Phénomène Naruto !

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Phénomène Naruto !

Message  Sanephar le Dim 17 Avr - 12:24

Manga à succès incontournable, il méritait amplement d'avoir un topic rien qu'à lui ! Sans compter que c'est grâce à cette oeuvre que je me suis lancée dans l'écriture des fanfictions.


Présentation Initiale
"Naruto" est un manga, plus précisément un shônen (manga pour garçon) écrit par Kishimoto Masashi. Il est prépublié dans le "Weekly Shōnen Jump " (un magazine) de l'éditeur Shūeisha depuis novembre 1999, et comprend à ce jour 55 tomes.
En France, c’est l’édition Kana qui se charge de traduire et publier « Naruto » depuis 2002. A ce jour sont sortis dans nos vertes contrées 52 tomes.


En vu de l’énorme succès de cette série, une adaptation animée a vu le jour, qui a été réalisée par les studios Pierrot et Aniplex et est diffusée sur TV Tōkyō depuis le 3 octobre 2002.
En France, la série est diffusée depuis le 2 septembre 2006 sur Game One ainsi que sur NT1 et sur Cartoon Network depuis la rentrée 2007.
En comptant la saison 1 et 2, nous sommes proches des 300 épisodes.

« Naruto Shippuuden » (ou Shippûden) est la deuxième saison de « Naruto ». Elle se déroule trois ans après la première.



Chaque année depuis 2004, un film d’animation de « Naruto » d’une heure et demi à peu près sort tous les étés au cinéma nippon. En France, nous ne pouvons les voir qu’en DVD.

De nombreux jeux vidéos sont sortis à ce jour, mais j’y ai très peu joué, alors je ne pourrais pas vous êtes très utile à ce niveau.
Je sais juste que « Naruto Ultimate Ninja 1 et 2 » sont bien. J’ai pris un certain plaisir à y jouer. Mon meilleur ami, très peu fan en général de ces jeux, m’a dit que le dernier était génial.


L’histoire : Saison 1 « Naruto »
Uzumaki Naruto, orphelin de douze ans, est un étudiant ninja turbulent et provocateur, qui ne cesse de brailler vouloir devenir Hokage (nom donné au chef du village de Konoha). Sans en connaitre les raisons, il est haï par tout son village natal.
Désespéré d’avoir échoué pour la troisième fois à l’examen des genin (aspirant ninja), il vole le parchemin des techniques ninjas interdites pour un professeur qui lui promet de l’aider à réaliser son rêve. Avant de le tuer, ce professeur avoue à Naruto la raison pour laquelle tout Konoha semble lui vouer une haine sans limite. Le jeune ninja n’est d’autre qu’un Jinchûriki, le porteur de Kyûbi, le légendaire démon-renard à neuf queues qui a ravagé le village il y a douze ans, et qui ne doit sa survie qu’au sacrifice du Quatrième Hokage qui a scellé le démon en Naruto. Fort heureusement, un autre professeur intervient, et avec son aide, Naruto parvint à empêcher Kyûbi de prendre le contrôle de son esprit, et à vaincre celui qui voulait s’approprier les techniques interdites.
Pour son courage, Naruto est promu genin, et se retrouve sous la tutelle de Hatake Kakashi, son nouveau professeur, et dans l’équipe de Uchiha Sasuke (qui deviendra son meilleur ami et rival) et de Haruno Sakura (la fille dont il est amoureux).


Uzumaki Naruto découvrira la cruauté du monde des ninjas, fera des rencontres aussi insolites que terrifiantes et inoubliables : Zabusa, ninja déserteur et l’un des sept épéistes de Kiri ; Gaara du désert, Jinchûriki d’Ichibi, démon tanuki à une queue ; les membres d’Akatsuki qui cherchent à s’emparer des démons à queues…
Il accomplira son devoir de ninja en effectuant des missions, protégeant son village et évoluant dans la voie qu’il a choisi.
Dans ce monde militaire, Naruto voudra prouver que les ninjas ne sont pas que des armes pour les villages, et refusera de renoncer à ses idéaux tels que l’amitié et la camaraderie pour n’être qu’un monstre.



L’histoire : Saison 2 « Naruto Shippûden »
Trois ans après son départ, Uzumaki Naruto revient de son entrainement donné par Jiraya, l’un des senin légendaire à Konoha. Bien des choses ont changé ! Tous ses camarades de sa génération sont devenus des chûnins (ninja confirmé), et Gaara du désert est même devenu Kazekage (nom donné au chef du village de Suna) ! Mais Naruto n’a pas le temps de se morfondre sur son statut d’aspirant ninja, car il apprend que Gaara est enlevé par l’Akatsuki, une organisation qui cherche à s’approprier des démons à queues dans un but encore obscur.
Les Jinchûrikis (humains portant des démons dans leurs corps) sont donc menacés car l’extraction du démon provoque la mort du porteur. Mais Naruto ne se soucie pas de cela. Son but est de ramener son meilleur ami, Uchiha Sasuke, qui a déserté Konoha pour tuer son frère, Uchiha Itachi, actuellement membre d’Akatsuki, qui massacré tout son clan sous ses yeux.
Bien que le monde ninja vit un tournant essentiel de son histoire, notre héro n’a de yeux que pour la première amitié qu’il a nouée : celle avec Sasuke.


Les personnages
Uzumaki Naruto

Protagoniste principal, Naruto est un jeune ninja qui porte un très lourd fardeau. En effet, ce jeune adolescent est un Jinchûriki, il porte en lui le maléfique démon renard à neuf queues. Il a subi la haine commune des habitants de son village natal qui ont souffert de l’attaque de Kyûbi avant que le démon ne soit enfermé dans son corps par le Quatrième Hokage.
Pour survivre à la solitude, Naruto se promet de devenir à son tour Hokage, afin que tous reconnaisse sa valeur. Alors qu’il aurait pu trouver refuge dans la haine de Kyûbi, Naruto décide de rester lui-même et de suivre la voie des ninjas, et servir le village de Konoha.


Uchiha Sasuke
Bien qu’au début il considérait Naruto comme un boulet, il finira par s’en faire un meilleur ami.
Malheureusement, cette amitié ne suffit pas à lui faire oublier le traumatisme de son enfance. Ce jeune adolescent a vu son clan et sa famille se faire massacrer par son frère ainé : Itachi Uchiha.
Il finira par choisir la vengeance, et désertera Konoha pour devenir plus fort, malgré que son meilleur ami se lance à sa poursuite pour l’empêcher de poursuivre dans cette voie.


Haruno Sakura
Jeune adolescente amoureuse de Sasuke et qui se montre particulièrement arrogante envers Naruto, qui est éperdument amoureux d’elle. Elle finira par s’adoucir et le considérer comme son ami le plus précieux. Elle se considère comme faible, même si elle montre des ressources parfois insoupçonnées, et demandera au Ccinquième Hokage de lui enseigner les techniques ninjas médicaux afin de devenir plus forte.

Gaara du désert
Ce n’est pas un personnage principal, mais c’est mon préféré

Ce jeune ninja vient du village caché de Suna. Il est le Jinchûriki d’Ichibi (ou Shakuku), le démon tanuki à une queue. Haï lui aussi par son village, il finira par sombrer dans la rancune et la haine au point de devenir le meurtrier le plus craint de son pays. Il ne vit que pour lui-même et son idéal égoïste s’opposera durement à Naruto.

Les Jinchûriki

Au nombre de neuf, ce sont les porteurs de démons (bijû dans le manga). Ils possèdent chacun des techniques ninjas qui leur sont propres, et sont en général plus fort que la moyenne.
Le nombre de queue des bijû détermine la puissance du démon, et ainsi de son porteur.

L'Akatsuki

Organisation criminelle créée à la base par les cinq plus grands villages ninjas afin de l'utiliser pendant une éventuelle guerre. En effet, il est moins coûteux pour les villages d'avoir recours à des mercenaires qu'autre chose. Mais l'Akatsuki est devenue indépendante et menace désormais l'équilibre, déjà précaire, du monde ninja.


Les OST
Magnifique. Je vous encourage avec enthousiasme à les écouter ! Personnellement, je les écoute souvent, et particulièrement quand j’écris.
En voici une que j’aime bien : Girei
http://www.youtube.com/watch?v=q9z8t6k3liU

Les Opening/Endings
Personnellement, je préfère plus les opening que les ending de "Naruto". Ils changent approximativement tous les vingt épisodes, et je crois que c'est parfois moins pour les endings mais je ne pourrais pas le certifier. Je ne vais pas tous les mettre, mais je vous propose le dernier en date des "Shippuuden". Vraiment génial d'ailleurs :

http://www.youtube.com/watch?v=1JEByp-o6Yw


Désolée si la présentation n'est pas complète mais y'a tant à dire et à montrer sur ce manga que c'est impossible de tout dire. Je pense avoir expliquer le nécessaire, mais vous pouvez ajouter des éléments que vous trouvez manquants.

J'espère vous avoir donné envie de découvrir ce manga pour ceux qui ne connaissent pas, et pour redoubler la passion pour ceux qui connaissent !

Nous pouvons donc échanger autour de "Naruto". Je demanderai juste pour ceux qui lisent les scans de mettre les informations en Spoil car je fais partie de ceux qui ne les lisent pas.


Dernière édition par Sanephar le Ven 22 Avr - 18:30, édité 1 fois (Raison : Ajout des opening/ending)
avatar
Sanephar
Vétéran
Vétéran

Messages : 1207
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 28
Localisation : Picardie

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Phénomène Naruto !

Message  Dingodile-TheBest le Dim 17 Avr - 15:03


Franchement tu as tout dis , bravo Very Happy .

Quand au manga je le suis depuis maintenant 3 ans et je m'en lasse pas . Mon cousin me l'a fait découvrir en me montrant un combat de ce manga et c'etait Rock Lee VS Gaara ( tu va etre contente Sanephar ) , tres beau combat qui m'a tout de suite fait adorer cette série ( la scene ou Lee enleve ses poids m'a bien fait rire Laughing ) Sinon j'ai commencé la collection de livres également j'ai les 49 premiers tomes , j'oublie tout le temps d'acheter les autres Embarassed .

Sinon un manga super que je conseille à tous les fans de DBZ , avec notamment des scénarios à couper le souffle , de belles histoires d'amours ( pour ceux qui aiment ) et des personnages forts attachants et comme dirait Sanephar , de merveilleux OST dont voila mon préféré http://www.youtube.com/watch?v=e2tiZGy4z8U

Que dire après .... Il ya tellement de choses à dire , tout simplement que c'est le meilleur manga de nos jours !
avatar
Dingodile-TheBest
Vétéran
Vétéran

Messages : 1198
Date d'inscription : 11/01/2011
Age : 24
Localisation : Lens

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Phénomène Naruto !

Message  Vinx 93 le Dim 17 Avr - 16:03

Franchement j'aime bien la présentation du topic, c'est précis et sa permet de découvrir.

J'ai écouté quelque musique de l'anime et j'ai aimé particulièrement, par contre je n'ai jamais regardé un épisode de Naruto. J'ai lu les 3 premiers manga et j'ai trouvé sa très bien dans le genre shonen et je ne vais pas contesté le fait que ces une bonne série de manga, ces une série appréciable mais ces pas le genre de mangas que j'aime particulièrement( les manga avec beaucoup de combat ca me soule rapidement surtout DBZ).

Les manga que je lie sont :

_Death Note( les 12 tomes + le spécial "13") I love you

_Bakuman ( en cours de lecture)

_Gon ( tomes 1 et 2)

_Nausicaa de la vallée du vent de Hayao Miyazaki ( les 7 tomes de la série) I love you I love you affraid

_ Astroboy de Osamu Tezuka ( tomes 2 et ca peut en faire sourire mais ces l'auteur de Astroboy qui à inventer les mangas telle que nous le connaissant tous)

_L'enfant aux 3 yeux de Osamu Tezuka( les 5 premiers tomes)

_GTO : Great Teacher Onizuka( les 2 premiers tomes )

_ kyo aux yeux de démon (les 3 premiers tomes et j'ai trouvé ca bof)

_ Fulmetal alchemist ( les 7 premiers tomes et j'apprécie particulièrement ceux shonen)

_ The legend of Zelda ( 2 tomes et franchement ces vraiment bof à lire).

_ One piece ( tome 1 à 3).

Ce qu'il me faudrait ces dernier temps ces un manga sérieux ou il n'y à pas ou très peux d'humour avec des thème compliqués.
avatar
Vinx 93
Titan
Titan

Messages : 943
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 24
Localisation : Quelque part en Isère...

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Phénomène Naruto !

Message  Sanephar le Dim 17 Avr - 18:21

Dingodile-The-Best Arrow Coïncidence ! La première fois que j'ai vu l'anime, c'était le combat Lee VS Gaara ! Par contre, j'ai pas du tout aimé -_-
J'étais en train de lire mon roman préféré chez ma cousine, et quand je levais la tête, je voyais un gars tout en vert avec une coupe au bol immonde, un autre gars aux cheveux si rouges que ses yeux couleur lagon et sa peau laiteuse ressortaient vachement, combiné avec un comportement des plus psychopathes, et cerise sur le gâteau, une fille aux cheveux roses qui posait des questions sur le chakra, genjutsu et j'en passe.
Non, ça n'a pas passé du tout xD
Quelques semaines après, ma soeur regardait un épisode de "Naruto" sur notre seul ordinateur - celui où il fait appel à Kyûbi sur le pont avec Zabusa. J'ai tout de suite mieux aimé, et je me suis dit que tout compte fait, il fallait que j'y jette un oeil !

Par contre, faut s'accrocher, je trouve le début de "Naruto" vraiment pas terrible. Quand je le reregarde, je grince des dents. C'est sûr que comparé aux Shippuuden, ça le fait moins xD

Un ami a voulu me faire découvrir DBZ, mais je n'ai pas accroché.

Justement, y'a tellement à discuter sur le manga, qu'on ne sait pas par quel bout commencer xD
Bon, commençons simple, ton personnage préféré, c'est Neji Hyûga, non ? Pourquoi ?

Vinx 93 Arrow J'ai pensé exactement la même chose que toi quand j'ai vu un épisode de "Naruto" la première fois (cfr réponse à Dingodile-The-Best), et puis je suis tombée sur un passage plus intriguant, et je me suis laissé tenter. Cinq plus tard, je suis toujours fan, et c'est ce manga qui m'a poussé à m'acharner sur l'écriture. Tout bénéf'.
Par contre, oui, c'est un shonen, y'a pas mal de combats, mais pas que ça. Tu as des sujets compliqués avec ; rien que le massacre du clan Uchiha et le traumatisme de Sasuke par exemple. Ce n'est pas parce que c'est un manga qui donne l'impression qu'être destiné aux enfants et à la baston que c'est le cas. Les phrases de Naruto du genre "je serais un ninja sans être une arme" parait très idéalistes, elles interrogent tout de même. Peut-on rester soi-même quand on est un militaire ? Doit-on forcément tuer son adversaire juste parce qu'on est un ninja ?
Y'a juste les femmes ninjas (kunoichi) qui sont irréalistes. A l'époque des vrais ninjas, les femmes avaient des missions pratiquement exclusivement réservés à l'assassinat et à l'infiltration, où la plupart du temps, elles utilisaient leurs charmes. Je te laisse imaginer la vie de ces pauvres femmes. Pas étonnant que Kishimito n'ait pas voulu reprendre cela.

Après, qu'est-ce que tu entends par manga très sérieux avec peu d'humour et sujets compliqués ? Quels sujets attends-tu au juste ?
Les mangas sérieux/sombre ont souvent des traits d'humour visible pour justement que ça ne soit pas exclusivement sombre.
avatar
Sanephar
Vétéran
Vétéran

Messages : 1207
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 28
Localisation : Picardie

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Phénomène Naruto !

Message  Dingodile-TheBest le Dim 17 Avr - 19:18


Neji Hyuga est vraiment un personnage à part pour moi , j'adore son style , son caractere dans la saison notamment quand il traite Naruto de "Raté" mais maintenant il a completement changé d'opinion en apprenant la vérité sur le meurtre de son pere . J'adore aussi le Byakugan qu'il maitrise à la perfection , Hinata c'est l'opposition totale , j'aime pas son coté nunuche et sa timidité envers Naruto notamment et pour finir elle est faible meme si dans Shippuden elle a l'air de s'etre amélioré du fait de son grade de kunoichi chunin .

Et sinon Neji me fait moins vibrer dans Shippuden car son nouveau look est atroce et surtout on le vois beaucoup moins , mais peu importe il m'a deja laissé une tres bonne impression .

Il a aussi de bonnes techniques comme Le Tourbillon Divin ou encore les 128 poings du Hakke et aussi le Byakugan ne l'oublions pas .
avatar
Dingodile-TheBest
Vétéran
Vétéran

Messages : 1198
Date d'inscription : 11/01/2011
Age : 24
Localisation : Lens

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Phénomène Naruto !

Message  Sanephar le Lun 25 Avr - 2:14

Tu aimes bien les personnages ambiguës ? Pas méchants dans le fond, mais usant de violence pour une raison qui leur est propre ?

Je trouve les personnages comme Neji plus humain. Non que je n'aime pas Naruto, mais entre le blond super courageux aux philosophies si idéalistes que je me demande comme il fait pour les tenir, et le brun qui éprouve une rancune contre sa famille qui l'empêche d'aller au bout de ses performance et l'oblige à honorer un rôle de protection envers la famille principale qu'il ne ne veut pas... Je me sens plus proche de Neji, même si je n'approuve pas tout non plus : sa vision du destin m'a fait poussé plus d'un soupir d'exaspération, mais je reste compréhensive compte tenu de son histoire.
Forcément, il perd un peu de sa superbe dans les Shippuuden, mais je le trouve toujours aussi bien. Il garde son côté ambiguë : ce n'est pas parce qu'il s'est ouvert à d'autres visions de la vie qu'il devient le cousin super protecteur envers Hinata ou super social/amitieux envers ses coéquipiers.

Ah, j'aime bien Hinata pour ma part. Avec Sakura, c'est les personnages dont je suis le plus proche. En effet, si j'avais été kunoichi, je me serais certainement spécialisée dans le ninjutsu médical, et j'aurais eu la personnalité d'Hinata, sans être aussi introvertie cela dit.

Tu as vu le dernier épisode ?
Autant Naruto m'a fait vibré lorsqu'il a combattu Pein en mode senin, autant il m'a agacé quand il s'obstine à vouloir sauver Sasuke au point de rembarrer l'amitié de Gaara. Non, je ne dis pas cela juste parce que c'est mon perso pref', mais flûte quoi ! Ce n'est pas facile pour lui d'exprimer son amitié, et son seul ami le rembarre !
Et puis il faudrait qu'il se rend compte que Sasuke n'est plus l'ami qu'il a été. Il s'en fout complètement de lui, je suis pratiquement persuadée qu'il le tuerait.

PS : Ajout de la partie "Les openings et endings" dans la présentation.
avatar
Sanephar
Vétéran
Vétéran

Messages : 1207
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 28
Localisation : Picardie

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Phénomène Naruto !

Message  Dingodile-TheBest le Lun 25 Avr - 9:56


C'est vrai que Naruto est beaucoup trop naif envers Sasuke , il ne se rend pas compte que ce dernier n'en a plus rien à faire de lui au point de le tuer pour arriver à ses propres fins . Je pense tout de meme que Sasuke est manipulé par Madara , la vérité sur la vraie paersonnalité de Itachi l'a bouleversé egalement . Madara utilise Sasuke pour satisfaire ses besoins et avant tout capturer les 2 receptacles restants , Kyubi et Hachibi .

Que deviennent les compagnons de Sasuke ? Karin travaille maintenant pour Konoha alors que Suigetsu et Juugo , que deviennent-ils ?

Naruto malgré tout n'en fait qu'a sa tete , son desir de retrouver Sasuke est plus fort que tout mais il arrivera ce qu'il arrivera . Il y aura un autre affrontement entres les 2 c'est inévitable , surtout avec les consequences d'une nouvelle guerre ......
avatar
Dingodile-TheBest
Vétéran
Vétéran

Messages : 1198
Date d'inscription : 11/01/2011
Age : 24
Localisation : Lens

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Phénomène Naruto !

Message  Sanephar le Mar 14 Juin - 18:50

En parlant de naïveté, j'en ai ma claque que Sasuke s'obstine dans sa position. Parce que je ne peux pas en vouloir à Naruto de le faire changer. Si j'étais à sa place, je ferais tout mon possible pour sauver la personne qui m'est la plus chère.

Après, je comprends aussi Sasuke. Apprendre que tout son clan a été tué par son propre frère, qui l'a fait uniquement pour sauver son petit frère et la sauvegarde de Konoha...
Je me demande même comment le Sandaime Hokage a cautionné une méthode aussi drastique. N'aurait-il pas fallut emprisonner ceux qui voulait faire un coup d'état ?

Et oui, je me doute que Madara s'en fout royalement de Sasuke et qu'il le garde pour accomplir ses fins.

Rah, fallait pas le dire : je ne savais pas que Karin allait travailler pour Konoha ><

Ben, actuellement, il y a une confrontation entre le blond et le ténébreux. Sauf que ça n'avance pas avec les flashbakcs à répétition Mad
avatar
Sanephar
Vétéran
Vétéran

Messages : 1207
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 28
Localisation : Picardie

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Phénomène Naruto !

Message  Dingodile-TheBest le Mar 14 Juin - 23:36


Je me demande quand meme ce qui a poussé Konoha a ordonner à Itachi d'aneantir son clan et dans quel but ??? bizarre
avatar
Dingodile-TheBest
Vétéran
Vétéran

Messages : 1198
Date d'inscription : 11/01/2011
Age : 24
Localisation : Lens

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Phénomène Naruto !

Message  bobipineman le Mer 15 Juin - 0:28

je me demandait la même chose
avatar
bobipineman
Titan
Titan

Messages : 653
Date d'inscription : 09/01/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Phénomène Naruto !

Message  Sanephar le Mer 15 Juin - 15:01

Je ne suis pas étonnée que les deux vieux conseillers et Danzô ont cautionné cela : c'est le premier Hokage qui a fondé Konoha alors que les Uchiha leur faisaient la guerre auparavant. Même s'ils ont fondé le village de Konoha par la suite, ils menaçaient de le détruire. Cela ne me surprend pas que ces vieux chnoques ont pris une décision si drastique.
Par contre le Sandaime Hokage...

Dingodile-The-Best Arrow nous savons pourquoi. Les Uchiha voulaient faire un coup d'état et prendre le pouvoir de Konoha pour restaurer l'honneur du clan qui s'est dégradé au fil des ans, apparemment.
avatar
Sanephar
Vétéran
Vétéran

Messages : 1207
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 28
Localisation : Picardie

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Phénomène Naruto !

Message  Dingodile-TheBest le Jeu 16 Juin - 16:37


Merci d'avoir éclairé ma lanterne , il y a tellement de chapitres aussi ....
avatar
Dingodile-TheBest
Vétéran
Vétéran

Messages : 1198
Date d'inscription : 11/01/2011
Age : 24
Localisation : Lens

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Phénomène Naruto !

Message  Sanephar le Jeu 16 Juin - 22:14

De rien, et c'est normal avec toutes les infos que Kishimoto donne sur son oeuvre !
Sans compter que tu es bien plus avancé que moi et qu'il doit se passer pleins de choses - mais s'il te plait, ne me dit rien ! - mais la révélation sur les Uchiha m'a marqué. Je savais bien que l'excuse d'Itachi était bidon ! Massacrer son clan pour prouver sa force... Il était convainquant, mais je trouvais que ça collait pas au personnage. J'avais eu raison !

Je viens de voir l'épisode de ce soir - ma drogue hebdommadaire Laughing - et...
Spoiler:
Naruto veut mourir avec Sasuke Shocked La blague... S'il crève avant de devenir Hokage, je le tue une deuxième fois ><
avatar
Sanephar
Vétéran
Vétéran

Messages : 1207
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 28
Localisation : Picardie

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Phénomène Naruto !

Message  Dingodile-TheBest le Ven 17 Juin - 12:53


T'est arrivé ou precisement ? La guerre a t-elle deja commencé ?
avatar
Dingodile-TheBest
Vétéran
Vétéran

Messages : 1198
Date d'inscription : 11/01/2011
Age : 24
Localisation : Lens

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Phénomène Naruto !

Message  Sanephar le Ven 17 Juin - 15:13

Là, Naruto vient de dire à Sasuke qu'ils mourraient ensemble s'ils s'affronteraient. Naruto est reparti avec Sakura, Kakashi et Karin (pour Konoha, ou ce qu'il en reste, je pense). Sasuke a demandé à Madara de lui transplanter les yeux de son frère pour pouvoir tuer Naruto plus tard.

La guerre est déclarée et tous les kages sont retournés dans leur village respectif pour se préparer. Nous n'avons pas de suite pour le moment. Mais je crois que ça revient dans le prochain épisode.
(Tant mieux, parce que je veux revoir Gaara ><)
avatar
Sanephar
Vétéran
Vétéran

Messages : 1207
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 28
Localisation : Picardie

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Phénomène Naruto !

Message  Dingodile-TheBest le Ven 17 Juin - 18:40


Je te rassure on va le revoir Wink
avatar
Dingodile-TheBest
Vétéran
Vétéran

Messages : 1198
Date d'inscription : 11/01/2011
Age : 24
Localisation : Lens

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Phénomène Naruto !

Message  Sanephar le Sam 18 Juin - 20:05

Oui, je sais *.*
Je dois avouer que j'ai un peu triché et j'ai été voir dans le manga s'il apparaissait plus tard Embarassed
avatar
Sanephar
Vétéran
Vétéran

Messages : 1207
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 28
Localisation : Picardie

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Phénomène Naruto !

Message  Dingodile-TheBest le Jeu 30 Juin - 22:24


Petite question personnelle Sanephar , quel est ton membre favori de l'Akatsuki ? parmis ceux-ci :

-Madara Uchiwa
-Sasuke Uchiwa ( si l'on peut le considerer comme un membre à part entière )
-Pein ( Nagato )
-Konan
-Itachi Uchiwa
-Kisame Hoshigaki
-Sasori
-Deidara
-Zetsu
-Hidan
-Kakuzu
-Orochimaru ( anciennement )

Et quel est ton duo préféré ?

-Pein et Konan
-Itachi et Kisame
-Hidan et Kakuzu
-Deidara et Sasori
-Deidara et Tobi ( Madara )
avatar
Dingodile-TheBest
Vétéran
Vétéran

Messages : 1198
Date d'inscription : 11/01/2011
Age : 24
Localisation : Lens

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Phénomène Naruto !

Message  Sanephar le Ven 1 Juil - 22:44

Tu me poses une colle ! Ce que je trouve bien avec Akatsuki, c'est que ses membres sont tous originaux et ont chacun quelque chose qui est envoûtant. Alors en choisir un...
- Je trouve le charisme de Madara assez envoûtant. Et avec son personnage Tobi, il a joué un jeu... Piou, je m'y attendais pas ! Je me disais que si Tobi était dans l'Akatsuki, c'est qu'il devait être fort et pas ce gamin peureux et rigolo qu'il montrait tout le temps. Mais au point de tirer les ficelles de l'organisation ? Non, je ne m'y attendais pas ! Et tout ce mystère autour de lui... Miam !
- L'histoire de Pein/Nagato m'a ému. Je les aimais bien en dépit qu'ils ont détruits Konoha :/ Je suis tout de même contente qu'il a été "converti" par Naruto. Ca fout un coup à Konan par contre. Pas de chance pour elle qui se retrouve avec la mort d'un autre de ses compagnons Crying or Very sad
- Sasori aussi me plaisait. Il n'a rien d'extraordinaire, mais j'aimais bien ses techniques, son physique, son histoire... Encore un rouquin qui déchirait ><
- Même si j'aime bien Deidara avec son humour explosif, il peut se gratter pour être mon membre favori. Ben vi, il a massacré Gaara Mad

Mon duo préféré maintenant... un peu plus facile !
Deidara/Tobi est le duo qui m'a bien fait marrer ! Ah que de rigolade avec eux !!
Deidara/Sasori est un duo comme je les aime également. Bien ambiguë.

Et toi, même question ! Wink

PS : Gaara est de retour dans l'anime I love you


Dernière édition par Sanephar le Ven 1 Juil - 22:48, édité 1 fois (Raison : Gaara *.*)
avatar
Sanephar
Vétéran
Vétéran

Messages : 1207
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 28
Localisation : Picardie

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Phénomène Naruto !

Message  Dingodile-TheBest le Sam 2 Juil - 14:33


Je dois t'avouer que j'ai un petit faible pour Pein et Itachi , mais je prefere tout de meme Pein . De part sa force , son Rinnegan et il est pratiquement immortelle .
J'ai détesté quand il a tué Jiraya , vraiment un point de ce manga que je regrette beaucoup vu que j'adorais Jiraya Mad . Pour moi , Pein meurt trop tot mais au moins il croit en Naruto pour un monde meilleur , il se rend compte à la fin qu'il s'est fait manipuler par Madara , qui est surtout quelqu'un de plus fort que Nagato , qui l'aurait cru Shocked

Bref , il deborde de charisme surtout le Pein Tendou qui est l'ancien ami de Nagato et Konan et qui est décédé pendant la bataille contre Hanzo Crying or Very sad . J'aime beaucoup quand il dit qu'il est un Dieu , son role au Pays de la Pluie joue sans doute dans ce surnom Mais j'aurais vraiment aimé voir plus de details concernant sa vie Cool

-Itachi est egalement très puissant et surtout un personnage " victime " si l'on peut dire ça , Konoha l'a utilisé pour arriver à leur fin et c'est vraiment triste pour ce personnage qui a été considéré comme un pantin , bien dommage de perdre un talent comme celui-ci mais il est logique que ce soit Sasuke qui le tue .
C'est mon 2eme membre préféré après Pein .

-Kisame , je l'aime juste pour ses blagues envers Gai , c'est assez marrant quand il se rencontre , c'est egalement le seul pour moi qui comprend Itachi .

-Sasori , alors lui je lui trouve un certain charisme également , on croit tout de suite un personnage très menaçant en le voyant enfermé dans son pantin articulé et on se rend compte que ce n'est qu'un jeune garçon , en plus il est très froid envers ses ennemis . J'ai beaucoup aimé son combat contre Chiyo et Sakura , sa mort est assez tragique ( je pense qu'il se laisse tuer , et afin d'aller rejoindre ses parents ) . tres bon membre de L'Akatsuki .

-Deidara , il a d'ailleurs inventé le fameux " mhmm " qui est devenu une reference pour lui , j'aime bien ses techniques meme si je le trouve assez bizarre comme mec .

Les autres ne me font rien ressentir sinon ......

En duo , j'aime beaucoup celui de Hidan et Kakuzu , non seulement ils sont immortelles mais j'adore leurs querelles Laughing
avatar
Dingodile-TheBest
Vétéran
Vétéran

Messages : 1198
Date d'inscription : 11/01/2011
Age : 24
Localisation : Lens

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Phénomène Naruto !

Message  Sanephar le Sam 2 Juil - 21:32

A bien y regarder, la plupart des membres de l'Akatsuki meurent trop tôt ! Mais celui qui a été le moins exploité, à mon goût, fut Sasori. Au fond, combien d'épisodes est-ce qu'il parait contrairement aux autres ?

La mort de Jiraya... Ah oui, ça m'a fait verser des larmes. Mais je me dis, à l'instar de Chiyo, il est mort en étant sûr que le monde était entre de bonnes mains. On ne pouvait lui trouver meilleure mort si on regarde bien, même si c'est poignant qu'il meurt de la main de son disciple !

J'aime bien le trio Pein/Nagato/Konan. Ils étaient trop chou enfants ! Et ils ont vraiment eu une sale vie.

Aaaaaaah Itachi ! Depuis le début je savais que son excuse d'avoir tué le clan pour prouver sa force était bidon >< Je ne saurais pas l'expliquer, mais ça me paraissait vraiment bizarre ce qu'il faisait. Comme incohérent. Ben voilà. Au moins un des grands pièges de ce manga où je ne suis pas tombée dedans ! Ca reste rare cela dit : en générale, je m'y jette la tête la première Rolling Eyes
En revanche... je ne suis pas tout à fait d'accord avec son rôle de "pantin". Il a accepté le marché de Konoha. Il aurait pu dire la vérité à son clan et massacrer les têtes qui voulaient le sacrifier, mais il a choisi de porter la volonté du feu.
De son propre chef, il a rejoint l'Akatsuki.

Kisame a une façon de parler avec ses adversaires assez... sympathique d'un point de vue spectateur ^^ J'aimerais pas être vue comme un casse-croûte si j'étais son ennemi par contre xD
Mais je ne sais pas s'il comprend vraiment Itachi...

Oui, je pense que Sasori aussi a choisi de mourir. Mais c'est vrai que sa décision reste floue. Retrouver ses parents ? Je me demande si c'était l'unique raison. J'ai l'impression qu'il y avait autre chose aussi, mais j'en suis qu'aux suppositions.

Deidara est unique ! Même s'il a massacré Gaara, j'aime assez bien son style. Sa vision des choses et son caractère explosif m'amuse beaucoup.

J'avoue que le duo Hidan/Kakuzu était fun surtout avec leurs idéaux opposés. Par contre... leur "immortalité" avait ses limites ! Vive l'intelligence de Shikamaru et les malices de Naruto Razz
avatar
Sanephar
Vétéran
Vétéran

Messages : 1207
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 28
Localisation : Picardie

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Phénomène Naruto !

Message  Dingodile-TheBest le Sam 2 Juil - 23:26


Il reste combien de membres de L'akatsuki là ou tu es arrivé ?
avatar
Dingodile-TheBest
Vétéran
Vétéran

Messages : 1198
Date d'inscription : 11/01/2011
Age : 24
Localisation : Lens

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Phénomène Naruto !

Message  Sanephar le Dim 3 Juil - 19:32

Trois : Kisame, infiltré dans Samaheda que détient Bee, Zetsu et Madara.
Je ne compte pas l'équipe de Sasuke car pour moi, ils n'étaient pas tout à fait dans l'Akatsuki.
avatar
Sanephar
Vétéran
Vétéran

Messages : 1207
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 28
Localisation : Picardie

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Phénomène Naruto !

Message  Sanephar le Ven 5 Aoû - 18:45

J'y crois pas...
Autant Sakura s'est améliorée par rapport à la saison 1, autant son adoration pour Sasuke est tout aussi exaspérante.
Vous avez vu le double épisode ?

"Si Sasuke et Naruto sont blessés sur le champ de bataille, lequel je dois soigner en premier ?"
Euh... peut-être Naruto, ton meilleur ami qui t'a sauvé la vie il y a quelques épisodes ? Celui qui n'a jamais cessé de veiller sur toi et qui a sauvé le village. Sans compter que si tu sauves le ninja déserteur faisant parti d'Akatsuki et que tu laisse crever le héros de Konoha, t'es mal barrée ma petite...

Je te jure... Certes, c'est une situation délicate de choisir entre celui dont est éperdument amoureuse et son meilleur ami. Mais le choix objectif est vite fait à faire : tu sauves le meilleur ami qui est dans ton camp et qui n'a jamais essayé de te buter ><

Voilà, j'avais juste envie d'exprimer mon exaspération vis-à-vis de l'attitude de Sakura.
avatar
Sanephar
Vétéran
Vétéran

Messages : 1207
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 28
Localisation : Picardie

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Phénomène Naruto !

Message  Dingodile-TheBest le Sam 6 Aoû - 12:57

Sakura me fait encore plus pitié que Hinata faut dire .................

On sait comment ça va se finir de toute façon , elle sortira avec Sasuke j'en mettrais ma main au feu Mad
avatar
Dingodile-TheBest
Vétéran
Vétéran

Messages : 1198
Date d'inscription : 11/01/2011
Age : 24
Localisation : Lens

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Phénomène Naruto !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum