Quels sont les rares jeux qui vous ont fait rever ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Quels sont les rares jeux qui vous ont fait rever ?

Message  Dingodile-TheBest le Ven 29 Avr - 17:00

Voila , parmis votre panoplie de jeux il y en a surement qui vous ont fait ressortir vos emotions ( un scenario de folie , histoire dramatique , une morale à prendre en compte dans la vrai vie )

Cela vous est deja arrivé d'etre triste apres un événement d'un jeu comme la mort d'un personnage que vous adorez plus que tout ? Quels sont ces jeux ?

A vous .
Dingodile-TheBest
Vétéran
Vétéran

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quels sont les rares jeux qui vous ont fait rever ?

Message  bobipineman le Ven 29 Avr - 17:38

l'intro du premier Crash m'avait traumatizé Shocked

quoinque j'ai été choqué par la fin de Yume Nikki quand madostuki se suicide j'ai dit affraid hein? comment?
bobipineman
Titan
Titan

Message  Vinx 93 le Ven 29 Avr - 17:46

Moi j'ai ressentie une cassis tristesse lors des mort et surtout celle de Sniper Wolf dans Metal Gear Solid sur PSone.

Je me souviens de ce sentiment de solitude qui m'a pris tout le long du jeu Shadow of the colossus et j'étais vraiment triste lors de la "mort" de Agro.

Dans Kingdom Hearts 2 j'ai pleuré lors du réveille de Sora et j'étais striste pour la mort de Axel.
Je vais pas vous faire une liste complète, ce serais trop long.
Vinx 93
Titan
Titan

Message  Ding0dile le Ven 29 Avr - 17:53

Tout comme Vinx93, pour moi c'est Metal Gear Solid 1 (sur PS1) qui m'a le plus marqué au niveau du scénario digne d'un film américain, les cinématiques (meme si elles sont peu réalistes, mais ça date de 1998 ...) font passer les émotions aux joueurs très facilement, le doublage en français est vraiment bien fait et la mort d'un personnage (un antagoniste comme un protagoniste) est toujours une séquence marquante pour les joueurs. Mais c'est surtout la musique qui accompagne les scènes et conversations qui nous met le plus dans l'ambiance, la musique de la mort de Sniper Wolf est particulièrement triste, tout comme celles de la conversation codec lorsque Naomi révéle à Snake sa vraie histoire, vers la fin du jeu.

D'autres jeux marquants pour moi sont par-exemple Resident Evil 3 auquel j'ai joué étant petit (malgré l'interdiction aux moins de 16 ans xD Oui, rien ne me faisait vraiment peur, j'ai toujours aimé l'horreur lol). Depuis j'ai fait une trentaine de parties et je ne m'en lasse pas. C'est surtout le monstre Nemesis qui m'impressionne et que j'apprécie beaucoup à force ^^

Besoin d'infos sur Crash Bandicoot et son univers ?

>> GO TO GOOD DINGODILE ! Very Happy <<

Ding0dile
Admin
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://gooddingodile.kazeo.com/

Message  Dingodile-TheBest le Ven 29 Avr - 21:56

Je pense comme Vinx , Shadow Of The Colossus à vraiment un truc en plus que les jeux n'ont pas Arrow le scenario est du deja-vu ( un adolescent souhaite ressusciter sa bien-aimé en tuant des colosses de pierres mais on se rend compte à la fin qu'il se fait manipuler et finit par mourir ) , bref une histoire sensationnelle , la mort du cheval " agro " est egalement tres triste . Mais ce jeu est comment dire .... parfait !!!! sur tous les points .

-Recemment j'ai finis Gta 4 il y a 2 jours et à la fin votre cousin meurt assassinée par un truand Evil or Very Mad que vous finissez par tuer à la fin du jeu . Le heros relasse ensuite les souvenirs qu'il avait eu avec son cousin , c'est tout de meme assez triste , la c'est plus une question de morale avec l'argent .

-COD Modern Warfare 2 : Un moment , un de vos meilleurs amis se fait tuer sous vos yeux trahis par son haut-gradé ....le tout sur une musique tres triste Mad
Dingodile-TheBest
Vétéran
Vétéran

Message  daxter69140 le Ven 29 Avr - 23:34

aaah pour moi sans hésitation kingdom hearts 2. le début est vraiment magique (enfin pour ceux qui on fini le premier car sinon ça ne fait pas la même chose lol).

sinon ya aussi metal gear solid 4 qui dans son final nous fait remonter pas mal d'émotions (que ça soit la tristesse ou la joie). ya pas a dire kojima est vraiment fort Very Happy
daxter69140
Fodder
Fodder

Message  Aku Uka le Sam 30 Avr - 8:57

S'il y'a bien trois jeux qui m'ont fait le plus rêver (pour l'instant), ce sont sans hésiter Crash Bandicoot, Rayman (notamment Rayman Revolution, un jeu très long comme je les aime) et bien évidemment, Kingdom Hearts !

Vinx 93 a écrit :
Dans Kingdom Hearts 2 j'ai pleuré lors du réveille de Sora et j'étais striste pour la mort de Axel.
Je vais pas vous faire une liste complète, ce serais trop long.

Pour moi aussi, la mort d'Axel m'a fait un choc au départ. Surtout qu'il était l'un de mes personnages préférés. C'est vraiment dommage d'ailleurs de ne pas avoir sur PS2 le jeu Re: chain of memories en français. J'aurais tout donné pour revoir mon cher Axel ainsi que les autres membres de l'Organisation que l'on a jamais vu encore parler en français (notamment Marluxia, Larxene, Lexaeus, Vexen et Zexion).

Quoi qu'il en soit, ce trio de jeux vidéo me passionne toujours autant et récemment j'ai rejoué au premier Kingdom Hearts (je n'ai pas eu une telle occasion depuis 3 ans étant donné que c'est ma cousine qui l'avait), et je vous dis pas la nostalgie qui m'est remonté en moi rien qu'en y rejouant: les jeux vidéos sont vraiment source d'émotion parfois.
Mais contrairement à la première fois où j'ai fini le jeu en plusieurs mois, je l'ai baclé en une semaine la deuxième fois. Rolling Eyes

Aku Uka
Vétéran
Vétéran

Message  Koopa le Dim 1 Mai - 13:11

CTR m'a fait baver et j'en ai baver xD
Koopa
Savant
Savant

Message  saisa40 le Lun 25 Juil - 15:00

Comme pas mal de personnes ayant posté ici, je ne suis pas restée indifférente devant la série des Kingdom Hearts. Surtout quand on finit de jouer avec Roxas au début du II.
Sinon, plus récemment, la fin de Professeur Layton et le Destin Perdu. Je l'ai fini à minuit en me cachant sous les draps, j'étais fatiguée et j'ai d'autant plus pleuré ><
saisa40
Masque Elémentaire
Masque Elémentaire

Voir le profil de l'utilisateur http://mapleprincessnotebook.tumblr.com

Message  Invité le Ven 29 Juil - 18:35

Crash Bandicoot: ce jeu est le jeu de mon enfance. Je parle des vrais Crash (pas de COTT ou CMOM) Ce jeu était si génial! Je joue encore aux vieux: je me suis refait une partie dans Crash 2 et CTR (mon Crash 3 bug Sad )

Et la série de Jak and Daxter. Le 1 était génial mais je préfère le 2 et le 3. J'adore Abriville, j'adore Jak, j'adore ce jeu! Very Happy (d'où mon avatar ^^)
Invité
Invité

Message  Vinx 93 le Sam 13 Aoû - 18:18

Je me souviens d'avoir une eu des suheurs froide et de la joie en démarrons pour la première Rayman 2 The great Escape qui à l'époque était ma quéte du Graal.
Vinx 93
Titan
Titan

Message  Invité le Sam 13 Aoû - 18:53

J'avoue aussi que Kingdom Hearts 1 m'a bien marqué! Surtout à la fin quand Sora se plante la keyblade en plein coeur pour libérer Kairi... j'étais affraid Non il peut pas mourir! Heureusement qu'après il revient, mais sur le coup j'avais été largué xD

Kingdom Hearts est d'ailleurs un jeu plein d'émotions! Rien qu'avec ses sublimes musiques! J'en ai des frissons!

Sinon (ah il faut que je le dise quand même... mon jeu préféré quoi!) à la fin de Jak 3! Lorsque Damas meurt. Déjà j'aimais trop ce perso alors le voir mourir j'étais déjà deg! Et pis quand on comprend que c'est le père de Jak j'étais.... NONNNNNNN!!!! Il pouvait pas nous l'avouer plus tôt !? :'( J'aurais versé ma petite larme (en plus Jak mon héros quoi! Non mais je vous le jure!) mais le put@*& de Veger qui dit que c'est lui qui a enlevé Jak quand il était petit et qui est content grrr Evil or Very Mad Là je n'étais plus triste j'étais énervée xD
Invité
Invité

Message  Vinx 93 le Sam 13 Aoû - 19:10

[quote="Erion_Erreip"

Sinon (ah il faut que je le dise quand même... mon jeu préféré quoi!) à la fin de Jak 3! Lorsque Damas meurt. Déjà j'aimais trop ce perso alors le voir mourir j'étais déjà deg! Et pis quand on comprend que c'est le père de Jak j'étais.... NONNNNNNN!!!! Il pouvait pas nous l'avouer plus tôt !? :'( J'aurais versé ma petite larme (en plus Jak mon héros quoi! Non mais je vous le jure!) mais le put@*& de Veger qui dit que c'est lui qui a enlevé Jak quand il était petit et qui est content grrr Evil or Very Mad Là je n'étais plus triste j'étais énervée xD
[/quote]

J'ai ressentie la même chose que toi mais la première fois que j'ai fait le jeux je n'avais pas encore fais le premier et ni le deuxième , en gros j'ai fait le 3 puis ensuite le premier pour poursuivre par le 2.

Aprés j'ai continuer dans l'ordre.
Vinx 93
Titan
Titan

Message  Invité le Sam 13 Aoû - 20:34

Ah mais moi non plus je connaissais pas le 1 et le 2 la première fois que j'ai fait Jak 3 xD Comme toi quoi =P Oui je commence toujours par la fin Rolling Eyes Mais bon j'avais compris que Jak n'avait jamais connu son père et quand j'ai vu qu'en fait c'était Damas Shocked
Invité
Invité

The Last Of Us

Message  Skywarm le Sam 11 Juil - 17:43

The Last Of Us a vraiment bien été travaillé au niveau du scénario et surtout sur les émotions du joueur.
Skywarm
Fodder
Fodder

Message  Skywarm le Sam 11 Juil - 20:38

Le premier jeu qui m'a fait rêver est Super Smash Bros Melee

La bande Son du jeu était vraiment épique. What a Face  

La cinématique du début était juste parfaite.

Le Mode classique était géniale les musiques excellentes et les stages magnifiques. afro

Mon Stage préféré:
Peach's Castle  king  

Persos Préférés:
-Mario.
-Dr Mario.
-Luigi.
-Captain Falcon.
-Young Link.

Le Mode Aventure m'avait beaucoup plus le meilleur niveau était celui où il y avait les zombis de Majora's Mask.  I love you

Le Stage avec la Lune était vraiment bien fait j'espère qu'ils vont en faire en remake sur ssb wii u en DLC.  bounce

Multi Man Melee était vraiment Hardcore je l'ai jamais terminé.

Le Mode des Cibles était Fun mais chiant parfois avec certains personnages surtout avec young link.

Jeu Vraiment Super 18/20.

Second jeu qui m'a fait rêver Crash Tag Team Racing.

Le fait que le jeu soit un open world cela m'a beaucoup plu se déplacer sur la map en visitant les différents parcs avec les nombreux costumes à acheter et les cristaux à récuperer.

J'étais époustouflé par la map La Grande Map dès l'entrée du Parc d'attraction.

Mon classement des parcs:
-Happily Ever Faster.
-Tomb Town.
-Astro Land.
-Tyrannosaurus wrecks.
-Mystery Island.

La course que je préfére est celle où l'on traverse le château de princesse.

J'ai adoré jouer avec Cortex ses attaques étaient super puissantes.

N.Gin au dèpart je pensais que c'était une fille car dans CTTR il ferait trop GAY pour un perso masculin avec ses tenues roses, sa voix, et ses manières.

Et aussi Pasadena était amoureuse de Crash mais lui étant trop peureux et débile ne comprenait pas sa réaction quand elle le voyait c'était assez drôle.

Et la chose la plus illogique du jeu c'est que Von Glutch te récompensait dès que tu gagnais des courses mais ces cristaux étaient redistribués a lui même pour son parc alors qu'il les a déjà ce qui fait que Von Glutch est juste un perso c**
et que ce qu'il fait ne sert à rien il avait juste à chercher qui a vraiment voler son coeur noire.

Et enfin Mon Troisiéme et Dernier jeu qui m'a fait rêver est The Last Of Us.

La première fois que j'y ai joué les graphismes et les personnages  m'ont impressionné.

Un début de jeu plein d'émotion.

Un gameplay original, et le fait d'améliorer des armes est juste génial.

Crafter et récupérer des objets rendait le jeu cool et très réalite.

La cinématique la plus triste est celle où Henry se tire une balle dans la tête après que Sam se soit transformé en Zombi, ou quand Ellie et Joel admirent les belles girafes qui survivent seules dans la ville déserte et abandonnée rempli d'arbres et de feuilles.

La musique du jeu était vraiment la meilleur que Naughty Dog ai pu faire.

Naughty Dog Meilleur Studio. I love you  I love you
Skywarm
Fodder
Fodder

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut