Controverse sur l'île Wumpa

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Controverse sur l'île Wumpa

Message  Ding0dile le Ven 21 Jan - 18:51

Une controverse (contestation ou débat sur un sujet, si vous préférez) assez connue est née lors de la sortie de Crash of the Titans. En effet, certains fans considéraient que l'île Wumpa sur laquelle Crash et sa famille sont maintenant installés était une toute nouvelle île, peut-être même dans un autre archipel que celui qu'on avait l'habitude de fréquenter (Crash 1, 2, TwinSanity ...).
La raison ? Le grand changement des décors, le manque de références aux jeux précédents et surtout à l'île de N. Sanity qui est restée la maison de Crash pendant longtemps ...

C'est pourquoi, afin d'en avoir le coeur net, certains de ces fans ont décidé de demander à Radical si cette île était en réalité une nouvelle île ou plutôt la fameuse Seconde Ile (restée sans nom jusqu'à ce moment-là) avec un grand arbre au sommet et que l'on visite dans les deux premiers épisodes. Radical a répondu qu'il s'agissait de la Seconde Ile. Mais malgré tout, certains persistent à croire que ce n'est pas le cas et que Radical aurait répondu cela afin de réjoiur les fans qui sont très nostalgiques et qui ne veulent pas que Crash s'éloigne trop de son habitat traditionnel.

Pourtant, certaines caractéristiques de cette merveilleuse Ile Wumpa nous montrent qu'il s'agit sans doute de la Seconde Ile rarement visitée auparavant dans les jeux. Ce qui explique qu'ils nous la fassent découvrir un peu plus ! Vous me demanderez peut-être quelles sont les similitudes entre Wumpa et la Seconde Ile (qui sont la même île donc ... vous suivez ? Laughing ).

Il y a déjà les cascades d'eau et les rivières de l'île Wumpa, sans conteste celles du niveau Upstream de Crash 1. Ensuite, les nombreux temples en ruines et la jungle assez dangereuse, tout comme dans Crash 1. Le Temple Mojo est d'ailleurs le grand temple où était enfermé Uka Uka selon Radical, même si l'apparence a changé (souvenez-vous que c'était plutôt un temple Inca/Maya dans la cinématique d'intro de Crash 3). Il y aussi la zone volcanique de Tiny, où il y avait Kong dans Crash 1. Mais encore l'arbre Uka, que l'on ne peut pas rater de vue, ce grand arbre au sommet qui a plusieurs siècles d'âge ... On ne l'avait jamais visité avant, mais on l'apercevait néanmoins dans le décor. Il y a encore d'autres arguments révélateurs, mais ceux-ci sont les principaux. Donc, et officiellement, la Seconde Ile = Ile Wumpa.

Que pensez-vous de cette polémique autour de l'île ?
Ding0dile
Admin
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://gooddingodile.kazeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Controverse sur l'île Wumpa

Message  bobipineman le Ven 21 Jan - 18:53

WTF, faut vraimwent être con pour ne pas s'appercevoir que la seconde ile= ile Wumpa Rolling Eyes
bobipineman
Titan
Titan

Message  Ding0dile le Ven 21 Jan - 18:56

bobipineman a écrit:WTF, faut vraimwent être con pour ne pas s'appercevoir que la seconde ile= ile Wumpa Rolling Eyes

Oui, mais pourtant certains fans refusent d'y croire, par haine pour les nouveaux jeux et parce que l'ile a subit un beau redesign tout en conservant les plus grands éléments importants de l'île originale.
Ding0dile
Admin
Admin

Message  daxter69140 le Ven 21 Jan - 22:15

pour moi j'ai pris l'univers de crash of the titans et de génération mutant comme un mode parralèle. ya crash et ses amis et ennemis mais c'est tellement différent. bon certe l'île wumpa est la 2ème ile mais c'est trop différent pour que personnelement je l'identifie a la seconde ile de crash bandicoot (malgrès de nombreux point commun qui a entre elle).

l'ile wumpa est la seconde ile de crash mais pas de crash bandicoot ^^ (si vous voyez se que je veu dire lol)
daxter69140
Fodder
Fodder

Message  Ding0dile le Ven 21 Jan - 22:38

Chacun est libre de considérer ce qu'il veut, mais moi-même ayant eu une énième confirmation de Radical sur le sujet, l'île Wumpa est officiellement la seconde île qui apparaît dans le premier jeu sur la carte (avec son fameux arbre géant).
Ding0dile
Admin
Admin

Message  Sanephar le Sam 22 Jan - 9:20

Ding0dile a écrit:Le Temple Mojo est d'ailleurs le grand temple où était enfermé Uka Uka selon Radical, même si l'apparence a changé (souvenez-vous que c'était plutôt un temple Inca/Maya dans la cinématique d'intro de Crash 3).
Corrige-moi si je me trompe mais... il n'a pas été détruit par la chute des débris du Vortex Cortex ce temple ?
Dans ce cas, c'est une incohérence entre le Crash 3 et CoTT

daxter69140 a écrit:bon certe l'île wumpa est la 2ème ile mais c'est trop différent pour que personnelement je l'identifie a la seconde ile de crash bandicoot (malgrès de nombreux point commun qui a entre elle).
Hum... Honnêtement, cela m'a paru évident que l'île Wumpa était une des îles de l'archipel. On visite très rarement cette île et pas d'un point de vue général, c'est plutôt des éléments très ciblés : la cascade d'eau où Crash surf dans le 2, le volcan de Kong... En plus, avec la technologie avancée, les décors sont mieux réalisés, d'où cette impression que cette île est totalement nouvelle, alors qu'on la découvre simplement dans son intégralité, avec largement plus de détails, et avec des graphismes plus beaux.
On pourrait juste reprocher de faire des similitudes trop éloignées... Un p'tit niveau comme celui de Crash 2 aurait été chouette et plus flagrant.

Par contre, j'ai juste un commentaire... C'EST PAS NORMAL QUE L'ÎLE WUMPA SOIT SANS WUMPA !!!!!!!!!!!
Sanephar
Vétéran
Vétéran

Message  Ding0dile le Sam 22 Jan - 9:28

Le Temple Mojo a juste été détruit sur une certaine partie. Probablement la partie que Crash traverse avant d'atteindre les escaliers, sur des plate-formes au-dessus du vide. Ce vide a surement été créé par les débris et Uka Uka est donc sorti de sa prison souterraine.

Sur l'île Wumpa tu trouves des Wumpa, pourquoi dis-tu ça ? Moins que sur N. Sanity c'est vrai, mais il y en a quand même lorsque tu détruit des caisses.
Ding0dile
Admin
Admin

Message  Sanephar le Sam 22 Jan - 9:31

Ah ? C'est pas très flagrant quand même... Avec une chute pareille, c'est tout juste s'il aurait du rester quelques piliers... Après, les fondations souterraines du temple aurait pu être plus au moins intactes que la partie extérieure du temple.

Ouais... je trouve que trois/quatre Wumpa pour l'ÎLE WUMPA, c'est pas assez.
Il aurait fallut en avoir sur beaucoup d'arbres !
Pleins de Wumpa partout I love you
Sanephar
Vétéran
Vétéran

Message  Ding0dile le Lun 24 Jan - 17:52

Un autre signe qui montre que l'île Wumpa est bien celle au grand arbre des premiers jeux sont les niveaux polaires. Dans Crash 2, certains niveaux polaires se passent sur cette île comme l'atteste un artwork officiel de Naughty Dog. Et dans Génération Mutant, on s'aperçoit que les Titans qui aiment le climat polaire se sont installés sur une partie froide de l'île, et qu'ils nomment la Côte Glacée (ou Royaume Frigirat). D'ailleurs, certaines rumeurs disaient que ce royaume était une partie du Labo Iceberg abandonné de Cortex, mais c'est improbable. Il pourrait au mieux s'agir d'un morceau d'iceberg qui s'est détaché de ce dernier.
Ding0dile
Admin
Admin

Message  Sanephar le Lun 24 Jan - 18:50

Je me suis toujours demandé comment l'Iceberg de Cortex faisait pour ne pas fondre dans un archipel tropical...
Sanephar
Vétéran
Vétéran

Message  Ding0dile le Lun 24 Jan - 20:54

Sanephar a écrit:Je me suis toujours demandé comment l'Iceberg de Cortex faisait pour ne pas fondre dans un archipel tropical...

Je me pose également la même question depuis longtemps. Surtout qu'il est exposé au soleil ! Cortex a sûrement installé un système sur cet iceberg qui permet de le refroidir en permanence et d'empêcher la fonte.
Ding0dile
Admin
Admin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut