funeste jour l'horrible Mister Dark dérobe le Grand
Protoon, et neutralise les pouvoirs de Betilla la fée qui cherchait à le protéger! Les Electoons, qui gravitaient autour du Protoon,perdent soudain leur stabilité naturelle, et s'éparpillent dans tout
le pays! Préoccupant, non? Et en plus, ça fait désordre.

Dans le monde à présent déséquilibre, d'étranges phénomènes se produisent: des créatures hostiles apparaissent et elles capturent tous les Electoons qu' elles peuvent trouver! Seul un héros peut sauver la situation maintenant, non? Rayman, à la rescousse! Va, Rayman, trouve et délivre tous les Electoons, puis reprends le Grand Protoon à son mystérieux ravisseur! Mais les créatures malfaisantes le laisseront elles faire ?"

Vidéo test du Nayshow :

Spoiler:

Sortie sur PC , N64  , PlayStation , Dreamcast , PlayStation 2 , DS ( correspond a la version N64) , 3DS ( correspond a la version Dreamcast) , PS3 , PSP et Iphone.
_ Éditeur : Ubisoft
_ Type : Plates-formes
_ Sortie France : 1999 ( pour la première version)

Synopsis : (manuel )" Panique à la cour des Ptizêtres et au Concile des Fées : une horde de robots-pirates redoutables
originaires des confins de l’espace vient de débarquer, bien décidée à réduire le monde à sa merci.
L’heure est au combat. La résistance s’organise. Les volontaires forment de petites équipes et
s’élancent à l’assaut de l’agresseur. Piliers de la résistance, Rayman et son ami Globox gagnent
l’orée de la Grande Forêt, où les pirates sont les plus nombreux…

Rayman saute de l’arbre et déclenche son hélico pour atterrir en douceur au milieu des fourrés. " Les pirates se dirigent droit sur nous ! ", crie-t-il à Globox. " Tiens-toi prêt ! "
La terre se met soudain à trembler. Plusieurs arbres s’effondrent, livrant le passage à une armée de robots. Les tirs fusent ! Rayman bondit et fait voler en éclats les monstres de métal à coups de boules d’énergie. Un peu plus loin, Globox, tremblant de terreur, s’acharne à faire rouiller les robots en créant au-dessus d’eux des petits nuages de pluie.

Un pirate s’écroule dans un affreux grincement. " Pas mal, Globox ! ", lance Rayman. Globox lui
répond mais Rayman n’entend pas. Le visage de la fée Ly vient d’apparaître dans son esprit.
" Rayman…", dit-elle d'une voix faible. " Les pirates ont brisé le Cœur du Monde. L’énergie s’est
dispersée. A part Clark, tous nos combattants ont été capturés..."

Sous le choc, Rayman se laisse surprendre par un robot gigantesque qui le saisit entre ses pinces. Il tente de former au creux de son poing une nouvelle sphère d’énergie. En vain, l’explosion du Cœur du Monde vient de lui retirer tous ses pouvoirs… Désespéré, il hurle à son ami. " Globox, ils m’ont eu ! Sauve-toi ! " " Mais… mais… et toi ? " " Trop long à expliquer. Va voir Ly, elle te dira quoi faire ! ". Après quelques hésitations, Globox se faufile entre les pattes des robots et plonge dans les hautes herbes.

Un rire mauvais retentit. Rayman se retourne… et découvre l’amiral Barbe- Tranchante, le chef des pirates. " Je te tiens, Rayman ! Je ferai de toi un esclave très docile… "

Rayman essaie de se dégager, mais les pinces du robot se resserrent autour de son corps. Il jette un regard noir à Barbe-Tranchante et lui lance, sur un ton plein de défi : "" N’y compte pas trop, pirate ! Je trouverai le moyen de m’échapper et je te ferai regretter d’avoir posé le pied sur mon monde ! " "

PS : la version PlayStation 2 de Rayman 2 s'appelle "Rayman Revolution" et est la version la plus aboutie de Rayman 2. Elle comprend un hub central , de nouvelle parcelles de niveaux , des boss rajoutés , un multijoueurs emprunté à la version sortie sur Dreamcast.

Vidéo test du Nayshow :

Version PS2

Version PS1

Spoiler:

Sortie sur PC, PlaySation 2 et PSone ( Rayman Rush)
_ Développeur : Ubisoft Milan
_Type : Course / Action
_ Sortie France :  2001-2002
_ Multijoueurs : oui

Synopsie : ( manuel) : "Rayman et ses célèbres compagnons doivent faire face à de nouveaux défis dans une compétition sportive sans précédent : ils vont devoir s’affronter dans des environnements aussi redoutables que variés afin de déterminer lequel d’entre eux sera LE gagnant à l’issue d’un surprenant biathlon décomposé en deux modes : Course et Combat.

Vidéo test du Nayshow :

Spoiler:

Sortie sur PC , PlayStation 2 , Gamecube , Xbox et Mac
_ Type : Plates-formes / Action
_ Sortie France : 20 mars 2003

Synopsie : ( manuel) : "La Croisée des Rêves baignait dans une douce félicité. Tout n’était que calme, bonheur et joie
de vivre. Certains habitants commençaient même à trouver le temps long.
Un jour, un lums rouge se transforma en une petite boule de poils hargneuse. Son nom était André. Il voulait conquérir le monde …
Pour parvenir à ses fins, André transforma les autres lums rouges en lums noirs. Puis ils allèrent ensuite par nuées voler les poils des animaux pour se tisser des costume.
L’armée hoodlums était née, prête à répandre sa bêtise et sa crétinerie sur
toute la Croisée. Personne ne pouvait les arrêter.
Devinez qui fut alors obligé d’arrêter sa sieste pour aller remettre de l’ordre dans tout cela ?

Vidéo test du Nayshow :

[EDIT] : Le jeux vidéo est ressortie en HD sur le PSN et le Xbox live sous le nom de "Rayman 3 HD".

Spoiler:

Sortie sur : PS3 , Wii , Xbox 360, 3DS et sur PlayStation VITA
_Type : Plates-formes
_ Sortie France : 4ème trimestre 2011
_ Multijoueurs : oui
_ PEGI : 7 +

Synopsie : ( site officiel ) : " Lorsque la Forêt des songes est envahie par les infâmes Darktoons, le Concile des fées invoque Rayman de toute urgence pour sauver la mise. Mais le héros de lumière arrive de façon incomplète... Pour l’aider dans sa mission, Rayman fait équipe avec son meilleur ami, Globox, et deux magiciens roublards, les Ptizêtres. Cette bande de héros absolument hilarante va devoir rétablir la paix dans la Forêt des songes, sinon, ils pourront dire adieu à leur chère terre natale, qui ne deviendrait plus qu’un mauvais souvenir..."

Vidéo test  du Nayshow :

Si vous voulais écouter les musiques de tout les jeux Rayman actuellement sortie cet par ici : http://hosting.raymanpc.com/raytunes.

Dernière édition par Vinx 93 le Sam 22 Nov - 10:21, édité 20 fois
Vinx 93
Titan
Titan

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rayman : la série

Message  Aku Uka le Ven 10 Juin - 9:52

Enfin un topic consacré à notre héros sans membres ! Very Happy

Rayman... l'un des meilleurs jeux auxquels j'ai pu jouer. Il s'agit même d'un des premiers jeux auxquels j'ai joué quand j'ai petit en même temps que Crash Bandicoot et c'était à l'époque Rayman Revolution sur PS2. Ce jeu est tout simplement génial : long comme je les aime et un jeu consacré vraiment à l'aventure. J'avais arrêté d'y jouer un moment parce que j'arrivais pas à traverser le Sanctuaire de Lave permettant d'arriver au troisième masque de Polokus mais finalement j'ai pu finir le jeu et si un autre jeu de Rayman devait sortir, je désirerais revoir tous les méchants de la série : Mister Dark, Barbe-Tranchante et André. Smile
En même temps, aucun des trois n'est mort, on en a la preuve à la fin de chaque jeu : Mr Dark est vaincu mais pas mort, Barbe-Tranchante s'enfuit de son vaisseau et André est redevenu un Lums Noir (indirectement à cause de Rayman en plus !).

Rayman M : un jeu très amusant bourré de mini-jeux très variés aux décors multiples. Mes personnages préférés dans ce jeu sont Barbe-Tranchante, Rayman, les Ptizètres et Henchmann 800.
Mon mini-jeu préféré est sans aucun doute les combats dans les arènes avec les différents objets aussi loufoques les uns que les autres qu'on s'envoie dessus mais j'aime bien aussi les courses.

Rayman 3 : la révolution de la série ! Nouveau look (Rayman !! I love you ), nouveaux pouvoirs (j'adore le pouvoir des 5 lessives laser), nouveaux ennemis (Les Hoodlums, moins crétins que les lapins mais c'est limite quand même Rolling Eyes ) et surtout une aventure que j'adore et le boss final, Reflux : un boss qui, pour une fois, est vraiment difficile, surtout qu'il faut l'affronter... 4 fois avant de le vaincre une bonne fois pour toutes et là, qu'est-ce que je découvre ? L'aventure repart à 0 étant donné que André ait été libéré.
En même temps, ça promet pour la suite (en espérant que je ne me berce pas d'illusions Rolling Eyes )

Les lapins, je ne m'aventure pas dessus : étant donné que c'est hors Rayman... J'ai quand même acheté les premiers jeux en partant du fait qu'il s'agit d'un jeu tout nouveau. Quelques jeux sont assez originaux mais je regrette quand même le triste départ de notre héros à partir de ce moment. Sad

Rayman Origins : dois-je me laisser tenter par ce jeu ? Hum... il me fait un peu peur quand même parce que j'ai peur que l'aventure soit répétitive ainsi que les mouvements (dans le trailer, ils ne font que taper sur des ennemis voire se frapper entre eux !) mais l'intrigue... m'intrigue (c'est le cas de le dire ^^), surtout la fin.
Allez, je vais l'acheter, on va bien voir ce que ça donne mais j'ai peur d'être déçu...
Aku Uka
Vétéran
Vétéran

Message  Dingodile-TheBest le Ven 10 Juin - 12:58

J'ai la démo du tout premier Rayman sur PS 1 , je n'ai pas été convaincu , je n'ai meme pas fini la démo .........
Dingodile-TheBest
Vétéran
Vétéran

Message  bobipineman le Ven 10 Juin - 14:41

Je trouve ça étrange avec le temps les jeux rayman devienne plus facile et moins long. Peut c'est l'age et l'espérience mais bon Neutral

bobipineman
Titan
Titan

Message  Vinx 93 le Ven 10 Juin - 17:31

Dingodile-TheBest Arrow Le premier Rayman est un jeux de plate forme 2D assez rétro pour l'époque ou il est sortie mais je peut te dire que après les 2 premiers niveaux franchis, le jeu se corse jusqu'à devenir très difficile ( je l'ai pas fini mais j'y joue actuellement avec le code 99 vies et il ne m'ont reste que 47 alors que je suis même pas a la moitié du jeu).

Au fil du jeu tu gagne des pouvoirs qui par la suite seront des pouvoirs acquis dans les épisodes suivant.

Aku Uka Arrow Comme moi tu adore la série Rayman , mon préféré reste Rayman Revolution pour sont cotée grande épopée , pour sont humour ( quand tes gosse sa marche) , pour sont gameplay assez varié ( mini jeux , plate forme) bref un grand jeu dans sa catégorie.

Moi par contre j'ai connu la série par un pur hasard : Quand j'étais môme j'adorai le jeu ludo-éducatif Adibou et j'avais demandé à ma mère de mon acheter un pour chez moi ( bah oui je n'avais jouer à Adibou que à l'école maternelle).

Ma mère en revenant seul des course m'offris un packet que j'ai ouvert est là stupeur : pas de Adibou !! Crying or Very sad mais à la place un jeu ludo-éducatif Rayman niveau maternelle, en installe le jeu sur mon premier PC et là ce fut l'émerveillement et le début des prémisses du Geek que je suis devenu.

En 1998 pour mon anniversaire en m'offris sur PS1 le jeu Rayman que j'ai autant adoré que les 2 jeux éducatifs Rayman que j'avais ( entre temps j'ai eu la version au niveau CP), ce Rayman j'y est joué souvent même si je n'arrivai à passé que 5 niveaux ( c'est à dire jusqu'à la butte aux bangos) mais j'ai réussi à la passer hier à midi( après presque 10 ans d'acharnement).

Par la suite j'ai cherché à trouver tout les jeux de la série console de salon ou sur PC jusqu'à il y a 1 ans avec Rayman M ( Rayman 2 the great escape( pc) en 2000 , rayman 3 en 2003 et Rayman revolution en 2005).

J'ai passé beaucoup de temps de ma vie à jouer à Rayman et à les dénicher mais ca ne ma pas empêcher à joué à un peux prés 130 jeux vidéos différents sur les 120 et quelque que je possède.

Bref je suis un gros fan de la série est pour le prouver je vais lister ce que je possède :

Jeux
_ Rayman ( PSone)
_ Rayman 2 The Great escape ( PC) en version grosse boite cartonné avec le jeux et la carte de la croisée des rêves.
_ Rayman 2 the great escape ( PC) en version simple ( jaquette et manuel)
_ Rayman 3 Hoodlum Havoc (PC) en version simple
_ Rayman Revolution ( PS2)
_ Rayman 10 ème anniversaire ( PS2)
_ Rayman niveau maternelle en version grosse boite cartonné ( PC)
_ Rayman niveau CP en version grosse boite cartonné ( PC)
_ Rayman 3 (GBA).
_ Rayman le jeu d'action CM1.
_ Rayman contre les lapins crétins Crying or Very sad Crying or Very sad Sleep

Produit dérivés

_ Stylo plume officiel Rayman 2 the great escape
_la collection complètes des jouet MC donalds Rayman 2 the great escape
_2 Démo sur 3 de Rayman 3 Hoodlum Havoc offert par Quick.
_ Mini-carnet officielle rayman 3 Hoodlum Havoc
_ Guide stratégique officielle Rayman 3 Hoodlum Havoc.

Regardé ce qui suit ca peut vous rafraichie la mémoire !

Pour les intéressé par les pub sur les jeux + tout les vidéo concernant Rayman origins ( environ 5 : interwiew, gameplay) je vous conseille de aller jeter un coup d'oeil ici :
http://www.youtube.com/user/HarukaTavares .
Vinx 93
Titan
Titan

Message  Vinx 93 le Sam 11 Juin - 8:53

Ça vient du trailer et ces bouleversant car ont dirai Mister Dark !!

On voit que le personnage est un ptizétres avec une perruque de juge, un chapeau , et une longue cape ce qui suppose que c'est Mister Dark , on plus il apparais on même temps que les Dark toons.
Vinx 93
Titan
Titan

Message  Aku Uka le Sam 11 Juin - 9:34

J'avais jamais vu la pub du McDo avec Rayman mais par contre, j'ai la figurine du robot-pirate et combien de fois j'ai imité les mouvements qu'il fait dans Rayman Revolution. C'est à ce moment-là que j'ai voulu avoir tous les robots-pirates des Happy Meal pour m'en faire une armée entière ! Razz
Dommage qu'ils aient pas fait Barbe-Tranchante, j'aurai trop aimé l'avoir.

Par contre, je n'ai pas autant de jeux que toi : je n'ai pas le premier Rayman ni Rayman 2 (je me demande en fait ce qui le différencie de Rayman Revolution, ils se ressemblent fortement à vrai dire). J'ai Rayman 10eme anniversaire par contre mais dedans, il n'y'a que Rayman 3 et un DVD composé de 4 épisodes mettant en scène Rayman et d'autres personnages et je constate qu'il ne figure pas dans ta liste. Ne l'aurais-tu point ? ^^

Pour Rayman Origins, s'il s'agit de Mister Dark, j'aurai au moins la chance de le rencontrer enfin ! Finalement, ce jeu m'intéresse de plus en plus. Je pense que je vais me l'acheter sur Wii. Mais à mon avis, durant l'aventure, on devrait retrouver plusieurs clins d'oeil comme celui que tu viens de voir. Ca rappelerait de bons souvenirs en tout cas, ça rappelerait l'époque où ces sales lapins n'avaient pas envahi le monde de notre héros blondinet. Crying or Very sad
Aku Uka
Vétéran
Vétéran

Message  Vinx 93 le Sam 11 Juin - 12:06

Ta version de Rayman 10ème anniversaire c'est pas celle sur Gamecube par hasard ?

Je n'ai pas ce DVD des 4 épisodes de la série rayman qui fut annulé mais un copain me l'avais prêter à l'époque est j'étais bien content. Razz

Rayman 2 the great escape est le 2éme opus de la série est fut décliné on plusieurs version (PC ,PSone , Dreamcast, N64...) qui chacune proposé des niveaux légèrement différents d'une version à une autre et Rayman Revolution est simplement la meilleurs version du 2ème opus ( après il suffit de voir ma présentation).

Tu n'a que le robot pirate ? Moi ont plus de toute la collection j'ai 3 robot pirate et comme toi j'en voulais une armée entière pour pouvoir jouer avec !

Quand j'étais gosse je jouet beaucoup avec ces jouet MCdo et avec des cartons et des vieux playmobil je fessais des base pirate ( bâtiment en carton et bateau pirate playmobil).

A tu fini Rayman Revolution à 100% ? Moi non mais j'en étais à 90% sur une vieille partie effacé.

Et comment à tu connu Rayman ?
Vinx 93
Titan
Titan

Message  Aku Uka le Sam 11 Juin - 19:47

J'ai préféré vérifier mais ma version de Rayman 10eme anniversaire est sur PS2, pas sur Gamecube.

Pour le robot-pirate, je n'ai que lui et c'est bien dommage. Mais vu que je fais de la pâte fimo (voir ma présentation), peut-être que si l'envie m'en prend pendant les vacances, je pourrai fabriquer moi-même mes propres figurines, en quantité infinie !! Smile
Mais sinon, tu voudrais pas me filer un de tes 3 robots-pirates par hasard ? ^^ Vu que t'en a 3 et moi qu'un... Rolling Eyes
(*Oops ! J'ai 17 ans, j'avais oublié. Rooh, c'est bon, on a tous un petit côté gamin à l'intérieur de nous que je sache !)

Pas mal ton idée des cartons pour en faire des bastions pirates. J'aurais bien aimé voir ça surtout avec des Playmobil. J'aurais pu faire ça en Lego moi, vu que j'ai des dizaines de boîtes où y'a que de ça dedans ! xD
Tu as bien du t'amuser en tout cas. Dommage que je ne sois plus un enfant et toi non plus, on aurait pu reproduire le jeu Rayman Revolution à nous deux ! lol!

Si mes souvenirs sont bons, je crois bien avoir terminé Rayman Revolution à 100%. Je me rappelle avoir retrouvé les 1000 lums jaunes alors normalement, c'est que le jeu est fini en entier.

Comment j'ai connu Rayman ? Hé bien, c'est mon père qui m'avait acheté le jeu Rayman Revolution il y'a fort longtemps et à cette époque, vu que je n'avais pas encore 10 ans, je comprenais rien au système de commandes et c'est à ce moment-là que j'ai compris à quoi servaient les touches analogiques de la manète de ma console PS2 ! xD
Et puis j'ai fini par prendre goût à cette série, au point de m'acheter Rayman 3 puis Rayman M que j'adore tous les deux.

Au fait, je reviens à Rayman Origins, si tu vas sur la page Wikipédia de Rayman Origins, on va revoir quelques personnages que l'on a déjà vu notamment Rayman et Globox (bien entendu), les Ptizètres (deux vont d'ailleurs accompagner Rayman et Globox), Bétilla (la fée qui a créé Rayman), Polokus (que l'on verra sous différentes formes étant donné que Rayman n'apprend son existence que dans Rayman 2) et Mister Dark (où apparemment dans ce jeu, on devrait savoir comment il est devenu le méchant de Rayman 1).
Même, il se pourrait que Mister Dark soit le méchant principal du jeu donc ce que tu disais était vrai et à mon avis, ça ne semble pas être des rumeurs (c'est mon opinion en tout cas).
Finalement, vivement qu'il sorte ce jeu : quand je pense qu'il était prévu à l'origine pour fin 2010, je n'imagine même pas la réaction de ceux qui l'attendaient pour Noël. Au final, il n'est prévu que pour l'automne 2011 ! Rolling Eyes

Aku Uka
Vétéran
Vétéran

Message  Vinx 93 le Sam 11 Juin - 21:32

J'ai fais des recherche sur Rayman 10ème anniversaire et il existe 2 version de ce pack sur PS2 celle que tu a toi et celle que j'ai.

L'image du supposer Mister Dark me fait penser au Magicien qui est le narrateur et un personnage te servant a aller dans des niveaux bonus dans Rayman premier du nom, voit par toi même :

Demain je recommence Rayman Revolution , histoire de le finir à 100% (toute les cages , tous les lums jaunes , tous les pouvoir et tout les mini jeux compléter).

la photo qui suit n'est pas de moi :

Pour les jouet Mcdonalds ca sais passé comme ca : J'ai prit 2 repas en 3 semaines et la première fois ce fut un menu ou j'ai eu un Globox et au 2éme repas j'ai pus avoir un rayman sur obus à patte.

J'ai eu un Henchman 800 grâce à un pote qui me la donner, le 2éme en fessant du troc ( adieux les vieux POG) et le 3éme dans un émaus ainsi que le reste de la collection(sauf ly que j'ai trouver dans un vide grenier) bref 3 ans de recherche pour tous obtenir.

PS : Je suis du genre radin donc tu n'aurais jamais eu un de ces jouet car franchement j'étais un FANATIQUE de rayman quand j'étais gosse ( c'est encore vrai aujourd'hui mais ces moins flagrant).

J'aurai été heureux si je t'avais connu en primaire car ont auraient pus jouer ensemble avec ces jouets et créer des bastion ensemble.
Vinx 93
Titan
Titan

Message  Vinx 93 le Mar 14 Juin - 18:34

Je fais un double post ( c'est pas bien Twisted Evil )

Aku Uka ( un gentil fan de la série que j'apprécie !) Arrow
Bon je vais commencer par le moins intéressant.

Depuis quelque jour je fête le retour prochain de Rayman dans un jeux de plateforme ( sans ses lapins de merde !) d'une bien belle façon : j'ai finie pour la première fois le premier Rayman , je joue en se moment à Rayman Revolution pour le finir à 100% ( actuellement j'en suis à 52% du jeu) et je compte recommencer Rayman M.

[ Partie supprimée par l'utilisateur]

[EDIT] Partie sur la version 2D de Rayman 2 déplacée dans la présentation de la série avec quelque informations ont plus !

Dernière édition par Vinx 93 le Dim 19 Juin - 8:19, édité 2 fois
Vinx 93
Titan
Titan

Message  Aku Uka le Mar 14 Juin - 20:20

Vinx93 a écrit :
Aku Uka ( un gentil fan de la série que j'apprécie !)
C'est très gentil à toi Vinx, je n'en attendais pas tant de ta part. Wink

Recommencer Rayman M ? Pourquoi faire ? Moi, j'ai tous les mini-jeux disponibles à ma grande joie alors pourquoi recommencer le jeu vu que tu as déjà tous les mini-jeux débloqués ?

Prends ton temps pour l'edit, ça ne presse pas. C'est toi le dirigeant de ce topic après tout. ^^

Aku Uka
Vétéran
Vétéran

Message  bobipineman le Mar 14 Juin - 21:59

voila a quoi ça devrai ressemblé
bobipineman
Titan
Titan

Message  Vinx 93 le Mer 15 Juin - 17:36

bobipineman a écrit:voila a quoi ça devrai ressemblé

Merci pour l'aide !

Aku Uka Arrow Je vais recommencer Rayman M pour le plaisir et re-débloquer les mini jeux parce que j'ai du effacée ma sauvegarde de ma carte mémoire ( à causes des Jak et des jeux finie à 100% j'ai pas beaucoup de place, à peine 1 jeux).
Vinx 93
Titan
Titan

Message  Vinx 93 le Dim 26 Juin - 9:57

Bonjour à toute et à tous sur ce topic prenant la poussière, c'est donc pour ça que je vais utilisé un ballet trèèès spéciale que l'on nome : UP !!!! Shocked Et c'est partie pour le ménage !!

Et oui notre héros Francais fêtes cette années ces 15 ans d'existence sur nos consoles ou autre machine ( qui à dit smart-phone et PC ...).

Alors cette année pour sont 15ème anniversaire pas de compilation de différent jeux dans il est le héros mais à la place on aura un tout nouveau jeux qui prolongeras la série, je veux bien sur parlée de Rayman origins.

Donc joyeux anniversaire Rayman Razz Et bien sur pour l'occasion je me refais la série : Rayman ( fini après 10 ans de jeu , Rayman Revolution ( que j'ai fini à 100% avant hier) , rayman M (en cours de progression) et aussi Rayman 3 Hoodlum Havoc (en cours de progression).

Et pour les circonstance voici une vidéo réalisé par MyUbisoft pour l'occasion :

Vinx 93
Titan
Titan

Message  Aku Uka le Dim 26 Juin - 10:33

Woah, ça donne envie de rejouer à Rayman tout ça ! Smile
J'ai bien aimé la vidéo avec la musique de fond, on a l'impression que c'est la bande-annonce de Rayman 4 ! ^^ J'imagine bien le retour des méchants, la résistance qui se prépare, la prévision d'une guerre entre le Bien et le Mal. Ah, ça serait tellement cool. Razz

Mais bon, c'est déjà bien d'avoir Rayman Origins pour cet Automne, c'est mieux que rien.
Mis à part cela, Bon Anniversaire Rayman !!! Quand je pense qu'en réalité, t'es plus jeune que moi et t'es déjà un héros !
Espérons que tu ne prennes pas ta "retraite" tout de suite, le monde a encore besoin de toi ! Après tout, tous les ennemis que tu as vaincus ne sont pas morts alors il serait temps de songer à un Rayman 4 tu ne crois pas ? ^^
Alors, fini de faire la sieste avec Globox, va réunir le Concile des Fées, Polokus et tous les Ptizètres afin de préparer la bataille finale. Wink
Aku Uka
Vétéran
Vétéran

Message  Vinx 93 le Dim 26 Juin - 11:30

Comment faire revenir tous ces méchant emblématique de la série telle que Mr Dark, Barbe tranchante,André ou même l'horrible création de Mr Dark : Bad Rayman ?

Le plus simple saurais de tous les réunir en tant que confrérie pour se venger de Rayman mais se serais bâclé le scénario du jeu on fessant de la redite et on plus la plupart des opus disponible sur console portable réutilise se principe.

Moi se que je voudrais pour Rayman 4 serais un méchant froid,calculateur et cruel comme de grand méchant d'œuvre de Fantasy.

Il faudrait qu'il con trolle le monde grâce à une dictature ( sa impliquerais des élément comme la censure de l'information , de la propagande et aux actes contre les résistants).

Bien sur pour rester dans la lignés des Rayman il faudrait que sa se passe dans une autre dimension dans le genre Fantasy ( comme dans les Rayman quoi ! ) mais que sa soit plus noir comme le 2.

Pourquoi une autre dimension ? Bah c'est pour exploiter l'une des meilleures idées d'un dessin animé que j'adore : Félix the cat ( le film d'animation) qui exploiter un monde très froid pour un film basés sur un dessin animé comique.

Vinx 93
Titan
Titan

Message  bobipineman le Dim 26 Juin - 14:29

Quoi t'as pas terminé Rayman 3 Shocked Moi je l'ai terminé il y a longtemps
bobipineman
Titan
Titan

Message  Vinx 93 le Dim 26 Juin - 16:17

bobipineman a écrit:Quoi t'as pas terminé Rayman 3 Shocked Moi je l'ai terminé il y a longtemps

J'ai déjà terminer Rayman 3 Hoodlum Havoc plus de 5 fois mais jamais avec tous les bonus et avec la salle secrète du Xowar débloqué.

Si j'ai écrit "Rayman 3 Hoodlum Havoc (en cours de progression)" c'est juste pour signaler que j'ai recommencer le jeux, cella pour fêter le 15 ème anniversaire d'une série qui à su m'amuser pendant 11 ans de ma vie !

Et je signale que j'ai aussi fini tous les autres Rayman que je possède.

Et pour conclure je m'excuse de ne pas avoir répondu à ta question sur la difficultés des opus de la série donc j'en profite pour te répondre :

Le premier Rayman est l'opus le plus difficile de la série, Pourquoi ? Parce que quand tu commence le jeux tu n'a que 5 continues et 5 vies donc 15 vies en gros pour finir le jeux tous en sachant que tu en récupère ( ils sont soit caché dans les niveaux ou bien gardé par des ennemis).

Le jeux devient de plus en plus difficiles à cause de nombreux piège ( vicieux) dans les niveaux et il faut avoir d'excellent réflexes et connaitre les niveaux pour bien s'en sortir et pour accéder au dernier monde ou se cache le boss final du jeux il faut avoir détruit toutes les cages des différents niveaux ( qui sont bien sur soit caché ou bien gardé).

Le 2ème opus de la série ( à savoir Rayman 2 The Great Escape) est beaucoup moins difficiles que le premier jeux de la série, pour comparer en peut dire que c'est une véritable promenade de santé.

Le 2 est aussi bien plus faciles car Rayman gagne plus de vie en fessant certaine action dans le jeux et les niveaux sont parsemés de nombreux Check point !

Quand à Rayman 3 Hoodlum Havoc il est légèrement plus facile que le 2 car il y a une profusion de lums rouge donc de vie ( c'est liés au gameplay des combats du jeux).

En conclusion on peut dire que la difficultés des Rayman oscille entre le moyen et le facile mais cella varie surtout en fonction du niveau du joueurs ( plus tu joue, plus en deviens fort).
Vinx 93
Titan
Titan

Message  bobipineman le Dim 26 Juin - 16:55

C'est quoi la salle de Zoward?
bobipineman
Titan
Titan

Message  Vinx 93 le Dim 26 Juin - 17:40

bobipineman a écrit:C'est quoi la salle de Zoward?

La salle caché du Xowar plus connu sur internet sous le nom "Xowar's secret" c'est ca :

En espérant avoir put t'aider !
Vinx 93
Titan
Titan

Message  Aku Uka le Dim 26 Juin - 19:49

Woah ! J'ignorais qu'il y'avait tant de choses à dire sur le Xowar. Je ne savais pas :

-l'endroit exact où on pouvait le voir (je pensais que c'était à côté de la tour tournante, celle où il y'a une statue de Knaaren qui supporte le poids de la tour)
-qu'il mangeait des Knaarens et qu'on pouvait l'entendre dans le désert (faudra que je retourne faire ce niveau histoire d'écouter le fameux cri de cet animal).
-qu'il devait figurer en tant que boss dans Rayman 3 ainsi que dans un mini-jeu

Je me demande quand même comment le gars a pu trouver la solution pour atterrir dans la cellule où il est enfermé. Surtout que dans la deuxième vidéo, les cheveux de Rayman sont dotés de l'épicoptère et ce, sans avoir trouvé une lessive laser qui lui permet d'utiliser ce pouvoir librement.
N'empêche, on doit flipper un peu quand on se retrouve dans la cellule du Xowar même s'il semble ne pas détecter notre présence. Faut dire, il fait que courir sur une sorte de tapis roulant et qui plus est, il court pas dans la bonne direction, trop bizarre. Suspect
Aku Uka
Vétéran
Vétéran

Message  Vinx 93 le Dim 26 Juin - 19:55

Pour te dire comment il fait pour utiliser un épicoptére, c'est très simple : il utilise un cheat code activable en téléchargeant un patch pour la version PC du jeu.

Il donne le lien dans l'une des description de ces vidéos.
Vinx 93
Titan
Titan

Message  Vinx 93 le Mar 28 Juin - 12:40

http://raymanpc.com/forum/viewtopic.php?f=51&t=5521

OH MY GOOD !! Shocked

"Rayman 1.5: Revenge of the Dark est un fangame basée sur la série Rayman et sera en 3D, il est actuellement en développement par RayFan9876, "Cheryl Krawelitzki".
C'est une suite de Rayman 1, mais une préquelle de Rayman 2 The Great Escape.

The story( in english) :

Ever since the defeat of Mister Dark, Rayman had noticed something
wrong, as if he had forgotten something important, something unfinished.
In an attempt to relax, he brushes it off, but that's a sure sign for
disaster. One night, fate strikes and a bunch of Rayman's friends, go
missing. Then it all comes to realization.

Mister Dark had created an evil clone of Rayman, so namely called Dark
Rayman, to destroy Rayman for him. He figured that if he created a clone
that thinks like Rayman, acts like Rayman, and has all Rayman's powers,
and is in every way identical to Rayman, then Rayman couldn't win. But
wouldn't that mean that it would be an endless fight? That's where
Mister Dark cheated and placed a curse on Dark Rayman so that if he
encounters his light side, the light side is instantly killed.

Rayman, swashing through the deep cream walkways of Candy Chateau, had
no choice but to flee, for every move of Dark Rayman was of his own.
With that in mind, Rayman realized that somewhere out there, his dark
clone was hiding, gaining strength. His only hope was to act fast and
save his kindapped friends and rid the world of the world's most
powerful hero's identically powerful evil clone.

Pour plus d'informations concernant ce fangames, je vous encourage à cliquer sur le lien en dessous du logo car vous découvrirais des choses comme la soundtrack du fangames , les personnages qui apparaisse dans le jeu , des images du fangames et des vidéos de gameplay.

Titan

Message  Aku Uka le Mar 28 Juin - 13:14

Woah, en ce moment, ça y va les créations de jeu entre Rayman et Crash Bandicoot. Peut-être que ça va enfin pousser les véritables créateurs à se bouger et à se décider à nous pondre un Rayman 4 et un nouveau Crash Bandicoot. ^^

Intéressant ce nouveau projet. Encore celui d'un fan quelconque qui n'a pas pu se retenir suite à l'abandon temporaire de notre héros aux mèches blondes. Faudra que je regarde ça de plus près et que je prenne le temps de traduire le prologue en français.
Mais avant, y'a Rayman Origins. Ca devrait retenir les fans pendant un petit moment avant que Michel Ancel se décide à faire enfin un Rayman 4 qui puisse nous combler. Rolling Eyes
Aku Uka
Vétéran
Vétéran

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut