Crash Bandicoot... abandonné?

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Crash Bandicoot... abandonné?

Message  Aku Uka le Ven 7 Jan - 20:53

La grande question que tout amateur ou fan de notre marsupial se pose aujourd'hui: devons nous dire adieu à notre marsupial orange préféré ou n'est-ce qu'un au revoir?
Franchement, j'ai perdu tout espoir de revoir un jour Crash Bandicoot débarquer à nouveau dans nos consoles. Et je me doute qu'Activision ou une autre entreprise de jeux vidéos reprenne le flambeau à propos de notre bandicoot favori. Personnellement, vu que je n'ai pas trouvé le dernier jeu de Crash (Génération Mutant) terrible, j'ai tout de suite compris qu'Activision se lassait de produire les jeux de Crash.
Maintenant, qu'en est-il? Je ne pense pas que quelqu'un ait la réponse. Avec les rumeurs qui circulent en ce moment, on n'est jamais fixés en ce qui concerne l'éventuelle arrivée d'un nouveau jeu alors le mieux à faire, en ce moment, c'est de continuer à y croire encore et encore même si la déception pourra en être davantage plus grande. Pensez-vous vraiment que l'on pourra revoir un jour notre marsupial tant apprécié? Devons-nous craindre le pire? Exprimez-vous mes amis, ce débat est fait pour ça. Wink
Aku Uka
Vétéran
Vétéran

Revenir en haut Aller en bas

Re: Crash Bandicoot... abandonné?

Message  Ding0dile le Ven 7 Jan - 21:51

Déjà, si tout s'était bien passé l'année dernière, on aurait du voir débarquer deux nouveaux jeux Crash sur PS3, Wii et 360 : Crash Bandicoot 2010 (qui a été annulé en pleine production en février dernier) et Crash Team Racing (projet abandonné également, à l'origine une production de High Impact Games). Deux jeux annulés, c'est une coïncidence (en tout cas je pense), mais c'est franchement pas cool pour la série Crash Bandicoot qui connaît un vide depuis début 2009. Tout ce qu'on peut trouver de nouveau, ce sont des jeux pour téléphone portable (CBNK3D ou l'île Mutante, par-exemple).

Je ne sais donc pas du tout ce que nous réserve 2011, mais à mon avis, si aucune mention n'est faite à propos d'un éventuel jeu, on pourra l'interpréter comme un quinzième anniversaire de la série passant inaperçu, certes, mais aussi un premier anniversaire de mort pour Crash ...
Ding0dile
Admin
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://gooddingodile.kazeo.com/

Crash Bandicoot... abandonné ?

Message  Sanephar le Dim 9 Jan - 16:07

Je ne sais pas trop quoi pensé sur le sujet...
Je me contente de laisser le temps faire son oeuvre. Je ne pars pas à la pêche aux infos, attendant simplement qu'elles viennent à moi. Si un nouveau Crash venait à être officiel, la nouvelle serait plus importante et je finirais par tomber dessus inévitablement (en toute logique du moins). Ça serait donc une bonne surprise ! Mais comme je fréquente quelques forums de notre marsupial adoré, je tombe souvent sur des personnes qui propagent des rumeurs. Je me méfie d'elles et ne me réjouie jamais d'avance. Jusqu'à là, j'ai plutôt bien évité les déceptions.

Pour répondre à votre question, je pense qu'il y aura un prochain Crash. Les entreprises de jeux vidéos n'aiment pas laisser un jeu qui a bien marché tomber dans la poussières éternellement. Ils finiront par dépoussiérer tôt ou tard.

Récemment, j'ai vu par le blog Good Dingodile qu'un ancien Naughty dog reprendre sa création après plusieurs années d'absence. On peut espérer que ça soit positif, si Activision accepte bien entendu.
Sanephar
Vétéran
Vétéran

Message  Ding0dile le Dim 9 Jan - 16:19

Sanephar a écrit:Récemment, j'ai vu par le blog Good Dingodile qu'un ancien Naughty dog reprendre sa création après plusieurs années d'absence. On peut espérer que ça soit positif, si Activision accepte bien entendu.

Oui, je me suis dis que cet article méritait d'être mentionné dans les News. Jason Rubin, l'un des papa de Crash Bandicoot, semble vraiment frustré de l'absence de Crash sur les consoles de jeux actuelles. Sachant comment la série a été un succès (surtout dans les années 90), c'est triste de voir sa création tomber dans l'oubli comme ça ... J'espère qu'Activision finira par vendre la franchise à quelqu'un d'autre, et à mon avis Rubin ne doit pas être le seul à vouloir (re)mettre la main sur la série.
Ding0dile
Admin
Admin

Message  Sanephar le Dim 9 Jan - 16:28

Effectivement, cette news méritait d'être mise en avant.
Même si elle n'aboutit pas à un jeu concrètement (pas mal de questions se posent avant que la licence n'atterrisse dans les mains de Jason Rubin après tout), au moins, on sait que l'un des créateurs de Crash se désole pour sa création tombée bien bas...
Je ne vais pas détaillés sur les défauts des récents Crash, car je ne pense pas que le topic soit fait pour cela.
Cela donne un peu d'espoir et une note positive : enfin une personne travaillant dans le monde des jeux vidéos - qui plus est un créateur de Crash Bandicoot - pense la même chose que les fans. Personnellement, ça me fait un peu de bien. Nous sommes enfin compris ! Smile
Sanephar
Vétéran
Vétéran

Message  Ding0dile le Dim 9 Jan - 16:39

Le fait est que la saga des Crash semble finie alors qu'Activision n'a rien annoncé d'officiel. Il est donc énervant pour nous les fans de ne pas savoir ce qu'il en est actuellement de la série ... Même si beaucoup considèrent que les jeux de Radical Entertainement (2005-2008) ont des défauts et ne respectent pas assez le passé de la série, à cette époque nous avions quand même des jeux régulièrement, même s'ils ne répondaient pas aux attentes des plus nostalgiques.
Ding0dile
Admin
Admin

Message  Sanephar le Lun 10 Jan - 8:49

Hum... il y a eu un Crash par an ?
*Fais son petit calcul mental*
Ah oui, effectivement ! Dingue, je ne m'en étais jamais rendue compte ^^'

Partons du principe que si Activision ne fait aucune annonce officielle, c'est qu'ils n'ont pas l'intention d'abandonner Crash. Les éventuelles rumeurs sur lesquelles plusieurs projets ont été abandonné peut-être positive : ils veulent un bon jeu... ou un jeu qui rapporte si on se met dans leurs peaux de businessman.

Il est vrai que nous avions été habitué à avoir un jeu de notre Bandicoot préféré très régulièrement, mais cela peut-être une bonne chose d'attendre :
Je préfère avoir un bon jeu qui a mis du temps que l'inverse.
En espérant que s'il y a jeu, il vaudra le coup de la patience.
Sanephar
Vétéran
Vétéran

Message  Ding0dile le Lun 10 Jan - 16:46

Le problème avec Activision est qu'ils préférent produire des jeux qui leur ramène le maximum d'argent plutôt que de faire des jeux qui plaisent plus aux fans mais qui apportent moins de bénéfices. Et Activision donne ses ordres aux compagnies qui leur appartiennent (Radical, dans le cas de Crash). Et même si ces compagnies veulent produire un bon jeu avant tout pour les fans (bien qu'ils réfléchissent aussi aux bénéfices évidemment, mais pas en grande priorité à ça), ils sont obligés de se soumettre aux exigences d'Activision (qui n'est pas du tout à l'écoute de son public).

Activision a donc favorisé les jeux pour téléphones mobiles ces dernières années, mais seule une petite portion des joueurs possèdent un iPod, un iPhone ou autre technologie mobile de ponte, et même si nous les possèdons, ce genre de jeu n'équivaut pas un jeu sur console évidemment ... Et si ces supports mobiles sont prioritaires pour leurs jeux, c'est parce qu'ils sont plus succeptibles de ramener des bénéfices qu'un jeu sur console (assez étrange quand même). Peut-être est-ce aussi parce qu'un jeu mobile est beaucoup plus facile à produire.

Désolé si je semble dur envers Activision, mais c'est la réalité ...
Ding0dile
Admin
Admin

Message  Aku Uka le Lun 10 Jan - 18:53

Nous avons tous le droit d'être un peu énervés envers Activision car tu as entièrement raison en ce qui concerne les jeux sur portables. Mais il faudrait bien leur faire passer le message que sur cette Terre, y'a des fans de Crash Bandicoot qui n'attendent que le retour du marsupial orange le plus célèbre de tous les temps.
S'il n'y'a que l'argent qui compte là-dedans, je pense qu'on peut déjà célébrer les funérailles de Crash Bandicoot. Crying or Very sad
Aku Uka
Vétéran
Vétéran

Message  Ding0dile le Lun 10 Jan - 18:58

Aku Uka a écrit:Nous avons tous le droit d'être un peu énervés envers Activision car tu as entièrement raison en ce qui concerne les jeux sur portables. Mais il faudrait bien leur faire passer le message que sur cette Terre, y'a des fans de Crash Bandicoot qui n'attendent que le retour du marsupial orange le plus célèbre de tous les temps.
S'il n'y'a que l'argent qui compte là-dedans, je pense qu'on peut déjà célébrer les funérailles de Crash Bandicoot. Crying or Very sad

En fait, Crash continue de vivre, mais cela passe inaperçu par beaucoup de gens, car les jeux sur portables sont évidemment moins célébres que ceux sur consoles. A moins que le monde entier soit muni d'un iPod ou iPhone un jour, Crash n'aura jamais plus autant de succès qu'avant ...
Ding0dile
Admin
Admin

Message  Dingodile-TheBest le Ven 14 Jan - 21:45

Si éventuellement il y aurait une suite , quelle sorte de jeu serait-ce selon vous ?

La suite de Génerations Mutant ?
Un remake de Crash Bash ( si seulement )
Ou encore un jeu de Kart genre Nitro Kart avec les premiers personnages ?
Dingodile-TheBest
Vétéran
Vétéran

Message  Ding0dile le Ven 14 Jan - 23:03

Impossible à prédire, surtout avec Activision. La réponse viendra avec le temps. Personnellement, je préférerai encore un jeu de plate-forme, car les jeux faisant partie de la chronologie m'intéressent davantage que les spin-off, même si j'aime beaucoup aussi les jeux e karting et les party games.
Ding0dile
Admin
Admin

Message  Sanephar le Sam 15 Jan - 17:45

Ah oui, pas encore un jeu de Kart. Comprenons-nous bien : CTR est mythique, CNK sympas et CTTR innovateur. Dans l'ensemble, les trois nous font passer de bons moments. Mais dans l'ensemble ça reste la même chose : des jeux de courses.

Un nouveau Crash bash ? Pourquoi pas. C'est sympas, mais je ne vois pas trop ce qu'il pourrait y avoir en plus de son prédécesseur.
Par contre, oui, j'aimerais bien un jeu de plate-forme. Ou alors un jeu de Crash digne de ce nom. J'ai tellement été déçu par Génération Mutant, que je ne l'ai même pas finis !!
Sanephar
Vétéran
Vétéran

Message  Dingodile-TheBest le Sam 15 Jan - 18:13

Pour moi , l'apparition des mutants ou titans font que Crash a pris un mauvais tournant ces dernieres années , ce sont incontestablement ceux qui m'ont le plus deçu . Sinon CTTR je le trouve innovateur comme tu dis Sanephar ^^ mais rien comparé au légendaire CTR , sinon un nouveau Crash Bash serait pour moi une grande satisfaction tellement j'ai adoré ce jeu , en plus je l'ai terminé Smile

Dernière édition par Dingodile-TheBest le Sam 15 Jan - 23:19, édité 1 fois
Dingodile-TheBest
Vétéran
Vétéran

Message  Aku Uka le Sam 15 Jan - 21:52

Qu'entends-je? Qu'ouïe-je? Il n'y'a que les jeux de karting qui vous ont plu? Et Crash Twinsanity alors? C'est certainement le dernier jeu de la saga (en dehors des jeux de course) que j'ai le plus apprécié. Pour moi, l'histoire de Crash Bandicoot s'arrête vraiment à ce jeu voire même Crash Tag Team Racing si on prolonge mais les deux derniers, ce sont de purs navets (veuillez m'excuser, fans de Crash of the titans et de Génération mutant) mais franchement, qu'avez-vous aimé dans ces jeux?
L'intrigue? Peut-être mais les cinématiques qui illustrent l'histoire sont tout simplement atroces, les répliques des personnages n'ont parfois aucun sens, on se croirait dans un dessin animé! C'est pire dans Génération Mutant!
Les décors? C'est certainement la seule chose que j'ai un tantinet apprécié dans ces jeux.
Les compétences? Ca commence à devenir lassant de taper sur des méchants mutants bêtes à manger du foin, ça vaut pas un bon Crash Bandicoot 3!
En bref, si Crash Bandicoot revient un jour sur nos consoles, il aura intérêt à bien se racheter de ces deux horreurs et j'espère que cette fois, on aura pas attendu 2 ans pour rien!
J'exprime mon mécontentement au cas où vous sauriez pas! ^^ Mais comprenez que c'est révoltant, enfin, pour moi mais après je pense que je ne suis pas le seul à avoir cet état d'esprit.
Aku Uka
Vétéran
Vétéran

Message  Sanephar le Sam 15 Jan - 22:28

Stop !!
Je n'ai pas dis qu'il n'y avait que les jeux de Kart qui m'ont plus, très cher !
A vrai dire, la conversation était centrée sur les jeux de kart, parce que Dingodile-The-Best nous avait axé sur les jeux multi-joueurs.

Après, il va de soit que je préfère un jeu de plate forme comme ces bons vieux Crash sur ps1 ou un innovateur comme Twinsanity (m'étant déjà exprimée sur ce que je pensais de ce jeu, je ne vais pas me répéter).
Mais il est bon, il en va de soit ! Ayant déjà connu un fan qui m'a enivré de sa passion pour ce jeu, j'ai l'étrange impression que je vais en ravoir une couche... Very Happy

Ah les deux derniers...
C'est simple, j'ai tellement pas aimé Génération Mutant, que je ne l'ai pas fini (mais ça aussi, j'ai du déjà le dire).
Pour CoTT... Je me suis lamentée sur les répliques des personnages. Ça me brise le coeur qu'ils soient si ridicules... Et le design d'Uka Uka... Ah, j'en ai des frissons rien que d'y penser. Pas humain de commettre une telle atrocité !
Sinon, le scénario était sympa (je souris toujours comme une idiote quand je vois le prélude des ombres chinoises. Même ma soeur aime bien, et ce n'est pas une fan de notre marsupial alors...), les décors chouettes. Les pommes m'ont manqué en revanches, les cristaux aussi, les ennemis étaient toujours les mêmes.
Les mutants, pour une occasion, était sympas également.
Par contre, s'ils nous les foutent tout le temps, je vais plus apprécier.

'Fin bref, je suis TRES mitigée concernant CoTT.
Pour Génération Mutant, je suis catégorique, c'est de la... c'est un jeu indigne (restons polie).
Sanephar
Vétéran
Vétéran

Message  Aku Uka le Sam 15 Jan - 22:49

Je suis totalement d'accord avec toi en ce qui concerne le design d'Uka Uka. Mais POURQUOI ils l'ont changé comme ça? Pouviez pas le garder pour un autre masque maléfique? C'est pas que j'aime pas cette nouvelle apparence physique, c'est juste que ça rend Uka Uka moins effrayant j'ai l'impression, mais sinon, dans Génération Mutant, il se fait dominer par Cortex, c'est pas le Uka Uka de Crash Bandicoot 3 qu'on a là sinon, il aurait déjà réduit Cortex en bouillie si ce dernier l'aurait trahi.

Si t'as pas terminé Génération Mutant, t'as pas loupé grand chose rassure-toi. Mais bon, essaie de le terminer quand même, histoire de faire bonne impression envers notre marsupial. Rolling Eyes Je sais, c'est trop facile, mais essaie de faire un effort! ^^
Aku Uka
Vétéran
Vétéran

Message  Ding0dile le Sam 15 Jan - 23:09

Il est vrai que les derniers jeux de la série ne valent pas les premiers, mais j'apprécie beaucoup quand même Génération Mutant, peut-être parce qu'au fond de moi je savais déjà que ce serait le dernier jeu sur console (du moins pour le moment) qu'on aurait, donc je l'ai bien savouré (non je ne suis pas prophéte pourtant Wink ).

J'ai remarqué que les personnages se respectent moins entre eux et sont trop humoristiques. A vouloir insérer des références et clins d'oeil à la culture populaire dans les dialogues des personnages (souvent c'est Star Wars qui revient par-exemple), Radical a fini par donner une personnalité dépendante des personnages des films dont ils s'inspirent. Crunch est devenu dépendant de ce que Mr. T représente (le fameux ennemi de Rocky Balboa des années 80) par-exemple.

Et on voit des changements trop surprenant et en désaccord avec les précédents épisodes dans les nouveaux jeux. Par-exemple, Cortex est très épanoui face à Uka Uka, il le tutoie même (si si, durant la scène du piano dans Titans). Et Uka Uka perd de sa crédibilité, surtout lorsqu'il se fait trahir.
Ding0dile
Admin
Admin

Message  Aku Uka le Sam 15 Jan - 23:20

C'est exactement ça. En voyant Crash Bandicoot 3 d'un côté et Génération Mutant de l'autre, on voit une TRES grande différence notamment le respect de Cortex envers Uka Uka comme tu dis, mais aussi la puissance de ce dernier, c'est la réincarnation du Mal après tout et ses pouvoirs s'arrêtent à un simple rayon d'énergie (je fais surtout référence au boss final de Crash Bandicoot 3 où Uka Uka et Aku Aku s'affrontent en duel) alors que dans Génération Mutant, il ne manifeste aucun de ses pouvoirs qui sont déjà assez faibles, surtout lors de la scène où on le voit enchaîné. C'est pas un masque de puissance ça, autrement, il aurait déjà brisé ses chaînes, anéanti Cortex et dominé le monde par la même occasion!

J'ai du exagérer un petit peu tout à l'heure, je ne déteste pas Génération Mutant, jamais je pourrais haïr un jeu de Crash Bandicoot, il y'a toujours quelque chose que l'on apprécie forcément! C'est juste que lorsqu'on les compare aux jeux précédents, il y'a de quoi être déçu. Neutral Si c'est ce jeu qui clôt la saga Crash Bandicoot, je dirais que c'est une fin baclée et j'espère vraiment que ce n'est pas le cas!
Aku Uka
Vétéran
Vétéran

Message  Dingodile-TheBest le Sam 15 Jan - 23:25

Que ce soit dans les apparences des personnages , comme par exemple Tiny avec sa salopette verte Evil or Very Mad ou encore Uka-uka No .
Ou encore le procédé du dessin-animée , moi je trouve que ça vole bas dans les 2 derniers opus surtout Generation Mutants ( sans rire , pas une seule fois on n'a vu les personnages sous leur vrai apparence )
Naughty Dog , laissez tomber Uncharted et revenez cheers
Dingodile-TheBest
Vétéran
Vétéran

Message  Ding0dile le Sam 15 Jan - 23:29

Dingodile-TheBest a écrit:Naughty Dog , laissez tomber Uncharted et revenez cheers

Jason Rubin a déjà exprimé son envie de contribuer de nouveau à la série il y a peu. Mais s'il revenait, ce serait plutôt sous l'enseigne Monkey Gods, qu'il a fondé avec son ami d'enfance : Andy Gavin, second papa de Crash, avec qui il avait fondé Naughty Dog aussi. Rubin et Gavin n'ont plus rien à voir avec ND, donc si cette firme étaient les développeurs, il n'y aurait rien de similaire aux premiers jeux je pense ...
Ding0dile
Admin
Admin

Message  Sanephar le Sam 15 Jan - 23:30

Ah ce pauvre Uka Uka... Non seulement, il est devenu moche, parlons franchement, mais en plus ils l'ont fait faible !! Ça me désole, ce méchant était dans les top 5 de mes méchants favoris... Inconcevable de faire cela !
Ce qui me fait une raison de ne pas terminer "Génération Mutant" !! Pensez-vous m'infliger le supplice de voir l'incarnation du Mal enchaînée, si pathétiquement faible ?!
Ok, j'exagère. Non, je comptais terminer "Génération Mutant"... le jour où je m'ennuierai et que j'aurais envie de jouer à Crash. Ce qui n'est pas demain la veille, mais ça fait parti de mes projets ^^

Hum... faire des références est une chose ! Il m'arrive d'en faire dans mes écrits, ce n'est pas pour autant que je - mes personnages - deviennent dépendants de cela. Si les développeurs l'ont fait ainsi, c'est qu'ils l'ont bien voulu !
C'est du moins mon avis.

Non, non, non ! La série ne peut se terminer comme ça !! Si cela devait arriver, je pense que je me débrouillerai pour ramener Uka Uka d'une dimension parallèle et lui expliquerai la situation. Nul doute qu'il sera ravi de m'aider à convaincre les développeurs pour réparer leurs erreurs.
Bon après, le monde serait dominé par Uka Uka, mais on aura au moins notre jeu Very Happy
Sanephar
Vétéran
Vétéran

Message  Dingodile-TheBest le Sam 15 Jan - 23:34

La goutte d'eau qui fait deborder le vase c'est quand Cortex étale du biscuit ( ou quelque chose du genre ) sur le visage d'Uka-uka . Shocked
Dingodile-TheBest
Vétéran
Vétéran

Message  Ding0dile le Sam 15 Jan - 23:37

Dingodile-TheBest a écrit:La goutte d'eau qui fait deborder le vase c'est quand Cortex étale du biscuit ( ou quelque chose du genre ) sur le visage d'Uka-uka . Shocked

Oui, j'avoue que j'ai encore du mal à comprendre l'intention de Cortex à ce moment là ... Humilier son supérieur ? Une façon de lui dire ses quatre vérités ? Après tout avec Radical, on peut même s'attendre à un clin d'oeil à un film avec cette scène. Ils ont dû s'inspirer de quelque chose ... Neutral
Ding0dile
Admin
Admin

Message  Sanephar le Sam 15 Jan - 23:50

"Aladin" !!
Vous savez, le Walt Disney. Y'a Yago qui force le Sultan à avaler des biscuits parce qu'il lui a fait la même chose tout sa vie.

En tout cas, c'est la seule référence qui me vient à l'esprit.

Dernière édition par Sanephar le Sam 15 Jan - 23:56, édité 1 fois
Sanephar
Vétéran
Vétéran

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut