Les îles Wumpa

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les îles Wumpa

Message  Ding0dile le Lun 10 Jan - 17:06

Les îles Wumpa sont tout d'abord le premier lieu abordé dans la série, l'endroit où Crash est né, ainsi que quelques autres personnages de la série, le lieu où Cortex vit (ou a vécu), le lieu où les Bandicoots vivent également et bien souvent c'est là qu'ils doivent affronter le Mal.

Elles sont apparues dans beaucoup de jeux et on découvre de nouveaux aspects dans chaque jeu. Voici une liste récapitulative de l'apparition des îles dans les jeux (je compte même les caméos et brèves apparitions dans les cinématiques) :

N. Sanity : Crash 1 / 2 / 3 / CTR / Bash / Vengeance de Cortex / CNK / XS / N-Tranced / TwinSanity / Titans

Wumpa : Crash 1 / 2 / 3 / Titans / Génération Mutant

Cortex
: Crash 1 / 2 / 3 / CTR (en circuit) / Bash / CNK

L'île de N. Sanity est le lieu où vivent les protagonistes de Crash 1 à TwinSanity inclus, et donc c'est le lieu le plus récurrent de la série. L'île Wumpa gagne en importance dans les jeux de Radical et obtient même enfin un nom (car on l'avait longtemps appelée Seconde Ile avant 2007). Et l'île de Cortex est maintenant délaissée apparemment.

J'aimerais que l'on discute des apparitions des îles dans la série, les points communs que l'on retrouve dans les jeux, les différences, ajouts, améliorations, etc ...

Par-exemple, on peut dire que l'arbre Uka a changé en apparence entre Crash 1 et Crash of the Titans. Déjà, au lieu de se trouver au centre du sommet, il est désormais incliné sur une pente, mais toujours au sommet de l'île, ce qui peut être un signe de vieillesse de l'arbre). On peut même le visiter (enfin !) dans Titans, alors que dans Crash 1 on pouvait juste l'apercevoir en décor.

N'hésitez pas à faire mention ici des lieux que vous pensez être les mêmes dans deux jeux différents (comme Upstream dans Crash 1, qui est Hang Eight dans Crash 2).
Ding0dile
Admin
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://gooddingodile.kazeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les îles Wumpa

Message  bobipineman le Mar 11 Jan - 2:17

Peut être dans les bonus Tawna du premier Crash, c'était l'arbre d'uka? Mais rien n'est officiel.
bobipineman
Titan
Titan

Message  Ding0dile le Mar 11 Jan - 16:13

bobipineman a écrit:Peut être dans les bonus Tawna du premier Crash, c'était l'arbre d'uka? Mais rien n'est officiel.

C'est une bonne remarque, je pense que c'était plutôt dans les plus hauts arbres de la forêt (soit surt N. Sanity, soit sur Wumpa, cela dépend de la localisation du niveau en question), tout comme le décor dans les niveaux bonus de Crash 2 où l'on aperçoit aussi une forêt parfois (comme dans le niveau Crash Dash).

Pour ma part, je pense que les rivières dans Titans et Génération Mutant (celles à proximité de la zone où vit Crash, sur l'île Wumpa) sont les mêmes que celles du niveau Up the Creek de Crash 1, ainsi que celles que Crash parcoure dans le niveau Plant Food dans Crash 2. Cela paraît logique, car ces rivières sont toutes sur la même île, et se jettent dans l'océan et sont nourries de plusieurs cascades (dont celle de Ripper Roo).
Ding0dile
Admin
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://gooddingodile.kazeo.com/

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut