[Fic] Apocalypse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Fic] Apocalypse

Message  SirPerceval le Sam 20 Oct - 14:20

Bonjour à tous !
Voici donc ma première fic sur Crash Bandicoot ( Et non ma première fiction. ). Je ne l'ais débutée qu'à peine hier, c'est pour cette raison que vous risquez d'être légèrement dépité de voir qu'un seul minuscule prologue soit à peine achevé. Je viens ici dans le but d'améliorer mon vocabulaire et ma plume grâce à des experts qui savent parfaitement définir le mot "critique" et "fiction". Aussi, passons à la présentation qui risque de faire pale figure par rapport aux autres :

Titre : Apocalypse
Type : Action/Aventure, romance ( si ce n'est qu'un peu ), mystère, tragédie.
Rating : +16 ( Bien que la fiction aura des allures enfantins vers ses débuts, je la conseille à des personnes de plus de 16 ans pour certaines raisons que je ne peux citer au risque de spoil. )
Chapitres : Ne contient pour le moment qu'un prologue. Je ne sais pas exactement combien de chapitre durera cette histoire.
Etat : En cours d'écriture.
Résumé : Impossible de vous résumer, pour le moment.

Chapitrage :
Prologue

Personnages principaux : Idem que le résumé, révéler les personnages principaux serait un gâchis de tout suspens dans le scénario.
Personnages secondaires : Vous connaissez la chanson...

Bref, sans plus attendre, le prologue sera posté dans quelques instants...
SirPerceval
Jeune Bandicoot
Jeune Bandicoot

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Fic] Apocalypse

Message  SirPerceval le Sam 20 Oct - 14:53

Prologue

Les larmes se faisaient entendre, sans que quiconque puisse s'arrêter de larmoyer sur son sort, comme la pluie qui ne peut s'arrêter une fois que le craquement du tonnerre ait fais son premier pas. Lui aussi s'apitoyait sur son destin, lui qui n'avait pourtant encore jamais versé de larme. Et pourtant, malgré sa tristesse, il riait. Ce n'était pas un gloussement de désespoir que tout malheureux aurait sortis de ses cordes vocales, mais bien un rire. Un ricanement d'hilarité, entremêlé par un ton de joie et de sadisme pur, mais qui n'était entrecoupé que par des reniflements de son nez et d'un hoquet infatigable. Devant lui, un monceau de cadavre pourrissait dans la boue mouillé par la pluie. Il n'y avait rien de plus horrible à voir...
Lui aussi avait du sang qui coulait à flot jusqu'à ses pieds...mais ce n'était pas le sien...
Mais il continuait à la fois à s'esclaffer et à s'apitoyer. Son rire résonnait de façon malsaine dans cette obscurité...

Tout à coup, un bandicoot se réveilla soudainement en sursaut, et se cogna la tête contre une branche qui était au dessus de lui. Le pelage de ce curieux petit animal était d’un orange profond, élégant, excepté son ventre qui était d’une belle couleur beige. Il possédait des gants noirs, ne laissant passer que ses doigts orangé. Son pantalon bleu foncé légèrement trop grand était replié vers ses extrémité, pour qu’il soit à la taille du bandicoot. Il avait des chaussures rouges de deux rayures blanches. Ses yeux était d’un vert éclatant, où l’on pouvait presque ce regarder dans ses yeux comme un miroir. Quand à ses cheveux, ils étaient disposé en bataille, et étaient de couleur brun.

Le bandicoot se trouvait tout en haut d’une petite colline et s’était allongé sous un arbre dont la taille était égale à celle d’un saule pleureur. Le petit animal se frotta la tête et leva son regard vers l’arbre, d’un air mauvais, presque comme si il le maudissait. Soudain, il entendit une voix féminine qui appelait à grand cri :

« Crash ! Crash ! T’es passé où encore ?! J’ai besoin de toi ! »

Les oreilles du bandicoot se redressèrent. Le dénommé Crash se leva et s’étira paresseusement, puis il jeta un œil en bas de la colline. Il aperçu alors une autre bandicoot, aux cheveux bonds, habillé d’un tee-shirt blanc et de baskets rouges. C’était Coco, la sœur de Crash, une génie lorsqu’il s’agit de créer quelque chose. Celle-ci faisait de grand signe à Crash, semblant lui dire de le rejoindre.

« Ah ! Te voilà enfin ! s'écria-t-elle en positionnant ses mains en porte-voix. Une de mes inventions à encore mal tourné, tu dois venir m’aider !
- Aki douka ?… répondit Crash en grognant et en fronçant les sourcils
- Oh allez ! Fais pas ton paresseux ! Je ne pense pas que Crunch ait la patience de rester accroché au bout d’un fil ! »

Le petit bandicoot eu tout à coup un petit sourire au coin de la lèvre. Il allait enfin pouvoir s’amuser un peu avec ce gros tas de muscle sans cervelle ! Crunch est également un bandicoot, autrefois au service de Cortex, mais qui, au final, s’est rangé dans le camp des héros. Crash hocha positivement la tête, faisant comprendre à Coco qu’il acceptait de l’aider. Il se mit alors en route, accompagné de sa sœur, et arriva dans une petite clairière, face à énorme falaise. Tout en haut, accroché par un fil qui le maintenait par la jambe, Crunch était coincé par une branche qui s’est emmêlé avec le fil. Il essayait de se débattre comme il le pouvait, sans résultat.

« J’ai voulu jouer avec la gravité, expliqua Coco. Passionné par la voie des airs, j’ai donc construit une machine qui peut nous propulser jusqu’à l’espace si on le veut ! N’ayant cependant pas encore essayé mon invention, j’ai pris Crunch comme cobaye en tentant de l’envoyer jusqu’en haut de cette falaise, mais ça a mal tourné et il s’est entremêlé avec une branche, comme tu peux le voir. »

Sur ces mots, elle désigna du doigt une machine qui était surement l’engin dont elle parlait. Crash n’y prit cependant aucune attention à l’invention de Coco, et regardait Crunch se débattre tout en se tordant de rire. Le bandicoot musclé cria, d’un ton colérique, quelque chose que Crash et Coco n’ont pu comprendre à cause de la grande distance qui les séparait. Mais Crash, un sourire moqueur au lèvre, devina qu’il criait des jurons à l’intention de celui-ci. Le petit animal se décida finalement à l’aider, loin d’imaginer qu’une mauvaise surprise l’attendait.

Car, en effet, une créature était caché dans des herbes hautes et guettait le trio bandicoot.

Ne se doutant de rien, Crash demanda à Coco de le propulser dans les airs grâce à sa machine, mais sans ce fil qu’il considérait comme inutile. La première réaction de la sœur fût de refuser, déclarant que ceci était trop risqué et qu’il pouvait se faire tuer, mais le bandicoot était tellement têtu que Coco céda aux caprices de son frère. Crash se dirigea donc vers l’appareil : celle-ci ressemblait à une catapulte, tout ce qu’il y avait de plus banal, excepté de nombreux câble branchés à la machine, qui, à première vu, ne servaient à rien. L’animal haussa les épaules et préféra éviter de se poser des questions.

Il prit place dans la partie creuse de l’appareil à éjection et se mit à sourire en pensant qu’elle ressemblait à une cuillère. Coco poussa alors une manivelle qui fit basculer doucement la catapulte en arrière, puis elle regarda son frère. Celui-ci s’était mis en position accroupie, les jambes près à bondir en même temps que la « cuillère ». Il leva son pouce en haut, signe qu’il était prêt. Mais alors que sa sœur allait appuyer sur un bouton rouge, il vit une forme noir menaçante s’agiter dans les herbes hautes, qui semblait fixer Coco. Crash paniqua et voulut prévenir Coco, mais trop tard, elle avait appuyée sur le bouton rouge et le bandicoot fût éjecter dans les airs avant même de s’en rendre compte.

Pendant qu’il était dans les airs, l’animal regardait bêtement en bas, espérant apercevoir sa sœur, et alors qu’il s’approchait de plus en plus de Crunch…le bandicoot se cogna la tête contre la branche, qui se brisa sous le choc. Crash et Crunch se regardèrent, puis tombèrent ensemble, en criant aussi fort qu’ils le pouvaient. Pendant leurs chutes, Crash s’était mis sur le dos de Crunch pour amortir le choc sur le sol. Mais le bandicoot musclé n’était pas d’accord pour se retrouver avec un visage défiguré, et alors qu’il allait repousser Crash de son dos, son corps s’abattit violemment sur le sol. Il avait toujours sa main qui tenait Crash, mais qui était immobile. Le sol, quand à lui, s’est légèrement fissuré sous le choc de la chute. Crash se dégagea du corps de Crunch et chercha Coco des yeux : elle n’était plus là ! La créature, quand à lui, a aussi disparu ! Mais bon sang, que s’est il donc passé ? [center][right]
SirPerceval
Jeune Bandicoot
Jeune Bandicoot

Message  Méga N.gin le Mar 18 Juin - 20:18

Pas mal pour ta prologue! Vivement la suite.Smile
Méga N.gin
Super Bandicoot
Super Bandicoot

Message  seg0lene le Mer 19 Juin - 18:16

Heureuse de voir qu'une nouvelle fanfic est écrite parmis nous Smile Ma foi, ton prologue est vraiment pas mal du tout je trouve. Il y a tout ce qu'il faut pour attiser notre curiosité. 
Un début énigmatique, décrivant une scène ma foi cadavérique, avec ce mystérieux personnage dont on ne connaît pas encore l'identité qui s'esclaffe de manière angoissante. Une scène dans le camp du Bien simple mais fort sympathique, collant parfaitement à l'univers de Crash Bandicoot. Et enfin un rebondissement final qui semble de mauvais augure. 

Sur l'écriture, j'ai trouvé quelques fautes par-ci par-là, certaines semblent n'être que des oublis ou des fautes d'inattention, je dirais donc qu'il n'y a rien qui ait fait hisser mes cheveux sur la tête. 
Bref! malgrè cela, tu as un bon style d'écriture. C'est bien espacé et donc la lecture a été plaisante: rapide et claire.

Je suis bien curieuse de connaître enfin l'identité de ce personnage qui rit devant cette scène peu râgoutante, de même savoir quelle est donc cette créature qui semble avoir kidnappé Coco...

C'est un bon début Very Happy
seg0lene
Titan
Titan

Voir le profil de l'utilisateur http://seg0lene.deviantart.com/

Message  Chronos le Mer 19 Juin - 20:29

Euh Erion, cette fan-fic à été écrite en octobre, elle n'est pas très récente... Et je pense d'ailleurs que nous n'aurons pas l'occasion de lire la suite étant donné que l'auteur à déserté le forum, m'enfin c'était en effet bien écrit.
Chronos
Titan
Titan

Message  Méga N.gin le Mer 19 Juin - 20:42

J'espère que l'auteur revient vite? Puisqu'il a écrit le prologue.Smile
Méga N.gin
Super Bandicoot
Super Bandicoot

Message  seg0lene le Jeu 20 Juin - 13:42

Chronos Arrow Mais... mais... tu as raison o_o Je ne sais pas, c'était la première fois que je la voyais cette fanfic Shocked J'avais pas du tout remarqué la date. En plus comme Méga N.Gin avait commenté aussi, je me suis dit "tiens une nouvelle fanfic". Mais ce n'était qu'illusion!
Sinon... je doute de même que l'auteur postera la suite ^^"
seg0lene
Titan
Titan

Voir le profil de l'utilisateur http://seg0lene.deviantart.com/

Message  Cora Bandicoot le Jeu 20 Juin - 16:19

Ah ? vous avez aimez ? Perso, ce n'est pas vraiment mon cas.
Cora Bandicoot
Vétéran
Vétéran

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut