La Team ICO et ses jeux

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le jeux vidéo nouvel art ?

83% 83% 
[ 5 ]
0% 0% 
[ 0 ]
17% 17% 
[ 1 ]

Total des votes : 6

La Team ICO et ses jeux

Message  Vinx 93 le Dim 8 Mai - 11:38

Bonjour et bienvenue sur le topic consacré aux 2 chef d'oeuvre vidéo-ludique de la Team ICO, une équipe de développement de jeux vidéo interne à SCE Japan Studio. Cette équipe a développé seulement 2 jeux pour le moment mais elle travaille actuellement sur The Last Guardian qui sortira sur PlayStation 4

PRÉSENTATION

Genre : Aventure / Action
Systèmes :
- Support physique : PlayStation 2, PlayStation 3
- Dématérialisé (PlayStation Store) : PlayStation 3

Un peu d'histoire :

Ico est un jeune garçon qui porte les signes d'une malédiction : il est né avec des corne sur sa tête. Banni de son village, cet être maudit est promis à un triste sort que d'autres enfants à corne ont subi avant lui. Il est emmené au sein d'une forteresse en ruine pour y être enfermé vivant dans une tombe de pierre. Une providentielle secousse va cependant lui permettre de son libérer. Ico va alors chercher à explorer la forteresse abandonné pour en échapper.

Pourtant, Ico découvre qu'il n'est pas la seul personne vivante à être emprisonner dans cette gigantesque prison. Une mystérieuse jeune fille est également captive. Ensemble, en reprenant espoir, ils réussiront peut être à retrouver le chemin de la lumière...

Trailer (PlayStation 2) :

Genre : Action / Aventure
Systèmes :
- Support physique : PlayStation 2, PlayStation 3
- Dématérialisé (PlayStation Store) : PlayStation 3

Un peu d'histoire :

Dans l’espoir de ramener sa bien aimée Mono, un jeune garçon nommé Wander (ou Wanda), effectua un long périple a cheval pour atteindre des terres sacrées ou il serait apparemment possible de troquer la mort contre la vie. Faisant allégeance à une mystérieuse divinité, Wander se voit contraint de fouler ces terres pour abattre d’immenses colosses qui y rodent. Cet acte risque de lui coûter cher mais le jeune garçon, aveuglé par son amour, est prêt à tout quelques soit les conséquences... 

Trailer (PlayStation 2) :

Dernière édition par Vinx 93 le Lun 31 Aoû - 11:13, édité 14 fois
Vinx 93
Titan
Titan

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Team ICO et ses jeux

Message  Dingodile-TheBest le Dim 8 Mai - 15:24

Ce sont 2 excellents jeux dont un que je possede ( Shadow of The Colossus ) . Pour moi , je trouve que ces jeux ont un truc en plus que les autres jeux n'ont pas , on a une morale profonde et on se sent vraiment concerné par ces 2 jeux et leur scenario , moi tout du moins j'ai l'impression d'entrer dans la peau du personnage principal !

Graphiquement , SOC à tout d'un jeux ps3 et ces OST sont magnifiques Razz , le meilleur jeu de la ps2 pour moi Wink
Dingodile-TheBest
Vétéran
Vétéran

Message  Vinx 93 le Dim 8 Mai - 16:35

Comme toi Dingodile-TheBest je ne possède que Shadow of the colossus et il m'a beaucoup émerveiller comme le font de rare jeux que j'ai pus jouer.

Par contre je n'ai jamais eu l'occasion de jouer à ICO se qui est franchement dommage mais je me prendrais la ico collection pour pouvoir y jouer sur ma PS3.

Voici mon avis complet sur Shadow of the colossus :

Graphisme 16/20

Les graphisme du jeux sont très soignés pour les décors et les colosse,mention spécial a la fourrure des colosse et au éfait de particule réaliste mais on sent que la PS2 expérimente souvent des difficultés à supporter l'ensemble des éléments du titre De ce fait, le framerate chute très souvent et des bugs de collision apparaissent à de nombreuses reprises sont pour autant gâché la qualité du jeux.

Jouabilité 18/20

La prise en main et le positionnement des touche est exemplaire et accessible au joueur occasionnel.
L'aspect artistiques des décors et des colosses est travaillé et recherché se qui fait que l'ensemble nous transporte et est agréable a parcourir de long en large.

Durée de vie 15/20

Malgré le plaisir de menait la quête de Wenda, il faut reconnaitre que le jeux a une durée de vie "légère" d'à peine 15 heures pour la quête principal mais la présence d'un mode permettant de rebattre des colosses déjà vaincu et des défis annexe accessible lorsque l'on refait le jeu pour une 2éme fois permet de replonger dans le titre avec une joie nouvelle...

Bande son 18/20

la musique rentre en "osmose" avec le titre, elle est tantôt calme et et tantôt furieuse avec une beauté étourdissante. Que ce soient les longues plaintes au violon ou encore les thèmes épiques donnant des frissons à chaque montée, le travail réalisé sur la musique me laisse sans voix.

Scénario 19/20

Le scénario a une dimension "original" par le fait qu'il joue sur les non dit et me force a réfléchir et a élaboré mes propres hypothèse.
Je note le travail réalisé sur les plans présentons Wenda et les colosse que je trouve judicieux et apporte la dimension de conte moderne a travers de la quête initiatique et tragique( ces sellons) du héros .

Note générale 20/20

Ce jeux est un pur chef d'œuvre de poésie et de tragédie menait avec brio par la talentueuse team ICO qui nous livres un jeux certes différents de tout ce que l'ont a pus voir mes qui s'avère être une merveille que je recommande a tous.

LES +

_gameplay jouissif avec ses moment de contemplation/calmes et ses majestueux et furieux combat avec de puissant colosses.
_Bande son
_Décors soignés

LES -
_ralentissements et collisions du a la baisse de framerate.
_sentiment de solitude(c'est fait exprès dans le jeux).

Vinx 93
Titan
Titan

Message  Koopa le Dim 8 Mai - 21:08

Musique d'ambiance carrément !! XD
Koopa
Savant
Savant

Message  Dingodile-TheBest le Jeu 12 Mai - 16:33

Niveau OST ça doit etre le meilleur jeu au monde ^^ ou du moins un des meilleurs .
Dingodile-TheBest
Vétéran
Vétéran

Message  Vinx 93 le Jeu 12 Mai - 17:07

Je confirme que l'OST de Shadow of the colossus est l'une des meilleurs que l'on a pus nous fournir dans un jeux vidéo , je pense que l'on peut applaudir et remercier Kow Otani pour la composition de la musique du jeux.

Et pour les intéresser vous pouvez écouter l'OST complète du jeu ici : http://ostream.free.fr/OST/OST_sotc.php

Je vous souhaite une agréable écoute Very Happy et vous préviens que je vais faire un [EDIT] pour parler du pack team ICO pour litllebigplanet.

Vinx 93
Titan
Titan

Message  Dingodile-TheBest le Jeu 12 Mai - 19:52

Sinon Vinx , quels colosses t'a fait le plus galérer ?
Dingodile-TheBest
Vétéran
Vétéran

Message  Vinx 93 le Ven 13 Mai - 17:28

Je n'ai pas un mais 3 colosses qui mon vraiment ou j'ai galérer : Le boss Final , celui qui ressemble à un lions( ou tu doit lui faire peur avec du feu) et en dernier celui qui ressemble à un cheval ou l'on doit se cacher dans des souterrain.

Après mon colosse est le 5 ( l'espèce d'aigle) et toi c'est quelle colosse que tu préfère ? Lequel ta fais le plus galérer ?
Vinx 93
Titan
Titan

Message  Dingodile-TheBest le Ven 13 Mai - 18:32

J'ai enormement galéré sur le colosse sorcier ( le dernier ) notamment pour arriver jusqu'a lui et le plus dur pour moi etait de tirer sur son epaule gauche Evil or Very Mad

Les colosses Anguille , Ver de Sable ou encore le 15 eme ( le chevalier ? ) etaient biens compliqués egalement .

Sinon tous les colosses sont pour moi exceptionnelles !!! hormis les 2 petits peut-etre ...... Le 2eme colosse ( Taureau ) ainsi que le Serpent Volant sont mes préféres Wink
Dingodile-TheBest
Vétéran
Vétéran

Message  Vinx 93 le Ven 13 Mai - 18:37

Pour moi aussi tous les colosses sont grandiose tant dont la mise en scène que dont le design ou de comment en les combats.

Ce jeux est incontestablement l'un des jeux qui ce rapproche le plus du parfait.
Vinx 93
Titan
Titan

Message  Dingodile-TheBest le Ven 13 Mai - 18:38

C'est le meilleur jeu au monde Cool tout simplement .
Dingodile-TheBest
Vétéran
Vétéran

Message  Vinx 93 le Ven 13 Mai - 18:57

Dingodile-TheBest a écrit:
C'est le meilleur jeu au monde Cool tout simplement .

Oui ces le meilleurs jeux du monde..... enfin ca dépend pour qui vu qu'il existe d'autre jeux aussi sublime que celui ci genre ICO , Okami ou encore Another World et Hearts of Darkness.

Je peut te demander une toute petite chose ?

Peux tu poster un commentaire sur mon topic consacrée à Ghibli s'il te plait car ces dommage qu'il est que Sanephar qui est postée a par moi bien sur. Merci d'avance. Very Happy
Vinx 93
Titan
Titan

Message  Dingodile-TheBest le Ven 13 Mai - 19:47

Je vais faire mon possible pour poster des messages dans le topic des studios ghibly-pré ghibly mais faut d'abord que j'y commence à m'y interresser Wink , j'y participe des que possible Smile
Dingodile-TheBest
Vétéran
Vétéran

Message  Vinx 93 le Sam 14 Mai - 9:41

Je vais faire mon possible pour poster des messages dans le topic des studios ghibly-pré ghibly mais faut d'abord que j'y commence à m'y interresser Wink , j'y participe des que possible Smile

Merci, c'est vraiment sympa de ta pare et j'espère que ma présentation de feras découvrir ces films d'animation de grande qualité : Poétique , qualité de l'animation et les thème abordés sont des thème mure : la guerre , l'écologie , l'amour...

Juste une question : A tu déjà regardé un Ghibli ?
Vinx 93
Titan
Titan

Message  Dingodile-TheBest le Sam 14 Mai - 9:57

J'en ai deja entendu parlé mais j'en n'ai jamais regardé , je suis plus fan d'un manga comme Naruto ou DBZ .
Dingodile-TheBest
Vétéran
Vétéran

Message  Vinx 93 le Sam 14 Mai - 10:45

J'en ai deja entendu parlé mais j'en n'ai jamais regardé , je suis plus fan d'un manga comme Naruto ou DBZ .

Alors voici une mise en bouche : le clip On Your Mark

Bon retour aux sujet.

Va tu acheté The last Guardien à sa sortie ?

Moi oui car j'attends impatiemment ce jeux et je préfère aussi l'avoir à sa sortie sinon ca va être le bordel pour le trouver vu que je sens déjà qu'il va avoir "peux" de copies en France comme pour ICO.
Vinx 93
Titan
Titan

Message  Dingodile-TheBest le Sam 14 Mai - 11:26

Je regarderais le Test du jeu pour me faire une idée ; et je verrais si je l'acheterais Wink
Dingodile-TheBest
Vétéran
Vétéran

Message  Vinx 93 le Sam 14 Mai - 12:12

Rien que avec ce que l'on a pus voir et si l'on tient compte des notes des jeux précédant en peut déjà osez dire qu'il aura 18/20 ou 19/20.

Vinx 93
Titan
Titan

Message  Dingodile-TheBest le Sam 14 Mai - 13:41

Ce qui m'importe pour l'instant , c'est le retour du psn Crying or Very sad mais quand ....
Dingodile-TheBest
Vétéran
Vétéran

Message  Vinx 93 le Sam 14 Mai - 14:25

Ce qui m'importe pour l'instant , c'est le retour du psn Crying or Very sad mais quand ....

Tu sais Dingodile-theBest avant que le PSN existe on invité ses amis et en joué en multi sur écran splittée et au pire tu te fais une bonne partie solo.

De mon point de vue je préfère inviter mes amis pour que l'on fasse des partis à plusieurs autour du canapé , pour moi le multi en écran splittée à une dimension plus conviviale que être tout seul a affronter d'autre joueurs du bout du monde que l'on ne connais pas.

Le online ses biens mais je préfère le jeux vidéo en local avec des potes , des aliments à manger bref que l'on se fonde la poire à plusieurs ensemble.
Vinx 93
Titan
Titan

Message  Dingodile-TheBest le Sam 14 Mai - 16:56

Oui je confirme ce que tu as dit mais pour un jeu comme Call Of Duty , rien ne vaut le multi à plusieurs , et surtout tes amis ne sont pas à ta disposition tous les jours alors que sur le psn , tu as des " amis " à l'infini , certes tu ne les connais pas mais tu peux y jouer quand tu veux . Pour ma part j'ai rencontré quelques amis sur le psn avec qui je fais des bonnes parties mais le micro est quand meme à privilegier pour que cela devienne amusant .
Dingodile-TheBest
Vétéran
Vétéran

Message  Vinx 93 le Dim 26 Juin - 7:34

UP !!!! Shocked

Bonjour à tous et à toute sur ce topic qui malheureusement tombe en poussière et je profite de ce UP pour poster le nouveau trailer ( en retards ) de The Ico and Shadow of the Colossus Collection

Bon visionnage Razz

PS : Je m'occuperais de faire un [EDIT] concernant The Ico and Shadow of the Colossus Collection
Vinx 93
Titan
Titan

Message  Dingodile-TheBest le Dim 26 Juin - 9:59

Faudrait voir ce que ça donne en graphismes PS3 mais ça pourrait m'interesser quand ils sortiront .
Dingodile-TheBest
Vétéran
Vétéran

Message  Vinx 93 le Dim 26 Juin - 10:06

Faudrait voir ce que ça donne en graphismes PS3 mais ça pourrait m'interesser quand ils sortiront .

Juste pour dire : Tout ce que tu vois dans ce trailer provient de la version HD des 2 jeux mais c'est sur qu'il faudrait attendre de voir manette en main pour se persuader pour mieux sont apercevoir.
Vinx 93
Titan
Titan

Message  Vinx 93 le Sam 9 Juil - 9:01

Excuser moi pour le double post ( et surtout pour faire encore une fois un UP du sujet).

2 nouveaux trailer pour the Ico and Shadow of the colossus collection

La collection HD des 2 magnifique œuvre de la Team ICO se (re)dévoile un peux plus dans ces 2 trailer, un pour chaque jeux.

Trailer de ICO HD :

Trailer de Shadow of the colossus HD :

Je vous rappelle que cette collection HD exclusif à la PlayStation 3 est prévue pour le 22 septembre 2011 au Japon et pour le 28 septembre 2011 sur le vieux continent.
Vinx 93
Titan
Titan

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut