Nos plus grandes peurs

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nos plus grandes peurs

Message  Cora Bandicoot le Mar 25 Sep - 8:54

Première fois que je créer un topic, j'ai un peu le traque... Embarassed

Comme son nom l'indique, ce topic nous permet de parler de nos peurs et pas forcément les plus grandes, toutes les peurs sont bonnes à en parler et nous pourrons ainsi nous soutenir et nous entraider.

Bien sur, il n'y a aucune obligation, chacun fait comme il le souhaite, je donne juste l'occasion de dire ce qui nous effraie.

Allez, je commence :

Ça va peut-être vous sembler étrange mais l'une des chose qui me assez fait peur sont : Les chenilles.

Et c'est pas une blague. Brrr, quelle horreur.
Cora Bandicoot
Vétéran
Vétéran

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nos plus grandes peurs

Message  Sanephar le Sam 29 Sep - 12:55

Effrayant, ce topic ! Peut-être que les garçons ne viendront pas ici... Leur virilité pourrait être mise à mal.
Ou pour les plus orgueilleux, comme Aku Uka... Non, je plaisante !
Ceci dit, ce n'est pas forcément évident de parler de nos peurs.

Maintenant que j'y pense... ce topic aurait fait sensation à Halloween Twisted Evil

Alors j'ignore qu'elle est ma plus grande peur... Y'a des choses que je n'aime pas et qui m'effraie, mais laquelle est la plus grande, bonne question. Mais j'aimerais bien vous parler d'une en particulier que j'ai partiellement réussi à vaincre.

Cette peur est typiquement enfantine : j'ai peur de l'obscurité. Il m'arrive encore de ressortir ma veilleuse d'enfant des fois. Même si c'est parfois handicapant (je ne vous raconte pas la fois où j'ai failli faire une crise cardiaque à cause d'une coupure d'électricité), je ne m'en étais pas soucié. Chacun ses peurs. Ma soeur c'est les guêpes, moi le noir. Mais plus le temps passait, plus je me demandais pourquoi la plupart des enfants arrivent à la vaincre, et pas moi.

En discutant avec une psychologue qui est venue nous faire cours à l'IFSI, je lui ai posé la question.
"- Peut-être que vous avez eu eu une coupure d'éléectricité qui a éteint votre veilleuse, et votre mère n'a pas entendu vos pleurs."
Cela se tenait comme explication... Ma mère a de graves problèmes d'audition, elle est quasiment sourde, et le fait que ma veilleuse soit un objet contra-phobique appuie encore plus cette théorie.
"- Comment vaincre cette phobie alors ? Il me faut faire une thérapie comportementale ? demandais-je à la psy."
"- Non. Le simple fait de connaître l'origine d'une peur peut vous guérir. Il faut juste laissez le temps à votre subconscient de l'ancrer en lui."

J'applique la théorie. Le soir-même, je demande à ma mère si il n'y a pas eu un souci avec ma veilleuse durant ma petite enfance.
"- Ah si ! Maintenant que tu me le demandes, les piles de ta veilleuse sont tombées à plat et elle s'est coupée dans la nuit."
"- Tu ne m'as pas entendue pleurer ?"
"- Oh tu sais, j'entends rien quand j'ai pas mon appareil."

Mystère résolu ! L'origine de ma peur est purement "traumatique". Quelques mois plus tard, du jour au lendemain, je pouvais dormir dans le noir. Maintenant, la lumière m'empêche même de dormir !
Ceci dit, je fais parfois des rechutes. Mais ma veilleuse est toujours dans ma table de nuit... au cas où Wink
Sanephar
Vétéran
Vétéran

Message  Cora Bandicoot le Sam 29 Sep - 17:57

Bon c'est vrai que ce topic est un peu noir mais son but est d'aider, pas d'effrayer. De toute façon si on ne veut pas y venir, ce n'est pas grave, personne n'est obligé.

(*-Attention pour une fois que je créer un topic, vous avez intérêt à y venir.
Dit elle en faisant briller une mitraillette emprunter à Pinstripe Potoroo*)

Razz

Si les garçon ne veulent pas venir à cause d'un problème de virilité c'est leur choix, mais pour ma part, je crois qu'il est beaucoup plus courageux de dire ce qu'on pense que de ce taire (ça dépend aussi des situations), mais bon c'est mon avis.

Mmmm, c'est fascinant. Euh non, enfin, je veux dire que c'est dur d'avoir eu cette peur, mais ce qui est fascinant c'est son origine et la manière dont tu la vaincu.

Oh, désolé pour ta mère. C'est triste Crying or Very sad

J'avais peur du noir aussi quand j'étais petite, sauf que je savais pourquoi :
Avec mes parents et ma soeur, j'ai regardé trois films qui mon terroriser et dès que j'étais dans le noir, je revoyais ces personnages et je ne dormais pas, j'ai fait aussi des tas de cauchemars à leur sujet.
Quelques années plus tard, je m'en suis libéré en me disant, non pas que ça n'existait pas, mais qu'ils ne pourrait jamais vraiment venir puisque ces histoires ne ce passais pas dans le même pays.

C'est pourquoi, je n'ai plus jamais regardé ces films ou d'autres qui font peur, de peur de faire des cauchemars.

C'est films étaient :

-L'homme invisible
-Mars Attack (montré ça à un enfant de trois ans, il ne s'en remettra pas)
-La mouche noire

Bien, à mon tour :

Ce traumatisme que tu as eu Sanephar m'a rappeler une autres peur :

Quand j'étais petit, ma mère à approcher une poêle de moi pour pouvoir me donner de la viande et j'ai accidentellement reçu de l'huile bouillante (ou c'était du beurre) et ça ma fait tellement mal qu'aujourd'hui, dès qu'on approche une poêle de moi, je tremble furieusement.

Dernière édition par Cora Bandicoot le Sam 13 Oct - 22:18, édité 1 fois
Cora Bandicoot
Vétéran
Vétéran

Message  saisa40 le Dim 30 Sep - 16:12

Bonne idée ce topic, Cora ! Je suis d'accord avec toi, il peut tout à fait nous aider.

Cora Arrow Je comprends tout à fait, pour ta phobie des chenilles. Personnellement, ce sont les blattes qui me mettent mal à l'aise. Et quand je dis mal à l'aise... l'année dernière, j'ai du faire mon TPE sur les blattes, du coup je n'ai fait que la partie théorique U.U
Je pense que ça me vient de quand j'étais petite et que mon appartement a été envahi par les blattes (genre, il y en avait une dizaine sur la table au moment du petit déjeuner).

Sanephar Arrow Entièrement d'accord avec Cora, c'est intéressant comment tu as vaincu ta peur.

En tout cas, bravo à vous deux d'avoir réussi à dépasser votre peur du noir, parce que je me sens stupide d'avoir peur d'insectes qui font 1 millième de ma taille...
saisa40
Masque Elémentaire
Masque Elémentaire

Voir le profil de l'utilisateur http://mapleprincessnotebook.tumblr.com

Message  Cora Bandicoot le Dim 30 Sep - 16:16

On n'est pas là pour juger, sinon je n'aurais pas créer ce topic.

J'ai connu des gens qui avait peur des lapins.

Tu as vu que je t'avais laissé une surprise sur ta Fanfic ?
Cora Bandicoot
Vétéran
Vétéran

Message  saisa40 le Dim 30 Sep - 16:37

Oui, je l'ai vu et j'y ai répondu !!
Merci beaucoup ! Very Happy
Ah, je ne l'ai pas mentionné dans ma réponse (je suis trop cruche >.<) mais je suis intéressée par ton OC Smile
saisa40
Masque Elémentaire
Masque Elémentaire

Voir le profil de l'utilisateur http://mapleprincessnotebook.tumblr.com

Message  funkyv9 le Dim 21 Oct - 20:42

J'ai peur des cafards....
funkyv9
Jeune Bandicoot
Jeune Bandicoot

Message  Cora Bandicoot le Lun 22 Oct - 8:06

Et, sais-tu d'où viens cette peur ?

(S'il y a une origine, il est possible d'avoir peur de quelque chose sans avoir d'explication)
Cora Bandicoot
Vétéran
Vétéran

Message  funkyv9 le Lun 22 Oct - 22:13

Non je ne sais pas d'où sa vient,c'est que là ou j'habite,ils sonts très gros et il y en a partout

pour info,j'habite a tahiti
funkyv9
Jeune Bandicoot
Jeune Bandicoot

Message  Cora Bandicoot le Mar 23 Oct - 8:38

Justement, ça pourrais expliquer cette peur, ici, ils sont plus petit mais tout aussi dégoûtants. Quoique ça dépend du point de vue.

Waouh, dit donc, tu nous viens de loin funfyv9. affraid
Cora Bandicoot
Vétéran
Vétéran

Message  Sanephar le Mar 23 Oct - 19:17

Saisa40 Arrow A vrai dire, il n'y a rien de courageux dans le fait d'avoir vaincu ma peur... Je n'ai fais que découvrir son origine et mon subconscient a fait tout le reste.
Ceci dit, je ne me considère pas comme guérie. Cette peur est récidivante. Je ne m'endors pas toujours rassurée dans l'obscurité :/

Je pense que les plus courageux, sont ceux qui décident de vaincre des peurs vraiment handicapantes comme l'agoraphobie (la peur des grands espaces et de la foule) et ceux qui parviennent à aller jusqu'au bout des psychothérapies comportementalistes (ou un truc comme ça).

Ma soeur a peur des guêpes. Pas parce qu'elle s'est fait piquée, mais parce qu'elle a vu quelqu'un se faire piquer. Alors, tu vois, tu n'as pas à rougir d'avoir peur des blattes.

Funkyv9 Arrow Ou... pas facile ça. Quand l'objet de ta peur est limite toujours présent autour de toi, c'est l'horreur. Je vois, ma soeur est rarement rassurée quand c'est l'été et qu'elle est dehors. C'est aussi handicapant : elle ne mange quasiment plus en terrasse.
Sanephar
Vétéran
Vétéran

Message  funkyv9 le Ven 26 Oct - 2:13

Eh oui Cora je viens de loin...mais je retourne en françe pour la terminale,donc c'est dans (><" moment de concentration) 4 ans ! What a Face
funkyv9
Jeune Bandicoot
Jeune Bandicoot

Message  Cora Bandicoot le Ven 26 Oct - 14:35

Je n'avais même pas remarquer que tu avais 12 ans funfyv9, ce qui fait que saisa40 et moi ne sommes plus les membres les plus jeune du forum.
(*Zut ! Ont a été détrôné*)

Tu reviens en France pour ta Terminale ? Mmm, il est toujours possible que par un mauvais coup du destin, tu redoubles. Razz
Je ne te le souhaite pas, bien évidemment.

Allez, à mon tour :

J'ai toujours eu très peur d'arriver en retard, dès que je vois que j'ai dépassé d'une minute l'heure à laquelle je devais partir, je me met à paniquer.

Une des raisons pour lesquelles ont trouve que je suis top stressée.
Cora Bandicoot
Vétéran
Vétéran

Message  Aku Uka le Sam 27 Oct - 14:51

A l'approche d'Halloween, quoi de mieux que de créer un topic spécialement dédié à nos peurs les plus profondes et les plus diabolioques ? Twisted Evil
Hé oui, même un simple et modeste disciple des Ténèbres tel que moi n'est pas dénué de frayeur, la question étant maintenant : dois-je prendre le risque de vous les confier sachant que certains de ces membres ici présents pourraient en tirer un avantage certain (Inutile de te dissimuler derrière Cora Sanephar, je vois bien que ton bloc-notes attend impatiemment qu'on le remplisse !!) ou ne vous en faire part que de quelques unes, histoire de satisfaire tout le monde ?

Allez, puisque vous y tenez tant, voici quelques unes de mes plus grandes frousses :

Tout d'abord, vous ne serez pas étonnés d'apprendre que tout le monde, même moi, craint plus ou moins l'appréhension de mourir. M'enfin, en ce qui me concerne, la mort en elle-même ne me fait pas véritablement trembler lorsqu'elle décide de venir nous chercher (c'est-à-dire par la façon dont on meurt : accident, vieillesse ou autre...) car on sait pertinemment qu'elle viendra un jour, mais ce qui me hante davantage, c'est de savoir ce qu'il y'a après la mort à savoir : Rien !
Et quand j'y pense un peu trop longtemps, autant vous dire que j'ai le moral qui chute en l'espace de quelques secondes. Rien que le fait de concevoir qu'une éternité de néant nous attend à l'issue de notre destin... ça a le don de vous plomber toute joie de vivre !
Et quelque chose me dit que je ne vais pas tarder à être le seul dans ce même cas de figure ! Ca peut paraître idiot puisque l'on sait que la vie implique forcément une fin mais je ne peux m'empêcher d'être terrorisé à l'idée d'envisager en quelque sorte l'avenir que nous réserve Mme la grande faucheuse !
(Voilà pour ce détail pour le moins sombre et déprimant, navré de vous avoir infligé cette douloureuse lecture ! ^^)

Ensuite, comme Sanephar, je n'ai pas d'autre grande peur aussi intense que celle que j'ai cité précédemment. Mais si j'avais à faire un choix, j'ajouterais :

* Les films d'horreur et tout ce qui va avec : scènes gores, massacre, "boucherie" (je me souviens notamment avoir regardé Final Destination 5 avec mon frère l'autre jour et autant vous dire qu'au bout de trois scènes, j'étais devenu aussi pâle qu'un cachet d'aspirine et étrangement, aucun son ne parvenait à sortir de ma bouche tellement j'étais sous le choc ! Dire que mon frère adore ce genre de film, je me demande comment on peut apprécier de telles atrocités traumatisantes ! Evil or Very Mad
P.S : Même le film L'exorciste m'a fait dresser les poils, et pourtant, tous ceux qui l'ont vu l'ont trouvé ennuyeux et pas assez effrayant... WTF ? Dx

* Les piqûres, seringues et autres monstruosités qui vous pompent le sang alors qu'on ne vous a rien demandé !! Je fais référence notamment à mon extraction des dents de sagesse où j'ai gardé mon bras droit sous les draps toute la matinée tellement je ne voulais pas voir la perfusion au risque de replonger de nouveau dans le sommeil (et sans anesthésie pour le coup ! xD). Je ne comprendrai jamais comment font les donneurs de sang pour se laisser aspirer leur fluide sanguin avec autant de calme et de générosité ! Mad

* Les profs trop sévères, ça compte ? Rolling Eyes
En ce moment, il y'en a un qui assure des travaux pratiques de chimie organique et je peux vous dire que 4 heures avec lui dans un laboratoire, on sent passer le temps bien que lui, ne cesse de nous booster, estimant que le temps passe justement trop vite !
Je sens bien qu'il essaie de nous inculquer les savoirs de base qu'un étudiant en chimie se doit de maîtriser mais sa méthode n'est pas vraiment appréciée de toute la classe. Heureusement que les TP de chimie organique sont passés ! Razz

* Certaines bêbêtes comme les crapauds (gluant, moche et pas du tout plaisant à saisir dans ses petites mains !), d'autant plus que c'est grâce à la dissection d'un crapaud en cours d'SVT en classe de Seconde que j'ai réalisé mon second malaise en plein cours (M'enfin, il semble que l'hypoglycémie ait essentiellement favorisé cette perte de connaissance !)

Bon, je pense déjà qu'avec ça, il y'a de quoi faire (N'est-ce pas Sanephar ?! Pas la peine de nier, je t'ai entendu griffonner sur ton carnet pendant toute la séance !).
Je compléterai peut-être par la suite si une autre de mes frayeurs venait à surgir de ma mémoire mais en attendant, c'est plutôt pas mal pour commencer. x)
Aku Uka
Vétéran
Vétéran

Message  funkyv9 le Sam 27 Oct - 20:49

Sérieux,les films d'horreur sa te fait peur?

Excuse moi,je suis peut-etre trop méchant,mais j'ai 12 ans,et les films d'horreur,je kiff" trop!

D'ailleurs avec des potes cet apres-midi je vais voir le dernier RESIDENT EVIL.

En plus il y aura ma copine ^^,sa sera trop marrant.

Mais d'un coté il est vrai que les scenes de boucheries dans DESTINATION FINALE sont trop gores et un SURexagérées.

BREF:ca devient vite lassant de regarder ce genre de films.

Concernant l'exorciste,moi aussi mes poils se sont dréssé ^^.Savait tu que ce film a été interdit au public il y a longtemps car il était trop violent,mais ils ont décidés de le resortir,en couleurs en 2001.

Concernant les aiguiles,piqures et autres,tu ne peut rien y faire,ta peur se dissipera toute seule!
funkyv9
Jeune Bandicoot
Jeune Bandicoot

Message  Cora Bandicoot le Dim 28 Oct - 9:06

Hé bien Aku Uka, personnellement, je trouve que c'est très courageux de ta part d'être venu nous parler de tes peurs tout en prenant le risque d'amoindrir ta réputation de disciple des Ténèbres. Je te dis bravo.
Et je ne laisserai pas Sanephar ce servir de ce que tu as dis conte toi, les profiteurs je les ai en horreur. Razz

*En parlant de ta peur de la mort, il serait faux de dire que je la partage car ce qui me fait peur, c'est la façon dont on part, pas ce qu'il y a derrière. Je ne veux pas partir alors que je souffre, je préfère mourir sous le coup ou d’extrême vieillesse.
Etant donné que je suis chrétienne, je crois au Paradis, à l'Enfer et au Purgatoire. Donc, pour ce qu'il y a après, j'ai juste peur du jugement que je vais recevoir.
Je ne peux donc pas vraiment t'aider puisque je ne crois pas qu'il y ai le néant après notre mort. Mais, chacun à son point de vue.

*Ah, les films d'horreur, là je te comprends. Comme je l'ai dit dans un précédent poste, je refuse catégoriquement de regarder ces trucs car j'ai une peur bleu pale de faire des cauchemars.
Mais pourquoi as-tu regardé Destination Final 5 si tu as peur de ça ?

*Pour les piqûres et les seringues, tout ce que je peux te dire, c'est que je te plaint. Hélas, comme je n'ai pas peur de ça (après un long entrainement No ). Je ne peux pas en parler avec toi. Avis à ceux qui partage cette peur.

*Euh, pour les profs, c'est pareils, j'ai toujours eu de très bon contacts avec eux.
Alors...bah...désolé pour toi.

*Et aussi pour les bébêtes, j'aime beaucoup les animaux, je n'ai donc pas vraiment de phobies ou de peur comme pour le araignées (je suis capable d'en tenir un dans ma main), certains insectes (sauf les chenilles) ou autres. J'aime même les serpents. I love you
Par contre, la dissection me révulse, j'ai l'impression de commettre un meurtre ou un acte de sauvagerie. la preuve, j'ai failli vomir alors que je disséquais un coeur de poule.

Encore bravo pour ce pas en avant Grand Aku Uka. Wink

J'ai aussi de grande peur qui sont les plus fortes, je n'en ai pas encore parler, mais ça ne serai tarder dans les jours à venir.

Cora Bandicoot
Vétéran
Vétéran

Message  Aku Uka le Dim 28 Oct - 11:17

Cora Arrow Merci à toi de m'avoir si bien accueilli au sein de ton topic, j'en suis très honoré. Smile

Pour en revenir sur le thème de la mort, il est vrai que j'ai oublié d'approfondir ma pensée, ce que je vais m'empresser de rectifier sur le champ !
En fait, il se trouve que je suis également croyant, notamment en Dieu. Maintenant, pour ce qui est du Paradis et de l'Enfer... mon opinion demeure assez indécise à ce sujet, le simple fait étant que personne n'a et ne pourra certainement jamais prouver l'existence de ces deux "Mondes" (Attention ! Je ne dis pas que l'on est certain que Dieu existe bel et bien mais je ne saurais véritablement l'expliquer : pour moi, il s'agit simplement d'un sentiment qui me dit au fond de moi qu'il ne s'agit peut-être pas d'une légende. Et certaines circonstances tels que les miracles donnent également matière à réfléchir).
Mais il est vrai qu'il m'est arrivé de songer plusieurs fois à une éventuelle "résurrection" après la mort, une sorte de nouvelle vie qui ferait que l'on ne sombre pas dans ce sommeil éternel que je redoute tant.

Maintenant, si Paradis et Enfer existaient vraiment, oui, je peux comprendre ton appréhension à ce futur jugement qui déciderait de ton nouveau destin jusqu'à la fin des temps.
Et je rectifierai enfin ce point où je ne me suis pas attardé hier : il serait faux à mon tour de dire que je ne crains pas pleinement la façon dont on meurt sachant que je privilégierais comme toi une mort rapide et sans douleur mais c'est principalement ce qui s'enchaîne derrière qui m'intrigue au plus haut point.
En bref, toi et moi sommes peut-être totalement à côté de la plaque ou peut-être que nos hypothèses sont envisageables. Mais tu t'imagines bien comme moi que si l'on tient absolument à découvrir cette voie qui nous est inconnue de tous, la seule chose que nous ayons à faire, c'est attendre que la mort nous accueille à bras ouverts !

Pour ce qui est de Final Destination 5, mon frère avait commencé à visionner le DVD avant que j'arrive et comme je ne connaissais pas encore cette série, j'ai regardé le début avec lui, croyant à un simple film catastrophe, sans trop de boucherie : quelle erreur j'ai commis là ! affraid
A peine la mort de la troisième victime, j'ai demandé à mon frère d'arrêter le film (en même temps, il était 23h et j'avais cours le lendemain : ça met bien en condition !) Et comme mon espiègle de frère a volontairement omis de préciser le contexte de cette série, autant te dire que je lui ai fais la gueule pendant 3 jours ! x)

Concernant les piqûres, tu fais référence à "un long entraînement". Est-ce ceci qui t'a permis de ne plus craindre l'appréhension des seringues ? Si c'est le cas, je suis preneur de tous les conseils que tu pourras me fournir ! Razz
D'ailleurs, l'autre jour, l'infirmière qui était venue me prendre le sang pour mon extraction des dents de sagesse, m'a avoué que malgré son statut, elle avait horreur des prises de sang ! Ca a été la seule fois où je suis parvenu à rire avant qu'on ne me pompe le sang ! xD

Je tâcherai de compléter également ma liste mais en attendant, je pense que ça suffira. D'ailleurs, rien que ces quelques frayeurs nous auront permis de bien débattre là-dessus. Merci encore Cora pour m'avoir incité à venir faire un tour sur ton topic ! ^^

funkyv9 Arrow Hé bien, je pense avoir répondu à tes interrogations si tu as lu ma réponse à Cora ! x)

Concernant Final Destination 5, je trouve aussi que les morts sont légèrement exagérées mais comme je n'ai pas l'occasion (et surtout l'envie !!) de regarder des films d'horreur, ce DVD figurait parmi les seuls que j'ai eu l'audace de visionner plus de 15 minutes ! Et franchement, le simple fait de voir ce genre de scènes me dégoûte déjà suffisamment pour que je prenne le temps de m'attarder sur les détails ! Que les impressions soient bonnes ou mauvaises, si j'assiste à une scène de film gore, ça me suffit déjà amplement ! pale

Au sujet de L'exorciste, je sais juste que ce film a fait fureur (et aussi frayeur ! xD) au cours des générations précédentes. Tous les parents de mes potes ont quasiment regardé ce film au cinéma et en gardent tous un très mauvais souvenir, même moi, qui ait eu l'occasion de le visionner en entier (seul et unique film d'horreur ayant eu cet honneur ! xD).
Alors, je peux comprendre qu'à cette époque, le film ait été retiré temporairement à cause de certaines scènes (notamment celle de la fille possédée descendant les escaliers à l'envers, ça me hantera toute ma vie ! Evil or Very Mad )
Maintenant, si tu es fan de ce genre de films, tant mieux pour toi, grand bien te fasse ! xD Mais pour ma part, jamais tu ne me traîneras devant un de ces films !
Aku Uka
Vétéran
Vétéran

Message  Sanephar le Dim 28 Oct - 18:30

Aku Uka Arrow En plus, je viens tout juste de retrouver mon bloc note que j'avais oublié à mon précédent terrain de stage ! Mais rassure-toi, je ne noterai rien... La dernière fois que j'ai voulu utiliser la peur du sang contre toi, ça t'a à peine fait frémir.

Je n'ai pas peur de la mort, et encore moins de ce qu'il y après. Je ne sais même pas si je préférais le néant et de ne pas en avoir conscience. Qu'après la mort, il n'y a rien. Ou une vie après la mort.
Dans les deux cas, l'après-vie ne me satisfait pas. Aussi, est-ce sans doute pour ça que plus les années passent, plus je me sens oppressée. Peur de ne pas pouvoir accomplir tout ce que je veux en une vie.

Je ne te trainerais pas devant un film d'horreur, car ça me laisse des séquelles psychologiques handicapantes.
Je me souviens avoir cauchemardé pendant des mois à cause de "The Grunch", qui n'est pourtant pas si effrayant que cela...
En ce moment, je regarde "The Walking Dead". J'adore cette série. Mais, pareil, elle me traumatise. Je suis une paradoxe à ce niveau là ^^'
D'ailleurs... il est de tradition pour mon chéri de regarder des films d'horreurs le soir d'Halloween. Je devrais peut-être envisagé une soirée Disney ce soir-là avec une de ses amies qui est dans le même problème que le mien Rolling Eyes
Au fait, ton frère n'est pas au courant de ta sainte peur des films d'horreur ? Si oui, pourquoi ne t'a-t-il pas prévenu pour "Destination Finale 5" ?

Faire des prises de sang ne me dérange pas... En recevoir, c'est une autre paire de manche ! Je n'aime pas cela. Alors pourquoi j'offre mon sang au don du sang ? Parce que je pense que appréhender la douleur (au passage, j'ai peu souffert lors de l'insertion de l'aiguille dans mes veines) ou se sentir fatigué après, c'est rien comparé aux nombres de vies qui sont perdues face à la pénuries de poches de sang. Quand je ne peux pas faire le don du sang, je suis presque triste. Surtout que la Picardie est une région très touchée par la pénurie.
Alors j'encourage mes proches à donner, quitte à les accompagner durant ce moment qu'il appréhende, ou juge pénible ou ennuyant.
Quand je donne mon sang, je suis toujours très sereine après.

C'est similaire, mais j'ai toujours peur de tomber sur une équipe soignante en stage qui te malmène...

Je n'ai pas peur des insectes, mais ce n'est pas pour autant que j'en prendrais une araignée dans ma main comme Cora. Ces bêbêtes me mettent mal à l'aise... Sauf peut-être les coccinelles et certains papillons.
Bref, ils font leur vie, moi la mienne, et tout va bien dans le meilleur des mondes !

Cora Arrow Je taquine, mais je n'utilise pas la peur des autres contre eux. Cela va à l'encontre de mon sens moral.
Sanephar
Vétéran
Vétéran

Message  Cora Bandicoot le Dim 28 Oct - 18:33

Aku Uka Arrow Tu es toujours le bienvenu, je ne claque jamais la porte au nez à un ami. Razz

Le thème de la mort est très ambiguë, ce qui se passe après dépend des points de vue ou des religions.
Je n'ai pas vraiment songer à prouver l’existence du Paradis et de l'Enfer, sachant comme tu dis que je n'aurai jamais de preuves ou qu'un esprit sympa ne viendra certainement pas papoter sur le sujet, je me suis contenter de me dire qu'il ne peut y avoir ce Néant dont tu parles, que ça ne peut pas se terminer comme ça.
Et là, comme pour Dieu, ce n'est pas une idée, c'est une conviction.
Pour la résurrection, je n'y ai pas vraiment songer, mais après tout, on ne sait jamais. Wink

T'as eu raison de faire la tête à ton frère, mais il a quel âge ?

Je ne dis pas que je n'ai plus peur des seringues, ça me sert encore un peu le ventre, mais j'ai finis par trouver des solutions de secours :
-Fixer un point et ne pas le lâcher du regard
-Penser à quelque chose qui nous fait rire très fort
-Ecouter de la musique
-Se raconter une histoire
-Se passer un film qu'on aime bien dans la tête
-Imaginer que l’infirmière/le docteur fait des proutes
Mais ce que je fais souvent le plus souvent, c'est analyser les sensations que j'éprouve et essayer de sentir l'absorption du sang ou la diffusion du produit dans les veines. A éviter quand c'et un vaccin qui fait mal.

L'une de mes deux plus grandes peur est :
J'ai extrêmement peur de me faire rejeter ou d'être humilier, j'en fait encore des cauchemars aujourd'hui, c'est devenu une phobie.

Cora Bandicoot
Vétéran
Vétéran

Message  funkyv9 le Mar 30 Oct - 1:34

Petit conseil:n'allez pas voir le dernier resident evil...
funkyv9
Jeune Bandicoot
Jeune Bandicoot

Message  seg0lene le Ven 23 Nov - 14:30

Je trouve que ce topic est une très bonne idée Wink

Sincèrement... je ne sais pas du tout de quoi j'ai peur! Vraiment, à chaque fois qu'on me pose la question je ne sais pas quoi répondre.

Par exemple: les insectes. J'en ai jamais eu peur, c'est juste qu'avant ça me dégoûtait un peu mais sans plus. Ce n'était pas le cas gravissime.
Mais aujourd'hui j'ai grandi et mûri. Moi qui suis une grande protectrice des animaux j'ai appris facilement à les apprécier à leur juste valeur. Bon j'ai encore du mal avec les larves bien gluantes xD et les moustiques dans ma chambre O_O
L'exemple le plus flagrant, là où j'ai vraiment fait des progrès c'est avec les araignées. Je n'en ai jamais vraiment eu peur, mais lorsqu'il y en avait une je n'étais quand même pas à l'aise. Maintenant je les adore xD Je m'y intéresse vraiment beaucoup: je trouve que ce sont de pauvres petites bêtes que les gens jugent trop vite sans les connaître.
En fait je les mets au même niveau que les requins (mes animaux préférés)

Je dirais que j'ai peur des autres ^^ C'est vrai: quand je croise dans la rue un inconnu, je sens mon coeur s'accélérer. J'appréhende malgré moi. Je ne sais pas ce que je craint mais c'est ce que j'observe.
Je ne suis rassurée qu'une fois en compagnie de ma famille ou d'amis
Bon je ne peux pas vraiment dire que c'est une peur car ce n'est pas d'un niveau important. Quand je suis dans la rue je ne bloque pas, je ne transpire pas tout d'un coup quand il y a quelqu'un, ce n'est pas une phobie... mais il y a tout de même un petit quelque chose.

J'ai des petites peurs on va dire, mais pas de phobies (enfin à ma connaissance ^^)

Ciel! je me sens bizarre tout d'un coup. Consolez-moi ^0^
seg0lene
Titan
Titan

Voir le profil de l'utilisateur http://seg0lene.deviantart.com/

Message  Cora Bandicoot le Ven 23 Nov - 17:00

Merci à toi segOlene.

Je ne connaissais pas cette peur, plutôt une variante :

L'année dernière, je me sentais encore si mal à l'aise quand j'étais en présence de personnes que je n'aimait pas qu'au moindre contact physique qu'ils pouvaient me donner, j'avais l'impression de recevoir une décharge électrique (quoique c'était plus courant avec les garçons).
Bon, maintenant j'ai réglé ce problème, mais c'est pour dire que ça se rapproche un petit peu de ce que tu as segOlene, c'est peut-être plus une angoisse qu'une peur.

Enfin ça, c'est mon avis, tu peux ne pas être d'accord.
Cora Bandicoot
Vétéran
Vétéran

Message  seg0lene le Ven 23 Nov - 17:19

Non non je suis d'accord avec toi x) Angoisse correspond mieux, tu as raison. Par exemple, tout à l'heure j'attendais le bus toute seule, j'étais donc au milieu d'une foule plus ou moins importante, et pourtant je n'avais pas peur et je n'étais même pas angoissée.
C'est vraiment quand je croise une personne en particulier... j'sais pas, j'dois penser qu'elle va m'accoster et me faire chier pendant une ou deux minutes xD
seg0lene
Titan
Titan

Voir le profil de l'utilisateur http://seg0lene.deviantart.com/

Message  Cora Bandicoot le Ven 23 Nov - 17:34

Au moins ça prouve que tu n'est pas agoraphobe, tu as une juste une appréhension surélevé. Wink
Cora Bandicoot
Vétéran
Vétéran

Message  Chronos le Mer 5 Déc - 21:07

Ma plus grande peur ? Très bonne question, je me suis souvent demandé qu'est-ce que j'aurais comme illusion si l’Épouvantail me lançait son gaz de la peur
Je dirais le vertige, quand je suis en hauteur et que je dois descendre, j'appréhende énormément ce moment, ça m'a toujours bloqué. Mais je ne pense pas que se soit ma plus grande peur..

Moi aussi Erion j'ai peur du regard des autres !! Quand je suis dans le bus ou dans la rue ou entrain d'attendre dans les couloirs et que quelqu'un me regarde je me pose toujours des questions. Il y a aussi un énorme stress en moi, je suis toujours stressé surtout quand je pense que je suis en retard (alors qu'en fait je suis avance) je pense toujours au futur, je me dis par exemple "oui mais si y a ça ou ça..."

Donc en conclusion ma plus grande peur est, je crois , le regard des autres et je dirais même plus : L'avis des autres !

Chronos
Titan
Titan

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut