[CRITIQUE] Kingdom Hearts : Mangas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[CRITIQUE] Kingdom Hearts : Mangas

Message  Chronos le Lun 19 Nov - 22:43

Non, non vous ne rêvez pas vous avez bien lu le titre de ce topic, il existe bel et bien des mangas consacré a l'univers de Kingdom Hearts jeux sur Playstation 2, ayant (a se que j'ai vue ^^) beaucoup de fans dans ce forum.

Tout d'abord la "série" de livre se coupe en 5, disons saison. Le premier est le 1er jeu, le second est Kingdom Hearts : Final Mix (sortie exclusivement au Japon),le troisième est Chain of Memories, le quatrième le 2ème opus de la saga et le dernier 358/2 days (ou 358 jours ou 2 en français) l'opus sur Nintendo DS ou on incarne Roxas.

Pour l'instant seul la première "saison" et Chain of Memories est sortit en France, le manga reprenant l'histoire de Kingdom Hearts 2 est attendu le 3 janvier. Du coup j'ai pu me les procurer et les lire, et j'avais envie de vous donnez mon avis en tant que fan sur cette idée plutôt étrange de faire des livres sur cette saga.

L'HISTOIRE

Alors franchement vous ne serez pas dépaysé, vue que le manga suit exactement l'histoire original, même personnage, endroit, combat, ennemis bref c'est pareil que le jeu. Sauf que bizarrement Shiro Amano (le dessinateur) a crut bon préférable de ne pas mettre le monde de la ville d'Halloween et la Jungle profonde provenant de "L'étrange noël de Monsieur Jack" et de "Tarzan". La première saison est coupé en 4 tomes, court me diriez vous, la question est Pourquoi ? Réponse plus bas.

DESSIN

Pour être honnête avec vous, je ne m'y connaît pas tellement en dessin, mais en tant qu'amateur je trouve le livre bien dessiné, on reconnaît bien les différents personnages de Disney ou Final Fantasy ou encore les personnages provenant directement de la saga. Les lieux aussi sont fidèles aux originaux. Même si dés fois les images sont un peu brouillions mais dans l'ensemble c'est correct.

L'HUMOUR

L'humour est important dans les mangas est là il y en a..... trop c'est un dés défaut des livres, il y a beaucoup trop d'humour dans cette première saison, même quand il ne faut pas comme pendants des combats par exemple. Sa devient presque lourd à force, et rend notre Sora vraiment bêta bon vous me direz il est un peu dans les jeux mais là c'est pire. Bref c'étais le premier défaut.

LES COMBATS

Euh quels combats ? C'est le deuxième défaut du livre les combat sont vraiment, très rapide ! Sora tue des sans coeur en un coup de Keyblades, bon vous allez me dire" c'est normalement en un coup de Keyblades qu'on tue les sans-coeur." Mais moi personnellement je m'attendais au combat de boss sans-coeur (Darkside ou Maître des tours) a des combat ou Sora réfléchit avant de les tuer, et bah non ces combats ne dure que 4 pages a peine ! Et quand il y a de puissant sans-coeur que doivent affronter Sora, Donald et Dingo, soit on voit rien, soit sa dure une case, soit on va voir un autre personnage comme Riku par exemple. C'est sa qui, pour moi, explique le peu de tomes ! Pourquoi ils n'ont pas allongé les combat quitte a rajouté le nombres de tomes ? Bref si c'est pour les combats que vous êtes intéressé a ces livres, renoncez y !
le nombres de page pour qu'ils tuent Ansem le dernier boss du jeu où beaucoup de gens ont eu un mal fou a le vaincre :

Spoiler:
8 pages..... Et encore je comprend toujours pas comment il est mort il ne s'affrontes même pas en fait il n'y a pas de fracas d'épées ou autre

BILAN

Alors dans l'ensemble c'est bon, quand on n'est fan de la saga sa fais plaisirs de voir toutes les aventures que l'ont a faite en livre, il y a beaucoup d'humour certes mais dés fois c'est vraiment drôle, les personnages et lieux sont bien dessiné et il y a certains combats "pas mal", sa ne vaut pas One Piece ou Dragon Ball, mais c'est pas mal notamment le combat contre le Maître des tours le sans-coeur que l'ont retrouve aux "Pays des merveilles" où Sora réfléchit avant de le battre, mais comme je l'ai dit plus haut c'est pas le combat ou l'ont peut s'attarder.

J’espère que cette critique vous aura plus (c'est ma première pour un manga) je vous invite maintenant a donnés vos avis sur ce livre si vous l'avez lu ou se que vous en pensez en lisant la critique, et prochainement la critique de Chain of Memories.

PS : J'ai mis ma critique dans le sujet "Discussion général" ne sachant pas vraiment ou la mettre...

Chronos
Titan
Titan

Revenir en haut Aller en bas

Re: [CRITIQUE] Kingdom Hearts : Mangas

Message  seg0lene le Mer 21 Nov - 18:39

Oh quelle coïncidence: je viens justement de me les acheter. Je savais depuis un certain temps qu'il existait des mangas de Kingdom Hearts mais ils n'était pas traduit en français jusqu'à cet été environ.
Petite anecdote: je me suis procurée en même temps un autre manga de style Shojo: d'habitude j'aime pas les Shojo, un peu trop niais pour moi, mais il s'agit de Kilala Princess, une fille qui va dans les mondes des princesses Disney Very Happy Je ne pouvais pas rater cela ^^ Celle qui dessine ce manga est la même que pour Kingdom Hearts :p

J'avoue: ce sont deux mondes que j'adore... comme par hasard ils n'y sont pas >< Bon, Jungle Profonde passe encore.... mais le monde d'Halloween aurait été trop cool en version manga! :O

Pour le dessin il ne faut pas oublier qu'il s'agit d'un manga donc avec un style particulier. Mais tu as raison: tous les personnages sont parfaitement retranscrit. Pour ceux de Final Fantasy ce n'était pas vraiment, leur concept art fait en version manga.

Pour l'humour, c'est aussi un truc de manga. Je ne sais pas si tu en lis autre que Kingdom Hearts. Dans beaucoup d'autres mangas je retrouve ce genre d'humour qui ne devrait pas être là... c'est vrai que c'est lourdingue à force ^^" Heureusement que ce n'est pas le cas de TOUS les mangas Smile

J'avoue!!!! Moi aussi les combats m'ont trop déçu!

Le manga se présente vraiment comme un gros résumé parfois brouillon. Il faut vraiment connaître le jeu et y avoir jouer pour comprendre vraiment l'histoire.
Je n'ai pas encore lu les Chain Of Memories... surtout que je n'ai pas les jeux :X

Bonne idée de faire cette critique: elle est complète et bien construite. Wink
seg0lene
Titan
Titan

Voir le profil de l'utilisateur http://seg0lene.deviantart.com/

Message  Chronos le Mer 21 Nov - 20:09

Ah merci de donner tes avis seg0lene

C'est vrai que de ne pas mettre "La ville d'Halloween" c'est étrange étant donné que beaucoup de fans ont aimé se monde et le costume de Sora, par contre je suis du même avis que toi sur le fait de "La jungle profonde" dans le jeu c'est pas mal mais pour un livre sa aurait été de trop...

Si,si je lis d'autres manga comme par exemple, Dragon Ball, Fullmetal Alchemist Prince of tennis, Death note... Et pour tous ces livres il y a de l'humour mais les auteurs savent où s’arrêter, il n'y aura pas de l'humour pendant un combat disons épique ou un moment plutôt tragique.

Ah c'est cool tu est du même avis que moi pour les combats ! A la fin du livre j'ai franchement été déçu pour se sujet là...

C'est vrai que si on n'a pas fais les jeux ont peut être un peu perdu.

Tu n'a pas lu Chain of Memories ? Et bah je vais faire une critique sur ce dernier pour te donné mon avis et te le conseiller.... ou pas !

Je te remercie beaucoup du compliment, sa fais plaisirs de voir des critique plus que positive sur mon "travail" j'ai envie de dire, même si je l'ai fais parce que j'aime bien critiqué et donné mon avis sur les choses , merci aussi d'avoir lu ma critique ^^
Chronos
Titan
Titan

Message  seg0lene le Jeu 22 Nov - 16:24

J't'en prie ^^ C'était sympa de ta part de nous partager ton opinion: ça fait toujours sujets de conversation :p

Je vais bientôt me procurer les mangas: en revanche je n'ai pas le jeu donc je risque d'être un peu perdue s'ils sont aussi brefs que pour le 1 ^^"

C'est vrai que dans d'autres mangas il y a de l'humour mais pas trop. Ils ont voulu aire un genre comique... qui n'est pas vraiment le bienvenu, surtout pour cette série qui a un scénario normalement sérieux.
seg0lene
Titan
Titan

Message  Chronos le Mer 28 Nov - 15:15

PEUT ETRE QUELQUES SPOILS DANS CETTE CRITIQUE !

Bon il serait peut être temps de faire ma critique sur la deuxième "saison" des mangas de Kingdom Hearts. Cette fois ci c'est Chain of Memories qui a le droit a son adaptation en deux tomes ! Oui c'est court en effet... A savoir que le jeu est sur GameBoy Advance, et que c'est un jeu aimé par beaucoup de fan grâce a son originalité de gameplay pour les combats et ses graphismes magnifique pour la GameBoy Advance. Personnellement je n'y ai jamais joué, n'ayant pas la GBA (honte à moi ^^) J'ai donc découvert toute l'histoire du jeu grâce à ce livre. Est-ce que le livre est mieux que son prédécesseur ? La réponse dans cette décortication.

L'HISTOIRE

Comme dit plus haut je ne connais pas vraiment l'histoire du jeu, donc c'était une découverte pour moi niveau scénario, et une très bonne découverte ! J'ai vraiment aimé l'histoire (pour moi) il y avais du suspense, des révélations c'étais vraiment plaisant de suivre l'histoire. Pour ceux qui (comme moi) ne connaît pas l'histoire, je vais faire un petit résumé :

Sora, Donald et Dingo cherche encore Riku et le roi Mickey. Une nuit alors que Sora ne parvient pas à dormir, un énergumène vêtu d'un long manteau noir apparaît devant Sora en lui disant qu'il peut trouver se qu'il recherche mais devra en contre partis perdre quelque chose d'essentiel... Nos trois amis arrive devant un immense château ou manoir, entre à l’intérieur, et Sora à tout d'un coup une sensation d'avoir perdu quelque chose, la personne au manteau lui révèle que c'est un souvenir qu'il a perdu, et enchaîne en disant que dans ce lieux "Trouver c'est perdre, et perdre c'est trouver." Tel est la règle du Manoir Oblivion !

Assez alléchant comme scénario mais les puristes de Chain of Memories doivent déjà connaître l'histoire donc je vais maintenant dire combien de mondes apparaît cette fois ci. Il y a la "Ville de traverse", "Agrabah", "La cîté du Crépuscule" (bien que c'est court), "l’Île du destin" et.... c'est tout, non je ne rigole pas il n'y a que sa ! Pas de Colisée de l'olympe, pas de Ville Halloween alors que dieu sait combien de fans adore ce monde.

DESSIN

A l'instar de ma première critique, je ne m'y connaît toujours pas en dessin (bah sa n'a pas changer en 1 semaines :p) donc je vais dire que c'est bien dessiné les monde de Disney sont correct les personnage de Final Fantasy sont correct aussi , les membres de l'organisation XIII sont bien fidèle au vrai, bien qu'Axel a une tête un peu bizarre... Je vois pas ce que je peut critiquer d'autres, je ne m'y connait vraiment pas en dessin ^^

L'HUMOUR

Il y en a toujours autant, et c'est toujours aussi lourd... Encore une fois l'auteur a abusé niveau humour, quelque passage sont vraiment hilarant, mais dés fois c'est très, très lourd...

LES PERSONNAGES DE L'ORGANISATION XIII

Etant donné que beaucoup de gens aiment vraiment cette organisation je me suis dit que critiquer leurs faits et gestes serait une bonne idée :

Axel : Incroyablement classe et mystérieux il est vraiment bien représenté dans les livres ! c'est Axel tout craché point !

Vexen : L'un des membre qui est pour moi le plus inutile, trouillard, un peu débile parfois, complètement sous estimé par les autres... ( je rappel que je ne connait pas le vrai Vexen, j'ignore si il est comme sa dans le jeu)

Zexion : Personnage intéressant, bien qu'un peu faible étant donné sa duré de vie pendant un combat.

Lexaeus : Ah dommage l'auteur avait l'occasion de faire un bien beau combat entre Riku et Lexaeus mais malheureusement on n'arrive à la fin du combat, du coup on ne voit pas beaucoup les sentiments de ce personnage et c'est bien dommage étant donné que je voulais en savoir plus sur lui.

Larxene : J'adooooooore ce personnage ! Arrogante, irrespectueuse, Larxene est le personnage le mieux décrit dans ce livre, on n'a le droit en plus a une mort que j'aime vraiment énormément, je l'ai lue des centaines de fois et à l'heure ou je vous parle, c'est à dire 15h44 je relis ce passage ^^

Marluxia : Aaaaaah c'est quoi cette débilité donné a ce personnage ?! Notamment sa duré de vie très... courte je dirais, bien qu'il faut que je l'admette il ne manque pas de classe. Donc c'est un personnage potable.

LES COMBATS

Gros point fort de cette saison : les combats ! Ils sont vraiment bon, on n'a le droit à des combat que nous qualifieront de "épique" face à des membres de l'organisation, les combats sont toujours court, mais dynamique, sauf contre les sans-coeur, qui sont pour moi anodins. Je retiendrais quelques combats vraiment épique contre Axel, et Larxene, il y a aussi la petite confrontation entre Axel et Marluxia qui est oubliables, et non, je n'ai pas oublié le I. Puisqu'en effet il y a encore ce défaut énervant avec l'humour puisque le combat se résume avec Marluxia qui fais apparaître sa faux et ensuite on n'a le droit qu'a des "raté, dommage, par ici crétin". Consternant, et dommage à la fois. Et je ne vous parlerais même pas du combat final, peut être le nombre de page pourquoi pas ? 4 ! Espérons une grande amélioration vis à vis de cet énorme défaut...

BILAN

En conclusion, on n'a le droit a des combats un peu plus dynamique, des personnages charismatique, un scénario intéressant, un manga bien dessiné mais un humour trop exagéré. Donc il est bon pour moi, encore quelques progrès à faire mais il est vraiment pas mal, ça été très plaisant à lire et comme dit plus haut j'ai lu milles fois le combat contre Larxene ! Et malgré, encore une fois, l'humour trop poussif il y a certains moment vraiment très drôle.
Donc amateur de mangas ou de l'univers de Kindom Hearts, je vous conseil cette saison, surtout que sa ne vous goûteras pas trop cher étant donné qu'il n'y a que deux tomes ^_^

Je vous donne rendez vous pour plus tard pour la critique de Kingdom Hearts 2, une saison que je suis impatient de lire ^^
Chronos
Titan
Titan

Message  seg0lene le Mer 28 Nov - 20:32

Quoi? Toujours pas de Ville d'Halloween? Mais c'est une malédiction x] Il n'y a pas beaucoup de monde, dommage. Mais est-ce que nos trois y restent plus longtemps? Cela compenserait.

Ah oui, je suis curieuse de voir la façon dont ils dessinent l'Organisation XIII.

Zexion est le membre de l'Organisation XIII que je préfère *_* Mais à ce que je vois on ne le voit pas vraiment longtemps :/

Je trouve qu'à force, faire des combats courts est une lacune. J'veux dire, Kingdom Hearts est fait de... combat! (et de Lumière aussi) : c'était l'occasion même de dessiner des combats de "ouf" dans le manga même si ça nécessitait de l'allonger... en tout cas pour le 1, j'ai trouvé ça trop court et bref, comme un résumé. Je trouve cela dommage pour une telle série. Mais ça n'en reste pas moins plaisant à lire ^0^

Ah il n'y a que deux tomes (oui je n'étais pas sûre ^^) J'vais essayé de vite me les procurer: surtout que comme toi je n'ai pas le jeu sur GBA (j'ai pas de GBA non plus, c'est peut-être la raison principale pour laquelle je n'ai pas le jeu Surprised) )
Une deuxième critique aussi bonne que la première, bien écrite, aérée et donc facile à lire! Merci pour cette nouvelle opinion, ça pourra toujours m'aider Wink
seg0lene
Titan
Titan

Message  Chronos le Mer 28 Nov - 20:58

Sora, Donald et Dingo reste assez longtemps dans Agrabah et on a le droit a une histoire (dans le monde) totalement original, peut être un point fort que j'ai oublier de citer, mais dans l'ensemble c'est très court les voyages dans les mondes...

Pour Zexion j'ai été mauvaise langue parce qu'on le voit plus que ce que je dis il dis quelques répliques avec Lexaeus, mais en fait quand il est contre Riku le combat est court, très court.

Comme je l'ai déjà dit les combats contre Axel et Larxene sont pour moi énorme, mais faut pas s'attendre non plus a un combat si épique que sa. Franchement je prie pour que dans le 2 les combat soit longs et épique, d'autant plus que normalement il y aura les combats contre pratiquement tous les membres de l'organisation, faut vraiment pas que l'auteur loupe les combats sinon sa mal aller, louper les combats de Kingdom Hearts 2 je ne le tolérais pas, sous aucun prétexte Evil or Very Mad

Merci de donnez ton opinion vis a vis de ma critique et je te conseil cette série, beaucoup mieux que la première ^^

Chronos
Titan
Titan

Message  seg0lene le Jeu 29 Nov - 15:02

Non merci à toi de me conseiller x) Dès que je pourrais je me le procurerais Wink
seg0lene
Titan
Titan

Message  seg0lene le Mar 18 Déc - 14:38

Désolée pour le double-post ^^"

Bon je viens de m'acheter les deux Chain Of Memories et de les lire.

Je comprends pourquoi tu as encore parler de l'humour. Même si certains passages m'ont fait sourire, j'avoue que c'était pas vraiment la bonne situation. Faire toujours des blagues en plein combat... même quand le sort de l'Univers en dépend... j'avoue que ça en devient lourd. Je trouve presque que ça en devient parfois ridicule. J'veux dire.... on est quand même dans Kingdom Hearts... les combats devraient justement être super sérieux! C'est assez décevant à force. Encore dans le premier manga, on pouvait dire que c'était justement le premier, ils faisaient des tests, et comparé aux histoires qui vont suivre c'est le plus propice pour être drôle... non ils continuent leur petit délire. C'est dommage...

J'ai remarqué que certains dessins étaient.... moches, quand ils veulent faire les personnages marrants. Sérieux, y'a Axel, un moment donné il est aussi mal dessiné que lorsque moi je dessinais à 8 ans! Bon c'est que dans les moments humoristiques... Le reste des dessins est toujours aussi fidèle à la série et aux personnages de Disney.... Mais bon: enfin les personnages de l'Organisation XIII.... et la plupart du temps ils se font passer pour de gros bouffon :/

Après ces deux points négatifs, les seuls je dirais, j'ai vraiment apprécié cette lecture! Je comprends un peu mieux l'histoire du II ^^ Je n'ai toujours pas Chain of Memories et je ne sais pas quand je pourrais l'avoir.... ce qui est sûr c'est que le manga m'a vraiment donné envie de me le procurer ^^ J'ai tellement apprécié de lire le manga que ça m'a donné envie de rejouer au II: ce que j'ai fait Very Happy Mais ce jeu est tellement... je suis en manque de mot ^^ Bien que le I garde la magie que le II n'a pas Smile

J'ai vraiment adoré le personnage de Naminé: je l'appréciais déjà beaucoup dans le II en soit, mais comme je ne connaissais pas encore le Chain of Memories, j'avoue avoir des fois était dépassée dans l'histoire. Maintenant je comprends mieux le délire avec Riku, Diz, Naminé, Sora, etc... En revanche je trouve qu'ils ont dessiné Naminé en mode toute petite fille: dans le jeu elle paraît plus vieille Razz Mais ce n'est qu'un détail: ça ne m'a pas dérangé, au contraire j'ai bien aimé.
J'ai d'autant plus apprécié les personnages de Marluxia et d'Axel Very Happy Zexion est pourtant classe, mais je trouve son rôle (et la façon dont il est déchu) assez dérisoire :/ Les combats ne sont pas très fulgurants... et pour la série Kingdom Hearts, avoir des combats qui ne dure que deux cases je trouve cela vraiment gênant.

Sinon j'ai trouvé aussi l'histoire trop rapide. Moi, j'aurai quand même fait un troisième tome. Certains passages vraiment importants auraient pu être ainsi mieux développés.

Voilà, j'ai toujours aussi bien apprécié Smile J'ai fini la série du Kingdom Hearts I, celle du Chain of Memories, j'ai fini les Kilala Princess en même temps.... il ne reste plus qu'à attendre le II... j'ai hâte Very Happy
Par ailleurs, j'ai remarqué que le même dessinateur sortait une autre série Disney en manga: L'étrange Noël de Mr. Jack. Ça aussi je vais me l'acheter! x] Je crois que c'est pour cette raison qu'on ne voit pas ce monde dans les manga de Kingdom Hearts, le mangaka le réservait pour son autre oeuvre Smile

Merci d'avoir lu ma critique qui est à mettre en parallèle avec celle de Chronos ^_^
seg0lene
Titan
Titan

Message  Chronos le Mar 18 Déc - 15:54

Ah merci d'avoir fais ta propre critique Erion, et a ce que je vois on n'a les mêmes avis quant à l'humour trop présente et le manque cruciale de combats. J'attend sincèrement le II en espérant qu'il sera beaucoup mieux ^^
Chronos
Titan
Titan

Message  seg0lene le Mar 18 Déc - 16:09

Surtout le II, niveau ambiance super sérieuse on est au top... prions pour qu'il y ait de beaux combats, et de l'humour mais que là où il faut! xD C'est à dire dans les Bonus qu'ils mettent à la fin des tomes n_n
seg0lene
Titan
Titan

Message  Chronos le Mar 18 Déc - 17:00

En parlant des Bonus, je l'ai ai pas trouvé génial : déjà il n'y en avait pas beaucoup et ce n'étais pas si drôle que ça.

J'avoue que si le deux a trop d'humour sa va complètement casser le sérieux qu'a normalement le jeu, il est très loin d'avoir une ambiance super fun, au contraire même. J’espère sincèrement que le livre aura de bon combats, de belle morts épiques pour les membre de l'organisation, et une ambiance SE-RIEU-SE !!!
Chronos
Titan
Titan

Message  seg0lene le Mar 18 Déc - 17:17

Tu as raison :/ Alors que c'est justement dans les Bonus qu'on doit en profiter pour mettre un max d'humour. Au lieu d'en mettre trop dans l'histoire même, ils devraient faire plus de bonus. Alala faut tout leur apprendre! ^^

Vu le Chain of Memories je doute un peu pour le II pale Mais! il y a toujours de l'espoir! Alors patientons ^^ ...
seg0lene
Titan
Titan

Message  seg0lene le Lun 3 Juin - 21:39

Diantre, j'arrive quand même à faire une double-post :S

Bon j'ai acheté le tome 1 et 2 de Kingdom Hearts II.... depuis un ou deux mois peut-être 8D Je viens de terminer le premier tome... et comme je m'en doutais, ça m'a laissée quelque peu de marbre.

Points négatifs:
-l'humour.... il y en a beaucoup trop et certains sont.... d'un goût particulier. Par moment j'avais l'impression d'être face à des blagues façon "pipi, caca, prout".... Ce n'est même plus enfantin, ça en devient complètement dérisoire. Ce qui m'a vraiment choquée (oui choquée) c'est qu'ils accentuent ce côté humoristique en omettant les combats et les révélations importantes!
Je sens que je m'emporte quelque peu.... mais lorsqu'on tente désespérement de faire "rire" le lecteur avec un Riku-Ansem qui passe le balai.... ça en devient ridicule. Ce passage m'a frappé car j'ai eu la parfaite réaction: WTF!? *tête qui part en arrière, un sourcil levé*

-les combats.... je vais faire simple.... Il n'y en a pas!! Kingdom Hearts sans combat? Si si, vous ne rêvez pas: les combats sont remplacés par des blagues de toto 8'D Haha Hayner qui est en colère et qui a des mimiques, Pence qui se goinfre, etc... HAHA mais c'est drôle tout ça! Les similis, l'Organisation XIII, les boss? mais qu'est-ce que c'est que ça?
J'attendais avec curiosité le boss de l'Armure Astrale au Palier de l'Eveil. Le moment arrive, et je me permets de décrire ce qu'il s'est à peu près passé lorsque j'ai lu. Ah enfin! me dis-je, un combat épique. On va voir ce que Roxas a dans le ventre. Aller Simili (car j'aime beaucoup ce boss), montre-nous ce que t'as dans le ventre! Roxas est face au Simili. Ah ça y'est on y est! C'est le boss! Ca va être épique!! Enfin du combat!! Fin.
Oui, le boss du Simili ne dure exactement qu'une case. Je contient ma frustration, mais sur le coup, autant ôter cette page et mettre à la place une autre mimique agaçante et inutile d'Hayner.... ou alors Roxas qui marche sur du chewing-gum (ochocho mais c'est drôle!! .... oui il y a ça un moment ._.)

Venant de finir d'évacuer mes frustrations et me sentant mieux, passons aux points positifs.

Points Positifs:
-les dessins sont toujours d'aussi bonne qualité. Il m'avait semblé voir un relâchement à la fin du Kingdom Hearts 1 (il me semble hein), mais ici les dessins sont très bon. Les personnages sont respectés, Diz et Riku-Ansem ont la classe (même si ce dernier balaye un moment, tout le monde a son coup de blues un moment donné)
Donc de ce côté là, rien à redire.

Voilà c'est tout pour les points positifs, car niveau scénario c'est baclé en général... notamment à cause de cet humour saoulant et puéril. Tout s'enchaîne en fait très vite, et la cohérence en paie parfois le prix.
Je reste donc assez froide vis-à-vis de ce premier. J'avais pourtant été assez satisfaite après ma lecture de Chain of Memories (en plus je n'avais jamais joué au jeu, j'ai donc pu comprendre mieux l'histoire) et j'étais donc partie sur de bonnes bases dans ma lecture de KH II.... mais ce premier tome m'a bien vite refroidie hélàs. J'ai feuilleté, le deuxième tome, j'ai peur qu'il soit aussi soporifique que ce premier.

Bon c'est une critique assez mauvaise que je fais là, je l'avoue. Mais ce n'est que personnelle ^^ Et puis c'est tellement bien de critiquer négativement MWAHAHA Twisted Evil
Sur ce, je m'en vais lire le deuxième tome Smile
seg0lene
Titan
Titan

Message  Chronos le Lun 17 Juin - 11:54

J'ai moi aussi le 1er tome, mais là je n'ai pas vraiment le temps de faire une critique, mais bon tu à dis à peu près ce que je voulais dire Erion.

Moi aussi le combat contre le Simili Armure Astral ma déçu, en fait ne pas le mettre dans le manga n'aurais strictement rien changé...

L'humour en effet est une nouvelle fois trop présente, c'est très énervant ! Kingdom Hearts est une saga très sérieuse et intelligente, avec quelques passages humoristiques mais il est secondaire. Dans le manga l'humour est la chose que l'on se souvient le plus après avoir finis la lecture. J'aime rire des idioties de Luffy en effet mais j'aime aussi voir Luffy se battre, en conséquent j'aurais aimé que Roxas soit plus sérieux, et se batte il le mérite c'est un personnages normalement très sérieux par rapport à Sora. J’espérais d'ailleurs que l'humour de Sora dans les précédent livre n'était là que parce que Sora est un pitre même dans le jeu. Comprenez moi bien Sora est de nature drôle ! Donc j'espérais que Roxas soit sérieux comme dans le jeu, il n'en n'est rien !

Du coup j'hésite à acheter le second tome, de peur d'être déçu pas la pitrerie de personnages qui sont normalement sérieux et intelligents !

J'attend ta critique Erion ! Et de pied ferme et j'aurais confiance en toi étant donnée qu'on à les même point de vue sur le manga !
Chronos
Titan
Titan

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut