L'animation du studio Ghibli et les pré-Ghibli.

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Aimez-vous ce topic

50% 50% 
[ 2 ]
50% 50% 
[ 2 ]
 
Total des votes : 4

L'animation du studio Ghibli et les pré-Ghibli.

Message  Vinx 93 le Sam 19 Fév - 14:40

L'animation du studio Ghibli et les pré-Ghibli.



Bienvenue sur le topic consacré au film d'animation du studio Ghibli,au pré-Ghibli et au manga dessiner et scénarisé par Hayao Miyazaki.
______________________________________________________________


1°)Les 2 principaux réalisateurs du studio Ghibli.


Hayao Miyazaki :



_Nom de naissance : Miyazaki Hayao

_Naissance : 5 janvier 1941 (1941-01-05) (70 ans),Tōkyō,Japon

_Nationalité : Japonais

_Profession(s) : Réalisateur,mangakas,animateur.

_Films notables : Nausicaä de la vallée du vent,Le Château dans le ciel,Mon voisin Totoro,Princesse Mononoké,Le Voyage de Chihiro,Le Château ambulant,Ponyo sur la falaise

_Distinctions : Ours d'or du meilleur film en 2002 et Oscar du meilleur film d'animation en 2003 pour Le Voyage de Chihiro,Lion d'or pour l'ensemble de sa carrière en 2005

_Inspirations : Le roi et l'oiseau de Paul Grimault(un FRANÇAIS !),Osamu Tezuka(créateur du manga telle que nous les connaissons),La Reine des neiges du Russe Lev Atamanov et les écrit de Lewis Carroll, Diana Wynne Jones,Ursula K. Le Guin;Eleanor Farjeon, Rosemary Sutcliff,Antoine de Saint-Exupéry et Jean Giraud (Mœbius).

Isao Takahata :



_Nom de naissance : Takahata Isao

_Naissance :29 octobre 1935 (1935-10-29) (75 ans),Ise,Japon

_Nationalité : Japonais

_Profession : Réalisateur

_Films notables : Le Tombeau des lucioles,Souvenirs goutte à goutte,Pompoko
et Mes voisins les Yamada.

Note : Miyazaki et Takahata sont les 2 fondateur du studio Ghibli.

__________________________________________________________

2°) Pré-Ghibli
(Note : la source des scénario provient sauf indication contraire des boites des DVD.)

De 1968 à 1984,du début a la Tôei Dôga à l' "indépendance".

Horus, Prince du Soleil (Long métrage - Isao Takahata - 1968) :

Spoiler:


Scénario : "Dans une nature hostile où les loups attaquent toujours l'homme, Horus, un adolescent plein de vie et de courage, retire une épée de l'épaule d'un démon de pierre, plantée là comme une écharde : c'est l'épée du soleil.

Fier de lui, il ramène l'épée à son père, mais ce dernier meurt. Au moment de rendre son dernier souffle, il lui confie une mission : sauver son peuple d'une créature qui terrorise le pays. Commence alors pour le jeune garçon sans peur un très long voyage pour retrouver les siens."

Bande-Annonce :

____________________________________________________________

le chat botté (Long métrage - Kimio Yabuki - 1969) :

Spoiler:


Scénario : "Le chat Pero est banni de son territoire et poursuivi par 3 ninjas pour avoir sauvé la vie d’une souris. Il trouve refuge chez Pierre, un jeune paysan exploité par ses frères. Avec l’aide de Pero, Pierre va désormais tout faire pour prouver qu’il est un homme… jusqu’à séduire la princesse du royaume. Mais le méchant Lucifer, lui aussi amoureux de la belle, est là en embuscade…"

Bande annonce : Non disponible donc je vous met un extrait !

--------------------------------------------------------------------------------------

Panda,petit panda(Moyens métrages - Isao Takahata - 1972 & 1973 ) :
Spoiler:



Scénario : "La petite orpheline Mimiko habite dans la maison de sa grand-mère. Alors que cette dernière s'absente quelques jours, un bébé panda et son papa, échappés du zoo voisin, pénètrent dans la maison... et s'y installent ! Tous trois deviennent rapidement les meilleurs amis du monde…"

Bande annonce :

--------------------------------------------------------------------------------------

Heidi, la petite fille des Alpes (Série TV - Isao Takahata - 1974) :

Spoiler:


Scénario :(Buta connection) "Heidi est une jeune orpheline qui part vivre chez son grand-père à la montagne, dans les Alpes Suisses. D’abord effrayée par le vieil homme bourru et solitaire, elle apprend vite à aimer son grand père et découvre la beauté des alpages aux cotés de Pierre, son nouvel ami gardien de chèvres. Mais la tante de Heidi, Dete, décide que cette éducation ne convient pas à une jeune fille. Elle place Heidi chez une riche famille de la ville de Francfort où elle se lie d’amitié avec Claire, une jeune handicapée. Sa vie joyeuse dans les pâturages est vite remplacée par la dure réalité d’une ville inhospitalière, et la sévérité de la préceptrice de la maison : Mlle Rougemont. Heidi va-t-elle supporter cette nouvelle vie, loin de la montagne et de son grand père ?"

Bande annonce :

____________________________________________________________

Conan le fils du futur(Série TV - Hayao Miyazaki - 1978) :

Spoiler:


Scénario :(buta connection) "Dans un futur proche, la Terre subit un terrible cataclysme à cause de la folie des hommes. Les survivants doivent se contenter d'exploiter des îlots parsemés dans l'océan. C'est dans ce monde que naît Conan, jeune garçon à la force prodigieuse. Il perd son grand père en venant au secours de Lana, petite fille d'un grand savant recherché par les tyrans d'Industria. C'est en allant à sa rescousse que Conan rencontrera de nombreuses personnes et livrera combat contre l'affreux Lepka..."

Bande annonce : non disponible donc je vous met le générique.


--------------------------------------------------------------------------------------

Le château de Cagliostro(Long métrage - Hayao Miyazaki - 1979) :

Spoiler:


Scénario :(buta connection) "Le Château de Cagliostro met en scène Lupin le Troisième, gentleman cambrioleur de génie et aventurier hors pair, qui décide d'aller enquêter dans le château de la petite principauté de Cagliostro qu'il soupçonne d'être le coeur et la plaque tournante d'un trafic de faux billets."

Bande annonce :

____________________________________________________________

Kié la petite peste(Long métrage - Isao Takahata - 1981) :

Spoiler:



Scénario : "La vie quotidienne, dans un quartier populaire d'Osaka, de la jeune Kié, âgée de huit ans. Malgré une situation familiale assez déséquilibrée, c'est la reine de la débrouillardise : avec l'aide de sa grand-mère et de son chat, elle essaie de faire fonctionner correctement le petit restaurant familial."

Bande annonce :

--------------------------------------------------------------------------------------

Goshu le violoncelliste(Long métrage - Isao Takahata - 1982) :
Spoiler:



Scénario : "Gauche est un jeune violoncelliste maladroit au sein de l'orchestre municipal. Cible des réprimandes de son chef d'orchestre, il veut corriger ses défauts et devenir meilleur musicien pour le prochain grand concert de l'orchestre. Il répète alors la nuit avec acharnement, mais sans de réel résultat. Heureusement, un groupe de petits animaux composé d'un chat, d'un coucou, d'un blaireau et d'une souris des champs va discrètement lui enseigner les vertus telles que la patience, la rigueur et le goût de la communication."

Bande annonce : Pas de bande annonce donc je vous met un extrait.
http://www.toutlecine.com/film/videos/0035/00355925/00000780-extrait-2-goshu-le-violoncelliste.html
___________________________________________________________

Sherlock Holmes(Série TV - Hayao Miyazaki - 1982) :
Spoiler:



Scénario :(buta connection) "Sherlock Holmes, fameux détective de Backer Street, mène ses enquêtes aidé du fidèle docteur Watson. Il déjoue les plans manigancés par le professeur Moriarty et ses deux acolytes."

Bande annonce : Je vous met le générique.

____________________________________________________________

Nemo(Pilote -Yoshifumi Kondô - 1984) : Je n'ai pas les informations requises pour vous faire une présentation donc je vous invite a consulter l'article dédié sur Buta connection :http://www.buta-connection.net/films/nemo.php .
Mais aussi ici :
http://www.pelleas.net/hm/28.shtml.

____________________________________________________________

Nausicaä de la Vallée du vent(Long métrage - Hayao Miyazaki - 1984) :

Spoiler:


Scénario : "Sur une Terre ravagée par la folie des hommes durant les sept jours de feu, une poignée d'humains a survécu. Menacée par une forêt toxique qui ne cesse de prendre de l'ampleur, cette poignée de survivants attend le salut de la princesse Nausicaä, capable de communiquer avec tous les êtres vivants."

Bande annonce :


--------------------------------------------------------------------------------------

3°) Film du studio Ghibli :

(Note : la source des scénario provient des boites des DVD sauf ci indication contraire.)

De 1986 à aujourd'hui : du début du studio à la postérité.

Le château dans le ciel(Long métrage - Hayao Miyazaki - 1986) :

Spoiler:


Scénario : " qui est vraiment Sheeta,la petite fille porteuse d'un médaillon aux pouvoir magique qui suscite bien des convoitises ? Retenue prisonnières à bord d'un dirigeable,l'enfant affronte une bande de pirates de l'air dirigés par la très pittoresque Dora,puis une armée de militaire à la solde de Muska,un gentleman machiavéliques trop poli pour être honnête. Réfugiée dans un village de mineurs ou elle rencontre le jeune Pazu, Sheeta va découvrir le secret de ses origines. Et elle prouvera que l'histoire de Laputa, l'ile merveilleuse flottant dans les airs,n'étais pas une légendes..."

Bande annonce :

____________________________________________________________

Mon voisin Totoro(Long métrage - Hayao Miyazaki - 1988) :

Spoiler:


Scénario : "(wikipedia) "Un professeur d'université, M. Kusakabe, et ses deux filles, Satsuki, onze ans, et Mei, quatre ans, s'installent dans leur nouvelle maison à la campagne. Celle-ci est proche de l'hôpital où la mère des deux filles est hospitalisée.
Explorant les alentours, Mei rencontre Totoro, sorte de créature gigantesque et esprit de la forêt. Cet étonnant personnage est accompagné de deux de ses semblables, bien qu'ils soient de moindres tailles : le plus petit est blanc (Chibi-Totoro) et le moyen est bleu (Chū-Totoro). Dès lors, Mei n'a de cesse de rechercher Totoro et de passer du temps en sa compagnie. Elle découvrira notamment les divers et impressionnants pouvoirs de son nouveau compagnon, ainsi que son entourage pour le moins singulier (comme le chat bus ou les noiraudes)…"

Bande annonce :


____________________________________________________________

Le tombeau des lucioles(Long métrage - Isao Takahata- 1988) :
adaptation du roman semi-autobiographique "la tombe des lucioles"

Spoiler:


Scénario : "Japon, été 1945. Après le bombardement de Kobé, Seita, un adolescent de quatorze ans et sa petite soeur de quatre ans, Setsuko, orphelins, vont s'installer chez leur tante à quelques dizaines de kilomètres de chez eux. Celle-ci leur fait comprendre qu'ils sont une gêne pour la famille et doivent mériter leur riz quotidien. Seita décide de partir avec sa petite soeur. Ils se réfugient dans un bunker désaffecté en pleine campagne et vivent des jours heureux illuminés par la présence de milliers de lucioles. Mais bientôt la nourriture commence cruellement à manquer."

Bande annonce :


A noté que ce film est sortie le même jour que "mon voisin totoro" au japon.
____________________________________________________________

Kiki, la petite sorcière(Long métrage - Hayao Miyazaki - 1989) :

Spoiler:


Scénario :(buta connection) " C'est une tradition chez les sorcières, lors de leur 13eme année, de partir au moins un an loin de leur famille, dans une ville où aucune sorcière ne vit. Ce moment est arrivé pour Kiki qui, un soir de pleine lune, s'envole avec son chat Jiji vers l'inconnu. La jeune sorcière va devoir faire son chemin en pays humain..."

Bande annonce :

____________________________________________________________

Souvenirs goutte à goutte(Long métrage - Isao Takahata - 1991) :


Spoiler:


Scénario : "Taeko, une jeune citadine de 27 ans, part en vacances à la campagne dans la famille de son beau-frère. Laissant derrière elle ses préoccupations professionnelles, elle se laisse submerger par des souvenirs de son enfance, des anecdotes survenues en 1966 alors qu'elle n'avait que onze ans. "

Bande annonce :


A noté que en France ce film ne fut jamais passé au cinéma et est sortie directement en DVD en version original sous titré en français.

____________________________________________________________
fiche dédicacé à Sanephar.
Porco rosso(Long métrage - Hayao Miyazaki - 1992) :

Spoiler:


Scénario :(issu de l'introduction du film) " « Ce film conte une histoire du porc vaillant surnommé "le Porc Rouge",qui se bat contre les pirates de ciel,pour son honneur,pour sa Madone d'adoration et pour ses biens.La scène se passe en les Mer Méditerranées adriatique à l'époque où l'hydravion gouverne les eaux de mer » : voilà ce qu'on peut lire en guise d'introduction lors de l'ouverture du film (la traduction française est approximative, ce qui explique les tournures maladroites).

bande annonce : Je vous met 2 bande annonce cette fois Very Happy
japonaise :


française :


A noté que en France le film est sortie dans les salle en 1995 et une première version DVD sortie en 1999 ce qui en fait après "Nausicaa de la vallée du vent"(la princesse des étoiles) le 2éme Ghibli sortie en dehors du japon.

____________________________________________________________

Tu peux entendre la mer( Téléfilm - Tomomi Mochizuki - 1993 ) :
Spoiler:




Scénario :( buta connection) : " Revenant dans sa ville natale pour une réunion d'anciens élèves, Taku Morisaki entraperçoit une jeune fille ressemblant à une ancienne camarade de classe, Rikako Muto. Cet incident lui remémore ses années de lycée, et notamment sa relation avec son meilleur ami de l'époque Yutaka Matsuno. Une amitié qui sera mise à mal avec l'arrivée en cours d'année de la belle Rikako, transférée de Tokyo. "

Extrait : Ci dessous le seul extrait que j'ai pus trouver.



Ce téléfilm n'est toujours pas prévues en France et il reste l'un des films du studio Ghibli des plus méconnues.

____________________________________________________________

Pompoko ( Long métrage - Isao Takahata - 1994 ) :
Spoiler:



Scénario : ( AlloCiné ) "Jusqu'au milieu du XXe siècle, les tanukis, emprunts d'habitudes frivoles, partageaient aisément leur espace vital avec les paysans. Leur existence était douce et paisible.
Mais le gouvernement amorce la construction de la ville nouvelle de Tama. On commence à détruire fermes et forêts. Leur habitat devenu trop étroit, les tanukis jadis prospères et pacifistes se font la guerre, l'enjeu étant de conserver son bout de territoire. Efforts dérisoires car la forêt continue de disparaître...
Les humains, avec qui ils ont appris à cohabiter, font preuve d'un expansionnisme inexpliqué. Les chefs de clans coordonnent la riposte. Un plan est établi sur cinq ans : le temps pour les animaux d'étudier les humains et de réveiller leur pouvoir de transformation. Il va falloir tenter d'effrayer les humains en évoquant peurs et superstitions. Les solutions les plus farfelues sont expérimentées..."

Bande annonce :

--------------------------------------------------------------------------------------

On Your Mark ( Clip musical - Hayao Miyazaki - 1995 ) :

Spoiler:




Scénario : ( Buta connection) "Dans un futur indéterminé où la surface de la terre a été contaminée par la radioactivité et où la population humaine s'est réfugiée dans de grandes mégalopoles souterraines, deux officiers de police découvrent lors d'un raid brutal contre le bâtiment d'une secte une mystérieuse jeune fille ailée. Des scientifiques peu scrupuleux l'enlèvent, la considérant déjà comme un sujet d'expérience. Hantés par le souvenir de cet ange, les deux policiers décident de la délivrer... "

Clip : Ci dessous le clip complet de On Your Mark.



Le studio Ghibli a fait récemment supprimé les vidéo du clip présent sur Youtube ce qui nous laisse l'espérance d'une distribution officielle proche car au Japon le clip fut projeté au cinéma avec le film "Si tu tends l'oreille".
--------------------------------------------------------------------------------------

Si tu tends l'oreille ( Long métrage - Yoshifumi Kondô - 1995 ) :

Spoiler:


Scénario : (buta connection) " Mimi wo sumaseba se déroule à Tama, ville en banlieue de Tokyo, dans le milieu des années 90. Shizuku Tsukichima, une collégienne de 14 ans, est une jeune fille rêveuse et passionnée par les romans et les contes. La jeune fille emprunte souvent des livres à sa bibliothèque. Mais un jour, sur les fiches d'emprunts des romans, elle remarque qu'un mystérieux Amasawa Seiji lit exactement les mêmes ouvrages avant elle. Plus tard, alors qu'elle emprunte un nouveau roman, elle s'aperçoit qu'il s'agit d'un ouvrage rare offert par un donateur, un certain Amasawa. Mais qui est donc cette personne ? A-t-il un lien avec ce mystérieux Seiji ?... "

Bande annonce :



La news concernant la sortie du film en France :
"Si tu tends l'oreille (Mimi wo sumaseba), le 20 juillet.

L'édition Blu-Ray du chef d'oeuvre de Yoshifumi Kondô, encore inédit en France, ne contient malheureusement pas de sous-titres (et encore moins de doublage) en français. Le DVD du film étant sorti aux Etats-Unis, les anglophones ont en revanche droit d'une piste et des sous-titres en anglais. Côté bonus, en plus des incontournables storyboard et bandes-annonces, sont proposées des reportages sur le travail du décorateur Naohisa Inoue." (buta connection)
____________________________________________________________

Princesse Mononoke ( Long métrage - Hayao Miyazaki - 1997 ) : I love you
Spoiler:



Scénario : " Blessé par un sanglier rendu fou par les démons, le jeune guerrier Ashitaka doit quitter les siens et partir à la recherche du dieu-cerf qui,seul,pourra défaire le sortilège. Au cours de son voyage, Ashitaka rencontre Dame Eboshi, une sacrée femme à la tête d'une communauté de forgerons, qui doit se défendre contre ceux qui lui reprochent de détruire la foret pour alimenter ses forges. Parmi ses pire ennemis se trouve San, une jeune fille sauvage élevée par des loups, aussi appelée " Princesse Mononoké, la princesse des spectres..."

Bande annonce :


--------------------------------------------------------------------------------------

Mes voisins les Yamada (Long métrage - Isao Takahata - 1999 ) :
Spoiler:



Scénario : " Nonoko Yamada, une petite fille espiègle au franc parler, nous présente chaque membre de sa famille: Son père, Takashi, « salaryman » un peu bougon ; sa mère, Matsuko, au naturel spontané, plutôt fainéante, vite démoralisée par les travaux domestiques. Quant à Noboru, son grand frère, il déteste étudier. Et enfin Shige, la grand-mère, une septuagénaire bien bavarde, ne rate pas une occasion faire des commentaires sur tout. "

Bande annonce :

____________________________________________________________[

Le voyage de Chihiro ( Long métrage - Hayao Miyazaki - 2001 ) :
Spoiler:



Scénario : ' Allociné) " Chihiro, dix ans, a tout d'une petite fille capricieuse. Elle s'apprête à emménager avec ses parents dans une nouvelle demeure.
Sur la route, la petite famille se retrouve face à un immense bâtiment rouge au centre duquel s'ouvre un long tunnel. De l'autre côté du passage se dresse une ville fantôme. Les parents découvrent dans un restaurant désert de nombreux mets succulents et ne tardent pas à se jeter dessus. Ils se retrouvent alors transformés en cochons.
Prise de panique, Chihiro s'enfuit et se dématérialise progressivement. L'énigmatique Haku se charge de lui expliquer le fonctionnement de l'univers dans lequel elle vient de pénétrer. Pour sauver ses parents, la fillette va devoir faire face à la terrible sorcière Yubaba, qui arbore les traits d'une harpie méphistophélique. "

Bande annonce :


____________________________________________________________

Suite de la présentation à la page n°2.


Dernière édition par Vinx 93 le Ven 11 Nov - 7:40, édité 21 fois (Raison : une meilleures présentation)
avatar
Vinx 93
Titan
Titan

Messages : 943
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 23
Localisation : Quelque part en Isère...

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'animation du studio Ghibli et les pré-Ghibli.

Message  Vinx 93 le Sam 19 Fév - 14:52

Excusé le double poste.

Voici la bande annonce du film le plus déprimants que j'ai vu dans ma vie !

Spoiler:
http://www.youtube.com/watch?v=xxP5UJ7olps&feature=related
Ce film est très émouvant,il porte un grand message de paix et le thème de la seconde guerre mondiale est vraiment exploités (en est loin des film de guerres américains avec des héros:Soldat qui sont sorte victorieux).

EN BREF UN FILM CULTE A VOIR !(par contre je déconseille aux dépressifs).
avatar
Vinx 93
Titan
Titan

Messages : 943
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 23
Localisation : Quelque part en Isère...

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'animation du studio Ghibli et les pré-Ghibli.

Message  Sanephar le Dim 20 Fév - 11:10

Le premier film des Studios Ghibli que j'ai connu (et contrairement à une majorité) c'est "Princesse Mononoke". Je vagabondais dans un rayon quand je suis tombée sur cette VHS (à l'époque) et comme j'aimais bien le titre et que j'adore les loups, je l'ai pris. Pas déçue ! Depuis, c'est mon Ghibli préféré. J'en ensuite vue une grande majorité des animes de Ghibli, mais pas tous, "Porco Rosso" ne m'intéresse pas, par exemple.

Par contre... je suis étonnée que tu n'ai pas cité "Les Contes de Terremer" fait par le fils d'Hayao Miyazaki. Un film dont je suis partagée d'ailleurs... Car j'ai vu un autre film "Terremer, la prophétie du Sorcier", et ils sont tous deux issus de la saga "Le Cycle de Terremer", et franchement, ce n'est pas du tout la même histoire ! Un peu perturbant... M'enfin, quand on sait que la saga littéraire fait 12 volumes, on se dit que c'est "normal" en fin de compte.
avatar
Sanephar
Vétéran
Vétéran

Messages : 1207
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 28
Localisation : Picardie

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'animation du studio Ghibli et les pré-Ghibli.

Message  Vinx 93 le Dim 20 Fév - 11:56

"Les contes de terremer" est comment dire TRÈS INÉGAL voire médiocre au niveau du scénario.

Tu souligne le fait que le film et le dessin animé sont différent, cella est du au faite que le dessin animé reprend certain élément de plusieurs bouquin du cycle et surtout COPIE le manga Shuna no tabi.

Si ce film est aussi "nul" c'est aussi car Goro miyazaki(réalisateur du film est fils de Hayao miyazaki) est inexpérimentée(un directeur de musée et un paysagiste comme réalisateur c'est sur que sa va pas casser la baraque).

Et du fait qu'il a copier le père de façon vraiment bête( a un certain marchand vendeur d'une drogue que il me semble avoir vue....mais ou ? lol! )

Pour Porco Rosso je peut te dire qu'il est excellent(au pire si tu ne veux pas sortir tes sous direction le streaming ou téléchargement illégal

J'ai vu tous les ghibli est 2 pré-ghibli(sherlock holmes et le château de cagliostro).

Comme toi mon ghibli préféré est princesse mononoké.
avatar
Vinx 93
Titan
Titan

Messages : 943
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 23
Localisation : Quelque part en Isère...

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'animation du studio Ghibli et les pré-Ghibli.

Message  Sanephar le Lun 21 Fév - 18:11

Je ne connais pas aussi bien que toi les oeuvres des Studios Ghibli et encore moins Hayao Miyazaki, je ne sais donc pas si "Les contes de Terremer" est la copie conforme du manga "Shuna no tabi" (qui parle de quoi en fait ?).
Ce que j'en sais, c'est que le film issu de "Le cycle de Terremer" m'avait envie de lire la saga littéraire. Le film d'animation, niet ! A vrai dire, je l'ai trouvé assez chaotique. On a du mal à s'y retrouver dans ce scénario.
Oui, j'ai entendu dire que le père a eu honte de son fils... Par contre, je ne suis pas d'accord avec la profession qui influence la qualité d'un film ! Je n'ai pas d'exemple dans ce domaine, mais regarde David Eddings, était un responsable de magasin, et il a fait des sagas fantastiques incroyables ! Autre exemple plus parlant, J.K. Rowling, qui, si je ne me trompe pas, était chômeuse quand elle a écris "Harry Potter".

Ou je l'emprunterais à une amie qui collectionne les films des Studios Ghibli.

La vache, il en faut du courage pour voir tous les Ghibli, car ceux du début ne devaient peut-être pas aussi bien que ceux de maintenant, vu qu'à l'époque, il n'avait pas autant de moyens qu'aujourd'hui.

Tu aimes bien "Princesse Mononoke" ?! Punaise, c'est rare de rencontrer un fan !! Je me sens seule en général quand on me demande quel est mon Ghibli préféré, car peu de personnes aiment autant "Princesse Mononoke". Pourquoi c'est ton préféré d'ailleurs ?
avatar
Sanephar
Vétéran
Vétéran

Messages : 1207
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 28
Localisation : Picardie

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'animation du studio Ghibli et les pré-Ghibli.

Message  Vinx 93 le Mer 23 Fév - 14:26

à Sanephar :

Dans ton avant dernier paragraphe de ton poste tu dit que les ghibli les moins récent sont peut être les moins bien est je t'assure que les plus vieux ghibli sont tout aussi bien que les dernier(voir m'ailleurs sur le plan du scénario).

Sellant un sondage récent japonais les 2 meilleures dessins annimé japonais sont nausicaa de la vallée du vent avec juste en dessous le château de cagliostro(donc 2 film de Hayao Miyazaki qui date respectivement de 1984 et de 1977).

Pour shuna no tabi j'en sait presque rien mais il est très importons pour la carrières de Hayao miyazaki car des éléments de ce mangas se retrouve dans nausicaa,princesse mononoké(donc par conséquent sont fils a copié le mangas qui a permis a des ghibli existé).

Princesse Mononoké est pour beaucoup le ghibli le plus peaufiné de Hayao Miyazaki,pour moi il reste mon ghibli préférée pour :
_Sont scénario
_la qualité de l'animation
_La bande son superbe(le chant en japonais dans le générique I love you )
_ses personnages et sont messages écologiste.

Je précise aussi que j'ai une faible culture sur ghibli mais si tu veux des infos sur les films et les mangas du studio direction l'excellent site BUTA CONNECTION( http://www.buta-connection.net/accueil/)

Si tu trouve d'où vient cette images tu comprendras pourquoi les ghibli en mis prés de 10 a 15 ans pour arriver en France(en remercie la connerie de censure des œuvres japonais par les ricains).

avatar
Vinx 93
Titan
Titan

Messages : 943
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 23
Localisation : Quelque part en Isère...

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'animation du studio Ghibli et les pré-Ghibli.

Message  Sanephar le Ven 25 Fév - 11:05

Faudrait que je regarde "Nausicaa de la Vallée du Vent". Ça fait longtemps et je ne m'en souviens presque plus... C'est qu'il ne m'a pas autant marqué que d'autres.
Par contre, j'ai vu en manga ce Ghibli, et j'ai cru m'étouffer : 11€ un tome ! Si tu veux les sept, il te faut débourser 80€. Tu me diras que ça les vaut dans le fond, mais ça fait cher quand même. Quand tu penses qu'en plus au Japon ils sont à moitié prix...

"Shuna no tabi" est-il édité en France ?

J'avoue, j'adore tout ce que tu dis sur "Princesse Mononoke" : le scénario qui mêle l'évolution des humains et l'extinction des Dieux, les personnage (San et Ashitaka sont géniaux), et l'OST... J'ai tellement adoré les musiques que dès que je suis tombée sur le cd je l'ai tout de suite pris I love you

Merci pour le site, j'irais faire un tour à l'occasion !

Autant j'adore le Japon, autant je trouve que parfois les japonais sont bêtes ! Déjà pour cette idiotie de censure, mais également pour d'autres comme avec "Mémoire d'une Geisha". 'Fin bref...
Cette image me fait penser à Nausicaa, mais impossible de savoir d'où elle vient exactement...

Tiens, j'ai oublié de te répondre à propos "Le tombeau des lucioles". On me l'a conseillé à plusieurs reprises mais en me disant de me munir de mouchoirs car c'est vachement triste. Etant une grande émotive, j'ai mis un temps fou à m'y mettre, et j'ai trop pleuré à la fin. Depuis, je n'ai plus osé le revisionné. Y'a même pas une once d'espoir dans cet animé Crying or Very sad
avatar
Sanephar
Vétéran
Vétéran

Messages : 1207
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 28
Localisation : Picardie

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'animation du studio Ghibli et les pré-Ghibli.

Message  Vinx 93 le Ven 25 Fév - 18:49

Salut Sanephar.

Pour l'image c'est l'affiche officiel américaine de Nausicaa de la vallée du vent.

En 1984 nausicaa sortie au japon et des droits d'exploitation fussent accorder au américain qui par leur suprême intelligence en trouvé l'utilité de coupé le film de 30 Minutes ! No et de modifié tout les dialogue et le contexte du film.

Cette même année le film sortie dans le monde et notamment en France sous le nom de "la princesse des étoiles" scratch )

Le problème est que Hayao Miyazaki n'a pas aimer que l'en détruise sont œuvre de cette façon est avait jurée de ne jamais accorder de droits d'exploitation a des étranger.

Si les films Ghibli sont sortie en France c'est grâce a la demande de fans européens et du DIRECTEUR ACTUEL DE PIXAR ! que le contrat t'okuma(dans dépendait ghibli)-disney fut signer.

"Shuna no tabi" n'est pas éditer en France est ne sortira peut être jamais dans nous verte contrée mais si tu veux vraiment le lire des scans se trouve sur le net mais sur un site Hentai...(en même temps ses le seul site ou se trouve le manga en jap en entier).
Par contre il te faudra un script dispo sur busta connection(dans la section manga)


Le manga Nausicaa est dispo sue la fnac a 10 euros 10 centimes et je peux te dire que tu devrais acheter ces manga car il sont super.
J'ai eu la chance de les lires en 5°éme au CDI du collège de Saint chef car la documentaliste avait acheter les mangas.

Je te conseille vivement les tomes 1 à 7 de "Nausicaa de la valée du vent" car :

_Le scénario du manga va plus loin que le film,qu'il est profond en symbolique et aussi comme une critique de notre monde tant en idéologique et en politique DONC une œuvre mure avec des sujets adulte et dans la trame a muri pendant 12 ans dans le génial esprit de Hayao Miyazaki.
_Pour la qualité du dessin qui s'améliore a chaque manga.
_Pour la variété des personnages.
_le papier est écologique donc tu fait du bien a la planète en t'offrant se manga.
_Cette nouvelle édition comporte pour nouveauté les onomatopées traduis au dessus des onomatopée originaux et pour la présence d'aquarelle tout droit sortie du manga original japonais.

Même si ce manga est "chers" il vaut mieux a titre personnelle que certains manga comme les shonen classique genre dragon ball,naruto(même si ces bien Very Happy )

Je pense que je tes convaincue a lire ces mangas


Il faut vraiment que tu revoie Nausicaa de la lavée du vent !

A tu regarder au moins une fois dans ta vie le Roi et L'oiseau ? un fabuleux film d'animation français de Paul Grimault !

http://www.youtube.com/watch?v=rZJtMim3Cag

Si je te demande sa c'est parce que c'est l'un des films qui a montrée a Miyazaki que l'on pouvait faire de l'animation pour les adultes et y abordés des thème adulte.
Ce film fut une Influence/inspiration pour la carrières de Hayao Miyazaki que l'on retrouve dans le château dans le ciel(l'automate et le robot guerrier sans trés similaire au niveau de la gestuelle) et le château de cagliostro.(le château en lui méme ressemble a celui du roi et l'oiseau).

Je suis tellement fan du studio Ghibli est de Hayao Miyazaki ! que j'ai regardé des films et lue des livres qui l'on inspirer/influencé dans ca carrières.
---)j'ai vue le film Dune qui aurai inspirer Miyazaki pour la créations de Nausicaa de la vallée du vent et j'ai lu le château de Hurle(dant est tiré le château ambulant) mais lorsque j'aurai l'occasion je lirai le cycle de terremer.


+ dossier très complet sur le manga Nausicaa de la vallée du vent ici :

http://www.buta-connection.net/mangas/nausicaa.php
avatar
Vinx 93
Titan
Titan

Messages : 943
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 23
Localisation : Quelque part en Isère...

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'animation du studio Ghibli et les pré-Ghibli.

Message  Sanephar le Dim 27 Fév - 11:32

Moui, ça fait très américain sur les bords cette affiche. Je me disais aussi que je la trouvais moche et indigne des japonais. Je sais pourquoi maintenant.

Et en France, à part le titre où j'ai du mal à voir le rapport avec le scénario, mais bon, ils ont bien respecté le film ? Je veux dire pas comme les américains qui ont changé le contexte et raccourcie à 30 minutes ?
Tu m'étonnes que Miyazaki n'ait pas apprécié ! Y'a des limites à l'adaptation quand même !!
Et bien... merci les fans européens et le directeur actuel de Pixar pour nous avoir permis de renouer avec les films Ghibli.

Je chercherai "Shuna no tabi" quand j'aurais plus de temps alors.

Je trouve que "Nausicaa de la vallée du vent" n'est pas cher. Pas plus qu'un p'tit manga de base, mais comme c'est moi qui finance mes études, permis et tout le tralala... ben, je dois prioriser mes loisirs, et comme je ne suis pas fan de Nausicaa, ben je l'acheterai/lirai quand j'aurais un salaire et que je ne serais plus qu'une pauvre étudiante xD

Je ne suis pas aussi fan des studios Ghibli que toi, alors du coup, c'est vrai que je n'irais pas jusqu'à lire toutes les influences et inspirations.
Mais en tout cas, merci de me donner toutes ces informations. J'enrichi ma culture personnelle ^^
avatar
Sanephar
Vétéran
Vétéran

Messages : 1207
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 28
Localisation : Picardie

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'animation du studio Ghibli et les pré-Ghibli.

Message  Vinx 93 le Dim 27 Fév - 18:14


Je comprend que tu ne veuille pas acheté ces mangas car il est vrai qu'il vaut mieux se payer une sortie entre pote que s'offrir des livres surtout lorsque l'on a un petit budget comme toi ou moi.

Mais moi je me suis quand même offert les 7 tomes pour 70.68 euros( quand on aime on ne compte pas....même si sa fait mal au porte monet.)

Il existe en france 2 version du film d'animation "nausicaa de la vallée du vent"
_La princesse des étoiles(VHS,une version DVD qui provient d'un éditeur pirate ) qui est la version américaine traduis pour la France(le must étant que j'ai oublier de dire que tout les noms des personnages sont modifié pour l'occasion).

_Nausicaa de la vallée du vent(DVD de la collection ghibli uniquement). qui n'est pas emputé de 30 minutes et adaptée de la version japonaise.

Au fait du ne ma pas répondu pour la question sur le roi et l'oiseau.

avatar
Vinx 93
Titan
Titan

Messages : 943
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 23
Localisation : Quelque part en Isère...

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'animation du studio Ghibli et les pré-Ghibli.

Message  Sanephar le Lun 28 Fév - 20:21

Pas que les sorties entre potes. J'adore lire des romans mais malheureusement ces derniers coûtent 20€ en règle général... Déjà que je me prive pas mal à ce niveau, alors si je devais encore plus restreindre... Et puis, je suis TRÈS difficile avec les mangas. Il faut vraiment que les dessins me fasse un coup de coeur pour que je me mette à acheter des tomes que je lis en demi-heure à peine...

Oui, donc la version des américains ne m'intéresse pas.

Ah pardon ! Désolée, j'ai complètement zappée ta question ! Alors, non, je n'ai pas vu "Le Roi et l'Oiseau". Mais ce titre ne m'ait pas inconnu... où est-ce que j'ai bien pu le voir... Rah, m'en souviens pas ><
Ça parle de quoi ?
avatar
Sanephar
Vétéran
Vétéran

Messages : 1207
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 28
Localisation : Picardie

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'animation du studio Ghibli et les pré-Ghibli.

Message  Vinx 93 le Mar 1 Mar - 11:34

Pour le roi et l'oiseau :

Avant de répondre a ta question je vais te faire un petit cours.( affraid EN EST EN VACANCE)

1°)Tout d'abord il faut savoir que le roi et l'oiseau est sortie en 1980_1981(?) mais n'est que un complément/version longue du film d'animation "la bergère et le ramoneur" du même auteur(paul grimault) sortie dans les année 50.

2°) La bergère et le ramoneur/le roi et l'oiseau est une adaptation du conte de la bergère et du ramoneur d'Andersen(il me semble...).

FIN DU COURS

Le roi et l'oiseau nous conte grosso modo la fuite d'une bergère et d'un ramoneur tout deux amoureux l'un de l'autre poursuivie par le roi de takikardie qui est jaloux du ramoneur car il aime la bergère. Les 2 "héros" du film sont aidé d'un oiseau comique et bavard.

Pourquoi je trouve ce film intéressant tout simplement car c'est une critique de notre monde(une scène comique du travail a la chaine),on peut voir tout le long du film des peinture et des statue représentant le roi qui rappelle tant le culte de la personnes (a la manière d'un certain staline )...


avatar
Vinx 93
Titan
Titan

Messages : 943
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 23
Localisation : Quelque part en Isère...

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'animation du studio Ghibli et les pré-Ghibli.

Message  Sanephar le Mar 1 Mar - 19:15

Punaise... il m'intéresse bien ce film !! Pourtant, en général, j'ai toujours une sorte de réticence pour les films Ghibli. C'est très paradoxal d'ailleurs. Je sors toujours ravi une fois d'avoir le film, mais c'est plus fort que moi, j'ai ce sentiment avant-coureur de méfiance... Peut-être du aux scénarios originaux... Je me souviens que j'avais fait une drôle de tête - ou plutôt mon amie plus fan des Ghibli que moi encore m'a vu faire une drôle de tête - vu qu'elle a ajouté un "il est très bien, tu verras" après que j'ai regardé le résumé derrière son dvd "Le Royaume des chats". Pourtant, je l'ai adoré, car je l'ai en dvd et je l'ai visionné trois fois en un an (ce qui est un exploit pour moi).'Fin bref, je m'égards.

Et donc... ce scénario me plait bien ! Peut-être parce qu'il me fait penser à un roman, "Le bal des louves" (que je te recommande fortement, il est génial ce bouquin !). En tout cas, l'histoire de début ressemble à celui de la bergère et du ramoneur... sauf que je gage à penser qu'elle se termine mieux que celle des protagonistes de "mon" roman.
Donc... j'irais chercher ce film. Par des moyens non-conventionnels que je ne citerai pas. Vivement les vacances d'été que je travaille, et l'obtention du diplôme d'AS que je puisse faire des vacations pendant mes études l'an prochain. Mon porte-monnaie me boudera moins Rolling Eyes
avatar
Sanephar
Vétéran
Vétéran

Messages : 1207
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 28
Localisation : Picardie

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'animation du studio Ghibli et les pré-Ghibli.

Message  Vinx 93 le Mer 2 Mar - 12:12

Quand tu dit par des moyens "peux conventionnel" tu veux dire streaming,téléchargement...

Je t'ai jamais demandé comment tu avais connu les films Ghibli.

Ba pour moi ca remonte a loin... :

_1996 (il me semble) découverte de la série animé "Sherlock Holmes dont les - premiers épisode fut réaliser par Miyazaki.

_1998 Lors d'une sortie du centre aérée,on avait regardée un disney lors du trajet dans le car et il y avait eu la bande annonce américaine(j'étaie subjugués et par la suite hanté par la scène de mononoké aspirant le sang de la plaie de Mono). Le petit détail amusant fut que je croyait que c'était un film avec des Indiens (C'était aussi l'époque ou je croyait que la France et le français était le seul pays et a la seule langue au monde donc je ne connaisais pas l'existence du Japon affraid )


_(je sais plus quand mais quand kiki la petite sorcières et sortie en France) Ma mère pour me faire plaisir et allait loué un DVD pour moi de sont qu'elle avait choisi(ba oui ca devait être une surprise) et elle avait choisi kiki la petite sorcière histoire de me changé de Disney et des truc débiles de la télé(hors satellite). Je me souvient que a l'époque je n'avais pas aimé ce film(alors que je l'adore depuis que je me suis offert le DVD il y a 2 mois).

_lors de l'année de mon entré en 6 éme au collège découverte de nausicaa de la vallée du vent.

_lors de ma 5éme Lecture du manga Nausicaa de la vallée du vent du tome 1 au 7.


Je pourrais te raconter pleins d'autre anecdotes sur ma découverte des films Ghibli et pré-ghibli mais se serait trop long a raconter et je pense que tu a compris que les Ghibli et pré-Ghibli on jalonnés ma vie au même titre que les disney ou les premiers dreamwork(comme le Prince d'Égypte qui est un échec commercial parce que "centrée sur un théme religieux" vu que c'est l'ADAPTATION de la partie sur Moise sauvant les hébreux esclaves).

Pour ton bouquin que tu ma conseillé je vérais lorsque que j'aurais fini d'autre lecture comme mes voisins les yamada(un manga gag en 3 tome),Brising et les 7 tomes de Nausicaa de la vallée du vent.
avatar
Vinx 93
Titan
Titan

Messages : 943
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 23
Localisation : Quelque part en Isère...

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'animation du studio Ghibli et les pré-Ghibli.

Message  Sanephar le Jeu 3 Mar - 18:35

Voilà, je veux dire ça. Après, si le film me plait vraiment, je l'achète en dvd... quand il sort en occasion ^^ Non, franchement, entre payer un dvd 20€ à sa sortie, et 5€ l'année d'après, tu te dis que la patience est vraiment une vertue. Bon après, tu ne peux pas avoir tous les dvd à ce prix là. "Princesse Mononoke" a mis une décennie pour être à 10€ par exemple. Quoique, ce film est là est différent. Je l'ai tellement aimé, que j'aurais pu le prendre en collector, mais je m'y suis prise trop tard. 'Fin bref.

Mon premier Ghibli, j'ai du te dire son histoire dans un poste précédent.
Sanephar a écrit:Le premier film des Studios Ghibli que j'ai connu (et contrairement à une majorité) c'est "Princesse Mononoke". Je vagabondais dans un rayon quand je suis tombée sur cette VHS (à l'époque) et comme j'aimais bien le titre et que j'adore les loups, je l'ai pris. Pas déçue ! Depuis, c'est mon Ghibli préféré. J'en ensuite vue une grande majorité des animes de Ghibli, mais pas tous, "Porco Rosso" ne m'intéresse pas, par exemple.

Après, je peux te faire ma biographie des Ghibli visionnés par la suite, mais je ne suis pas sûre que ça soit des plus intéressant.

"Sherlock Holmes" ? Hum... ça me dit vaguement quelque chose en dessin animé... Faudra que je fasse quelques recherches, car je n'ai que des images floues.

Waouh ! En général, les gosses préfèrent plus Disney à Miyazaki, car notre Japonais préféré écrit quand même pour un public plus large... Ses films s'adressent, certes, aussi pour des enfants, mais tu comprends vraiment bien le film avec l'âge. Surtout "Princesse Mononoke" ! Je suis même étonnée que tu ai vu une scène avec du sang !! Quand on voit que dans les mangas comme "Naruto" aujourd'hui, ils enlèvent une goutte de sang pour les gosses -_-
D'ailleurs, Miyazaki est souvent vu comme un "Disney Japonais". Je crois d'ailleurs qu'il n'apprécie pas la comparaison.

"Kiki la petite sorcière"... Moui, c'est vrai qu'il est... "bien", mais il n'a, effectivement, pas la même envergure que d'autres. En tout cas, ce n'est pas le premier Ghibli que je penserais à m'acheter, d'autres passeront avant lui !

Je ne savais pas pour la critique de "Prince d'Egypte" que je trouve particulièrement absurde !!
S'il y a bien une religion qui mérite sa place dans un dessin animé, c'est bien le Judaïsme ! Pourtant, je ne suis pas juïve, mais comme toutes les branches du Christianisme et celle de l'Islam viennent du Judaïsme, il mérite de faire exception !
Et puis, flûte alors ! On évoque bien le Boudhisme dans les mangas, pourquoi pas d'autres religions dans un dessin animé ? Ah la la la... l'hypocrisie de notre société, ça m'horripile !
'Fin bref, je ne veux pas dire, mais quand on me parle de Dreamwork, ce n'est pas "Shrek" qui me vient tout de suite en tête, mais "Le Prince d'Egypte" car je le trouve mieux, même si les aventures de l'ogre me font bien marrer.

Arf, je te recommande "Le bal des louves" (de Mireille Calmel en passant, faut bien citer l'auteur), mais faut aimer. Ca change beaucoup de Ghibli en tout cas ^^'
avatar
Sanephar
Vétéran
Vétéran

Messages : 1207
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 28
Localisation : Picardie

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'animation du studio Ghibli et les pré-Ghibli.

Message  Vinx 93 le Jeu 3 Mar - 19:00

Tes au courant pour les prochain Ghibli ? Non ?

Pour l'instant on nous a juste dévoilée :
_Sortie tardive en France de Mimi o sumaseba
(Ce film est le seul et unique long métrage réalisé par Yoshifumi Kondô, un animateur qui figurait parmi les piliers du studio, malheureusement décédé en 1998 et qui d'ailleurs était la relève du studio)

_Le nouveau film de Goro Miyazaki = Kokuriko-saka Kara
(littéralement "depuis la pente de Coquelicot"
) prévue pour l'été 2011 au japon(Je suis méfiant pour ce film vu la médiocrités des conte de terremer).
_Un film réalisé par Hayao Miyazaki et Isao takahata(pour moi le film de toute les espérances vu l'age avancés de ces 2 réalisateurs.

Au fait pardon pour la question j'avais oublier que tu avais déjà répondu et aussi je sais que il n'y a pas que Ghibli vu que pour l'instant ma principale lecture reste des oeuvres de fantasy ou de fantastique connue et médiatisés comme le cycle de l'héritage,le seigneursdes anneaux,harry potter...et je regarde beaucoup d'autre film aussi et on plus je joue souvent au jeux vidéo....(non prend pas se paragraphe de mauvaise façon)

avatar
Vinx 93
Titan
Titan

Messages : 943
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 23
Localisation : Quelque part en Isère...

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'animation du studio Ghibli et les pré-Ghibli.

Message  Sanephar le Sam 5 Mar - 14:17

Non, je dois avouer que j'attends que les informations sur les studios Ghibli me tombent sur la main. En général, c'est ma meilleure amie qui me tient au courant des nouveautés. Car, même si j'aime bien les films des studios Ghibli, je ne suis pas une fan-fan qui est à l’affût de la moindre infos.

Mimi o sumaseba a l'air bien. Je me suis renseignée par Internet, et l'histoire m'a l'air sympathique. J'ai noté quelques références à un autre film des Studios Ghibli "Le Royaume des Chats". On y fait vaguement mention de Muta, Baron...
D'ailleurs, j'ai vu qu'effectivement Yoshifumi Kondō était le successeur de Miyazaki, et que ce dernier était même parti à la retraite ! Il est revenu suite au décès de Yoshifumi Kondo... Je ne sais pas si tu as vu, mais il est décédé à 48 ans ! C'est jeune quand même...Shocked

Oui, moi aussi je suis assez sceptique par rapport au film de Goro Miyazaki. Le titre en tout cas, m'interpelle moins que "Mimi o sumaseba" (Si tu tends l'oreille). On verra bien s'il fait mieux que "Les contes de Terremer".

Tu as plus d'infos sur le film réalisé par les deux maitres de Ghibli ??

Je suis fan des oeuvres fantastiques ! Mais pas que les médiatisés par contre. Je me promène dans les rayons fantastiques, et je m'arrête quand un titre ou une couverture d'un livre m'intéresse. C'est comme ça que je suis tombée sur des chef d'oeuvres *.*
Après, je ne vois pas pourquoi je prendre ton paragraphes de la mauvaise façon... Parce que tu joues souvent aux jeux vidéos ?
avatar
Sanephar
Vétéran
Vétéran

Messages : 1207
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 28
Localisation : Picardie

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'animation du studio Ghibli et les pré-Ghibli.

Message  Vinx 93 le Sam 5 Mar - 19:21

Malheureusement je nais pas plus d'information pour le films des 2 maitres a par que c'est pas pour tous de suite(de toute façon t'avais pas déjà devinés ?).

Pour mon message j'ai eu peur que tu le prenne mal sur la partie "je ne me focalise pas que sur ghibli !"

Par contre ta réaction ma bien amusé sur le fait que tu dit jeux vidéo. Pourquoi ?
car je pense que tu fessait références a ce que disse les médias sur nous les joueurs et n'autres cultures vidéoludique(et oui le jeux vidéo c'est pas que jouer c'est aussi ce documenter sur des titres de légendes,de lires des dossiers qui narre la naissances des jeux vidéo,l'écoute d'OST des jeux...). Pour eux en est généralement une bande degars devenus hyper violent aprés avoir jouer au jeux vidéo qui sont prés a tuer comme dans GTA le moindre piétons ou quand reste toujours enfermés devant une console jusqu'à en mourir.

Pour eux les jeux ce n'est que la violence,Bahh tien pourquoi pas une petite liste de jeux non violent voir des jeux qualifié d'art :
_okami
_ico
_Shadow of the collossus
_Flower
_Journey
_un camions pleins de jeux d'aventure en point and click
_Myst....


Bref si les polémiques sa t'intéresse regarde la série Jeux vidéo polémiques et conneries de MJ Manfield sur youtube :
http://www.youtube.com/watch?v=GtNHHViff4E
avatar
Vinx 93
Titan
Titan

Messages : 943
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 23
Localisation : Quelque part en Isère...

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'animation du studio Ghibli et les pré-Ghibli.

Message  Sanephar le Dim 6 Mar - 15:09

Dans le fond, si, j'avais deviné, vu que tu en disais peu... mais l'espoir oblige parfois à poser des questions absurdes Rolling Eyes

Et bien ! Nous sommes sur la même longueur d'onde car tout mon temps libre n'est pas également focalisé sur Ghibli. Mais tes connaissances en la matière m'impressionne beaucoup !!

Hum... oui et non. Oui, certains jeux éveillent chez des joueurs des excès de violence. Mais ça reste une minorité, et en générale, la violence est déjà présente chez ce genre de joueur. Les jeux vidéos ne sont qu'un déclic et s'ils n'étaient pas là, autre chose les aurait remplacé. A la limite, je suis plus choquée par les joueurs qui oublient le monde et passe des journées, des nuits devant un moniteur. Mais là encore, ça reste une minorité.
Les jeux vidéos ne sont pas un mal. Défoncer la gueule des autres dans un jeu, ça permet aussi d'expulser la violence. Ça fait du bien et ça ne fait pas qu'éveiller la violence. Puis il y a les jeux interactifs pour apprendre, des jeux de stratégie, de réflexes qui permettent de développer des facultés... Non, je ne vois pas noir à travers les jeux vidéos. Mon avis sur le sujet est assez partagé, mais ça reste plus positif que négatif.
Par contre... c'est vrai que quand je pense à "jeu vidéo", je vois le jeu, et pas les OST, la documentation... donc tu m'avais bien cerné sur un point ^^
Et oui, je connais des jeux vidéos super, dont "Okami" que tu cité.

Quant au dossier que tu me proposes... franchement, j'en ai bouffé en prépa, car c'était un débat que l'on pouvait avoir au concours. Donc j'ai eu un "cours" là dessus.
avatar
Sanephar
Vétéran
Vétéran

Messages : 1207
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 28
Localisation : Picardie

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'animation du studio Ghibli et les pré-Ghibli.

Message  Vinx 93 le Ven 11 Mar - 19:26

Pour ceux qui pensez que j'avais des infos sur un prochains ghibli c'est ratée...

J'ai une question : ton amie fan du studio Ghibli possédé t'il les 7 tomes de nausicaa de la vallée du vent ?

Si oui demande lui de te prêtez les 7 tomes.
Si elle ne connait pas le manga fait lui connaitre et fait en sortes qu'elles se les offres comme ca elle pourra éventuellement te les prêtez(je sais c'est un peux "crapuleux").

Le clip de on your mark en VOFR :



avatar
Vinx 93
Titan
Titan

Messages : 943
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 23
Localisation : Quelque part en Isère...

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'animation du studio Ghibli et les pré-Ghibli.

Message  Sanephar le Sam 12 Mar - 14:09

Non, mon amie n'est pas une grande fan de "Nausicaa de la vallée du vent". Donc, elle ne va pas acheter les sept tomes. Et je peux la comprendre. Même s'il est bien réalisé, ce n'est pas le genre de manga dont j'aime bien acheté. Je préfère largement acheter une saga de sept tomes en roman que je vais savourer, qu'une collection de manga que je vais moyennement aimé - étant donné que le film ne m'as pas fait un si grand coup de coeur que cela.
Et donc, non, c'est trop crapuleux comme méthode, pour reprendre tes mots. C'est le genre d'action que je proscris pour mes amitiés.

Ca à l'air super ce p'tit clip que tu m'as montré ! De quoi s'agit-il ? J'ai bien compris que cela venait des Studios Ghibli mais cela me dit absolument rien !!
avatar
Sanephar
Vétéran
Vétéran

Messages : 1207
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 28
Localisation : Picardie

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'animation du studio Ghibli et les pré-Ghibli.

Message  Vinx 93 le Dim 13 Mar - 13:39

On your mark est a la base un chant/morceau du groupe pop-rock japonais Chage&Aska.

Ce clip sortit en 1995,à était réalisé par Hayao Miyazaki pendant sa période du syndrome de la page blanche(1992-1998).

Ci ce clip ne te dit rien c'est normal car le clip fut jamais diffusé en France même en tant que bonus de DVD,salon ou sur le petit écran.

Au japon il n'est disponible que en Laserdisc.

Dernièrement je suis allé sur youtube si le clip était encore disponible en streaming et j'ai remarqué que toute les vidéos furent supprimé pour atteinte au copyright,les plaintes furent envoyé par le studio Ghibli donc je pense que en va bientôt avoir une diffusion française officiel...

Que a tu compris du clip ?

Pour ma méthode crapuleuse je n'ai fait ca que sur un "amis" qui ma trahis est passé du coté d'un gars peut recommandable(ca remonte au CM2).

Ce gars peut recommandable c'était un gosse de riche orgueilleux qui avais pleins de lèche botte qui était ses marionnettes qu'il utilisé a loisirs,si beaucoup l'ont suivis c'est parce qu'il était "cool" et savait attiser les "passions" donc le parfait être malsain et intelligents qui envoi les autres se salir les mains.
avatar
Vinx 93
Titan
Titan

Messages : 943
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 23
Localisation : Quelque part en Isère...

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'animation du studio Ghibli et les pré-Ghibli.

Message  Sanephar le Dim 13 Mar - 13:58

Punaise, s'il pouvait faire des clips comme ça aussi chez les occidentaux ! Non parce que voir des nanas danser à moitié nues, perso, c'est pas trop mon truc ^^'

Oui, ça serait bien qu'il soit en bonus dvd tient ! Mais à mon avis, ça serait plus sur les coffrets "collectors" ce genre de bonus.

Ce que j'en ai compris ? Déjà, ce clip m'a fait pensé à "Ailes grises" ou "Haibane Renmei", je ne sais pas si tu connais.
Pour moi, ça raconte l'histoire de deux nations en guerres, l'une gagne et découvre que la nation ennemie faisait des expériences, et le fruit de l'une d'entre elles est une jeune fille avec une paire d'ailes, si innocente qu'on pense immédiatement à un ange. Elle est découverte par deux soldats qui prennent soin d'elle mais qui en informent leurs supérieurs. Forcément la jeune fille est envoyé en laboratoire, et les scientifiques essayent de comprendre sa nature, ce qui n'est pas pour plaire à aux deux soldats qui sont malades de la voir finir comme ça... Ainsi, ils montent un complot pour la sortir de là ! Et à la fin, la jeune fille vole enfin, car elle a été retenue prisonnière tout ce temps.

Et toi, que penses-tu de ce clip ?

Ah dans ce cas là, je comprends que tu aies utilisé cette méthode sur ce genre "d'amis".
Ah les manipulateurs... Je les aime bien mais en personnages maléfiques fictifs. J'adore les mettre en scène ^^ Peut-être parce que je suis de nature gentille et que ça me défoule. Chacun sa méthode pour extériorisé le mal et éviter de passer du côté obscure de la force (comment ça j'ai trop regardé "Star Wars" ?!).
avatar
Sanephar
Vétéran
Vétéran

Messages : 1207
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 28
Localisation : Picardie

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'animation du studio Ghibli et les pré-Ghibli.

Message  Vinx 93 le Dim 13 Mar - 16:05

Pour moi le clip raconte cette histoire là :

Sur Terre(en ne sait pas l'époque) la civilisation humaine est obligés de vivre sous terre suite a une catastrophe nucléaire qui a irradiés toute la surface terrestre extérieurs(le grand bâtiment noir ressemble fortement a une centrale nucléaire source de la catastrophe) .

Un commando de policier est envoyé en raid contre une secte(les masque avec le grand œil rappelle l'empereur d'orks dans le manga nausicaa de la vallée du vent...) pour l'exterminer ...Les membres de la secte en sous nombre et mal armés fassent au policier périssent sous les balles et les explosions.

A partir de la on suit l'actions a travers 2 amis policier qui rentre dans une piéces pleine de cadavres des membres de la secte(ca fait très suicide collectif...),au bout de la pièces se trouve une jeune fille pur et innocente,captif de la chaine ,enchainé : C'est une Ange symbole d'espoir pour tout être humain(en tout cas de mon point de vues et la canette de coca a coté des chaines c'est pour critiquer notre société capitaliste ?).


Les 2 policiers ramènent le jeune fille qui se fait emmenait par les scientifique pour l'étudier(la terre est censé être irradié et je pense qu'il veuillent savoir comment elle n'est pas morte et aussi comme curiosités scientifique).

Les amis policiers accablé par le remord décident de la libérer et de l'accompagné vers sa liberté,les 2 amis libère le l'ange est l'aide a évadé mais les 3 "héros" sont poursuivie par leur pair(les policier) et sont contrains de remontés a la surface ou normalement la vie est impossible mais quand même revenue(Toujours le propos écologique).


____________________________________________________


On retrouve dans ce "petit" clip(qui a coutés quand même chers) tout le génies narratifs de Hayao Miyazaki(le coup des séquences qui reviennent a chaque refrain c'est purement génial surtout quand c'est des passages alternatifs).
On retrouve ces thèmes favoris :
_L'aviation et la machinerie(les avions,les bulldozer au norme nucléaire)
_Le message écologique(relation entre l'homme et la nature)

On retrouve aussi les personnages type "miyazakien" : l'ange pur qui rappellent fortement le rôle de messie de Nausicaa,des personnages sur et courageux et tout aussi juste.

On retrouve même l'humour de miyazaki(même dans c'est productions les plus sombres comme Nausicaa de la vallée du vent et Princesse Mononoké ont sont dotés) alors qu'il abordent encore un sujet grave : le nucléaire et ses conséquence désastreuse qu'il peut y avoir sur nous et l'environnement.

Ta vu le séisme(d'amplitude 8.9 il me semble) et le tsunami qui a endommagé une centrale nucléaire qui risque de libéré un nuage nucléaire ?

Pour "Ailes grises" ou "Haibane Renmei" je n'ont est jamais entendu parlé,ca raconte quoi ?

Tu connais Jade Cocoon ? Je pense que non car c'est un RPG méconnue sortie en France(comme d'habitude en faible quantité) et je n'y est jamais joué mais je suis tombé dessus quand j'ai fait des recherche sur ghibli.


Les cinématiques sont réalisé par un ancien du studio Ghibli est sa se voit fortement !

+ Test :

(on plusil y a l' intro en VF)
avatar
Vinx 93
Titan
Titan

Messages : 943
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 23
Localisation : Quelque part en Isère...

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'animation du studio Ghibli et les pré-Ghibli.

Message  Vinx 93 le Sam 26 Mar - 10:38

Vous avez l'oreille musicale ? Oui ? Alors écouté ces 2 morceau :

Porco rosso(1992) :



Toy Story 3 :
[youtube] http://www.youtube.com/watch?v=MSKJynYJO2Y[/youtube]

On peux constater une ressemblance entre les 2 musiques,cella est t'il volontaire ?
avatar
Vinx 93
Titan
Titan

Messages : 943
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 23
Localisation : Quelque part en Isère...

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'animation du studio Ghibli et les pré-Ghibli.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum