Topic des absences

Page 8 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Topic des absences

Message  Crash Bandicoot 91 le Dim 21 Juil - 17:15

seg0lene a écrit:Je souhaite de très bonnes vacances à Chronos, Crash Bandicoot 91 et Méga N.Gin qui ont la chance de partir en vacances Very Happy 

Et bon retour parmis nous Cora ^0^

seg0lene Arrow Merci
Crash Bandicoot 91
Super Bandicoot
Super Bandicoot

Revenir en haut Aller en bas

Message  Cora Bandicoot le Dim 21 Juil - 20:22

Merci à Erion et Méga N.Gin, votre accueil me touche.
Cora Bandicoot
Vétéran
Vétéran

Message  Méga N.gin le Dim 21 Juil - 21:00

Merci seg0lene.Smile 
Cora Bandicoot Arrow De rien au moins ça fait plaisir de te revoir.Smile 
Méga N.gin
Super Bandicoot
Super Bandicoot

Message  Sanephar le Lun 29 Juil - 14:21

Je serais plus ou moins absente pendant trois mois, du 05 août jusqu'en novembre.
Si jusqu'à présent mes études se sont bien passés, le dernier semestre a été une hécatombe (je ne termine pas en beauté...). Du coup, les bouchées doubles pour rattraper et espérer avoir mon diplôme en automne.
Désolée donc pour la lecture et les commentaires des fanfictions de ce forum, et la publication irrégulière de mes chapitres à venir.
Ou tout simplement pour mon absence ou ma moindre présence sur les topics du forum...

Merci de votre compréhension...
Sanephar
Vétéran
Vétéran

Message  Cora Bandicoot le Ven 2 Aoû - 11:12

Coucou tout le monde,

Mauvaise nouvelle, mon ordinateur est cassé et ne peux être réparé et c'est donc pour ça que je ne venais pas ces derniers temps. Je suis actuellement sur l'ordi de ma sœur, qui accepte de me le prêter de temps en temps mais je ne veux pas abuser de ce privilège. Je ne pourrais donc venir que rarement sur le forum mais mon père va m'acheter un autre ordi pour anniversaire et comme c'est la semaine prochaine, il faudra quand même un peu attendre.

Pour ce qui en est de toi Sanephar, je trouve ça dommage que nous ne te verrons pas pendant trous mois mais ton avenir passe avant le reste, nous sauront nous armer de patience.
Cora Bandicoot
Vétéran
Vétéran

Message  Sanephar le Dim 4 Aoû - 12:41

Je commençais à m'inquiéter, m'interroger sur ton absence, Cora. Je comprends mieux maintenant pourquoi tu ne venais plus subitement.
C'est dommage pour ton ordi ! Je suis contente de savoir que tu en auras un nouveau pour ton anniv' et que nous te retrouverons bientôt !

Ah, je reviendrai durant ces trois mois ! C'est juste qu'il ne faudra pas vous attendre à me voir publier un chapitre par semaine, ni commenter vos chapitres dans les jours qui suivent.
Je préfère dire que je ne viendrais pas beaucoup plutôt que ne rien dire comme je l'ai fais la dernière fois. Vu que ce stage-ci répète le même schéma que celui du printemps. Je sais du coup à quoi m'attendre... avec des analyses en plus à faire (non... du travail supplémentaire en plus ! Crying or Very sad ). Mais bon, comme tu le dis, c'est mon avenir qui passe avant tout !
Sanephar
Vétéran
Vétéran

Message  Chronos le Dim 4 Aoû - 14:50

Hello ! Je poste ce message pour annoncer mon retour épique (ou pas) sur le forum ! En effet j'ai constaté avec surprise qu'en Espagne où j'était il n'y avais pas la moindre connexion internet ! Du coup j'ai beaucoup de chose à rattraper ! Mais je suis très content d'être revenu et de pouvoir vous reparlez !
Chronos
Titan
Titan

Message  Aku Uka le Lun 5 Aoû - 17:08

Chronos Arrow Quel plaisir de te retrouver à nouveau parmi nous, mon cher comparse ténébreux ! Smile
J'espère de tout coeur que ton séjour a su se révéler aussi reposant qu'agréable, au sein même de ce torride pays qu'est l'Espagne (en partant du fait que le soleil ait été au rendez-vous, bien évidemment ! Cool ) avec ses corridas, ses paellas et ses castagnettes : son atmosphère vacancière quoi ! x)
Par contre, en ce qui me concerne, j'avais pour ainsi dire zappé la raison de ton absence soudaine et visiblement injustifiée ; autant te dire que Sanephar et moi nous sommes posés quelques questions à ce sujet avant que je me décide à revenir sur ce topic pour consulter les précédents messages et constater que tu avais finalement signalé ton futur départ, sans que je m'en aperçoive ! Une fois encore, je m'étais fait du souci pour rien ! x)
Bref, Welcome Home Mate ! Wink 

Cora
Arrow Voilà une bien fâcheuse nouvelle ! Puisse ton défunt ordinateur reposer en paix avec la pensée d'avoir accompli son devoir de compagnon informatique. Sad 
Je peux comprendre par conséquent ton impatience quant à en acquérir un flambant neuf pour ton anniversaire, en espérant que celui-ci saura convenir à tes attentes ! En attendant, nous saurons de notre côté faire preuve de patience avant de pouvoir saluer ton retour définitif en vue de te souhaiter par la même occasion un Excellent Anniversaire ! Wink

Sanephar Arrow Même si je sais que l'épreuve qui t'attend est sur le point de se révéler particulièrement astreignante et lourde d'émotions, je reste convaincu que tu sauras trouver le temps de revenir nous donner de tes nouvelles, mais comme l'a parfaitement justifié Cora, ne délaisse pas non plus ton stage dans le seul but de prendre part aux activités du forum. De notre côté, nous saurons mener à bien cette tâche tout en participant moralement à tout le soutien que tu mérites de recevoir quant à l'affrontement de cette mission qui, j'en suis intimement persuadé, te mènera à la victoire ! Wink 
Aussi, sache que nous resterons à ta disposition quel que soit le service que tu voudras nous demander ! A un de ces quatre matins mon Amie et puisse la Force être à tes côtés, à jamais ! Smile
Aku Uka
Vétéran
Vétéran

Message  Sanephar le Lun 5 Aoû - 18:54

Aku Uka Arrow Et en plus, Chronos a dit qu'il partait en Espagne ?! Et bien, tu vois que j'ai bien une mémoire de poisson rouge maintenant !!

Encore une déclaration :oops:Qu'est-ce que tu es trop attentionné avec moi ! En tout cas, merci de ta sollicitude ! J'espère également ne pas louper de marches cette fois-ci et obtenir mon diplôme cet automne !
Milles merci de ton soutien indéfectible !!
Et ne t'inquiète pas ! J'envisage de prendre le temps de venir sur le forum et participer, même à la vitesse d'un escargot, aux topics du forum. J'ai d'ailleurs promis des commentaires à quelques personnes xD Patience, fanficteurs et fanficteuses, patience...
Sanephar
Vétéran
Vétéran

Message  Aku Uka le Lun 5 Aoû - 22:00

Sanephar Arrow Dans ce cas présent, ta mémoire de poisson rouge, comme tu dis si bien, a une bonne raison d'avoir omis ce détail étant donné que Chronos nous a juste renseigné sur le fait qu'il partait dans un pays étranger hors de la France, sans pour autant préciser lequel ! J'ai appris son lieu de vacances seulement quand il est rentré hier !
Ceci étant dit, j'ai bien peur qu'il ne te faille dégoter un nouveau prétexte pour prouver la défaillance tant réputée de ta mémoire, ma bien chère complice malicieuse ! Razz

Mais j'éviterai de te taquiner avec ça à l'avenir. Après tout, ne viens-je pas à l'instant de t'adresser sincèrement mon soutien le plus indissoluble quant à la lutte acharnée que tu es actuellement en train de mener d'une main de fer ? Une fois encore, tiens bon la rampe ma précieuse Prêtresse de Lumière et montre à cette clique de barbares à seringues que rien ne peut aller à l'encontre de la force du coeur, dont l'énergie aura décuplé en puissance grâce à tous les chakras que chacun d'entre nous t'envoie en toute amitié ! Smile 
Aku Uka
Vétéran
Vétéran

Message  Chronos le Lun 5 Aoû - 22:06

En effet je viens de remarquer que j'avais omis de préciser où j'allais pendant ces deux semaines; mais je pense que quand j'ai écris ce commentaire je me suis dit qu'il ne servais à rien de préciser l'endroit où j'allais, bien que curieusement je suis quasiment certains d'avoir un moment donné dit que j'allais en Espagne... Bizarre confused 
Chronos
Titan
Titan

Message  Cora Bandicoot le Mar 6 Aoû - 8:58

Chronos Arrow A mon tour de te souhaiter un bon retour parmi en espérant que tes vacances se sont passé aussi bien que possible. Moi-même je me demandais dans quel coin du monde tu avais bien pu aller pendant deux semaines, puisque nous n'avions eu aucune précision et apparemment, tu étais en Espagne ?! Mais c'est formidable, j'y suis moi-même allé avec mon collège il y a trois ans et à part les 22 heurs de bus qu'on nous a gentiment gratifié, je ne regrette pas ce que j'ai vue. D'ailleurs, tu es allé dans quelle ville ?

Sanephar et Aku Uka Arrow Grâce à l'ordinateur de ma sœur, je peux revenir de temps en temps mais j'ai une bonne nouvelle : je reçois mon nouvel ordi demain après- midi ! Cependant, comme mon père me l'offre dans le cadre de mon anniversaire, j'ai décidé de ne pas l'ouvrir avant le grand jour, je crois que ce serai malhonnête.

En tout cas merci pour votre accueil et comptez sur moi pour revenir plus souvent à partir de vendredi. L'attente ne sera pas trop longue.
Cora Bandicoot
Vétéran
Vétéran

Message  Chronos le Mar 6 Aoû - 12:10

Cora Arrow Hé oui j'étais en Espagne, départ vers 18 heure et arrivé à environ 16 heure le lendemain. Ce fut long et chiant toute cette route ! J'étais à Murcia et visité la ville de Benidorm, Cartagene et Grenada; nous n'avons d'ailleurs pas put voir la tour de Grenade. J'ai vue aussi la Manga qui étais plutôt belle comme "ville" avec ses immeubles en forme médiéval.
Mais j'aurais tout de même préféré aller en Grèce ! Le pays de mes rêves que je veux absolument aller ! Voir les statues des dieux, voir Athene, voir les bâtiments... Bref je m'égare.

Sinon je suis content pour l'obtention de ton futur ordinateur, finalement la panne de ton ordi est tombé au bon moment !
Chronos
Titan
Titan

Message  Sanephar le Mar 6 Aoû - 17:57

Aku Uka Arrow Pourquoi est-ce que tu remets en doute que j'avais complètement oublié la raison de l'absence de Chronos ! Soit, j'ai oublié le poste... soit j'ai passé au travers. Bon, tu as raison, c'est peut-être pas un oubli finalement... mais je ne le sais pas moi-même ^^'

En tout cas, ton soutien m'encourage à mettre les bouchées doubles ! J'ai l'impression que je vais passer mon temps à bosser !
Je fais huit heures de stage par jour et je bosse deux à trois heures chez moi... Vous comptez les heures de sommeil et les autres obligations, j'ai l'impression de ne plus vivre Shocked 
Vivement le week-end !!
Ou pas... faut bosser le mémoire le week-end.
*Va prendre une corde pour se pendre*
Oki, vivement dans trois mois, en fait ! Rolling Eyes 

Cora Arrow Ah oui ? Tu seras capable d'attendre ? Ne nous as-tu pas dit à quel point tu étais impatiente ? Tu nous l'as d'ailleurs bien montré et dit durant notre première rencontre !
Je vais être jalouse si tu te témoignes plus de patience envers ton futur ordinateur qu'à Aku Uka et moi ! xD

Chronos Arrow J'ai visité la Grèce, et tu as raison, c'est magnifique !
Sanephar
Vétéran
Vétéran

Message  Cora Bandicoot le Mer 7 Aoû - 14:18

Chronos Arrow Eh bien, tu en as fait du chemin, je suis contente que tu ais pu autant profiter de ton voyage, tu en as de la chance. La Grèce est le pays de tes rêves ?! Mais quelle coïncidence, entant que fan incontestée de la mythologie grecque, je souhaite y aller depuis des années et ça n'a malheureusement pas encore été le cas mais je garde encore l'espoir d'y aller à jour.

Sanephar Arrow Il est vrai que je suis d'un naturel impatient mais il y a une différence entre attendre trois jours et attendre 7 mois, non ? Ce n'est pas vraiment la même échelle, je ne vous en blâme pas à toi et Aku Uka mais c'est juste pour préciser.
Cora Bandicoot
Vétéran
Vétéran

Message  Sanephar le Mer 7 Aoû - 17:22

Cora Arrow Je crois que j'ai manqué un épisode ou que je n'ai pas fait le lien entre deux éléments... L'attente des trois jours, c'est pour ton ordi ? Mais... et les sept mois ? Cela n'est pas la rencontre communautaire puisqu'elle ne datait pas d'aussi longtemps.

Il me semble que tu es aussi d'un naturel rancunier, je me trompe ? Si je n'ai pas fait d'erreur à ce niveau, alors je me doutais bien que tu nous blâmais pas Aku et moi... Nous l'aurions su très vite sinon Razz
Sanephar
Vétéran
Vétéran

Message  Chronos le Mer 7 Aoû - 21:17

CoraArrow Ah moi aussi je suis un grand fan de la mythologie Grecque ! J'aime tellement toutes les histoires et surtout les dieux, j'adooore les dieux grecque ! Tout est tellement logique qu'il y ai un dieu pour chaque chose : La mer, l'Enfer, le ciel, la guerre... C'est dommage que cette religion est disparue. En tant que fan de la mythologie grecque tu devrais apprécier Percy Jackson : le voleur de foudre (le roman hein) C'est bourré de référence à la mythologie et on parle beaucoup des dieux.
Il est clair que plus tard je visiterais la Grèce ! C'est obligé !
Chronos
Titan
Titan

Message  Cora Bandicoot le Ven 9 Aoû - 10:40

Sanephar Arrow Oui l'attente de trois jours et pour l'ordi, quand à l'attente de sept mois, je faisais références à vos chapitres de Fanfictions et encore une fois je ne vous blâme pas toi et Aku Uka car même s'il est vrai que je suis d'un naturel rancunier, je ne le suis que quand je considère que c'est mérité. Je connais les raisons pour lesquelles vous mettez du temps pour écrire, vous ne méritez pas de la rancune.

Chronos Arrow Non, je n'aime pas vraiment Percy Jackson car il font beaucoup d'erreurs et d'incohérences par rapport à la mythologie grecque, même s'il y a des références.
Cora Bandicoot
Vétéran
Vétéran

Message  Sanephar le Ven 9 Aoû - 16:35

Cora Arrow D'ailleurs, j'ai posté mon chapitre 11 alors que je ne suis plus en vacances, mais Aku Uka qui l'est n'a toujours pas posté son chapitre 2 !!

*Vois le concerné me fusiller du regard*
J'en connais une qui va bientôt te fusiller du regard moi aussi... Laughing
Sanephar
Vétéran
Vétéran

Message  Aku Uka le Ven 9 Aoû - 20:50

Sanephar a écrit:D'ailleurs, j'ai posté mon chapitre 11 alors que je ne suis plus en vacances, mais Aku Uka qui l'est n'a toujours pas posté son chapitre 2 !!
Mais il suffit oui ??!! Comme si je ne culpabilisais pas déjà assez comme ça avec ce manque à mes engagements, il te faut maintenant remuer la Keyblade dans la plaie alors que j'ai tout à fait conscience de l'énorme attente et de l'insupportable déception que j'ai engendré à mon insu et que je m'évertue à arranger, lorsque le temps et l'inspiration daignent bien vouloir se présenter à nouveau devant moi ! Evil or Very Mad 

Hélas, je n'ai pas hérité de tes fabuleux dons en matière de rapidité et de régularité quant à l'écriture de tes chapitres de fanfiction et ça me ronge déjà suffisamment de l'intérieur de ne pouvoir disposer d'un tel don ! Malgré les sympathiques mots de réconfort de Cora, je sais pertinemment qu'à ce niveau, je n'ai aucune raison d'être pardonné et encore moins d'être soutenu car vos encouragements m'ont déjà été livrés il y a quand même un an de cela ! Rien qu'en disant ça, j'ai l'unique envie de me fracasser la tête contre un tronc de baobab et encore, la sentence me paraît douce ! -_-'

Aussi, j'aurais beau présenter à chaque adepte de ma fanfic mes excuses dans tous les formats qui puissent exister, je m'en tiendrai à ce que je mérite véritablement et tant pis pour le reste : je suis le seul responsable de cet abominable retard après tout ! Et pourtant, Dieu sait que je n'ai pas envie d'abandonner, autant pour moi que pour vous, mes fidèles et compatissants lecteurs ! Sad
Aku Uka
Vétéran
Vétéran

Message  Fenrir-Lupus le Ven 9 Aoû - 22:11

Mon cher Aku-Uka,
Ainsi tu galère dans la rédaction de ta fic,hein?
Hé bien vois tu,même si je ne l'ai pas encore commenter je dois dire que ta fic me botte bien. Et j'aime bien KH aussi,je ne l'ai jamais dit avant,mais oui.
Ainsi si je pouvais me montrer d'une quelconque aide pour la rédaction de ta fic ce serait avec plaisir. Smile

Plus en avant nous pourrions mêmes envisager une entraide mutuel. J'ai quelque doute et hésitation quand a ma propre fic...

Le bien et le mal s'entraidant,belle image non?

Cette idée d'entraide t'est aussi ouverte chère Sanephare. Wink

Une question pour les deux: Vous usez d'une écriture dite "au fil de l'eau",a savoir: Vous avez une vague idée de l'histoire et vous inventez au fur et a mesure?
Ou avez vous une ligne directrice toute tracer?
Moi...je suis entre les deux: Je sait ou je vait allez;la fin de ma fic est verrouiller. Mais j'ai du mal a savoir COMMENT y allez.

Reflechissez a ma proposition. Wink
Fenrir-Lupus
Savant
Savant

Message  Aku Uka le Sam 10 Aoû - 9:43

Tout ceci est malheureusement exact mon bon Fenrir-Lupus... Sad 
Etant le plus souvent à court d'inspiration (bien que je m'applique la plupart du temps à me planter de force devant Open Office pour n'en ressortir qu'une fois satisfait de ma progression, chose qui je l'admets ne s'est produite que trop rarement), j'en viens à espacer de plus en plus mes périodes d'avancées à mon entière insu. Je suis pourtant à deux doigts d'achever mon nouveau chapitre mais comme je me le répète incessamment, il me faut le boucler et non pas le bâcler, d'où ce temps éternellement long provenant de ma quête perpétuelle de la perfection littéraire, où j'accorde à chaque phrase, chaque mot, chaque virgule son importance, tant au niveau orthographique qu'au niveau de leur tournure.
Fenrir-Lupus a écrit:
Hé bien vois tu, même si je ne l'ai pas encore commenter je dois dire que ta fic me botte bien. Et j'aime bien KH aussi,je ne l'ai jamais dit avant, mais oui.
Oh... vraiment ? Raison de plus pour activer le pas une nouvelle fois, en espérant que cette fois-ci sera la bonne ! Mais rien que le fait d'en avoir reparlé hier m'a apporté les éléments qui me manquaient quant aux scènes que je dois conclure : vous n'imaginez même pas toutes les choses que l'on est capables de ruminer la nuit lorsque l'on ne trouve pas le sommeil !

Je suis particulièrement touché par ton humble proposition, chose que je ne manquerai pas de prendre en considération à l'avenir, sois-en certain ! Mais pour l'instant, je pense pouvoir encore me débrouiller tout seul, ayant déjà en tête le scénario des chapitres suivants mais si à tout hasard, je venais à rencontrer un obstacle de taille, je tâcherai de faire appel à tes précieux conseils d'écrivain !
Belle image en effet du pacte entre les puissances lumineuses et ténébreuses : je l'entretenais déjà plus ou moins avec Sanephar, en corrigeant ses scènes de fanfiction ! Comme quoi, il existe toujours un terrain d'entente capable de convenir aux deux factions et l'entraide qui en résulte aboutit à des résultats plutôt satisfaisants !

Fenrir-Lupus a écrit:Une question pour les deux : Vous usez d'une écriture dite "au fil de l'eau", à savoir : Vous avez une vague idée de l'histoire et vous inventez au fur et a mesure?
Ou avez vous une ligne directrice toute tracée ?
Moi...je suis entre les deux: Je sait ou je vais aller ; la fin de ma fic est verrouillée. Mais j'ai du mal a savoir COMMENT y aller !
C'est absolument ça ! Je suis rigoureusement dans le même cas de figure que toi à savoir connaître d'avance le dénouement de l'histoire sans pour autant avoir tracé l'étroit sentier qui le rejoint (et je pense que c'est aussi le cas de Sanephar) et c'est cette organisation des événements qui prend énormément de temps car il faut savoir faire avancer l'histoire ni trop lentement ni trop vite tout en introduisant quelques éléments intéressants à chaque chapitre, et surtout sans apporter d'incohérences scénaristiques susceptibles d'être remarquées par la suite.
C'est un peu cette "frayeur" de ne pas tout faire parfaitement qui ne m'incite pas parfois à poursuivre rapidement mes aventures car je sais que tôt ou tard viendra se nicher un détail que je n'aurais pas pris en compte précédemment et qui sera susceptible de détraquer tous les engrenages de la trame, et comme je tiens à ce que cette fanfic-là soit exceptionnelle... Ca risque de poser problème au fil du temps ! Neutral 

Bref, je ferai en sorte de méditer sur ton offre ô combien généreuse ! Merci d'avance mon brave confrère ! Wink
Aku Uka
Vétéran
Vétéran

Message  Fenrir-Lupus le Dim 11 Aoû - 16:03

Ho,le blocage a sauter,chouette.
Donc bientôt la suite j'imagine? Smile

Je vais te donner un ou deux conseil si ça peut t'aider. Wink

Déjà ne t'embête pas à bosser le premier jet. Écris tout ce qui te passe par la tête,es idée,tes tournures de phrase et tes dialogues,dans un bloc incompréhensible pour autre que toi. Ensuite, arrange-les sans trop te prendre la tête.
Et quand tu a agencer le tout dans une forme qui te satisfait,LA commence à travailler le corps du texte;affine les phrases,affute tes dialogues et  n'hésite pas a jouter ça et là quelques détails qui rendront ton texte vivant. Les détails,les détails sont le sel du texte. C'est grâce a eux qu'il prend toute sa saveur. Sans lui le texte et plat et ennuyant.

Exemple: « Le café coula silencieusement dans la tasse,noir et dégagent une odeur parfumée. Brio laissa tomber deux morceaux d'aspartame dedans. »

Tu vois le fait que Brio use d'aspartame plutôt que du sucre apporte du poids au personnage. Peut-être a t-il du diabète. Ou un risque d'en développer. Ça l'humanise et donne un élément de background certes mineur,mais sympathique...dans un sens.
Quelques remarques du type de l'aspartame par-ci par-là aide le lecteur à se faire une image en détail du personnage et à le garder alerte. Smile
Un personnage chausse des pantoufles ? Rajouter que lesdites pantoufles sont coiffer d'oreilles de lapin et d'un pompon dernier le talon. (celle-là revient régulièrement dans mes histoires,et ça marche toujours^^)
Ces petits détails sont toujours bienvenus. Wink

Je vois aussi souvent que certains craignent de trop user de description et d'ennuyer le lecteur. Non!
Les descriptions bien servies ne sont jamais ennuyantes ! Les descriptions servent le texte,grâce a elles vous aidez le lecteur a s'immerger dans le texte. Grâce à elle on peut faire vivre un lieu,le faire sentir; son passif,son atmosphère.

Exemple : " Celle-ci ne contrastait guère avec la chambre/salon. Du carrelage au mûr et au sol, fissuré et qui virez au gris. Une baignoire a l'émail écailler qui était en partit cacher par un vieux rideau de douche  en plastique bleu trouer en plusieurs endroits. Un siège de toilette sans lunette et a la canalisation bouchée,et a cotée un bac a linge et la machine qui l'accompagnait. "

Rien n'est lourd dans ce paragraphe. La pièce et décris de manière assez fluide et reflète bien l'état de décrépitude des lieux. Notez aussi le détail: les toilettes n'ont pas de siège ET leur canalisation est bouchée. Le petit détail qui tue et qui fait rire le lecteur tout en renforçant l'idée de décrépitude des lieux et en amenant l'image de Brio armée d'une grosse ventouse rose s'acharnant à pomper ce qui bloque les tuyaux...de vieux papiers sans doute.

En espérant que ça te sera utile,ou a défaut que ça vienne en aide a de futurs écrivain.^^
Fenrir-Lupus
Savant
Savant

Message  Aku Uka le Jeu 15 Aoû - 11:45

Fenrir-Lupus Arrow Je prends bonne note de tes précieux conseils ! Wink 
De ce fait, je ferai en sorte de les appliquer pour mes prochains chapitres, le deuxième ayant été posté hier soir, et qui était quasiment terminé lorsque j'ai consulté ton message ! Du coup, après comparaison entre tes recommandations et mon second épisode, je me rends compte que les descriptions de lieux ont quelque peu fait défaut pour laisser davantage la place aux descriptions physiques des personnages ainsi que certains de leurs points de vue. Personnellement, je reste satisfait du résultat mais je tâcherai malgré tout de rattraper ce petit défaut lacunaire pour les chapitres suivants !

Déjà ne t'embête pas à bosser le premier jet. Écris tout ce qui te passe par la tête, tes idées, tes tournures de phrase et tes dialogues, dans un bloc incompréhensible pour nul autre que toi. Ensuite, arrange-les sans trop te prendre la tête.
Et quand tu a agencé le tout dans une forme qui te satisfait, LA commence à travailler le corps du texte ; affine les phrases, affute tes dialogues et n'hésite pas a jouter ça et là quelques détails qui rendront ton texte vivant.
Je mettais déjà en pratique cette méthode et c'est une opération que j'effectuais très souvent sur le papier le soir, avant d'aller me coucher, les idées fusant davantage aux abords de la nuit et ça me permettait de sauvegarder par écrit toutes les répliques, scènes et autres passages que je désirais introduire pour mes chapitres.
Mais l'activité où je consacre volontairement le plus de temps reste le peaufinage du texte et toutes ses tournures de phrase qu nécessitent de ma part le choix des mots adéquats afin de plonger véritablement le lecteur dans l'histoire, car s'il y a bien un outil dont je ne me dispense jamais au cours de cette quête de la perfection littéraire, c'est le dictionnaire des synonymes ! Un ami inséparable ! I love you 
Du coup, j'espère avoir dosé comme il fallait mes condiments pour mon chapitre 2. Je te laisse en juger par toi-même, mon cher confrère cuistot et goûteur attitré de la langue française ! Rolling Eyes

Je vois aussi souvent que certains craignent de trop user de description et d'ennuyer le lecteur. Non !
Rassure-toi ! De ce côté-là, j'ai beau freiner mon inspiration, je me laisse toujours emporter par mon élan, qu'il s'agisse d'une description d'un lieu, d'un personnage ou d'un point de vue ! ^^'
Ce sont surtout les deux dernières que j'ai employé pour mon second chapitre car je les estime personnellement indispensables pour faire avancer progressivement l'histoire en développant les relations entre les protagonistes ainsi que leur philosophie qui différencie chacun de nous (ce que j'ai introduit dans le point de vue de mon anti-héros Dankel, lorsqu'il compare son meilleur ami Saphiel, sa complice Noélenne et son confident Rayann) et ce sont des passages qui pour ma part, sont loin d'être imbuvables, à défaut de faire défiler l'intrigue. C'est en quelque sorte mon assaisonnement à moi.

Merci encore en tout cas pour tes conseils avisés ! Au passage, désolé pour le retard mais je m'étais promis de ne revenir en ces lieux qu'une fois ma tâche accomplie ! C'est désormais chose faite, enfin ! Smile 
Aku Uka
Vétéran
Vétéran

Message  Aku Uka le Jeu 22 Aoû - 22:23

Bien le bonsoir mes chers et dévoués compatriotes Bandicooteresques ! Smile 
Veuillez par avance m'excuser pour le double post mais je me devais d'enfreindre ce petit règlement pour à la fois revenir un peu au sujet initial de ce topic (dont nous nous sommes légèrement écartés Fenrir-Lupus et moi ^^) mais aussi pour vous signaler ma future période d'absence à compter de demain matin 5h jusqu'à Lundi après-midi !

Pour ceux et celles qui seraient éventuellement sujets à la curiosité, sachez que je suis convié au mariage d'une cousine à moi résidant près de Nancy en Lorraine, soit à quelques 900 kilomètres de mon modeste patelin Bordelais : autant vous dire que le voyage risque d'être long !
Mais fort heureusement, tous les passagers du véhicule (à savoir mes parents ainsi que moi) pourront désormais se relayer et prendre le volant chacun leur tour afin de sortir un peu de la monotonie routière et surtout autoroutière (qui doit représenter au moins une bonne moitié du trajet dans son intégralité) !
Après, sans accès à Internet, le séjour risque également de se révéler un tantinet morose ! Espérons que l'enchaînement des festivités se déroule de telle sorte que je ne vois pas le temps défiler ! Je m'en remets à toi Chronos, fidèle disciple talentueux du prestigieux Nefarious Tropy et Maître du Temps des Ténèbres, à qui je quémande une petite accélération temporelle exceptionnellement pour cet événement ! Razz 

En vous souhaitant à tous un excellent week-end ! A très bientôt ! Wink
Aku Uka
Vétéran
Vétéran

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 8 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut