Kingdom Hearts : la série

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Kingdom Hearts : la série

Message  Aku Uka le Mar 5 Avr - 19:59

Vous deviez bien vous en douter Sanephar et Crashman que je n'allais plus mettre longtemps à introduire ce nouveau topic consacré à l'une des séries de jeux ayant complètement changé ma vie, à tel point qu'il est devenu le premier de mes jeux préférés, et de très loin. Je parle bien sûr de...

Hum... comparé aux présentations de Vinx 93, je pense que s'arrêter juste là serait un peu... mince comme présentation, surtout quand il s'agit d'un excellent jeu comme celui-ci. Smile Ok, c'est parti !

Kingdom Hearts apparaît pour la première fois en 2002. Développé puis édité par Square Enix, cette série de jeu reprend la quasi-totalité des personnages de l'univers de Disney et de Final Fantasy.

Voici tout d'abord la liste des principaux jeux de la saga Kingdom Hearts du plus ancien au plus récent. Chaque jeu est également accompagné d'un petit résumé de l'histoire.

Kingdom Hearts (2002) sur PS2

Tout commence avec Sora, un jeune garçon de 14 ans habitant les Iles du Destin avec son ami de 15 ans, Riku et son autre amie Kairi, âgée de 14 ans. Rêvant de partir à l'aventure en quête de découvrir de nouveaux mondes, ces trois derniers commençent à construire un radeau.
Mais la veille de leur départ, une tempête se déchaîne sur les Iles, alors submergées par d'étranges créatures venues des ténèbres: les Sans coeur. Inquiet, Sora retrouve Riku, qui décide de suivre les ténèbres tandis que Kairi disparaît mystérieusement...

Durant son aventure, Sora, porteur d'une mystérieuse arme appelée Keyblade, s'alliera avec deux nouveaux compagnons, Donald et Dingo et pourra ainsi voyager à travers de nombreux mondes de Disney notamment:
-Le pays des merveilles (Alice aux pays des merveilles)
-La jungle profonde (Tarzan)
-Le colisée de l'Olympe (Hercule)
-Agrabah (Aladdin)
-Atlantica (La petite sirène)
-La ville d'Halloween (L'étrange Noël de Mr Jack)
-Le pays imaginaire (Peter Pan)
-La forêt des rêves bleus (Winnie l'ourson)
-Monstro (Pinocchio)

Mais retrouvez également de nouveaux mondes et de nouveaux personnages issus de Final Fantasy VII: Squall Leonhart, Cloud, Aerith, Youffie, Cid et plein d'autres encore !

Kingdom Hearts 2 (2005) sur PS2

Se déroulant un an après Kingdom Hearts: Chain of Memories, ce jeu suit la quête de Sora, Donald et Dingo. Toutefois, le jeu commence avec un tout nouveau personnage: Roxas, capable de maîtriser également la Keyblade.
En plus du retour des terrifiants Sans coeur, de nouveaux ennemis appelés Simili auront pour but de rechercher et de capturer Sora pour des raisons plutôt floues. Ces étranges créatures agissent sous les ordres d'une redoutable assemblée secrète nommée l'Organisation XIII, dont les membres seront les ennemis principaux du jeu.
Kingdom Hearts 2 est également une révélation de nombreux secrets faisant plus ou moins référence aux autres jeux de la série. Parmi les univers Disney, on retrouve:
-Le château de la Bête (La Belle et la Bête)
-La terre des dragons (Mulan)
-Atlantica (La petite sirène)
-La terre des lions (Le Roi Lion)
-La ville d'Halloween (L'étrange Noël de Mr Jack)
-Agrabah (Aladdin)
-Port Royal (Pirates des Caraïbes)
-Space Paranoïds (Tron)
-La rivière intemporelle (Steamboat Willie)

Kingdom Hearts: Chain of Memories (2008) sur PS2

Sorti uniquement aux Etats-Unis et au Japon, ce jeu est situé entre les deux premiers Kingdom Hearts. Sora, Donald et Dingo se retrouvent face à un étrange manoir nommé le Manoir Oblivion, quartier général de la mystérieuse Organisation XIII, dont la plupart des membres (6 au total) seront les ennemis principaux de ce jeu.
A peine mettent-ils le pied à l'intérieur de ce château que leur mémoire s'évanouit. Pour retrouver leur mémoire, le trio doit parcourir les mondes qu'il ont déjà visité durant leur première quête tout en affrontant les membres de l'Organisation, qui semblent avoir un lien avec l'origine de leurs souvenirs effacés...

Kingdom Hearts: 358/2 Days (2009) sur Nintendo DS

Situé entre Kingdom Hearts et Kingdom Hearts: Chain of Memories, ce jeu est centré non pas sur Sora et ses amis, mais sur Roxas, un mystérieux personnage recruté par Xemnas, chef de l'Organisation XIII, ce qui fait alors de lui le 13eme membre.
Unique jeu centré principalement sur les antagonistes, Roxas fera la connaissance d'Axel, le 8eme membre, qui deviendront par ailleurs des amis inséparables. Pendant ce temps-là, un nouveau personnage très mystérieux nommé Xion, fait son apparition dans l'Organisation XIII en tant que "14eme membre"...

Kingdom Hearts: Birth by Sleep (2010) sur PSP

Dix ans avant les événements du premier Kingdom Hearts, ce jeu raconte les péripéties et le destin de trois apprentis maîtres de la Keyblade: Terra, Ventus et Aqua, tous trois élèves du maître Eraqus.
L'histoire débute alors que Terra et Aqua passent leur examen du "symbole de Maîtrise" afin de devenir officiellement Maitres de la Keyblade. Cet examen est "arbitré" par maitre Eraqus lui même ainsi qu'un autre maitre : Xehanort.
Suite à l'examen, seulement Aqua est nommée maitre alors que Terra, trop "sensible" aux ténèbres, se voit recalé. Les événements prennent une toute autre tournure lorsque nos héros apprennent la mystérieuse disparition du maitre Xehanort. Terra, Aqua et Ventus partent alors, avec des intentions différentes, à la recherche du sombre maitre disparu...
Dans ce jeu, de nouveaux mondes sont disponibles:
-Le domaine enchanté (La Belle au Bois Dormant)
-La forêt des nains (Blanche-Neige et les Sept Nains)
-Le palais des rêves (Cendrillon)
-L'espace profond (Lilo et Stitch)
-Le pays imaginaire (Peter Pan)

Hormis les autres jeux sortis sur Nintendo DS et sur Nintendo 3DS, ce jeu est considéré comme le dernier avant que le très attendu Kingdom Hearts 3 ne sorte sur nos consoles.
Bien ! Je pense que c'est déjà suffisant pour commencer. Si vous avez déjà eu l'occasion de connaître Kingdom Hearts, venez en parler ici, que ce soit en ce qui concerne le gameplay, l'intrigue, les musiques... Smile

Pour ce qui est des musiques, je vous en enverrais bientôt. J'aimerais bien vous faire "goûter" aux puissantes mélodies que propose cette merveilleuse saga qu'est Kingdom Hearts. Very Happy
Aku Uka
Vétéran
Vétéran

Revenir en haut Aller en bas

Re: Kingdom Hearts : la série

Message  Dingodile-TheBest le Mar 5 Avr - 21:37

Il est vrai qu'un jeu ds est rarement bien exploité mais celui-ci à l'air pas mal , un grand cru comme Pokémon ou encore Mario du moins sur DS mais sinon je n'y ai jamais vraiment joué , je vais peut-etre le prendre sur r4 , on verra Smile , en tout cas ta présentation fait envie .
Dingodile-TheBest
Vétéran
Vétéran

Message  Vinx 93 le Mer 6 Avr - 12:54

à Aku Uka : Je suis nouveau sur le forum est a vrai dire je ne savais pas rédiger une présentations construites aux débuts mais j'ai au fur et a mesure améliorer mes présentations comme celui du topic " MediEvil : la série" ou celui du topic "Les studio Ghibli,Pré-Ghibli et manga" et je peux aussi dire que un manque de motivation fait que je fait quelque chose de plus rapide affin de faire démarré le sujet.

Retour au sujet :

J'aime bien la série Kingdom Hearts,tout simplement car j'adore Disney et retrouvé cet univers ci bien utilisé dans cette magnifique série me fait remémorer mes souvenirs d'enfance(nostalgie). Cet aussi le fait que j'ai découvert l'univers de la série Final Fantasy qui me pousse a classé les 2 opus PS2 comme de grand jeux de la machine et a avoir eu l'honneur d'être sur mon étagères de mes jeux préféré.

Même si cette série est connue,je pense que donner la chronologie des jeux de Kingdom Hearts pourrait on intéresser plus d'un donc la voici :

_Kingdom Hearts : Birth by Sleep,Kingdom Hearts : Birth by Sleep Final Mix (PSP)

_Kingdom Hearts,Kingdom Hearts Final Mix(PS2)

_Kingdom Hearts : Chain of Memories(GBA),Kingdom Hearts Re : Chain of Memories(PS2)

_Kingdom Hearts : 358/2 Days(DS)

_Kingdom Hearts II,Kingdom Hearts II Final Mix+(PS2)

_,Kingdom Hearts : coded(Téléphone portable japonais),Kingdom Hearts Re:coded(DS)

_Kingdom Hearts 3D : Dream Drop Distance(3DS)(pas encore sortie)

_Kingdom Hearts III(PS3)(pas encore sortie).
Vinx 93
Titan
Titan

Message  Ding0dile le Mer 6 Avr - 14:28

J'aime bien cette série, je l'ai connue en 2004. J'ai KH 1 et 2, et aussi Birth by Sleep sur PSP. Pourtant l'univers de Final Fantasy ne m'a jamais intéressé, et celui de Disney seuleument durant mon enfance évidemment, mais ce jeu est vraiment génial je trouve.
Ding0dile
Admin
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://gooddingodile.kazeo.com/

Message  Aku Uka le Mer 6 Avr - 19:25

Merci d'avoir contribué au rajout de cette petite chronologie Vinx 93. Smile

Et je suis aussi un peu de ton avis DingOdile, le côté Final Fantasy (qui est beaucoup moins présent que Disney et je trouve que c'est mieux ainsi) ne m'a pas vraiment attiré bien que maintenant, il y'a certains personnages que j'aime bien alors que je n'ai jamais joué à un Final Fantasy (comme Cloud, Léon ou Séphiroth).

Toutefois, je ne suis pas convaincu à 100% qu'un éventuel Kingdom Hearts III serait en préparation et encore moins qu'il sorte sur PS3. Peu de gens possèdent cette console et je ne vois pas en quoi cela rapporterait plus. Bien au contraire, s'ils le sortent sur PS2 ou même sur Wii, quelque chose me dit que les jeux vont se vendre comme des petits pains.
Après, il n'est pas impossible que ce jeu sorte sur plusieurs consoles (j'veux pas qu'ils m'obligent à acheter la PS3 rien que pour ce jeu ! Rolling Eyes ).

Bien, maintenant comme promis, je vous envoie un "échantillon" des merveilleuses mélodies (et en même temps, mes préférées Smile ), aussi puissantes que douces, que proposent Kingdom Hearts.
Pour ceux qui les ont déjà entendues, et bien... savourez-les à nouveau. ^^ Quant aux autres, ouvrez grand vos oreilles et imprégnez-vous de ces chefs-d'oeuvre orchestrés par la grande Yoko Shimomura.

Musique de combat contre les Nescients dans Kingdom Hearts: Birth by Sleep
http://www.youtube.com/watch?v=rC-Gzm79OU8

Musique de combat dans Kingdom Hearts 2: Vim and Vigor
http://www.youtube.com/watch?v=Uav-GSOhgks

Forze del male: une de mes musiques préférées (y'a de l'ooooorgue !!! I love you ) dans le premier Kingdom Hearts:
http://www.youtube.com/watch?v=38MBFYViKDY

Et enfin, pour terminer en douceur (mais aussi un peu en tristesse), une mélodie que je trouve vraiment émouvante (à tel point que j'ai presque failli en pleurer ^^). C'est Eternal moments de Birth by Sleep:
http://www.youtube.com/watch?v=icJmN_C5aOw

Si vous en voulez d'autres, demandez-moi. Franchement, je pense vous avoir envoyé le meilleur de Kingdom Hearts. Quand je vous disais que ce jeu avait changé ma vie... ^^
Aku Uka
Vétéran
Vétéran

Message  Vinx 93 le Jeu 7 Avr - 16:57

Ta oublier cette là du premier de Kingdom Hearts qui pour moi est mythique :
"Dive Into the Heart"

Mon monde préféré de Kingdom hearts premier du nom est celui de l'étrange noël de Mr Jack qui reprend assez bien l'ambiance du film mais j'aurai tant aimer qu'il fasse un bosse que l'on bat avec des QTE pendant une chanson du film.

Bon au lieu de vous mettre les "meilleures" échantillon des musiques de la série je vous proposes d'écouter l'OST de complète des 2 opus PS2(version PAL...) ici :

Kingdom hearts

http://ostream.free.fr/OST/OST_kingdomhearts.php

Kingdom hearts II

http://ostream.free.fr/OST/OST_kingdomhearts2.php

Je vous souhaite une bonne écoute Smile
Vinx 93
Titan
Titan

Message  Aku Uka le Jeu 7 Avr - 19:47

Evidemment, Dive into the Heart, c'est la musique la plus mythique du jeu. Smile Elle revient dans toute la série avec les fameux choeurs qui chantent "Destati".
Une très belle mélodie qui symbolise bien Kingdom Hearts.

Et puis, comme toi, j'adore la ville d'Halloween et en fait, c'est grâce à Kingdom Hearts que j'ai pu connaître l'Etrange Noël de Mr Jack. ^^ Je me demande encore comment j'ai pu passer à côté d'un dessin animé aussi génial ! Very Happy
Mais le monde que j'aime bien visiter aussi, c'est la Forteresse Oubliée (sauf dans le premier Kingdom Hearts parce que j'aime pas les labyrinthes Rolling Eyes ) et j'adore par dessus tout Illusiopolis de Kingdom Hearts 2.
Ca peut s'expliquer facilement parce que j'adooore l'Organisation XIII. I love you
Aku Uka
Vétéran
Vétéran

Message  Vinx 93 le Ven 8 Avr - 17:26

Si vous pouviez choisir un monde Disney pour un KH lequel ce serais ?

Moi je voudrais Taram et le chaudron magique qui est incontestablement le Disney le plus sombre car imaginer que Sora combatte le seigneur des ténèbres ce serai épique,de plus avec l'univers sombre du film on pourrait l'utiliser comme l'un des niveaux final.

Oublions pas que Tim Burton avait fait des croquis préparatoires de monstre mais refuser parce que trop effrayant.

Sérieux quand tes gosse ce méchant il te fait peur.

Ça fait très film familial vous trouvez pas ?

PS : n'oublions pas que "Taram et le chaudron magique" est l'adaptation du chaudron noir des "chronique de Prydan" une série de roman de Fantasy de bonne facture.
Vinx 93
Titan
Titan

Message  Aku Uka le Ven 8 Avr - 18:22

Pour ma part, je n'ai jamais regardé "Taram et le chaudron magique". Et après m'avoir donné une image du méchant principal.... tu me donnes encore moins envie de le voir ! Rolling Eyes
Même si je suis devenu un ado, il m'arrive encore d'être effrayé par ces monstres. C'est dans ces moments-là qu'on se demande si Disney n'est pas un mix entre dessin animé et film d'horreur ! XD

Sinon, quel univers de Disney aurais-je aimé rajouter dans Kingdom Hearts ? Hum....
Vu qu'il s'agit de l'un de mes dessins animés préférés de Disney et que celui-ci n'est pas apparu dans Kingdom Hearts, j'aurais dis "Mary Poppins", ça serait marrant non ?
Mais avec quel antagoniste à affronter ? Le vieux banquier possédé par les Sans coeur ? Rolling Eyes XD

Mais bon, je trouve quand même que Kingdom Hearts est assez complet en terme de mondes à visiter.
L'idée d'introduire dans Kingdom Hearts 2 le monde de Pirates des Caraïbes fut une idée grandiose avec la célèbre musique "He's a pirate" quand on affronte les Sans coeur et les pirates. Very Happy
Ecoutez plutôt. ^^

http://youtu.be/rSFRubNsoxI
Aku Uka
Vétéran
Vétéran

Message  Vinx 93 le Ven 8 Avr - 18:47

Ta pas vue "Taram et le chaudron magique",t'a raté quelque chose mon vieux !
Après c'est vrai que ce film a vraiment une ambiance noir juge plutôt :

Après j'aimerai bien avoir un monde basé sur "Basil le détective" avec un gros boss de fin de monde qui n'est autre que Ratigan et bien sur dans Big Ben jusqu'à l'imense pendule Shocked affraid
Vinx 93
Titan
Titan

Message  Aku Uka le Lun 11 Avr - 10:25

A vrai dire, je n'avais vu que des extraits de "Taram et le chaudron magique" mais à l'époque, je n'avais pas encore 10 ans et ça m'avais pas du tout branché.
Et je constate que ce film est effectivement très sombre. J'essairais de voir la suite et la fin du film si j'ai le temps pour éviter que tu sois davantage outré. Rolling Eyes

Pas mal ton idée pour "Basile le détective", ça promettrait un combat épique. Smile
Il peut aussi y avoir "Bernard et Bianca". Avec Medusa accompagnée de ses deux crocodiles Brutus et Néron en guise de boss. Enfin, bon, on va pas énumérer tous les Disney qui restent parce que sinon, on en finirait pas ! Rolling Eyes

Au fait, quel est ton jeu de Kingdom Hearts préféré ? Moi, c'est sans hésiter Kingdom Hearts 2 avec l'Organisation XIII à battre. Si seulement KH2 Final Mix pouvait sortir en France, j'aurai eu tous les membres à affronter... mon rêve !! I love you
Aku Uka
Vétéran
Vétéran

Message  Vinx 93 le Mer 13 Avr - 12:06

à Aku Uka : Mon kingdom Hearts préféré sur les 3 que je possède(le 1,le 2 et l'opus GBA) est le 2. Pourquoi ? Parce que ses l'épisode PS2 le plus épique et le plus complet,enfin bref il a + de charme que le premier.

Ton idée pour "Bernard et bianca" est pas mal du tout est promet de gros moment d'action et pour "Taram et le chaudron magique" c'est un bon Disney et l'un des rare à avoir cette atmosphère qui tranche avec le reste de leur production(et leur dernière qui creuse profond dans la "merde"),de plus le méchant est l'un des rare qui n'est pas tournée en ridicule !
Après si le film te plais je te conseille de lire "les chronique de Prydan" est surtout le tome intitulé "le chaudron noir" d'où est tirée ce film.

la série Kingdom Hearts est l'une des trop rare série de jeux sous licence Disney de très bonne qualité(hormis Epic Mickey) qui sont sortie récemment est c'est bien dommage tu ne trouve pas ?

Vinx 93
Titan
Titan

Message  Aku Uka le Mer 13 Avr - 19:43

Effectivement, je trouve cela dommage mais ce qui le serait encore plus, c'est que Square Enix et Disney abandonnent Kingdom Hearts; je pense que si cela devait arriver, je ne m'en remettrais jamais, ce jeu a trop marqué ma vie.

C'est pour ça aussi que j'ai vraiment hâte d'avoir des nouvelles d'un éventuel Kingdom Hearts III. Vu le grand nombre de fans qu'il y'a sur Terre, je ne pense pas que Square Enix ait le choix: Kingdom Hearts a fait "renaître" Disney et si cette série devait disparaître un jour, cela provoquerait un grand bouleversement pour nous tous, fans de Kingdom Hearts.

Kingdom Hearts doit continuer à vivre !!! Il le faut !! J'adore trop ce jeu !! I love you
Si tu trouves que j'exagère un peu, c'est normal, je suis vraiment un dingo de ce jeu. ^^ A moins que tu me comprennes toi aussi et qu'on soit tous les deux dans le même cas de folie... Rolling Eyes

Aku Uka
Vétéran
Vétéran

Message  Vinx 93 le Jeu 14 Avr - 16:01

Je suis dans le même cas de folie que toi et au niveau des jeux à licence Disney on peut on trouvé des très bon sur Megadrive mais les jeux sont asser chaud !

Ci Kingdom Hearts disparaiser ce serais vraiment dommage franchement il est l'un de ses trop rare série ou je retrouve la nostalgie de mon enfance et ses méme cette série qui fait que je regarde encore des vieux disney et quelque récent !

Après j'aimerai des mondes basée sur les film Pixar : Je rêve souvent d'un Sora miniaturisé(et aussi dans un costume 'jouet") combattant Zurg ou encore Buzz l'éclair en mode "le débile de l'espace". --} Pour moi Pixar est l'un des gros élément manquant dans Kingdom Hearts,un jour peut être ?
Vinx 93
Titan
Titan

Message  Aku Uka le Jeu 14 Avr - 19:48

Pour une fois, nous sommes en désaccord (il fallait bien que ça arrive ^^) parce que je trouve que Pixar déborde un peu de l'univers Disney (c'est mon impression).
Pour moi, Kingdom Hearts est d'abord là pour nous remémorer la nostalgie des vieux dessins animés Disney genre "Blanche-Neige et les 7 Nains" ou "La Belle et la Bête" tout en passant par Final Fantasy et l'univers propre de Kingdom Hearts. Déjà, ces trois univers réunis nous apportent de bons moments à chaque fois qu'on y joue.

Pour moi, je ne pense pas que Pixar ait sa place dans Kingdom Hearts (sans vouloir te vexer, loin de là). Après, je ne dis pas qu'un jour, on voit l'apparition d'un ou deux personnages de Pixar genre "Toy Story" ou "Le Monde de Nemo".
Mais qui sait ? Peut-être qu'avec la sortie de Kingdom Hearts III, on aura la totale: Disney, Final Fantasy, Pixar et si ça se trouve, d'autres sociétés de production de dessins animés.

Mais pour l'instant, Kingdom Hearts me comble trop pour que je lui trouve ne serait-ce qu'un reproche.
Si ! Peut-être le doublage français et le choix des voix. Elles sont parfois pas terribles surtout celle d'Axel de Kingdom Hearts 2 (je la préfère largement en anglais). Sad
Aku Uka
Vétéran
Vétéran

Message  Sanephar le Dim 17 Avr - 19:47

Aku Uka Arrow Tu te doutes bien que j’allais venir sur ton topic, hein ! Mes partiels m’ont obligés à abandonner bien des activités, mais je suis de retour ! Pour vous jouer un mauvais tour !! (pardon, c’était plus fort que moi ^^’).

Donc, ta présentation est très réussite ! Je la trouve quasiment complète. En effet, il aurait peut-être fallut mettre les affiches officielles des jeux que tu cites. Ca permet de mieux visualiser les jeux, je trouve.

Et tu m’as rappelé un élément dont je voulais te parler : Xion ! J’ai vu sur un fanart qu’elle était le quatorzième membre de l’Organisation XIII, et je comprends d’autant plus la fin tragique que tu veux prendre pour ta fanfiction.

D’un autre côté, si le KHIII sort sur PS3, tu auras des graphismes incroyables ! Mais je suis dans la même situation que toi, j’ai toujours que ma bonne vieille console PS2 parce qu’il n’y a pas assez de jeux qui me tentent pour investir dans sa sœur (petite ou grande ? Rah, peu importe dans le fond !).

Par contre, moi j’adore FF, alors j’espère retrouver un peu de leur univers ça me ferait plaisir. J’étais déjà contente de retrouver Tidus version enfant !
Mais tu dis ne pas être attiré, pourtant Sora et les autres personnages inventés ont les caractéristiques des personnages de FF !!

Ah… pour l’instant, à part les deux dernières que tu proposes en musiques, celles de "Eternal moments" de Birth by Sleep, et de "He’s a pirate" de Pirate des Caraïdes m’ont le plus attiré.

Vinx 93 Arrow Je n’ai jamais regardé "Taram et le chaudron magique". Mais tu m’as donné envie, alors je vais voir si je peux y jeter un œil (ou les deux ^^’) au cours des vacances.
A ce propos… Tim Burton, tu aimes bien j’ai l’impression. Il me fait un peu pensé à Miyazaki dans ses scénarios. Toujours ce goût du "bizarre" même si ça reste différent, et des scénarios à la fois drôle, triste et envoûtant.

Alors le monde où je voudrais bien qu’on voit apparaitre c’est… "Naruto" ! Ah pardon, un monde de Disney vous dites !
Non, je plaisante, j’aimerai bien l’univers de "Raiponce" mais uniquement si le cheval apparait xD
Plus sérieusement, cela faisait longtemps que je n’avais pas autant apprécié un Disney, et rien que pour cet exploit, il mérite de figurer dans KH.

Pour moi, si Pixar ne figure pas dans KH, c’est parce qu’il n’a pas la même essence des Disney. Ces derniers sont emprunt de fantaisie et de magie, des éléments qui ne figurent pas à ma connaissance dans les Pixar.
Après, j’imagine bien un KH dans la colonie de fourmi des "Milles et une patte". On se perdrait à coup sûr par contre xD
Sanephar
Vétéran
Vétéran

Message  Aku Uka le Lun 18 Avr - 15:05

Sanephar Arrow Ahaa, tu as fait la connaissance de Xion. En réalité, elle ne fait pas vraiment partie de l'Organisation parce que ce n'est pas une Simili (si tu veux des explications plus précises, n'hésites pas, demande-moi Wink ). C'est pour cela qu'il n'y'a jamais eu d'Organisation XIV bien que Xion ait intégré cette assemblée.
je comprends d’autant plus la fin tragique que tu veux prendre pour ta fanfiction.
C'est-à-dire ? Tu as vu comment le jeu (358/2 days) s'est terminé ?
Si oui, tu comprendras que c'est un peu dans ce style que j'avais pensé à la fin d'Oxidran pour ma fanfiction mais comme je te l'ai dis dans le message de l'autre jour, je vais démarrer autre chose. Mais en attendant, les vacances se terminent ici (on va dire) pour moi car je n'ai pas encore entamé mes révisions pour le BAC.
Tu me diras, le BAC ne tombe pas à la rentrée (et heureusement !) mais comme beaucoup disent que deux mois, c'est vite passé... mieux vaut se préparer dès maintenant.

Ravi que les musiques t'aient plu.
Je le savais, je le savais que celle de "Birth by Sleep" (Eternal Moments) t'aurait plu plus que les autres ! Raah, j'suis trop fort ! Razz

Et pour ce qui est de Pixar, c'est exactement le même avis que je partage avec toi Sanephar si ce n'est que tu l'as expliqué plus clairement que moi... comme toujours. Rolling Eyes
Aku Uka
Vétéran
Vétéran

Message  Sanephar le Lun 18 Avr - 19:35

Je veux bien des explications !
Ah moins que... Xion apparaît dans quel jeu ?

Je n'envisage pas de jouer à "358/2 days". J'ai déjà pas mal de difficultés sur sur la ps2 alors sur la ds ^^'
Donc, tu peux me raconter la fin.
Et ce que j'entendais dire par Oxidran, c'est que maintenant que je sais qu'il y a un numéro XIV officiel, je comprends pourquoi tu réservais un destin tragique à ton personnage.
Alors tu vas passer tes deux mois à réviser et tu n'auras pas le temps d'écrire, c'est ça ?

Oula ! C'est dangereux pour moi si tu arrives à prédire mes goûts xD

Ça ne veut dire tu sais. On peut parfois ne pas trouver ses mots pour expliquer quelque chose, mais cela ne veut pas dire que j'explique tout mieux que toi, loin de là.
Sanephar
Vétéran
Vétéran

Message  Aku Uka le Mar 19 Avr - 9:02

Alors, Xion n'apparaît que dans "358/2 days" mais je ne vais pas t'expliquer toute l'intrigue parce que ça serait un peu trop long. Je vais directement passer à l'histoire de Xion.

Xion n'est donc pas une Simili, ce qui s'explique facilement car elle a été "créée" par l'Organisation à partir de données de Sora. Vu que Sora manie la Keyblade, Xion a donc "hérité" de ce pouvoir comme Roxas. Ainsi, l'Organisation XIII a accueilli deux porteurs de la Keyblade, ce qui signifie deux fois moins de temps pour réunir des coeurs afin de compléter Kingdom Hearts (tu te souviens ?): c'est là l'objectif de Xemnas.
Ainsi, vu qu'elle est considérée comme une simple marionette par la plupart des membres, l'assemblée a conservé le nom d'Organisation XIII.
Mais cela n'a pas empêché Xion de se lier d'amitié avec Roxas puis avec Axel: ce qui en a fait un trio inséparable (eux trois sont d'ailleurs ceux qui se comportent le plus comme des humains).

Pour ce qui est de la fin, je sais, tu vas te poser beaucoup de questions (je passe directement à la fin parce que sinon, il faudrait que je t'explique pratiquement tout le jeu, ce qui serait un peu long ^^) mais le combat final oppose Roxas à Xion.
La fin tragique s'explique donc par la défaite puis par la mort de Xion (qui décide toutefois de perdre de son propre gré). Après avoir adressé ses dernières paroles et volontés à Roxas, celle-ci finit par disparaître dans ses bras.

Par ailleurs, je te propose d'écouter le thème de Xion (vu que c'est sur Nintendo DS, la qualité n'est pas terrible terrible) qui est quand même un peu triste. Bonne écoute. Wink

http://youtu.be/HIv_dEa_vrM

Pour ce qui est des révisions... ça va pas ou quoi ?! Je ne vais pas faire que ça non plus (y'a pas marqué Einstein sur mon front non plus !)
C'est juste qu'à l'approche du BAC, je deviens de plus en plus stressé et donc, mes capacités à écrire dans le calme, sans avoir à travailler chaque jour, diminuent (ça fais quand même deux mois que je n'ai plus rien écrit).
J'ai le temps d'écrire, je pense, mais c'est juste que je me sens plus à l'aise quand je suis en vacances et comme je n'ai pas encore eu beaucoup de temps à consacrer à mes loisirs (encore une fois Mad ), je pense qu'après le BAC, ça ira mieux mais je vais quand même faire un petit effort pour commencer à entamer une nouvelle fanfiction avant les épreuves mais je ne garantis rien.
Aku Uka
Vétéran
Vétéran

Message  Vinx 93 le Mer 20 Avr - 12:53

Sanephar Arrow Bravo tu a deviné que j'adorais les films du grand Tim Burton I love you

Aku Uka et Sanephar Arrow Pour Pixar c'est vrai que ces une très bonne idée pour KH mais ca ma toujours étonné que aucun élément des film Pixar apparais alors que l'on à Tron et pirate des caraïbes dans un KH. Ci jamais il y a un élément des film Pixar je souhaite que ca soit uniquement Toy Story.
Vinx 93
Titan
Titan

Message  Sanephar le Jeu 21 Avr - 19:23

Aku Uka Arrow J'aime beaucoup le thème de Xion en musique.
J'ai d'ailleurs vu la fin en anglais. Comme ma capacité linguistique est mauvaise, je n'ai pratiquement rien compris, mais j'étais triste quand même.
Cela dit, la fin me rappelle celle dans "TRC Shunraiki" où l'héroïne meurt des mains de son ami d'enfance, et dans ses bras. Elle disparaît - c'est compliqué mais en fait, c'est son âme qui été détruite alors elle se désintègre progressivement - au moment où elle lui dit "je t'aime". Trop triste.
Bref, pourquoi Xion et Roxas s'affrontent alors qu'ils sont amis ?

J'évacue les tensions et le stress dans l'écriture. C'est un vecteur incroyablement puissant. Pour cela que je suis gentille et douce dans la réalité. Mes pulsions sadiques sont assouvies dans l'écriture.
Bon, cela dit, je ne suis pas capable d'écrire si je fais une crise d'angoisse ou si j'ai un énorme chagrin. J'ai des limites.
Tu n'as rien à garantir. Si tu n'arrives pas à écrire ou que tu n'as pas le temps et que tu dois faire un tri dans tes loisirs, c'est normal que tu choisisses ce qu'il y a de mieux pour toi.

Vinx 93 Arrow Je me demande même pourquoi je n'ai pas deviné plus tôt ! Wink

Pas faux... ils ont mis un film, pourquoi pas un Pixar.
Vous pensez qu'il mettrait "Narnia" ? Ca me parait peu probable mais bon.
Sanephar
Vétéran
Vétéran

Message  Aku Uka le Dim 24 Avr - 12:35

Faut-il vraiment que je t'explique la fin ? Bon, je vais essayer mais je t'aurais prévenu : si tu ne comprends pas tout, c'est normal, c'est assez complexe.

Le jeu (358/2 days) se déroule en parallèle avec Kingdom Hearts : Chain of Memories et dans ce jeu, Sora perd peu à peu ses souvenirs. Pour les retrouver, sa mémoire doit être restaurée et pour ce faire, Sora, à la fin du jeu Chain of Memories, s'enferme dans une capsule et plonge dans un profond sommeil qui va durer un an. Pendant cette année, le jeu 358/2 days se déroule (donc pendant ce temps, Sora dort).

Roxas et Xion intègrent ensemble l'Organisation et manient tous deux la Keyblade vu qu'ils ont un lien avec Sora.
Un jour, Roxas tombe à son tour dans un profond sommeil qui va durer plusieurs jours à cause de la restauration de la mémoire de Sora : Xion veille alors sur son ami mais plus tard, après le réveil de Roxas, c'est l'inverse qui se produit. Xion est sujette à des pertes de conscience durant lesquelles elle fait des rêves étranges concernant un jeune garçon qu'elle ne connait pas (il s'agit de Sora).

Un jour, Xion fait la connaissance de Riku, l'ami de Sora, qui se fait passer pour un des membres de l'Organisation (Xion ayant pour mission d'identifier et d'éliminer cet imposteur). Après un rapide combat que Riku remporte, il l'amène à se poser des questions sur sa véritable identité avant de disparaître.

Elle finira par découvrir sa véritable existence et comprendra qu'elle n'est finalement qu'une réplique, une marionette destinée à copier les facultés de Roxas.

Par la suite, l'existence de Xion pose problème à la restauration de la mémoire de Sora car, par l'intermédiaire de Roxas, elle emmagasine sans le savoir ses souvenirs. Ainsi, à force d'en accumuler, la nature de Xion devient de plus en plus proche de celle de Sora, allant même jusqu'à lui ressembler de visage. Horrifiée, Xion s'enfuit de l'Organisation et retrouve Riku qui lui explique que le réveil de Sora est impossible tant que Xion détient ses souvenirs.

Plus tard, Xion fait la connaissance de Naminé, espérant pouvoir trouver des réponses à ses questions mais il n'y'avait pas d'autre solution : pour que la mémoire de Sora soit entièrement restaurée, Xion allait devoir disparaître.

Après un épique combat opposant Xion à Axel (qui était chargé de la ramener), Axel ramène finalement Xion inconsciente à Illusiopolis, le repaire de l'Organisation, mais ce dernier s'évanouit de fatigue. C'est alors qu'arrive Xemnas qui emmène Xion avec lui afin de la reprogrammer pour qu'elle combatte Roxas.

Xemnas voulait en fait que Xion "absorbe" Roxas afin qu'elle devienne un être complet pour que cette dernière puisse utiliser la Keyblade pour lui seul.
Voulant empêcher Xemnas d'arriver à ses fins, Xion décida de perdre face à Roxas.

Voilà toute l'histoire. J'ai dû m'aider du résumé pour ne pas en perdre un morceau, déjà que c'est assez compliqué comme ça ! ^^
En espérant que ça t'aidera à comprendre un peu mieux. Smile

Pour ce qui est de "Narnia", ça me paraît peu probable pour moi aussi parce que c'est plus un film fantastique qu'un dessin animé.
N'empêche, ça serait cool de faire équipe avec Aslan et les quatre enfants pour combatte la Reine Blanche. Ca promettrait un combat épique. Smile
Aku Uka
Vétéran
Vétéran

Message  Sanephar le Lun 25 Avr - 1:53

Waouh... il s'en passe des choses dans ce jeu ^^'
Merci en tout cas de m'avoir fait un aussi beau résumé. Je comprends beaucoup mieux, et comme je n'avais pas l'intention d'y jouer, cela ne me pose pas de soucis.

Et pourquoi est-ce Xion qui enmaganise les souvenirs de Sora et pas Roxas, qui est un peu comme le jumeau maléfique de Sora (façon grossière de résumer) ?

En tout cas, ce jeu est bien tragique... Cela change beaucoup des fins heureuses.

Oui, je trouve aussi que ça serait trop gros de mettre "Narnia" dans KH. Mais l'idée fait rêver quand même xD
Sanephar
Vétéran
Vétéran

Message  Aku Uka le Lun 25 Avr - 11:02

Pour ta réponse, c'est tout simplement parce que Roxas est le Simili de Sora et que Xion n'est qu'une réplique de Roxas, c'est pourquoi il revient à elle d'emmagasiner les souvenirs de Sora par le biais de Roxas, son Simili.

Et en fait, j'ai oublié de te dire : le jeu ne se termine pas avec cette fin. J'ai un peu menti en disant que c'était le combat final mais pour moi, ce fut le plus épique (parce qu'il y'a quand même 4 combats contre Xion).

Avant de disparaître, Xion demande à Roxas d'empêcher Xemnas de compléter Kingdom Hearts. Tenant sa promesse, Roxas se rend à Illusiopolis dans le but d'affonter Xemnas (à ce moment-là, il vient d'hériter de la Keyblade de Xion, c'est pour cela qu'il en a désormais deux) mais des Sans coeur surgissent en masse et encerclent le numéro 13 devant la Tour du Souvenir érigée à l'entrée d'Illusiopolis. Au sommet de cette tour, Roxas aperçoit Riku, vêtu du manteau de l'Organisation.
Dans un premier temps, les deux adolescents font équipe pour se débarasser des Sans coeur (Roxas prête l'une de ses Keyblades à Riku). Mais pendant le combat, Riku a des visions de Xion qui lui demande d'arrêter Roxas (car Xion savait que son ami ne pouvait pas vaincre Xemnas : il fallait que ça soit à Sora de le faire).
Immédiatement après, Riku et Roxas s'affrontent en un duel épique que Riku va au début perdre mais grâce aux Ténèbres dans lesquels il aura succombé, il finira par remporter la partie.

Roxas alors inconscient, Riku et un autre personnage mystérieux (que tu découvriras dans Kingdom Hearts 2) nommé DiZ capturent Roxas et l'emmènent dans une copie de la Cité du Crépuscule dans le but de le réunir avec Sora. Devenu amnésique, Roxas vit en tant qu'un adolescent normal et à partir de là débute l'histoire de Kingdom Hearts 2.

Ne t'étonne donc pas de commencer le jeu avec Roxas pour vedette : Sora viendra un peu plus tard mais en attendant, je te laisse terminer le premier Kingdom Hearts, ça sera déjà bien. Wink
Aku Uka
Vétéran
Vétéran

Message  Sanephar le Mer 27 Avr - 18:03

Aku Uka a écrit:Pour ta réponse, c'est tout simplement parce que Roxas est le Simili de Sora et que Xion n'est qu'une réplique de Roxas, c'est pourquoi il revient à elle d'emmagasiner les souvenirs de Sora par le biais de Roxas, son Simili.
Euh... j'ai compris mais ça sort de ma petite logique.

En tout cas, grand merci d'avoir pris le temps de me parler de ce jeu. Ca me donne envie de m'y remettre, je le ferais demain ! Enfin, ça m'a plutôt envie de poursuivre KH 1, je veux dire.
Sanephar
Vétéran
Vétéran

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut