Recherche de bêta-lecteur/correcteur ou bêta-lectrice/correctrice

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Recherche de bêta-lecteur/correcteur ou bêta-lectrice/correctrice

Message  Sanephar le Ven 23 Mar - 23:07

Ceux qui lisent mes histoires savent que Radar est déjà ma bêta-lectrice/correctrice, et vont donc être surpris par ce poste... Mais elle met beaucoup de temps à s'occuper de mes chapitres... Une partie est due à la terminale, mais, je pense, à un manque de motivation tout de même.
Etant moi-même en licence, je trouve le temps d'écrire plusieurs fanfictions et d'être également bêta-lectrice pour d'autres auteurs.

Comme le titre l'indique, je recherche donc une personne qui a un bon niveau de français et qui sait faire des critiques sur des chapitres de fanfiction.

- Pour la correction, je veux que vous signaler les fautes, sinon je les répète et la correction perd le but de m'aider à m'améliorer en français (et vous donner moins de boulot !). Vous avez le choix du code couleurs/italique ou autre. Je vous demanderai juste de me le donner pour que je me repère sur ce qui est faute d'orthographe, de syntaxe, de conjugaison, ajout personnels de votre part...
- Une certaine disponibilité. Je demande pas que la correction soit faite du jour au lendemain, je veux bien vous laisser deux à trois semaines, plus si vous êtes en période d'examen, de maladie ou autres problèmes qui font que mes chapitres sont loin d'être votre priorité.
- Du relationnel. La bêta-lecture/correction passe par la communication. Il ne faut pas avoir peur de de me dire que le chapitre est pourri si c'est le cas ou de me dire les axes à m'améliorer en étant respectueux(se) tout de même. Vous avez le choix du canal de communication : mail, MSN, Skype...
- Des connaissances sur "Crash Bandicoot" puisque ma fanfiction traite sur ce jeu vidéo.

Je crois avoir fait le tour des points essentiels... sinon je referais une mise à jour.

Des personnes intéressées ?

Dernière édition par Sanephar le Lun 26 Mar - 19:37, édité 1 fois (Raison : Mise en forme)
Sanephar
Vétéran
Vétéran

Revenir en haut Aller en bas

Re: Recherche de bêta-lecteur/correcteur ou bêta-lectrice/correctrice

Message  Aku Uka le Sam 24 Mar - 14:06

En ce qui me concerne, je suis toujours partant et prêt à me porter volontaire pour seconder Radar même si je sais que ça ne t'enchante pas des masses car l'histoire est principalement destinée à Cora et à moi. Là-dessus, je ne peux pas prendre de décision à ta place, c'est à toi de décider.

Il est vrai que malgré le fait que nous soyons en licence toi et moi (sans vouloir te contrarier), la Terminale reste quand même une période relativement rude et moins relâchée que la fac (m'enfin pour moi c'est le cas, j'ignore si ça l'est de ton côté aussi). Après, j'imagine que ça aura tendance à se resserrer de plus en plus mais pour l'instant, je comprends l'épopée qu'elle traverse. Aussi, je suis prêt à prendre en charge une partie de son travail afin de la soulager un peu de tout le boulot qu'elle endure.

Maintenant, si je relis les compétences requises pour pouvoir être "embauché" :
- J'imagine que tu as déjà été témoin de mon niveau d'orthographe et surtout de mes grimaces lorsque je vois certaines fautes impardonnables. ^^ Je suis prêt également à changer la tournure de certaines phrases si je les juge assez "maladroites". Là-dessus, je pense pouvoir être à la hauteur.
- Pour ce qui est de la disponibilité, ça devrait quand même le faire (si tu es prête à accorder deux à trois semaines, je pense quand même dénicher une petite demi-heure par-ci par-là pour me consacrer à une correction orthographique. De plus, ça fait toujours du bien de détendre son cerveau autrement que par les sciences. Razz ).
- Pour le relationnel, je pense qu'on ne reviendra pas là-dessus Sanephar : depuis le temps qu'on communique par MSN, je pense qu'on a appris à sympathiser et à se dire les choses en face un minimum. Wink
- Des connaissances sur "Crash Bandicoot"? Houlà, pas sûr d'être à la hauteur moi. xD Non je plaisante, évidemment que j'en ai et je serais prêt à te faire part de suggestions complémentaires si besoin était. Après tout, un bon bêta-lecteur sait faire avancer sa fanfictrice en lui faisant partager son imagination. ^^

Réfléchis à ma proposition. Je ne veux pas te forcer la main, peut-être que tu songeais à quelqu'un d'autre.
Mais tu sais, même si je corrige tes histoires, tu auras quand même le commentaire qui ira avec, sache que ça, ça ne changera pas. Wink Tu auras juste quelques fautes corrigées et des conseils en prime mais je ferai en sorte de t'en faire part en privé.
A plus !
Aku Uka
Vétéran
Vétéran

Message  Sanephar le Lun 26 Mar - 19:42

Très bien ! Je pense que tu as effectivement les compétences requises.
Je t'engage donc à l'essaie. Si tu réussis cette mission, tu auras un contrat à durée indéterminée par la suite Exclamation Exclamation

Ce message s'autodétruira dans trente secondes...
Sanephar
Vétéran
Vétéran

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut