Rencontre Communautaire

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Rencontre Communautaire

Message  Aku Uka le Ven 7 Juin - 14:03

Je vous salue, mes chers et dévoués compatriotes en cette sublime veille de week-end ! Smile

J'irai droit au but ! Figurez-vous qu'en cette période de vacances pré-estivales tant convoitées, je tenais à relancer, depuis maintenant quelques jours, une de nos multiples discussions collectives antérieures et qui ont à ce moment-là suscité pour certains d'entre vous un grand intérêt en matière d'une éventuelle rencontre communautaire ; idée ayant d'ailleurs été suggérée par nul autre membre que Vinx, qui a d'ores et déjà participé à une de ces expériences lors du Paris Games Week 2011 et qui a eu l'honneur de nous faire partager son aventure dans le topic "Blabla Général" !

Le débat ayant été ouvert il y a plusieurs mois, je me permets à mon tour de le mettre à jour en créant un topic spécialement consacré à ce type de sujet ! Il ne sera peut-être pas souvent visité au cours des trois autres saisons mais je tenais tout de même à dédier une nouvelle discussion en ce qui concerne la possibilité d'une rencontre entre les membres de ce forum !

Mes amis ! J'imagine que vous n'êtes pas sans savoir que cette année se déroule la Japan Expo 2013 au Parc des expositions de Paris-Nord Villepinte, du 4 au 7 Juillet, et que cet événement pourrait constituer une éventuelle opportunité quant à nous rassembler et effectuer un pas de plus dans l'approfondissement de notre complicité ; ce qui éviterait par la suite de s'en tenir à une simple relation étroite via un écran d'ordinateur !
Aussi, après en avoir longuement débattu avec ma collègue Sanephar, nous avons décidé d'établir (si tout se passe sans imprévus ni encombres) notre toute première rencontre réelle lors de la Japan Expo 2013, avec peut-être Radar à nos côtés !

En ce qui concerne votre avis, je me suis permis de farfouiller dans le "Blabla Général" pour remettre la main sur ce fameux sujet et récolter vos toutes premières réactions qui selon elles, m'avaient tout l'air des plus favorables pour Cora, seg0lene, Vinx et Chronos ! Maintenant, ont-elles été susceptibles de changer avec le temps ? A vous la parole ! Smile

P.S : Que les choses soient claires ! Aucun membre ne finira égorgé si la réponse qu'il fournit est défavorable ! Il s'agit simplement d'une idée où l'on attend de voir si cette date avait d'ores et déjà intéressé certaines personnes passionnées de culture japonaise et si les opinions aperçues dans le "Blabla Général" étaient toujours d'actualité pour chacun d'entre vous !

Vinx Arrow Avant de lancer ce nouveau débat, j'ai également relu les MP que tu m'avais envoyé sur ton voyage lors du Paris Games Week 2011 et j'imagine que pour un tel déplacement, il t'a fallu prendre le train, n'est-ce pas ?
Si je me souviens bien, la durée du séjour n'était que d'un week-end ? C'était le leader de ton groupe qui se chargeait de vous prendre en main une fois arrivés sur place ?
Aku Uka
Vétéran
Vétéran

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rencontre Communautaire

Message  seg0lene le Ven 7 Juin - 18:26

Sur le coup tu viens de me couper l'herbe sous le pied, car pas plus tard qu'hier soir je me disais que ça serait bien qu'on se rencontre lors d'une exposition, notamment Japan Expo 2013/
Personnellement je suis pour un grand OUI!! Mais -car il y a toujours un "mais" avec moi- je ne sais pas si je pourrais venir :'(
A vrai dire, je l'avoue, je n'ai jamais organisé de sortie jusqu'à Paris, et donc jamais allée à la Japan Expo: je serai donc une pauvre jeune âme perdue qu'il faudra guider xD J'ai déjà été à l'Anim'est, une mini Japan Expo on va dire, à Nancy.... mais rien à voir, ce dernier était vraiment nul à chier ^^" Il n'y avait pas beaucoup de choses à voir, pas d'animations intéressantes, etc...
Je sais pas que la Japan Expo n'a rien à voir avec ça, et que ça en vaut vraiment le déplacement.

Je pourrais éventuellement demandé à ma cousine de m'y emmener, elle qui veut elle aussi y aller. Viendra sa soeur et mon frère (donc Mitsuhide qui adore le Japon): cric, croc, crac et cruc ensemble 8D
Mais après est-ce que ma cousine n'a pas déjà quelque chose de prévu, il faut que je lui demande.

Bref! si cela se fait de mon côté, il faut encore que j'organise tout! Si une âme charitable qui connaît assez bien la Japan Expo pouvait me dire comme ça se passe, les tarifs, etc.... ^^"

PS: Diantre!!! °A° Si cela se fait, vous verrez finalement mon visage!!! Mon terrible secret va-t-il être enfin dévoilé!?
seg0lene
Titan
Titan

Voir le profil de l'utilisateur http://seg0lene.deviantart.com/

Message  Cora Bandicoot le Ven 7 Juin - 20:04

De mon côté, je suis sensé partir en camp de vacance les deux premières semaines de Juillet mais comme je n'ai pas encore les dates exactes, rien est encore sur.
Et si l'occasion venait à ce présenté...est-il nécessaire de le préciser...ce serai :
OUI !!!

J'ai passé beaucoup de temps à me demander si ce jour arriverai est il va peut-être venir. J'ai vraiment hâte de voir vos visage (même si j'en connais déjà certains). Mais si c'est en chair et en os cette fois, c'est complètement différent.

Je me demande juste si vous êtes aussi sympa est drôle dans la vrai vie que vous ne l’êtes sur le net. Il est plus facile de parler à quelqu'un via un ordinateur qu'en vrai, l'un d'entre vous pourrais perdre la parole à ce moment là ?

Bon en tout cas, moi c'est pas compliqué : je ne tiens pas en place, je n'ai pas la langue dans ma poche mais je suis aussi un peu timide et ce défaut est amplifié par le fait que je parle très vite. Mais sinon pour le reste, on dit que je peux faire un peu peur mais je vous rassure, ce ne sont que des rumeurs. (*Ou bien...*)

Bref, j'ai hâte de vous voir en vrai.
Cora Bandicoot
Vétéran
Vétéran

Message  Chronos le Ven 7 Juin - 20:38

Ah la Japan Expo ? Carrément que je veut venir pour parler, partagez, discutez, débattre avec vous ! Ce serait un énorme plaisirs ! Mais.... Je ne sais pas si je vais pouvoir.. Vraiment si j'avais un moyen de venir je viendrais sans aucun problème. Je VEUX venir et vous voir enfin ! Je vais essayer de régler les problèmes, tout faire pour venir quitte à casser ma tirelire et sacrifier mes économies ! Il faut juste que vous me donniez tous les renseignement (jours, horaires, les sous pour rentré...) et de mon cotez je vais m'arranger pour venir !

Juste je vous préviens je suis très timide aux premiers abords, mais après quelques blagues (l'humour est ma force contre ma timidité) et quelques discussions, je pourrais normalement pouvoir vous parlez sans difficulté ! Par contre faudra avoir un point de rendez-vous ou un moyen pour qu'on se reconnaisse parce que sinon sa va être galère...

Voilà c'est à moi de jouez maintenant ! ^^
Chronos
Titan
Titan

Message  seg0lene le Ven 7 Juin - 22:26

T'inquiète pas Chronos, on sera tout les deux dans notre coin au départ, attendant de nous familiariser avec les autres: je suis aussi extrêmement réservée, pas du tout comme à l'écrit :S
Le seul truc qui me ferait reculer dans l'histoire, c'est de paraître finalement incipide (car je ne parle pas beaucoup en vrai, faut que je me force :S) comparé via le forum...
Et puis quoi!! vous allez dévoiler mon secret de super héros et savoir la tête que j'ai 8'D

Pareil que Chronos, il me faudrait aussi les horaires exacts, le tarif pour venir, même à l'intérieur (car je suppose qu'on voudra faire des trucs ensembles pour nous divertir), etc...

Pour se reconnaître... on se ramène avec des Tee-Shirt sur lesquels on a écrit nos pseudo Very Happy *idée de merde*
seg0lene
Titan
Titan

Message  Sanephar le Ven 7 Juin - 22:50

Bonsoir la compagnie !

Je vais vous aider pour obtenir tous les renseignements concernant la Japan-Expo...
http://www.japan-expo.com/

Ce site m'a beaucoup aidé pour me préparer à cette exposition. Après, s'il vous manque encore des infos, vous pouvez me poser les questions, j'essayerai d'y répondre. J'y ai été à plusieurs reprises. Ceci dit, je ne suis pas une experte, peut-être n'aurais-je pas les réponses à vos questions, mais je tâcherai au mieux d'y répondre.

Hum... Aku et moi envisageons d'y aller le jeudi 04 et le vendredi 05 juillet. Y'a moins de monde que le week-end (quoique, la réputation de la J-E prenant de l'ampleur, je ne sais pas si c'est tout à fait vrai aujourd'hui...).
Aku propose de se cosplayer pour se reconnaitre. Il m'a dit qu'il allait se déguiser en chaton (c'est si cute !) je ne sais pas ce que...
*Sent l'aura maléfique d'Aku Uka derrière elle*
Ah mince, tu étais là... Non, mais t'inquiète, je leur dit que c'était une farce, hein !!

Quant à se reconnaître... plusieurs d'entre vous ont posé des photos sur le forum. En se donnant un point de rendez-vous et en communiquant le jour même ou à la veille la couleurs de nos vêtements, je pense que nous devrions nous retrouver sans problème ^^

Je peux vous dire comment sera Aku ! Il m'a dit qu'il se déguiserait en Pikachu Laughing

*Se sauve avant de finir en charpie par le concerné*
Sanephar
Vétéran
Vétéran

Message  Chronos le Sam 8 Juin - 10:07

Jeudi et vendredi ? Mais alors on reste deux jours ? Du coup un autre problème ce pose : Où dormir ?
J'ai regardé les frais d'entré c'est bon pour moi ! Maintenant reste plus qu'à savoir comment y aller ^^
Chronos
Titan
Titan

Message  Aku Uka le Sam 8 Juin - 10:36

C'est là le second détail que je m'apprêtais à aborder avec vous à savoir la durée de votre visite Exclamation

En ce qui me concerne, Sanephar m'invite et me propose l'hébergement (vu qu'au départ, l'idée de notre rencontre ne s'étendait pas à tous les membres du forum), et aussi parce que je viens du Sud-Ouest et que le voyage nécessite bien 3 à 4 heures de train pour aller jusqu'à la Gare Montparnasse de Paris. Et pour ma part, je trouverais le déplacement aller-retour particulièrement éreintant si je devais me le taper en une seule journée pour finalement, ne pas profiter de votre présence suffisamment longtemps, ce qui serait vraiment dommage vu l'aubaine que l'on est sur le point de saisir et qui ne se reproduira peut-être pas de si tôt ; d'où l'hospitalité chaleureuse de ma chère comparse ! Rolling Eyes

Maintenant, en ce qui concerne Chronos, Cora et seg0lene, vous seriez tous les trois partants mais rien n'est encore joué pour chacun d'entre vous apparemment ! Tâchez de nous informer régulièrement des éventuelles modifications de votre programme de vacances, ça serait sympa de votre part ! Wink

Pour ce qui est des renseignements fournis par Sanephar, si je comprends bien, les horaires seraient de 10h à 19h en partant du fait que nous n'avons pas effectué la prévente, ce qui représente malgré tout un créneau très raisonnable pour avoir le temps de taper la causette et de délirer entre Fans Bandicooteresques !
Et du côté des tarifs, les prix s'élèveraient à 10€ le premier jour et 12€ le deuxième, étant donné que Sanephar prévoit un week-end davantage bondé au Parc des Expositions : ça nous laisse malgré tout deux jours pour en profiter comme il faut ! Smile

Maintenant, à vous de vous renseigner concernant les moyens de déplacement même si je me doute que la plupart d'entre vous privilégieront sans doute le train vu la distance plus ou moins longue qui nous sépare de Paris.
Et pour ce qui est de la durée de votre séjour, c'est à vous de décider et de voir si éventuellement, quelqu'un de votre famille ne réside pas à proximité de la capitale pour vous héberger. Le cas échéant, je crains que ça ne soit plus problématique ! scratch

P.S : Ne prenez pas du tout en considération l'idée des costplay de Sanephar, qui vient de déballer tout le contraire de ce que je lui avais suggéré la veille ! Pas une seule fois l'idée de me ramener avec un costplay ne m'a effleuré l'esprit et encore moins celle de me travestir en chaton ou en Pikachu !!
Maintenant, il faudra effectivement trouver un moyen pour parvenir à nous reconnaître rapidement dans le Parc Expo : j'imagine que le portable ne sera pas de trop pour cette mission, à condition de s'échanger nos numéros avant ! x)
Aku Uka
Vétéran
Vétéran

Message  seg0lene le Sam 8 Juin - 10:50

Sanephar Arrow Merci pour le lien, ça va bien m'aider Very Happy

Arrêtes le délire!! J'ai vraiment cru qu'Aku-Uka allait se ramener en cosplay xD Mais quand j'ai vu en chaton j'ai tout de suite reconnu ta fourberie!! Pas mal.

Déjà qu'on risque d'avoir du mal à se reconnaître en tant normal, si en plus on vient tous cosplayés! Quoique.... cela pourrait m'aider à concervir mon identité secrète....

Je voulais juste demander: si on veut s'acheter quand même des petits trucs une fois à l'intérieur de l'expo, il vaut mieux prévoir combien en plus du prix des billets d'entrée?

Aku-Uka Arrow Je pense que mes cousines et moi on prendre aussi le train: le trajet en voiture de chez moi jusqu'à Paris dure 3 bonnes heures je dirais (si mes souvenirs sont exactes) et je penses que ça serait quand même éprouvant pour ma cousine (qui est encore jeune conductrice) Je ne voudrais pas lui imposer cela. Le train me semble la meilleure et la plus sûre des solutions.

Ah je sens que sur ce coup nous sommes à deux doigts de réussir notre rencontre communautaire!!
seg0lene
Titan
Titan

Message  Chronos le Sam 8 Juin - 10:56

Impossible pour moi de rester deux jours, je n'ai aucun amis, familles habitant à Paris et je ne pense pas pouvoir prendre une chambre d'hôtel.. Mais un jours c'est déjà bien ! Je vais quand même chercher une solution pour pouvoir rester 2 jours ! Je vais aussi regarder les horaires de train et le coût d'un aller retour. Je vous tient au courant ci il y a des modifications ^^
Chronos
Titan
Titan

Message  Sanephar le Sam 8 Juin - 11:21

Tous Arrow Je vous recommande la prévente. Déjà, ça nous permet de profiter d'une heure en plus. Et une heure en ayant un peu moins de monde, ce n'est pas à cracher dessus ! Qui plus est, la file des préventes est moins longue. Du moins, j'ai toujours eu l'impression de passer plus vite. Je crois même avoir fait le test avec une personne qui n'avait pas de billet...

Je vous conseille de prévoir des sandwichs, car la nourriture (sauf peut-être les glaces pillées) et les boissons sont hors prix.

Euh, quoi d'autre... Venir une heure avant, c'est pas mal non plus... Si d'autres conseils me reviennent, je vous en reparlerai.

Erion Arrow Tout dépend de ce que tu veux ma chère... Tu as les posters en toile qui varie entre 10 et 20€, des petites figurines à 10€, des CD à 20€. Les mangas et dvd ont 5% de remise pour l'occasion.

Ta cousine a le permis depuis combien de temps ? Parce qu'à trois, c'est plus rentable d'aller en voiture. D'autant que le tarif du parking par rapport à celui du transport pour aller à J-E revient à moins cher du coup...
Après, si ça peut rassurer ta cousine, je me suis tapé 6h de voiture pour aller en Charente et sans musique ; et ça s'est bien passée (bon, après c'est long... surtout sans musique Crying or Very sad ). Si elle fatigue, elle peut faire des pauses.

Tu serais hébergée sur place ?

Je savais que j'aurais du dire que Aku se déguise en Grey de "Fairy Tail", tu sais, le personnage exhibisionniste...

*Se sauve avant qu'Aku Uka ne rapplique*

Chronos Arrow Arf, effectivement, si comme Aku tu dois te taper le train plus la J-E, c'est crevant...
Je peux voir si je peux héberger une personne en plus à la rigueur. Après, peut-être qu'il y a aussi d'autres forumeurs sur Paris (Radar est demandé au topic "Rencontre communautaire" !).
Après, si tu viens chez moi... Deux êtres maléfiques face à moi... c'est que je ne suis pas maso non plus Laughing

Aku Uka Arrow J'avoue que pour se rencontrer, l'échange de numéros ne sera pas du luxe...

Après, non pour te décourager, mais déjà pour Rochefort, je faisais 7h de train (rer compris, of course), alors de Bordeaux qui est à deux heures de route de Rochefort... Tu peux rajouter une heure, je pense.

T'as bien raison de faire profile bas, mon chou, parce que c'est moi qui cuisinerai quand tu seras à la maison... Il ne faut jamais se mettre la cuisinière à dos xD C'est dangereux pour la santé !
Sanephar
Vétéran
Vétéran

Message  seg0lene le Sam 8 Juin - 11:30

Sanephar Arrow Pour la prévente, ça me semble aussi plus logique de passer plus rapidement.
Et c'est noté pour les tarifs: c'était pour me faire une idée globale. Je vais pas achter l'expo entière, juste essayer de prendre un ou deux souvenirs Very Happy

Pour ma cousine il me semble qu'elle a eu son permis vers novembre-décembre. Il faut encore que je lui demande si ça ne la dérangera, si elle peut, etc... Ca se trouve elle ne pourra même pas: je vais devoir me tourner vers mon grand frère xD Ca va, les deux ont l'auto-radio ^^"

En revanche, j'allais le préciser à la suite du dernier message de Chronos, question hébergement c'est 0. Si on peut rester les deux jours, je crains que ce ne soit hôtel :S

Oui oui je vois le personnage ^^ J'imagine même très bien Aku-Uka ainsi 8'D
seg0lene
Titan
Titan

Message  Aku Uka le Sam 8 Juin - 11:48

seg0lene Arrow Décidément ! Qu'as-tu de si secret à nous dissimuler concernant ton physique ? Aurais-tu peur que l'on te traque après nous avoir révélé ton identité si mystérieuse ? x)
Tu sais quoi ? En tant que Fans incontestés de Kingdom Hearts, je te suggère que l'on rapplique tous les deux camouflés sous la capuche et le manteau de l'Organisation XIII ! Comme ça, l'ambiance énigmatique et ténébreuse sera des plus totales lorsque nous franchirons le seuil du Parc des Expos ! xD
Et puis, c'est toujours mieux que les propositions humiliantes de Sanephar en matière de déguisement ! Rolling Eyes

C'est parfait pour le déplacement en ce qui te concerne donc ! Super !
Après, effectivement, je pense qu'il sera préférable de prévoir une petite réserve financière si l'envie nous prend de rapporter quelques souvenirs et vu les prix que nous communique Sanephar, m'est avis qu'il me faudra anticiper large avant mon départ (quelque chose me dit que ce séjour sera le plus douloureux pour mon porte-monnaie de tout l'été ! ^^') !

Sanephar Arrow Tu préfères donc la prévente ? Elle s'effectue par Internet ou on peut réserver sur place ?
Hmm... si c'est le cas, j'imagine que tout aura déjà été liquidé le jour où je débarquerai sur Paris vu que c'est sans doute en quantité limitée, non ? Autrement, si ça peut s'effectuer en ligne, j'ai pas de carte bancaire personnelle (moi et mon attirance impayable pour l'argent frais ! ^^') donc ça serait un peu embêtant à ce niveau-là...

Ou à la limite... (*Arf, j'hésite à lui demander ce service, elle en fait déjà suffisamment pour moi ! Embarassed ) ... tu pourrais peut-être me réserver les préventes des deux premiers jours, que je tâcherais de te rembourser sitôt arrivé à Paris ?

Après, tu serais prête à héberger une personne en supplément ? J'espère que ça ne dérangera pas tes parents, on ne voudrait pas non plus s'imposer, même si je pense que c'est la seule solution si on veut que Chronos profite de nous un jour de plus... !
M'enfin, si tel était le cas, je te garantis que tu resteras saine et sauve jusqu'à la fin du séjour ! Nous ne sommes pas monstrueux au point de négliger tous les efforts que tu réalises pour deux de tes compatriotes ténébreux ! Razz
(*Pourquoi j'ai l'impression qu'elle ne croît pas un mot de ce que je viens de dire ?)
Toutefois, si tu continues à suggérer à tout le monde des idées grotesques de costplay, comme je viens une nouvelle fois de le constater, il va sans dire qu'une petite entorse à la discipline ténébreuse au cours de mon hébergement soit susceptible de se déclencher ! Et si au final, Chronos venait à être de la partie, je ne donne pas cher de ta douce peau ! Twisted Evil

Dernière édition par Aku Uka le Sam 8 Juin - 12:12, édité 1 fois
Aku Uka
Vétéran
Vétéran

Message  seg0lene le Sam 8 Juin - 12:00

C'est parce que depusi tout ce temps qu'on me connaît, surtout Sanephar qui me parlait déjà à l'époque lointaine où nous étions encore sur jv.com (j'avais 14 ans.... OMG Shocked), elle ne sait toujours pas la tronche que j'ai Very Happy
J'aime ton idée des manteaux de l'Organisation XIII *saute sur une machine à coudre et commence à confectionner son manteau* J'essaierai de prendre un modifieur de voix avec moi, ainsi j'aurai une voix bien grave 8D

Vu que mes cousines et moi, on ne part pas en vacances, ça ne changera pas grand chose niveau porte-monnaie ^^" Par ailleurs je vais demander quand même à mes parents, peut-être au final voudront-ils bien qu'on y aille tous ensemble, ça pourrait faire une sortie familiale forte sympathique... et un peu changer de paysage xD
Et si eux (dans un cas extrême) ne voulaient pas aller à l'Expo (ce que j'en doute, surtout ma mère qui est vraiment curieuse par rapport à la culture japonaise depuis que je le lui ai faite découverte.... et non par mon frère comme la plupart de ma famille le croit!!) il y a plein de trucs à faire dans la capitale... enfin il me semble xD [ironie]

Le seul bémol pour moi c'est l'hébergement: est-ce qu'on fera un allé-retour? ou bien resteront nous deux jours? Dans le deuxième cas comme je l'ai dit il faut trouver un hôtel.
seg0lene
Titan
Titan

Message  Chronos le Sam 8 Juin - 12:49

M'héberger ? J'ai peur t'abuser.. Et puis on ne se connaît pas beaucoup.. Je peut rester qu'une journée ce sera déjà bien, je ne veut pas te déranger.

Par contre c'est combien les préventes ? Et surtout comment en avoir ? Je recherche désespérément les tarif du train et j'ai trouvé les horaires, une mauvaise nouvelle d'ailleurs étant donnée que les train s’arrête à 18h...
J'ai peut être une solution, je pourrais demander à mon père de m'y emmener, ça fera des économies. Ah faut que je trouve des soluce, je veux y aller ><
Chronos
Titan
Titan

Message  Sanephar le Sam 8 Juin - 13:49

Tous Arrow Vous avez été plusieurs à poser la question. J’achète mes billets en prévente à la Fnac. Mais il me semble que c’est un euros plus cher. Faut bien qu’ils se fassent une marge… Aussi, je me demande si je ne vais pas prendre les billets sur le site de la J-E directement.
Sinon, tous les partenaires qui proposent les pré-ventes sont sur cette page dans la rubrique « Tarif »:
http://www.japan-expo.com/fr/menu_info/horaires-tarifs_30.htm

Pour une question d’hébergement. Lorsque je fus inscrite sur un autre forum concernant « Naruto », je sais qu’à l’occasion de la J-E, beaucoup de membre s’y retrouvaient. Certains s’associaient pour diminuer les frais d’hôtel. Peut-être est-il possible de faire cela pour nous aussi.

Aku Uka Arrow Précisons-le, il n’y a qu’à toi que je fais des propositions humiliantes ! A Erion… je lui aurais proposé que nous fassions un binôme de Veilleurs ! Elle du Mal, moi du Bien.

Après, pour renflouer un porte-monnaie, j’ai bien peur qu’il n’y ait qu’un moyen : les jobs d’été !!

A ma connaissance, tu n'as pas un nombre de places limitées à la pré-vente… Juste une limite de temps. Je crois que la clôturassions des ventes se fait quelques jours à l’avance…

Oui, je peux faire ça mon cher compagnon des Ténèbres ! Si tu n’as pas l’occasion d’aller un magasin qui te propose les pré-vente, je peux voir si je peux les avoir pour toi.

Je ne sais pas, je n’ai pas encore demandé à mes parents. Mais je pense qu’une personne, voire deux tout au plus (je pense aussi à Cora, je ne sais pas si elle le moyen d'être hébergée sur Paris ou aux alentours), pour une nuit, ça ne devrait pas trop les déranger.

Je protégerai ma douce peau en mettant un somnifère dans ta nourriture que j’aurais préparé avec toute l’amitié que j’éprouve à ton égard ! N’oublie pas que j’ai une pharmacie dans le service où je suis en stage, avec un stock conséquent en laxatif, psychotropes… Si je me faufile jusqu’au bloc, je pourrais peut-être chiper du curare…
Y’a aussi tout ce qui est matériel… Avec de très très long et épais trocarts !!

Erion Arrow Diantre… On se parle depuis belle lurette en fait !

Bon, ben… j’imagine qu’à côté des manteaux de l’Organisation XIII, mon idée de Veilleur ne fait pas le poids xD

Oui, ne t’inquiète pas. Rien que le musée du Louvre, ça occupe pour plusieurs jours xD

Par contre, pour l’hôtel, faut vous y prendre à l’avance étant donné les circonstances, j’ai peur que vous ayez déjà des difficultés à en trouver.

Chronos Arrow J’avoue que je suis un peu intimidée à l’idée de t’inviter dans mon domaine (pourquoi d’ailleurs, j’ai l’avantage du terrain gouverné par la Lumière…), mais si ça peut te dépanner pour une nuit, ça n’a rien d’atroce.

Peut-être que tu peux t’arrêter à une gare avant ou après la tienne et demander à ce que l’on vienne te chercher…

Les pré-ventes sont au même tarif que les « sur place ». C’est 10€ le jeudi et 12€ le vendredi.
Sanephar
Vétéran
Vétéran

Message  Vinx 93 le Sam 8 Juin - 16:26

Bonjour à tous ! Razz

Arrow Aku Uka : Dans un premier temps, je voudrais te remercié pour avoir prit la peine de lancer ce topic et d'avoir prit l'initiative de relancer le sujet sur cette éventuelle rencontre communautaire qui se profile à un grand pas ! Smile

d'autre part, voici les réponses que tu attendais : Oui, j'ai du prendre le train pour aller à Paris et le séjour n'était bien que d'un week end (heureusement, sa en revient cher les frais de transport,restaurant et hôtel pour moi, ma sœur et mes parents).

Toutefois, arrivés sur place, j'avais le choix entre me promener tout seul dans le salon ou bien sur, de me joindre au groupe éparpillés de membres de RG. Après, il y avais aussi des temps de regroupements pour échanger, se connaitre, rigoler... etc. Bien sur, ces regroupements ont étais possible grâce à RatchetBlaster, l'un des modos de RG qui avait en amont, préparer une listes des membres étant sur place et récupérer les numéros de téléphone et donné le sien pour mieux se retrouver.

SegOlene
, Chronos, Sanephar, Cora,Aku Uka and more... Arrow

Bien sur, pour avoir manifesté mon intérêt d'une rencontre communautaire il y a quelque mois, ce serais avec un grand OUI que je souhaiterais vous voir à la Japan Expo pour discuté, déconné et échangé avec vous en plus de découvrir un salon auquel je n'ai jamais eu l'occasion d'y aller. J'aimerais venir mais il faut que je m'organise pour que cela soit possible.

Ayant la chance d'avoir mon anniversaire arrivant le 30 juin, je pourrais éventuellement demandé en cadeau, une aide financière de la part de mes parents et de ma familles pour couvrir les frais de déplacement, d'hébergement, de repas et d'entée dans le salon et en rembourser une partie avec mon jobs d'été.

Concernant l'hébergement, se serais le principal problème car je ne connais personne sur Paris et je ne suis pas certain de pouvoir me retrouvé chez un ami d’où mon intérêt pour l'idée de Sanephar sur la possibilité de ce regroupé pour diminuer les frais d’hôtel (ou d'auberge de jeunesse). C'est pourquoi je vous demande s'il y a quelqu'un d'autre que moi qui partirais sur cette option-ci ?

Arrow Sanephar : Je suis bienheureux de te revoir sur le forum. Razz D'ailleurs, il faut que je discute un peux avec toi concernant un certain MP de Février.

Si je n'ai aucune autre possibilité d'hébergement, serais t-il possible que tu puisse m'offrir une nuit sous ton toit ? Je ne mange pas beaucoup et je peut dormir n'importe ou tant que j'ai mon coussin et mon sac de couchage.
Vinx 93
Titan
Titan

Message  Sanephar le Sam 8 Juin - 16:47

Tous Arrow Diantre ! Je pensais que beaucoup déclinerait parce que ça fait trop au niveau des frais, mais je suis des plus ravie de voir que la proposition d'Aku Uka soulève bien de l'enthousiasme ! Quelle bonne idée il a eu là Wink

Vinx Arrow Un MP en février ?
*Poisson rouge en action*
Peut-être que c'est celui... mouais, faudra me rafraîchir un peu la mémoire ^^'
Je te propose un moyen de communication plus instantané, du style Skype (MSN n'étant plus d'actualité), voire le téléphone.

T'héberger ? Si je peux, oui. J'attends néanmoins de voir si Cora peut-être logée ou pas. A la rigueur, je prioriserai pour les personnes qui n'ont pas beaucoup de moyens. Dans la limite du possible. Si j'invite trois personnes à dormir une nuit (sauf Aku Uka qui reste plus longtemps), ça ne posera pas de soucis, mais je ne pense pouvoir faire plus.
Sanephar
Vétéran
Vétéran

Message  Vinx 93 le Sam 8 Juin - 19:26

Arrow Sanephar : Au sujet du message privé, j'ai prit le soin de t'envoyer un mail à l'adresse habituelle pour en parler. Je te remercie aussi pour l'hébergement, cela m'arrange, moi qui risque de me déplacer tout seul comme un grand à Paris.
Vinx 93
Titan
Titan

Message  Cora Bandicoot le Sam 8 Juin - 22:35

Concernant hébergement, je crois à la limite que ma grand-mère pourrais m’accueillir pour une nuit mais il faudra que j'en parle avec elle, c'est pas encore sur mais je crois qu'elle vas accepter. Et demain, je vous confirmerais si je peux venir ou pas, c'est en fonction des dates pour mon camp de vacances.
(Faites que ça marche, pitié)

Prévente, 10 euros le premier jour et 12 euros le second, Gare Montparnasse, de 10h à 19h, le 04 au 05 Juillet...ça fait beaucoup de choses à retenir.
Aufait, concernant ce qu'on portera. Je peux déjà affirmer que j'aurais un collier représentant mon image de profil, non sérieux. Razz

Mais j'avais aussi une question : Quand on se verra, es-ce qu'on s'appellera avec nos pseudo ou avec nos vrai noms ? Ça mérite réflexion.

Mais l'idée de l'hotel me parais plus compliqué, je ne sais même pas si on a une chance de tous y arriver. Enfin ça, c'est mon point de vue.

Je vous tiens au courant demain, mais j'espère que je pourrais venir.
Et ne vous en faites pas Chronos et Erion, dès que je vous verrai je m'occuperai de vous...
Cora Bandicoot
Vétéran
Vétéran

Message  Aku Uka le Dim 9 Juin - 11:17

Cora Arrow Merci de ta réponse ! Donc, éventuellement, tu pourrais être hébergée chez ta grand-mère : elle habite dans Paris même ou aux alentours ?
De notre côté, Sanephar habite à 3/4 d'heure au Nord de Paris et propose à Vinx, Chronos et moi-même de séjourner le temps d'une nuit chez elle, étant donné que nous n'avons tous les trois aucun proche de notre entourage résidant sur la capitale.
Du coup, cela voudrait dire que presque tous les membres du forum ont un endroit où loger, hormis Erion, où nous attendons sa réponse en ce qui concerne l'avis de ses parents... Mais si ces derniers venaient à accepter de l'accompagner, cela signifierait qu'aucun de nous (en dehors de Erion) n'aura besoin de partir en quête d'un hôtel !

C'est noté pour ton collier ! Dès que nous serons arrivés sur place, on scrutera le cou de chaque adolescente en espérant repérer au bout d'un moment un Yin et Yang ! Nan, je plaisante, à mon avis, la meilleure solution reste le portable si l'on veut se retrouver rapidement et efficacement ! x)

Après, pour ce qui est de s'appeler par nos prénoms ou pseudos, je pense que le mieux reste les prénoms même si au début, ce ne sera certainement pas évident et que l'on fera tous au moins une fois l'erreur de se désigner par nos pseudonymes respectifs !
Je pense que certains seront plus faciles à sortir que d'autres : par exemple, je serai plus habitué à appeler Sanephar par son véritable prénom vu que l'on communique depuis quelques temps par téléphone alors que de ton côté, il me faudra un certain temps avant de ne plus t'appeler Cora ! x)
M'enfin, personnellement, les deux appellations ne me dérangent pas : je ne me sentirai pas chiffonné si quelqu'un laisse échapper involontairement Aku Uka ! Je dirais même que cette personne sera même grandement remerciée si elle se permet d'ajouter Grand et Machiavélique Aku Uka ! Muahahahaha ! Razz

Vinx Arrow Tout le plaisir est pour moi, très cher ! Et je me réjouis de constater que ce nouveau topic tourne à plein régime depuis sa création ! Je me doutais bien que cette aubaine allait en intéresser plus d'un mais pas au point que tous les membres ici présents se démènent pour vouloir à tout prix participer à cette rencontre communautaire ! C'est pour ainsi dire la première fois qu'il m'arrive d'être frappé par un tel éclair de génie ! x)
Et puis, tu as ta part de mérite toi aussi ! Si tu n'avais pas pris la peine de me faire partager ton expérience au Paris Games Week 2011, je n'aurais sans doute pas eu l'idée de proposer ce rassemblement lors de cette nouvelle Japan Expo ! Smile

Je tiens à présent à te rassurer : Sanephar et moi avons longuement discuté hier soir et j'ai comme l'impression qu'elle acceptera sans broncher ton hébergement ainsi que celui de Chronos !
(*Pourquoi ricane-t-elle comme ça tout d'un coup ? Aurais-je dis quelque chose de drôle ? Suspect )
M'enfin, reste à connaître maintenant l'avis de ses parents avant de confirmer cette éventuelle bonne nouvelle ! Wink
Aku Uka
Vétéran
Vétéran

Message  Cora Bandicoot le Dim 9 Juin - 12:12

Ça y est, c'est maintenant sur de sur. Je peux venir à la J-E. J'ai vérifié les dates de mon camp de vacances et je pars le 06 Juillet. cheers
Mais donc, comme on peut l'imaginer, je devrais partir en milieu d'après-midi le 05 afin d'être en forme pour le lendemain. Ne m'en voulez pas, je ne peux pas faire mieux.

Il faudra d'ailleurs convenir à l'heure du rendez-vous afin que je réserve mon billet de train. A 10 heures ?

Aku Uka Arrow Ma grand-mère habite dans Paris même, es-ce que ça pose un problème ?
En tout cas, il faudra que je trace un itinéraire de la Gare du Nord jusqu'à la Japan Expo et de même pour la maison de ma grand-mère. il faudra aussi que je sache combien de temps ça me prendra...

Ah tiens ?! J'aurais trouvé ça plus marrant de s'appeler par nos pseudos, je ne me vois pas t'appeler par ton vrai nom en essayant de caser "Grand" avant. Ça sonnerai moins bien, non ?

Je vais donc faire de mon mieux pour organiser mon départ, en espérant que je me plante pas dans mes manip'.
Cora Bandicoot
Vétéran
Vétéran

Message  Sanephar le Dim 9 Juin - 14:50

Aku Uka, Chronos et Vinx Arrow J’ai demandé à mes parents pour vous trois si vous pouvez venir, et il n’y a pas de soucis. Par contre, je vous nommerai par vos prénoms si cela ne vous embête pas, même si, comme l’a dit un peu plus haut Aku Uka, la mention de vos pseudos peuvent échapper. Du moins, à mon domicile, à la J-E, si vous voulez, je peux reprendre l’usage des pseudos. C’est juste que mon père est de la vieille école, ça lui fera bizarre si nous nous appelons par nos pseudo.

Je pense vous contacter la veille en compagnie d’Aku Uka afin de savoir vos goûts culinaires pour le lendemain soir, car lorsque nous reviendrons de la J-E, les magasins seront fermés, et je dois faire les courses la veille (j’en connais un qui sera le porteur des sacs de courses hihihihi !). Puis peut-être d’autres modalités…

Tous Arrow Donc, si je comprends bien, tout le monde vient en train le jour J. Cela va vous faire lever vachement tôt, non ?

De mon côté, petite complication que j’avais complètement zappée car je pensais qu’initialement, le jeudi la J-E ouvrait ses portes à midi comme ce fut le cas autrefois. Je ne serais pas là pour l’ouverture, de même qu’Aku Uka, car je dois rendre mon port folio le matin du jeudi 04 juillet. Je me renseignerai si je peux le faire la veille, mais rien n’est sûr… C’est comme rendre un partiel. Il y a un horaire à s’y conformer… Nous serions donc plus là entre 11h et 12h avec l’apprenti mage maléfique le plus célèbre de ce forum…

Cora Arrow Contente que tu puisses venir ma chère ! J’avais peur que le camp de vacances tombe pile à ce moment-là !

Tu peux m’appeler par mon pseudo si tu préfères, je me conformerai à tes envies de mon côtés. Que l’on m’appelle Sanephar ou Clarissa ne me dérange pas.

Au fait… pourquoi tu veux t’occuper de Chronos et Erion ?

Si ta grand-mère habite à proximité même de la Gare du Nord, c’est tout bénéf’ pour toi, car tu auras juste à y aller et prendre… le rer B, je crois. Celui qui va à l’aéroport Charles de Gaulles, je crois. Tu as un arrêt qui doit s’appeler « parc des exposition ».

Aku Uka Arrow Trois quart d’heure sans bouchon, hein. Et Paris rime forcément avec bouchon, surtout aux alentours du parc des expositions, je pense ^^’

Je ricane parce que je fais ma réserve de somnifères, laxatifs et bombe au poivre. Ben oui, si j’accueille trois êtres maléfiques chez moi, faut bien que j’assure mes arrières !! Ça et autre chose Twisted Evil
Sanephar
Vétéran
Vétéran

Message  Cora Bandicoot le Dim 9 Juin - 20:03

J'ai discuté de notre prochaine rencontre avec ma famille, je peux toujours venir mais il y a un petit problème...
Déjà, ils ne veulent pas que je prenne le RER B toute seule car pour eux, c'est le meilleur moyen pour se perdre et je risque de faire des mauvaises rencontre. Ils veulent qu'on se donne tous rendez-vous à la Gare du Nord pour qu'on puisse faire le trajet ensemble, de même pour le 05 Juillet.

Ensuite, ils veulent que j'ai vous numéros de téléphone pour pouvoir vous contacter et qu'il y ai toujours quelqu'un avec moi une fois qu'on seras à la Japan Expo.

Et en plus le deuxième jour, je vais devoir rentré en milieu d'après-midi et il ne veulent pas que je rentre seule.

En gros, c'est pas gagné... No
Cora Bandicoot
Vétéran
Vétéran

Message  Aku Uka le Dim 9 Juin - 20:48

Cora Arrow Je pense que pour ce qui est des déplacements, il faudra surtout s'arranger avec Sanephar en discutant des horaires suffisamment à l'avance pour éviter de causer du souci à tes parents ! Du côté de ton retour le 5 Juillet, j'ai comme l'impression que cette journée sera quelque peu banalisée avec tous les membres que nous devrons raccompagner aux gares ! Par conséquent, je ne pense pas que cela puisse poser de problème majeur à ce niveau... mais il faudra malgré tout en discuter avec notre chère pilote invétérée afin de confirmer la possibilité de t'escorter jusqu'à la fin de ton séjour !

Et rassure-toi, une fois réunis au Parc des Expositions, on ne se quittera plus les uns des autres ! Si éventuellement, on venait à se séparer, je pense qu'il sera plus avisé de se dispatcher en minis-groupes et de se tenir au courant grâce aux portables ! Mais quoi qu'il se passe, sache que tu auras toujours quelqu'un pour t'accompagner ! Wink

Maintenant, en ce qui concerne les numéros de portable, êtes-vous d'accord pour qu'on se les échange mutuellement par message privé ? Pour une question d'intimité, je pense que c'est préférable !

Sanephar Arrow Des bombes au poivre, des laxatifs, des... SOMNIFERES ??!! Shocked
Tu sais que grâce à ces aveux, je suis maintenant à deux doigts de considérer ton hospitalité chaleureuse comme une séquestration dissimulée pré-orchestrée, dans l'unique but de neutraliser trois de tes adversaires ténébreux sous l'effet de la torture ?! Et encore, il ne me semble pas avoir lu le mot "cordes" parmi tes instruments, ce qui nous laisse, je l'espère, la possibilité de rester maître de nos mouvements ! Mais bizarrement, ça ne me rassure pas pour autant ! x)
Aussi, afin de te dissuader d'un tel acte de perfidie, je me permets de te rappeler que Chronos est le seul d'entre nous trois à ne pas avoir encore atteint la majorité ! Et tentative de détournement de mineur, n'oublie pas que ça peut aller chercher trèèèès loin ! Razz

Je ne sais pas pourquoi mais j'ai l'étrange sensation que l'arrivée d'un trio maléfique au sein de ton antre aura pour effet de pervertir ton esprit et de le transformer en un ego sournois, espiègle et puissamment sadique ! La question étant maintenant : Est-ce qu'une telle métamorphose sera bénéfique pour nous, ou devrons-nous au contraire nous préparer au pire de la part de ton encéphale fourbe et perfide ? Rolling Eyes
Si tel était le cas, je réclame la présence de Messire Aku Aku à chaque instant où un regard suspicieux sera braqué vers nous ! C'est le seul moyen pour que je me sente en parfaite sécurité à l'intérieur de ton domaine ! ^^'

Do not worry my Dear ! Je n'oublie pas la machination que tu t'apprêtes à fomenter et à laquelle je me préparerai également de mon côté ! Twisted Evil
(Dire que toi et moi risquons dans moins d'un mois désormais de subir une période d'humiliation que nous n'aurons jamais eu l'occasion de connaître, tout ça dans le seul but d'entacher au maximum la réputation de l'autre, au cours d'un tournoi qui promet d'être impitoyable au possible ! xD)
Aku Uka
Vétéran
Vétéran

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut