Jak and Daxter : la série

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Jak and Daxter : la série

Message  Vinx 93 le Dim 13 Mar - 15:13

Jak 3 - Crédits 
http://www.youtube.com/watch?v=R3_q5QJIcR8

Salutation a tous et bienvenue a vous, braves aventuriers ! Vous venez tout juste de vous aventurez sur le topic consacré à Jak & Daxter, une série que j'affectionne beaucoup et qui me passionne depuis mes 12 ans ! Venez donc ici pour parler des aventures du duo dynamique !  

Les aventures du duo dynamique débute pour la première fois en 2001 sur la toute jeune PlayStation 2. Cette série est à l'origine le fruit du travail d'un talentueux studio de développement de jeux vidéo nommé Naughty Dog, les génial papas de Crash Bandicoot !
Par la suite, deux autres studios, Ready At Dawn et High Impact Games, ont également réalisé des épisodes destiné à la PlayStation Portable.

Voici une présentation de chaque jeux de la saga Jak & Daxter, du plus ancien au plus récent.

Chaque épisode est accompagné d'une petite fiche ou vous trouverez quelques renseignements : le genre, les supports, un rapide résumé du début de l'histoire, un trailer et une vidéo de gameplay.  

Genre : Plateforme
Systèmes :
- support physique : PlayStation 2, PlayStation 3, PS VITA
- Dématérialisé (PSN) : PlayStation 3, PS VITA

Un peu d'histoire :

Jak et Daxter sont deux amis qui vivent dans le paisible Village Des Sables situé en bord de mer.
Un jour, nos 2 amis bravèrent une interdiction de Samos le Sage Vert en se rendant sur une île voisine, l’Île De La Brume. Arrivé la-bas, ils observèrent discrètement un rassemblement entre 2 individus louches et des Lurkers. Sentant les ennuis arrivés, les deux compères décident alors de s'éclipser. Seulement, en prenant le chemin du retour, Jak poussa accidentellement Daxter dans un puits rempli d''Éco Noire, ce qui le transforma en beloutre !

De retour au Village Des Sables, Samos, informé de la situation, leur explique alors que seul Gol Acheron, un Sage expert en Éco Noire est capable de rendre à Daxter sa forme originale. Malheureusement, ce Sage vit loin du village, vers le nord. De plus, les portails de téléportation qui permettent de voyager rapidement entre les demeures des Sages semblent tous fermés. Jak et Daxter se retrouvent donc a voyager a pied.

Trailer (PS2) :

Gameplay (PS3) :

Genre : Action / Plateforme
Systèmes :

Un peu d'histoire :

Après avoir découvert une porte-faille à la fin du premier opus, Jak, Daxter, Keira et le Sage Samos la transportèrent au Village des Sables afin de l'ouvrir. Ce qu'ils ne savent pas, c'est que une immense ville nommée Abriville et dirigée par le tyrannique Baron Praxis ce cache derrière cette porte-faille.

Une fois la machine mise en place, ils ouvrirent la porte-faille et se firent attaquer par une odieuse créature. Pour en réchapper, Jak actionna la machine qui permet passer la porte-faille et le groupe se retrouva alors propulser à Abriville. Dès sont arrivé dans cette ville futuriste, Jak se fait capturer par les Grenagardes, policiers de la ville, et fini emprisonner.

Jak sert alors de cobaye pour les expérimentations du Baron Praxis. Celui-ci lui injecte de l'Éco Noire pour le projet "Dark Warrior". Deux ans plus tard, Jak parvient à s'échapper grâce à l'aide de Daxter. C'est le début d'une quête de vengeance pour Jak. 

Trailer (PS2) :

Gameplay (PS3) :

Genre : Action / Plateforme 
Systèmes :

Un peu d'histoire :

Jak 3 démarre quand Jak se fait bannir à vie dans le désert des Terres Pelées par le Comte Veger pour le punir de « crimes » qu'il aurait commis à Abriville. Avec Daxter et Pecker qui ont décidé de se joindre à lui, Jak commence alors à succomber à la chaleur du désert. 

À ce moment un flash-back montre Abriville sous une attaque massive de Metal Heads. De plus une unité spécial des Grenagardes, les Grena-Thanatorobots, se retournent contre eux et commencent à attaquer les citoyens de la ville. Tout ceci divise Abriville en trois parties. Le palais est soudain détruit par une force inconnue. 

Au moment où Jak, Daxter et Pecker perdent connaissance, ils sont secourus par un groupe d’habitants du désert, qui les ramènent à Spargus, la ville du désert des Terres Pelées ou vivent les bannis d'Abriville...".

Trailer (PS2) :

Gameplay (PS2) :

Genre : Course
Systèmes :
- support physique : PlayStation 2

Un peu d'histoire :

Cet épisode commence bien après les événements de Jak 3 lorsque Jak, Daxter, Keira, Ashelin et Torn se retrouvent à Kras après avoir avoir reçu une invitation à la lecture des dernières volontés de Krew
Après avoir porté un toast, Krew leur révèle à travers un enregistrement que tout le monde présent a été empoisonné afin de courir pour son compte a un championnat de course de combat. S’ils gagnent le Championnat de Kras, ses associés leur offriront l’antidote.
Le championnat est divisé en 4 Grands Prix et le groupe doivent tous les disputer pour sauvé leur vie !

Trailer (PS2) :

Gameplay (PS2) : 

Genre :  Plateforme 
Systèmes :
- support physique : PlayStation Portable
- Dématérialisé (PSN) : PlayStation Portable, PS VITA

Un peu d'histoire :

Daxter se déroule durant le dernier mois de l’ellipse de deux ans qui survient entre le moment où Jak est tenu prisonnier par les Grenagardes et le moment où Daxter vient le délivrer.

L’introduction montre Jak se faire capturer pendant que Daxter réussit à s’échapper. Pendant presque deux ans, Daxter se met a travaillé pour Osmo en tant que exterminateur. Un job qui consiste à exterminer les Metal Bugs, une race d'insectes parasitant chaque coin d'Abriville."  

Trailer (PSP) :

Gameplay (PSP) :

Genre :  Action / Plateforme (dans un style proche de Ratchet & Clank)
Systèmes :
- support physique : PlayStation Portable, PlayStation 2
- Dématérialisé (PSN) : PlayStation Portable, PS VITA

Un peu d'histoire :

Le jeu nous propose de suivre Jak, Daxter et Keira lors de leur voyage jusqu'à la Frontière Perdue, un endroit au bout du monde où le vide est omniprésent ! Cette fois, nos héros doivent explorer les zones de ce nouveau lieu pour découvrir ce qui se cache derrière la soudaine pénurie d'Éco ! Une catastrophe provocant des tempête qui menace le monde.  

Trailer (PSP) :

Gameplay (PSP) :

Dernière édition par Vinx 93 le Mar 1 Sep - 15:26, édité 37 fois
Vinx 93
Titan
Titan

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jak and Daxter : la série

Message  CrashMan602 le Lun 14 Mar - 13:36

Très complet tous ça avec la vidéo !
Je recommande vraiment le 2 ème opus,si possible avec son guide officiel de 150 pages je crois !
Une belle série,mais avec des passages des fois un peu énervant,durs,et long...
CrashMan602
Savant
Savant

Message  Vinx 93 le Mer 16 Mar - 17:31

Je recommande le 3 car plus complet que le 2 et pour moi plus plaisant a joué après faite surtout le premier car pour moi c'est l'un des grands et meilleurs jeux de plate forme que j'ai joué.
Vinx 93
Titan
Titan

Message  CrashMan602 le Jeu 17 Mar - 19:31

Le problème avec le 3,c'est les courses que je déteste !Les cours dans le désert,les missions de sauvetages/autres avec ce genre de véhicules dans le désert...
Je préfère dans les Jak les phases de plate forme/action avec les armes etc...
Le temple précurseur de jak 2 vers la fin (petit spoil) avec pleins de salles différentes,des phases de plate forme,de combat,et d'énigmes ainsi qu'un moment à la Indiana Jones est vraiment le genre de niveau qu'on aimerais avoir plus dans le/les jeux !
J'ai déjà joué au 1,mais je ne l'ai jamais acheté ou finit...
CrashMan602
Savant
Savant

Message  daxter69140 le Jeu 24 Mar - 0:00

le premier reste pour moi le meilleur côté ambiance. elle est vraiment incroyable ^^ après chaque jeu reste incroyable.
pour résumer :
-le 1 c'est son ambiance qui accroche.
-le 2 c'est son scénario et son challenge qui le rende bon
-et le 3 nous révèle enfin les point sombre de la série.
-daxter sur psp nous montre se qui c'est passé durant les 2 ans de prison de jak se qui est assez intéressent même si je trouve le scénario un peu baclé et vite expédié.
-et the lost frontier est euuuh comment dire. ah oui un bon jeu mais un mauvais jak and daxter (se rapprochant + d'un ratchet)
je met jak x a part car ce n'est pas le même type de jeu mais il reste un jeu sympas
daxter69140
Fodder
Fodder

Message  Vinx 93 le Dim 17 Avr - 9:23

J'ai pensé que je devais mètre mon avis sur Jak and Daxter the lost frontier réputé pour être le pire jak de la série.
Actuellement j'en suis à 86% du jeu(il ne me manque que quelque orbes précurseurs). et je précise que j'ai aussi eu l'occasion de le terminer sur la PSP d'un amis.

C'est partie pour le test !

J'ai dépenser 40 euros pour la version PS2 lors de sa sortie sur ce support donc je vais donner mon avis sur cet opus qui ne plairas que un gros fan qui a plié au moins 5 fois tout les opus sortie jusqu'à ce jour hormis Daxter.

Graphismes : 10/20(PS2),12/20(PSP)

Tout d'abord je souligne que pour moi ce n'est pas les graphismes qui bon un bon jeu...Mais là il faut pas pousser mémé dans les orties car franchement c'est MOCHE sur PS2(sa reste correct sur PSP mais on aurait plus faire mieux).
Il faut aussi dire que les cinématique PS2 sont plus peaufinés sur quelque rare texture : La fourrure de daxter est beaucoup plus réaliste.

Gameplay : 13/20

Le gameplay est celui d'un ratchet en moins bien,assez répétitifs et quelque petite chose de mauvais gout s'incruste :les phases en Dark daxter(rien que le design donne envie ! Very Happy ) qui sont ni plus ni moins que un ersatz de BTA a l'enseigne qui on plus d'être pas original pour un sous sont ennuyeuses au possible et trop de phase à vaisseau qui sont quand même bien gérée niveau combat(très proches de certain ratchet) et la présence de QTE devenant gonflant a force dans faire.

Les phases à pied sont tout droit tirés du gameplay typique d'un ratchet mais on peux souligner la bonne gestion des différentes éco du jeu qui sont un véritable + du jeu(d'un certain point de vue c'est pour remplacés les gadgets des ratchet) par contre la nouvel arme ressemble beaucoup à celle des précédent opus.

Reste à souligner que la gestion de la caméra est désastreuses(blocage,se met dans un angle ou l'on a une visibilités réduite) qui pour ceux qui ont cet opus sur PS2 seront moins embêter.

Les boss sont plus bourrin que précédemment(normal on est sur un jak avec les mécanismes d'un Ratchet).

Donc le gameplay reste assez variés et propose quelque mission annexe :

_Chasse aux orbes précurseurs classiques : trouver l'endroit ou il sont caché dans les niveau + les trouver dans un temps impartie.
_Phase en vaisseau : combat aérien,courses et détruire les cristaux d'éco noir.
_Après avoir débloqués tout les secteurs il est possibles de récupérés des pièces caché dans les niveau aériens qui permettent la construction du "jaguar".
_faire toute les petites mission annexe au bar de Barter dans je ne me souvient plus du nom.
_Le parcours de tir a 100%.
_Recherche de toute les armures du jeu.

Scénario : 11/20

Le scénario de ce jak and daxter reste plus aboutie que ceux des des précédent jeux de Hight Impact Games mais sa reste classique :
tout commence alors que notre duo, bien aidé par Keira, se lance à la recherche d'éco afin de sauver, une nouvelle fois, l'univers. Partis explorés les confins du monde, nos héros sont alors les victimes de pirates des airs, dont les liens avec les différents écos ne tarderont pas à s'entrelacer avec vos propres intérêts et promet quelque rebondissement de situation...

Bande-Son : 14/20

Tout d'abord la version PS2 est dotés de rare bruitages supplémentaires lors des cinématique. Les musique quand à elle sont bonne et pour certaine lorgne vers le style de pirates des caraïbes et la présence de "chant" au style "chant grégorien".

Le doublage est correct mais moins convaincant que les précédent opus cella est surtout du au fait que Jak(doublé par le commentateur des pub de lessive Saint-Marc Very Happy ) et Daxter on une nouvelle voix qui pour les fan ferra vraiment bizarre mais Keira conserve sa voix habituelle.

Durée de vie : 13/20

Une bonne dizaine d'heure pour finir cette aventure complété par des quêtes annexe qui font montés le tout à une quinzaine d'heures(en reste dans la moyenne).

Note générale :
13/20(PSP),12/20(PS2)

Jak and Daxter the lost frontier reste le pire volet de la série mais est victime d'une trop longue attentes des fans qui s'attendait à mieux et se retrouve avec un Ratchet and Clank like en guise de jak.
Le jeux a quand même c'est qualités ludiques est restes "sympa" a joué si on ne regarde pas les défauts du jeux,pour "aimer" jouer a cet opus il faut le prendre comme un Ratchet and Clank certes en moins bien.

Les + :
_le gameplay variés(Ratchet and clank like)
_bande son
_le retour de l'utilisation des différents éco de couleur.
_ca reste un Jak and Daxter.

Les - :
_Les problème de caméra
_Dark daxter
_ micro incohérence scénariste vis à vis de jak 3.
_Pas assez libres par rapport au opus précédant.
Vinx 93
Titan
Titan

Message  Invité le Ven 29 Juil - 18:49

Jak 3, mon jeu préféré! Cette série est ma préférée: j'aime tout! Les mondes, les décors, les personnages, etc...

TPL est un jeu génial! Les décors sont magnifiques et le jeu est plus que plaisant! C'est un des meilleurs jeux de PS2.

Jak 2 est super, mais il est difficile. Il y a quelques missions qui m'ont donné du fil à retordre... mais j'en suis venu à bout x) L'univers et l'histoire est encore mieux que celle du TPL! On connaît enfin un peu du passé de Jak.

Jak 3 est mon préféré! Plus simple que le 2 et plus court aussi. Mais je préfère son scénario. Encore plus de révélations sur le passé de Jak Very Happy

Jak X: le jeu en lui même est sympa mais le scénario est à chier... y'a que ça à dire.

Jak TLF.... n'en parlons pas! C'est peut-être moins pire que CMOM par rapport à Crash bandicoot, mais ce jeu viol Jak. On ne retrouve rien. Les personnages sont dévisagés! Jak aussi connait une atroce fin Evil or Very Mad
Invité
Invité

Message  Vinx 93 le Ven 19 Aoû - 9:25

Bonjour.

Musique d'ambiance :
http://www.youtube.com/watch?v=8axNKiFETrk

Legacy of Mar

Vous êtes en manque de Jak and Daxter ? Vous en avais mare de toujours recommencer chaque opus déjà sortie ? ( c'est vrai c'est presque impossible ).

Alors découvrais les incroyable chef d'oeuvre d'un très grand artiste de DeviantART : j'ai nommé Sponiscool !

Visiter la galerie "Legacy of Mar" :
http://spohniscool.deviantart.com/gallery/3083908

J'adore les dessins qu'il fait ! Pourquoi ? Parce qu'il dessine très très bien et franchement il respecte beaucoup la série qu'il la inspirés ( sont travail est déjà meilleures que celui que a reçu un certain The lost Frontier , c'est dire...).

Il arrive à insufflé sont style a Jak and Daxter en optant pour un style très sombre avec un coté très tragique et épique, et il s'intéresse au futur de Jak et donc a sa destiné entant que Mar.

Et de plus il écrit beaucoup de choses sur ces dessin et leur conteste , c'est a ce demander ce que ca donnerais en jeux vidéos.
Vinx 93
Titan
Titan

Message  Orbulon le Mer 31 Aoû - 14:56

Ayant récemment acquis le second opus pour une somme minable, j'ai décidé de me refaire toute la trilogie :

Jak & Daxter : The Precursor Legacy

J'ai découvert ce jeu en 2006, après les deux suivants, donc, et j'étais plus que ravi de la découverte d'un monde radicalement différent de celui des opus postérieurs.
Soyons francs : ce jeu est un excellent titre.
Jeu de plateforme 3D dans la veine de titres cultes tels que Banjo Kazooie ou Crash Bandicoot ( pour l'univers plus que le style de jeu ), "The Precursor Legacy" date de 2001.
La réalisation - bien qu'elle ait quelque peu vieillie - est de très haute volée. Les décors sont fouillés, colorés et variés, et les animations sont de grande qualité.
De plus, le gameplay est irréprochable (ou presque !) : les différents mouvements sortent aisément et la caméra se gère sans difficulté aucune.
Malgré tout ce premier Jak se boucle assez vite, mais qu'importe puisqu'on prend un énorme plaisir à le parcourir, et c'est bien là l'essentiel.

Si il fallait lui donner une note, je dirais 18/20.

Jak II : Hors-la-loi

C'est par cet épisode que j'ai découvert la série, donc autant dire que la tournure radicale ne m'a pas dérangé !
Influencé par la déferlante GTAIII, ainsi que par le déclin du jeu de plateforme pur et dur, Naughty Dog nous a pondu un titre bien plus orienté action que son prédécesseur.

Graphiquement ahurissant pour de la PS2 ( malgré le fait que l'on évolue dans des décors termes et grisâtres ), le jeu surprend par son scénario de très grande qualité, qui nous accroche : en effet, on veut en savoir toujours plus !
La jouabilité est dans l'ensemble très similaire à celle de TPL, bien qu'il y ait de nombreux ajouts :les armes, bien gérées et en nombre suffisant (elles sont complémentaires) et surtout les véhicules !
Et là c'est une catastrophe ! Circuler dans l'immense Abriville est une galère sans nom, car il est quasiment impossible de ne pas se prendre soit le décor soit d'autres véhicules tellement ces derniers sont nombreux !
De plus, il faut réaliser un nombre très conséquent d'allers-retours pour aller "chercher" des missions auprès de Krew, de Torn ou du reste : c'est absolument insupportable et c'est le plus gros défaut du jeu, qui sera heureusement plus ou moins réglé dans sa suite.

C'est bien dommage car on tenait un soft de très haut niveau !

Par contre niveau sonore c'est un pur régal avec un doublage en français et des musiques parfaitement adaptés.

Note : 15/20

Jak 3

Une excellente suite. Le gameplay est identique à celui de Jak II, mais les allers-retours sont moins nombreux ( bien que présents ) et circuler dans Abriville est enfin agréable !
Le scénario est encore une fois de qualité, et l'aventure est bien plus amusante et variée.
Les phases en buggy sont réussies et il y a beaucoup de secrets intéressants à découvrir.
Que dire sinon que la difficulté est un brin trop faible, ce qui résulte en une durée de vie presque insuffisante pour un titre de cette envergure (8-10 heures environ).
Bref, Jak 3 gomme les défauts majeurs de son prédécesseur et se relève incontournable dans le genre.

Ma note : 17/20

Volià, attendez vous à voir un post du même genre sur les topics de Sly et Ratchet !
Et merci de commenter mon argumentation !

Dernière édition par Orbulon le Mer 31 Aoû - 16:11, édité 2 fois
Orbulon
Savant
Savant

Message  monstrator le Mer 31 Aoû - 15:19

Pour moi Jak II mérite bien 17/20 car les véhicule pour moi ne gère pas trop pour les esquivés facilement vue que l'on peu changer de hauteur avec notre véhicule . Parlons de la vidéo de la première page je l'ais adoré bien complet rien a dire ^^ .
monstrator
Fodder
Fodder

Message  Invité le Jeu 1 Sep - 10:23

J'ai connais la Legacy de Mar *0* Ce type est génial quoi x] (bien que je ne sois pas d'accord sur le fait que Jak=Mar le fondateur d'Abriville)

Moi-même je suis en ce moment en train de faire beaucoup de fanarts de Jak et même une Bande-Dessinée sur la guerre des Metal-Heads.
J'attends le 8 septembre (mon anniv') avant de les poster sur Internet car si tout va bien j'aurai un scanner (enfin *_*) Et je pense aussi créer mon propre site: plus simple pour poster TOUT mes dessins (et il y en a des masses ^^) Ca fait perpete que je dessine sur l'univers de Jak and Daxter! C'est Mon jeu préféré quoi =P

PS: je ne me suis jamais penchée sur la légende de Mar, mais je pense que dessiner des éléments lui appartenant comme le fait si bien sponiscool serait le bienvenu.... faut que je m'y mette quoi! Very Happy

VIVE JAK AND DAXTER (et non Jack and Dexter!!! Evil or Very Mad )
Invité
Invité

Message  Vinx 93 le Jeu 1 Sep - 10:48

J'ai bien envie de voir tes dessins sur la série Jak and Daxter ( chose dans je suis très friand ) et vivement que tu est ton site pour les poster ! J'AI HÂTE Razz bounce

Moi je suis de ceux qui pense que Jak = Mar , il est vrai que cette révélation dans le 3 étais brutale.

Par contre j'adore le Legacy of Mar est c'est quand même l'une des hypothèse les plus plausible mais bon en verra bien avec Jak 4 ( un vrai jak , si il ont à un...).
Vinx 93
Titan
Titan

Message  Invité le Jeu 1 Sep - 19:20

Jespère ne pas te décevoir alors Wink

Oh mais t'inquiète je ne tue pas ceux qui pense que Jak=Mar xP (quoique....) J'ai toujours pensé que Damas l'avait appelé comme ça en hommage à son ancêtre... Mais bon comme tu l'as dit pour en savoir plus il va falloir attendre un nouveau Jak Very Happy-----
Oui c'est ce que j'allais te dire: un vrai Jak 4 xP Il me tarde aussi :]

Moi aussi je suis toujours à la recherche désespérée de nouveux fanarts! je les ai tous vu ><

Invité
Invité

Message  Vinx 93 le Ven 2 Sep - 15:25

Bonjour a ce qui passerons sur ce topic et à ceux que je n'ai pas encore vu sur le forum.

Voilà le voulais vous faire part de l'une de mes découverte en rapport avec Jak and Daxter, il s'agit d'une incroyable fan fiction écrit par un ex membre de Jeuxvidéo.com et qui postée sur le forum Jak x.

Ce forumeur est connu sous le nom de Robone qui à gagner un concours du nom de Jak's Stories avec ca fiction nommé Déraciné.

Ci dessous vous trouverez le lien vers cette fan fiction :
http://www.naughty-kennel.com/thread-4-111-1-deracine.php

Je pense que Erion doit connaitre vu quelle postée aussi sur JV.com.
Vinx 93
Titan
Titan

Message  Invité le Ven 2 Sep - 18:00

En effet je connaissais Wink Mais merci d'avoir mis le lien: je peux ainsi la relire =P
Invité
Invité

Message  Invité le Lun 12 Sep - 18:21

Je ne sais pas si vous le saviez (sauf Vinx) mais je suis en train de faire une BD sur Jak qui se nomme: Metal Heads Wars
Juste pour vous prévenir que j'ai fini (enfin) le brouillon du premier épisode xD et donc dès que mon site sera en ligne vous pourrez la lire (je mettrai un lien)... surtout que maintenant j'ai mon scan Very Happy

Voilà ce n'est pas une GRANDE nouvelle (enfin pour moi si mais pas pour vous spécialemment ^^)

Sinon si vous avez des questions sur mon travail, des choses à savoir ou je ne sais pas quoi n'hésitez pas à me le demander Smile Je serais enchantée que vous vous intéressiez à ma BD Very Happy

Dernière édition par Erion_Erreip le Lun 12 Sep - 18:23, édité 1 fois (Raison : euh... j'ai oublié de poser des questions ^^")
Invité
Invité

Message  Vinx 93 le Lun 12 Sep - 18:49

Vivement que tu fasse ton site pour exposer tout ca et ta BD commence à m'intriguer, rien que par sont titre.

Question :
_ Ce sera une histoire assez longue ( de 30 à 50 pages ) ?
_ c'est la suite de la série ?
_ Il y aura t'il des choses sur la destinée de Mar ?
_ Se sera une BD sur la première guerre contre les métals Heads ?
_ C'est pour quand ?

JE VEUX !!!! JE VEUX !!!! JE VEUX !!!! bounce bounce
Vinx 93
Titan
Titan

Message  Invité le Lun 12 Sep - 19:00

Ah je suis flattée de toutes ces questions *0* Pour le site il faut que je demande de l'aide à mon père pour le faire <xD Il a plus d'expériences que moi dans ce domaine =P Heureuse que ma BD t'intrigue héhé Vite je répond à tout ça!

- alors ma BD sera très longue: 10 épisode (le premier épisode atteint 500 pages ^^"... bah quoi? j'y vais pas de mains mortes =P) Mais il y a beaucoup de petits passages dans le premier épisode, l'action n'y est pas encore (enfin tu verras Wink )

- ce n'est pas la suite de la série mais ce qui se passe avant Wink Alors tu te rendras compte que Metal Heads Wars parle de la guerre qui oppose Praxis aux MH (donc ça se passe avant Jak 2, juste après que Praxis ait fait son coup d'Etat)

- je vais faire une autre BD (enfin bien plus tard ^^) sur la Legacy de Mar (tiens ça rappelle pas quelque chose ce nom? ^^) Enfin je ne sais pas si je vais l'appeler comme ça car je ne vais pas voler la vedette à spohniscool. Donc cette BD parlera exclusivement de l'ére de Mar (attention je ne suis hélàs pas de ceux qui pense que Mar=Jak ^^)

-donc comme je l'ai dit plus haut il y aura une BD sur la première guerre des MH... mais Metal Heads Wars sera donc sur la guerre de Praxis Smile

-la date? je ne sais point T0T Comme je suis maintenant en prépa j'ai donc plus de boulot... je dois encore faires les pages au propre (le moins long pour moi XD) Mais j'essayerai d'aller le plus vite possible! Dès que j'aurai une certitude sur la date de parution je t'en ferai part!

Merci d'avoir posé ces questions: j'espère les avoir toutes résolues. Si tu en as d'autres n'hésite surtout pas Wink
Encore une fois, je suis flattée que tu t'y intéresses Very Happy J'espère ne pas te décevoir :S
Invité
Invité

Message  Vinx 93 le Mar 11 Oct - 17:51

Bonsoir Very Happy

Grosse annonce :

The Jak and Daxter collection annoncé

Il y a quelque semaines,une boutique Sud-africaine avait lancée une rumeur comme quoi la trilogie Jak and Daxter allait bientôt faire sont retour sur PlayStation 3 sous la forme d'un "remaque" en Haute Définition et avec l'incorporation de trophées.

Et bien voilà, un certains
Justin Richmond ( un gars de chez Naugthy Dog ) à confirmé la chose durant une conférence à Oslo.

C'est donc Jak and Daxter : The precursor legacy , Jak II : Hors la loi et Jak 3 originellement sortie sur PlayStation 2 qui auront droit à un relifting HD réunis sur un BluRay et calée pour une sortie en 2012.

Vinx 93
Titan
Titan

Message  Dingodile-TheBest le Mar 11 Oct - 19:29

En effet , je viens de voir cette news à l'instant ? très interessant pour ceux qui aiment Jak ^^ .

Mais pourrait-il y avoir des remakes des 3 premiers Crash un jour ?
Dingodile-TheBest
Vétéran
Vétéran

Message  Vinx 93 le Mer 12 Oct - 11:53

Dingodile-TheBest a écrit:
En effet , je viens de voir cette news à l'instant ? très interessant pour ceux qui aiment Jak ^^ .

Mais pourrait-il y avoir des remakes des 3 premiers Crash un jour ?

Pour se qu'il en est d'un "remaque" des 3 premiers Crash bandicoot, se serais plutôt étonnant que Activision en fasse un de qualité un jour.

C'est un peux comme si tu demandé Brisby and the secret of NIMT restauré en BluRay à la Fox Laughing ( Erion comprendra cette blague).

Et il y aurais pas un problème de droit ? Les crash de la PS1 sont actuellement des exclusivité PSN.
Vinx 93
Titan
Titan

Message  Vinx 93 le Mer 18 Jan - 17:26

Bonsoir Razz

Le message suivant est un Copier/coller d'un post de BlackSismix :

"bonjour à tous , si vous connaissez jeuxvidéo.com il y a une rubrique
qui s'appelle dossier et dans cette rubrique , on publie un dossier sur
les meilleurs séries voici un exemple de dossier sur battlefield : http://www.jeuxvideo.com/dossiers/00016101/la-serie-battlefield.htm

comme vous le savez , beaucoup de gens aimeraient que leurs séries
préférées soient publié en un dossier qui lui rend hommage , donc
jeuxvidéo.com à fait une rubrique pour la communauté qui peuvent
demander des choses aux rédacteurs à condition qu'il ait un certains
nombre de votes. Eh bien à tous les fans de Jak & Daxter , je
propose de voter pour faire un dossier sur cette merveilleuse série et
ainsi fêter la sortie de Jak & Daxter collection comme il se doit : http://www.jeuxvideo.com/boite-a-idees/00045357-la-serie-jak-daxter-playstation-2-ps2-boite-a-idees.php

soyez nombreux à voter ! merci ".
_______
Je sais que c'est de la pub mais bon 10 ans, ca se fête ! cheers
Vinx 93
Titan
Titan

Message  Dingodile-TheBest le Mer 18 Jan - 22:15

J'ai voté même si je ne m'intéresse pas à la série Wink
Dingodile-TheBest
Vétéran
Vétéran

Message  Vinx 93 le Jeu 19 Jan - 8:36

Bonjour. Razz

Arrow Dingodile-TheBest.

C'est gentil de ta part, d'avoir voter pour ce dossier ! Wink Merci pour le geste(ou clic).

Arrow Pour tous les fan de Jak & Daxter.

Fiche technique :

_ Éditeur :
Sony
_ Développeur HD collection :
Mass Media
_ Développeur originale :
Naughty Dog
_ Type :
Action / Plates-formes / Compilation
_ Sortie France :
Février 2012
_ Classification :
Déconseillé aux - de 12 ans
_ Trophée :
oui
_ Option 3D
: oui

Le trailer (VOSTFR):

Trophées de Jak and Daxter TPL :

Spoiler:
Bronzes

Sésame, ouvre-toi

Ouvre la porte Precursor

Yi ha !
Ramène les yakows dans leur enclos

Pêche miraculeuse
Attrape 200 kilos de poisson

Donne moi-ça !
Prends la Pile d'énergie du pélican

Omelette de Flut-Flut
Pousse l'oeuf de Flut-Flut du haut de la falaise

Les Lurkers s'éclatent
Détruis les Ballons Lurkers

Gladiator Jak
Repousse l'embuscade Lurker dans l'Arène

Vroum !
Arrive au bout du Canyon de feu

Ultraviolet
Traverse les anneaux Precursors violets

Oh, la belle bleue
Traverse les anneaux Precursors bleus

Guet-apens
Repousse l'embuscade Lurker

Petit creux
Protège la nourriture de Farthy

Vroum vroum !
Atteins le bout du Col de la montagne

Il fait tout noir ici !
Survis à la grotte infestée de Lurkers

Vroum vroum vroum !
Atteins le bout du Canal de lave

Sauve-moi !
Libère le Sage rouge

Non, sauve-MOI !
Libère le Sage bleu

Hé, sauve-moi aussi !
Libère le Sage jaune

Attends, sauve-moi d'abord !
Libère le Sage vert

Super énergie
Collecte 25 Piles d'énergie

Bourdon
Collecte 28 Mécamouches

L'orbeur
Collecte 100 Orbes des Precursors

Argents

Mauvaise graine
Bats la plante d'Eco Noire

Faisceau spatial
Connecte les faisceaux d'Eco

Chasse au Lurkers
Attrape les Lurkers volants

Super jardinier
Guéris les plantes infectées par l'Eco Noire

Pilote de course
Bats le temps record de la gorge

Sans attache
Détache les cordes du dirigeable

Du balais, Klaww
Bats Klaww

Verre brisé
Détruis les cristaux d'Eco Noire

Il fait frisquet ici !

Arrête les 3 troupes de Lurkers des glaces

Méga énergie
Collecte 50 Piles d'énergie

Méga bourdon

Collecte 49 Mécamouches

L'orbiste
Collecte 1000 Orbes des Precursors

Ors

Rompu au combat
Bats Gol et Maia dans le combat final

Maxi énergie
Collecte 101 Piles d'énergie

Maxi bourdon
Collecte 112 Mécamouches

Le super orbateur
Collecte 2000 Orbes des Precursors

Platine

Au sommet de la gloire
Tu as terminé le jeu et ta collection est complète !

Titan

Message  Vinx 93 le Dim 13 Jan - 19:27

Bonjour les Zouzous ! Razz

Ça y est ! La nouvelle présentation du topic Jak and Daxter que j'avais annoncé il y a déjà un bon bout de temps est enfin terminer ! Je vous accorde que j'aurais dut le faire il y a un moment mais comment dire... J'ai laissé une page en chantier pendant toute la durée de mon absence fort prolongé dont je me suis déjà excuser auprès des membres qui ont encore le temps de venir de temps à autre sur Mega Bandicoot.

Je me disperse... Revenons vers quelque chose de bien plus positif : qui dit nouvelle version, dit nouveauté ! Dorénavant, la présentation du topic est agrémentée d'une petite fiche pour chaque jeux de la série et elle sont basée sur le modèle de celles des topics des autre série de jeux vidéo qui me tienne à cœur et dont j'ai ouvert un sujet sur le forum.

Donc, ces fiches sont composées par un visuel de la jaquette du jeux, quelque informations clé concernant l'opus en particulier telle que les dates de sortie, la classification PEGI... etc. Vous y trouverais aussi quelques indications scénaristique et bien sur, un vidéo test du The NAYSHOW (je croit que vous avez remarqué que j'apprécie le travail de cette équipe de vidéo-testeur).

J'ai encore une dernière petite chose à dire concernant la présentation du topic : Je tient à remercier SegOlene pour m'avoir donner l'idée d'évoquer le décès de Marc Alfos et ainsi de vous laissé une vidéo lui rendant hommage.

Bon, j'ai finis de vous embêter avec la présentation de ce topic, ce qui me permet de vous parler d'autre chose telle que d'une certaine compilation nommée The Jak and Daxter Trilogy par exemple.

Je souhaite avertir les quelques fans de la série possédant une PlayStation 3 de ne pas investir dans The Jak and Daxter Trilogy parce que la qualité du portage HD des 3 Jak made in Naughty Dog se révèle peux soigneux pour diverse raison...

Il faut savoir que les 3 jeux d'origine avaient été codés selon un langage propriétaire créer par Naughty Dog. Résultat, cette Trilogy HD tourne en sub-HD
(donc en dessous du 720p natif), manque de certains éclairages et effets
spéciaux présent dans les jeux sur leur support d'origine et ne dispose d'aucun
anti-aliasing... Si les jeux paraissent "plus beau", c'est seulement
car les textures des 3 jeux ont étaient étirés et donc, donnant l'impression que les contours sont
affinés alors qu'en réalité, l'image est légèrement floutée.

(*se met à réfléchir devant son écran*)
J'ai la singulière impression d'annoncer que des mauvaises nouvelles ! Un décès et un mauvais portage... Rolling Eyes

Aller, cette fois-ci, je vais évoquer un truc bien plus enthousiasment ! Smile J'aimerais bien que l'on parle de ceci : comment avez vous connu Jak and Daxter ?

Je me souviens encore très bien de ce fameux jour ou j'ai découvert Jak and Daxter.... je vais tenté d’être rapide à l'évocation de ce souvenir. (*Nostalgie*)

Cela c'est passé au début de l'été 2006, à la fin du mois de juin, lors de mon 13ème anniversaire, a une période de ma vie ou j'étais encore un enfant qui jouait au LEGO et qui découvrais d'autre jeux vidéo que Rayman... J'avais invité mes amis de cette époque-ci chez moi pour fêter mon anniversaire en leur compagnie et j'avais prévu un programme amusant : une courte session multijoueurs sur PlayStation 2 en attendant que tout le monde arrive et une grande bataille d'eau avant et après le gouter ( donc, le gâteau au chocolat) à 16 heures.

Ce fut Guillaume, mon meilleur ami d'y il y à déjà 8 ans qui est arrivé en premier ! Qu'est ce que je m'entendais avec lui : les jeux d'enfants d'en la cours de récréation de mon école primaire, ces temps passé avec lui en classe verte et aussi ma redécouverte de Crash Bandicoot et de Spyro grâce à lui ainsi que les parties sur Crash 3 et CTR en sa compagnie.... Je m'égare dans mes souvenirs (*se met une claque* Exclamation)

Bref, je suis monté en sa compagnie dans la pièce au premier étage qui servait de "salon télé" et qui était en face de ma chambre. Et la ! Alors que l'on s'étaient assis à coté de ma télévision et de ma PS2, Il sortit de son sac à dos une boite qu'il me tendit... Je la regarda et j'y lu : "Jak 3". Intrigué, je lui est demandé de quel genre de jeu il s'agissait et après ça réponse et avec son autorisation, je me suis empressé de mettre la galette dans ma console !

Dès la cinématique d'intro, je fut subjugué, captivé telle que n'importe quelle enfant qui s'émerveille devant quelque chose qu'il n'avais jamais vu. Un immense bonheur fut la découverte de l'univers de Jak and Daxter. J'y ai jouer jusqu'à la course avec le Joujou et après, tout le monde étaient arrivé et donc, ce fut l'heure de la grande bataille d'eau mais aussi la fin du souvenir dont je voulais vous faire part ! Wink Et bien sur, je ne remercierais jamais assez Guillaume et le tout les amis que j'ai connu jusqu'à présent pour tout le bonheur qu'il en partageaient avec moi.
Vinx 93
Titan
Titan

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut