La saga Ratchet & Clank : Space-opéra, action-platesformes et fun !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Quand avez vous connu la série ?

20% 20% 
[ 1 ]
20% 20% 
[ 1 ]
20% 20% 
[ 1 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
20% 20% 
[ 1 ]
0% 0% 
[ 0 ]
20% 20% 
[ 1 ]
0% 0% 
[ 0 ]

Total des votes : 5

La saga Ratchet & Clank : Space-opéra, action-platesformes et fun !

Message  Vinx 93 le Sam 5 Mar - 9:04

Exclamation La présentation de ce topic est actuellement en pleine phase de mise à jours Exclamation  

Bonjour et bienvenu(e) sur le topic consacré aux aventures du plus célèbre duo intergalactique vidéoludique, Ratchet et Clank ! ^-^
Ces 2 compères et amis sont les héros phare d'une série de jeux du genre action/plates-formes qui se déroulent dans un contexte de Space Opera (de la science-fiction à la Star Wars). Cette superbe série fut débutée en 2002 sur PlayStation 2 et est développée depuis ses débuts par Insomniac Games, les papas de Spyro !

Ratchet & Clank et une saga vieille de 12 ans et regroupant pas moins de 12 jeux vidéo à ce jour !
Sachez que ma présentation de la saga va s'étendre sur l'ensemble des épisodes sortie, ce qui risque d’être copieux pour vous !:-) Bonne lecture !

Quelques-uns des personnages principaux

Voix francaise : Marc Saez (épisodes PS2 et PSP), Cyril Artaux (épisodes PS3)
Voix anglaise : James Arnold Taylor

Description :
"Vivant sur Veldin, planète située à quelques encablures de Quartu, Ratchet travaille à la construction d'un vaisseau afin de quitter sa planète natale. Grâce à ses aptitudes remarquables en mécanique, le Lombax va mettre au point un véhicule spatial capable de le sortir enfin de sa routine et de son système solaire. Alors qu'il est sur le point de terminer son vaisseau, un crash a lieu non loin de sa position. Bien décidé à tirer ça au clair, Ratchet se rend sur place et récupère alors le robot numéroté B5429671 renommé Clank par la suite. Celui-ci lui permet d'allumer son vaisseau pour quitter la planète en urgence, Clank étant en fuite. Une fois sorti de Veldin, Ratchet va montrer son caractère impulsif et sa facette « aventurier de l'espace » afin de sauver la galaxie du joug du président suprême Drek."

Voix francaise : Martial Le Minoux (qui fait également la voix de Neo Cortex depuis Crash Nitro Kart)
Voix anglaise : David Kaye

Description :
"Numéroté B5429761, ce robot tout droit sorti des usines de fabrication de la planète Quartu va révéler dès son éveil des aptitudes hors du commun, et montrer un caractère des plus étranges pour un robot : l'idéalisme. Dès sa sortie des chaînes de production, Clank (nommé ainsi par Ratchet) va faire une série de découvertes à propos des plans du président suprême Drek. Poussé par sa condition de robot et ses capacités d'analyse hors normes, le petit robot fuit l'enceinte de l'usine puis décolle avec la première navette qu'il peut atteindre. Poursuivi, puis touché, il se crashe sur Veldin, planète de séjour de son futur compère et ami, Ratchet. C'est alors que va débuter une course contre la montre afin d'empêcher le président Drek d'arriver à ses fins."

Voix francaise : Hervé Caradec
Voix anglaise : James Kevin "Jim" Ward

Description :
Le Capitaine Qwark est connu dans toute la galaxie grâce à son statut de héros. Véritable vedette, il entretient son image héroïque en se jouant des médias et s'enrichit par ses shows télévisés mais aussi par de nombreuses publicités. Ainsi, si vous vous baladez dans les rues de Métropolis, ne soyez pas surpris de voir que les dernières annonces publicitaires sont accompagnées du sourire éclatant de Qwark. Dès lors, pas étonnant que ce personnage soit prêt à tout pour conserver son image intacte auprès du peuple qui représente son véritable fond de commerce.

Quelques éléments de gameplay

L'aventure commence …

Ratchet & Clank

Développé par : Insomniac Games
Publié par : Sony
Genre : Action/Plates-formes
Version : Textes et voix en français
Multijoueurs : Non

Systèmes :
- Support physique : PlayStation 2, PlayStation 3 (via The Ratchet and Clank HD Trilogy)
- Dématérialisé (PlayStation Store) : PlayStation 3, PS Vita

Sortie sur PlayStation 2 : 2002

Un peux d'histoire :

Des détails, rien que des détails ! :

Vidéotest par THE NAYSHOW :

Ratchet & Clank 2

Systèmes :
- Support physique : PlayStation 2, PlayStation 3 (via The Ratchet and Clank HD Trilogy)

Sortie sur PlayStation 2  : 2003

Un peux d'histoire :

Cet épisode est riche en terme de nouveautés :

° Les armes bénéficient d'un système d'expérience, elles évoluent et se transforment au bout d'un certain temps d'utilisation. Il vous faut donc casser du méchant pas beau pour gagner en puissance !

° La possibilité d'acheter des armures apparaît pour la première fois dans la série. Ces armures améliorent votre résistance face aux attaques de vos ennemies !

° Apparition d'un système d'expérience améliorant votre santé. Plus vous jouez et tuez des ennemies, plus votre santé évolue !

° Votre vaiseau peut etre customisé moyennant quelques bonnes somme de boulons.

° Les boulons de Titane (remplaçant les boulons en Or) vous serviront cette fois à obtenir des upgrades pour vos armes.

° Cet épisode est très varié au niveau des défis auxquels vous aller être confrontés ! Citant pelle-mêle les courses d'Hovermoto, les combats contre des vagues d'ennemies dans des arènes, combats spatiaux au bord de votre vaisseau et j'en passe ! Je vous laisse découvrir par vous meme les autres bonne idées qui apportent de la variété a cet épisode !

Ratchet & Clank 3

Multijoueurs : Oui

Systèmes :

Sortie sur PlayStation 2  : 2004

Un peux d'histoire :

° Apparition exclusivement dans cet épisode des vidéofuns ! De véritable séquences de shoot/plates-forme en 2,5D sur un plan horizontal, et durant lesquelles vous prendrez le contrôle d'un personnage phare de la saga : le fameux capitaine Qwark ! :-)

° Le système d'évolution des armes et de votre santé introduit dans Ratchet & Clank 2 est toujours présent.

° Les combats spatiaux et les courses ne sont plus de la partie ! Cependant, des missions commandos avec les Rangers remplacent ces phases.

° Vous aurez régulièrement la possibilité de passer un peux de votre temps à bord du Phénix, un imposant vaisseau faisant office de « hub ». C'est ici que vous aurez la possibilité de tester de nouvelles armes, de consulter vos trophées, de customisé votre vaisseau, d'acheter de nouvelles armures ou encore de mener à bien des objectifs vous permettant de poursuivre votre aventure intergalactique !

° Apparition d'un mode multijoueurs complet ! Il est jouable à 4 hors-ligne en écran partagé, et jusqu'à 8 en ligne (du moins pour les chanceux possédant une PS3 et une connexion haut-débit).
Il comprend 3 modes de jeux principaux (Siège, Capture de drapeau et Deadmatch) très compétitif et demandant un certain travail d'équipe pour être fun à jouer.

Ratchet Gladiator

Genre : Action/

Systèmes :
- Support physique : PlayStation 2
- Dématérialisé (PlayStation Store) : PlayStation 3

Sortie sur PlayStation 2  : 2005

Un peux d'histoire :

° Le gameplay de cet épisode est entièrement focalisé sur l'action et le shoot. Exit les phases de plates-formes et de puzzle des volets précédent car vous passerez votre temps à shooter et massacré tout ce qui bouge, que ce soit à bord d'un véhicule ou à pied !

° Une nouveauté est introduite dans cet épisode avec le choix entre 5 modes de difficultés, allant du plus facile au plus difficile, le dernier mode étant une horreur ou 2 coups vous tue. Il est possible de changer votre mode de difficulté entre chaque mission, vous permettant ainsi de l'ajuster suivant votre niveau.

° Un système d'upgrades pour customisé vos armes fait de nouveau une apparition dans cet épisode. Vous aurez donc accès moyennant quelques boulons à des petites modifications : cadence, puissance, visée, nombre de munitions, zone d'impacts, effets, etc... De même, vos armes peuvent atteindre le niveau V.99 (limité à 8 dans le précédent épisode).

° Ratchet Gladiator dispose d'un symphatique mode coopératif (Hors-ligne) vous permettant de parcourir l'intégralité du mode aventure avec un 2ème joueur a vos cotés. Vous pouvez même démarré une partie en solo et la continuer ensuite avec un second joueur, l'inverse est même possible.

Les aventures de poche !

Ratchet & Clank - La taille, ça compte

Développé par : High Impact Games

Systèmes :
- Support physique : PlayStation Portable, PlayStation 2
- Dématérialisé (PlayStation Store) : PlayStation Portable, PS Vita

Sortie sur PlayStation Portable  : 2007

Un peux d'histoire :

Secret Agent Clank

Développé par : High Impact Games

Systèmes :
- Support physique : PlayStation Portable, PlayStation 2

Sortie sur PlayStation Portable : 2008

Un peux d'histoire :

La trilogie « future » !

Ratchet & Clank - Opération Destruction

Développé par : Imsomniac Games

Systèmes :
- Support physique : PlayStation 3

Sortie sur PlayStation 3 : 2007

Un peux d'histoire :

Ratchet & Clank - Quest for Booty

Systèmes :

Sortie sur PlayStation 3 : 2008

Un peux d'histoire :

Ratchet & Clank - A Crack in Time

Systèmes :

Sortie sur PlayStation 3 : 2009

Un peux d'histoire :

Un nouveau départ

Ratchet & Clank - All 4 One

Systèmes :

Sortie sur PlayStation 3 : 2011

Un peux d'histoire :

Ratchet & Clank - Q-Force

Systèmes :

Sortie sur PlayStation 3 :

Un peux d'histoire : 2012

Ratchet & Clank - Nexus

Systèmes :

Sortie sur PlayStation 3 : 2013

Un peux d'histoire :

Dernière édition par Vinx 93 le Lun 16 Fév - 11:00, édité 35 fois (Raison : Une meilleure présentation !)
Vinx 93
Titan
Titan

Revenir en haut Aller en bas

Re: La saga Ratchet & Clank : Space-opéra, action-platesformes et fun !

Message  bobipineman le Sam 5 Mar - 16:34

je trouve que Ratchet ressemble étrangement à Crash
bobipineman
Titan
Titan

Message  Vinx 93 le Sam 5 Mar - 19:02

Il n'y a pas que toi qui trouve que la série Ratchet and clank a quelque "ressemblance" avec la série crash bandicoot,ci on compare les 2 série en trouve en commun :

_de nombreuses caisses a détruire et qui se ressemble pour certaine au niveau de l'interaction.
_des niveaux linéaires(si on fait simple les ratchet and clank en des niveaux linéaires même si il existe quelque embranchement et passage secret).
_Ses 2 série sont aussi toute 2 des jeux de plate-forme a l'univers colorée.

________________________________________________________________________________________

Si on pousse le vis plus loin on remarque une petite chose qui m'amuse(on même tend la situation que je vais te décrire a un coté humoristique car se sont beaucoup de coïncidence) :

Tout d'abord l'aire PSone(Pour différentes raison j'ai omis tous les opus de crash bandicoot aprés le 3 et Dirusptor)

Naugthy Dog produit la série des crash bandicoot qui comte 3 épisode de jeux de plate-forme avec des caisse et des niveau linéaire.

Quand a Insomniac games il produises la série Spyro qui sont des jeux de plate-formes avec des niveaux construit a la facon d'un mario 64 donc beaucoup d'items a ramassées pour accomplir la quête a 100% des jeux.

Et aussi n'oublions pas que les jeux Naugthy dog et Insomniac games étaient a l'époque éditer par Universal et que charle zembillas a participer au disign de crash bandicoot et de spyro.

l'aire PS2

Naugthy dog produit sa nouvelle série de jeux de plate formes dans le premier opus est construit comme un jeux de plateformes de type spyro...

Insomniac games produises la série des ratchet and clank dans les niveaux sont parsemés de caisses en tous genre et sont linéaires.

Donc on savait déjà que Naugthy Dog et Insomniac sont des studio "amis",qu'il on fait des références a leur jeux dans les jeux du concurent(ratchet débloquable dans jak x on est le parfais exemple),qu'il s'entraider(des élément du moteur de jak 2 dans ratchet and clank 2) et qu'ils s'échange des idées de concept.

De toute façon les jeux d'Insomniac games et de Naugthy Dog sont tous aussi bon les uns des autres.

affraid
Vinx 93
Titan
Titan

Message  Vinx 93 le Mar 8 Mar - 16:28

Comment avez vous connu la série Ratchet & Clank ? et quand ?

J'ai connu la série de ratchet and clank à partir du 2 opus sur ma bonne vieille PS2,je me souviens l'avoir pris en occasion au Planet Cash de Bourguin Jallieu en 2003 et sur ceux 1 mois après sa sortie en France.

Ma grand-mère me l'avait payer mais avant l'achat elle ma demandé si ce jeu était VIOLENT Laughing et je lui est dit que c'était un jeu de plate forme et que de toute façon j'avais déjà un jeux 12+(prince of persia les sables du temps) alors ratchet and clank 2 à un pegi de 3+.

Ce jeu ma marqué car il est de mon 3éme jeux sur PS2(Tekken 5 et prince of persia les sables du temps étant mes 2 premier jeux PS2).
Aussi parce que ces avec ce jeux que j'ai appris a joué avec les joysticks(ca ne sait pas fait sans douleur... Embarassed ) et SURTOUT parce que ces le 5 éme jeux que j'avais finit à l'époque.

Ce jeux m'avait tellement marqué que depuis je suis la série est possèdes l'intégralité des opus de cette formidable série qu'est Ratchet and Clank.
Vinx 93
Titan
Titan

Message  bobipineman le Mer 9 Mar - 23:51

Non je parlais que Ratchet ressemblait beaucoup physiquement a Crash (jaune orangé, longue oreille)
bobipineman
Titan
Titan

Message  Vinx 93 le Jeu 10 Mar - 9:55

A par que ratchet et crash bandicoot on un pantalon,des gants,des chaussures et qu'il sont torse nu je ne voit pas trop la ressemblance.

Le bandicoot est un animal qui existe et le lombax est une créatures inventés(même si il y a des caractéristique commune avec le renard du dessert).
Vinx 93
Titan
Titan

Message  Vinx 93 le Mer 25 Mai - 15:27

UP bounce !!

Je remonte le topic pour savoir si vous attendez comme moi le prochain Ratchet et Clank : "Ratchet et Clank : All 4 One" ?

Vous pouvez constater que j'ai quelque peux améliorer la présentation de ce topic mais je vous promet que lorsque j'aurais le temps je ferais au fur et à mesure la présentation de chaque jeux et de la même manière que dont mon topic sur Ghibli ou je les présente les films du studio Ghibli et +.
Vinx 93
Titan
Titan

Message  Vinx 93 le Mar 1 Nov - 16:34

Désolé du double post ! Rolling Eyes

La présentation de la série est enfin complète ! Merci de tout cœur à RG pour les informations précieuses sur les jeux et les personnages. Merci à Youtube pour tous les trailer !

Et merci à vous pour avoir montré de l'intérêt pour cette formidable série de Plate Forme/Action qu'est ReC ! Razz
Vinx 93
Titan
Titan

Message  Penta le Dim 7 Sep - 11:02

Oh j'aime beaucoup cette série aussi ! J'ai eu le 3 en 2004 et purée qu'est-ce qu'on y a joué avec mon frère (c'est presque moi qui ai tout fait mais bon Evil or Very Mad ) ! Je n'ai acquis le 1 et le 2 que récemment (en même temps que les Crash Wink ). Je dois dire que notre ami orange s'est accaparé tout mon temps depuis, au détriment de notre mignon lombax, mais j'ai néanmoins fini le 1 (enfin presque...). Quant au 3, ce que j'ai adoré c'est qu'une fois fini une première fois, on pouvait recommencer la partie en gardant les armes, gadgets et tout le toin-toin déjà acquis ! On a dû recommencer une bonne quinzaine de fois la partie ! Et surtout l'humour décapant des cinématiques, mon dieu quand j'avais 10 ans je me les matais en boucle ! Surtout Nefarious m'éclatait x).

Je me rappelle par coeur d'un des dialogues qui était mon préféré :

Qwark : "Ah, le cours de M. Bozell en 3e !"
Nefarious : "Argh j'ai toujours détesté la biologie !"
Qwark : "Tu te souviens quand j'essuyais le tableau avec ton pantalon...pendant que tu le portais ? Ha ha ! Ah c'était le bon vieux temps !"
Nefarious : "Tu étais trois fois plus grand que moi, espèce de gros lourdaud !"
Qwark : "J'ai toujours été grand pour mon âge !"
Nefarious : "Tu avais 26 ans !"

Mdr ! Enfin bref une série géniale, qui se classe première à mon classement avec l'indétrônable Spyro Wink
Penta
Masque Elémentaire
Masque Elémentaire

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut