[Fanfic] Crash Bandicoot et les Liens Latents

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: [Fanfic] Crash Bandicoot et les Liens Latents

Message  seg0lene le Lun 19 Nov - 12:37

Je m'active aussi vite que possible pour écrire la suite: mais comme tu l'as dit, je prends plus ou moins mon temps. Je préfère prendre un certain temps pour poster la suite et ainsi pouvoir la travailler, plutôt que de me précipiter et faire des chapitres médiocres.
C'est vraiment une des choses que je craint le plus: décevoir mon lectorat ^^ Mais je pense qu'avec le sort que je réserve à Cortex tu ne seras pas déçue ^^ Mais peut-être aussi je m'avance trop vite Razz

Encore merci pour ta sympathie: ça fait toujours chaud au coeur ^0^
seg0lene
Titan
Titan

Voir le profil de l'utilisateur http://seg0lene.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Message  Cora Bandicoot le Ven 23 Nov - 17:06

On compte tous sur toi segOlene, on a confiance, tu ne nous décevra pas ! Very Happy
Cora Bandicoot
Vétéran
Vétéran

Message  Chronos le Mar 27 Nov - 19:45

Je viens de terminer les 2 chapitres et comme je sais qu'un petit commentaire fait toujours plaisirs, je m'empresse de le faire ^^

Pour commencer, pas mal la discussion de N.Tropy et Uka-Uka dans les ténèbres de Kingdom Hearts qui plus est. Je ne sais pas pourquoi mais ça fait la deuxième fan fiction que je lis et N.Tropy a toujours autant de classe, c'est géniale !

Quoi ! Chronos ?!, j'avoue qu'au départ je me suis demandé si ce Chronos était un personnages inventé, mais en fait c'est (si j'ai bien compris) Tropy lui même ?! Sa ma fais bizarre aussi de voir et lire mon pseudo ^^

Bien aussi les deux masques dans le temple qui parle tous les deux avec ... euh nostalgie ? Je ne sais pas trop comment dire en fait...

Et voila Crash, Crunch et Coco super bien représenté et avec un Crunch qui (pour une fois) sert à quelque chose, une Coco toujours aussi intelligente et un Crash toujours aussi charismatique avec beaucoup de classe. Bonne idée d'avoir mis Pura, Polar et T-Rex des personnages qui ont littéralement disparus de la série...

On passe à Cortex qui est entrain de gronder (une fois de plus) se pauvre N.Gin, qui essaye de tout vérifier alors que Cortex est véritablement impatient ! Ah il peut attendre un peu non ? J'ai beaucoup aimé cette scène.

Ah une scène avec une Nina pensive .... De Crash !! Que diable a bien put se passer dans sa tête ? Vraiment pas mal toutes les référence à Crash Twinsanity

Qu'est-ce que c'est que c'est créatures !! Des Wickedious ? Ils ont un certain charme je dirais, et sont très mystérieux ! J'aime leurs noms en tous cas.

Énorme !! la scène de la mutation de Crash ! Très bien pensé ! Une magnifique idée que de la retranscrire, et très beau dessin au passage, un Crash tout mimi ! Attends c'est qui ce "elle" c'est pas Tawna ou Coco ? Mais alors c'est qui ? La réponse plus tard j'imagine...

Une petite discussion entre Crash et sa soeur dans la nature tranquille, une nature qui est au passage très bien décrit !

Oulah Uka-Uka n'a pas l'air très content, c'est Cortex qui va encore tout prendre. Voir Cortex affronter directement son maître en étant pas d'accord avec lui est rare et est du coup super à lire. Wouah Uka-Uka qui complimente N.Gin de sa force et lui demande de combattre à ses côtés, c'est vraiment géniale, enfin N.Gin à un vrai rôle!

Bref! c'est une des plus grandes raisons pour lesquels j'écris une fanfic: je veux faire revivre les VRAIS personnages de Crash Bandicoot. Si un jour tu es amené à lire ma fanfic (je t'accueillerai avec un immense plaisir ^^) tu pourras t’apercevoir qu'il y a tout les personnages (certains plus importants que d'autres) et que tous sont respectés (pas de Tiny philosophe, pas de Cortex bouffon, pas d'N.Gin schizo...)

Tu na pas mentit, quoique je n'ai pas encore vue Tiny mais N.Gin tu a grandement rehaussé sa valeur, et là, tu a le point de vue d'un gars qui aime ce personnage depuis qu'il a 3 ans alors je sais de quoi je parle ! Même si, maintenant, je me suis grandement mis du côté du maître du temps ^^

Affrontement mentale de Uka et Tropy tout simplement géniale !

C'est quoi cette académie ?! Le professeur est réellement un sadique, être énervé parce qu'un élève donne une bonne réponse c'est bien la première fois que je vois (lis) ça !

J'ai adoooooré la scène de combat, Nina a VE-RI-TA-BLE-MENT une classe immense dans cette scène surtout sa réplique vraiment épique ! "Il avait raison finalement. C'est fou comme on s'amuse quand plusieurs idiots veulent se taper une meuf ! " J'A-DO-RE !

Au début quand le gars encapuchonné est arrivé je me suis dit "tient sa me rappel quelque chose" mais alors le moment où il dit "Se monde a été connecté" Là nul doute ! Référence Kingdom Hearts ! Après qui est ce personnage ? Sa c'est une bonne question..

Aku est vraiment déprimé, heureusement Crash,Coco et Crunch lui redonnent l'espoir même s'il est apparemment vain. Hmm les bruits des pas sont sans nul doute la machine de Cortex, le Monstrator enfin j''imagine ...

En conclusion sa été très plaisant de lire ces deux chapitres, j'ai vraiment hâte de voir la bataille, voire qui est "elle", qui est le gars encapuchonné, qui sont ces Wickedious, voir ta description de Dingodile, Tiny, Pinstripe et tous les autres, et lire la fin de ta fan fiction tout simplement.

Merci de ce bon moment que tu ma offert, et bonne continuation Wink

Chronos
Titan
Titan

Message  seg0lene le Mer 28 Nov - 13:18

Pour commencer cette réponse à ton commentaire Chronos: un grand MERCI! ^0^ Il m'a fait très plaisir: en plus tu n'as dit que de choses positives (ça fait toujours un peu de fierté, même si je sais que ma fanfic n'est pas parfait ^^")
Je vais essayez de suivre ton commentaire pour te répondre.

Bah attends un peu... on parle de Tropy, le docteur Nefarious Tropy, THE maître du Temps... qui a été totalement oublié dans les nouveaux jeux affraid Je crie Vengeance!

Moi en fait j'avais bien rigolé dans ma barbe (je me la suis rasée depuis, ne t'inquiètes pas) quand j'ai vu la première fois ton pseudo: j'me suis dit, celui-là il va aimé ma fanfic xD
Sinon oui le vrai prénom de Tropy est en fait Chronos: il change de nom pour oublier sa vie, mais pour quelles raisons, ça on l'ignore encore...

Je vois où tu veux en venir avec les deux masques. Mais il faut que je fasse attention dans la suite avec Uka-Uka... j'aurais tendance à le faire trop "gentil" (enfin pas au point de le faire embrasser et enlacer tout le monde ^^) , bon disons trop "sympathique" . C'est un défi que je me lance.

J'ai toujours eu de la peine pour Crunch: il n'a jamais eu de rôle important, que ce soit dans les jeux comme dans les fanfics. Je me fait un honneur de lui donner son heure de gloire dans mon histoire (en temps et en heure voulus!) J'essaie de lui donner plus d'importance par rapport aux autres, à le faire interagir et le faire s'intéresser à ce qui se passe... enfin tu vois Razz
J'ai jamais compris pourquoi T-Rex avait disparu après le 3: c'était le plus mignon pour moi >< Bref! tu remarques donc que je tente de placer quand je peux TOUS les (vrais) personnages de la série. C'est pas si facile car il y en a quand même beaucoup pour un scénario plus ou moins court quand même: surtout qu'il faut respecter leur caractère Oo Allez! un autre défi à relever! =D

Ecrire les scènes des méchants est ce que je préfère... mon côté machiavélique MWAHAHAHA

Je ne sais pas si tu as compris pour quelle raison Nina pense ainsi à Crash: en fait ce n'est pas volontaire, c'est en réalité Psukhé qui s'est "inséré" dans son esprit vu qu'il est télépathe. Mais en vue de quelles fins? (suspense!)
Je dis ça car on m'avait reproché (pas méchamment) que Nina était OOC... mais c'est volontaire 8D

Je suis très contente que mes OC te plaisent. Ce seront les seuls OC de la fanfic: je n'aime pas créer trop de personnages autres que ceux de la série, après j'ai l'impression de renier le vrai jeu... voire de devenir comme Activision!!!! affraid (mon pire cauchemar!) ^^ Surtout que, comme je l'ai dit plus haut, il y a déjà assez de personnages à développer avec ceux de la série Surprised)
J'explique en remarques à la fin du chapitre 3 (que je vais très prochainement publier) d'où j'ai inventer ces noms Smile

Merci pour mon dessin: ça me fait plaisir ^0^ C'est une scène que j'aime beaucoup, même s'il s'agit que d'un flash-back. J'adore écrire sur le passé des perso :]

Je fais Cortex beaucoup plus sérieux que dans... COTT et CMOM (ça me brûle les doigts d'écrire ces initials... brrr! quels jeux terribles! ^^) Parce que Cortex empiffrer de gâteaux le grand masque Uka-Uka... c'est quoué c'te blague!? Evil or Very Mad Donc j'ai donné deux gros coups de poings à Cortex pour qu'il se ressaisisse (il a retrouvé son ancienne apparence par la même occasion ^^) et le voila se confronter face à Uka-Uka: avec les années, il prend plus d'assurance vis-à-vis du masque( ce qui ne déplaît pas à ce dernier puisque ça lui prouve que Cortex en a encore dans les tripes)
Et oui N.Gin est de retour! Après des années de convalescence, entre temps remplacé par un sosie de mauvais goût, notre cyborg cynique (et roux! non pas aux cheveux bleus... c'est quoué c'te blague?) est revenu parmi nous! Acclamons-le une nouvelle fois!

Tiny arrive bientôt: je ne pouvais pas mettre tout les personnages en même temps, ça aurait fait brouillon @_@ Mais je peux t'assurer que mon Tiny n'aura pas de voix de pédé (désolé mais c'est que comme ça qu'on peut définir le truc infâme qu'ils lui ont donné dans COTT)... il parlera de sa bonne grosse voix qu'on lui connaît et en utilisant la troisième personne du sing. pour parler de lui

Je suis aussi une fan d'N.Gin depuis son premier jeu.... enfin moi c'est plus particulier: j'ai commencé les Crash avec le 3 (logique non?) et j'ai tout de suite adoré N.Gin! même s'il me faisait trop peur Laughing

L'Académie est peut-être exagérée ^^" Mais je voulais montrer la coupure qu'elle représentait pour Nina qui en a marre de ce ramassis de dégénérés: au fond d'elle elle sait qu'elle vaut mieux que cela. Mais dans la fanfic de Sanephar l'Académie est encore plus hard xD
Vive Nina! Mon idole! cheers

*N.Gin: Hé! mais tu viens de dire que c'était moi...
seg0lene: Bon... mon idole féminin.
N.Gin: Ah! c'est beaucoup mieux ainsi!
seg0lene: Ouf je me suis débarrassée de lui...
Jak: Tu n'avais pas dit que c'était moi ton idole masculin?
seg0lene: ... *

J'ai toujours adoré cette scène de Kingdom Hearts... mais avec du recul je trouve que dans ma fanfic ça fait vraiment plagiat Oo

Aku-Aku semble dépité mais il va très vite retrouvé ses esprits.... après des millénaires de combats acharnés contre le Mal, il a le droit de déprimer 5sec non? x)

La suite très prochainement Wink J'attends de m'avancer un peu dans le chapitre 4 avant de poster le 3 (pour ne pas perdre de temps... enfin presque ^^")

Merci encore pour ce commentaire super sympa! Ça m'a vraiment fait plaisir de le découvrir hier soir: j'ai bien dormi grâce à ça ^_^
J'espère que la suite ne te décevra pas: à très bientôt Wink
seg0lene
Titan
Titan

Message  CyborgSushi le Mar 1 Jan - 23:08

J'ai trouvé cette histoire alors que je me cherchais désespérément une bonne fic qui mettrait mon personnage préféré, N. Gin, en vedette... et je ne suis pas déçue! En fait, je me suis créé un compte rien que pour commenter ici, car je tenais vraiment à ce que tu saches à quel point j'adore ta fic. J'attends la suite avec impatience! Very Happy
CyborgSushi
Nouveau
Nouveau

Message  seg0lene le Mer 2 Jan - 14:06

Ma foi.... je ne sais que dire face à ce message Shocked Je ne m'y attendais vraiment pas ^^" Tu as fait un compte juste pour ma fanfic: je suis vraiment flattée! Embarassed
J'espère dans ce cas que la suite de te décevra pas ^_^ En tout cas un grand merci! ça me fait vraiment très plaisir
Smile

Ton commentaire m'a fait tellement plaisir que j'ai décidé de poster la suite aujourd'hui ^^ Pour bien commencer l'année. J'allais prochainement la poster, mais disons que j'oubliais de la mettre xD Embarassed

Bonne lecture à tous!!!
seg0lene
Titan
Titan

Message  seg0lene le Mer 2 Jan - 14:36

Je préfère séparer les chapitres de mes commentaires... donc désolée pour ce double-post xO Et désolée aussi pour l'attente. Bonne Lecture!!!!!

http://seg0lene.deviantart.com/art/The-Wickedious-346244937?ga_submit=10%3A1357137192

Chapitre 3: Le commencement

-Qu'est-ce que... qu'est-ce que c'est alors?

-Les ennuis!

Les bandicoots, suivis du masque bienfaiteur, se précipitèrent dehors pour connaître l'origine des pas angoissants. Devant leur maisonnette champignon Coco, Crunch et Crash ne purent cacher leur stupéfaction à la vue d'une gigantesque tête de robot dépassant les cimes des arbres, tandis qu'Aku-Aku gardait son air grave. Que venait faire le Docteur Cortex ici? Comme il se le doutait bien, ce n'était pas bon signe. En réalité il avait pensé que Uka-Uka avait d'hors-et-déjà expliqué la situation critique de la planète à ses serviteurs et ainsi les avaient-ils dissuader de combattre les Bandicoots, mettre ainsi leurs efforts au service de la sauvegarde du monde... ce qui était paradoxal, s'avoua intérieurement Aku.

-Pourquoi ça ne m'étonne même pas de le voir ici celui-là? s'énerva Crunch.

-La "fin du monde" n'a pas l'air de le bouleverser, objecta Aku.

Crash se contenta de froncer les sourcils (c'était là son seul moyen d'exprimer sa colère). Pourquoi le docteur Cortex venait-il toujours le déranger même lors de moments critiques? Crash pensa notamment aux Jumeaux Maléfiques: malgré leur victoire finale, Cortex n'avait pensé qu'à se venger de son rival. Bien qu'à présent son véritable adversaire n'était plus Crash mais bien cette menace dont Aku ne cessait de parler. Crash avait beau connaître Cortex depuis toujours, il ne pouvait comprendre qu'un homme puisse contenir en lui autant de méchanceté et de cruauté. Après tout, n'avait-il pas déjà assez fait souffrir Crash? Ou bien rêvait-il d'encore plus?
Tandis que le robot géant continuait de se frayer un chemin à travers la forêt, il piétinait et arrachait les arbres sur son passage. Il n'y avait aucun doute possible: Cortex se dirigeait vers la maison champignon, plus exactement vers les Bandicoots en vue de fins malsaines.

-Nous n'allons pas le laisser faire comme si de rien n'était! Allons-y! s'exclama Coco.

L'intrépide femelle bandicoot n'hésita pas plus et s'engouffra dans la végétation dense de la forêt tropicale qui entourait leur domicile, suivit de près par ses deux frères. Le masque millénaire resta en arrière: ce combat n'était pas le sien, mais il se tenait prêt à intervenir au moindre envenimement. Quitte à y rester, quitte à mourir pour ses protégés. Il était prêt à se sacrifier pour eux.
Quoique ce n'était pas le docteur Cortex qui allait réussir à vaincre Aku-Aku, ce que Uka-Uka le masque des Ténèbres n'avait réussit à faire durant des millénaires. Que Cortex le veuille ou non, il n'était qu'un humain banal.

Les trois Bandicoots couraient à présent à travers les arbres et les buissons, l'un sautant par dessus les racines, l'autre écartant des branches. Durant leur course-folle ils dérangèrent quelques perroquets, se nourrissant de graines et de fruits tombées au sol, qui s'envolèrent en criant et piaillant comme pour partager leur mécontentement. D'habitude les trois se seraient plus ou moins excusés du dérangement car ils avaient conservé un étroit contact avec le reste des animaux, mais ce jour-là ils ne prirent même pas la peine de présenter leurs excuses. S'ils n'arrêtaient pas très vite le plan de Cortex (quel qu’il soit) qui sait ce qu'il adviendrait de l'île et des ses occupants?
Nul doute que le savant maléfique souhaitait détruire avec cette nouvelle machine effrayante et impressionnante la famille Bandicoot et non l'île en elle-même... mais sa cruauté pouvait très bien le faire changer d'avis. Après tout elle ne contenait que des animaux: la faire raser pour y implanter de nouveaux laboratoires ne seraient dès lors pas un problème et ainsi Cortex aurait un accès infini aux galeries souterraines regorgeantes de cristaux. Il aurait alors tout les pouvoirs possibles et toute la capacité requise pour devenir finalement le maître incontesté du monde et ainsi assouvir avec facilité sa vengeance sur le reste de l'humanité. En réalité les Bandicoots n'osaient même pas penser à ce qui pourrait se passer s'ils échouaient un jour face au docteur diabolique et à ses vils plans démoniaques.

Débouchant finalement dans une clairière, ils firent enfin face à la nouvelle création du docteur: le Monstrator, comme il l'avait nommé. Le robot leur tournait le dos mais se retourna immédiatement vers eux comme s'il attendait leur arrivée. Et si cela n'avait été qu'un piège?
Les trois Bandicoots ne purent cacher leur surprise en se rendant compte des quatre mètres du robot qui leur tenait tête. Il était contrôlé par deux personnes: le docteur Néo Cortex en personne comme ils s'y attendaient, accompagné d'N.Gin le poltron qui se trouvait dans une seconde cabine au centre de l'exosquelette métallique. Comme ils le remarquèrent facilement le robot était lourdement armé de missiles, lasers et autres armes des plus dangereuses et dévastatrices.
Tandis que le cyborg roux exposant un missile actif sur le côté droit de son crâne regardait les marsupiaux avec indifférence, Cortex arborait un sourire vainqueur.

-Comme je m'en doutais, vos âme fragiles n'ont pas pu résisté à venir secourir votre précieuse forêt. Vous êtes tombés dans mon piège!

-Docteur Cortex, mais que faites-vous là? demanda Aku-Aku perplexe.

-Vous détruire une bonne fois pour toute évidemment! Quelle question? ricana-t-il.

-Mmh! J'aimerai bien voir ça! rétorqua Crunch.

-Docteur Cortex ce n'est pas le moment. Il y a d'autres choses à faire et à préparer.

-Euhm Aku, tenta de raisonner Coco, ça ne sert à rien de lui parler de cela. Il ne comprendrait même pas ce fourbe.

-Tu n'oseras plus me parler sur ce ton petite idiote une fois que tu auras vu ma toute nouvelle invention passer à l'action.

Coco regarda d'un air vague son frère Crash qui en fit de même. Cortex avait beau répéter cette phrase au début de chaque combat jamais il n'avait battu les Bandicoots.

-Écoutez Docteur Cortex, je suis très sérieux! reprit le masque.

-Mais je le suis d'autant plus mon cher Aku. Vos misérables vies ne vont être bientôt qu'un vulgaire souvenir! s'écria Cortex en tentant d'écraser le masque avec son immense bras mécanique de deux mètres.

Le masque ancestral n'eut pas de difficulté à éviter le coup: ce n'était pas à un vieux sorcier millénaire qu'on allait apprendre les ruses. Les pouvoirs antiques d'Aku-Aku étaient bien supérieurs à cette ridicule machine et Cortex le savait bien. Pourquoi se voilait-il toujours la face?

-Vous vous aveuglez Cortex!

-Oh non vous n'allez pas vous y mettre vous aussi! s'énerva Cortex la main posée sur ses yeux se souvenant des mêmes paroles qu'Uka-Uka lui avaient dîtes il y a encore peu.

-Un danger bien plus puissant que vous nous menace, un danger bien plus puissant que tout ce que nous avons déjà pu rencontrer. Le monde est en réel danger.

-Mmh! Que c'est regrettable! Voyez-vous cher Aku, votre frère jumeau maléfique à lui aussi parler de cette prétendue fin du monde. Mais je n'en y crois rien!

-Et pourtant elle existe.

-Dans ce cas vous mourrez avec elle!

-Docteur Cortex! haussa Aku-Aku ce qui étonna fortement les Bandicoots qui se tenaient derrière lui et ne l'avaient jamais vu tenter ainsi de faire entendre raison à leur ennemi numéro un. Vous ne savez même pas de quoi vous parlez!

-Je suppose que vous, vous le savez évidemment, rétorqua Cortex excédé.

-Cortex, unissons-nous et ensemble nous combattrons cette menace qui nous guette.

A ce moment là N.Gin exprima une première expression depuis qu'il était face aux Bandicoots: durant une partielle de seconde il écarquilla les yeux, ne croyant pas avoir entendu correctement les paroles du masque protecteur de ses ennemis. Seul Cortex émit un petit rire malfaisant:

-J'avais du respect pour vous Aku-Aku... Mais vous êtes si pitoyable!

Sans rajouter un mot, le robot de Cortex se rua sur le masque qui semblait sans défense face à cette masse mécanique. L'attaque fut très brève et très rapide: les Bandicoots n'avaient même pas eu le temps de réaliser que Cortex s'en était pris à leur protecteur. Ils s'aperçurent à ce moment là que la bataille s'annonçait être rude: malgré sa taille gigantesque et son air pataud, la machine se montrait d'une très grande rapidité. Pourtant Aku-Aku esquiva une seconde fois l'attaque furtive du docteur sans difficulté. A la surprise générale, Cortex ne laissa pas au masque ancestral une seconde de répit et renouvela son offensive sans en attendre plus. Avec cette même rapidité qui caractérisait maintenant sa nouvelle machine, Cortex dégaina le canon plasmique qui composait l'abdomen et n'hésita pas à tirer directement sur le masque qui disparu sous le plasma dans une fumée verte. Le savant maléfique savait que cela signifiait qu'il avait raté sa cible et que celui-ci venait de se téléporter il ne savait où. Qu'importe! Sa lâcheté allait coûter la vie de ses chers petits protégés.
Dès lors les trois marsupiaux perdirent le peu de confiance qu'ils avaient en soi: comment allaient-ils cette fois-ci mettre en échec la nouvelle invention de Cortex? Ils ne pouvaient que regarder le monstre robotique se redresser devant eux.

-Maintenant que votre masque est parti, apprêtez-vous à mourir! annonça Cortex plein de rage.

-Tu parles trop! s'écria Crunch qui ne s'avouait pas vaincu.

En réalité il aurait aimé pouvoir rajouter ou dire quelque chose d'autre qui aurait pu réellement rassurer son frère et sa sœur. Mais Cortex ne donna pas une seule chance aux Bandicoots de s'en sortirent ou le temps de trouver une quelconque solution pour le vaincre (bien que selon lui il n'y en avait pas)

Tandis que la machine chargeait et emboîtait ses armes, Coco pensa qu'elle et ses frères ne pouvaient faire qu'une seule chose s'ils comptaient survivre à ce qui semblait être une ultime bataille: fuir, ce qu'elle détestait au plus haut point. Cependant Aku-Aku leur avait appris l'atout que pouvait être la patience: il valait mieux observer de loin son ennemi pour connaître ses points faibles plutôt que de l'affronter de face dans une attaque futile et aveugle (ce que Cortex ignorait faire et ce qui était son point faible de toujours)
Mais avant que Coco n'ait pu dire quoique se soit à ses frères, le Monstrator ne lui laissa pas le temps de réagir: avec un coup de bras mécanique retourné, il propulsa la pauvre marsupiale contre des arbres situés plus loin, sans aucun effort comme s'il s'agissait d'un vulgaire torchon sale et répugnant. Tout cela se passa d'une telle vitesse que les deux mâles ne purent que regarder leur petite sœur se faire éjecter par la masse mécanique sans pouvoir intervenir. Face aux capacités effrayantes du robot et sans l'aide précieuse d'Aku-Aku, les Bandicoots étaient fichus.

C'est alors que Cortex tenta à la suite de son attaque contre Coco d'écraser les autres qui, à sa désagréable surprise, eurent tout juste le temps d'esquiver le coup: Crunch qui avait plus de réflexe que son frère et sa sœur s'était jeté sur Crash pour lui éviter une mort certaine et le portait à présent sous son bras mécanique tandis qu'il s'éloignait de la machine monstrueuse. Alors que Crash le ruait de coups pour le laisser descendre et le laisser affronter Cortex qui avait osé faire du mal à sa sœur, il se dirigeait vers le corps inconscient de Coco... mais avant qu'il ait pu la récupérer dans sa course, Cortex attrapa les deux bandicoots mâles pour les empêcher de rejoindre leur sœur et les jeta loin du corps gesticulant de Coco qui essayait à présent de garder connaissance et de se relever avec beaucoup de mal.
Cortex savait qu'elle était la plus faible du groupe et il allait être facile de l'achever pour de bon: elle avait été celle qui avait la plupart du temps élaborer les plans pour mettre en échec ses plus brillants projets de conquête du monde. Dans ce sens, Crash n'avait été que le muscle... et Cortex savait que sans le cerveau, le reste du corps ne pouvait plus fonctionner: il mourrait alors à petit feu. Sa vengeance allait être parfaite... parfaitement ignoble.

Le Monstrator s'approchait dangereusement de Coco qui rassemblait le maximum de ses forces pour se redresser (autant voir la mort de face se dit-elle) Elle n'avait pas peur de la Mort: cette peur n'était qu'humaine après tout. Mais elle craignait pour la survie de ses frères qui étaient eux aussi à terre. Cependant ils réussirent tout deux à lever la tête pour voir leur sœur face au robot géant.

-Coco!!! hurla Crunch incapable de se relever pour aller la secourir.

Si seulement Coco avait pu à ce moment-là se lever par miracle et s'enfuir à toute jambe loin de ce monstre robotique, pensa-t-il. Ou alors si seulement Cortex avait préféré se diriger vers eux plutôt que vers elle.
Comme si elle avait lu dans ses pensées, Coco dressa la tête et démasqua le visage de son agresseur métallique, fixant tour à tour les deux lâches qui se trouvaient dans leur cabine respective. Cortex resta inébranlable, il semblait même très heureux à ce moment là. Après tout, ses rêves étaient sur le point de se réaliser se dit-elle cyniquement dans une dernière pensée. Lorsque le Monstrator leva finalement son bras de deux mètres pour achever Coco après ces quelques secondes d'attente interminables, elle regarda une dernière fois son ennemi numéro un, celui qu'elle avait toujours considéré comme son antagoniste-même. Il lui sembla alors voir en une fraction de seconde de la tristesse dans le regard d'N.Gin.
Le bras fondit l'air et atteignit sa cible.

Crunch n'eut pas le courage de regarder la scène fatale qui se déroulait sous ses yeux. Cela ne pouvait être qu'un horrible cauchemar! Il savait qu'il avait fait des erreurs par le passé, qu'il avait toujours été trop lent pour comprendre ce qu'il se passait... mais de là à être incapable de sauver sa famille. Son incapacité venait de le mener à la perte de sa sœur. Il n'osait pas ouvrir les yeux et redresser la tête vers l'endroit où se situait encore quelques secondes auparavant le corps gisant de Coco et où devait se trouver maintenant plus qu'une sorte de tapis immonde. Cette pensée lui souleva le cœur et lui donna la nausée. C'était impossible!
Rien n'aurait pu le faire réagir à cet instant, pas même le cri d'effroi que venait de faire Coco. Toute sa force venait de le quitter: il ne comprenait pas ce phénomène mais c'est ce qu'il constatait. Il n'était qu'un faible! Cependant un Plop! familier se fit entendre et le fit sursauter. C'était ce même son que faisait Aku-Aku à chaque fois qu'il se téléportait. Crunch imagina dès lors la stupéfaction qu'éprouverait le masque en voyant le massacre que venait de causer Cortex, en voyant le sort qu'il venait de réserver à la femelle bandicoot qu'il connaissait déjà depuis neuf ans!

Du moins c'est ce qu'aurait ressenti Aku s'il n'avait pas réussi au dernier moment à immobiliser le bras mécanique du robot. Comme il n'entendait pas le bruit d'impact, Crunch leva la tête et vit avec réjouissance... et effarement les masques Aku-Aku et Uku-Uka (dont il n'en croyait pas ses yeux) faire bouclier au dessus de Coco qui semblait tout aussi étonnée. Mais elle était bien vivante! Les deux masques ancestraux avaient réussi à figer le gigantesque membre avant qu'il n'atteigne la pauvre Bandicoot sans défense.

Surpris de l'arrivée soudaine de son masque protecteur et se rendant compte qu'il s'attaquait à lui, Cortex ramena le bras longiligne de son robot vers lui. Avec une expression du visage d'incompréhension totale, il restait là à fixer Uka presque bouche-bée. Uka-Uka venait-il vraiment de protéger un membre de la famille Bandicoot!?
Tandis que le masque des Ténèbres soutenait le regard de son larbin, Aku-Aku se dirigea vers Coco, l'aida à se relever et la regarda avec tendresse, heureux de la voir saine et sauve.
Les deux autres bandicoots rejoignirent les masques tout en étant sur leur garde vis-à-vis du moindre geste que pourrait faire Cortex. Ils semblaient tout les deux aussi abasourdis que N.Gin et le docteur machiavélique face à cette situation originale (bien que Crash n'hésita pas à lancer un regard plein de haine en direction de son créateur)
Personne ne parlait... ou bien personne n'osait prendre la parole. Exaspéré du visage idiot que prenait Cortex, Uka rompit finalement le silence:

-Tu n'es qu'un imbécile Cortex! Encore une fois je constate que tu ne m'as pas écouté! Il me semble t'avoir ordonné d'abandonner ce robot ridicule!

-Mais Uka-Uka, vous êtes fou?! s'écria Cortex comme s'il n'avait pas entendu Uka. Je la tenais! J'allais enfin en finir avec elle!

-Et qu'est-ce que ça t'aurait apporté!?

-Mais...

-Répond-moi!

-Sans eux le monde sera à nous! Cela a toujours été notre plan: éliminer les Bandicoots et le Bien pour conquérir la planète entière!

-Permet-moi de rectifier mes anciens dires.

Cortex déglutit. Il n'avait jamais vu Uka-Uka aussi calme et cela lui faisait encore plus peur que lorsqu'il était dans un état de rage (qui était son caractère naturel) Si posé et si sérieux il rendait la situation presque gênante et étouffante.

-Bravo Cortex, tu as éliminé une bande de rongeurs bavards et insupportables. En quoi maintenant le monde est à toi?

-Mais... je ne comprends pas...

-Cortex, ouvre une bonne fois pour toute les yeux! Les Bandicoots ne sont pas le pilier du monde!

-Et voilà que vous recommencez...

-Et je recommencerais jusqu'à ce que cela entre dans ta grosse tête vide! cria Uka en se rapprochant de la cabine de Cortex qui recula malgré la vitre qui les séparait.

-Très bien, dit-il résigné, très bien. Je vous écoute cette fois.

Il appuya en même temps sur un bouton qui ouvrit la fenêtre de sa cabine. Cortex et Uka-Uka n'étaient alors qu'à quelques centimètres l'un de l'autre. Sans battre un sourcil il fixait le masque qui poursuivit:

-Nous devons nous allier aux Bandicoots. Le Mal doit s'allier momentanément avec le Bien.

Cortex avala de travers et toussa malgré lui.

-Co - touss touss- Comment!? s'exclama-t-il d'une voix étrangement aiguë.

Même N.Gin et les trois Bandicoots laissèrent échapper soit des toussotements soit une exclamation.
Uka-Uka se contenta d’acquiescer de la tête avec un sourire satisfait, content d'avoir ainsi troublé Cortex.

-Vous, continua le savant d'un rire gêné, vous n'êtes pas sérieux?

-On ne peut plus sérieux.

-Mais...

Cortex se coupa et s'essuya les yeux d'un geste fatigué. Se redressant sur un bras il poursuivit:

-Puis-je vous faire remarquer que notre première et précédente alliance avec ces... animaux, ne nous a pas couronné de succès?

-J'te signale qu'on a réussit à botter les fesses plumées de tes deux anciens perroquets! osa répondre Coco remontée de ce qui a failli advenir d'elle un instant plus tôt.

Cortex ne lui donna aucune attention. Il continuer de débattre avec son ancien masque protecteur. Seul un fou n'aurait pas remarqué à quel point il était à ce moment sceptique.

-Je confirme ce qu'elle vient de dire, reprit Uka-Uka. Et je re-confirme que tu as une grosse tête vide!

-Cortex, fais-nous confiance, dit Aku-Aku. Mon frère et moi ne te demanderions pas cela si l'avenir de la planète n'en été pas concerné. Seuls, nous ne faisons pas le poids; mais réunis, et nous vaincrons nos ennemis!

Cortex ne savait plus quoi penser: il était pris de court. Uka tourna alors son regard perçant vers N.Gin qui n'avait encore rien dit.

-Tu as toujours été plus lucide que Cortex. Nous rejoins-tu?

Le cyborg, étonné que Uka lui pose directement la question, sembla hésiter un instant. Il avait plus peur de la réaction des Bandicoots s'il les rejoignait que de ce que pourrait lui dire Cortex. N'était-ce en réalité qu'un test de la part des masques millénaires? Que devait-il dire et penser? Jamais auparavant on ne lui avait demander de faire un choix lui-même et de son plein gré.
Prenant son courage à deux mains, il acquiesça d'un bref signe de tête, l'air grave. En réalité il suivait le masque plus qu'il n'avait envie de s'allier aux Bandicoots en soi. Après tout ils restaient avant tout des adversaires.

-Il ne reste plus que toi Cortex, reprit Aku-Aku.

-Très bien... si vous insistez tant... Mais avant que je n'accepte... -Uka leva les yeux au ciel- Cette menace... montrez-la moi d'abord!

Le masque des Ténèbres regarda alors Cortex d'un air grave. Son entêtement lui coûtera cher, il le savait.... alors pourquoi persistait-il à ce point? Uka s'avouait à lui même qu'il ne pouvait montrer une preuve solide sur la prétendue présence d'un danger planétaire. Cortex jouait avec lui.
Cependant, même si cette menace ne s'était pas encore montrée, elle se faisait déjà bien ressentir.

-J'attends, persista le scientifique sarcastiquement.

-Tu prends cela à la légère Cortex! Tu ne te rends même pas compte de l'identité et de la puissance de ce qui s'approche de nous!

-En effet cher masque, cet hominidé n'en pas la capacité intellectuelle, coupa une voix angoissante que personne ne connaissait.

-Cette voix.... murmura Uka-Uka qui était le seul à la reconnaître.

Tous se retournèrent: Coco, Crunch et N.Gin eurent tous les trois la même expression de stupéfaction, tandis que Cortex, Crash et Aku-Aku se contentaient de froncer les sourcils.
Devant les trois Bandicoots, les deux Cortex et les deux masques se tenaient trois étranges individus qui, apparemment, ne faisaient pas partie de la planète.

-Même ces animaux ont compris à quoi vous restiez aveugles.

Les trois extraterrestres marchaient calmement vers le groupe. Celui qui se tenait au milieu semblait être le leader: la voix provenait de lui, pourtant il n'ouvrait pas la bouche. C'était comme s'il communiquait par télépathie. L'alien avait une apparence reptilienne, arborant deux antennes sur le crâne, des mains et des pieds à quatre griffes et une peau écailleuse bleuâtre. Il était vêtu d'un habit particulier mais qui était sûrement ordinaire sur sa planète d'origine: la combinaison était violette et portait des protections métalliques sur le torse, la taille et les articulations. La ceinture et les poignets comportaient un rubis et la composition de leurs jointures jaunes restait inconnue. Il semblait extrêmement calme et intelligent... voire trop, ce qui le rendait oppressant. Or ce qui attirait l'attention était non seulement ce physique pittoresque en contraste avec cette intelligence supérieure qu'il semblait avoir, mais surtout ces bandages qu'il portait sur les yeux et qui le rendait aveugle. Pourtant, malgré cette cécité, il se dirigeait et marchait parfaitement. Sur le bandeau était dessiné une sorte d’œil rouge: peut-être était-ce lui qui lui permettait de voir.

Comparé à lui, les deux autres énergumènes étaient très grands. Une femme, la seule du groupe, se tenait à sa droite. Tandis que le premier avait une apparence de reptile, elle avait une apparence d'insecte. Comme une fourmi elle avait trois pairs de membres, dont quatre bras, et des antennes. Ses yeux étaient dorés et vitreux et transperçaient l'âme de quiconque osait les regarder directement. Ce qui la différenciait des insectes ordinaires était cette peau d'un vert-pomme et ce qui semblait être de longs cheveux bruns lui tombant jusqu'au milieu du dos. Elle était très attirante et très élégante malgré son aspect insectoïde, ceci accentué par le fait qu'elle portait très peu de vêtement: un collier et des bracelets d'or accompagnés de ce qui pourrait être comparer à des sous-vêtements de la même couleur. Elle avait une manière de se déplacer et de se tenir qui la rendait extrêmement sensuelle.

Le troisième alien était de la même espèce qu'elle. Tout comme la femelle, il était très grand, avait la même peau verte mais un peu plus foncée et des cheveux bruns très longs. Toutefois, il était beaucoup plus massif et beaucoup plus imposant qu'elle: même pour un alien il était grandement musclé. Nul doute qu'un combat contre lui s'avérerait fort difficile même pour quelqu'un d'aussi athlétique que Crunch. Il ressemblait étrangement fort à la femelle, sans doute était-il de sa famille, et portait comme elle les mêmes bijoux et très peu de vêtement... néanmoins il était moins attirant qu'elle. Sa musculature développée le rendait effrayant et personne n'avait envie de s'approchait de lui de peur d'être écrasé comme une vulgaire bestiole. Ses bracelets étaient d'une couleur brune et ressembler à du cuivre, tandis qu'ils arboraient chacun une émeraude. Contrairement à la femelle, le mâle avec une expression de rancœur sur le visage tirant sur le dégoût: tandis qu'elle regardait les terriens avec un intérêt tout particulier, lui ne cachait en aucun cas sa répulsion vis-à-vis d'eux.

-Qui êtes-vous? demanda Cortex toujours sur son ton autoritaire habituel. J'exige de savoir ce que vous êtes.

Uka-Uka et Aku-Aku ne purent retenir leur stupéfaction vis-à-vis du caractère effronté que prenait le docteur: décidément il ne comprenait rien. Il ne se rendait même pas compte qu'en ce moment même les auteurs de sa perte se trouvaient devant lui et que leur puissance lui était supérieur à tout point. Il ne se rendait même pas compte qu'il était en train d'accélérer l'inévitable destruction du monde et de toute chose qui existait sur Terre.

-Mmh, il nous exige! siffla l'insectoïde mâle.

-Quelle impertinence! susurra la femelle.

Le plus petit des trois mais aussi le leader leva la main pour rapporter le silence. La même voix sinistre s'éleva dans les airs sans qu'il n'eut besoin de bouger les lèvres: effectivement, cette voix lui appartenait.

-Vous revoir est un plaisir cher Uka-Uka. Ce temps passait à vous rechercher fut long et douloureux: et voilà que nos prières ont été exaucées. Nous voilà de nouveau réunis...

-Mmh.... oui, comme au bon vieux temps, à un détail près, continua Uka-Uka.

-La disparition de notre quatrième frère était un tragique épisode: sa mort a laissé un grand vide en nous et nous a brisé le cœur.

-Cela vous a surtout rendus fous! Pourquoi être revenus!?

-Notre exil était une erreur de votre part, Uka-Uka. Cela a accru notre colère et ainsi notre puissance. Vous serez le premier à en payer le prix!

-Un exil? Mais enfin de quoi parle-t-il mon frère? demanda Aku-Aku. Vous vous connaissez?

-Je t'expliquerai plus tard, souffla Uka-Uka.

-Ainsi donc vous avez bien un frère... vous aviez bien fait de nous le cacher.

Aku-Aku regarda dès lors son frère jumeau qui détourna les yeux: Uka-Uka avait-il pu réellement le protéger par le passé sans qu'il n'en sache rien? Il se l'avouait lui-même: à ce moment-là il ne comprenait rien à ce qui se passait devant lui. Il se sentait mis à l'écart et pour la première fois depuis longtemps presque inutile. D'où venaient ces aliens? Quels liens avaient-ils avec son frère? Qu'était-il arrivé par le passé?
Personne n'osait prendre la parole. Tous regardaient, comme hypnotisés, le masque des ténèbres s'entretenir avec les trois extraterrestres comme s'il s'agissait de vieux amis.

-Pourquoi êtes-vous réellement revenus? Et pourquoi me chercher? poursuivit Uka-Uka.

Les deux insectes ricanèrent.

-Pour le maître des Ténèbres, vous êtes bien mal renseigné, commenta l'insectoïde mâle.

-Permettez-nous de vous le montrer, le suivit la femelle.

En une fraction de seconde, ce qui ressemblait fortement à une branche démesurée s'éleva dans les airs et alla frapper de plein fouet le masque noir. L'attaque fut d'une telle rapidité que les Bandicoots ne purent même pas réagir...., mais ce ne fut pas encore assez suffisant pour le Monstrator. Avec un réflexe impressionnant et qui produisit l'étonnement de tous (surtout celui d'Uka), Cortex avait réussit à contrer l'attaque fulgurante avec le bras mécanique du robot et à la renvoyer vers sa maîtresse.
Uka-Uka regarda dès lors le docteur avec stupéfaction (ce qui ne lui allait pas du tout). Cortex fixait les trois individus avec une telle assurance: il venait de protéger son masque de ceux qui devaient détruire le monde, et pourtant il ne montrait aucun signe de peur ou de regret.

-Attaquez-vous à quelqu'un de votre taille! s'écria Cortex.

Les deux insectoïdes se crispèrent et s'échangèrent des regards outrés: comment ce petit humain rachitique avait-il pu s'opposer à eux avec une telle insolence?

-Comment as-tu osé petit déchet!? Comment as-tu eu l'audace de t'opposer ainsi à ma sœur!? hurla le mâle qui semblait devenir enragé.

Comme devenu complètement hystérique, il se tourna sur lui-même avec une vitesse incroyable et frappa le sol avec son pied droit d'une telle force que la terre trembla. La terre se fissura sous les pieds de la machine de Cortex et un énorme rocher longiligne en sortit et frappa de plein fouet l'abdomen du robot. La partie supérieure (là où se trouvait Cortex) se détacha du reste du corps et le Monstrator se retrouva en à peine une seconde coupé en deux. La cabine de Cortex s'écrasa sur le sol avec beaucoup de violence, tandis qu'N.Gin semblait paralysé face à l'attaque foudroyante de l'alien.

-Tant de témérité dans un si petit corps d'Homme, commenta la voix mystique du leader. Achève-le.

Il s'était retourné vers sa camarade et le lui avait donné l'ordre. Obéissante, voire satisfaite de la décision de son chef, la femelle, dans un mouvement gracieux des bras, rassembla la végétation qui l'entourait et la dirigea avec puissance vers le corps gisant de Cortex.
Tandis que des lianes aussi dures que du métal amputaient les membres supérieurs restant du Monstrator, la plus grosse partie de «l'arme» végétale s'abattit sur le savant maléfique.

Mais une fois de plus le robot fit preuve de sa vélocité: cette fois c'était N.Gin dans le reste de la machine qui se mit en travers du chemin de l'alien. Avec les bras mécaniques gigantesques, le cyborg stoppa le bras puissant de la végétation. Les deux se confrontaient dès lors dans un bras-de-fer incommensurable, chacun glissant vers l'arrière par la force titanesque de l'autre. Confiant, N.Gin réussit à le repousser plus loin dans les arbres. Il venait de faire preuve d'un courage exceptionnel pour sa part ce qui étonna beaucoup les Bandicoots, surtout Coco qui semblait presque stupéfaite.

Les deux insectoïdes grognèrent, tandis que le reptiloïde semblait impassible face à la situation, voire intéressé. Les Bandicoots se tinrent enfin prêts au combat: tout comme N.Gin, ils étaient prêts à faire preuve de bravoure face aux extraterrestres qui les menaçaient. Ils n'allaient pas se laisser faire et s'apprêtaient à se protéger coûte que coûte. Après tout ils étaient les protecteurs de la planète, ils ne pouvaient pas l'abandonner ainsi: en aucun cas ils étaient des poltrons, surtout face à des personnes si mal-éduquées à leur humble avis.

-Cela suffit! s'écrièrent en même temps le troisième alien et Uka-Uka dans une même voix autoritaire.

-J'en ai assez vu. Gardez vos forces mes frères: ces individus n'en valent pas la peine, poursuivit l'alien en s'adressant aux deux autres qui souhaitaient avant tout détruire la vermine qui s'opposait à eux. Nos chemins se séparent à nouveau cher masque. Mais n'ayez crainte.... nous nous reverrons très prochainement.

-Oui, très prochainement, répondit le masque mystérieusement.

Le leader sembla sourire, satisfait de ce qu'il venait de voir. D'un mouvement de tête, il ordonna aux deux insectes de se rapprocher de lui. Aussi soudainement qu'ils étaient apparus, les trois individus disparurent dans un mélange de poussière et de feuilles, de terre et de branches. Une fois la fumée dissipée, il ne restait plus rien... Rien ne pouvait prouver la présence de personnes il y a à peine quelques secondes. Ils s'étaient complètement téléportés.

Le groupe composé des Bandicoot, de Cortex qui se relevait grâce à N.Gin qui était venu lui portait secours, et des deux masques, regardait l'emplacement des trois aliens. Personne n'osait prendre la parole. Tous fixaient Uka-Uka comme si celui-ci allait se retourner vers eux et leur donner des réponses. Mais le masque ne bougeait pas. Il semblait extrêmement préoccupé et grave. Soudain il s'écria en regardant successivement ses deux acolytes et les Bandicoots:

-Qu'est-ce qu'il vous à prit, sinistres imbéciles!? Vous n'avez donc rien saisi!?

-Mon frère, qui étaient ces individus? Et comment les connaissais-tu? Qu'as-tu encore fait!? s'énerva Aku-Aku.

-La Prophétie mon frère... c'est d'eux dont elle parle!

-Comment?

Uka-Uka fit les cent pas (même s'il n'avait pas de pieds) Il était extrêmement courroucé à cet instant et faisait tout pour garder son calme: ce n'était vraiment pas le moment de tuer les autres qui persistaient à le fixer.

-La Prophétie? dit finalement Coco. Qu'est-ce que cela signifie!?

Le masque des Ténèbres se retourna vers elle. Instinctivement elle recula: Crunch mit son bras robotique devant elle comme pour la protéger de la fureur d'Uka. Celui-ci dévisageaient profondément les trois animaux de son regard machiavélique et vide de bonheur.

-Cela signifie qu'ils ont finalement trouvé notre monde et qu'ils vont tout faire pour le détruire. En d'autres termes: nous sommes condamnés!

Fin du Chapitre 3

Dans le Chapitre 4: Le Réveil
«Sa mort a laissé un grand vide en moi. J'erre sans buts ni volontés. Je ne sais plus vers où me diriger. Qui suis-je? Où est ma place? Que dois-je donc faire? J'ai été faible... faible et aveugle. Je m'étais promis de la protéger à tout prix.... et je ne me suis même pas rendu compte que je la perdais petit à petit. Pour la première fois de ma vie je doute des mes soit-disant pouvoirs... Que vais-je donc devenir? Je me rends compte seulement maintenant que c'était elle qui me permettait de vivre!»

Notes de l'auteur:
-bien évidemment vous avez remarqué que j'ai décrit une nouvelle fois les Wickedious. Dans le chapitre 1 leur description était rapide et brève. Ici la description est complète et du point de vue de nos héros, c'est pour cette raison qu'elle est subjective, que tout est sous forme de supposition.

-"Böta" vient du mot botanique, science des plantes, qui rejoint le pouvoir qu'elle a.
"Bia" est le nom d'un dieu mythologique grec qui personnifiait la Force, la Vaillance ou encore la Violence.... ce qui caractérise très bien ce personnage.
"Psukhe" est un mot grec signifiant "âme".
Pour le titre de "Wickedious" je me suis inspiré du titre de "Nefarious" de Tropy qui signifie "malfaisant, méchant". Wickedious vient du mot Wicked qui signifie "méchant" en anglais.

-pour l'image je l'ai mise via un lien vers deviantART parce que l'image.... était trop grande pour le forum ^^" Et puis pour pas spoiler leur apparence.... mouais, bon c'est juste parce que j'ai pas réussit à le mettre directement sur le forum :'(
seg0lene
Titan
Titan

Message  CyborgSushi le Mer 2 Jan - 16:35

Quelle magnifique façon de commencer la nouvelle année! La lecture de ce nouveau chapitre m'a rendue on ne peut plus joyeuse. Je ne suis vraiment pas déçue de ce nouveau chapitre Very Happy Je l'ai adoré. Vraiment, chapeau!
CyborgSushi
Nouveau
Nouveau

Message  seg0lene le Mer 2 Jan - 20:27

Merci beaucoup!!!!!! ^0^ Je suis réellement hyper-flattée ^_^
seg0lene
Titan
Titan

Message  Cora Bandicoot le Ven 4 Jan - 14:39

Et je confirme les dires, c'était vraiment un chapitre à couper le souffle, d'un bout à l'autre, du début jusqu'à la fin.

Au début, j'avais cru que l'embuscade de Cortex était un moyen d'engager une conversation au vu d'un éventuel partenariat mais à ce que je vois, mon scientifique préféré est toujours aussi prévisible.
La traversé des Bandicoot dans la forêt m'a fait penser aux niveaux dans la jungle d'N.Sanity dans Crash Bandicoot 2, sauf que cette-fois là, ils sont tous ensemble.

Bah, il est passé où Aku Aku pendant que ses protégés se faisaient massacrer ? Il est partit chercher son frère ?

N.Gin est triste en voyant Coco à terre ? Mmm, ça me rappelle quelque chose (hein, saisa).

Ce qui m'a assez déplut (ce n'est surtout pas toi Erion, au contraire) c'est la lâcheté de Cortex, il s'en prend à Coco alors qu'elle ne peut même pas bouger. Apparemment, il ne connait pas l'une des règles de l'honneur : ne jamais frapper un homme à terre.

Coup de théâtre ! Aku Aku et Uka Uka sauvent Coco, mais qui l'aurait cru ? Et Cortex qui est pris de surprise et qui se fait sonner les cloches par son masque protecteur.
"Les Bandicoot ne sont pas le pilier du monde". Vlan, dans les dents ! Un direct du poing gauche ça. Razz
Je me suis fait cette réflexion pendant longtemps : pourquoi Cortex s'en prend t-il toujours aux Bandicoot ? Ils ne sont pas le centre du monde.
Ça me fait rire de voir que maintenant cette réflexion lui est affiché. Laughing

Euh, Cortex est plus têtu qu'une mule ou il le fait exprès ? Pourquoi s'obstine t-il ainsi à renier l'évidence ?

Ah, l'arrivée des Wickedious (d'ailleurs, super ton dessin Erion, ça ma permie de bien les visualiser)! Au fait à leur propos, j'ai une question, ils sont toujours aussi arrogants ???
Ils connaissent Uka Uka, mais qu'est-ce qu'il a encore fait.

Youpi ! Cortex montre enfin une marque de bravoure en sauvant Uka Uka. Hey, ça mérite un petit merci, non ?
Pour N.Gin, je m'y attendais un peu qu'il tente de sauver son maitre mais cela demeure tout de même un acte très courageux.

C'est une blagues ? Böta et Bïa attaquent Uka Uka et Cortex et ils considèrent que ce défendre est de l'insolence ? Mais ils vivent sur qu'elle planète ses deux là ? (Dans tout les sens du terme.

Mais c'est quoi cette fameuse Prophétie à la fin, je n'y comprend rien.

Hein ? Mais qui-es ce qui parle au début du prochain chapitre ? Je veux savoir, pitié ????

Bref, j'ai vraiment adoré ton chapitre Erion et je t'en félicite ! Wink

Dernière édition par Cora Bandicoot le Ven 4 Jan - 23:33, édité 1 fois
Cora Bandicoot
Vétéran
Vétéran

Message  seg0lene le Ven 4 Jan - 16:15

Déjà.... un GRAND merci Cora! Ton commentaire m'a fait plus que plaisir ^0^ Ce chapitre était si "époustouflant"? J'avais peur d'avoir un peu perdu de mon dynamisme dans mon écriture ^^" Faire effet soufflet au fromage: gonfler, gonfler et gonfler... puis dégonfler subitement ^_^

Cortex qui veut la Paix.... mais où va le monde!? xD
Ma foi... ce n'était pas réellement mon objectif, mais heureuse de voir que ça t'ait rappelé notre bon vieux Crash Bandicoot 2 ^_^ Cela prouve que ma fanfic colle avec l'univers Razz

C'est exact, Aku-Aku a compris que Cortex était tellement entêté sur le coup, que seul Uka-Uka pouvait le faire entendre raison. Et il a vu juste... plus ou moins.

Hé! saisa n'est pas la seule à aimer ce couple *croise les bras d'un air vexé* Depuis ma plus tendre enfance!

Tu trouves que j'ai fait Cortex trop lâche (dans le sens cruel et non poltron) ou est-ce le fait que c'est le caractère même de Cortex? (je ne sais pas si tu vois où je veux en venir xD) Parce qu'on peut aimer un personnages tout en lui trouvant certains défauts: c'est ainsi qu'un personnage a de la qualité! Wink
Il faut dire que Cortex est tellement désespéré de ne pas réussir à vaincre les Bandicoots, qu'en voyant enfin Coco ployer devant lui, il ne pouvait pas faire preuve de pitié ou d'honneur... enfin tu comprends ^^"
Coco n'est pas un homme mais une femme, elle n'est pas un homme mais un animal... Cortex a donc deux fois plus le droit de l'achever à terre Rolling Eyes *prétextes débiles*

J'adore les scènes entre Cortex et Uka-Uka: leur relation est vraiment intéressant à développer ☺️
Ah!!! Quelqu'un qui pense comme moi sur le fait que Cortex ne pense qu'aux Bandicoots au lieu de se pencher sur la conquête même du monde! x)

Oui, c'est vrai, Cortex est vraiment têtu dans ce passage. N'aies crainte! Il acceptera au bout d'un moment l'idée de s'allier avec les Bandicoots... Uka-Uka l'obligera xD

Merci pour mon dessin, contente qu'il t'ait aidé à bien les visualiser. Je me disais que ça plairait aux lecteurs de voir exactement à quoi ils ressemblaient exactement.
Oh oui! Oh oui ils sont arrogants! Leur toute puissance les a rend présomptueux Smile

Quel courage Cortex! ... bien qu'en fait c'était un peu un acte insolent XD
Go N.Gin! Montre qui tu es réellement! ^^

Ils sont tant prétentieux qu'ils se croient tout permis Rolling Eyes Ce sont les méchants quoi xD

La Prophétie sera développée plus tard... chaque chose en son temps chère Cora ^_^

Pour la preview... ça aussi chaque chose en son temps :] (j'aime faire souffrir mon lectorat MWAHAHAHA Twisted Evil )

Merci beaucoup! J'essaierai d'avancer le plus rapidement possible pour mon chapitre 4 ^^ Encore un grand merci pour ce commentaire qui m'a lui aussi fait un grand plaisir!!!! ^0^ Contente que ce chapitre t'ait plu ^_^

seg0lene
Titan
Titan

Message  Cora Bandicoot le Jeu 10 Jan - 18:17

Mais de rien voyons Erion, tu méritais vraiment tout ce que j'ai dit, sinon...
Non, je plaisante mais sache que j'ai beaucoup aimé et que je suis persuadé que la suite sera aussi époustouflante.
J'aime le souffler au fromage ! Razz

Erion a dit :
Cortex qui veut la Paix.... mais où va le monde!? xD
Bah...on peut toujours espérer, non ?

Il fait qu'Aku Aku rajoute des turbos à son masque. Coco était à ça de se faire tuer.

Non non, comme j'ai essayer de te le dire ce n'est pas toi qui fait Cortex trop lâche, c'est lui qui est trop lâche (dans le sens cruel). Mais ça ne m'empêche pas de l'adorer.

Tiens ? on a eu la même pensé. (*give me five*) Wink

Tu ne pense pas qu'il y a une différence entre accepter et être obligé ? S'il n'a pas le choix, c'est un peu dommage pour lui. mais quand es-ce qu'il deviendra raisonnable ? Rolling Eyes

Je t'encourage mille fois pour le chapitre 4 et l'attend avec une très grand impatience.
J'ai l'impression que je dis ça à chaque commentaires pour chaque Fanfictions. Shocked
Cora Bandicoot
Vétéran
Vétéran

Message  seg0lene le Ven 15 Fév - 20:34

Merci beaucoup. Bon je regrette de redire encore et encore ça.... la suite sera dans très très longtemps (c'est bien sûr un euphémisme ^^") En plus d'un temps libre mal mis à cause des cours, de l'hiver et donc de la crève, j'ai moins d'inspiration (pour les détails, car j'ai l'histoire en générale dans ma tête) et moins de courage à écrire Sad
Je le dis tout le temps, et ça m'énerve car ça vous fait à mort patienter! Pardonnez-moi!!!!! >0<

Peut-être Aku-Aku voulait donner du suspense. Laisse-le s'amuser un peu le pauvre! On s'ennuie un peu du côté des Bandicoots Smile

Oulah! Il va falloir attendre longtemps avant que Cortex ne devienne raisonnable ^^ Je le sais car j'ai un peu la suite de l'histoire dans la tête donc je sais plus ou moins ce qui va se passer...
Mais il y a un grand écart entre avoir l'idée en tête et la décrire correctement à l'écrit :/

Et moi j'ai l'impression de dire à chaque fois qu'il va falloir attendre un demi-siècle pour voir le chapitre suivant T_T
seg0lene
Titan
Titan

Message  Cora Bandicoot le Sam 16 Fév - 8:59

Et moi, j'ai l'impression que je redis tout le temps à chaque fois :

Prend ton temps, le chapitre n'en sera que meilleur à la fin. Razz
Cora Bandicoot
Vétéran
Vétéran

Message  seg0lene le Sam 16 Fév - 11:16

Je prends ça pour un signe d'espoir: au moins vous ne me jetterez pas de pierres quand vous apprendrez que vous allez devoir encore attendre un millénaire avant de lire la suite Razz
seg0lene
Titan
Titan

Message  Cora Bandicoot le Sam 16 Fév - 19:06

Qui sait, il est possible que très bientôt tu ais un coup de génie, qu'un éclair te traverse l'esprit, que tu ais une révélation.
On ne sait jamais, les miracles ça existe. Wink
Cora Bandicoot
Vétéran
Vétéran

Message  seg0lene le Sam 16 Fév - 20:47

Oh j'aimerais bien, oui oui j'aimerais même beaucoup *0* Prions!
seg0lene
Titan
Titan

Message  Cora Bandicoot le Dim 17 Fév - 9:13

Amen, ma soeur. Razz
Cora Bandicoot
Vétéran
Vétéran