Nos plus grandes peurs

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Nos plus grandes peurs

Message  Chronos le Sam 12 Oct - 16:31

Cora Arrow Je respecte et envie ton courage, j'aimerais tellement pouvoir répliqué moi aussi !
Chronos
Titan
Titan

Revenir en haut Aller en bas

Message  Crash Bandicoot 91 le Sam 12 Oct - 17:21

Chronos a écrit:Cora Arrow Je respecte et envie ton courage, j'aimerais tellement pouvoir répliqué moi aussi !
Chronos Arrow Je t'avou que moi aussi j'envie son courage.
Cora Bandicoot Arrow Franchemant tu est courageuse.
Crash Bandicoot 91
Super Bandicoot
Super Bandicoot

Message  Cora Bandicoot le Sam 12 Oct - 17:53

Crash 91 et Chronos Arrow Le courage ça s'apprend, et je l'ai appris d'une manière à ne jamais l'oublier.
Cora Bandicoot
Vétéran
Vétéran

Message  Crash Bandicoot 91 le Mar 15 Oct - 18:55

Tu a raison Cora
Crash Bandicoot 91
Super Bandicoot
Super Bandicoot

Message  Cora Bandicoot le Mar 15 Oct - 19:44

Dans ce genre de cas, il faut s’entourer de personnes avec qui on partage une grande confiance, a qui on sait qu'on peut tout dire. Le soutien, les conseils et l'affection qu'ils nous apportent peu suffire à régénérer notre force intérieur et à continuer à nous battre car il est très difficile de s'en sortir seule, croyez en mon expérience, je sais ce que je dis. Ce qui est aussi primordiale, c'est que vous puissiez croire en vous même, la victoire ne sera probablement jamais votre si vous n'êtes pas convaincus de vos capacités. Le fait de seulement d'y croire permet déjà de beaucoup avancer.

C'est ça qui forgera votre courage.
Cora Bandicoot
Vétéran
Vétéran

Message  Sanephar le Mar 15 Oct - 21:05

Et la confiance en soi !

Qui plus est, si nous ne croyons pas en notre réussite, comment peut-on alors réussir ?
Sanephar
Vétéran
Vétéran

Message  Cora Bandicoot le Mer 16 Oct - 16:10

Exactement, tu as tout compris Sanephar !

Il ne faut jamais oublier de croire Wink 
Cora Bandicoot
Vétéran
Vétéran

Message  Crash Bandicoot 91 le Ven 25 Oct - 17:42

Cora Bandicoot a écrit:Exactement, tu as tout compris Sanephar !

Il ne faut jamais oublier de croire Wink 
Cora Bandicoot Arrow Je suis d'accord avec toi.
Crash Bandicoot 91
Super Bandicoot
Super Bandicoot

Message  Cora Bandicoot le Ven 3 Jan - 9:38

Coucou tout le monde ! Durant les séjour à Saint-Nazaire, Sanephar, Aku Uka, Chronos et moi avons fait la connaissance d'une adorable petite rate (rat femelle) que nous avons caressé, prit dans nos mains et qui s'est amusé à nous faire des chatouilles dans le cou. Je pensais que j'en aurais peur comme beaucoup d'autres filles mais pour être honnête, je la préfère à mon chat Razz 

Est vous, avez vou peur des rats ?
Cora Bandicoot
Vétéran
Vétéran

Message  Chronos le Ven 3 Jan - 11:21

Ah ! Je ne pensais pas que tu avait autant apprécié Drenka ! Moi je n'ai peur que des rats sauvages, qui viennent des égouts, enfin peur, je les évite quoi, mais sinon tout ce qui est rat ou souris domestique je les trouve super craquant et trop mignon !!! Enfin je trouve les chats quand même plus mignon, surtout les petit chatons, quand je vais chez un ami et qu'il en à un je n'ai qu'une seule pensé : lui piquer son chat !  cat 
Chronos
Titan
Titan

Message  Cora Bandicoot le Ven 3 Jan - 16:46

Je préfère les chats moi aussi, même énormément mais je préfère Drenka à Charly  Evil or Very Mad 
Cora Bandicoot
Vétéran
Vétéran

Message  Ooxide le Ven 3 Jan - 19:11

Coucou a tous ! Je sors de la grotte de mon développement de jeu , pour vois dire quelle est ma PLUS GRANDE PEUR ! Smile
Lorsque j'etait petit , j'avais peur ... des lampes . Mais quand je dis peur , c'est que je faisais des cauchemar a cause de ça ! Et on me disais que j'avais qu'a moins jouer au jeux vidéos parce que ça faisait faire des cauchemar ,maisouibiensuretmoijesuisneocortex x)
Puis c'est passé mais avec ça , beaucoup plus tard , lorsque j'ai vu mon premier film d'horreur ( un court extrait 20 min pas plus ) de The Descent 2 ,ma phobie des films d'horreur est née . Pourquoi l'avoir regardé aussi longtemps , alors que j'avais peur ? J'aurais pu changer de chaîne plus tôt , pourquoi ne pas l'avoir fait ?
Car c'est ce genre de bons films qui vous tiennent 20 minutes dans votre canapé ! Smile
D'ailleurs je le recommande a tout les fans du genre , moi je me laisse à mes mangas ><
Donc pour remédier a ça ,j'ai invité un pote pour qu'on ce matte des films toute la nuit :/
Le problème , ça m'a pas guéri , ça a aggravé la situation , surtout que je me suis intéressé a des jeux comme slender etc ...
Bref je vous laisse imaginer xD

Ooxide
Nouveau
Nouveau

Message  Cora Bandicoot le Mar 11 Mar - 17:13

Aujourd'hui, je vais vous parler d'une peur très présente chez moi et qui je crois, doit frapper bon nombre de mes confrères du forum surtout en ces périodes d'examens intensifs : le STRESS !!!!

Cet horreur qui fait battre votre cœur, accélère votre respiration et vous fais tomber dans les pommes aussi radicalement que si vous tombiez amoureux (ça n'a rien avoir, je sais, mais je trouve que les symptômes sont semblables.) Il est vrai que ce n'est pas vraiment une peur en soit, plutôt un état dû à la peur de rater votre examen ou de ne pas savoir quoi écrire sur la copie. Mais bon sang, que c'est puissant !

Mon conseil... euh.... respirer un bon coup, réviser régulièrement et surtout, mon astuce pas garantit mais qui ne coûte rien d'essayer : PRIER  Razz 
Cora Bandicoot
Vétéran
Vétéran

Message  saisa40 le Mer 21 Mai - 18:35

Cora  Arrow Dieu que je te comprends. Je suis une très grande stressée, au point d'être en thérapie. Lorsque j'ai passé mes concours il y a une semaine j'ai même failli faire un malaise ! (Et pourtant j'étais prête, à bosser entre 8 et 11 h par jour depuis le 5 janvier).
Dans ces cas là je me force à respirer beaucoup, et même si c'est très bête j'imagine que mes personnages de fiction favoris sont là pour me rassurer >> (bon au moins ça aide un peu).
saisa40
Masque Elémentaire
Masque Elémentaire

Voir le profil de l'utilisateur http://mapleprincessnotebook.tumblr.com

Message  Cora Bandicoot le Dim 25 Mai - 16:08

Je suis d'accord qu'imaginer ce genre de chose peu aider, crois-moi j'en sais quelque chose. Tu étudies bien la médecine saisa ? Comment fais-tu pour gérer tout ce travail et tout ce stress ?
Cora Bandicoot
Vétéran
Vétéran

Message  saisa40 le Lun 26 Mai - 10:30

Aaah, j'ai fini la première année le 14 mai à 14h30 Wink c'était... intéressant. Tu étudies aussi bien de la chimie orga passionnante, que de la thermodynamique incompréhensible, que de la psycho cool, que 4 heures de préventions sur "la drogue c'est mal mvoyez". Et tu dois retenir par coeur qui, du crible ou du tamis, a des mailles rondes et qui a des mailles carrées. Véridique.
Apparement tu dois aussi savoir calculer des sinus de tête vu une des questions qu'on a eu mais personne n'a réussi donc je pense que le prof nous a légèrement surestimés.

[Attention post long.]

En fait, c'est une année où même si tu souffres d'anxiété chronique, tu n'as pas le temps de douter. Bien sûr y'a des moments difficiles, donc tu te laisses aller et tu penses négativement, tu te dis que tu n'y arriveras pas, tu pleures et tu stresses un max avant chaque concours blanc. Et puis tu te fais violence. C'est la première fois de ma vie que j'arrive à me secouer et me dire que oui, je stresse, j'ai peur de ne rien savoir, de redoubler, mais tant pis je dois foncer. Tout arrive tellement vite et tu dois tellement te donner tout le temps, que tu n'as plus trop le temps de penser.
Après, c'est vrai que la veille du concours et même les jours avant je stressais à mort. Je chialais beaucoup, je me faisais des scénarios catastrophes.

J'ai passé la première partie le 17 décembre, après avoir été malade comme un chien pendant 1 semaine (sur 2 semaines et demi de révisions). Donc j'étais hyper stressée, mais je me disais que j'avais fait mon maximum et que ce n'était pas ma faute. Le pire a été le 15 janvier, je m'en souviens très bien, parce qu'on avait les résultats le lendemain. J'étais incapable de me concentrer sur quoi que ce soit, je pleurais, je ne pouvais pas manger, je m'imaginais déjà au fond du classement. Dans des moments comme ça je laissais tout en plan et je faisais autre chose pour m'aérer (lire des fics à la con, regarder un South Park, gribouiller un fanart moche ou gore ou nsfw,...). Puis le lendemain j'ai appris que j'étais 752e sur 313 admis et plus de 2000 inscrits. Même si c'est pas mal pour une primante, je me suis dit que c'était foutu, j'ai pris la journée du 16 pour chialer quasi non stop en maudissant mon 4 en anatomie. J'ai été dormir chez une copine pour vraiment couper. Puis je me suis reprise, j'ai mis ça de côte. Mes parents m'ont épaulée et soutenue, me faisant des câlins et tout quand j'en avais besoin. J'ai décidé de tout donner quand même, même si je dois remonter plus de 400 places. Et même avec mes problèmes d'anxiété et de troubles de la concentration ça allait mieux. Aux concours blancs je me suis stabilisée à 10-11 en anatomie. J'ai arrêté de penser au concours mais je me fixais des objectifs à court terme, pour rester motivée sans trop stressée. Je me focalisais sur les petits succès : aux concours blancs, passer des derniers 30% en anatomie à la moitié du classement, être sixième en pharmacie (ouioui on devait passer pharma même si on veut faire médecin), avoir un 17,5 en maths,...

Après ouais, j'avais des genres "d'attaque" de stress. Tout d'un coup, je me mettais à vraiment me sentir nulle, comme ça, venu de nulle part. Mais dans ces moments là tu t'aères et ça repart ! Au fond, même si je dois redoubler, je suis plutôt contente parce que c'est une année qui te force vraiment à gérer tes angoisses. A la fin, la dernière semaine de révisions du 2e semestre (on en avait 6, c'est long et épuisant, à raison de 11 heures par jour), je tenais plus trop mon planning, je pouvais pas dépasser les 8 heures de boulot par jour. Je culpabilisais à mort, j'arrivais plus à sortir de mes pauses. Alors ma maman m'a dit que j'avais déjà donné beaucoup, qu'elle était fière de moi et que ça ne se jouait pas à deux heures de plus ou de moins à 2 jours du concours.

Finalement, ça repose sur le soutien, que ce soit des parents ou de Kevin (mon bff trouvé à la fac. Ce gars et moi on a rien à voir mais on s'entend à merveille, on s'entreaide toujours et comme lui il sait qu'il va redoubler, si je passe je serai sa tutrice) et Sarah (ouiii ma jumelle de nom, une pote fan de cosplay et d'anime trouvée lors d'un tutorat déguisé en mars).

Pour ce qui est des résultats purs et durs, j'ai eu environ 10,1/20 de moyenne au premier semestre. Si c'est comme l'année dernière, il me faudrait entre 14 et 16 minimum de moyenne ce semestre pour passer je pense, histoire d'avoir un 12-13 in fine... (mais aussi un 4 en anat même si t'as 13 en chimie ça te plombe.). J'ai bon espoir malgré tout, il y a en particulier une matière (initiation à la connaissance du médicament) qui est d'habitude facile et qu'ils ont rendu limite infaisable cette année, il suffit que j'ai plus assuré que les autres et ça aide. Pareil en biophysique !
saisa40
Masque Elémentaire
Masque Elémentaire

Message  Cora Bandicoot le Mer 28 Mai - 20:54

Eh bah, quel long programme. Me connaissant, j'aurais déjà fait une attaque cardiaque sous le coup de toute cette pression et ce travail. Toutes ces matières à réviser et ces examens qui me semble mortels, je suis admirative de ton courage à tenir bon jusqu'au bout ainsi que ton optimiste pour cette fameuse année. Vu ce tempérament, j'ai toute confiance en ta réussite : tu travailles à fond, tu te fixes de petits objectifs, tu sembles organisée et tu essayes de garder la tête froide. Crois-moi, je pense que tu iras loin si tu continue comme ça.
Cependant, je me rappelle avoir un jour posé une question à Sanephar : tu as 17 ans, non ? Alors comment ça se fait que tu fasses déjà tes études ? Ne devrais-tu pas être encore au lycée ?
Cora Bandicoot
Vétéran
Vétéran

Message  saisa40 le Jeu 29 Mai - 7:34

Aaah merci pour ces compliments >w<
Alors en fait j'ai 17 ans parce que j'ai sauté le CP.
saisa40
Masque Elémentaire
Masque Elémentaire

Message  Cora Bandicoot le Ven 30 Mai - 8:57

Ah. Tu dois être une grosse tête alors Razz 

Serait-ce donc ta première année d'étude ?
Cora Bandicoot
Vétéran
Vétéran

Message  saisa40 le Ven 30 Mai - 13:35

Hmm, c'est vrai que je m'en sortais plutôt bien au lycée ^^"" (j'ai eu mon bac S avec une moyenne de 19,18 en fait. Mais ce qui m'a aidée c'est les options : 20 en latin et russe, et aussi 20 en maths parce que j'adore ça, et comme c'était ma spé c'était coeff 9 (et notre prof nous en a fait bavé toute l'année. Il était génial mais notait sévère))
Me première année d'étude ? que veux-tu dire par là ?
saisa40
Masque Elémentaire
Masque Elémentaire

Message  Cora Bandicoot le Sam 31 Mai - 17:04

*Regarde saisa avec des yeux vides*
Un bach à 19,18 ? 20 en math ? Ah c'est pas juste, je suis moi aussi en S et je n'ai pas d'aussi bonne note !

Pourquoi ? Ce n'est pas le cas ? Tu en est à ta combientième année d'études ?
Cora Bandicoot
Vétéran
Vétéran

Message  saisa40 le Sam 31 Mai - 19:58

Baaah en fait j'ai toujours adoré les maths, je trouve cette matière fascinante ! Même cette année les biostatistiques étaient la seule matière où j'avais plus de 13.
Après pour être honnête pendant toute l'année notre lycée nous a vachement préparés au bac, en faisant des sujets beaucoup plus durs, etc.

Désolée, j'ai cherché trop compliqué (moi tout craché  Rolling Eyes ). Oui j'en suis à ma première année d'études ! ^^
saisa40
Masque Elémentaire
Masque Elémentaire

Message  Cora Bandicoot le Mar 3 Juin - 16:27

La chance ! Ce que je donnerais pour avoir de t'elles notes en math. Ce serait le rêve et pas seulement pour moi. Pour toute ma classe.
Cora Bandicoot
Vétéran
Vétéran

Message  saisa40 le Lun 23 Juin - 10:31

Bon alors si certains se posaient la question : je ne suis pas passée en 2e année Sad
J'ai eu 9 de moyenne au semestre 1, ce qui m'a placée 752e, puis 16 au semestre 2, ce qui m'a permis de remonter 440e, mais ils n'en prennent que 321...

Par contre j'ai assumé le surnom que j'avais au lycée de "Sailor Sarah la justicière de l'amour et des maths" : j'ai eu 18,9 en maths.
Et je reste fière de moi : en anatomie, j'ai eu 4,89 au semestre 1 mais 15 au semestre 2.
saisa40
Masque Elémentaire
Masque Elémentaire

AKU UKA

Message  Skywarm le Mer 15 Juil - 15:41

Tu est sérieux là Destination Finale te fait vomir ? xD pour moi c'est juste une parodie de film d'horreur tellement c'est faux et pas gore. Va voir Human Centipede 1 ou 2, ou A Serbian Film là tu verras ce que c'est du viol et de la torture gratuite.
Skywarm
Fodder
Fodder

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut