Chronologie de la série

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Chronologie de la série

Message  Ding0dile le Lun 17 Jan - 17:41

J'ai pensé qu'il serait intéressant de faire un topic sur la chronologie de la série, l'ordre précis des événements, la façon dont ils se succèdent, ainsi que combien de temps s'écoule entre chaque jeux selon vous, puis à quelle époque ils se passent.

Donc, nous savons déjà que les épisodes qui constituent la chronologie réelle des événements sont : Crash 1, Crash 2, Crash 3, Vengeance de Cortex, TwinSanity, Titans, Génération Mutant.

Les trois premiers opus se succèdent parfaitement bien, avec un an de temps qui sépare les deux premiers, mais la disparition de Tawna et l'apparition de Coco n'ont cependant jamais été montrées clairement. Entre Crash 3 et V. de Cortex, il doit sûrement se passer au moins un an (même deux), le temps que Cortex retourne dans le présent, trouve une nouvelle idée de plan et construise Crunch. Puis, on sait officiellement que trois ans s'écoulent entre le 4émé épisode et TwinSanity. Ensuite, vient Titans avec ses nombreux changements. Pour qu'une usine nucléaire ait été installée sur N. Sanity, que les Bandicoots aient déménagé, que Cortex ait construit son énorme Doominator et mis au point de nombreux Fodders et Titans, je dirais qu'il a fallu deux ans. Puis, il est annoncé que Génération Mutant se passe un an après les faits relatés dans Titans.

Cela ferait un total de 8-9 ans de temps entre Crash 1 et Génération Mutant. De plus, on peut voir les personnages protagonistes évoluer, comme s'ils étaient passé de l'enfance à l'adolescence (notamment Crash et Coco).

Maintenant, concernant la période à laquelle ont lieu les jeux :

Crash Bandicoot 1
se passe probablement en automne (vers octobre ou novembre - enfin, plutôt avril ou mai, car dans l'hémisphère sud les saisons sont inversées, mais pour créer moins de confusion je garde notre conception de l'hémisphère nord), car le temps a l'air moyennement ensoleillé mais encore assez beau (c'est l'été Indien en Australie sûrement Laughing ). Et le soleil se couche déjà lorsque Crash arrive à la fin de la deuxième île, donc les journées semblent raccourcir. Et la pluie fait son apparition aussi par moment.

Crash 2
se passe un an plus tard, cette fois en hiver. Sûrement en décembre. On voit que la neige a recouvert les îles, surtout la deuxième (sur un artwork du jeu), et il y a des niveaux dans la glace comme Snow Biz.

Crash 3 se passe peu de temps après Crash 2, et on voit qu'il neige encore dans la dernière cinématique du jeu. De plus, un artwork du jeu montre Crash déguisé en Père Noël, ce qui suggère que le scénario se passe fin décembe, ou peut-être même début janvier.

La Vengeance de Cortex se passe sûrement durant l'été (juillet ou août ?). Il fait beau sur les îles, on a très peu d'indications météo cependant, à part évidemment pour les Elements qui eux-mêmes déchaînent justement cette météo ...

TwinSanity qui prend place trois ans après, se passe lui aussi l'été sans aucun doute (juillet je pense). Un très beau soleil, les Bandicoots profitent de la plage, le cube de glace dans lequel se trouvait Cortex a très vite fondu apparemment. Même le Labo Iceberg est sous le soleil dans le jeu. Et l'Académie Maléfique semble se passer de ce fait durant une nuit d'été.

Titans se passe probablement au printemps. La nature est bien verte et fleurie (mois d'avril ou mai), mais le soleil pas si présent que ça, et la nature semble encore en plein réveil, on voit peu d'animaux à part les Titans et Fodders. L'Arbre Uka situé au sommet nous délivre une vue sur un panorama digne du printemps, de belles couleurs mais pas encore énormément de soleil.

Génération Mutant a lieu un an plus tard, et lui aussi se passe pendant le printemps. Nature verte, temps qui semble doux, à part sur le Royaume Frigirat. Je dirais même fin du printemps, car le Désert des Rhinorollers semble particulièrement chaud (peut-être début juin).

Voilà. Maintenant, à vous de donner vos avis sur ce que vous pensez de tout cela.
Ding0dile
Admin
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://gooddingodile.kazeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chronologie de la série

Message  Aku Uka le Lun 17 Jan - 18:49

Woah! Déjà 9 ans! Shocked Dire que dans tout ça, notre bon vieux Cortex n'a pas pris une ride! ^^
Je trouve ta chronologie intéressante, c'est sympa de nous avoir précisé la saison durant laquelle se déroule les différents jeux, ça donne une idée de la période qui s'est écoulée par rapport aux précédents jeux.
Maintenant, je ne vois pas vraiment ce que je pourrais ajouter vu que t'as pratiquement tout dit! ^^ Cependant, tu dis que dans Crash Bandicoot 3, il neige à la fin mais si tu regarde la cinématique du début, quand Crash, Coco et Aku Aku sortent de leur maison, il n'y'a pas de neige et le climat paraît d'ailleurs plutôt chaud. Alors, est-ce que c'est moi où il a nécessité une saison pour que se déroule le jeu? Ca fait un peu beaucoup j'ai l'impression. Où sont-ce tout simplement les créateurs du jeu qui n'ont pas cherché à s'embêter? Rolling Eyes
Puis, dans Génération Mutant, je dirais que le climat est différent selon les lieux que tu visites: si tu regardes bien, au Royaume Frigirat, il fait froid et la neige recouvre toute cette partie de l'île alors que dans le désert des Rhinorollers, le climat est plutôt sec et aride. Et si tu remarques bien, quand tu te promènes près du Mont Grimly, il neige aussi et il vente! Le climat est décidément varié dans ce jeu: encore une oeuvre des masques des éléments qui seraient revenus sans nous le dire? Suspect ^^

Si j'ai d'autres questions de ce genre, je te le ferais savoir. Pour l'instant, je n'en ai pas d'autres qui me viennent à l'esprit mais j'ouvrirai l'oeil dorénavant dans les jeux auxquels je rejouerai. Wink
Aku Uka
Vétéran
Vétéran

Message  bobipineman le Lun 17 Jan - 19:03

Aku-Uka c'est pas con ce que tu dit
bobipineman
Titan
Titan

Message  Ding0dile le Lun 17 Jan - 19:42

C'est vrai qu'il fait toujours frais au Royaume Frigirat, parce qu'il s'agit en fait d'un iceberg aménagé par les Titans, exactement comme le Labo Iceberg de Cortex. Alors tu ne peux déterminer vraiment la saison avec ce genre de lieu. C'est plutôt avec le désert que tu peux le déterminer, mais ce que tu dis sur le climat du Mont Grimly retient mon attention, Aku Uka. Il neige un peu tu dis ? C'est sûrement de la neige fondue, peut-être est-ce de la neige printannière tardive ?

Quant à Crash 3, c'est vrai qu'au début dans la 1ére cinématique il ne neige pas, mais une averse de neige peut se déclarer soudainement et apporter 10 cm en peu de temps. On l'a vu nous-mêmes le mois dernier (enfin, sauf si vous habitez très au sud Cool ). Donc Crash 3 se déroule quand même en hiver. Et puis en Australie, le climat est rarement froid, surtout au sud-est, donc ça explique les variations soudaines du temps.
Ding0dile
Admin
Admin

Message  Aku Uka le Lun 17 Jan - 20:06

Ah, moi j'habite dans le Sud alors je peux pas te dire. Je te fais confiance là-dessus. ^^
Pour ce qui est du Mont Grimly, après avoir franchi les deux grilles qui bloquaient le passage (à la sortie de la décharge), tu t'aperçois qu'il y'a plus de vent et qu'il y'a un peu de neige qui vole dans les airs. Tu peux en voir également en sortant de la plate-forme, quand tu arpentes l'étroit chemin non loin de l'endroit où apparaissent pour la première fois les Znu si je me rappelle bien. Tu vois l'endroit? Tu pourras me le confirmer quand t'y rejoueras? Parce que ça fait un petit moment que j'ai pas rejoué à Génération Mutant. Mais vu que le Mont Grimly est mon endroit préféré dans ce jeu, j'ai admiré le paysage pendant au moins dix bonnes minutes alors je peux te dire que les détails de cet endroit n'ont plus de secrets pour moi! Cool
Aku Uka
Vétéran
Vétéran

Message  Ding0dile le Mar 18 Jan - 19:59

Oui, Aku Uka, j'y rejouerai pour vérifier tout ça.

J'aimerais connaître vos avis sur ce qui a pu exactement se passer entre certains jeux. On remarque qu'entre les jeux développés par deux équipes différentes, la transition est très peu explicitée. C'est ce qui alimente d'ailleurs la section "Mystères, Erreurs & Contradictions" du site Good Dingodile. Par-contre, Crash 1, 2 et 3 ont de parfaites transitions entre eux car ils sont tous trois de Naughty Dog. Mais avec La Vengeance de Cortex, ou le passage entre TwinSanity et Titans, on a peu d'explications.

Alors, selon vous, que s'est-il passé entre la fin de Crash 3 et le début de V. de Cortex ? Ainsi qu'entre TwinSanity et Titans ?
Ding0dile
Admin
Admin

Chronologie

Message  Sanephar le Mar 18 Jan - 20:21

Crash et sa petite famille sont partis couler des jours paisibles, pensant que leurs ennemis ne reviendraient pas si vite... Aussi, ils ne sont inquiétés de rien, pas même de surveiller leurs retours !!

Après, comment Cortex, Tropy et Uka Uka sont-ils revenus en aussi peu de temps ? Je pencherai grâce aux pouvoirs du maître du temps. Ils ont du attendre que Tropy grandisse et qu'il soit mûr pour utiliser ses pouvoirs et rentrer. Donc, quelques années se sont écoulés, mais le temps n'a pas la même emprise dans chaque dimension, et il peut s'en être écoulé moins sur Terre.
Mais suffisamment de temps pour qu'Uka Uka, déjà bien furieux du temps perdu dans la dimension où il était prisonnier, lui qui venait tout juste de se libérer de la prison de son jumeau, pour que les statistiques du mal soient en chute libre.
Du coup, ils s'en ait pris à ses sbires. Tropy a alors convaincu Cortex de parler de son projet qui mettrait à mal Crash, et dont il devait ressasser lorsqu'ils étaient prisonniers du temps.

La suite, vous la connaissez.
Désolée, je suis partie loin avec mes histoires ^^'
Sanephar
Vétéran
Vétéran

Message  Ding0dile le Mar 18 Jan - 20:47

C'est une bonne proposition. Et concernant la transition entre TwinSanity et Titans, quelqu'un a-t-il un avis particulier ?
Ding0dile
Admin
Admin

Message  Skywarm le Mer 15 Juil - 4:13

Perso: je pense que Crash Tag Team Racing est la suite de twinsanity.
Skywarm
Fodder
Fodder

Message  Skywarm le Mer 15 Juil - 4:24

Quelle est l'évolution de crash que vous préférez sur cette image ?
Skywarm
Fodder
Fodder

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut