La période de Noël

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La période de Noël

Message  seg0lene le Mar 4 Déc - 13:51

Que pensez-vous de cette période?
Pour ma part c'est juste ma préférée: je ne sais pas, je me sens obligatoirement joyeuse et aimable (ce qui est très rare Rolling Eyes ) Et j'ai toujours l'impression que les gens en général deviennent plus calmes, plus posés, plus aimables envers les autres, plus serviables, etc... (bon il y a toujours des exceptions... c'est ce que l'on appelle l'humanité)
Même mon chat semble plus gentil avec moi Rolling Eyes Non je plaisante, ce n'est pas un monstre.

Bon, je voulais créer ce topic en dehors des autres pour qu'on puisse partager nos ressentiments et autres... J'espère que ça ne paraîtra pas.. comment qualifier cela? ... mamie gâteau ^^
C'est vrai, je trouve qu'il manque une rubrique Noël à ce forum: je me permets donc de créer ce topic ^^

Tiens, que faites-vous durant cette période?
Personnellement je ne peux m'empêcher de vouloir regarder tout les jours un film/ dessin-animé de Noël. J'ai une préférence pour l’Étrange Noël de Mr. Scrooge (celui des Muppets, les deux de Disney,...) Je trouve ce conte vraiment beau et intéressant. Qu'importe les adaptions, ça fait toujours plaisir de le regarder.
J'avoue que mon film de Noël favori reste le Noël de Mickey qui retranscrit ce conte avec les personnages de Disney: il me rappellera toujours quand j'étais petite (je parle de l'ancienne version, les nouvelles voix sont beurk.. voilà!)
Il y a aussi le Pôle Express qui est une histoire vraiment très touchante: et cette musique! ♥️
Je place également Noël chez les Muppets a une place importante: je n'arrive pas à trouver de DVD de ce film >0< J'aime écouter la musique "Ça sent bon Noël" qui, vraiment, met du baume le coeur! Et puis Gonzo fait vraiment rire avec le rat (ciel! j'ai oublié son nom!): c'est eux qui racontent l'histoire.
Il y aussi Mickey: il était une fois Noël: les trois petites histoires sont vraiment sympathiques et fraîches. Et puis j'aime beaucoup la voix du narrateur et la façon de parler... et l'immense sapin du début: je veux le même!!!! Pourquoi j'ai toujours un sapin avec trois pauvres branches chaque année? T_T
Disney Tous en boîte spécial Noël est sympa aussi: j'aime beaucoup la musique de fin... et puis voir tous les personnages de Disney ensemble ça me fait toujours sourire :] (sauf la Bête de la Belle et la Bête qui est juste une grosse baltringue dans ce dessin-animé -_-")

Bon ce ne sont pas les seuls films: il y en a plein d'autres! (je penses notamment à Barbie: Casse-Noisette x) Quoi!? il était bien ce film ^^)

Tiens j'en profite pour mettre quelques musiques de films qui paraissent coller parfaitement à Noël (et peut faire découvrir à ceux qui ne connaissent pas)
Notamment "Ça sent bon Noël" de Noël chez les Muppets:
http://www.youtube.com/watch?v=Xa9_6ERqRTQ
Le Noël de Mickey (anh mais ce film ♥️ et cette musique ♥️ ^^):
http://www.youtube.com/watch?v=urioy4jAOo8
Disney Tous en boïte Spécial Noël:
http://www.youtube.com/watch?v=8oBUFe9oDbU
Et je termine avec le Pôle Express comme j'en ai parlé plus haut (cette musique est vraiment émouvante) http://www.youtube.com/watch?v=Sv_hesiWjgQ

Bref! avez-vous un film ou autre chose de Noël que vous appréciez particulièrement? Connaissez-vous les films dont je viens de parler et qu'en pensez-vous? Aimez-vous au moins Noël? (ça peut arriver) etc...
Ici, on parle de tout ce qui est en rapport à Noël! ^0^ (ce topic pourra donc être recyclé tous les ans à la même période :] )

Merci d'avoir lu ^_^
seg0lene
Titan
Titan

Voir le profil de l'utilisateur http://seg0lene.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: La période de Noël

Message  Chronos le Mar 4 Déc - 18:16

Aaah Noel ! Les décorations, le sapin, les cadeaux, le réveillon... Qu'est-ce que j'aimais me réveiller en voyant pleins de cadeaux sur le sapin. Malheureusement ce moment est un peu finis vue mon age Sad
Mais cela ne m'empêche pas de fêter Noel (heureusement !!) et de continuer les réveillons en regardant quelque classique.

Ah Il était une fois Noel, combien de fois j'ai regardé ce film ! J'adore toutes les histoires, bien qu'en y réfléchissant je ne me rappel pas beaucoup de celle de Dingo, mais celle de Mickey et de Riri, Fifi et Loulou sont vraiment bonnes, surtout celle de Riri, Fifi et Loulou qui ai ma préféré, et que je trouve vraiment bien pensé.

Sinon dans tous les films que tu a citer Erion, je dois avouer que je ne l'ai ai pas vus mis a part (oserai-je le dire ?!) Barbie Casse noisette....... Ah bah c'est sa quand on n'a une grande soeur ! Bon je l'avoue j'aime bien ce film il est bien, sauf que si on l'analyse plus en profondeur on peut s’apercevoir que c'est quand même étrange...
Souvenez vous le film commence avec une petite fille qui n'arrive pas a danser, et donc Barbie lui dit qu'elle était comme (si je me souviens bien de son prénom) Clara, la petite demande donc à Barbie de lui dire comment elle à fait et Barbie lui raconte toute l'histoire (le film quoi en fait) mais finalement la dite Clara ne danse qu'a la fin et sa m'étonnerais qu'elle a appris pendant ses aventures, et si j'ai bien compris la petite voulait juste savoir comment Clara a appris à danser...

Je vais rajouter des films de Noel qui ont bercé mon enfance, il y a par exemple La Belle et la Bête 2 : Le Noel enchanté que j'ai vue.... Je pourrais pas dire en faite, comme tous les films Disney c'est incalculable le nombre de visionnage ^^
Il y a aussi Super Noel pareil je l'ai vue énormément de fois ce film, j’adorais et j'adore toujours, le moment où le père et le fils arrive au pôle nord et... en faite pour être honnête je ne me souviens que du début et de la fin le milieu est pour moi complètement oublié. Ah je suis bête vous ne connaissez peut être pas ce film, un petit résumé ?
Scott Calvin passe le réveillon avec son fils, Charlie, le père et le fils ont des relation étroitement liée et difficile, cependant ils passeront un réveillon mémorable. Le père Noel glisse accidentellement du toit de Scott, ce dernier voit tomber le père Noel qu'il prend pour une personne ordinaire, mais Charlie comprend qu'il s'agit du vrai. Scott doit donc prendre la place du père Noel, en mettant ses habits et en prenant les commandes du traîneau s'ensuit alors une livraison de cadeau pour le monde entier. Bref je vais pas résumez tout le film non plus, je vous le conseil en tous cas.

Le Grinch aussi, bon d'accord c'est un fil récent mais cela n'empêche que c'est un très bon film de Noel qui est hilarant et est très sympathique a voir.

Bon je crois que j'ai fais le tour des films de Noel que je connais, peut être que j'en ai oublié mais là tout de suite je ne trouve plus de films.

Très bonne idée ce topic Erion parlez de Noel ça fais toujours plaisirs, il n'y a que du bon à Noel ^^
Chronos
Titan
Titan

Message  Cora Bandicoot le Mar 4 Déc - 19:02

Ma fête préférée. Ce que je peux aimer Noël, les décorations, la familles, le sapin, les cadeaux, la bûche, les chants et les petits moments de prière que je m'accorde dans mon coin. Depuis toujours, je fête Noël le 24 Décembre à minuit avec ma famille, et le 25 est réservé pour le départ chez mon père avec ma soeur depuis 6 ans où on fête un deuxième Noël (donc, deux fois plus de cadeaux Razz ).

Et vous, c'est quoi votre programme ?

Manque de bol pour moi, parmi tout les films que vous avez citer, Chronos et Erion, seul deux font partie de mon répertoire.

Barbie : Casse Noisette : (bah oui, comme toutes les filles, j'ai eu ma période.) J'aimais beaucoup l'histoire quand j'étais petite, la magie, la dans, le danger...et la chauve-souris qui me faisait tout le temps rire. Je me suis même imaginé à la place de Barbie et Clara (c'était bien ça Chronos Razz) quand elles dansaient sur les musiques originales du Casse Noisette de Tchaikovsky. Ah, l'enfance, ce qu'elle peut me manquer.

Le Grinch : Un des premiers films qui a réveiller mes pulsions agressives, quand je voyais la manière dont les habitants de la ville avaient maltraité le Grinch étant enfant, ça me donnais des envie de meurtres.
Mais ça reste tout de même une histoire de Noël belle et attachante, je pleurais à chaude larmes en voyant l'amitié qui unissait le Grinch avec la petite Cindy. Oh ! C'est sa maison...génial.

Sinon, je connais aussi :

La vie est belle : (Pas l'histoire italienne se déroulant pendant la seconde guerre mondiale). C'est un vieux film français en noir et blanc vraiment très touchante, relatant l'histoire d'un homme qui ne fait que le bien autour de lui et qui ne récolte que des problèmes et le soir de Noël, ça empire. Un ange apparaît, alors qu'il tente de se suicider et lui montre la vie et sa ville s'il n'avait jamais existé, comme toute est chaotique, il renonce au suicide et rentre chez lui trouve tout les gens qu'il a aidé, venu l'aider à leur tour. Bref, une histoire à en faire pleurer plus d'un.

L’Étrange Noël de Monsieur Jack : (ça parle un peu de Noël quand même). Vous devez sans doute tous le connaitre, surtout pour les amateurs de Kingdom Hearts. Bon ok, ça fait un mélange Halloween-Noël mais l'esprit de cette fête y est, donc je le classe dans cette catégories.

Bravo Erion, ton topic a du succès. Wink
Cora Bandicoot
Vétéran
Vétéran

Message  seg0lene le Mar 4 Déc - 20:17

Déjà merci à vous deux d'avoir lu ce topic et de l'avoir répondu ^_^

Chronos Arrow Arrow Oui moi aussi les réveillons ne sont plus aussi bien qu'avant: mais je pense que le fait qu'on grandisse y joue un rôle. Nous ne voyons plus cela avec des yeux d'enfants...
Je dois avouer que depuis quelques temps, mes réveillons étaient mornes et parfois chaotiques. Mes tantes ou oncles qui cherchent des histoires, problèmes de famille (j'ai encore de la chance moi, mes parents s'entendent à merveilles!), ambiance triste, etc...
Je passe depuis que je suis née mes réveillons chez ma grand-mère maternelle... et elle commence à se faire vieille. Et chaque il faut que quelque chose lui arrive: par exemple cette année l'un de ses fils a finalement décidé d'aller chez sa belle-soeur pour le réveillon ce qui a rendu triste ma grand-mère.
Mais tout ça pour dire: gardons espoir! L'année dernière, j'ai passé un EXCELLENT réveillon. Vraiment, il était comme quand j'étais petite. L'ambiance était super chaleureuse, à table tout le monde riait et discutait tous ensemble (personne dans son coin), les problèmes étaient mis de côté, etc... Je me suis vraiment bien amusé. A la fin de la soirée moi et mes cousins ont été en train de jouer tous ensembles (j'ai beaucoup de cousins ^^) à la console sans nous prendre la tête, c'était vraiment marrant, et les adultes ont même dansé... ma grand-mère a dansé aussi! Mais ça, jamais je ne l'aurais pensé. Vraiment, j'appelle cela un miracle de Noël ^0^
[Fin de l'Anecdote forte intéressante]

Pour revenir à Barbie, je pense que dans ce genre d'histoire, les petits détails de ce genre ne sont pas importants. C'est la magie qui compte ^^
Je connais les deux films que tu me proposes: Super Noël, ça fait très longtemps que je l'ai vu, mais dans mon souvenir je l'avais trouvé un peu triste quand même. Le Grinch je vois ce que c'est, mais je n'ai jamais vu: j'avoue que le gars me fait peur xD Mais si j'en ai l'occasion, je regarderai volontiers...
Moi qui adore Disney, j'avoue que La Belle et la Bête 2 ne m'a pas plu: j'aime beaucoup le scénario mais... je ne comprends pas ce personnage de l'orgue :/ D'où vient-il? C'est le détail qui fait que j'arrive pas à apprécier: surtout que la Belle et la Bête est mon Disney Princesse préféré et mon deuxième favori Disney en général (oui j'ai un classement xD)

Sinon je te conseille vivement de voir le Pôle Express: il est vraiment très bien Very Happy

Cora Arrow Moi j'ai les cadeaux de chez ma grand-mère, plus ceux qui m'attendent chez moi Very Happy Ça compte pour deux? ^^
Donc mon programme: toute la journée je m'impatiente! j'ai hâte d'aller au réveillon ^^ Donc toute la journée je regarde des films de Noël, j'écoute des musiques, bref la fête x) Ensuite 8h go chez ma grand-mère Very Happy Et la soirée peut battre son plein jusqu'à tard la nuit ^_^

Je connais la Vie est Belle: j'ai vu ce film par hasard l'année dernière: c'est vrai qu'il est très beau ^^
Ah oui, l'Etrange Noël de Mr Jack... j'avoue que je le place moitié-moitié avec Halloween ^^ Et bien c'est grâce à Kingdom Hearts que j'ai vraiment connu ce film: à jouer au jeu, j'ai voulu le voir et j'ai acheter direct le DVD. Pour la petite histoire: quand j'étais petite (3 ans) j'étais juste terrifiée par Jack affraid J'avais la pub du film dans l'une de mes cassettes de Disney et je me cachais quand elle passait xD

Merci pour ton compliment, Cora ^^ Je ne sais pas si déjà on peut appeler ça de succès ^^

Vous ne connaissez pas Noël chez les Muppets!? affraid Malheur! Un grand malheur est arrivé! *pousse Aku-Aku qui lui a volé sa place sur l'ordinateur*

J'ai parlé de "miracle de Noël" plus haut. J'en profites donc pour vous demander: avez-vous des anecdotes de ce genre à raconter?
Personnellement j'en ai une autre a raconter, encore plus belle, aussi morale qu'un conte de Noël. Je vous la raconterais plus tard, je vous laisse d'abord le temps de répondre ^^

Merci encore à vous deux: contente de pouvoir discuter Wink
seg0lene
Titan
Titan

Message  Chronos le Mar 4 Déc - 21:08

Oui c'est sur, les détails ne sont pas important c'était juste pour donner mon point de vue et de chipoter pour un détail, qui est pour moi, logique mais c'est sur que tu regarde le film tu t'en "balance" de ça ^^

Pareil quand j'était petit il me faisais flippé , ce maudit orgue avec la musique très stressante quand il parlais Brrr...
C'est clair que c'est loin d'être mon Disney préféré mais je l'ai vue énormément en fait et il ma marqué. Je détestais le moment ou Belle est avec la tasse de café, Zip je crois, sur la glace prête a casser, bon je ne me souviens pas parfaitement de la scène mais en tous cas je me rappel que sa me stressais.

Super Noel, triste ?! Soit on parle pas du même film, soit c'est triste au milieu du film et dans ce cas je ne me souviens pas de ce moment.

Le Pôle Express, je l'ai vue une fois et c'est pas un film qui m'a marqué je ne doute pas qu'il soit bon, mais en fait je ne me souviens que de quelques scène, comme les tasses de chocolat (aaaaah j'avais trop envie d'en avoir à ce moment)
ou encore.... Bah rien d'autres, je devrais peut être le revoir, qui sait je l'apprécierais peut être plus.

Il FAUT que je regarde l’Étrange Noel de Monsieur Jackc'est un film que j'ai malheureusement loupé, et il faut que je règle ça, j'ai d'ailleurs vue plus de milles fois la bande annonce étant donné que je possède un Disney qui a la bande-annonce du film et ça a l'air d'être un bon film. Normal c'est Tim Burton qui a fais ce film et il ne fais que des bon films, hein quoi ? Alice au pays des Merveilles ? le Disney vous voulez dire ? Quoi le film ? Non, non il ne me semble pas qu'il ai fait ce film Rolling Eyes

Alors des "miracles de Noel" voyons, voyons...... Là tout de suite je vois pas ce que je peu dire comme anecdotes... Mais d'après mes souvenirs je ne pense pas qu'il y a eu un moment si magique que ça pour moi à Noel...

Ce fut un plaisir pour moi que de partager les films de Noel qui ont bercé mon enfance, et de partager des anecdotes, donc c'est moi qui te dit merci ^^
Chronos
Titan
Titan

Message  seg0lene le Jeu 6 Déc - 10:52

J'aurais pu mettre ce message dans "bonnes nouvelles"... mais il ne faut pas exagérer quand même xD
J'ai finalement réussit à me procurer le DVD du Noël chez les Muppets *0* : c'est St Nicolas qui me l'a apporté ^_^

D'habitude j'aime les orgues: c'est un son particulier ^^ Mais la tête qu'ils lui ont faite... j'arrive pas à le cadrer xD En plus ils ne se sont pas foulé: il est fait en ordi -_-" (j'aime pas trop quand ils font des trucs à l'ordi au milieu de dessins, surtout quand ça se voit!!! encore quand c'est bien fait ça ne me gène pas)
En fait... on n'en parle jamais dans le 1: et pouf! tout à coup dans le deux il apparaît et on le voit tout le temps :/
Sinon en soit cette suite n'était pas si horrible que cela ^^ J'aime beaucoup la musique "Tant qu'il y aura Noël" Smile
PS: dans ce film, pourquoi les décorations de Noël sont vivantes? cela signifie que ce sont des personnes transformées... pourquoi en déco de Noël? p'tain ils se sont fait disquète niveau utilité tout au long de l'année xD

Dans Super Noël le père ne doit pas se "transformer" en Père Noël pour toujours afin de le remplacer? (à moins que je ne confonde... j'avoue que ça fait très longtemps que je n'ai plus vu de film)
L'image du Père Noël qui glisse du toit m'a toujours marqué :/

J'avoue que la scène des chocolats chaud dans Pôle Express me donne toujours envie d'en avoir
En fait j'aime bien l'idée du carillon qu'on n'entend que si on croit au Père Noël. A la fin quand les parents ne l'entendent pas, et quand le narrateur explique que peu de temps après c'est au tour de la petite soeur de ne plus l'entendre, je trouve ça triste :'/

Tu n'aimes pas Alice au pays des Merveille (film)? Il est dans ta liste noire aux côtés de COTT et CMOM? xD
T'inquiètes pas: je ne l'ai pas vu, et je n'en ai pas envie! Ce film m'exaspère! La tête des personnages (genre le chapelier fou ou la reine de coeur...) quand je les vois.... grr! c'est plus fort que moi, ça me donne des vagues d'envie de meurtres sanglants!
Et si j'ai bien compris, c'est une sorte de suite du dessin-animé?

seg0lene
Titan
Titan

Message  Cora Bandicoot le Jeu 6 Déc - 19:22

Que l'on m'apporte une corde pour me pendre, l'idiote que je suis à complètement oublier de vous parler d'un film que vous connaissez sans doute. Rolling Eyes

Le Père Noël est une Ordure : Un soir de Noël glacé.....un père Noël voleur....un coup de feu tiré dans une cabine....un travesti dansants sur la chanson "Destiné"....un homme découpé en morceau.
Qui n'a jamais entendu parler de ce film amusant que je regarde souvent à l'époque de cette fête ? Si c'est le cas, je vous le conseille au plus au point, ainsi que de la pièce de théâtre qui en est l'origine.

Foncer sur vos télé au dans les magasins de dvd et allez l'acheter. Wink

Dernière édition par Cora Bandicoot le Jeu 6 Déc - 19:47, édité 1 fois
Cora Bandicoot
Vétéran
Vétéran

Message  Chronos le Jeu 6 Déc - 19:39

Tant qu'il y aura Noel je garderais l'espoir. C'est le plus beau des cadeaux que l'on puisse recevoir... Ah mince tu me là mis en tête !

Pas faux ! Qui sont réellement toutes ces décorations ? Petit déjà je me demandais qu'elle était la fonction de l'ange (je me rappel plus de son nom mais c'est celle qui ne veut pas fêter Noel) Et finalement aujourd'hui je me dis que c'est celle qui s'occupe des décorations. Bon ok mais comme tu as dit Erion c'est quoi le fonction de toutes les décorations ? Les assistants de l'ange ? C'est vrai qu'a ce niveau le Réalisateur a un petit peu abusé, comme dans le premier à un moment des chopes de bière parle. C'est quoi la fonction de ces humains ? Goûteur de bière ? Bon encore une fois je dois trop analyser en profondeur ^^ (Vous aurez remarquer qu'il y a quatre ligne consécutif qui commence pas "c'est", je l'ai remarquer en me relisant ^^)

Si, si Super Noel c'est bien le film où le père doit prendre la place du Père Noel, mais je ne vois ce qui est triste. Est-ce que c'est le fait que le Père Noel est mort ? Parce que c'est vrai que si on regarde plus en profondeur le film, bah le Père Noel est mort.... ou blessé. En faite je m'en souviens plus.

Ah oui c'est vrai l'histoire du carillon ! C'était vraiment pas mal cette idée de la cloche qui retentit si on croit en Noel, j'ai d'ailleurs beaucoup aimé le moment où la mère bouche le carillon aucun son et qu'elle croit qu'elle est cassé.

Bon en ce qui concerne Alice aux pays des Merveilles, c'est un bon film : bon scénario, TRES bonne musique (normal c'est Danny Elfman ^^) bonne humour... Bref c'est un bon film. MAIS, le problème c'est que ça aurait été un bon film SI sa aurait été un remake, et apparemment ça n'en ai pas un. Je m'explique : Ce film est, apparemment la suite au film Disney (je m'avance peut être...) et si c'est le cas alors il y a de gros, GROS défaut dans ce film. Je vais pas les citer sa pourrait spoilé ce qu'il ne l'ont pas vue, mais c'était juste pour dire qu'il n'est pas dans ma liste noire c'est pas un film vraiment nul en soit, mais malheureusement Tim Burton à voulut faire une suite au dessin-animé, il aurait du donc le respecter.

Mais bien sûr le Père Noel est une ordure! Un film de comédie française culte ! Vraiment super drôle bien qu'en y repensant sa ne suit pas beaucoup l'esprit de Noel... Mais on s'en fout il est trop hilarant ce film Very Happy

PS : Ton énigme commence sérieusement a me donner mal la tête Erion, j'en peut pluuuuuuuus Sad
Chronos
Titan
Titan

Message  seg0lene le Jeu 6 Déc - 21:18

Moi aussi je me la suis mise dans la tête >0< Enfin c'est pas mieux que "Ça sent bon Noël" du Noël chez les Muppets: depuis ce matin, en me levant, je l'ai dans la tête. Je ne cesse de la fredonner (même dans la rue xD)

Bah en fait... je ne sais plus pourquoi dans mon souvenir Super Noël est plus ou moins triste, dans le fond pas dans le fait... euh vous avez compris quoi. Peut-être le fait que le père doit remplacer le Père-Noël et quitter son fils dans ce cas... pff j'sais plus en fait xD

Moi aussi je connais Le Père-Noël est une ordure Wink Ce n'est pas mon film préféré dans le style Noël on va dire, mais c'est vrai qu'il est drôle ^^
Un film que j'ai vu l'année dernière par hasard et que j'ai vraiment beaucoup aimé: Un famille pour Noël. Doc Holida, une sorte d'escroc, doit toucher un héritage mais pour cela il faut qu'il ait une femme, des enfants et un travail stable. Tim et Amanda sont orphelins depuis peu et décident de fuguer lorsqu'ils apprennent qu'ils vont être placés dans des foyers d'accueil différents. Ils trouvent Doc sur leur route, qui voit là l'occasion de résoudre son problème tout en faisant une bonne action...
C'était vraiment pas mal du tout: si vous avez l'occasion de le voir, je vous le conseille ^^

seg0lene à la rescousse de Chronos!!!!! *entre dans sa chambre en volant avec une cape qui ressemble étrangement à sa couette*
Rendez-vous au topic des énigmes ;]

Tiens j'aimerais savoir (ça vient de me passer par hasard à l'esprit): avez-vous un conte de Noël (puisque c'est le sujet) que vous préférez plus qu'un autre?
seg0lene
Titan
Titan

Message  Cora Bandicoot le Ven 14 Déc - 12:10

Désolé Erion mais je n'ai pas de conte de Noël à proposé mais en revanche j'ai une question qui peux concerner tout le monde :

Es-ce que le jour de Noël (ou le soir) vous regarder votre film préféré Question
Et si oui, lequel es-ce Question
Cora Bandicoot
Vétéran
Vétéran

Message  seg0lene le Ven 14 Déc - 12:38

Le jour de Noël... je regarde TOUT les films que je préfère xD Si, si, j'vous assure. Sur la table basse du salon je pose dans l'ordre à regarder tout les DVD: la plupart sont des films de Noël, je regarde aussi des Disneys (cette année je pense regarder Bambi et Cendrillon... oh tout les Disneys, voilà)

Alors mon film préféré? Bambi Smile C'est juste le film que je ne peux pas m'arrêter de regarder. J'ai acheté le DVD cet été (avant je n'avais que le cassette) et depuis, si j'ai un peu de temps, je le met direct sur mon ordi et j'le regarde.
Ce film est tellement puissant, beau, émouvant, bien fait, etc... bref! que des qualités, aucuns défauts (point de vue d'artiste Cool )
Les musiques sont si belles: il n'y a même pas besoin de paroles pour ressentir les émotions retranscrites. Là, c'est vraiment du talent! Une fois je me suis le film mais qu'en version Soundtracks (sur Youtube): je n'avais même pas besoin des paroles et des images, je connais ce film par coeur.
En parlant d'image, elles sont si belles. Les décors sont magnifiques, les animaux sont si bien reproduits: on voit tout le travail des dessinateurs... et le résultat est spectaculaire.
L'histoire.... n'en parlons pas. On rit, on pleure, on frissonne, etc.... tout est présent dans ce film. Pour petits et grands Very Happy Ce film fait juste ouvrir les yeux sur le comportement irrespectueux des Humains par rapporte à la Nature. Je pense vraiment que c'est ce film qui m'a fait comprendre l'importance des animaux, et le comportement aberrant des êtres humains.
Par ailleurs: qui n'a pas peur du thèmes des Hommes de ce film? J'ai beau écouté cet OST, je frissonne toujours autant pale Les trois passages des chasseurs dans le film: brrr! J'ai envie de sortir mon DMR (arme dans le jeu Halo) Et pis il tuent la maman de Bambi T0T (tiens ça me rappelle une anecdote: à lire dans le topic "Vos plus grandes peur" Wink )
Enfin voilà, je ne vais pas continuer: je n'ai pas de mots pour bien expliquer combien j'affectionne tout particulièrement ce magnifique film ^_^ (en plus la biche est mon animal totem Very Happy et le papa de Bambi est si classe *0* je pleure quand il part à la fin, j'préfère Bambi quand il est petit xP)

Sinon, c'est quoi ton film préféré? ^^

Et pour revenir à Noël en tant que tel.... depuis un certain moment j'ai bien envie de faire le conte de Mr.Scrooge mais avec les personnages de Crash Bandicoot Laughing En modifiant quelque peu le scénario ^_^
Mais en "écrit" ou en "BD".... les deux, c'est long à faire, et j'ai pas vraiment de temps.... faut voir Smile
seg0lene
Titan
Titan

Message  Cora Bandicoot le Ven 14 Déc - 13:05

Moi, mon film préféré ? Et bien, c'est celui qui ma permit de trouver la signature de mon profil :

Megamind : Le film le plus formidable, le plus généralissime et le plus émouvant que j'ai vu dans toute ma vie. I love you I love you

Et pourtant, je ne le connais que depuis un an.

Le choix de musiques Hard Rock et Punk rend l'histoire si puissante et si intense que j'ai été incapable de décoller mes yeux du début à la fin. J'ai même intégrer les musiques dans mon Ipod.

Et l'histoire.....oh comment la décrire. Même le résumé de la maison de production n'est pas assez bien à mon gout, mais pour ne pas en dire trop, sachez que c'est sur le thème du rejet social, de la différence par rapport aux autres, des conséquences que ça a sur nous et le changement que peut nous apporter l'amour. En plu, je trouve le personnage principal hyper craquant (si vous regardez sur internet, je pense que vous direz que j'ai de drôle de goût).

J'ai tellement aimé, que je suis entrain de créer une biographie ultra complète sur chaque personnages. Celui qui en est le principal, donc Megamind est actuellement terminé depuis peu. Il m'a fallut 24 pages en tout.

Bref, c'est mon film préféré que je pourrai voir jusqu'à la fin des temps.

Ton idée m’intéresse Erion, mais alore qui sera Scrooge et les trois anges ?

Cora Bandicoot
Vétéran
Vétéran

Message  seg0lene le Ven 14 Déc - 13:15

Je ne l'ai pas encore vu, mais c'est vrai qu'il a l'air super. Je ne pas m'en empêcher... mais Megamind me fait penser à un mélange entre Cortex et Tropy Laughing (ciel! j'suis vraiment à l'ouest aujourd'hui ^^)

Si ça t'intéresse, je voyais bien Cortex en tant que Mr. Scrooge (je trouve cela logique), pour les fantômes je voyait Aku-Aku pour le fantôme du Noël Passé (parce qu'il a plus de sagesse) , Tropy pour le Noël Présent (parce que... il contrôle le temps en étant dans le présent) et Uka pour le Noël Futur (parce qu'il est diabolique Twisted Evil )
Bon, bien sûr les personnages n'auront pas les caractères de ceux du contes mais celui qu'ils ont dans le jeu: je vois très mal Tropy bon-vivant comme le fantôme du Noël Présent xD
Enfin j'ai ma petite idée pour le déroulement du scénario ^^ En plus on pourrait voir un peu du passé de Cortex =P
seg0lene
Titan
Titan

Message  Cora Bandicoot le Ven 14 Déc - 13:19

T'as remarque est bonne Erion, mais si jamais tu veux voir le film, je te conseille fortement de le voir en version québécoise et non en version française. Les voix de Kad Merad et Franck Dubosc casse toute l'ambiance.

J'adhère, ce projet est génial. Quand apparaîtra t-il ?????
Cora Bandicoot
Vétéran
Vétéran

Message  seg0lene le Ven 14 Déc - 13:30

Oh j'suis contente que tu y adhères xP J'me disais au départ que les gens allaient me prendre pour une cinglée xD Non, je trouvais l'idée sympa: en revanche je ne sais pas quand le faire.
Je vais demander à mon frère de m'aider et on essaiera de commencer à écrire dès demain Razz Et si tout va bien, on va tout faire pour le publier le 24 décembre comme clin d'oeil Wink
seg0lene
Titan
Titan

Message  Cora Bandicoot le Ven 14 Déc - 13:39

Super ! Ça nous fera un merveilleux cadeau de Noël Erion. santa
Cora Bandicoot
Vétéran
Vétéran

Message  seg0lene le Ven 14 Déc - 15:16

Ne me remercie pas encore: attend que j'ai vraiment fini ^^ J'aimerai faire quelque chose de qualité, pas un remix un peu loufoque et "vite-fait"....
Ce soir je me pense sur le scénario et les petits détails Very Happy Tu préfères en quelle version: version style roman ou version BD (j'avoue que la seconde peut être pas mal mais elle demande beaucoup plus de temps et de travail :/ )
seg0lene
Titan
Titan

Message  Cora Bandicoot le Ven 14 Déc - 15:21

Connaissant mon impatience légendaire, j’obtempérerai plus pour le style roman mais en même temps tu dessines si bien...demande aussi aux autres, après tout mon avis seul n'a aucun intérêt.
Mais que ça ne t'empêche pas aussi de continuer ta Fanfiction dont j'attend la suite avec impatience. Wink
Cora Bandicoot
Vétéran
Vétéran

Message  seg0lene le Ven 14 Déc - 15:28

En parlant de ma fanfic, j'en profites: comme je l'ai dit précédemment j'ai terminé le chapitre 3, mais j'attend de bien m'avancer dans le chapitre 4 pour le publier... si je fais cela à chaque chapitres, cela fait moins patienter entre eux. Mais bon... si j'avais plus de temps pour écrire, et si j'avais un petit plus d'inspiration et d'envie, je pense que j'irais plus vite.
Je suis vraiment désolée pour l'attente ><
seg0lene
Titan
Titan

Message  Chronos le Ven 14 Déc - 19:40

Moi aussi ce projet me plait énormément, je verrais bien ça en bande dessiné, voir les personnages du jeu en personnage de du Drôle de noël de Mr Scrooge pourrait être intéressant. Désolé de te donner la version le plus longue à réaliser ^^
Chronos
Titan
Titan

Message  seg0lene le Sam 15 Déc - 11:50

Moi aussi je préfère en version BD, ça rendra mieux. Mais c'est plus long à faire et je ne sais pas si j'arriverai à réussir à la faire en entière pour le 24 décembre :] Mais qui n'essaie rien, n'a rien Very Happy

Merci d'adhérer à cette idée Wink
seg0lene
Titan
Titan

Message  Cora Bandicoot le Sam 15 Déc - 12:02

On es tous avec toi Erion ! cheers
Cora Bandicoot
Vétéran
Vétéran

Message  seg0lene le Sam 15 Déc - 18:53

Je vous remercie grandement ^0^ Ça me touche même ^_^ Je suis actuellement en train d'écrire le scénario: j'en suis pour l'instant au fantôme du Noël Présent ^^" Personnellement, je trouve que ça rend bien Razz (au niveau du scénario)
EDIT: (je ne voulais pas faire un double-post juste pour cela) en revanche je suis un peu bloquée: qui pourrait être Tiny Tim? J'avais au départ pensé à Coco.... Mais selon vous, quelle serait la meilleure idée? Bien sûr les Bandicoots sont l'équivalent des Cratchit ^^

Sinon, en attendant que je poursuive mon dur labeur (cela mérite des cadeaux en plus à Noël!), avez-vous un chant de Noël que vous appréciez particulièrement? en dehors de ceux des films.
J'aime beaucoup "Les anges de nos campagnes", cependant j'aime aussi toutes les autres. J'ai souvent "Petit Papa Noël" en tête, même en été....
Si on devait compter ceux des films, je pense que "Ça sent bon Noël" des Muppets est la meilleure: elle est joviale, entraînante... et elle reste dans la tête!!! @_@

seg0lene
Titan
Titan

Message  Cora Bandicoot le Sam 15 Déc - 21:32

Manque de bol Erion, je n'ai jamais vu le film parlant de Mr Scrooge, je ne connais donc que le résumé mais pas les personnages et l'histoire en détails, je ne suis donc hélas d'aucun secours pour ton problème.

Mmm, une chanson de Noël que j'aime..."Mon beau sapin", c'est l'une des plus mélodieuse et des plus belle que j'ai eu le plaisir de chanter, elle me détends et me rappelle l'importance de cette fête si magnifique. I love you
Euh par contre pour les films, je n'ai pas d'idée en tête. Razz
Cora Bandicoot
Vétéran
Vétéran

Message  seg0lene le Dim 16 Déc - 19:18

Ne t'inquiètes pas, j'ai finalement fait mon choix ^_^ Mais merci quand même. Je viens de finir le script..... il ne reste plus que la plus longue partie du travail: le dessin O_o Et je viens de remarquer que Noël est dans une semaine et deux jours affraid *part de sa chambre en faisant un sprint*
seg0lene
Titan
Titan

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut