Spyro : la série

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Quand avez vous connu la série spyro ?

73% 73% 
[ 8 ]
9% 9% 
[ 1 ]
0% 0% 
[ 0 ]
18% 18% 
[ 2 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]

Total des votes : 11

Spyro : la série

Message  Vinx 93 le Dim 13 Fév - 18:42

Introduction

Bonjour et bienvenu(e) sur le topic consacré aux aventures de Spyro le dragon violet, héro phare d'une série débutée en 1998 sur PlayStation. La licence fut originellement créer et développée par Insomniac Games !

Il s'agit ni plus, ni moins, d'un studio de développement talentueux aussi connu pour ses autres productions  : Ratchet & Clank, série de shoot-plates formes matinée de space opéra débutée sur PlayStation 2 et Resistance, une série de FPS débutée sur PayStation 3.

Sachez que une trilogie est sortie exclusivement sur la GameBoy Advance, il s'agit des épisodes suivants : Season of Ice, Season of Flame et Spyro Adventure. Tous sont des jeux de plates formes en vue isométrique développés par Digital Eclipse.
Noter que un quatrième jeu développé par Vicarious Vision et intitulé Spyro Fusion est également sorti sur ce support. 

Je ne m’étendrais pas plus sur ces quatre jeux et je ne parlerais pas des variantes des épisodes de la trilogie Legend of Spyro sortie sur consoles portables, ceci, pour ne pas surchargé cette présentation mais aussi pour couvrir ce que je considère comme les 3 axes plus ou moins majeurs des aventures de notre adorable dragon violet ! 

PS : oubliez aussi que Spyro apparaît dans une certaine autre licence édité par Activsion Acti-Pognon...

I - La trilogie originelle

Spyro the Dragon

Développé par : Insomniac Games
Publié par : Sony et Universal Interactive Studio
Genre : Plates formes
Multijoueur : non
Systèmes :
- Support physique : PlayStation
- Dématérialisé (PlayStation Store) : PlayStation 3, PSP, PS Vita

Dates de sortie en France :
- Support physique : octobre 1998
- Dématérialisé (PlayStation Store) : décembre 2012

Version :
- Support physique : textes et voix en français
- Dématérialisé (PlayStation Store) : textes et vois en anglais

Un peux d'histoire :

Tout commence dans le Royaume des Dragons. Il y a des années, une créature dégoûtante, hideuse et acariâtre nommée Gnasty Gnorc en voulait aux paisibles familles Dragon. Aujourd'hui, ce problème semble écarté puisque la créature  fut banni et enfermé dans un monde éloigné de celui des Dragons. Mais hélas, Gnasty Gnorc parvint quand même à faire du tort ! En effet, il découvrit et utilisa deux sortilèges , l'un emprisonna tous les dragons dans du cristal et le second, transforma de nombreux joyaux en soldat Gnorc qui envahirent les Mondes !

Spyro, un petit dragon violet intrépide, accompagné de Sparx, son ami la libellule, parvient pourtant à échapper au joug de Gnasty. Et c'est ainsi qu'ils devinrent des voyageurs ayant pour but de secourir tous les dragons, récupérer les joyaux volés et vaincre Gnasty Gnorc.

Spyro 2 Gateway to Glimmer

Systèmes :

- Support physique : novembre 1999

Version :

Un peux d'histoire :

C'est la saison des pluies au Royaume des Dragons. Spyro en a assez de toutes ces intempéries et décide de partir en vacances avec son ami Sparx. Et ces ainsi que notre célèbre duo emprunte un portail pour espérer atteindre les Rivage du Dragon.

Pendant ce temps, a Avalar, trois comploteurs, le Professeur, Elora et Chasseur décident alors d'utiliser un portail magique dans l'espoir qu'un dragon vienne les aider. En effet, ce  pays mystique est contrôlé par Ripto, un despotes miniatures toujours flanqué de ses idiots d'acolytes Crush et Gulp.
Spyro et Sparx se retrouvent donc embarqués dans une nouvelle aventure...

Spyro Year of the Dragon

Systèmes :

- Support physique : novembre 2000

Version :

Un peux d'histoire :

Tous les 12 ans, le Royaume des Dragons fête l’année du Dragon. C'est alors l'occasion pour les habitants de tous le pays de participer à une grande fête afin de célébrer la nouvelle couvée d’œufs que les fées ont apportée.

Alors que la fête approche, un terrible complot se prépare à l'insu des dragons... Profitant qu'ils soient endormis, des Rhinos, accompagnés de Bianca, volent tous les œufs de la couvée et fuient dans des tunnels menant à une terre mystérieuse.

Fort heureusement les Dragons se réveillent à temps, mais pas assez pour arrêter les voleurs ! Les Dragons comprennent alors que ces troubles fêtes sont viennent des Mondes Oubliés, une contrée très éloignée que les Dragons ont abandonnée depuis des siècles, ce qui a eu pour effet de dissiper toute forme de magie de ce monde.

Justement, les Dragons ont étés volés par une mystérieuse sorcière qui prétend vouloir raviver la magie de son monde au moyen d’œufs de dragon. Mais est-ce la vérité ?
Ni une, ni deux, Spyro, Sparx et Chasseur se rendent dans les Mondes Oubliés pour récupérer les œufs et se débarrasser des responsables.  

II - L'aventure continue...

Spyro Enter the Dragonfly

Développé par : Equinoxe Entertainment et Check Six Studios
Publié par : Universal Interactive
Systèmes : PlayStation 2, GameCube

Date de sortie en France : novembre 2002
Version :  textes et voix en français

Un peux d'histoire :

Cet épisode commence après la fin du troisième épisode, tous les œufs des dragons furent sauvés des griffes de la Sorcière, et la cérémonie de l'Année du Dragon est sur le point de se terminer avec l'attribution à chaque bébé dragon d'une libellule.

Mais pendant les festivités, Ripto refait son apparition, toujours accompagné de ses idiots d'acolytes, Crush et Gulp, il compte semer la zizanie dans le Royaume en capturant et en éparpillant toutes les libellules.
En effet, sans libellules, les dragons ne sont rien. Spyro parvient à libérer Sparx, et ensemble, ils décident de repartir à l'aventure afin de secourir toutes les libellules et triompher une fois de plus de ce bouffon de Ripto. 

Spyro A Hero's Tail

Développé par : Eurocom
Publié par : Vivendi Universal Games sous sa marque Sierra
Systèmes : PlayStation 2, GameCube, Xbox

Date de sortie en France : novembre 2004

Un peux d'histoire :

*Narrateur qui pastiche le Magicien du premier Rayman*

« Dans les Royaumes des Dragons, la nature et ses habitants connaissent une longue période de paix et de prospérité... Spyro, héros de la série et bon samaritain maintient et protège encore et toujours l'harmonie de ce monde.    
Désolé les amis, apparemment ça ne va durer !...
Car un funeste jour,  Red, le dragon maléfique revient d'un passé lointain pour se venger, il fait implanter par ses sbires des gemmes sombres un peux partout dans les royaumes !

Dans ces terres à présent déséquilibrées, d'étranges phénomènes se produisent : les magnifiques paysages dépérissent car les gemmes sombres adsorbent toute vie autour d'elles ! Des créatures hostiles envahissent et sèment la zizanie au sein des terres !

Seul Spyro,  accompagné de ses amis peut sauver la situation maintenant, non ?
Va, petit dragon, trouve et détruit toutes les gemmes sombres, puis vainc le dragon maléfique et ses acolytes ! ».

Spyro Shadow Legacy

Développé par : Amaze Entertainment
Genre : Plates formes, RPG
Systèmes : uniquement sur Nintendo DS

Date de sortie en France : novembre 2005
Version :  textes en français

Un peux d'histoire :

Cet épisode démarre peut de temps après la fin de A Hero Tail alors que Spyro et ses amis partent de leurs royaumes d'origines pour suivre une formation en magie au combat au Temple du Dragon.

Hélas, une sombre tempête apparaît et piège de nombreux habitants des Royaumes des Dragons, d'Avalar et des Mondes oubliés dans une autre dimension : le Royaume des Ombres.
Spyro et Sparx partent de nouveau à l'aventure pour sauver une fois de plus le monde et percer les mystères de cette dimension...

III - Un nouveau commencement

The Legend of Spyro A New Beginning

Développé par : Krome Studios
Genre :  beat them all, plates formes
Systèmes : PlayStation 2, GameCube, Xbox

Date de sortie en France : octobre 2006

Un peux d'histoire :

Au cours de l'Année du Dragon, dans un monde au-delà des royaumes, les Gardiens du Temple du Dragon attendaient la naissance de l'unique portée de dragon restante. C'est dragons attendaient aussi la naissance d'un dragon violet dont la destinée était de restaurer l'équilibre d'un monde rangée par la guerre et la tyrannie de créatures belliqueuses...
Hélas, le Maitre Noir connaissait aussi cette légende, et envoya donc ses horribles serviteurs saccager le Temple afin d’empêcher la naissance de ce dragon extraordinaire.
Heureusement, l’œuf fut sauvé de justesse de ce carnage par l'un des Gardiens, puis abandonné sur la rivière, espérant ainsi cacher l’œuf des desseins du Maître Noir.

Plusieurs années sont passées...  Spyro quitte la famille de libellules qui l'a recueillie afin de rechercher la vérité sur son passé. Il ne sait pas encore que l'avenir de son monde repose sur lui et qu'il va devoir devenir un héro capable d’arrêter la dernière création du Maître Noir, la dragonne Cynder !

The Legend of Spyro The Eternal Night

Développé par : Krome Studios
Genre : beat them all, plates formes
Systèmes : PlayStation 2, Wii

Date de sortie en France : décembre 2007

Un peux d'histoire :

Peut de temps sont passé depuis que la prison de Convexity fut ouverte et que l'esprit du Maître Noir ont fut libéré. Ce mal incarné cherche même à être ramené à la vie par le roi des singes, Gaul, durant la Nuit des ténèbres éternelles, lorsque les Lunes célestes se fondent en une formidable éclipse.

Spyro, faible depuis son dernier combat, commença alors à avoir des visions étranges qui l'avertissent d'un danger imminent ! Il décida alors d'entamé un périlleux voyage pour rechercher un ancien et sage dragon, le Chroniqueur, qui pourrait lui donner des explications sur les événements sinistres à venir...  

La légende de Spyro Naissance d'un Dragon

Développé par : Étranges Libellules  
Genre : beat them all, plates formes
Multijoueur : aventure coopérative à 2 joueurs.
Systèmes : PlayStation 2, Wii, PlayStation 3, Xbox 360

Date de sortie en France : novembre 2008

Un peux d'histoire :

Libéré et ressuscité, le Maître Noir est décidé à se venger et à plonger le monde dans une nouvelle ère de ténèbres afin d'assouvir sa colère !
Spyro, Sparx et Cynder se réveillent après trois ans d'hibernation et découvrent alors un monde en perdition dans lequel le mal c'est répondu dans le monde comme la peste.

Malheureusement enchaîné par les maléfices de colliers, Spyro et Cynder sont contraints de faire équipe afin de mener à bien une quête périlleuse pour arrêter le Maître Noir avant qu'il ne soit trop tard...

Dernière édition par Vinx 93 le Lun 16 Fév - 10:06, édité 14 fois (Raison : pour une présentation correcte)
Vinx 93
Titan
Titan

Revenir en haut Aller en bas

Re: Spyro : la série

Message  Ding0dile le Dim 13 Fév - 18:47

J'aime cette série, elle fait partie de mes favorites, mais jamais je ne la préférerai à Crash Bandicoot cependant. Au fait, oublie pas qu'ils viennent juste d'annoncer un nouveau jeu Spyro ! Celui de 2008 ne marque donc pas la fin de la série Smile
Ding0dile
Admin
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://gooddingodile.kazeo.com/

Message  CrashMan602 le Dim 13 Fév - 19:18

Le premier volet reste celui qui m'a le plus marqué...
Ensuite pour les TLOS,le premier était moyen, le deuxième ennuyeux et le troisième avec de bonne idée mais un peu mal organiser...malgré tous le dernier opus de TLOS est le meilleur !
L'univers des premiers spyro reste coloré avec toujours des musiques qui nous restes en tête,malgré tous comme Ding0dile;je préfère les jeux crash Very Happy
CrashMan602
Savant
Savant

Message  bobipineman le Dim 13 Fév - 20:32

j'ai just joué a ''enter the dragonfly''
bobipineman
Titan
Titan

Message  Dingodile-TheBest le Dim 13 Fév - 21:08

Spyro The Dragon et Spyro : Gateway to Glimmer sont les meilleurs pour moi Cool
Dingodile-TheBest
Vétéran
Vétéran

Message  Ding0dile le Lun 14 Fév - 16:43

Spyro 1 et 3 (Year of the Dragon) sont mes favoris. Je me souviens avoir terminé le 3 à 100%, je l'ai bouclé totalement, en long en large, j'ai tout parcouru et tout attrappé jusqu'au dernier diamant, et j'ai eu le plaisir d'atteindre les 100 % Laughing

Sans compter le scénario très amusant, avec la Sorcière, Sheila, Chasseur, Bianca et tous ces mondes colorés, ces mini-jeux délirants qui demandaient patience pour les finir ... Ah la nostalgie Very Happy
Ding0dile
Admin
Admin

Message  Vinx 93 le Lun 14 Fév - 18:24

J'ai vu la bande annonce de ce "spyro" est quelque prewiew notamment celle de JV.com qui ose mettre bien a ce truc "PIC-POGNON".

Le gameplay me semble intéressant mais l'idée d'acheter des figurines(qui je parie couterons chers) et le manque de respect de la franchise(mention a spyro qui tient plus de Abe mélangée a un lézard,le toux écrasé que a un dragon et aux compagnons vraiment laid et au character design peux inspirer ) me rebute.

Vraiment 32 personnages moche et qui on rien a voir avec l'univers de spyro,très peux pour moi et j'aurai mieux accueillie le jeu si spyro ressemblé a spyro et si on aurai revue les personnage des opus PSone.

J'ai vraiment peur pour crash bandicoot car je sont que neversoft vont nous faire de la belle merde surtout si Activision leur fais pression.
Vinx 93
Titan
Titan

Message  bobipineman le Lun 14 Fév - 19:37

les figurines coute 10$ chaque
bobipineman
Titan
Titan

Message  Vinx 93 le Mar 15 Fév - 18:01

10$ américain donc 10 euros pour une figurine plus moche qu'un pokémon.

Sa coute trop cher pour que j'achète sa car franchement Activision et le studio qui développe cette belle merde nous prend pour des PIGEONS !

Les fans de la premières heures ne dépenserons aucun centime pour une figurine et encore moins pour le jeu sauf en occasion.
Vinx 93
Titan
Titan

Message  daxter69140 le Mar 15 Fév - 23:04

je doit quand même avouer que je trouve le concept intéressent. je parle en tant que vendeur de jouet là (king jouet). le jouet perd beaucoup de part de marché à cause des jeux vidéo. et réunir ces 2 catgories est pour moi une assez bonne chose. bon après faut pas que ce concept soi poussé au plus ridicule (du genre faut avoir + de 100 figurines pour finir le jeu) mais si le sujet est bien traité cela peu devenir intéressent. maintenant conaissant Acti cela risque d'être assez mal géré. enfin on verra ^^

sinon après ce long discour que beaucoup on du zaper lol je doit dir que la série spyro est une des meilleur qui existe. surtout les 3 premier (et surtout le 2 :p ) j'ai bien aimé aussi enter the dragonfly (malgrès ces problèmes technique évident) et a hero's tale (bien qu'il ai beaucoup changé en moin bien). voila ^^
daxter69140
Fodder
Fodder

Message  bobipineman le Mar 15 Fév - 23:47

Je vois pas pourquoi tout le monde chiale à propos du nouveau jeu''spyro''. C'est comme super smash brawl mais en aventure où que plusieur perso y figure ainsi que spyro qui fait une bref apparition

''maintenant conaissant Acti cela risque d'être assez mal géré''
Je te comprend avec Crash Génération Mutant -_-'
bobipineman
Titan
Titan

Message  Vinx 93 le Mer 16 Fév - 13:05

Le design des personnage est vraiment moisie,comme je le dit le gars qui s'occupe du character design a du jamais entendre parler de cette série pour nous pondre un spyro aussi laid.

franchement le titre fait vraiment réchauffé car tu enlève le "skylanders" du titre et a ta le nom d'un épisode GBA.

Vinx 93
Titan
Titan

Message  CrashMan602 le Mer 16 Fév - 20:05

N'empêche,je sais pas pour vous,mais moi j'ai vraiment adoré la skin de spyro dans hero's tails...même si le jeux est court et pas très durs,je le trouve vraiment énorme !
Et encore dommage qu'on ne puisse pas rebattre les boss...

Aussi j'ai toujours eu cette impression de cohérence avec twinsanity,le jeux coloré,changement de design du personnage et un peu de styll,jeux plutôt court (mais twinsanity est un peu plus corsé)...des gnorcs au dèbut du jeux,un retour de gnasty (et dans twinsanity le retour de pleins de méchants,même si le plus gros de ça reste quand on combat cortex)... bref je trouve que si les créateurs de se nouveau sois disant "spyro" se rendent comptes à ça sorti que c'est de la BOUSE,ils nous ferons un petit mélange du gameplay des spyro psone/hero's tail mais pas des TLOS !

Pour crash,tant qu'on a pas le jeux dans les mains (et surtout dans la console ... .... ... ) on peut le juger...je pourrais dire pareil pour se skylenders (si ça s'écrit comme ça) mais je trouve qu'il sera trop différent et enfant que ce que l'on connait,peut être serait il juste "intéressant"
CrashMan602
Savant
Savant

Message  Ding0dile le Jeu 24 Fév - 11:18

En fait quand on y pense, Spyro n'a jamais eu de grand redesign réellement, même ici dans Skylanders. Il est toujours violet, pas vrai ? Il a toujours des ailes et il garde toujours la même taille (à part dans le dernier opus de TLoS où il est adulte) ... Bien sûr, son expression faciale est plus menaçante dans le jeu qui sortira cette année, mais en général Spyro est toujours reconnaissable.

Pour Crash, c'est pareil, mais je suis d'accord que l'ajout des tatouages marque quand même un certain changement pour le Bandicoot habitué à porter des gants. Mais à part ça, il est juste plus fou et plus marrant, il a toujours le même type de vêtement et la fourrure orange et un sourire éclatant !

Un gros redesign, c'est par-exemple celui qu'a subit Dante de Devil May Cry. Là, je suis d'accord, on peut parler d'un changement radical. Ou pour revenir à la série Crash Bandicoot, Tiny et Uka Uka sont de parfaits exemples aussi. D'ailleurs, Lara Croft vay passer également, un nouveau jeu va sortir en fin d'année et c'est un reboot total (remise à zéro de la série) pour l'aventurière. Et cette fois-ci, adieu la longue tresse marron, le teint magifique, les formes de rêves ( Laughing ), le petit débardeur vert et le short marron ... Lara est devenue un Nathan Drake au féminin ! Allez sur Google, vous verrez ...
Ding0dile
Admin
Admin

Message  CrashMan602 le Ven 25 Fév - 15:55

Ding0dile a écrit:
Et cette fois-ci, adieu la longue tresse marron, le teint magifique, les formes de rêves ( Laughing ), le petit débardeur vert et le short marron ... Lara est devenue un Nathan Drake au féminin ! Allez sur Google, vous verrez ...

J'ai jamais trouvé les tomb raider super,pour avoir fais le 1,un peu le 2,tâter du 3 et enfin du 5 un peu,j'ai toujours préférer un gameplay à la prince of persia !
C'était pourtant mythiques les montgolfières de Lara avant,non ? Rolling Eyes

Pour crash,tant qu'il ne parle pas avec des phrases mais qu'il dit que des mots,qu'il reste drôle sympathique amicale marrant bref qu'il reste le personnage du début,je ne suis pas complétement contre...
CrashMan602
Savant
Savant

Message  bobipineman le Ven 25 Fév - 18:46

Ding0dile a écrit:En fait quand on y pense, Spyro n'a jamais eu de grand redesign réellement, même ici dans Skylanders. Il est toujours violet, pas vrai ? Il a toujours des ailes et il garde toujours la même taille (à part dans le dernier opus de TLoS où il est adulte) ... Bien sûr, son expression faciale est plus menaçante dans le jeu qui sortira cette année, mais en général Spyro est toujours reconnaissable.

Ouaip parce que spyro n'a jamais été un griffon ou une créature qui se raproche plus d'un oiseau qu'un lézard Razz
bobipineman
Titan
Titan

Message  Vinx 93 le Sam 26 Fév - 12:16

entre ca :

ca :

ca :( I love you )

et encore ca : ( pig , lol! )

Quand tu voie ces images tu comprend que spyro a déjà connu un gros re-disign a partir des épisode legend alors quand tu voie le nouveau design de spyro tu ne peut que t'énerver vue comment il l'on rendu moche.

Un petit dragon violet tout mignon --} un dragon violet au look agressif avec les yeux de tobby (de HP) --} pareil que le 2 mais en adulte et moins agressif --} une merde violette croisé entre Abe et un lézard mort.
Vinx 93
Titan
Titan

Message  bobipineman le Sam 26 Fév - 16:23

Non mais spyro a t'il déja ressemble a ça?

ou ça

bobipineman
Titan
Titan

Message  Dingodile-TheBest le Sam 26 Fév - 19:31

Rien ne vaut le Spyro des 3 premiers jeux Razz
Dingodile-TheBest
Vétéran
Vétéran

Message  Sanephar le Dim 27 Fév - 12:01

Ouf... j'ai un peu la paresse de relire tous les postes... Peut-être plus tard.
Bien... après Crash, j'adore Spyro. C'est, après tout, le deuxième jeu vidéo qui a croisé ma route et qui a accompagné une partie de mon enfance.
L'histoire est toute bête, comme le héros qui n'est pas d'une originalité fracassante (si on le compare à Crash où un bandicoot s'est déjà moins anodin), mais il a charisme fou ! Et puis, c'est la simplicité de son univers qui attirante, je pense.
Je m'éclate à chercher tous les diamants ! Sauf quand il m'en manque un ou deux, là, je pète un câble... Et les niveaux de vols me font tourner en bourrique aussi. Hormis ça j'adore. Par contre, j'ai très peu joué à ceux sur PS2. En fait, j'en ai joué à qu'un, et ça ne m'a pas autant donné le coup de foudre que les premiers sur PSone.
Faut dire que quand je vois le design de notre pauvre Spyro, j'ai mal au coeur...

Bref, tout ça pour dire que c'est un très bon jeu. J'suis fan !
Sanephar
Vétéran
Vétéran

Message  bobipineman le Mer 2 Mar - 22:58

j'ai faite une merveilleuse découverte les mecs! j'ai trouvé que les persos dans skylanders suivait le thème de : DUNJON et DRAGON! Non sérieusement, des goblin, dragons, elfs et des golems aussi sont souvant dans le therme médiéval et la plupart des jeux RPG... http://www.toysrus.com/shop/index.jsp?categoryId=11202423&ab=vg_homepage_aspot:4:Coming-Fall-2011-Skylanders-Spyros-Adventure
bobipineman
Titan
Titan

Message  Ding0dile le Mer 2 Mar - 23:37

Pour les fans des créatures médiévales et fictives c'est cool. Tant qu'il y a encore des dragons la série garde un sens au moins. Spyro a souvent rencontré des animaux antropomorphiques jusqu'à présent, ici ce sont plutôt des créatures, donc on a un petit changement aussi de ce côté là ...
Ding0dile
Admin
Admin

Message  bobipineman le Dim 13 Mar - 4:33

j'ai enfin terminer la BD parodiant skylanders Razz
bobipineman
Titan
Titan

Message  Vinx 93 le Dim 13 Mar - 13:45

Super drôle et franchement tu dessine très bien !

Ta un compte Deviantart ?

Vinx 93
Titan
Titan

Message  bobipineman le Dim 13 Mar - 15:31

oui Razz
bobipineman
Titan
Titan