Mystères de la série Kingdom Hearts

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Mystères de la série Kingdom Hearts

Message  Cora Bandicoot le Mar 12 Mar - 14:22

Avec l'aide de Chronos et d'Erion, voici un nouveau topic traitant sur les zones d'ombres de Kingdom Hearts.

Comme dans le topic dédié au mystères de Crash Bandicoot, il faut pauser une question et ensuite avoir des hypothèses en guise de réponses. C'est dur, non ! Razz

Allez, je commence :

Comme vous avez pu le remarquer, quand un Simili est crée, il a l'apparence de son original pourtant on a pu voir que Roxas ne ressemblais pas à 100% à Sora mais Birth By Sleep nous a donné une explication.
Toutefois, j'ai remarqué que Naminé a bien le même visage que Kairi mais elle n'a pas la même couleur de cheveux.

Voilà ma question : Pourquoi Naminé ne ressemble pas exactement à Kairi ?
Cora Bandicoot
Vétéran
Vétéran

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mystères de la série Kingdom Hearts

Message  seg0lene le Mar 12 Mar - 18:20

Et bien parce que Naminé n'est pas vraiment la simili de Kairi.

Le coeur de Kairi s'est réfugié dans celui de Sora et n'a donc pas été englouti par les Ténèbres. Elle n'a donc crée ni Sans-Coeur, ni Simili.
Quand Sora retourne la Keyblade de Riku contre lui, c'est son coeur qui est capturé par les Ténèbres, tandis que celui de Kairi est simplement libéré du corps de Sora et retrouve son vrai propriétaire. C'est à partir d'ici qu'un Sans-Coeur et qu'un Simili (Roxas) de Sora sont nés.

Si je me souviens bien, c'est Xemnas lui-même qui a crée Naminé à partir des souvenirs de Sora. Naminé est en soit un être plus ou moins immatériel, qui ne vient de personne en soit, elle n'a aucune base à part entière. Etant donné que Kairi est la personne la plus importante aux yeux de Sora, Xemnas a décidé de donner à Naminé l'apparence de celle-ci afin que Naminé puisse plus facilement avoir la confiance de Sora et ainsi le manipulé (lui et ses souvenirs) En d'autres termes, si Riku était la personne la plus importante pour Sora, Naminé aurait eu la tête de Riku...

Par ailleurs, autre preuve que Naminé n'est pas la Simili de Kairi: l'anagramme. Tout les prénoms des Similis que l'on connaît dépendent des prénoms de leurs origines. Le prénom "Naminé" n'a aucun rapport avec "Kairi".

Pour la couleur des cheveux... je suppose que Xemnas a un faible pour les blondes.
seg0lene
Titan
Titan

Voir le profil de l'utilisateur http://seg0lene.deviantart.com/

Message  Cora Bandicoot le Mer 13 Mar - 8:58

Désolé mais je ne suis pas vraiment d'accord avec toi.

Il y a bien un personnage créer par Xemnas à partir des souvenirs de Sora mais ce n'est pas Naminé mais Xion qui est son clone. Et le fait qu'elle ressemble à Kairi est bien dû au fait que le souvenir de Sora le plus important qu'elle a est celui de la jeune fille.

J'ai lu que Naminé était né du coeur de Kairi est du corps et de l'âme de Sora, ce qui explique le fait qu'elle puisse manipuler ses souvenirs à sa guise.

Enfin, pour l'histoires des anagrammes, elle est vrai seulement si l'on intègre L'Organisation XIII est c'est un supérieur qui le donne, comme Xemnas l'a fait avec Roxas. Jusqu'à preuve du contraire Naminé n'en fait pas partie.

Et si, le prénom de Naminé à bien un rapport avec celui de Kairi, car la syllabe nami signifie vague en référence à Kairi dont la syllabe kai signifie océan.
Cora Bandicoot
Vétéran
Vétéran

Message  seg0lene le Mer 13 Mar - 20:23

Dit tout de suite que ce j'ai dit c'est zéro... bon j'avoue que oui, oui je n'ai pas fait attention et j'ai oublié que Xion existait (vu que je ne l'aime pas) .... J'ai donc confondue un tant soit peu les deux .... je m'en vais, seule avec comme compagnon de route ma honte...

Il me tient donc à coeur de rectifier mes dires.

Pour le prénom tu as raison, j'avais oublié ce rapport avec les "vagues". Mais tu m'as rafraîchi la mémoire et je t'en remercie.

Naminé est effectivement bien le Simili de Kairi. Elle née lorsque Sora se transperça avec la Keyblade des cœurs pour restaurer Kairi. Ainsi, elle est un Simili spécial : elle est née du cœur de Kairi, et du corps et de l’âme de Sora. Or, le corps de Kairi ne devint jamais Simili parce qu’elle est une Princesse de cœur, et vu que son cœur ne comprend que la lumière, son corps et son âme ne purent pas quitter le Domaine de la Lumière, et Kairi resta endormie jusqu’à sa restauration. Cela veut aussi dire que Naminé naquit sans les souvenirs de Kairi. Grâce à sa naissance du corps de Sora, Naminé a le pouvoir de manipuler la mémoire de Sora et de ceux qui lui sont liés,

N'ayant pas de Sans-cœur (de par l'absence de ténèbres dans le cœur de Kairi), est un être unique. Dépourvue de corps (le corps de Kairi étant resté intact, et la partie de celui de Sora qui aurait pu lui revenir étant allée à Roxas), elle n'est par essence composée de rien, et ne devrait même pas pouvoir exister. Ce que j'essayais d'expliquer dans mon ancien post.

Bon j'ai mis tout ce que je savais sur Naminé (elle est ma personnage préférée :] même si je n'ai pas été à la hauteur lors de ma première réponse -_-")

Pour répondre exactement à ta question, la seule différence entre Naminé et Kairi sont les cheveux. Les deux ont le même visage: même Nomura l'a dit Smile
Pour la différence de cheveux, j'ai une supposition. Naminé vient du coeur de Kairi et du corps de Sora (c'est pas un peu leur enfant? O_O bref! passons...) Comme Ven s'est réfugié en Sora et que Roxas est pris sa couleur de cheveux (car Roxas a le même visage que Sora), il est fort possible que Naminé est fait la même chose. Elle a le visage de Kairi mais la couleur de cheveu de Ven (qui est plus blond que Roxas)
seg0lene
Titan
Titan

Message  Cora Bandicoot le Mer 13 Mar - 20:36

C'est vrai, tu n'aimes pas Xion ? Zut, c'est un des personnages que je préfère.

Là, l'hypothèse tiens la route, j'avoue ne pas y avoir pensé, Roxas et Naminé ont bien plus de points commun qu'on aurait pu le croire.

Allez, une nouvelle question :

Phil, la fée Clochette, une partie des membres de l'Organisation XIII, Pat Hibulaire ont tous rencontrés Ventus, on est d'accord mais pourtant plus tard, il ont également rencontré Roxas qui est son portrait. La plupart on fait le rapprochement avec Sora mais presque aucun avec Ventus.

Vous avez une explication ?
Cora Bandicoot
Vétéran
Vétéran

Message  Aku Uka le Dim 26 Mai - 21:19

Hey hey hey !! Un nouveau topic consacré à ma série préférée ? Mais c'est que notre cher marsupial orange commence sérieusement à avoir de la concurrence sur ce forum ! Smile

C'est surtout là qu'on se rend compte à quel point je suis parvenu à intoxiquer Cora avec cette saga qu'est Kingdom Hearts, ce qui n'est pas pour me déplaire, bien au contraire ! Je l'en remercie d'ailleurs d'avoir songé à introduire ce nouveau débat, preuve de son intérêt si admirable vis-à-vis de ce jeu vidéo ! Smile

Et je tire également mon chapeau à seg0lene qui a su impeccablement expliciter la toute première interrogation de Cora quant à l'identité si spéciale de Naminé et à laquelle je n'aurai pu fournir meilleure réponse !
Pour la simple et bonne raison qu'il s'agit également d'un des seuls mystères ayant suscité un certain trouble dans mon esprit et qui continuait de me perturber depuis. Hé oui ! Il m'arrive à moi aussi de rester bloqué de temps en temps sur quelques détails de ma saga favorite qui, il faut l'avouer, devient de plus en plus complexe au fil des jeux, vous en conviendrez ! x)
Aussi, mille mercis pour les clarifications si compréhensibles de seg0lene ! Wink

En ce qui concerne ta nouvelle question Cora, je me permettrais de t'exposer un semblant de réponse, en espérant que mes explications sauront satisfaire un minimum tes attentes !

Beaucoup de personnages ont effectivement rencontré Ventus (Birth by Sleep) par le passé puis Sora (Kingdom Hearts) et enfin Roxas (358/2 Days), la question étant : pourquoi tous ces gens ont instantanément fait le rapprochement avec l'Elu de la Keyblade et pas avec Ventus ?
En vérité, j'aurais plusieurs hypothèses à te suggérer, chacune d'entre elles pouvant répondre à une partie de la question :

*La première éventualité reposerait sur la chronologie du scénario : je m'explique :
Le jeu Birth by Sleep (qui met donc en scène Ventus) a lieu dix ans avant la première aventure de Sora et un an plus tard, Roxas débarque à son tour sur les planches. Personnellement, je trouverais ça assez logique d'assimiler le visage de Roxas à celui de Sora, dont j'ai fait la connaissance il y'a un an à peine plutôt que celui de Ventus, où la plupart des personnages susceptibles de l'avoir croisé il y'a de cela une décennie, ont plus de chances d'avoir oublié au fil du temps ce protagoniste qui, pour certains, n'était rien d'autre qu'un simple adolescent ordinaire (exemple de Pat Hibulaire ou encore de Phil qui ont certainement eu le temps d'oublier l'identité de ce garçon en l'espace de dix ans) !
En revanche, si tu prends Xigbar, le deuxième membre de l'Organisation XIII, c'est le phénomène inverse qui se produit parce que Ventus fait partie des Elus de la Keyblade ayant perturbé son ancienne vie (lorsqu'il était humain) avec Aqua et Terra. Ce dernier ayant défiguré Braig, il semble évident qu'il parvienne à se souvenir d'un tel événement en voyant Roxas (même si ça n'est pas Ventus qui est à l'origine directe de ses blessures mais un de ses amis, donc c'est tout comme). C'est pour cela que le souvenir qu'il a de lui ne s'est pas effacé aussi aisément qu'avec Phil ou encore la Fée Clochette : ses cicatrices sont là pour le lui rappeler chaque jour !

*La deuxième hypothèse résiderait sur le fait que Tetsuya Nomura (créateur de la série) ait développé 358/2 Days (sorti en 2009) avant Birth by Sleep (sorti en 2010) et qu'il n'ait pas songé à ce moment-là au futur scénario de Ventus pour Birth by Sleep (peut-être qu'il ne s'imaginait pas encore faire rencontrer Ventus avec Pat, Phil et les autres personnages Disney). Ce qui explique sans doute qu'en l'absence du développement du personnage de Ventus, seul Sora pouvait être assimilé à Roxas, ce qui rejoint dans un sens ma première éventualité concernant la durée entre les trois jeux.
Mais d'un autre côté, si Kingdom Hearts III venait à sortir un jour, il se pourrait bien que ce détail soit réparé et que l'on découvre finalement que Phil et les autres persos se souviennent de Ventus (si celui-ci se réveille et qu'il les croise à nouveau par exemple).

*Ma dernière éventualité reposerait sur le fait que le coeur de Ventus se soit réfugié à l'intérieur de Sora à la fin de Birth by Sleep. Si je prends l'exemple de Phil, ce dernier a du effectivement faire le rapprochement entre Roxas et Sora, qui a du accessoirement lui rappeler Ventus (qui est en Sora), sans pour autant le préciser ! Ce qui rejoint ma deuxième hypothèse (tout se rejoint au final ! Razz) où l'idée de le faire rencontrer avec Phil ne devait pas encore être prévue à l'heure actuelle.

Bref, je me suis permis de t'exposer ma propre opinion des choses (ce qui n'exclut pas le fait que je peux être totalement à côté de la plaque, cela va de soi ! Rolling Eyes). J'espère maintenant que ces quelques informations auront eu la chance de t'éclairer davantage sur ce mystère. Si par la suite, une nouvelle question venait à te turlupiner, n'hésite surtout pas à nous la faire partager : on est là pour ça ! Wink
Aku Uka
Vétéran
Vétéran

Message  Cora Bandicoot le Lun 27 Mai - 17:23

Et bah enfin quelqu'un qui répond à cette question. Depuis le temps que je l'avais posté celle-là.
Merci Aku Uka.

Je pensais bien que ce nouveau topic te ferais plaisir connaissant ton amour pour Kingdom Hearts et tu as raison, tu m'as bien intoxiqué le cerveau avec cette saga et tu sais quoi : Merci mille fois, ô Grand Aku Uka !

J'ai lu tes hypothèses et pour être franche, celle qui me semble la plausible est la première sois l'oublie des personnages ayant rencontré Ventus. Il est vrai que je ne souviens pas de toutes les personnes que j'ai rencontré il y a 10 ans et donc je peux comprendre cette situation.

Donc, merci pour cette réponse très satisfaisante. Mais j'ai encore une question :

Dans 358/2 Days, Naminé explique à Xion que quand elle disparaitra, personne ne se souviendra d'elle puisqu'elle n'est que souvenirs. Pourtant dans Dream Drop Distance, quand Sora rencontre enfin Xion, il verse une larme qui pourrait bien être celle de Roxas. Mais il n'était pas censé l'avoir oublié ?
Et d'ailleurs, pourquoi Xion s'est-elle enfuie à ce moment là ?

Oh et tu sais Aku Uka, tu peux toi aussi poser des questions ainsi que les
autres.
Cora Bandicoot
Vétéran
Vétéran

Message  Aku Uka le Mar 28 Mai - 11:54

Tout le plaisir fut pour moi ! Wink
Il se trouve que de mon côté, c'est le concept du voyage dans le temps de Xehanort dans Dream Drop Distance qui me chiffonne un peu, peut-être parce que je ne m'y connais pas franchement dans ce domaine. Ce qui me perturbe le plus à vrai dire, c'est le fait que l'on puisse rencontrer une version de soi-même venant du futur (où ici, c'est Xehanort jeune qui fait la connaissance d'Ansem du premier Kingdom Hearts qui le fait ensuite traverser le temps) : c'est un phénomène que je n'ai pour ainsi dire quasiment jamais observé (sauf éventuellement dans le troisième volet de Harry Potter avec le retourneur de temps d'Hermione mais je ne saurai dire si c'est comparable...) et que je trouve plutôt bizarre au premier abord.
Et déjà que cette saga commençait à devenir de plus en plus complexe au fil du temps (avec Birth by Sleep qui nous éjecte dix ans en arrière pour apprendre l'identité du véritable antagoniste de la série), si maintenant, ils nous rajoutent cette nouvelle conception de voyage temporel... je pense que nous aurons perdu pas mal de fans en chemin (difficile à dire si j'en fais partie !)

Bref ! Penchons-nous maintenant sur cette nouvelle intrigue qui tracasse notre chère Cora ! Let's see ... Je pense détenir la réponse, bien qu'il s'agisse d'un jeu particulièrement délicat au niveau du scénario mais je pense avoir juste :

A la fin de 358/2 Days, Xion meurt sous les yeux de Roxas en lui disant que sa place est avec Sora : j'imagine de ce fait qu'elle ne s'est pas entièrement effacée de la mémoire de l'Elu de la Keyblade vu qu'elle a simplement regagné son coeur (ce qui faisait d'ailleurs partie des éléments nécessaires à la reconstitution de la mémoire de Sora pour que ce dernier se réveille dans Kingdom Hearts II), ce qui impliquerait logiquement le fait que Roxas se souvienne d'elle également vu qu'il est le Simili de Sora et qu'il fait partie de son coeur (il regagne à son tour le coeur de Sora à la fin de Kingdom Hearts II tout comme Naminé le fait avec Kairi).
Au final, tu te rends compte que trois personnes se sont réfugiées en Sora : Roxas, Xion et Ventus et à la fin de Dream Drop Distance, lorsque Riku décide d'aller sauver Sora des Ténèbres, il croise symboliquement un par un les trois protagonistes.

Concernant le passage où Sora croise Xion, je dirais : soit cette explication correspond à celle que j'ai énoncé ci-dessus (au sujet du fait que Xion se soit réfugiée en lui), soit parce qu'il s'agit ni plus ni moins que d'un rêve (qui est en plus du voyage dans le temps le second concept abordé dans ce jeu) : Xigbar le lui fait d'ailleurs remarquer lorsque Sora débarque sur Illusiopolis (alors qu'à l'origine, ce monde n'existe plus depuis le deuxième jeu !) et c'est dans ces circonstances que Sora finit par tomber entre les mains de la Vraie Organisation XIII, qui a joué sur la détermination du Héros de la Keyblade quant à secourir toutes ces personnes (Xion, Naminé, Roxas mais aussi Aqua, Terra et Ventus qu'il croise au cours de ses rêves si tu as bien suivi le déroulement de l'histoire) : de ce fait, Sora a de plus en plus sombré dans le monde du sommeil et on constate à un moment donné que Riku met tout en oeuvre pour le réveiller et le ramener à la raison.
Ce qui implique que sa rencontre avec Xion n'est qu'illusoire vu qu'il s'agit d'un rêve mais on peut penser que la larme provient effectivement de Roxas, vu que cette dernière existe toujours en Sora. Ce dernier se rendant compte de tous les tourments qu'il a infligé à toutes ces victimes, il décide par conséquent de s'enfoncer davantage dans le monde du rêve pour chercher à en savoir plus, tombant ainsi dans le piège du Jeune Xehanort !
Pour terminer jusqu'au bout ton interrogation, le fait que Xion s'enfuit aussitôt constitue certainement un nouveau guet-apens de la Vraie Organisation XIII pour attirer davantage Sora dans les mailles de leur filet ! Et malheureusement, le stratagème a fonctionné puisque le caractère têtu de Sora l'a emporté sur sa raison ! Ou une seconde éventualité reposerait sur le fait que Xion ne désire pas se faire connaître pour infliger davantage de souffrances à Sora, qui culpabilise déjà assez de voir Roxas comme son Simili et pas comme une personne à part entière (une scène en particulier retrace ce moment entre les deux garçons).

Mais je me mets à sa place : certains rêves ont l'air parfois si réels que nous sommes capables de tout pour qu'il ne prenne pas fin : ce fut le cas pour Sora lorsqu'il a rencontré dans ces rêves Xion, Terra et Aqua, ces deux derniers l'ayant appelé Ven, ce qui rejoint l'aspect onirique de cette scène.
En fait, l'astuce pour arriver à comprendre le moment où Sora rêve et celui où il est dans le monde "réel" dans l'histoire d'Illusiopolis de ce jeu, c'est de regarder ses habits. S'il est vêtu de son costume de Kingdom Hearts II, ça veut dire qu'il est en train de rêver alors que s'il porte les vêtements de Dream Drop Distance, ça signifie qu'il ne rêve plus !

En espérant avoir une nouvelle fois satisfait ta curiosité ! Wink
Aku Uka
Vétéran
Vétéran

Message  Cora Bandicoot le Ven 31 Mai - 13:59

Ton explication m'a impressionné Aku Uka, j'avoue que je n'aurai pas imaginé tout cela et je t'en remercie. D'ailleurs, si tu veux tout savoir, moi non plus je n'ai pas vraiment compris cette histoire du voyage dans le temps...mais bon passons.

Mais je le redis, si tu as une question n'hésite pas...parce que j'en ai encore une :

Mickey a autrefois rencontré Terra et Maitre Xehanort, pourtant quand il rencontre Ansem, le Chercheur des Ténèbres et Xemnas ainsi que l'apprenti d'Ansem le Sage, on dirait qu'il ne fait pas le rapprochement entre l'ancien porteur de la Keyblade et le Maitre maléfique. Il ne peut pas les avoir oublié tous les deux ?
Ensuite dans Dream Drop Distance, quand Sora voit le Jeune Xehanort, le cœur de Ventus réagis et voit Vanitas mais alors, pourquoi il n'a pas réagit quand il a vu le Simili de Sora qui est pourtant son sosi ?

Et j'ai encore plein de questions... Laughing
Cora Bandicoot
Vétéran
Vétéran

Message  seg0lene le Sam 1 Juin - 14:11

Aku-Uka Arrow Merci maître incontesté de la série KH, je suis flattée que ma réponse pour Naminé t'ait satisfaite! Surtout pour expliquer des trucs, j'part dans les sens et au final on ne comprend rien x)
Dis-donc quand tu expliques tu y mets tout ton coeur!! C'est fort intéressant ce que tu nous dit là, et ça m'éclaire moi-même certains obscures encore de la série (comme j'ai arrêté au Birth By Sleep.... toujours pas fini en plus Embarassed Honte sur moi, oui ^^")
Tu expliques merveilleusement bien... et simplement des concepts aussi complexes de Kingdom Hearts xD
Mais étant donné que je n'ai pas Dream Drop Distance et 3D Re-Coded, et bien je ne connais pas vraiment ce qui se passe, et je ne peux répondre.... Oui ça me spoil, , mais comme je sais que je n'aurais jamais les jeux là ça ne me dérange pas Smile

Cora Arrow Désolé je n'ai pas Dream Drop Distance et je ne peux donc te répondre, du moins te donner une réponse valable.
Je laisse donc ce plaisir à Aku-Uka Very Happy
seg0lene
Titan
Titan

Message  Aku Uka le Dim 2 Juin - 14:19

seg0lene Arrow Rassure-toi, tes explications sont loin d'être confuses et désorganisées : la preuve, j'ai quasiment tout compris au sujet du mystère de Naminé ! ^^
Et en ce qui me concerne, j'aime bien éclaircir certains points nébuleux quand je les ai parfaitement compris et vu qu'il s'agit de ma saga de jeux vidéos préférée, autant te dire que je m'empresse d'étaler mon puits de connaissances quand je suis sûr d'arriver à une éventualité évidente. Par chance, Cora les a acceptés sans broncher jusqu'ici alors que je suis peut-être totalement à côté de la plaque ! Mais après tout, Kingdom Hearts a toujours le don pour nous plonger dans le mystère, et c'est ce que nous apprécions tout particulièrement dans ce jeu, n'est-ce pas ? Wink
A condition bien sûr que le dernier tome tire au clair toutes les énigmes que l'on a eu l'occasion de débattre jusqu'à présent (vite Kingdom Hearts III, dépêche-toi de débarquer sur nos consoles de salon) !!

Cora Arrow A nous deux maintenant ! Deux mystères pour le prix d'un ! Et dire qu'elle en a encore toute une armada derrière... Ne perdons pas courage, on s'y met !

Premier mystère

Je ne pense pas que Mickey ait oublié Maître Xehanort ou encore Terra au fil du temps, vu qu'il se sent très concerné par le destin tragique qu'ont connu Ventus, Aqua et lui.
Dans Dream Drop Distance, il se souvient parfaitement de l'antagoniste quand il le retrouve ressuscité (vers la fin du jeu, dans la salle du conseil de l'Organisation XIII) et mentionne dans cette même scène les trois protagonistes de Birth by Sleep, où il pensait que leur sacrifice allait empêcher Xehanort de nuire à nouveau.
Le fait qu'on ne le voit pas faire ce rapprochement dans les jeux précédents est certainement du au fait que ce jeu (et par extension, Dream Drop Distance) n'aient pas encore été suffisamment développés pour envisager de réintroduire Maître Xehanort dans ce dernier jeu (ce qui rejoint ma première réponse de ce topic quant à la ressemblance entre Ventus et Roxas et les différentes dates de sorties de jeu !)

Dans Kingdom Hearts II, Mickey explique à Sora qu'Ansem n'est autre que le Sans-coeur de Xehanort, un imposteur ayant usurpé l'identité de son mentor (Ansem le Sage) et lorsque le Roi se retrouve face à Xemnas (son Simili), il l'appelle d'abord Xehanort, ce qui pourrait laisser croire que le souverain n'a pas oublié l'existence du vieux Maître (après tout, il ne précise pas de quel Xehanort il parle et on peut s'imaginer que Mickey n'a pas précisé de ce fait l'intégralité de l'identité de l'antagoniste à Sora ; sans doute parce que l'histoire lui semblait suffisamment compliquée comme ça et qu'il ne voulait pas l'embrouiller davantage mais ça reste une éventualité peu satisfaisante, je l'admets).
Mais à ce niveau, je reste sur mon hypothèse des dates de sorties de jeu : Birth by Sleep est quand même sorti 4 ans après Kingdom Hearts II, ce qui laisse largement le temps d'établir un scénario incluant parfois certains détails que l'on aurait pu préciser dans les jeux antérieurs mais ça, il fallait y penser avant !

En résumé, je dirais que Mickey n'a oublié ni Terra ni Maître Xehanort mais que l'intrigue relativement complexe de la saga a occasionné un certain manque de rattachement entre les différents jeux et peut-être aussi parce que les développeurs n'ont pas voulu déballer en un seul bloc toutes les révélations concernant l'histoire (on avait déjà de quoi faire avec Kingdom Hearts II en apprenant qu'Ansem n'était en fait que le Sans-coeur d'un humain qui ne s'appelait pas Ansem ! Si on avait introduit à ce moment-là l'existence de Maître Xehanort, autant te dire que beaucoup de fans se seraient rapidement paumés, un peu comme dans Dream Drop Distance avec cette histoire de voyage dans le temps ! ^^)
Par contre, si tu prends le jeu Re : Coded, Mickey évoque Maître Xehanort devant Yen Sid parce que ce jeu est sorti après Birth by Sleep ! C'est en quelque sorte une façon de nous annoncer que les personnages de Birth by Sleep n'ont pas été oubliés et qu'ils ne vont plus tarder à refaire surface ! Tout du moins, je l'espère !

Deuxième mystère

Je pense que cette scène était plus destinée à établir un lien symbolique plutôt qu'un nouveau mystère mais j'ai malgré tout une hypothèse susceptible d'être plausible.
En clair, je dirais que Vanitas n'a pas vraiment de raison de se retrouver en face de Roxas puisqu'il ne sait pas qui il est et que les deux personnages ne se sont jamais rencontrés ! Même si Roxas fait partie du coeur de Sora, il est plus logique d'observer la réaction de Ventus face à son ennemi juré (qui, je tiens à le rappeler, n'est autre que l'incarnation des Ténèbres de son propre corps !), étant donné que lui aussi réside à l'intérieur de Sora.
Maintenant, si Roxas venait à croiser Vanitas, il se peut sans aucun doute que ce dernier fasse le rapprochement avec Ventus mais Dream Drop Distance n'a pas encore montré cette scène !

Pour approfondir ma pensée, on ne voit ce rapprochement que lorsque Sora se retrouve en face du Jeune Xehanort, ce qui aura certainement eu pour but de rappeler à Ventus le cauchemar qu'il a pu vivre lorsqu'il était encore l'apprenti de Maître Xehanort avant que ce dernier n'extirpe ses Ténèbres pour créer Vanitas ! Une fois encore, la symbolique est présente dans cette rencontre et la confrontation Sora/Xehanort ne peut que rappeler celle entre Ventus et Vanitas.
Qui plus est, Sora et Ventus ont tous les deux un coeur de Lumière pure (parce que Sora a été choisi par la Keyblade et parce que Ventus a été débarrassé de ses Ténèbres, engendrant un coeur de Ténèbres pures (Vanitas) et un autre coeur de Ténèbres pures : le Jeune Xehanort, qui fait partie de la Vraie Organisation XIII, composée uniquement d'entités au coeur dépourvu de toute Lumière !), et se retrouvent confrontés à deux coeurs de pures Ténèbres !

Je pense que c'est surtout ce détail que l'on tenait à nous montrer dans ce passage. Maintenant, je ne pense pas que Vanitas ait pu voir véritablement Roxas parce qu'il ne le connaît tout simplement pas, contrairement à Ventus, qui a instantanément réagi dans le coeur de Sora. Et inversement, vu que Roxas ne connaît pas Vanitas, il ne peut pas vraiment l'observer à travers Xehanort, comme l'a fait Ventus.

J'espère une fois encore que mes explications se seront révélées suffisamment claires et qu'elles s'avèreront surtout satisfaisantes pour ta part ! Wink
Aku Uka
Vétéran
Vétéran

Message  Cora Bandicoot le Lun 3 Juin - 15:39

Quand même...je me demande où tu vas chercher tout ça.

Pour ta première explication, j'avais effectivement envisagé comme réponse les dates de sorties du jeu et la création de scénarios éclaircissant quelques mystères mais fait à des époques différentes.
C'est donc très probable, j'ai d'ailleurs souvent pensé que préparer une histoire qui est en fait une préquelle à une autre et non la suite peu se révéler intéressant mais dangereux car il y a possibilité de créer de nouvelles questions auxquelles ont n'auraient pas pensé.

Pour la seconde, je suis d'accord avec toi mais tu m'as mal compris sur un point : Le cœur de Ventus voit Vanitas quand Sora revoit le Jeune Xehanort, ce que je demandais c'est pourquoi le cœur de Ventus n'a pas réagis en voyant Roxas qui lui ressemble.

Allez, une nouvelle question :

Les Simili sont sensés n'avoir aucun cœur, ce qui veut dire qu'ils sont dénués d'émotions. Pourtant dans le cas de Demyx, on voit qu'il est tout le temps terroriser à l'idée de se battre. Ce n'est pas logique, non ?
Cora Bandicoot
Vétéran
Vétéran

Message  Aku Uka le Lun 3 Juin - 17:04

Cora Arrow Ma foi, je puise mes hypothèses au fin fond de mon imagination en triant celles susceptibles de convenir le mieux à tes interrogations, pour mon plus grand plaisir de satisfaire ton insatiable soif de curiosité ! Wink
Nan sérieusement, je te propose en vérité les éventualités qui frôlent en premier mon esprit, en prenant soin malgré tout d'y réfléchir avant de te les faire partager et je suis comblé de constater qu'elles t'ont toutes satisfaites jusqu'ici !

Arf ! J'avais effectivement un doute concernant l'énoncé de ta deuxième énigme : aussi, j'avais fait en sorte de répondre à celle qu'il m'avait semblé lire sans prendre le temps de bien la lire. Je m'en excuse humblement !
Qu'à cela ne tienne, je vais tâcher malgré tout de terminer mon explication suivant ta véritable question afin de ne pas boucler un mystère non élucidé !

Je dirais tout simplement que le coeur de Ventus n'a pas vraiment de raison de réagir face à Roxas parce qu'il ne s'agit pas de son ennemi juré comme ce fut le cas avec Vanitas, qui lui a causé bien du souci par le passé. Et le fait que Sora se retrouve face au Jeune Xehanort est une assimilation de la confrontation Ventus/Vanitas (coeur de Lumière pure contre coeur de pures Ténèbres comme je l'ai développé précédemment).
Roxas n'est que le Simili de Sora et donc par conséquent, un protagoniste du côté de la Lumière (ou plutôt du Crépuscule mais pas en tout cas du côté des Ténèbres) ; ça ne veut pas dire que Ventus n'a pas réagi en voyant Roxas : il se peut très bien qu'il ait été surpris de découvrir que Sora ait donné naissance à un Simili lui ressemblant trait pour trait mais j'imagine que cette réaction était beaucoup moins intense que face à Vanitas au point de ne pas l'apercevoir dans une des scènes de Dream Drop Distance.
Là encore, il se peut certainement que Kingdom Hearts III nous présente à un moment du jeu la rencontre tant attendue entre Roxas et Ventus, ce qui amènera Sora à comprendre pourquoi son Simili était si différent de lui.

Quant à cette nouvelle question au sujet de nos fameux Simili, la réponse est dévoilée dans Kingdom Hearts II !
En vérité, les membres de l'Organisation XIII comme Demyx (qui se montre comique et trouillard) ou même Axel (qui ressent de l'attachement pour Roxas) ne font que simuler ces émotions tout en ne parvenant pas à les ressentir comme s'ils étaient humains.
Saïx le précise d'ailleurs lorsqu'il rencontre pour la première fois Sora à la Cité du Crépuscule : ils ont beau être dépourvus d'un coeur mais ils en gardent malgré tout le souvenir. De ce fait, l'être humain dont est issu Demyx a certainement dû connaître la peur à plusieurs reprises au point que son Simili (même en l'absence d'un coeur) parvienne à les simuler parfaitement comme s'il était humain.
Et le fait que certains membres de l'Organisation XIII s'obstinent à imiter ces sentiments entraînent parfois le dégoût des autres membres comme Xaldin (qui ne comprend pas le concept de l'amour entre la Belle et la Bête par exemple) ou encore Saïx (qui, dans 358/2 Days, ne cesse de mépriser l'amitié entre Axel, Roxas et Xion, qui pour lui, n'est rien d'autre qu'une tentative vaine pour ressembler aux humains).

Toutefois, on apprend dans Dream Drop Distance par Xemnas que le coeur d'un humain ayant succombé aux Ténèbres pour donner naissance à un Sans-coeur et un Simili est capable de renaître petit à petit dans le corps de son Simili, ce qui voudrait dire qu'en vérité, tous les membres de l'Organisation XIII étaient en mesure de recommencer à éprouver des émotions. Et c'est Sora qui en fait la brillante déduction face à Xemnas dans ce dernier jeu lorsqu'il lui raconte (après avoir vu les souvenirs de Roxas) que son Simili, Axel et Xion ont été capables de rire ensemble, de se disputer mais aussi de pleurer et qu'il fallait obligatoirement un coeur pour ressentir tout cela.
Mais on apprend dans ce même passage que Xemnas a volontairement omis de révéler ce détail aux anciens membres de l'Organisation XIII pour les inciter à compléter Kingdom Hearts en vue de récupérer leur coeur, sauf que le véritable but de Xehanort (et donc de Xemnas) était de convertir tous leurs partisans en réceptacles de Ténèbres pour Maître Xehanort et constituer ainsi les treize chercheurs de Ténèbres soit la Vraie Organisation XIII !
Cependant, seuls trois membres ont pu faire partie de cette nouvelle assemblée : Xemnas, Xigbar et Saïx qui servaient déjà de réceptacles à Xehanort, tous les autres s'avérant inaptes à devenir des réceptacles en raison de leur faiblesse physique (comme Demyx ou Zexion), de leur loyauté (Marluxia et Larxene) et de leur gestion des émotions (comme Axel, Roxas ou encore Demyx).
Maintenant, ce que j'aimerais observer dans Kingdom Hearts III à ce sujet, c'est la réaction de tous les anciens membres de l'Organisation XIII (qui sont redevenus humains dans Dream Drop Distance) qui ont finalement été dupés par trois de leurs anciens collègues mais à l'époque de 358/2 Days, personne encore ne pouvait se douter de cette machination, pas même nous !

Bref, je m'éloigne un peu du sujet mais je tenais à éclaircir quand même ce dernier point, vu qu'il découle finalement de cette histoire d'émotion vis-à-vis des Simili ! Et puis, c'est toujours un plaisir pour moi de m'étendre sur un mystère lié plus ou moins à l'Organisation XIII ! seg0lene partagera mon avis ! Razz
Aku Uka
Vétéran
Vétéran

Message  Cora Bandicoot le Lun 3 Juin - 18:39

Merci encore d'avoir une nouvelle fois éclaircie toutes ces zones d'ombres, mon cher.
Et j'admet que j'adorerai une scène de Kingdom Hearts III où Sora rencontre enfin toutes les personnes qui vivent en lui. Imaginez, Sora en face de Ventus, Roxas et Xion. Ce serai trop bien.

Ton explication m'a beaucoup plus, bien que je trouve que Demyx est donc étonnement doué pour simuler la peur, on y croit complètement. Au début, je pensais que Saïx était intraitable à cause du X marqué sur son visage mais j'ai trouvé sur internet une explication pour cette curieuse cicatrise, c'est tout de même dommage pour lui car il avait l'air beaucoup plus sympa quand il était Isa, non ?

En fait, d'après Xemnas, un Simili peut récupérer son cœur s'il redécouvre l'amitié. C'est assez poétique, non ?
On peut récupérer son cœur grâce à l'une des plus puissante émotion. Heureusement qu'Axel a rencontrer Roxas et Xion, en plus il est plus drôle avec un cœur.

Je vais peut-être attendre avant de poser une nouvelle question. SI ça tente quelqu'un ?
Cora Bandicoot
Vétéran
Vétéran

Message  Aku Uka le Jeu 6 Juin - 10:48

Cora Arrow Voilà qu'on en vient maintenant à évoquer l'un de mes membres préférés de l'Organisation XIII à savoir ce cruel et impassible Saïx ! Que demander de mieux pour démarrer cette nouvelle journée ensoleillée ? Razz

Je me demande au passage si l'explication que tu as trouvé sur Internet concernant sa cicatrice est la même que la mienne ! De mon côté, un grand nombre d'hypothèses est centré sur le fait que Isa et Lea (les êtres humains d'origine de Saïx et Axel) ont servis de cobayes à l'équipe des apprentis d'Ansem le Sage (Xehanort, Braig, Dilan, Even, Aeleus et Ienzo) et que ce serait à cet instant que Lea a reçu ses tatouages sous les yeux et Isa sa cicatrice : maintenant, était-ce un moyen pour qu'on distingue les cobayes des autres villageois du Jardin Radieux (un peu comme le marquage au fer rouge) ? Un point de plus à éclaircir bien que je trouve l'idée plutôt originale en soi, voire même un peu cruelle pour le destin de ces pauvres adolescents !

Pour ce qui est de Isa, il est effectivement beaucoup moins froid et distant que son Simili : on le voit rire dans Birth by Sleep avec Lea et Ventus et on constate qu'il entretient une relation extrêmement plus rapprochée avec Lea qu'avec Axel dans 358/2 Days. Ce qui s'explique facilement parce que Saïx est devenu entre-temps un des réceptacles de Maître Xehanort. En effet, on remarque que Saïx ne possède pas le même physique que son humain d'origine : il a les yeux jaunes et les oreilles pointues du vieil antagoniste, comme Xigbar ! Drôle de coïncidence... ! Rolling Eyes
Pour tout avouer, c'est à cause de cette tragique histoire entre les deux anciens amis que Saïx et Axel sont devenus mes membres préférés de l'Organisation XIII : une complicité juvénile et solide qui se retrouve fracassée entre un Simili qui continue de ressentir des émotions (Axel) et un autre dénué de tout sentiment et qui tire instantanément un trait sur ce concept d'amitié en raison de leur absence de coeur (Saïx) : c'est quand même assez déchirant au final ! Surtout quand Saïx n'hésite pas à traquer Axel dans Kingdom Hearts II pour l'éliminer suite à son insubordination envers l'Organisation puis dans Dream Drop Distance lorsque Lea vient sauver Sora à Illusiopolis !

Maintenant, en ce qui concerne la clarification de Xemnas au sujet d'un éventuel regain d'émotions, il ne fait pas mention des conditions qui permettent de récupérer un coeur : il précise simplement qu'un coeur ne peut jamais être séparé définitivement du corps et qu'il est capable de se reconstituer au fur et à mesure : cela signifierait en fait que tous les membres de l'Organisation XIII ont commencé à retrouver un coeur depuis leur transformation en Simili, même ceux les plus froids comme Saïx !
La différence vient du fait que Saïx, Xigbar et Xemnas ont volontairement continué à agir comme des êtres sans aucune émotion propre pour convaincre leurs autres collègues que la seule façon de récupérer leur coeur était de compléter Kingdom Hearts et que les sentiments qu'ils étaient susceptibles de ressentir (comme Axel, Demyx etc...) n'étaient rien d'autres que de simples illusions du passé ! Mais ils mentaient pour faire en sorte que leurs acolytes se bornent à ne ressentir aucune émotion pour être suffisamment aptes, de par leurs Ténèbres, à devenir des réceptacles pour Maître Xehanort, ce qui n'a pas marché !

Qui plus est, on s'aperçoit à certains moments (surtout dans 358/2 Days) que Saïx n'est pas totalement étranger aux sentiments : il continue de rallier Axel à sa cause en souvenir de leur ancienne amitié et lui conseille même de ne plus fréquenter Roxas et Xion car cette connivence entre Simili n'est qu'illusoire alors que leur complicité à eux était bel et bien réelle, lorsqu'ils étaient humains ! Mais on se rend compte qu'au final, Axel a préféré poursuivre son amitié avec Roxas et Xion ; ce qui explique par ailleurs pourquoi Saïx en veut tant à son ancien camarade !
C'est pour ça que je trouve ce personnage remarquable car derrière cette carapace froide et impassible se dissimule une histoire des plus tragiques, incluant une amitié brisée envers un ami qui l'a abandonné... Sad Story !

M'enfin, je m'écarte, je m'écarte mais ne m'en voulez pas ! Si je m'écoutais, je me mettrais à parler de Saïx pendant des heures sans me lasser une seule seconde ! Razz

Au passage, quitte à rester dans le contexte de Saïx, je me permets de faire partager un article très intéressant sur l'étendue de ce personnage et certains mystères susceptibles de l'entourer :

http://fr.kingdomhearts.wikia.com/wiki/Blog_utilisateur:MissLarx/Les_petits_secrets_de_Sa%C3%AFx

A l'intérieur de ce document, vous serez certainement étonnés de découvrir que les cinématiques de 358/2 Days (tirées du remake sorti récemment au Japon : Kingdom Hearts : 1.5 Remix) ont enfin été dévoilées dans leur intégralité !
Aussi, si vous tenez à revisiter l'ensemble des vidéos de ce jeu en sous-titré anglais, je vous invite à foncer à cette adresse :

http://www.youtube.com/playlist?list=PLody2_ff0Vs7Ia7-Z-U2wQ_nKiqNCY13Y

Les fans incontestés de l'Organisation XIII et de Xion seront enchantés de redécouvrir l'histoire complète en visionnant l'ensemble des cinématiques réunies en une sorte de film d'une durée de 2h58 !! Very Happy
Et comme un bonheur n'arrive jamais seul, la talentueuse Yoko Shimomura, compositrice des bandes sons Kingdom Hearts, s'est permise de mettre à jour également certaines musiques de 358/2 Days, tel que la musique du boss final, à savoir Xion, intitulé Vector to the Heavens, qui selon moi représente le remake musical le mieux réussi de tout le jeu :

Chers amis, appréciez ce chef d'oeuvre de qualité ! C'est quand même beaucoup mieux que les musiques de 358/2 Days sur Nintendo DS et leur qualité relativement médiocre ! Bénie soit Yoko Shimomura d'avoir pris la peine de recomposer ces bandes originales pour Kingdom Hearts : 1.5 Remix, pour la plus grande joie des passionnés de la saga ! Smile
Aku Uka
Vétéran
Vétéran

Message  seg0lene le Ven 7 Juin - 18:35

Quelles réponses!!! J'en reste encore bouche-bée ^^
Par ailleur je tiens à te remercier Aku-Uka, tu m'as éclairer sur un certain point.

Avant cela il me semble avoir vu ou lu aussi quelque part que la cicatrice de Saix tient des expériences d'Ansem.

Bref! c'est là que tu m'as éclairée (volontairement?): je n'avais pas pensé que Saix et Xigbar étaient des réceptacles de Xehanort, ce qui explique leurs oreilles pointues (et les yeux jaunes) Tout les morceaux se recollent!

Fan de Xion? Haha!! ....... ou pas ._.

Tiens petite question (bête?) qui me traverse l'esprit: est-ce qu'on peut considérer Xion comme membre de l'Organisation XIII? Dans ce cas il ne me semble pas que l'organistion ce soit un moment appellée Organisation XIV (je me sens assez idiote sur le coup ._.)
seg0lene
Titan
Titan

Message  Chronos le Ven 7 Juin - 20:07

Non Xion, n'est qu'un fantôme possédant les souvenirs de Sora, c'est d'ailleurs pour cela qu'elle ressemble à Kairi, la personne que Sora pense le plus et qui fait partit des ces souvenirs de. En bref Xion n'existe pas ! C'est d'ailleurs très triste pour elle, puisqu'elle avait des sentiment plutôt humain et se posais des question sur elle même, comme tout être humains; mais découvre qu'elle n'existe pas, que ce n'est qu'une erreur ! Imagine le choc ! Surtout Roxas qui à perdu une amie cher mais pas seulement physiquement comme si elle n'était que morte ! Il à perdu tout souvenir d'elle dans ça tête comme si elle n'avait jamais existé !

Comme Roxas au début du 2 ou il à oublié Axel ! Résultat Roxas à perdu ses amies cher, physiquement et mentalement ! Pour moi Roxas est le personnage de Kingdom Hearts qui à le plus souffert c'est pour cela que j'aime beaucoup ce perso !
Chronos
Titan
Titan

Message  seg0lene le Sam 8 Juin - 10:55

Oui, je comprends la nature et l'identité de Xion.... mais n'aurait-il pas été mieux (voire plus logique) qu'elle ne fusse pas habillée du manteau noir caractéristique des membres de l'Organisation XIII?
Je suis vraiment navrée si ma question paraît stupide. J'aime bien pousser les détails à l'extrême Very Happy
seg0lene
Titan
Titan

Message  Cora Bandicoot le Sam 8 Juin - 22:40

Elle n'est pas stupide du tout Erion, j'y ais pensé au début mais en fait, imagine Xemnas présentant Xion comme étant une marionnette...Ça n'irait pas car Xion ignorait elle-même ce qu'elle était. Son ignorance permettait au chef de l'Organisation XIII de mieux la contrôler. Il fallait donc mieux l'a faire passer pour l'une des leurs que comme ce qu'elle était vraiment.

Chronos Arrow Fan de Roxas ? Tape m'en cinq, mon frère !
Cora Bandicoot
Vétéran
Vétéran

Message  seg0lene le Dim 9 Juin - 12:45

Cora Arrow C'est vrai, tu n'as pas tort. T'as réponse me convient Very Happy Mais cela ne change en rien que je trouve cette personnage inutile Rolling Eyes
seg0lene
Titan
Titan

Message  Cora Bandicoot le Dim 9 Juin - 13:17

Erion Arrow Ah bon ? Tu trouves Xion inutile ? Moi je l'adore !
C'est grâce à elle et à Axel que Roxas a pu découvrir les émotions et en apprendre plus sur lui-même. Je la trouve importante;
Cora Bandicoot
Vétéran
Vétéran

Message  Aku Uka le Lun 10 Juin - 10:44

seg0lene Arrow Ravi d'avoir pu t'éclairer au sujet de Saïx et de sa véritable identité dans Dream Drop Distance ! C'est d'ailleurs étonnant au passage de se rendre compte que seuls Xigbar et lui ont été aptes à devenir des réceptacles de Maître Xehanort.
J'entends par là que certains membres de l'ancienne Organisation XIII auraient pu correspondre aux critères requis pour devenir des êtres de pures Ténèbres, comme Xaldin (qui d'apparence physique, a les oreilles pointues mais pas les yeux jaunes, ce qui pourrait laisser croire qu'il s'est approché dangereusement de l'obscurité sans pour autant y succomber comme ses deux acolytes) ou bien Lexaeus, qui est très loyal envers son groupe tout en étant doté d'une puissance physique incommensurable !

Du côté de Xion, je trouve également que son rôle n'est pas des plus utiles dans la saga Kingdom Hearts... même si cette dernière fut avant tout créée par Xemnas dans le but de dupliquer les capacités de Sora pour s'emparer du pouvoir de la Keyblade afin de compléter Kingdom Hearts. Vu comme ça, on peut effectivement penser que ce personnage est malgré tout important bien que secondaire.

Cora Arrow Je pense que si Xemnas n'avait pas décidé de créer Xion dans 358/2 Days, Roxas aurait quand même commencé à ressentir des émotions avec Axel : elle a certes contribué de son côté à sa remise en question sur son identité mais je pense que beaucoup de souffrances auraient pu être évitées sans son arrivée dans l'Organisation. Attention, cela ne veut pas dire que je blâme Xion pour cela ; c'est Xemnas qui reste le seul et unique responsable de ces ennuis !
Je dirais même que dans un sens, cette idée de concevoir une marionnette à partir de Sora n'a pas du tout été bénéfique pour l'Organisation puisqu'elle a fini par engendrer la destruction de Xion (qui est retournée à l'intérieur du coeur de leur pire ennemi) mais aussi la fuite de Roxas, le seul membre qui leur restait pour détruire les Sans-coeur avec la Keyblade et qui a fini par être capturé par Riku et DiZ !
Je pense que si Xemnas s'était contenté de recruter uniquement Roxas, les plans de l'Organisation auraient certainement connu un meilleur succès. De mon point de vue, j'imagine que le leader des Simili a voulu fabriquer une nouvelle entité pour être certain de ne jamais assister au réveil de Sora dans Kingdom Hearts II, puisque la seule façon de réinitialiser sa mémoire était de faire en sorte que tous les personnages créés à partir de ses données réintègrent le coeur de Sora, ce qui inclut entre autres l'élimination de Xion et la confrontation entre Sora et son Simili ! Toutes ces conditions ayant été respectées, on constate que le Héros de la Keyblade est bel et bien de retour dans le deuxième jeu !

Du coup, quand je dis que beaucoup de tourments auraient pu être évités, je m'appuie sur le fait que Roxas a souffert inutilement dans 358/2 Days en faisant la connaissance d'une marionnette qu'il considérait comme un Simili et non pas comme un "reflet" de Roxas, qui se voit détruite à la fin de ce même jeu ! Personnellement, je ne la considère pas comme un élément clef de la série mais paradoxalement, j'adore le trio qu'elle constitue avec Roxas et Axel ! Razz
Aku Uka
Vétéran
Vétéran

Message  Cora Bandicoot le Lun 10 Juin - 18:10

Aku Uka Arrow Dans le fond, je pense aussi que Roxas aurait pu échapper à ses souffrances si Xion n'était pas apparu dans 358/2 Days mais d'un autre côté...chaque membres du trio apportait quelque chose aux autres : Axel était l'élément comique, Roxas était le héros courageux qui réfléchie et Xion était la douceur et la gentillesse qui attendrie et apaise.

Pour moi chacun à leur manière étaient important : le premier leur a appris le rire, le second a affronter ses choix et ses convictions et le troisième a avoir plus de moral et de...cœur.
Ce qui m’amène à la question suivante : A votre avis, si Roxas n'avait pas connu Xion, pourquoi aurait'il quitter l'Organisation XIII ?
Il l'a fait car il l'avait promis à son amie et de plus, les deux Keyblades : Tendres Promesse et Souvenirs Perdu ont une signification qui ramène à Xion.
L'une représente la promesse que Roxas a faite à Xion et l'autre les souvenirs que son amie incarne et qui sont entrain de disparaître.
A l'inverse de Sora, car l'une représente la promesse qui'il a faite à Kairi et l'autre les souvenirs qu'il a perdu au Manoir Oblivion.
Il y a donc de nouveau un point commun entre l’Élu de la Keyblade et son Simili : ils ont tous deux pu faire apparaître Tendre Promesse car ils avaient fait une promesse a une fille qui leurs étaient chère.

Et moi aussi j'adore le trio Axel, Roxas et Xion !

Dernière édition par Cora Bandicoot le Lun 10 Juin - 18:37, édité 1 fois
Cora Bandicoot
Vétéran
Vétéran

Message  Chronos le Lun 10 Juin - 18:24

Si Xion n'aurait pas existé, Roxas aurait quitté l'Organisation pour la simple et bonne raison qui l'aurait remarqué que l'Organisation se servait de lui uniquement pour ouvrir Kingdom Hearts. Ou peut être qu'il ne se serais tout simplement pas enfuis d'Illusiopolis et serais resté au côté d'Axel et aux ordres de L'Organisation XIII; ce qui serait cool ! Du coup avec du recul je me dis qu'en effet si Xion n'aurait pas existé Roxas aurait été tranquille avec son pote Axel ! En contre partie il n'aurait, en effet, comme tu la remarqué Cora, pas eu le droit à ses deux Keyblades, Souvenir Perdu et Tendre Promesse, qui sont le plus classes de la saga, notamment parce qu'il les porte en même temps et quelqu'un qui se bat avec deux armes à la fois c'est trop cool !
Chronos
Titan
Titan

Message  Cora Bandicoot le Lun 10 Juin - 18:36

Enfin quelqu'un qui est d'accord avec moi ! Wink
Cora Bandicoot
Vétéran
Vétéran