test de la nintendo 3DS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

test de la nintendo 3DS

Message  daxter69140 le Lun 28 Mar - 23:08

Et oui je fais parti des heureux qui possèdent la petite dernière de Nintendo. aussi pour tout ceux qui hésitent encore à se la procurer je vous propose un petit compte rendu de la bête. Celà fait maintenant un peu plus de 24h que je la possède donc j'estime pouvoir faire quelque chose de correct. si jamais vous avez bien sûr de plus de détails n'hésitez pas ^^

design et ergonomie :

bon pour commencer inutil de tourner autour du pot, je vous dit directement que cette nouvelle console me plait. côté design on reprend grosso modo se que la DS lite/i avait mais on y rajoute un stick analogique. le stick fonctionne comme celui de la psp (pour ceux qui conaisse) mais il est beaucoup plus agréable à l'utilisation. au niveau des touches par contre elles sont toujours aussi petites. inutile de vous dire que les grosses mains auront un peu de mal mais rien n'est insurmontable (ceux qui ont l'habitude de manier une ds n'auront aucun problèmes). Le stylet est bien sur de retour pour manier plus facilement l'écran tactile mais il est cette fois télescopique. assez classe même si il me donne l'impression d'être un peu fragile.

Applications :
après avoir fait tout les réglages nécessaire et avoir fait la mise à jour de la console, vous pourrez accéder à l'appareil photos qui vous permet de faire des photos en 3D. la qualité des photos n'est pas extraordinaire mais emplement suffisant pour s'amuser un peu.
ensuite vous avez un studio de son. vous pourrez y enregistrer des sons grâce au microphone de la 3DS et les modifier selon votre envi.
passon ensuite à l'éditeur de mii. les habitué de la wii n'auront aucun mal a se créer un personnage à leur image. votre mii servira pour certains jeux et surtout pour le jeu en ligne.
vien ensuite la place mii. je n'ai pas encore testé cet fonctionnalité (faute d'ami pour le moment) mais il devrai pour nous premettre de dialoguer entre amis dans un espace dédié.
viennent ensuite quelques mini jeux à commencer par les jeux de réalité augmenté. grâce aux carte spéciales fournis avec la console, vous pourez grace à l'appareil photos donner vie à ces cartes. c'est alors que plusieurs mini jeux s'offre à vous comme du tir à l'arc ou une sorte de pétanque.
vous aurez aussi une autre application qui porte le nom de "la guerre des tête". je n'ai pas testé cette application faute de temps donc je ne dirai rien à son sujet.

en plus de tout ça vous pouvez accéder à vos stats, aux info de sécurité, aux paramètre et à la boutique (pour le moment fermé). plus tard dans l'année un navigateur internet se greffera aux application déjà présentent.

les jeux et la 3D

que serai une console de jeux sans jeux ? j'ai pour commencé choisi une valeur sûr du jeu de plate-forme à savoir rayman 3D (comprenez par là rayman 2 : the great escape). en mode "2D" pour commencé. on est très proche d'une ps2 ou d'une gamecube. le graphisme est propre et très détaillé. et c'est très fluide.
mode 3D activé, après un petit temps d'adaptation, quel choc, l'effet de profondeur est surprenant. je doit vous avouer que j'avais un peu peur au début mais me voila conquis. la 3D fonctionne à merveille. elle donne une nouvelle dimension au jeu. celà n'influ en rien sur la qualité des graphismes et le tout reste très fluide. voir tout les détail ressortir de l'écran est assez impressionant au début.

petit hic cependant :

et oui un petit hic sur la 3D. le plus gros problème reste qu'il faut bien rester en face de l'écran. comprenez par là qui si vous vous décalez un peu, votre vue devra se réadapté à cet affichage.

2ème hic, la fatigue. au bout de 30 minutes à peine les maux de têtes apparaissaient. lisez bien les recommandation dans la notice pour le bien de votre vue.

au final :

mis à part les 2 derniers points que j'ai cité, cette console est une petite réussite. bien sûr seul les jeux à venir détermineron de l'intéret de cel-ci mais en tant que hardware c'est du tout bon.

maintenant petite question. la 3D est-elle indispensable ? est-elle l'avenir du jeux vidéo (et du cinéma) ? je dirait que non. elle rajoute une dimension aux jeux (et au films). mais celà reste avant tout un gadget. un plaisir supplémentaire. le fait quel fatigue beaucoup la vision fait que cela reste un plaisir de courte durée (je ne voi pas par exemple un joueur de mmorpg jouer en 3D durant des heures avec. ou bien c'est qu'il est devenu aveugle lol).

voila si vous avez des question n'hésitez pas. je l'ai et je ne m'en séparerai pas maintenant ^^ Very Happy

daxter69140
Fodder
Fodder

Revenir en haut Aller en bas

Re: test de la nintendo 3DS

Message  CrashMan602 le Mer 30 Mar - 11:07

Il n'empêche que justement j'ai l'impression que ça doit vraiment pèter les yeux tu vois...
Moi ça ne m'intéresse pas,les consoles portables à ce prix non merci,je préfères attendre de voir la prochaine console portable de sony et qui sait peut être enfin en acheter une...
Tu prend une psp,tu lui rajoutes l'effet 3D sans lunettes : paf t'as la 3DS (bien sûr à peu près hein) mais je veux dire pas là que ce n'est pas réellement une révolution dans le Jeux vidéo que ce sois portable ou sur tous les supports...
Un progrès techniques de la machine,une meilleur qualité,une console un peu plus grosse des touches,un design plus "gros" justement,et une console avec un prix pas non plus exorbitant,ainsi qu'une panoplies de bon jeux dans tous les sens et tous les différents choses (sport,plate forme,baston,FPS,stratégie..).
C'est durs à faire,mais c'est possible,puis je dois admettre que rien ne vaut une bonne console installé où il suffit de l'allumer de s'asseoir tranquille dans un canapé loins de la télé et d'y joué !!
CrashMan602
Savant
Savant

Message  bobipineman le Mer 30 Mar - 21:50

C'est ça que j'ai fait avec la Wii mais les piles étaient toutes mortes TT_TT
bobipineman
Titan
Titan

Message  daxter69140 le Mer 30 Mar - 22:04

CrashMan602 a écrit:Il n'empêche que justement j'ai l'impression que ça doit vraiment pèter les yeux tu vois...
Moi ça ne m'intéresse pas,les consoles portables à ce prix non merci,je préfères attendre de voir la prochaine console portable de sony et qui sait peut être enfin en acheter une...
Tu prend une psp,tu lui rajoutes l'effet 3D sans lunettes : paf t'as la 3DS (bien sûr à peu près hein) mais je veux dire pas là que ce n'est pas réellement une révolution dans le Jeux vidéo que ce sois portable ou sur tous les supports...
Un progrès techniques de la machine,une meilleur qualité,une console un peu plus grosse des touches,un design plus "gros" justement,et une console avec un prix pas non plus exorbitant,ainsi qu'une panoplies de bon jeux dans tous les sens et tous les différents choses (sport,plate forme,baston,FPS,stratégie..).
C'est durs à faire,mais c'est possible,puis je dois admettre que rien ne vaut une bonne console installé où il suffit de l'allumer de s'asseoir tranquille dans un canapé loins de la télé et d'y joué !!

en effet je suis d'accord avec toi. la 3DS ne révolutionne en rien le jeu vidéo. la 3DS est une sorte de DS mais en version boosté. elle est largement plus puissante que sa grande soeur. en parlant de puissance je te le dit direct, ça ira plus loin qu'une psp. je dirai que sa puissance est équivalante a celle d'une game cube. et si les dévelopeurs ne jouent pas trop les fénéant (pas comme ils on l'habitude de faire ces temps) on pourra se retrouver avec des jeux magnifique. après tu parle de la diversité des genre. ne t'en fait pas cela viendra avec le temps ^^ ce n'est qu'un début.
tu parle ensuite de la NGP. croi moi que je l'attend de pied ferme ^^ c'est prévu que je me la prenne dès sa sortie :p par contre après je ne pense pas que celle-ci révolutionnera le jeu vidéo. car a part l'écran tactil a l'arrière de la console elle n'a rien d'extraordinaire si ce n'est sa puissance phénoménale. après bien sûr il y aura toute les dernières technologie embarqué dedans mais cela ne révolutionnera en rien notre façon de jouer. pour moi quand le jeu vidéo sera révolutioné c'est quand on ora un casque sur la tête et qu'on sera dans le jeu. et ne rigole pas des prototype existent déjà et son fonctionnel (j'ai vu des démonstration et ça donne envi =P)
daxter69140
Fodder
Fodder

Message  Crash Bandicoot 91 le Mer 3 Juil - 18:43

Je l'ai et franchment elle bien mais le seule hic
pour moi c'est quand je met 3D  tu à la tête qui fais mal.
Mais sinon elle est géniale.

Dernière édition par Crash Bandicoot 91 le Jeu 24 Avr - 17:44, édité 1 fois (Raison : Rajouter des lettres)
Crash Bandicoot 91
Super Bandicoot
Super Bandicoot

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut