[Fanfiction] Crash Bandicoot et les Maîtres du Temps

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: [Fanfiction] Crash Bandicoot et les Maîtres du Temps

Message  seg0lene le Mer 11 Juil - 20:23

Bon j'écris le commentaire du chapitre 8 ici (Fanfic-Fr bugue Evil or Very Mad )

MDR j'avais pas bien compris au début le coup de la tasse de Tropy XD Ah j'aime Nina (de façon modérée bien sûr) Elle est s'y géniale!

J'écris le commentaire en même temps que je lis... le poisson dans la tasse.... mmh je sens que Cortex est derrière tout ça!

Quand même je viens de m'appercevoir d'un truc... Tropy n'a même pas invité les Bandicoots au mariage, quel culot!

J'aime beaucoup lorsqu'il y a des références au "Berceau du Bien et du Mal"

- Et après on leur donne une bonne raclée ? demanda Crunch, un petit sourire au coin des lèvres, qui comprenait au moins la fin du plan. -> Non Crunch, nous allons abandonné Nefria, et nous ralié avec les forces du Mal!

On a vraiment de la peine pour Nefria >< Mon Dieu c'est tout de même terrible! J'aime beaucoup la façon dont elle a recontré Tropy la première fois Smile

Ah Kanae fait sa première apparition ^^ AHHHH enfin l'action s'approche à grand pas héhé

NON! Cortex sur le piano durant le mariage Ah je le vois bien! Le pauvre, d'abord durant la valse, maintenant durant la mariage: je vois que tu es cruelle avec lui aussi, mais d'une autre manière xD Encore plus machiavélique que l'autre je trouve xP J'imagine bien la musique qu'on fait pour les enterrements xD avec Tiny qui chante d'une voix de basse ^^

Il y a une faute de frappe lors de l'intervention d'Asaki durant le mariage, il manque la virgule: "- Je suis bien trop discret pour être remarquérépondit Asaki avec un sourire malicieux."

Quelle scène épique entre Nefria et Tropy *_* C'est juste terrible quand elle sait enfin que Mayu est morte °0°

"- Comme si que j’allais vous laissez faire !" Oh Tropy tu pourrais faire des efforts! C'est quoi cette faute de ta part? Toi Maître du Temps? OK mais pas Maître du bon-parlé? *Tropy qui étrangle cette effrontée de lectrice* Au départ je me suis dit que c'était la petite fille (je suppose que c'est Kanae) qui ne savait pas bien parler... mais en fait ça m'a fait plus rire qu'en j'ai vu que c'était Tropy =P

Trop cute quand la petite se téléporte sans le faire exprès dans les bras de Tiny ^^

Personnellement dommage que tu utilises tout de même les mutants :/ Heureusement que ton histoire à côté est excellente pas comme COTT ou CMOM.... donc je te pardonne ^^ (à moitié)

Nefria tombe souvent dans les pommes... si c'était moi, comme je suis la plus forte, les méchants auraient déjà gagné MWAHAHA

Non Tiny n'est pas un tigre mais un thylacine T_T Maudit Activision!

La musique ne marche plus Sad

Une petite faute ^^ "Quelques-uns uns s’opposèrent, pour laisser le temps aux retardataires de terminer avec leurs ennemis, puis ils se téléportèrent tous sur la falaise." + "- Il y a qu’un moyen de gagner." c'est mieux "il n'y a"

Mais cette scène avec la musique de fond (j'ai reprit la musique) juste épique et extraordinaire *0* J'ai plus qu'aimé! Génial!

Mais olala, si Nefria veut se sacrifier pour sauver le monde laissez-là! Punaise! Franchement les Gentils, je ne les comprendrai jamais!

J'ai pas très bien compris la fin avec les "Temps Eternels" qui prennent la forme de Crash.... Pourrais-tu bien m'expliquer ce qui se passe? ^^"

Ah mais quel chapitre! Pour du rebondissement, il y en a! C'est toujours aussi excellent et d'une très grande quelité. Les fautes ne sont vraiment pas gênantes (la preuve ça m'a même fait rire pour Tropy xP)

Ah j'ai hâte de lire la suite ^^ et de savoir ce qui se passe. On touche déjà à la fin de ce premier tome Smile

Encore un bravo pour ce chapitre tout aussi bon que ses précédents!

PS: heureusement que j'ai copié mon commentaire @_@
seg0lene
Titan
Titan

Voir le profil de l'utilisateur http://seg0lene.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Message  Sanephar le Dim 15 Juil - 19:26

Nina est sans gêne. Ca fait son charme !

Bingo, c’est un coup de Cortex le poison dans la tasse. Très subtil ce scientifique !

Non, les Bandicoot s’invitent eux-mêmes du coup !

Les histoires sont tous plus ou moins reliées entre elles, mais si je peux, je fais quand même des références. Ravie donc que ça te plaise !

C’est vrai que Crunch ne semble pas très fufute dans ma fanfiction. Mais on ne peut pas dire qu’il semble plus malin que Crash dans les jeux vidéo:/

En fait, ce n’est pas la première rencontre de Nefarious et Nefria, mais la deuxième.

Cortex n’a pas joué du piano pendant le Bal de Tropy…
Tiny ne peut pas chanter… il ne se souviendrait pas des paroles xD

"- Comme si que j’allais vous laissez faire !" => Je n’arrive pas à voir la faute…

Elle est trop mignonne, Kanae I love you Je dirais que c’est le personnage où on voit que l’importance de son rôle va crescendo par rapport aux autres personnages.

J’utilise les mutants comme effets de masses, mais ça s’arrête là… C’était plus pour faire un clin d’œil également aux jeux de CoTT et CMOM

En même temps, la première fois, Nefria se prend une décharge électrique. Tu veux qu’on essaie sur toi pour voir si tu ne vas pas t’évanouir aussi ? xD Et la deuxième fois, c’est parce qu’elle a trop utilisé ses pouvoirs.

C’est un synomyme, non ? Parce qu’il me semble que ND emploie aussi le mot « tigre ».

Parce que tu trouves que ce n’est pas épique de se sacrifier pour les autres ? xD

Les « Temps Eternels » n’ont pas de forme propre, alors l’esprit de cet artefact prend la première image que son gardien a en tête. En l’occurrence, Nefria pensait à Crash, alors les « Temps Eternels » ont pris l’apparence de Crash. Heureusement que ce n’était pas un gâteau, t’imagine ? Laughing

Merci beaucoup pour ton commentaire. J’ai bien pris note de tes remarques que ce soit pour l’orthographe, la musique qui ne marche plus… Quand le site remarchera, je ferais une mise à jour !
Sanephar
Vétéran
Vétéran

Réécriture totale envisagée

Message  Sanephar le Sam 29 Sep - 13:39

Encore une fois, comme son nom l'indique, j'envisage de refaire une réécriture totale. Ça sera juste la deuxième du nom après tout -_-
Ceci dit, plus conséquente que la précédente. En effet, il s'agirait de faire des interchapitres comme dans le tome 2. Ben oui, je trouve ça tâche d'en faire que pour le tome 2.
L'idée n'est encore qu'un projet. C'est bien le tout d'envisager la forme, mais il faut aussi le contenu, et là, c'est plus délicat.

Je me demande si Aku Uka ne va pas regretter d'avoir postulé pour le poste de bêta-lecteur Laughing
Sanephar
Vétéran
Vétéran

Message  Chronos le Dim 18 Nov - 3:58

Bonjours Sanephare

Tout d'abord je tient a m'excuser de mettre mes impressions sur cette fanfiction un peu tard, mais mieux vaut tard que jamais ^^

Pour commencer je dirais que j'ai été totalement absorbé par ton histoire, je l'ai tout simplement dévoré d'un coup, j'ai vraiment adoré le mélange avec les personnages de l'univers de Crash Bandicoot et tes personnage inventé.
Tous particulièrement Nefria qui m'a pas mal plus avec son histoire.

J'ai adoré toute l'importance que tu a donné à Nefarious Tropy, personnage pour qui j'ai une admiration absolut, et avec cette histoire mon adoration n'a pu que monter encore plus haut, d'autant plus que tu lui a donné un certain style dans les combats et un grand sadisme avec la pauvre Nefria.

Dans un sens N.Tropy est un personnage très complexe : Au début il attaque Nefria en essayant de tuer cette dernière. Ensuite il l'a capture et lui enlève ses pouvoirs, il lui ordonne après de se marier avec lui, Neo Cortex essaye de la "tuer" en simulant un suicide ce que Tropy ne tolère pas, et a la fin il n'y pas un seul sentiment d'amour pour Nefria étant donné qu'il veut la tuer sans aucun remord. Nous ne savons donc toujours pas se qu'il voulait réellement d'elle, puisque quand tous est finis il parle à Uka Uka de la fille, cela veut dire qui'il y a un sentiment à cette dernière, mais d'amour ? Se serai étrange vis à vis de se sadique docteur.

Bien que Tiny et Dingodile ont un réel second rôle, tu leur a fait faire se que certainement ils feraient, et j'ai tout particulièrement aimé le moment ou Dingodile veut croqué la pauvre Nefria, néanmoins, étant du côté du mal et des méchant (depuis tout petit j'ai été pour cette cause sombre et noir Twisted Evil ) j'ai été choqué le moment ou Tiny se fais poignardé Shocked . Pour N.Gin c'est tous simplement bon, le personnage dont tous le monde (dans l'histoire) ne se préoccupe guère que se soit du côté de bien ou du mal, il est délaissé. Mais cela n'empêche d'attaquer les Bandicoots a coups de robot ou de faire des coups en traître comme attaquer Coco alors que celle ci lui a sauvé la vie. Ah irrécupérable se N.Gin...

Pour Nina, c'est bon aussi, bien que j'ai été surpris de voir cette dernière aidé et réconforter Nefria Shocked A t-elle finalement un coeur ? Par contre ses répliques était tout simplement géniale !

Que dire des Bandicoots ? Coco qui aide du mieux qu'elle peut Nefria, Crunch qui lui aussi aide mais avec sa force, et Crash qui......... pleure !? Quoi Crash pleure ? Non c'est impossible ?! Bref il y a eu beaucoup d'émotion au moment ou Crash et Coco pleure ensemble, et sa aussi c'était très bon.

Les différentes références aux jeux de Crash Bandicoot étaient le bienvenue, notamment Crash qui prend le contrôle des mutants, et bien que je n'aime pas Crash of the titants et génération mutant j'ai bien aimée dans l'histoire parce que j'imaginais Crash comme on le connaît et pareil pour Aku Aku, du coup pour moi sa passait. Il y a eu aussi le moment ou Nefria dit a Tropy qu'il faut qu'elle parle comme crash pour le dégouter, et que se dernier lui répond : "Il est évident que je t'interdis de le faire. Tu vaux mieux que ce marsupial crépu. "Marsupial crépu, cela ma fais immédiatement pensé à la cinématique dans Crash Bandicoot 3 : Warped ou il se présente à Crash. Est-ce véritablement un clin d'oeil ou bien n'est-ce qu'une pure coïncidence ?

Bon j'aurais encore des tas de chose a redire sur ta Fanfiction mais là je dois t'avouer que je suis fatigué vue l'heure à laquelle je poste ce commentaire ^^

Pour finir, merci beaucoup pour cette plaisante lecture que j'ai énormément apprécié, maintenant il ne reste plus qu'à lire les autres :p

Chronos
Titan
Titan

Message  Sanephar le Dim 18 Nov - 22:51

Bien le bonjour Chronos !
Tout d’abord laisse-moi te souhaiter la bienvenue sur le forum !! Je sais que ce n’est pas le topic pour le faire, mais je manque cruellement de temps à cause de mes études… Ca semble égoïste de venir que sur mes topics de fanfics, mais je sais combien poster d’aussi longs commentaires prend du temps, et la moindre des choses c’est de remercier et répondre. Je m’y attèle de ce pas !

Avant d’échanger dans le vif du sujet, laisse-moi te remercier grandement de me faire part de tes impressions. Je sais que ça vous prend du temps, et c’est aussi un réel plaisir pour moi de répondre !

Ah, Nefria, c’est ma p’tite chouchoute xD Dire que la saga à démarrer simplement avec sa conception quand même. La saga de six tomes qui est prévu, faut la remercier ! En fait, l’amorce, c’est tout simplement une idée de mon enfance : « pourquoi y’a un méchant maître du temps et pas un gentil ? ». Vive l’innocence de l’enfance, je dis !

Ensuite… Tapes ’en une mon frère ! Je suis une grande fan de Nefarious Tropy. C’est pour moi THE méchant que je préfère !! Uka Uka arrive en deuxième position parce que c’est LE MAL ABSOLU selon moi, et Cortex… Y’a pas de « Crash Bandicoot » sans Cortex xD
(Même si «Crash Bandicoot : N.Tranced » est un jeu que j’ai beaucoup aimé… On se demande pourquoi Very Happy ).

Pourquoi Tropy est-il si sadique ? Ce trait de caractère vient du fait que c’est un personnage immoral. Après tout, il n’a cure des conséquences que peuvent provoquer un paradoxe spatio-temporel, alors que ça peut engendrer un chaos sans nom. Puis je me dis que l’immortalité doit changer notre conception mortelle de la morale. Donc, Tropy est un personnage sadique, cruel, et dont la morale n’a rien à avoir avec la nôtre. Sans doute pour cela qu’il est si pote avec Uka Uka. Ils vivent ensemble le même fardeau de l’immortalité.

Que ce soit Nefria ou Tropy, les deux ont des sentiments très ambiguës, même si c’est plus marqué avec le Maître du Temps des Ténèbres.
Le jeune fille exerce une forte attraction chez N.Tropy . Elle est fraîche, jeune, innocente… Physiquement, elle est vierge et c’est appétissant pour lui étant donné qu’elle n’est pas laide, mais surtout dans le sens naïf… Mine de rien, c’est adorable et vivifiant d’être en contact d’une personne qui n’a pas encore souffert des affres de l’immortalité. Et puis elle est calme et mature, déterminée, courageuse… La résistance qu’elle lui offre augmente encore plus son envie de la « conquérir »… Est-ce de l’amour, de l’amitié, du désir… Je ne ferais pas de spoils. Leur relation est très complexe, d’un côté comme de l’autre, et y’a une scène qui le met bien en avant dans l'histoire que tu viens de lire.

Punaise, j’adore aussi la scène où Dingodile veut transformer Nefria en p’tit en cas de chair fraîche. Cela fait-il de nous des cannibales ? xD
Par contre, les rôles ne sont pas immuables. Dans le deuxième tome, celui de Dingodile prend plus d’ampleur… Je culpabilise un poil pour ce pauvre Tiny d’ailleurs Mad
Par contre, je ne suis pas très fière… Si je respecte bien l’essence de leur personnalité (Tiny, Dingo et N.Gin), je ne leur apporte rien de plus comme j’ai pu le faire avec Tropy, Uka Uka, Cortex ou Nina par exemple. Du moins, dans ce tome.

Petite mention à Nina… Il est dit pourquoi elle a un cœur. C’est une Intermedium. Comme Crash peut passer du côté Obscur de la Force, Nina peut faire preuve d’une gentille faiblesse humaine ^^
Et je suis contente d’avoir réussi ses répliques. Nina, bien que méchante, apporte un certain humour à l’histoire.

Ah Crunch, c’est celui qui me fait le plus désespérer !! Je trouve qu’il sert à rien dans ma saga, c’est terrible. Je n’arrive pas à lui donner quelque chose de plus.
Mais Crash pleure dans les jeux vidéo !! Quand Coco est enlevée dans « Crash of The Titan », il a un coup de blues sur la plage et se met à pleurer. Notre grand héros naïf a aussi un cœur ! Je dirais même que de tout le clan Bandicoot, c’est le plus sensible ! Mais, ça c’est mon opinion Wink

Ce que j’aime avec CoTT et CMOM, c’est la complicité d’Aku Aku et Crash. Le mentor qui prête ses pouvoirs à son protégé. On sent plus le lien père/fils spirituels que le p’tit masque qui crève au bout d’un coup. Ouais, je sais, je cherche loin Rolling Eyes
Oui, oui, le coup du « marsupial crépu » était effectivement bien un clin d’œil Wink Je vois que tu es fin connaisseur des répliques de Tropy ! Faut que j’en refasse d’autres alors *.*

Je sens bien que tu es un fervent défenseur des Ténèbres vues tes impressions sur les méchants bien plus grandes que pour les gentils (ce n’est nullement une critique négative). Nul doute que mon cher bêta-lecteur, Aku Uka, sera ravi de le savoir !
Pour ma part, je me vois comme une Intermedium à dominance bienveillante. J’aime les deux, mais j’ai plus de facilité à faire le Bien que le Mal. Aussi, j’espère te donner d’aussi bonne impression sur le Bien que le Mal !

Encore merci de m’avoir lue, et plus encore d’avoir fait partager ton ressenti. Il est précieux pour moi, et m’apporte du réconfort en ces temps de manque d’inspiration… et de temps ! J’espère que tu apprécieras la suite de la saga !
Au plaisir de dialoguer avec toi !!

Sanephar
Vétéran
Vétéran

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut