L'animation du studio Ghibli et les pré-Ghibli.

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Aimez-vous ce topic

50% 50% 
[ 2 ]
50% 50% 
[ 2 ]

Total des votes : 4

Re: L'animation du studio Ghibli et les pré-Ghibli.

Message  Vinx 93 le Jeu 31 Mar - 17:12

Petit UP !

Des nouvelles sur le prochain Ghibli :

http://www.buta-connection.net/accueil/

Vinx 93
Titan
Titan

Revenir en haut Aller en bas

Message  Vinx 93 le Mer 6 Avr - 17:04

Dernière édition par Vinx 93 le Sam 23 Avr - 15:46, édité 4 fois
Vinx 93
Titan
Titan

Message  Vinx 93 le Dim 17 Avr - 8:57

UP Very Happy

Buta connection nous "dévoile" les sortie blu-Ray de 2 Ghibli dans un qui n'est jamais sortie en France : http://www.buta-connection.net/accueil/.

Spoiler:
décevant... de la part de Buena Vista qui franchement ce fout bien de notre gueule vu qui sont pas capable de faire mieux pour la distribution de mimi o sumaseba par contre pour faire du marketing au niveau des parcs et pour leur film là il sont fort surtout quans la qualité nés plus au rendez-vous avec la plupart de leurs dernières production.
Vinx 93
Titan
Titan

Message  Sanephar le Lun 18 Avr - 17:22

Effectivement, tes présentations s’améliorent ! C’est plus sympa comme ça. Déjà rien que pour le résumé, car les noms des œuvres c’est bien, mais ça ne parle pas toujours.
Les images et les vidéos complètent également à merveille !! Je vais donc reprendre depuis le début.

Franchement, « Horus, Prince du Soleil » n’a pas l’air mal niveau scénaristique, mais ça me gonfle à chaque fois que les loups soient vus comme les méchants. Ils ont une sale réputation juste parce que les hommes leur ont donnés, c’est des animaux quasiment inoffensifs sinon.
Et je dois avouer que la qualité des graphismes me rébutent un peu.

Pour « Le Chat Botté », le scénario ne me plait pas des masses, navrée.

« Panda, petit Panda » m’a l’air sympa, mais c’est plus le genre de films que je me regarde quand je m’ennuie beaucoup. Je verrais pour l’acquérir et le regarder un soir où je ne sais vraiment pas quoi faire.

Ah « Heidi »… un dessin animé culte pour ma mère ! Malheureusement, elle n’a pas réussi à me transmettre l’envie de regarder cette série.

Avec « Conan », rien que grâce à la bande annonce, je trouvais des similitudes avec « Le Château dans le ciel » ! Lana ressemble beaucoup Sheeta, et cette histoire de la sauver d’un homme riche…

En ce qui concerne les autres, et jusqu’à « Naussica de la vallée du vent » je ne suis pas trop intéressée.

Pour ce qui est du reste des Studios Ghibli, je crois que nous avons pas mal échangé déjà, mais je crois que tu n’as pas fini toutes les présentations. J’ai noté l’abscence de plusieurs Ghibli « Princesse Mononoke », « Le voyage de Chihiro », « Le Château ambulant », « Ponyo sur la falaise », « Le Royaume des chats »…
Par contre, c’est un peu dur à suivre ta présentation, car elle est entrecoupée.
Sanephar
Vétéran
Vétéran

Message  Vinx 93 le Mer 20 Avr - 12:26

Si j'ai entrecouper ces pour éviter de faire lagger mon pauvre ordinateur portable qui a bien du mal de charger les page de ce topic donc je peux pas faire autrement et je m'en excuse.

Après pour ma présentation je n'ai pas encore finie car franchement la mise en page sa prend beaucoup de temps pour moi ( 3/4 film par heures !), il me reste a faire pour les film : Tu peux entendre la mer , Pompoko , On Your Mark , Si tu tends l'oreille , Princesse Mononoke , Mes voisins les Yamada , Le voyage de Chihiro , Ghiblies I & II , Le royaume des chats , Le château ambulant , Les contes de Terremer , Ponyo sur la falaise , Arrietty le petit monde des chapardeurs et encore les cours métrages du musée Ghibli. + les 9 mangas du studio Ghibli qui sont tous réalisé par Hayao Miyazaki. Shocked affraid --} j'ai du pain sur la planche !

Et pour Porco Rosso t'a changer d'avis ?

Ci d'autre membre posteraient sur le topic ce serait encourageant pour moi et j'aimerai pouvoir discuter de ca avec eux mais je te dit merci pour avoir fait vivre ce topic et aussi pour m'a présentation que tu apprécie.

Vinx 93
Titan
Titan

Message  Sanephar le Jeu 21 Avr - 18:44

Pas besoin d'excuse. Si tu ne peux pas faire autrement, ce n'est pas de ta faute.
Il aurait seulement fallut mettre les postes l'un à la suite des autres pour que ça fasse mieux. Tu crois que Dingodile peut le faire ? J'ignore si c'est une action que seul le Webmaster peut entreprendre.

Oui, je sais que la présentation demande du temps.
Il m'a fallut deux bonnes heures pour faire celle de "Naruto" ! Cela dit, on dirait que tu as gardé quelque uns des mes meilleurs Ghibli pour la fin xD

Non, je n'ai pas changé d'avis... Peut-être que ta présentation et un extrait y arriveront. On verra bien.

T'es-tu dis que les autres membres ne connaissent pas Ghibli, tout simplement ? Ou qu'il n'aime pas ? Après tout, les oeuvres de Miyazaki-sama restent très particulières. Un peu comme celles d'Amélie Nothomb. On aime ou on n'aime pas.
Sanephar
Vétéran
Vétéran

Message  Vinx 93 le Ven 22 Avr - 19:09

J'ai réussi à trouver une solution pour la présentation, en éffait grâce à des bande "Spoilers" j'ai réussi à mettre toute les présentation sur le premier poste du topic.

"T'es-tu dis que les autres membres ne connaissent pas Ghibli, tout simplement ? Ou qu'il n'aime pas ? Après tout, les oeuvres de Miyazaki-sama restent très particulières. Un peu comme celles d'Amélie Nothomb. On aime ou on n'aime pas."

On même tant le but de ce topic est de faire découvrir l'intégralité des œuvres ayant un rapport avec Ghibli et des œuvres du dit studio.

Après que certain ne s'intéressent pas à Ghibli est normal car les films/manga du studio sont comme tu le dit spéciale et les thème abordés ne sont pas franchement évident : pour moi je trouve que le spectateur doit réellement s'investir pour la compréhension du film donc passé par des re-visionnage( aussi en Jap), la lecture de dossier d'analyse ou culturel autour du film affin de mieux comprendre.

Bref je ferais un peux de pub une fois ma présentation finie.

D'accord je n'ai pas réussi à te convaincre pour Porco Rosso l'œuvre la plus personnelle de Hayao Miyazaki, alors la j'emploie les grand moyens Twisted Evil !! :

Bande son du film :
http://www.youtube.com/user/MizTropikal ( Tape "porco rosso" dans la barre de recherche de ces vidéo).

Extrait :

[youtube] http://www.youtube.com/watch?v=g-hltbU-pRI[/youtube]

(attention gros spoiler car ses la scène mythique du film)

Critique :

Telerama, 21 juin 1995 : "Ne vous laissez pas rebuter par certaines constantes du graphisme japonais (grands yeux, bouches démesurées). Entrez dans l'univers Miyazaki, avec son dessin semi-réaliste, proche de la ligne claire d'Hergé, et ses décors superbes, d'une minutie et d'une délicatesse rares." (Bernard Génin)

Les Inrockuptibles, 21 juin 1995 : "Pour Miyazaki, la métaphore est claire : ce héros épris d'indépendance qui a troqué son visage pur d'adolescent pour le groin du cochon, c'est lui. Le film s'adresse en effet en priorité aux hommes d'âge mûr qui, comme Miyazaki, rêvaient de changer le monde; mais insensiblement ils se sont transformés en cochons en se compromettant dans le système. Derrière les combats aériens et les personnages d'aviateurs courageux de "Porco Rosso" se cache le récit d'une aliénation, celle d'Hayao Miyazaki… Truffé de références au cinéma de l'âge d'or hollywoodien comme au cinéma japonais de la grande époque (Marco est un mercenaire digne des "Sept Samouraïs", "Porco Rosso" frappe surtout les mémoires grâce à la poésie étonnante de toutes ses scènes situées en plein ciel."

Synopsis: "Porco Rosso est un condensé de poésie pure. Un savant mélange de folie nippone et de romantisme européen. Imaginez: un pilote de l'armée italienne qui devient chasseur de prime au-dessus de la mer Adriatique après avoir été transformé en cochon ! Un Joss Randall pas casher. C'est beau... la musique est belle... l'animation est belle... Et la voix de Jean Reno est belle."

Première, juillet 1995 : "Le découpage, la mise en scène, le style, sont remarquables. On appréciera le dessin, enchanteur lorsqu'il s'agit de décrire les paysages des îles, et les séquences très détaillées de la fabrication du nouvel hydravion de Porco, qui rappellent que le père de Miyazaki fut constructeur d'avions. Avec ses histoires riches et complexes, racontées dans un style original et différent, Hayao Miyazaki offre dans le domaine de l'animation une alternative crédible au monopole détenu depuis des décennies par Disney. Il était grand temps." (Gérard Delorme)

Studio, juin 1995 : "Le personnage - dessiné! - de Porco Rosso est souvent plus consistant que la plupart des héros que nous offre le cinéma… Et Hayao Miyazaki, chef de file du dessin animé nippon, nous plonge avec délice dans un univers qui rappelle le mythique "Casablanca". Aventure, émotion et humour noir… Et si les dessins animés japonais étaient devenus regardables ? " (Thierry Valletoux)

Positif, juin 1995 : "On ne louera jamais assez la qualité des dessins et de l'animation, exécutés sans l'aide de l'ordinateur. Dans l'univers du dessin animé japonais ou autre, Miyazaki représente une exception. A l'instar de son héros Porco Rosso, il poursuit son rêve et son œuvre, de façon anachronique. Comme un artisan qui préférera toujours le savoir-faire aux techniques industrielles." (Philippe Rouyer)

+ cette critique idiote :
Le Monde, 23 juin 1995 : "Le premier contact est plutôt décevant : le graphisme des personnages reste proche de la niaiserie niveleuse des dessins animés nippons et le scénario qui met aux prises le héros porcin au monoplan écarlate et une bande d'affreux mal embouchés paraît manipuler les mêmes sempiternelles recettes… Puis le film prend du champ, et son temps. Il révèle de véritables qualités graphiques dans la représentation des paysages et l'utilisation des lumières, il emprunte d'inattendus détours quand son héros est confronté à la montée en puissance de Mussolini -réplique-choc à la clé : "je préfère être un cochon décadent qu'un fasciste". Miyazaki ne lâche pas le récit d'aventures, mais l'utilise pour des loopings du côté du romanesque, de la cinéphilie, du comique… S'il prend ainsi bon nombre de libertés avec les règles du genre, le film contrôle pourtant soigneusement ses audaces, qui lui servent plutôt à élargir son public potentiel à des spectateurs plus exigeants qu'à prendre de véritables risques." (Jean-Michel Frodon) .

Au fait je me suis acheté le royaume des chats pour 10 euros vu que tu semble si bien l'apprécier.

Vinx 93
Titan
Titan

Message  Vinx 93 le Ven 13 Mai - 19:15

News :

Joe Hisaishi au Zénith de Paris pour un concert de charité

Joe Hisaishi, le compositeur des musiques de films de Hayao Miyazaki, donnera un concert de charité le 23 juin au Zénith de Paris.

"Pour encourager l'aide à la reconstruction des zones sinistrées au Japon, suite aux tragiques évènements du 11 mars, Joe Hisaishi donnera une série de concerts à Tôkyô, Ôsaka, Paris et Beijing respectivement les 9, 18, 23 juin et 9 juillet.

Les fonds récoltés seront investis dans des instruments musicaux pour les enfants des régions touchées par le drame. « En plus d'apporter des dons personnels, je souhaite transmettre aux enfants, perdus, l'envie de jouer des instruments », témoigne l'artiste.

Au cours de ses représentations, le musicien, accompagné d'un orchestre et d'un chœur composés de 250 personnes, interprétera les titres qu'il a composé pour les films de Miyazaki (Nausicaä de la vallée du vent, Princesse Mononoké et Ponyo sur la Falaise), les films de Takeshi Kitano (Brother, Hana-Bi et Kikujiro) ou encore les films Departures et Villain. " (News tirée de Buta Connection.)

À noter que Joe Hisaishi s'est rendu fin avril dans des villes touchées par la catastrophe : Kesenuma (préfecture de Miyagi), Rikuzentakata et Ôfunato (préfecture de Fukushima), alors que les films du studio Ghibli étaient projetés dans une caravane qui a circulé entre les deux premières villes précitées.

Informations sur la vente des billets à venir.
Sources : Buta Connection

Générosité et humanisme.
Je peux dire bravo au compositeur attitrés de Hayao Miyazaki de faire cella et je pense que ce qu'il va faire va aider de nombreux enfants qui vive dans l'horreur de la catastrophe naturelle et celle nucléaire.

Je dit aussi bravo au studio Ghibli pour l'action de faire visionner leur film géniaux affin de divertir les enfants .

Bravo pour se geste .
Vinx 93
Titan
Titan

Message  Sanephar le Sam 14 Mai - 17:19

Je suis d'accord sur le fait que donner un concert de charité est une excellente chose ! Cela dit, au lieu d'investir pour acheter des instruments, ça serait mieux de récolter ces fonds pour reconstruire les régions sinistrées. Non seulement, au vue des priorités, c'est plus utile que donner envie aux enfants de jouer de la musique, mais en plus, je pense que ça pourrait attirer plus de monde.

Par contre, l'idée de permettre de regarder les films des Studios Ghibli gratuitement est une très bonne initiative.

Navrée, je n'ai pas encore regardé tout ce que tu as dit pour "Porco Rosso" car je ne suis vraiment pas motivée à me forcer pour cela. Je préfère le faire dans un moment où j'aurais plus envie.
Sanephar
Vétéran
Vétéran

Message  Vinx 93 le Dim 22 Mai - 11:58

Ghiblies I & II (Courts métrages - Yoshiyuki Momose - 2000-2002) :
Spoiler:

Scénario : "Incursion de Ghibli dans le paysage du court-métrage japonais, les Ghiblies relatent des histoires courtes sur le personnel du studio : parodies des genres, caricatures, exagérations"

Bande annonce :

Je n'est pas trouver de bande annonce alors je vous met un extrait :

PS :Pas de sortie française prévue.

Le royaume des chats(Long métrage - Hiroyuki Morita - 2002) : I love you
Spoiler:

Scénario : (Allociné) "Haru, une collégienne au comportement instable, sauve par hasard un chat d'un accident de la circulation. Ce qu'elle ignore, c'est que le félin n'est autre que le fils du puissant roi des chats. Cette rencontre va complètement bouleverser le cours de son existence. Dans son aventure, trois personnages vont se révéler des amis précieux : le très élégant Chat Baron, Mouta, un gros matou errant, et le corbeau Toto."

Bande annonce :

Le château ambulant (Long métrage - Hayao Miyazaki - 2004 ) :
Spoiler:

Scénario : (de moi) "Une jeune fille de dix-huit ans, Sophie, qui travaille dans le magasin de son défunt père, rencontre par hasard un mystérieux sorcier nommé Hauru, lors d'une course poursuite. Hauru la prend alors en sympathie. Cependant la Sorcière des Landes, qui est amoureuse de Hauru, devient jalouse de l'attention portée à Sophie par ce dernier. Pour se venger, elle décide de transformer la jeune Sophie en une vieille dame de quatre-vingt-dix ans. Incapable de révéler cette transformation à sa famille, elle s'enferme chez elle, puis s'enfuit."

Bande annonce :

Cet une adaptation du roman "le château de Hurle" de Diana Wynne Jones (Londres, 16 août 1934 - Bristol, 26 mars 2011) , une auteure britannique de roman fantastique.

Les contes de Terremer (Long métrage - Goro Miyazaki - 2006 ) : Razz

Spoiler:

Scénario : "Les contes de Terremer raconte les aventures du jeune Arren, prince du royaume d'Enlad, qui va s'allier aux forces du grand magicien Epervier, pour rétablir l'équilibre du monde rompu par une sorcière maléfique. Dans le combat qui s'annonce, Arren et Epervier croiseront la route de Therru, une mystérieuse jeune fille. Ensemble, ils dépasseront leurs peurs et uniront leurs destins pour mener le plus fascinant des voyages.

Bande annonce :

Ponyo sur la falaise ( Long métrage - Hayao Miyazaki - 2008 ) :

Spoiler:

Scénario : "Le petit Sosuke, cinq ans, habite un village construit au sommet d'une falaise qui surplombe la Mer Intérieure. Un beau matin, alors qu'il joue sur la plage en contrebas, il découvre une petite fille poisson rouge nommée Ponyo, piégée dans un pot de confiture. Sosuke la sauve, et décide de la garder avec lui dans un seau.
Ponyo est aussi fascinée par Sosuke que ce dernier l'est par elle. Le petit garçon lui promet de la protéger et de s'occuper d'elle, mais le père de Ponyo, Fujimoto - un sorcier autrefois humain qui vit tout au fond de la mer - la force à revenir avec lui dans les profondeurs. Bien décidée à devenir humaine, Ponyo s'échappe pour retrouver Sosuke.
Mais avant de prendre la fuite, elle répand l'élixir magique de Fujimoto, l'Eau de la Vie, dans l'océan. Le niveau de la mer s'élève, et les soeurs de Ponyo sont transformées en vagues gigantesques qui montent jusqu'à la maison de Sosuke sur la falaise, et engloutissent le village..."

Bande annonce :

Arrietty le petit monde des chapardeurs ( Long métrage - Hiromasa Yonebayashi - 2010 ) : (Moyen)

Spoiler:

Scénario :

"Dans la banlieue de Tokyo, sous le plancher d’une vieille maison perdue au cœur d’un immense jardin, la minuscule Arrietty vit en secret avec sa famille. Ce sont des Chapardeurs.
Arrietty connaît les règles : on n’emprunte que ce dont on a besoin, en tellement petite quantité que les habitants de la maison ne s’en aperçoivent pas. Plus important encore, on se méfie du chat, des rats, et interdiction absolue d’être vus par les humains sous peine d’être obligés de déménager et de perdre cet univers miniature fascinant fait d’objets détournés.
Arrietty sait tout cela. Pourtant, lorsqu’un jeune garçon, Sho, arrive à la maison pour se reposer avant une grave opération, elle sent que tout sera différent. Entre la jeune fille et celui qu’elle voit comme un géant, commence une aventure et une amitié que personne ne pourra oublier…"

Bande annonce :

4°) Les courts métrage du museo d'arte Ghibli

Ces court métrage présenté ci dessous ont étais produit par le studio Ghibli pour le musée Ghibli situé à Mitaka. je tient aussi à souligné que ces court métrage ne sont que exclusivement disponible au musée

Et ce n'est pas moi qui vais faire la présentation de ces court métrage mais le site Buta Connection. (je sais, je suis faignant pour le coup Very Happy )

Lien vers la présentation : http://www.buta-connection.net/films/courts_musee_ghibli.php

5°) Les mangas de Hayao Miyazaki.

Je supprime cette partie

Dernière édition par Vinx 93 le Sam 15 Oct - 16:47, édité 1 fois
Vinx 93
Titan
Titan

Message  Vinx 93 le Sam 11 Juin - 18:01

Excuser le double poste mais j'ai trouver sur le net des scans de très bonne qualité du bunko Shuna no tabi ( ou le voyage de Shuna en français) et en version complète !

Pour ceux qui ne saurais pas un bunko est un livre d'image agrémenté de texte narratif.

Liens vers les scans : http://www.mangafox.com/manga/shuna_no_tabi/
et vers le script en français : http://www.buta-connection.net/mangas/shuna-fr.htm

Bonne lecture Very Happy
Vinx 93
Titan
Titan

Ghibli News by Vinx 93

Message  Vinx 93 le Dim 14 Aoû - 16:01

Musique de fond :
http://www.youtube.com/watch?v=W0HhSZJbVmg

Bonsoir chers forumeurs de Good Dingodile et bienvenue sur ce topic pour la première édition de GHIBLI NEWS.

Kokuriko-Zaka Kara

Voici les 2 bande annonce du nouveau film de Goro Miyazaki qui je vous le rappelle est
sortie le 16 juillet dernier dans les cinéma japonais.
Le film est diffusé dans 457 salles

Le film à reçu un très bon accueil critique aussi bien de la presse (ici dans le Daily Yomiuri online) que des spectateurs (ici en français et là
en anglais). En revanche, le démarrage du film au box-office est
décevant pour un Ghibli : avec moins de 5 millions de dollars de recette
le premier week-end, c'est environ deux fois moins de spectateurs qu'Arrietty.

Cella est du notamment à la campagne de pub discrète dans à reçu le film ( ceci étant liée à la catastrophe nucléaire du Mars dernier) mais aussi de la sortie du dernier film Harry Poter dans les salle japonaise.

Ci dessous vous pourrez trouver un Making Off du film ( hélas en japonais ) mais voici quelque point de repère pour pouvoir suivre cette vidéos :

• 1mn10 : Ce n'est pas le studio Ghibli mais d'autres bureaux ailleurs.
  • 1mn20 : Une réplique du tremblement de terre touche le studio Ghibli
  • 1mn31 : Tokyo subit des coupures électriques tournantes
  • 1mn50 : Réunion d'urgence au studio Ghibli
  • 2mn13 : Une production 24h/24 est mise en place au studio à cause des coupures électriques touchant le quartier en journée.
  • 2mn25 : Les équipes en charge des graphismes et du coloriage par ordinateur commencent le travail le soir à 20h.

• 2mn50 : Vérification finale du film par les principaux membres de
    l'équipe début juin. Ils adressent à Goro un "Otsukaresamadeshita"
    (Félicitations pour ce bon travail !).
  • A partir de 3mn24 :
    L'équipe du film visite le lycée d'Ofunato Higashi dans la préfecture
    d'Iwate (à 3mn34, le proviseur remercie Goro). Une projection du film
    est organisée pour les victimes de la catastrophe.

Première infos sur le prochain film d' Hayao Miyazaki

La production du nouveau film d' Hayao Miyazaki à démarré et s'étalera sur 2 ans.
Il s'agit d'un long-métrage à gros budget prévue approximativement pour l'été 2013 au Japon.
Si dessous vous pourrez lire les premières informations( qui pour l'heure reste à confirmer) :

• Le film se déroulerait dans l'ère Showa, dans un Japon un peu plus ancien que celui de Kokuriko, c'est à dire dans les années 30, 40 ou 50.
  • Le film serait ancré dans la réalité et le quotidien.
  • Le film serait un récit (auto-?)biographique.
  • Le film nécessiterait environ 250 000 cellulos d'animation, là où Le Voyage de Chihiro, par exemple, en contenait 144 000.

VINX 93
Vinx 93
Titan
Titan

Message  Sanephar le Lun 15 Aoû - 13:07

Pour "Porco Rosso", je le regarderai avec ma meilleure amie comme elle a tous les dvd, ou presque, des Studios Ghibli. Mais je ne sais pas quand.

Bonne trouvaille de mettre une musique de fond sur le thème des films des studios Ghibli pendant la lecture de news ou de présentation. Ca permet de découvrir des musiques sympas ^^

J'ai regardé les deux bandes annonces, et finalement, ça n'a pas l'air trop mal "La pente des coquelicot". Un peu risqué de prendre un manga qui n'a pas fait un carton dans les décennies antérieures. En tout cas, le thème abordé dans ce film d'animation n'est pas d'une originalité fracassante... Cependant, je le regarderai, parce que d'après la critique, il n'est pas mal. Et comme celui qui l'a écris n'est pas un fan des films de Studios Ghibli, qu'il a trouvé nul le premier de Goro Miyazaki, mais dit que son deuxième est mieux, et qu'il ne s'est pas endormi, lui qui le fait quand les films sont ennuyeux... Rien que pour ça, on se dit que ça vaut le coup d'oeil !
Qui sait, j'irais peut-être le voir au ciné...

Bref, très chouette de donner un lien sur les bandes annonces, les critiques, un makin of, sans compter toutes les infos.

Hum... le projet de Miyazaki a l'air d'être pas mal conséquent... Ça met l'eau à la bouche tout ça !! Hélas, il faut attendre deux ans !
Sanephar
Vétéran
Vétéran

Message  Vinx 93 le Lun 15 Aoû - 17:08

Tu va regarder Porco rosso avec une amie à toi !

Je t'ai enfin convaincu ( ou ces juste ta curiosité qui t'enporte ?) Very Happy

Merci pour ces félicitation à propos de la news mais le mérite en reviens en partis au site Buta Connection dans je me suis assez inspirer vu que c'est ma source principal ( pas de copier coller par contre Exclamation ).

En tout ca je suis content que Hayao Miyazaki refasse surface avec un nouveau film car pour te le dire je suis assez lassé des productions des nouveaux réalisateurs du studio même si il sont leur qualité.

J'irai moi aussi le voir au cinéma et cette fois en aura les chant en japonais ( pas comme Arriety...)

A vrai dire en ce moment ma période Ghibli est passer mais je garde toujours un œil sur l'actualité du studio ou comme tu le sait je lie Le magicien de Terremer qui est franchement intéressant pour l'instant ( il est vrai que lire "la vie" d'Épervier donne une autre façon de voir ce personnage par rapport au film de Goro) .
Vinx 93
Titan
Titan

Message  Sanephar le Lun 15 Aoû - 22:12

Hum... je n'ai sais pas trop ce qui me pousse... Peut-être parce qu'elle est fan des Ghibli, que c'est contagieux et que je veux partager quelque chose avec elle. Ça reste un moment magique qui nous lie elle et moi.
Tu as achevé de me convaincre disons.

Tant mieux ! Je dois avouer que ce n'est pas super agréable d'apprécier quelque chose, et de savoir après que la personne n'a fait que plagier.

Je n'ai pas vu "Arriety". Disons que mon entourage qui aime les Studios Ghibli habite loin de moi et je trouve ça trop triste d'aller au ciné seule. Mais on m'a dit qu'il est bien, et je sais que ma meilleure amie l'achetera. En plus de "Porco Rosso", nous aurons encore un autre film des Studio Ghibli à regarder Smile
Ah bon, la chanson d'Arriety est en français ?!

Oui, à condition que le prochain film de Miyazaki soit bien.

Je ne suis pas fan des Studio Ghibli à proprement parler. J'aime bien, c'est tout.

J'ai trouvé le film (pas celui de Goro Miyazki) de "Terremer, la prophétie du Sorcier" vraiment sympathique que j'ai eu envie de lire la saga. Mais les douze tomes m'ont un peu refroidie, et en plus j'ai du mal à comprendre quel tome suit quel tome car préquelle et séquelles se mélangent si je regarde ce qu'indique Wikipédia. Mais au cas, je me renseignerai à ma médiathèque si une bibliothécaire s'y connait, et si elle peut me dire ce qui doit être lu en premier ^^
Sanephar
Vétéran
Vétéran

Message  Vinx 93 le Mar 16 Aoû - 7:09

En même temps il me faut bien une source ( d'accord la prochaine fois je chercherais un peux plus ailleurs) pour trouver les informations.

J'avais bien compris depuis un moment que tu n'étais pas une "fan" de Ghibli mais au moins tu connais et tu t'y intéresse car tu à regarder les films ( est c'est déjà bien).

Moi je ne m'encombre pas avec les produits dérivés car je n'ai que le manga et quelque DVD.
Vinx 93
Titan
Titan

Message  Sanephar le Mar 16 Aoû - 19:03

Oh ! Mais je ne dis pas que tu dois changer de source d'information ! Je te félicitais de ne pas plagier ta source d'inspiration ^^

Désolée, j'insiste bien pour que tu ne sois pas déçu.

Pour les produits dérivés... hum, ça dépend ! J'ai acheté une figurine de San que j'ai trouvé trop belle ! C'est le seul objet de Ghibli que je possède.
Sanephar
Vétéran
Vétéran

Message  Vinx 93 le Jeu 18 Aoû - 18:38

Sanephar a écrit:

Pour les produits dérivés... hum, ça dépend ! J'ai acheté une figurine de San que j'ai trouvé trop belle ! C'est le seul objet de Ghibli que je possède.

Et merde... je croyais que tu me reprocher d'avoir copier ( mais quel con).

Une figurine de San Mononoké ?

T'a vraiment de la chance toi , tu la eu pour combien ?
Vinx 93
Titan
Titan

Message  Sanephar le Jeu 18 Aoû - 21:56

Vinx 93 a écrit:Et merde... je croyais que tu me reprocher d'avoir copier
Arf, ce n'est pas grave ! Ce n'est pas un qui propos bien méchant après tout.

Oui, c'est bien San, la fille élevée par des loups.

Combien ? Euh... aucune idée, comme c'est un cadeau, je ne connais pas le prix...
Sanephar
Vétéran
Vétéran

Message  Vinx 93 le Ven 19 Aoû - 6:50

Sanephar a écrit:
Vinx 93 a écrit:Et merde... je croyais que tu me reprocher d'avoir copier
Arf, ce n'est pas grave ! Ce n'est pas un qui propos bien méchant après tout.

Oui, c'est bien San, la fille élevée par des loups.

Combien ? Euh... aucune idée, comme c'est un cadeau, je ne connais pas le prix...

Alors la c'est effectivement un cadeau... mais un EXCELLENT cadeau chanceuse.
Vinx 93
Titan
Titan

Message  Sanephar le Ven 19 Aoû - 9:30

Mon meilleur ami qui l'avait suggéré à ma grand-mère pour mon anniversaire.

Oh oui, je suis contente de l'avoir ! Elle surplombe mes DVD, telle une gardienne de mes animes japonais.
En plus, c'est San armée d'une lance sur un des louvetaux de Moroe, alors ça fait vraiment gardien Laughing
Sanephar
Vétéran
Vétéran

Message  Vinx 93 le Ven 19 Aoû - 10:25

Sanephar a écrit:Mon meilleur ami qui l'avait suggéré à ma grand-mère pour mon anniversaire.

Oh oui, je suis contente de l'avoir ! Elle surplombe mes DVD, telle une gardienne de mes animes japonais.
En plus, c'est San armée d'une lance sur un des louvetaux de Moroe, alors ça fait vraiment gardien Laughing

Je bave rien que en y pensant.
Vinx 93
Titan
Titan

"Arrietty, le petit monde des chapardeurs" !

Message  Sanephar le Mer 2 Mai - 14:37

Je pourrais la prendre en photo pour te la montrer mais j'ai peur que ça fasse assez prétencieux, vaniteux comme geste.

Sinon, je fais un p'tit up à ton topic sans qu'il soit inutile !

La semaine dernière, j'ai vu "Arrietty, le petit monde des chapardeurs" et j'ai A-DO-RÉ ! Déjà l'affiche de ciné me tentait bien, mais mes amies qui aiment bien les films de Ghibli habitent loin de chez moi, alors c'était rapé pour le voir en grand écran. Dommage d'ailleurs, car payer pour un Ghibli aussi bien, ça ne me dérange pas !

Fort heureuseusement, lors de mon séjour dans ma Normandie natale, mon amie d'enfance avait justement le DVD et nous l'avons regardé ensemble. C'était trop bien ! Et puis, c'est le premier anime à ma connaissance à avoir une chanson française !! D'ailleurs, je n'arrête pas d'écouter l'OST, elle est trop chouette !!

Quant au scénario, il est comme tout les Ghibli. Etrange et une fin ni triste ni joyeuse. C'est comme les "Amélie Nothomb", faut aimer ! Moi, j'adore I love you
Sanephar
Vétéran
Vétéran

Message  Sanephar le Sam 9 Fév - 22:50

Diantre ! Ce topic aura été multe temps en inactivité ! Allez, je le mets à jour, mais pas inutilement...

J'ai une question à poser au fin connaisseur des Ghibli que tu es, Vinx...
Serais-tu d'où vient l'Esprit de la Forêt, le Dieu-Cerf, et ses étranges serviteurs blancs dans "Princesse Mononoke" ? Vient-elle d'une légende nippone ? Si oui, laquelle ?

Il se trouve que ce soir, soirée vidéo en famille avec "Blanche-Neige et le Chasseur". Lorsque j'avais été le voir au cinéma, il y avait un esprit de la forêt matérialisé en un grand et majesteux cerf blanc. J'ai de suite pensé à mon Ghibli préféré ! Pure coïncidence, m'étais-je dit.
Et pourtant, ce soir, "mais y'a les p'tits bonhommes blancs aussi !" m'étais-je exclamer (oui, je ne capte pas tout du premier coup, mais le terme "fée" a endormi ma vigilance xD).
Je trouve la ressemblance vraiment forte, et du coup, je me suis demandée si cela venait d'une légende dans lequel le film et le Ghibli se serait inspiré, ou si le film a fait un clin d'oeil à Miyazaki !
Sanephar
Vétéran
Vétéran

Message  seg0lene le Lun 11 Fév - 10:20

Puis-je me permettre de répondre à la place de Vinx? ^^"
Je ne suis pas une pro sur les studios Ghibli... Mais je sais qu'il y avait un dieu gaulois qui était à peu près considéré comme un dieu-cerf: Cernunnos. Mais je ne crois pas que cette légende du l'Esprit de la Forêt dans Princesse Mononoke vienne de là.
A mon avis, parmi les grandes figures mythiques qui donnent à l’Europe son âme immémoriale, le cerf tient une place royale. Il considéré comme le Roi de la Forêt (ou Prince de la Forêt pour ceux qui préfère Bambi xD) Depuis la Préhistoire les Hommes considère ce noble animal comme l'Esprit même des Forêt européennes, car il est noble, gracieux, sage et que sa ramure fait pensé à une couronne de bois.
Ceci rejoint ma position que manger du cerf/biche/etc... est un crime! Qui peut bien manger un si bel animal bon sang!? (surtout de nos jours, on n'est pas en manque de nourriture quand même! ou dans une aire glaciaire... sauf peut-être chez moi ^^") En plus mon animal totem, non mais j'vous jure!

Sinon j'ai entendu dire que le studio Ghibli a collaboré avec le studios de jeu-vidéo Level-5 pour créer un jeu vidéo au titre de Ni no Kuni ou La Vengeance de La Sorcière Céleste Smile
A en voir les images du jeu, on voit tout de suite la patte de Ghibli ^^
seg0lene
Titan
Titan

Voir le profil de l'utilisateur http://seg0lene.deviantart.com/

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut