MediEvil : la série.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

MediEvil : la série.

Message  Vinx 93 le Dim 20 Mar - 19:51

MediEvil Resurrection - The Hilltop Mausoleum
https://www.youtube.com/watch?v=gkHf7WABkkE

Oyez et bienvenue brave chevalier de ce siècle ! Vous venez tout juste de vous aventurez sur le topic consacré à MediEvil ! Une série de 3 jeux vidéo, dont un remake, ou le fantastique, les démons, les zombie et autres montres répugnants s'entrecroisent dans de fabuleuses aventures rimant avec action et plateforme ! 

Venez mes braves pour découvrir une saga que j'affectionne particulièrement pour ses musiques et pour son ambiance décalée aussi horrifique que gothiquo-comique. Des jeux qui se rapproche quelques peu des créations de Tim Burton ! Laisser-moi vous les présenter !

Genre : Action / Aventure / Plateforme
Systèmes : 
- Support physique : PlayStation
- Dématérialisé (PlayStation Store) : PlayStation 3, PSP

Un peu d'histoire :

Il y a bien longtemps, Gallowmere était un royaume en paix, où tous les habitants vivaient heureux sauf un trouble fête, le maléfique Zarok, un sorcier nécromancien. Celui-ci haïssait les habitants du royaume et avait pour aspiration de dominer Gallowmere (ou Potencie dans MediEvil Ressurection).

Zarok leva une armée de démons qu'il avait créés lui-même grâce a sa magie noir et partit à la conquête du royaume. Sir Daniel Fortesque, le champion du roi Peregrin, fut poussé à la tête d'une armée pour affronter ces adversaires monstrueux. Le chevalier et son armée parvinrent à stopper l'avancée de la horde de monstres et de Zarok. On raconte encore comment Daniel combattit les démons, les fauchant un à un, et bien que mortellement blessé, il anéantit le sorcier. 
Cependant, tout cela était faux... Sir Daniel Fortesque tomba à terre quelques secondes après le début de la bataille, victime de la première flèche tirée qui l'avait atteint dans l’œil ! Sir Fortesque ne put donc jamais terrasser le sorcier maléfique et le roi Peregrin enterra un champion aux exploits inachevés.

Depuis, le nom de Fortesque resta synonyme de bravoure et la paix s'installa sur Gallowmere pendant 100 ans, jusqu'au jour où Zarok réapparut pour prendre sa revanche.

Trailer :

Gameplay :

Note :

MediEvil Ressurection sortie en 2005 sur PSP est un remake de MediEvil. L'histoire est la même que celle de son homologue sortie sur la première PlayStation. On peut cependant relever que le royaume de Gallowmere devient le royaume de Potencie dans la version française. De même que la narration a quelque peut changer suite à la refonte des cinématiques et aux nouveau dialogue des gargouilles (des PNJ).

Remake oblige, cette version comporte quelques nouveautés : de nouvelles armes, 3 niveaux supplémentaire, des mini-jeux disponible dans le Hall des Héros et un nouveau personnage, Al Zalam, un minuscule génie qui habite la boite crânienne de Dan. 

Gameplay :

Genre : Action / Aventure / Plateforme
Systèmes : 
- Support physique : PlayStation

Un peu d'histoire :

Plusieurs siècles en passé depuis que Sir Daniel Fortesque est revenu à la vie grâce à un sort du sorcier Zarok et, ait vaincu ce dernier avant d'en retourner a son sommeil éternel. Cette fois-ci, l'action prend place en Angleterre au XIXe pendant l'automne 1886. Le jeu démarre avant le réveil de Daniel, qui repose toujours dans sa crypte, devenu une pièce de musée dans le grand musée de Londres.

Cependant, Lord Palethorn de Shoreditch, un industriel très en vue et connaisseur de magie noire joue les troubles fête en voulant réaliser ses sombre desseins. Il a découvert le grimoire perdu de Zarok avec lequel il utilisa une incantation qui réveille les morts, semant ainsi le chaos dans toute l'Angleterre ! Sir Fortesque, revenant une fois de plus à la vie, se voit contraint de ce battre contre cette nouvelle menace.   

Trailer :

Gameplay :

Dernière édition par Vinx 93 le Lun 31 Aoû - 12:08, édité 18 fois
Vinx 93
Titan
Titan

Revenir en haut Aller en bas

Re: MediEvil : la série.

Message  CrashMan602 le Dim 20 Mar - 20:02

Une série que j'adore,surtout le 2ème opus !!
Franchement un épisode HD nouveaux ou reprenant les anciens opus seraient toujours la bienvenue !
Le 1 était plus dans une ambiance sombre version moyen âge par rapport au deux plus avancé dans les décors et dans l'époque !
Il y avait aussi pleins de codes marrants sur Medievil 2!Je me rappelle aussi de l'affreux niveau des vampires,Wulfrum hall je crois,long avec des sortes d'énigmes dans pleins de salles,il fallait se creuser les méninges dès fois !
Il y avait encore aussi un passage de combat,on faisait un combats de boxes,enfin bref de baston en version dankestein,un moment vraiment réussi et inoubliable !
Witchapel aussi est un niveau très intéressant,et le fait d'avoir mis la machine du temps et aussi amusante vers la fin du jeux !Des moments vraiment grands sur les 2 premiers medievil,mais surtout le 2 !
CrashMan602
Savant
Savant

Message  Ding0dile le Lun 21 Mar - 17:07

Ah Medievil évoque tellement de nostalgie pour moi ... Smile C'est l'un des premiers jeux auquel j'ai joué déjà en 1998-1999, après avoir eu la PS1. Ensuite le second opus est moins attachant, mais également toujours aussi bien et les niveaux variés et assez ardus j'avoue. Quant au remake, vu que j'ai eu la PSP l'année dernière, je l'ai acheté également. On sent une modernisation dans la série avec cet opus, mais il est très bon aussi !
Ding0dile
Admin
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://gooddingodile.kazeo.com/

Message  Vinx 93 le Mer 23 Mar - 13:17

J'ai connu MediEvil en 1998 grâce à des démo des discs du playstation magazine(donc les 3 premiers niveau) et je me souviens que lorsque j'étais gosse l'univers m'avait frappé pour sont coté noir et "Halloween",univers d'ailleurs qui me fessait peur.

J'ai acheté MediEvil pour 5 euros en occasion l'année dernière...Et le jeu était dans un excellent état : on aurait dit qu'il avait du être joué que une seule fois par sont anciens propriétaire,de plus la boite était impeccable et sans rayures.

Bref j'ai fait le jeu 2 fois à 100% et je doit dire qu'il est franchement génial comme jeu par contre l'atmosphère oppressante du titre fait que je ne me sont pas franchement à l'aise en jouant au jeu,ce qui m'oblige a faire des bonnes pauses entre 2 niveaux(la honte à 17 ans).

Je possède aussi le 2ème opus mais je ne les jamais terminé car un jour j'ai joué au jeu sur la playstation d'un ami qui ma raillé le CD.

Par contre je n'ai pas encore de PSP mais lorsque je l'aurai,je prendrai :
_Medievil
_Daxter
_les 2 God of war...

Franchement je voudrais tant un nouvel opus mais pour l'instant Sony Studio Cambridge n'est pas disposé à faire un nouveau MediEvil car en plein dévellopement du killzone de la NGP.
Vinx 93
Titan
Titan

Message  Ding0dile le Mer 23 Mar - 16:05

Vinx93, si tu comptes acheter la PSP je te conseille d'attendre plutôt la sortie de la NGP (ou PSP2), parce que la PSP va de ce fait peu à peu perdre de la popularité, comme la PS2 face à la PS3 depuis 2007 ... A moins que tu comptes acheter uniquement des jeux déjà sortis et aucun jeu qui va sortir prochainement.

Et sinon, j'ai entendu dire cet été qu'un Medievil 3 était en route, c'était écrit dans des magazines anglais et des sites je crois, mais je ne me souviens pas des développeurs.
Ding0dile
Admin
Admin

Message  Vinx 93 le Mer 23 Mar - 18:53

Je sais que la NGP promet beaucoup d'excellent jeu mais si j'achète la PSP bientot c'est parce que j'ai quand même attendu la prochaine génération de console portable histoire de faire des économie.

Pour MediEvil 3 c'est sur ou c'est une rumeur ?
Vinx 93
Titan
Titan

Message  Ding0dile le Mer 23 Mar - 18:54

Medievil 3 serait en préparation mais rien de vraiment officiel pour l'instant :

http://www.ps3gen.fr/info-intox-rumeur-medievil-new-title-actualite-11847.html
Ding0dile
Admin
Admin

Message  daxter69140 le Mer 23 Mar - 23:51

raaaaah medievil. que de bons souvenirs ^^ j'ai aimé tout les jeux ^^ même si mon préféré reste le remake sur psp ^^ un petit bijou Very Happy

vinx --> quelques petit détail concernant le remake : certains niveaux ont complètement disparu. 2 exemple me viennent en tête : celui dans les grottes (là où on devait tuer une grosse araigné Crying or Very sad ) et aussi celui dans un port. yen avait 2 dans la version original contre 1 seul dans la version remake. bien sûr d'autres ont été rajouté mais il est vrai que les niveau ont tellement été chamboulé que c'est parfois difficile de s'y retrouver lol
daxter69140
Fodder
Fodder

Message  Vinx 93 le Sam 9 Juil - 12:50

Ce topic est en train de mourir( ce qui est assez ironique, vue le sujet traitée...).

Vous vous êtes déjà demandés ce que donnerait MediEvil dans les litllebigplanet ?

Aujourd'hui je voulais vous montrée certains travaux de fans en rapport à MediEvil et qui ont étais créer grasse à litllebigplanet et à litllebigplanet 2 :

_ La cinématique d'introduction de MediEvil dans Littlebigplanet 2 ( by wolfgang8181 )

_ Les sackboys au couleur de MediEvil et MediEvil 2 ( by zack2495 )

Zarok

Lord Palethorn

Mander

Dogman

The Beard Lady
Vinx 93
Titan
Titan

Message  Ding0dile le Sam 9 Juil - 17:07

J'aime beaucoup ! Very Happy Zarok a l'air marrant comme ça en petit lol Et la cinématique est très bien reconstituée je trouve. J'ai déjà vu sur youtube des fans des Sims qui faisaient pareil, ils reconstituaient des lieux et des personnages de jeux vidéo ou de films avec leurs Sims.

Besoin d'infos sur Crash Bandicoot et son univers ?

>> GO TO GOOD DINGODILE ! Very Happy <<

Ding0dile
Admin
Admin

Message  Vinx 93 le Mer 13 Juil - 5:58

Moi aussi j'adore ces créations c'est pourquoi je les est postée pour vous les faire découvrir.

On parlant de reproduction, j'ai remarqué que sur le online de Modnations Racers il n'y avait que peut de personnage tirée de la série MediEvil reproduit pour le jeux(il n'y a que des Dan Fortesque)

Et je croit que je vais faire un pack de personnage pour Modnations Racers au couleur de MediEvil pour les fans de la série, je me baserais sur les artwork de MediEvil et de MediEvil 2.

Les personnages prévus sont :

_ Sir Daniel Fortesque ( Version japonaise de MediEvil ).
_ Le sorcier Zarok ( MediEvil)
_ Lord Palethorn ( MediEvil 2)
_ Princesse Kiya ( MediEvil 2).

Ce sera tous pour le moment.
Vinx 93
Titan
Titan

Message  Vinx 93 le Sam 15 Oct - 17:14

Bonsoir Very Happy

Vous vous souvenez que j'avais en tète un projet en rapport avec Medievil : "faire des mod de personnage connue de cette série pour Modnations Racers" ?

C'est dommage mais j'ai annulé le projet car :
_ J'ai un service à rendre envers quelqu'un et ca pédale assez dans la semoule à cause de soucis technique ( Jeux qui bug Crying or Very sad )
_ J'ai un autre projet sur le feu pour fêter l'anniversaire de la chaine MJprise.

Par conte les vacances d' Halloween sont à notre porte et ca va être l'occasion pour moi de recommencer encore Medievil sur PSone, et vous ?
Vinx 93
Titan
Titan

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut