Nos plus grandes peurs

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Nos plus grandes peurs

Message  seg0lene le Jeu 6 Déc - 10:39

En fait c'est le fait d'appréhender qui nous fait stresser: en conclusion, on se stresse nous même Razz

C'est vrai que j'ai plus ou moins le vertige, mais à l'inverse du tiens ^^: en fait, si je regarde un bâtiment très haut (par excellent un clocher de cathédrale) j'ai l'impression de tomber en arrière, c'est systématique. Mais ce n'est pas ma grand peur, plus une précaution ou quelque chose dans ce genre ^_^

J'ai une question: avez-vous peur d'un animal en soit? (si c'est le cas je peux peut-être vous aider, je suis une fervente défenseuse des animaux, donc si j'peux vous aider à les voir différemment ^_^)
Par exemple, quand l'un de mes cousins était tout petit, il était terrifié par les chiens (de toute sorte): quand on lui montrait une peluche de chien, il était tétanisé. Et c'est un jour, alors que je le ramenais chez lui, on devait passer devant une maison qui avait un chien de "garde" (c'est vrai que ce connard aboyait tout le temps sur les gens xD bon paix à son âme, il est mort de vieillesse depuis ^^): quand il était avec ses parents, il les forçait à passer de l'autre côté pour ne pas croiser le chien. Moi, je l'ai obligé à passer devant en prenant cela pour un jeu: le but était de passer devant le chien à toute vitesse, le plus rapide avait gagné (simple mais efficace)
Depuis il n'a plus de problèmes (disons aussi sérieux) avec les chiens. Je ne sais pas si c'est vraiment grâce à moi, mais je me dit que j'y suis sûrement pour un petit quelque chose ^^ et ça m'a fait plaisir de pouvoir l'aider.

PS: ma foi... mes anecdotes sont toujours d'un intérêt extrême!
seg0lene
Titan
Titan

Voir le profil de l'utilisateur http://seg0lene.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Message  Cora Bandicoot le Jeu 6 Déc - 15:21

Chez moi (manque de bol), le vertige est presque une peur héréditaire maternelle. Ma mère, ma grand-mère et ainsi de suite l'on eu. Je l'ai aussi mais en moins grave, je peu supporter la Tour Eiffel par exemple, c'est juste qu'au lieu d'être attiré par le bas, je ressens un mal de tête infernal. Mais ça pourrai être pire, ma mère ne peu pas monter sur la Grande Roue de ma ville qui n'est pas très grande.

Le regard et l'avis des autres ? Mmm, comme je la connais bien cette peur, elle me suit partout depuis que j'ai trois ans mais parce qu'il y a une raison. C'est ce qui arrive quand vous passer treize ans de votre vie à vous faire insulter, provoquer, moquer et même frapper (je vous assure !). Bon, aujourd'hui, j'ai appris à me défendre et à répliquer face à ça, donc ça va. Mais j'en suis ressortit avec un petit don : quand j'entends des gens parler à voix basse, je sais automatiquement s'ils parlent de moi et si c'est en mal. Pratique, non ?

Non, navré Erion mais aucun animal ne me fait peur, à part peut-être les chenilles mais ce n'est pas très grave. Je suis au contraire dans la famille (a part mon père) celle qui est la plus courageuse (d'après leurs dire, je ne suis pas une vantarde). Je me souviens que j'ai du plusieurs fois tuer des araignées innocentes pour calmer ma soeur aînée qui en avait une peur bleu. Et je ne vous raconte pas la fois où une chauve-souris était dans la maison : ma mère cachée dans la cave, ma soeur dissimulée dans mon dos à me faire avancer et moi me dirigeant vers le salon. Et le chat, n'en parlons pas.
Cora Bandicoot
Vétéran
Vétéran

Message  seg0lene le Jeu 6 Déc - 21:05

Oh ton chat semble aussi courageux que le mien: pour me mordre et me griffer, ça il sait y donner toute sa puissance mais pour faire preuve d'un peu de courage pour me protéger... disparition soudaine! (c'est un ninja! °0°)

Je reviens au regard des autres:
Quoi!? Des gens ont été jusqu'à te frapper Cora!? C'est quoi ces indigènes !? >////<
Heureusement, personne n'a jamais osé me frapper! Plus jeune j'étais assez timide et fragile (je ne me sentais pas bien dans ma peau et beaucoup me le rappelait un peu trop souvent à mon goût) Bref! pour dire que je pense que j'aurais été traumatisée si on m'avait frappé: dans le sens que je n'aurais plus su faire confiance aux autres. Déjà qu'en tant normal ma confiance est un privilège: je suis une vraie sauvage Very Happy (mais je ne suis pas féroce, nuance Wink )
Ça ne te dérange si on parle de cela? J'veux dire: pour quelles raisons t'ont-ils frappé et à quel niveau?

Ça me rappelle qu'en 6eme, PERSONNE, je dis bien personne dans l'établissement ne m'appréciait! Mes "supers" amies du primaire étaient soit dans un autre lycée, soit étaient bizarrement disparues.
J'étais le souffre-douleur de ma classe: les filles m'appelait la poubelle et faisait style que je puais en se bouchant le nez (je proteste! je n'ai jamais pué de ma vie! >:/ ), ou alors elles me prenaient pour leur bouche-trou, se moquait de moi, etc...
Les garçons eux me sous-estimaient et me considéraient comme une sorte de sous-merde: ils n'étaient intéressés que par les bimbos à "gros nichons" et qui sortaient avec les gars.... j'étais très loin de tout cela moi.. je n'en avais même pas conscience.
J'explique: j'ai toujours fait plus jeune que mon âge (même aujourd'hui) J'ai 19 ans, mais les gens m'en donnent 15 ^^" (une fois j'ai atteint 13 ans! wooh record!), quand j'étais plus jeune j'étais (très) grassouillette (maintenant je pèse 45kg pour 160cm ^^"), j'avais mes dents de devant qui sortaient parce que ma mâchoire est trop petite comparée à mes dents (j'ai eu un appareil dès 8 ans, maintenant mes dents sont normales ^^), mes cheveux étaient incoiffables, j'aimais (j'aime toujours) les dessins-animés (dont Disney), etc... Bref! tout ce qui est considéré pour bébé selon ces énergumènes fort .... avancés d'esprit.
Bref! j'étais dans un autre monde, et ça les a perturbé: la plupart ont cessé de m'embêter. d'autres ont osé me connaître et regrettaient leurs anciens dires, etc...
J'avoue que ma scolarité n'a pas été de tout repos: je pourrais écrire une histoire. Mais je crois que ce qui m'a sauvé (car je suis sûre qu'une autre aurait pété un plomb) c'était que... je ne faisais pas partie de leur monde et donc que tout ce qu'ils me disaient ne m'atteignaient pas. Je ne comprenais pas leurs intérêts, mon esprit était encore celui d'un enfant comparé au leur (s'ils en ont un...)... enfin vous voyez le tableau ^_^

Serrons-nous les coudes Cora *air héroïque*

En fait: ma plus grande peur... enfin plutôt ce qui m'énerve le plus dans ce bas monde c'est la bêtise humaine. L'irrespect, l'incivilité, la connerie, la médiocrité, la grossièreté, la vulgarité (tiens, je décris parfaitement l'humanité là! Razz )... bref! ce n'est pas une maladie, mais ça se propage à la même vitesse voire plus (que de paroles sages de ma part *signe d'approbation* )

Tiens, en parlant d'incivilité... non ne partez pas! cette anecdote n'est pas longue! Promis!
... *pense dans sa tête: "gnéhéhé....j'ai menti" *

Ce matin j'ai pris le bus.

Nina Cortex(impassible): Et?
Moi: Bah... c'est tout...
Nina(impassible):...?
Moi: Je trouvais cela capital de le préciser...
Nina(impassible):... capitale? prendre le bus?
Moi: Bah.. au moins les gens savent que...
Nina (impassible): ...........
Moi: Euhm.... ils savent que...
Nina(impassible): .....................................
Moi:..........?
Nina (impassible):...............................................................................
seg0lene fond en larmes.

Plus sérieusement, je parle de cela pour donner un exemple tout frais d'incivilité et d'irrespect des gens... pourtant on est à la période de Noël!!!!
Ce matin, entre deux arrêts, mon bus est passé devant une femme qui a commencé à courir après le véhicule en le voyant passé pour rejoindre vite le second arrêt et pouvoir prendre le bus. Etant donné que ça bouchonnait un peu, la femme a eu le temps de le prendre..... jusque la tout va bien.
La femme monte dans le bus et commence littéralement à insulter et à gueuler (c'est exactement cela) sur la chauffeuse. Pourquoi? (allez c'est une autre énigme ^^)

Bon finalement j'réponds directement. J'espère que vous avez essayé de trouver la réponse: un indice est dans le récit, plus précisément entre les deux arrêts... vous ne voyez toujours pas?
La femme criait parce qu'elle reprochait à la chauffeuse de ne s'être pas arrêter pour ELLE entre les deux arrêts..... arrêtez de vous frotter les yeux, vous lisez correctement.
Selon elle c'était inacceptable que le bus passe devant elle sans l'attendre alors qu'elle courait: pauvre pitchounette...
Le truc c'est que la meuf (je fait exprès d'utiliser maintenant ce terme) disait que la conductrice ne savait pas faire son boulot, qu'elle devait genre se jeter sous son propre bus (hahahaha.... attendez mais ce n'est pas drôle!), qu'elle devait la fermer parce que c'était une grosse sous-merde... et parce que tout le monde devait se plier sous son intelligence supérieure de palourde desséchée (bon c'est moi qui ait rajouté ce dernier truc)
Grr.... déjà que je n'avais pas envie d'aller en cours -_- Ça bouillonnait en moi: je me mettais à la place de la chauffeuse et j'avais vraiment la rage. Franchement elle a su être ferme sans s'emporter...

J'aime l'humanité et sa diversité... forte particulière! ^0^

PS: désolée pour ce pavé!!!!!!!!!!!!!!! >0<
seg0lene
Titan
Titan

Message  Cora Bandicoot le Ven 7 Déc - 9:27

C'est vraiment ce que tu penses de l'humanité Erion ?
Tape m'en cinq frangine (*tape dans la main d’Erion*), tu es l’une des rares personnes que je rencontre avec cette mentalité vue que cette espèce est en voie de disparition de nos jours.

Oui, je n’ai pas heureusement eu de violences physiques trop dures.
En primaire ça ce limitait à : se faire pousser dans la cour, se faire enfermer dans les toilettes durant toute la récréation, se faire trébucher de la scène l’hors des répétitions pour le spectacle de fin d’années, se faire tomber le plateau dans les mains à la cantine….

Au collège, il n’y en a pas eu beaucoup, on m’a tiré les cheveux assez forts et je me suis fait frapper la tête.
Je me faisais davantage insulter et humilier. Je me faisais traité de tout les noms possible et imaginable dès qu’on me voyait, j’étais toujours la dernière choisis quand on faisait équipe ou même s’elle laissée à l’abandon, on me chantait des chansons provocantes, dès que j’avais une mauvaises notes ou dès que je faisais un faux pas on m’humiliait.

Je n’ai eu qu’un nombre très limité d’amis, à la maternelle dès que je demandais à jouer à la dinette avec d’autre filles, elles me répondaient en gros « vas t-en, on ne veut pas de toi ». J’ai passé 5 ans toutes seules assise dans la cour sans aucun ami, je n’en ai eu qu’à partir du CE1 et en plus ma meilleure ami était mon ancienne pire ennemie. Mais quand j’ai déménagés à 8 ans, ont s’envoyaient des lettres pendant un an jusqu’a ce qu’elle m’oublie pour devenir une minette. Au collège, ma nouvelle meilleure ami m’a trahit au bout de deux ans en dévoilant un de mes secrets à tout le monde et en se moquant de moi. En 3ème, j’ai finalement rencontré une fille très gentille avec qui je me suis attaché, mais nous ne sommes pas dans le même Lycée alors…et au Lycée c’était pareil, j’ai passé le début de ma première année de seconde avec deux amis qui m’ont lâchés début Septembre, et celle que j’ai eu le reste de l’année est partit en Internat.

Je me suis fais rejetée pendant treize ans parce que moi aussi je suis dans un monde que personne ne peut voir, j’imagine tout le temps des choses impossible et je peux voir des choses étranges et moi-même je sors de la généralité : je n’aime pas le shopping, la mode, sortir en boite…je préfère lire, jouer aux jeux-vidéos, me raconter des histoires, regarder des films de sciences fictions, voir des armes…
Mais il y a une petite raison à tout cela, la raison pour laquelle je me suis senti si différente des autres pendant toutes ses années et je puisse faire toutes ces choses.

Voulez-vous le savoir ?
Cora Bandicoot
Vétéran
Vétéran

Message  seg0lene le Ven 7 Déc - 10:55

Raconte-moi tout, tu m'intéresses... Je ne pensais pas qu'on se ressemblait tant! Quel est ce secret? Si tu veux bien me le faire partager et si tu as confiance en moi: j'ai hélas un jour trahi un secret quand j'étais plus jeune et que je ne me sentais pas bien dans ma peau (bon ce n'était pas un secret capital... ) Mais juste le fait de l'avoir sorti du silence m'a transformé: maintenant on peut me dire tout les secrets, je ne parlerai jamais, surtout s'il est d'une grande importance. Je trouve que la confiance est une chose précieuse qu'on ne doit pas prendre à la légère. J'ai moi-même du mal à faire réellement confiance aux autres...

En revenant sur l'humanité, je passe souvent pour la "méchante" ou "l'intolérante"... soit! Si c'est ainsi qu'autrui me voit, je ne leur en prive pas. Ma foi, leur perception de moi n'a pas beaucoup d'importance à mes yeux. Ma famille, mon chat (xD) sont beaucoup plus importants et le méritent beaucoup plus!
C'est pour cela que j'aime autant les animaux et que je souhaite travailler pour leur cause. Pour quelles raisons l'être humain devrait avoir plus mon respect que l'espèce animale? A vrai dire, ne sommes-nous pas avant tout des animaux?
Je vois mon chat... bon c'est un vrai connard quand il s'y met: mais il est là quand j'ai besoin de lui et me fait rire quand j'ai besoin de sourire comme s'il savait ce qui se passait. Mes semblables... ils ne voient rien à part leur "petits" problèmes d'adolescents qu'ils oublieront dans deux ans...
J'ai vraiment du mal à comprendre les Humains: parfois je me dit que je ne viens pas de cette planète... sérieusement ^^" Ça peut paraître idiot comme ça Razz

Cette solitude je l'ai toujours eu: je n'ai jamais aimé l'école. Je ne comprenais pas le principe. Pourquoi devait-on m'éloigner de mes parents, de mon frère (j'en avais qu'un à l'époque) pour me mettre au milieu d'un groupe d'individu que je ne connaissais pas et que je n'aimais pas. Pour l'éducation? Mais j'en apprend beaucoup plus avec mes parents qu'à l'école, je vous assure. Ce n'est sûrement pas le cas de tout le monde... Mais c'est ma mère qui m'a appris l'alphabet, les chiffres, à lire et à compter, à prier et à avoir foi, à garder l'espoir, etc...
A l'école j'ai appris la violence, la tristesse, les ennemis, les gros-mots, toutes les notions sexuelles dont j'en avait pas du tout conscience....
Quand j'étais à la maternelle, je restais dans mon coin pendant la récré, je ne parlais pas pendant la classe, je ne mangeais pas mon goûter, etc... bref! je ne me sentais pas à l'aise, et ça, ça n'a jamais changé. J'aime pô l'école, nah!
(on dirait que je vais sauter par la fenêtre xD non non pas de panique... j'habite au rez-de-chaussée ^^ Non je voulais dire que je parle de cela naturellement, rien à craindre, je vais très bien ;P)

Je ne sais pas si vous allez rire de moi mais je donne un exemple.
En début de 6° (j'avais donc encore 10 ans... ou alors je venais tout juste d'en avoir 11), j'allais à mon collège à pied (il n'est pas très loin de chez moi) avec deux copines (un peu nunuches... mais bon elles restaient assez gentilles avec moi)
En arrivant devant le portail, un gars de 3eme arrive avec un préservatif (je suppose à la fraise vu qu'il était rose) et soufflait dedans comme pour amuser la galerie de dindes qui gloussaient devant ce comique! Moi, innocente, je pensais que c'était juste un ballon (au départ, je n'avais pas vraiment regardé et j'ai cru dans ma vision périphérique qu'il s'agissait d'un chewing-gum genre malabar)
C'est à ce moment que les deux nunuches qui m'accompagnaient commencent elles aussi à glousser (vous savez, ce rire spécifique des filles de nos jours) Je les regarde perplexe, je ne rigole (j'étais vraiment dans mon monde) Elles me regardent alors tout en continuant de glousser... et s’aperçoivent alors que moi je ne gloussent pas avec elles. Elles me demandent si j'ai vu ce que le gars avait: je réponds simplement et naturellement non. Bon, alors elles pensent que j'ai juste pas regardé du même côté: elles me disent alors avec naturel que c'était une capote.
Je continue à les regarder perplexe: elles ont du le voir à mon visage mon expression d'incompréhension. Elles me disent alors qu'une capote c'est un préservatif.... Sauf qu'à 10 ans, je ne trouve pas ça normal de savoir déjà ce qu'est un préservatif et son utilité.
Je continue à les regarder perplexe. Elles comprennent alors que je ne savais pas ce qu'était simplement un préservatif: elles se sont juste mises à se moquer de moi à me rire au nez. Puis m'ont laissée toute seule comme si traîner avec une fille de ce genre n'était pas de bon augure....

Voilà ma toute dernière anecdote Smile Je le prend aujourd'hui avec le sourire... mais juste pour expliquer pourquoi je n'ai jamais aimé la scolarité. Côtoyer des gens de ce genre... merci bien, je préfère m'en abstenir et garder mon esprit sain.
C'est pour cette raison que je me réfugie dans le dessin, la lecture, les jeux-vidéo, les animaux... surtout les animaux car ils me semblent si importants et si intéressants, une vraie source de la valeur morale...

Même si je déteste l'humanité, jamais je ne tuerais un de mes semblables: ainsi je deviendrais comme eux, et voici ma plus grande peur!

J'aime bien parler de cela, je trouve que c'est très enrichissant (un peu déprimant par moment ^^") mais très intéressant. Assez philosophique en même temps ^^
J'espère que ça ne dérange personne de parler de cela, dîtes-moi. Je ne veux pas paraître associable.

Cora, si tu as de quelconques problèmes n'hésites-pas à m'en parler (par messages privées si tu préfères ne pas mettre cela en public... ne sait-on jamais)

PS: anh! ciel! un autre pavé >_<

seg0lene
Titan
Titan

Message  Cora Bandicoot le Ven 7 Déc - 13:57

Eh bien, avant de donner une explication, j'ai également une petite anecdote pour vous. Un exemple d'humiliation et de la cruauté humaine :

Quand j'étais en 4ème, j'ai eu une ennemie suprême qui n'arrêtait pas de faire de moi sa souffre douleur, le pire c'est que tout le monde l'aimait celle là.
Un jour, on avait un devoir en Français, rendre une lettre faite à la manière du XVIème siècle. Si jamais la lettre était adressé à la prof (c'était pas obligé), elle promettait d'y répondre à la fin de l'année. C'est ce que j'ai fait.
Le jour de la remise des récompenses comme : meilleur élève du niveau....la prof est monté sur l'estrade et a appeler les élèves qui lui avaient envoyé une lettre afin de leur donner une réponse devant tout les autres. Et elle a appelé tout le monde....sauf moi.
Je ne comprenait pas, j'avais pourtant rempli les conditions et ça aurait été la seule fois où je serai allé sur l'estrade mais je n'ai pas été appelée. En revanche ma pire ennemie l'a été et quand elle est passé devant moi, comprenant la situation, elle m'a regardé d'un regard triomphant et m'a dit :
"Tu vois ? Tu as encore essayer de passer pour quelqu'un mais tu as de nouveau échouer. Rends toi à l'évidence, les moins que rien comme toi n'obtiennent jamais de reconnaissance alors que moi j'en aurai toujours. Reste en bas de l'échelle, c'est là où et ta place et regarde moi monter, je te fais un signe d'en haut. A une prochaine fois."
Si je ne m'étais pas retenus ce jour là, je crois bien que je l'aurais tué cette sale garce.

Voilà donc la raison, un jour, voulant suivre une piste que m'avait donné ma père par accident, j'ai découvert ces caractéristiques sur internet :

-hyperréactivité à des stimulus qui ne font pas réagir la majorité des gens (chatouilles, pincements, …)
-faculté d'empathie plus élevée que la moyenne
-débordement émotionnel face à des situations génératrices d’émotion (arts, musique, …)
-inadaptation entre la qualité, l’intensité, la fréquence, ou la durée de l’émotion, d’une part, et la situation qui la génère
-tendance à amplifier les ressentis
-tendance à mémoriser avec beaucoup d’acuité son propre vécu
-tendance à détailler ses propres expériences
-capacité à rire, pleurer, être anxieux avec une fréquence plus élevée que la moyenne
-impulsivité
-tendance à être perturbé par toute difficulté ou dysfonctionnement imprévus
-difficulté face à l’inconnu
-hypervigilance
-tendance à l’introspection
-tendance à la rumination
-Forte créativité et imagination
-Ouvert à la spiritualité
-Sixième sens et intuition fortement développé
-Une vie intérieure riche et complexe
-Conscient des nuances subtiles de l'environnement
-Grand sens du service aux autres
-Influencé par l'humeur des autres
-Sensible à la douleur
-Besoin de s'isoler pour se libérer de toutes stimulations
-Sursaute facilement
-Humeur perturbée par la fatigue ou la faim
-Sait différencier aisément les mensonges de la vérité

Ce n'est pas obligatoire de tous les avoir mais ce sont les caractéristiques de...................L'Hypersensibilité.
Et pour couronner le tout, ma mère m'a annoncer pendant les vacances que la moitié de mon cerveau est normal mais que l'autre est supérieur à la moyenne.

Vous vous attendiez à ça ?
Cora Bandicoot
Vétéran
Vétéran

Message  Chronos le Ven 7 Déc - 15:39

Wouah ! Alors je ne suis pas le seul à détesté l'école uniquement pour la solitude ? Oui moi aussi toujours tous seul a la maternelle, collège,primaire et lycée, mais vers le CM1 il y avait un ami que j'apprécie beaucoup que j'ai rencontré en primaire ( que je vois toujours) qui était exactement comme moi, mais il est partis a Paris chez son père quand je suis rentré au collège. Toujours tous seul dans mon "monde"... Comme vous les filles en faite.

Petite anecdote : Un gars, qui m'aime pas, pourquoi ? Aucune idée. N’arrêtais pas de me chercher, insulte, moquerie, menaces... Bref. Une personne qui était son ami et qui , je pensais étais mon ami, voulait absolument qu'on se batte, moi je n'aime pas la violence, je ne me suis jamais battu de toute ma vie. Mais la personne qui me cherchait commençait sérieusement a m'énerver, et a insulté ma mère. Donc, bah je me suis battu avec lui.... Au finale pas de gagnant, ni de perdant mais jusqu'à la fin de l'année je l'ai évité et récemment je l'ai revu dans la rue, lui et deux de ses potes mon appelé, mais moi j'ai fait comme si j'entendais rien. La question c'est pourquoi il m'appelait ? Pour frimer devant ses potes (qui était beaucoup plus âgé que lui) en me battant ?

Aujourd'hui je suis au lycée et je ne sais pas si je vais tenir 3 ans la bas. bavardage (enfin bavardage, discussion plutôt vu le volume...), insulte, tricherie, moquerie envers moi (exemple un mec qui me dit toujours bonjours a chaque qu'il me voit et si je lui répond pas il gueule) Bref c'est intenable, j'ai hâte d'arrêter les cours...

En lisant la liste, Cora, je reconnaît beaucoup de similitude sur moi, je crois donc que je suis Hypersensible, je pleure dés fois alors qu'il n'y a rien de triste. exemple après le combat citer plus haut j'ai pleuré a la fin. Pourquoi ? Il n'y avait rien de triste ? Du coup des personne m'ont demandé pourquoi je pleurais, j'ai pas pus leurs répondre. Je pleure aussi en écoutant de la musique, j'ai une grande difficulté face a l'inconnu, je suis très sensible a la douleur et bon je vais pas redire la liste.

Une dernière anecdote mais celle ci beaucoup plus récente, elle c'est passé au lycée :
Pendant que je travaille, un gars me montre une photo d'une femme de dos, où on voit la raie des fesses. Il me demande, "Tu la trouve belle elle ?" je lui répond " Là je vois pas sa tête je ne peut pas te répondre" le gars me regarde comme si j'avais dis une énorme connerie
" T'est sérieux là ? Mais t'est pas un vrai mec en faite ! Elle te fais pas de l'effet ?"
"Bah je te dis je ne vois pas sa tête moi pour qu'un fille me plaise faut déjà que je vois son visage je m'en fous des formes."
"Oh là là non mais t'est sérieux"
Pour finir il me regarde maintenant comme si je le dégoûtais. Ce même gars m'a d'ailleurs pris mes deux bras et plaqué contre le mur, ce matin en sport, en me demandant si j'avais mes "papiers" en gros il faisait la police et il a ensuite dit que c'était "pour rigoler". Personnellement moi sa ne ma pas fais rire.

Je suis donc comme vous deux. Je suis différents des autres, je suis dans mon monde et pendant que les personnes de ma classe font des chose "normale" pour eux : Boire, fumez, volez, faire la fête, draguez... Moi je lis, joue et écris.

En gros je suis d'accord avec vous deux l'humanité est désolante, déprimante, décourageante avec une mentalité lamentable et accablante.
Chronos
Titan
Titan

Message  seg0lene le Ven 7 Déc - 16:36

Olala affraid C'est du sérieux avec vous! Je me sens chanceuse sur le coup....

Tu sais Cora, je verrais bien ton anecdote dans un film: et encorre, dans un film on dirait que c'est exagéré....
Mais pour quelles raisons cette fille osait te dire de telles paroles!? Ça me dépasse ce genre de comportements vicieux et pervers... Son esprit "supérieur" lui donnait ce droit de te traiter de la sorte!? C'est incroyable.....

Plus les jours passent, plus l'humanité m'épate: plus c'est inconcevable et immorale, et plus les Humains aiment.....

Je suis moi-même atteinte d'hypersensibilité dans ce cas: beaucoup des éléments que tu donnes dans ta liste me correspondent. Par ailleurs ce n'est pas si étonnant que cela: ma mère est elle-même hypersensible.

Tu sais Chronos, je me suspecte d'avoir une sorte de phobie scolaire (à un niveau faible): car tous les matins j'étais clouée au lit, j'avais des maux de ventre, je me crispais de l'intérieur, et je stressais... Je n'aime pas l'école, un point c'est tout! Je préfère être chez moi, dans ma chambre, à faire ce que j'aime c'est à dire dessiner et jouer ^_^
Encore aujourd'hui, à la fac, dès que je vais en cours je soupire (même si ce n'est que pour 1 h), je traîne des pieds, etc... Surtout que je ne me plaît là où je suis: je suis en Lettres Modernes mais ça m'ennuie à un point! J'ai envie d'arrêter mais mes parents veulent que j'ai la licence. Mais rien que de penser passer encore 2 ans dans cette filière... brr... quel ennui! Ce n'est même pas que je n'aime pas ou que je n'arrive pas, mais ça m'ennuie et ça ne m'intéresse pas...

Oh tu sais, cette anecdote avec la photo de la nana nue et de dos.... je l'ai connue, mais en version inverse vu que je suis une fille. Je ne suis jamais tombée amoureuse, je n'ai jamais draguée, je ne suis jamais sortie avec personne, etc... et j'ai eu le droit à toute sorte d'insulte pour m'abaisser. Encore en Terminale une grosse conne que personne n'aimait dans la classe, me parlait comme une demeurée et un bébé parce qu'elle c'était une (moche) bimbo qui "sortait" avec les mecs parce qu'elle était trop "belle"... bon en fait c'est juste parce qu'elle était facile. Et comme moi je n'étais pas comme elle, je devais respecter son point de vue et faire comme elle, c'est à dire devenir une abrutie qui suit la "mode" et la consommation de masse...
Mais je n'ai même pas fait attention à elle, des fois j'oublie presque qu'elle était mon "amie d'enfance"... une amie qui m'a bien vite oublié après tout ce que j'avais fait.
Pendant tout un été je suis allé tous les jours chez elle car elle avait la mononucléose... bonjour le remerciement que j'ai eu: je m'en serais bien passé.

Donc bon bah oui, je suis un bébé. J'ai 19, je suis toujours vierge, je ne sors pas en boîte, je n'aime pas le shopping, etc... et je me sens bien car je suis différente! Et je trouve que c'est cela le principal ^_^
Etre ordinaire, c'est comme si on n'existait pas vraiment.
C'est fou comme on a de points communs, pourtant ce n'est pas un forum spécial caractère solitaire ^^

Tiens... voilà pourquoi Nina est mon personnage préféré Razz J'ai remarqué que tous mes personnages favoris de différents séries (que ce soit livres, jeux vidéos, films, etc...) ce sont tous des solitaires =P

Alala... y'aurait beaucoup de choses à dire sur l'humanité... je pourrais y rester des heures dessus. C'est à développer ^^
seg0lene
Titan
Titan

Message  Cora Bandicoot le Ven 7 Déc - 17:03

C'est justement pour ces raisons qu'on doit tous se serrer les coudes, afin de se sentir plus fort et résister à l’oppression malsaine de l'humanité.
Vous savez Chronos et Erion, je pense que les Hypersensibles ont à la fois un don et une malédiction.

Malédiction parce que quand j'ai eu des ennuis en maternelle, primaire, collège, lycée, chaque insultes et chaque moqueries faisaient l'effet d'un coup de poing violent dans ma poitrine, comme je ressent les émotions deux fois plus que la normal, ça ne m'a pas aidé. En plus, cette année, un élève a été triste toute la journée et moi aussi je l'ai été sans que je puisse m'en empêcher. Voilà ce qui arrive quand on capte les émotions des autres.

Don parce que quand je suis heureuse et joyeuse, je le ressens tellement plus que cela me plonge dans un état d'euphorie total et quand quelqu'un est triste, ce don me permet d'être une bonne confidente et ça m'a souvent servie.

Je vais vous révéler un petit secret : L'Hypersensibilité que j'ai me permet de faire autre chose, quand je fixe la pluie, un rayon de soleil, le sourire d'une mère, une feuille verte sur le sol.....c'est difficile à décrire.....je pense que nous avons un voile devant les yeux et que ce sont les Hommes qui l'on construit à force de faire le Mal et que c'est ça qui nous montre le monde d'aujourd'hui.
Mais quand je regarde ce que j'ai dit et que je suis dans le silence, je suis capable de percer ce voile et je voie......je crois que c'est la Beauté même que je voie, je ne peux pas le décrire tant c'est merveilleux et fabuleux et la sensation d'euphorie revient un peu comme un drogué.
Ce don me permet de percevoir ce que nul autre ne peut voir, c'est un peu pareil quand je lis, quand j'écris, quand je joue...mais en moins intense.
Vous pouvez faire pareil ?

Pareil pour moi Erion, je suis déjà tombé amoureuse mais je ne suis jamais sortit avec quelqu'un et je suis aussi toujours vierge. Les garçons que j'ai rencontré étaient tous pareils, macho, moqueurs, minets, insolents. Tu es l'un des rares garçons à ma connaissance qui ne sois pas comme ça Chronos et c'est tout à ton honneur, je te félicite.

Ah, moi c'est l'inverse Chronos, je suis une bagarreuse, d'ailleurs depuis moins d'un an, je pratique la boxe française parce que les mauvais traitements ont réveillés en mois des pulsions presque meurtrières que je dois apprendre à contrôler. Mais je n'ai jamais frapper un élève, même si j'en ai eu plusieurs fois envie.

Encore une petite anecdote :
Je revenais de la piscine en 4ème, je parlais avec une fille de ma classe quand les deux garçons de derrière m'ont parlé et on dit :
"Eh Elise, tu pourrais pas aller plus vite ? T'arrive pas à te porter ou quoi ?"
"...."
"Et tu pourrais nous répondre quand on te parle salope ! Ton incapable de mère t'as si mal élevé que ça ou c'est ton père qu'il l'a pas fait quand il est partit.
"...." (J'avais les larmes aux yeux, la fille ne m'a même pas défendus)
"J'ai dis de nous répondre connasse !"

Ils m'ont poussé et je suis tombé. Mes mains étaient en sang. Ils n'ont été qu'à peine puni, prétextant un accident et ils m'ont lancé ce regard du style :
"Si tu parles, t'es morte"

Mais bon, je rassure, ça c'est calmé aujourd'hui et je sais répliquer. Je fous la honte à toutes les filles qui m'embête.

Mais je vais vous faire une confidence Chronos et Erion : J'aurai bien voulu vous rencontrer en vrai.
Cora Bandicoot
Vétéran
Vétéran

Message  seg0lene le Ven 7 Déc - 17:46

Et bien, moi également Cora je vois au delà de ce que les autres voient. Je me suis toujours dite que c'était pour cette raison que je savais dessiner, imaginer tant d'histoires, m'épanouir, m'extasier devant ce qui semble être inintéressant aux yeux d'autrui. Par exemple, aujourd'hui chez moi il a beaucoup neigé: et au lieu de rester bien au chaud comme les autres auraient fait je suis sortie dehors et j'ai couru dans la neige. Avec ma mère, on se poussaient pour pouvoir marcher dans les mètres de neiges qui n'avaient pas encore été piétinés. J'aime pas quand les autres marchent sur MA neige xD (le pire je crois que c'est quand ils déblaient les voies... non!!! laissez la neige :'{ )
Bref! j'suis une grosse gamine, mais ça me fait rire Razz

Vraiment Cora, je ne pensais pas que ta scolarité aurait pu être aussi dure par moment. Vraiment ça me fait de la peine pour toi :/

J'espère que les autres vous laissent tranquille... sinon appelez moi et j'viens leur casser le crâne, ça va les calmer vite fait (cf. Kaamelott) Rolling Eyes .... même si je n'ai jamais frappé quelqu'un... pas que je n'ai jamais voulu (au contraire gnéhéhé) mais je n'ai jamais eu l'occasion =P

Vous rencontre en vrai ne me dérangerais pas en effet... mais j'ai peur de vous décevoir ^^" A vrai dire je suis très réservée au point de ne jamais parler... à l'écrit c'est différent, je suis plus à l'aise et je paraît plus ouverte aux autres alors qu'en réalité je ne suis pas comme ça ^_^
seg0lene
Titan
Titan

Message  Chronos le Ven 7 Déc - 18:23

Pareil pour moi je vois beaucoup de chose que les autres ne voit pas je ne peux pas l'expliqué c'est ainsi.

Tu a eu apparemment une scolarité très compliqué et difficile Cora, comme Erion je compatis beaucoup (même si ça ne sert à rien étant donné que c'est passé) Comment c'est possible un comportement pareil ? Pourquoi te persécuter alors que tu n'a rien fait ? Qu'est-ce qu'ils ont contre toi, est-ce pour montrer que c'est eux les plus forts ? Il auront juste montré que c'est eux les plus débiles....

Je suis moi aussi puceau, bon a 16 ans ça va finalement, en faite c'est pour les autres que c'est plus choquant. Je n'ai jamais eu de chance avec les filles. J'ai aimé une fille pendant très très longtemps mais ce n'étais pas réciproque...

Ah c'est clair, ça aurait géniale de se rencontrer et même en fait d'avoir été dans la même classe pourquoi tous les hypersensible ne sont pas ensemble ils auraient pu se serrer les coudes. Vous rencontrez en vrai est une bonne idée en tous cas.

Chronos
Titan
Titan

Message  Cora Bandicoot le Sam 8 Déc - 10:20

Oh vous savez les amis, le propre de l'Homme c'est d'avoir peur de ce qu'il ne connait pas, tout ceux qui sont différent sont classé dans la catégorie "bizarre".
C'est tout simplement dans cette catégories qu'ont a été classé, les gens différent ne sont pas toujours reconnu, ils sont plutôt mit à l'écart de la société et "persécutés" pour ce qu'ils sont.
C'est aussi pour ça qu'on m'appelait : Alien-Monstre-Déchets...
Tous ces noms, parce qu'ils ne savaient pas ce qu'on étaient et qu'ils voulaient nous rabaisser. Les gens "normaux" n'ont pas l'habitude de ça et ça les effrai.

Mais pour moi, ça n'excuse rien.

Mais c'est du passé, ces souvenirs ne m'empêchent pas de dormir aujourd'hui. Razz

Un jour, j'ai rêver que Crash Bandicoot était de retour et pour fêter l'évènement tout les membres du forum étaient invités à l'inauguration. Ainsi on se rencontraient tous.
Rêve utopique.
On pourra peut-être jamais se rencontrer en vrai, ont n'habitent pas aux mêmes endroits. Dommage. Crying or Very sad
Cora Bandicoot
Vétéran
Vétéran

Message  seg0lene le Sam 8 Déc - 10:50

"Rien n'est bizarre/étrange, tout est différent" comme je le dis tout le temps ^_^
L'Homme a peur de la différence. Je n'ose imaginer comment ils réagiraient à l'arriver d'extraterrestres ( quels qu'ils soient)... déjà que les humains n'aiment pas leurs semblables différents, n'aiment pas leurs propres animaux, qu'est-ce que ce serait avec une espèce qui vient carrément d'une autre planète!?

Bon Cora on t'envoie à l'asile après ce rêve pour le moins particulier :] Bon j'dis ça, en fait c'est parce que ça me rappelle un rêve vraiment con que j'avais quand j'étais plus jeune: j'étais chez ma grand-mère, et il y avait Crash assis sur le canapé... normal quoi Very Happy
Je ne sais toujours pas pourquoi j'ai fait ce rêve, mais quand j'y repense ça me fait toujours rire Laughing

C'est ça qui est bien avec ce forum: on habite chacun à un endroit différent (l'une au Nord, l'autre à l'Est, d'autres au Sud, etc...) et pourtant on se parle normal, alors qu'on était voué à ne jamais se rencontrer ^_^
Mais après, qui sait?
seg0lene
Titan
Titan

Message  Cora Bandicoot le Lun 8 Avr - 16:40

Je sais que ça n'a rien avoir avec ce qui était écrit précédemment mais je tenais à dire que l'une des choses qui me fait très peur en ce moment c'est :

QUE LES MEMBRES QUI ÉCRIVENT DES FANFICTIONS NE REVIENNENT PAS.

Sanephar, Aku Uka, Saisa, Erion, Fenrir...Vous êtes passé où ????? affraid
Cora Bandicoot
Vétéran
Vétéran

Message  seg0lene le Mar 9 Avr - 15:28

On a été kidnappés Very Happy
J'avoue qu'en ce moment je ne pense pas vraiment à aller sur le forum :S Je regarde souvent ce que vous écrivez ou ajoutez mais sans jamais répondre :S Désolée.

Bon, ce n'est pas mon grand retour car je ne sais pas quand je pourrais revenir sur le forum. Je suis actuellement en période de révisions intenses pour mes partiels du second semestre T_T
Tout cela accentuer par le fait que l'administration de mon département sont des incapables et des glandeurs, et mes profs ne sont pas mieux -_______-

Bref! Plein de petites choses qui font que je stagne sur ma créativité :S Adieu inspiration pour mes dessins et surtout ma fanfic :'(
Mais en soit je suis toujours en vie, si ça vous intéresse Smile
seg0lene
Titan
Titan

Message  Cora Bandicoot le Mar 9 Avr - 15:47

Ah Erion, que je suis contente de te revoir même si c'est en coup de vent. Very Happy

Je suis entrain de relire toutes les Fanfictions que j'ai commenté et jamais l'attente et l'impatience ne m'ont parut si longues. Ah, je brûle de savoir la suite.

Je me doutais que le travail était la raison pour laquelle presque personnes venaient sur le forum mais je suis allé à me fonder un petit espoir : Les vacances arrivent très bientôt et donc la plupart des membres vont revenir.

Enfin, j'espère...
Cora Bandicoot
Vétéran
Vétéran

Message  seg0lene le Mar 9 Avr - 15:50

Je vais vraiment essayer de venir ces vacances (même si elles sont censées être des vacances pour qu'on "révise" la suite de nos partiels -_____-) et pourquoi pas poster le 4eme chapitre de ma fanfic (que je n'ai toujours pas terminé ^^")
Vraiment ton message rejoint justement ce que je pensais tout à l'heure: "il serait peut-être temps que je poursuit ma fanfic :S" Je suis vraiment désolée et confuse: ça me met même mal à l'aise de te faire attendre à ce point :'(
seg0lene
Titan
Titan

Message  Cora Bandicoot le Mar 9 Avr - 16:01

Poursuis-la, poursuis-la je t'en pris.
(*Se mettant à genoux et baissant la tête.*)
Je t'en supplie, je t'implore, n'abandonne pas une lectrice qui adore ton oeuvre.

PITIÉ !! Crying or Very sad
Cora Bandicoot
Vétéran
Vétéran

Message  seg0lene le Mar 9 Avr - 16:08

Ah mais je n'abandonne pas l'écriture de ma fanfic, juste que je vais mettre environ... un cinquantaine d'années pour la finir Very Happy
Non ce matin en y pensant justement je me suis dit qu'une fois les partiels passées je m'y remet petit à petit ^_^

Un jour tu pourras lire la suite, un jour *_*
seg0lene
Titan
Titan

Message  Cora Bandicoot le Mar 9 Avr - 16:15

Erion a dit :
un cinquantaine d'années pour la finir
Un jour tu pourras lire la suite, un jour *_*
(*Tombe et s'évanouie*) pale
Cora Bandicoot
Vétéran
Vétéran

Message  seg0lene le Mer 10 Avr - 11:24

Je suis vraiment désolée. Comment me faire pardonner :'( Si seulement j'avais un peu plus de temps, et plus d'inspiration.
seg0lene
Titan
Titan

Message  Cora Bandicoot le Mer 10 Avr - 15:12

(*Se relève péniblement*)
Ce n'est pas ta faute Erion, je n'ai pas à t'en vouloir.

(*Se cache derrière sa porte, plaque sa main contre son cœur et retombe par terre.)
L'attaque, je frôle l'attaque cardiaque !
Cora Bandicoot
Vétéran
Vétéran

Message  seg0lene le Ven 12 Avr - 18:26

Une décédée sur le forum!? Je... je n'y suis pour rien, hein? *se cache sous son bureau*
seg0lene
Titan
Titan

Message  Cora Bandicoot le Ven 12 Avr - 19:34

(*Regarde sous la table et fait des signes aux autres membres*)
Elle est là ! Elle se cache !
Vite aidez-moi, je suis perdu, je suis assassinée.
Cora Bandicoot
Vétéran
Vétéran

Message  seg0lene le Lun 15 Avr - 17:30

Tiens maintenant elle se tue elle-même *cache un poignard ensanglanté derrière son dos*
seg0lene
Titan
Titan

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut